Ascension du Gunung Rinjani (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous,

Nous partons dans 15 jours pour un séjour de 2 semaines à Lombok (Kuta - ascension rinjani - Gili) puis Bali (Amed - Ubud). Nous souhaitions faire l'ascension du rinjani en 3J/2N (départ de Kuta et après le treck direction les gilis).

J'ai lu pas mal de choses sur l'ascension du Rinjani dans les forums et les guides mais je me pose encore les questions suivantes : - de quel endroit vaut-il mieux partir : Senaru ou Sembalun? (on a l'habitude de marcher en montagne donc on ne cherche pas forcément à partir par l'endroit le plus "facile" mais plutôt par là ou ce sera le plus beau !), - quel est le tarif "moyen" (on voit des choses tellement différentes!) ? - j'ai l'impression que la meilleure (et la plus économique) façon de procéder pour réserver et organiser son treck c'est d'attendre d'être sur place ? Cependant, je me demandais si certains n'auraient pas de bons contacts de guides ? (j'aimerais autant régler ça dès maintenant, comme ça nous n'auront pas à nous préoccuper de ça sur place )

Merci d'avance pour votre aide !
RA Ramramindia Regular ·
Le plus fiable c'est effectivement d'attendre d'etre sur Lombok et meme le plus pres possible du Rinjani pour trouver ton guide. Eux sont de facon certaine au courant de l'etat des chemins et des itineraires possibles en fonction de l'activite du volcan. Regles peut etre le probleme des transports pour te rendre a Lombok puis sur les Gili avant de demarrer, mais pour le trek vois plutot sur place. Si le volcan est ouvert et safe, tu n'auras aucun probleme pour faire organiser le trek au pied leve...ou presque De la haut la vue est magnifique !
ramramindia

Similar discussions

You might also like