Je part au Pérou pendant un mois avec mon frère.
J'aurais quelques questions ;
Quel est le meilleur chemin pour faire l'ascension du fameux Macchu Pichu et ce au plus bas prix ?
Avez-vous des itinéraires sac à dos à proposer ?
Merci d'avance !
Salut, plusieurs options se présentent pour aller de Cusco à Agua Calientes (La ville au pied du Macchu Pichu)le Trek qui se fait au départ dans la vallée sacrée à quelques km de Cusco: il faut réserver longtemps à l'avance et c'est cher (environ de 400 à 600$)le train depuis Cusco à Agua calientes : 120$US Aller-Retour (départ le matin et arrivée en début d'aprem)en minibus depuis Cusco jusqu'a Hydroeletrica: 80 Soles Aller-retour soit environ 30$US. Si tu choisis cette option (celle que nous avions choisi en Mai dernier), et comme il est écrit dans les posts précédents, tu devras marcher encore 2 à 3hrs jusqu'aà Agua Calientes. En général on part vers 7hrs du matin de Cusco et on arrive de nuit à Agua Calientes (sur les coups de 18/19h)Sur place à Agua Calientes , nous avons trouvé un logement pour 15 Soles/personne incluant le petit déjeuner.
Après d'Agua Calientes à Macchu Pichu, plusieurs options:
- Soit tu te lèves à 4h du mat, pour monter pendant 1h30 la pente raide qui te mène jusqu'à l'entrée du site (au début ça commence plat, après ça grimpe). La route pour les piétons coupe celle en zigzag des bus. (Au passage tu mangeras un peu la poussière des bus qui montent et descendent la piste) Rebelote pour la descente sauf que là ça te prendra juste 3/4hr.
- Soit tu paies 10$US pour prendre le bus (juste l'aller), au moins tu te lèves un peu plus tard, tu manges pas la poussière, et si tu comptes faire l'ascension du Huyana Pichu ou bien Macchu Pichu mountain, tu auras pas déjà tes jambes en coton Puis tu peux faire la descente sans prendre le bus, c'est plus facile.
Par contre un autre conseil: si tu veux vraiment prendre des belles photos, je te conseille d'y passer la journée: Y faire l'ouverture pour faire le lever, mais tu devras te battre avec des hordes de backpacker comme toi. Sur les coups de 11h, tout le monde s'en va (ll doivent redescendre pour reprendre le train depuis Agua Calientes ou bien repartir marcher jusqu'a Hydraueletrica pour reprendre leur mini-bus), arrivent ensuite les groupes organisés (moins jeunes que les backpacker), mais lls sont moins nombreux et vers 17h, les couleurs du soleil sont beaucoup plus magnifiques. Nous, c'est ce que nous avions fait en mai dernier.
Tu peux t'arranger directement avec l'agence par laquelle tu bookeras pour qu'il te récupère un jour plus tard. Le lendemain de Macchu pichu, tu peux remarcher le matin jusqu'a Hydraueletrica, prendre un taxi depuis St Theresa pour aller aux thermes (celles d'Aga Calientes coutent 10 Soles mais l'eau est jaune, tandis que celles de St Theresa sont hyper propres (le complex est neuf) et coutent seulement 5 Soles (du coup taxi + entrée = prix de celle d'Agua Calientes).
Encore une fois, nous avons fait ça, et le mini-bus nous a récupéré sur les coups de 14h30 a Saint Theresa pour arriver sur les coups de 22h sur Cusco.
Voila voila, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
J'ai pas mis encore l'article sur Macchu Pichu, mais ca devrait pas tarder.
Cheers,
Jacques
Notre tour du monde 2012/2013: Carnet de voyage en anglais et français sur jacquesandcaro.me