Ascension du mont Fuji avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage de 3 semaines au Japon en août prochain avec nos deux filles de 8 ans.

Ce sont de bonnes marcheuses mais nous nous demandons s'il est bien raisonnable d'envisager l'ascension du Mont Fuji avec elles (avec nuit en refuge pour voir le lever du soleil).

Certains dentre vous ont-ils tenté l'expérience avec des enfants de cet âge ?

Merci pour vos conseils avisés,
MA Magne2 Globetrotter ·
avez une idée de l'altitude du Fuji San ........🤪
Hasta la vista
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Il y a des enfants et des familles qui font l'ascension, c'est donc possible. Par contre, ce n'est clairement pas du tout une simple "marche a la montagne", c'est une veritable ascension. C'est assez fatiguant et pentu sur la fin notamment. Exemple de video de quelqu'un avec son fils de 9 ans http://www.youtube.com/watch?v=ZbXZtZeeGEU . En y allant tranquillement, pauses, et en effet en dormant dans un refuge, c'est jouable. Par contre, si le temps est mauvais, ca risque de ne pas vraiment leur plaire.

C'est assez haut pour avoir le mal des montagnes.
BA Baptisteobc Veteran ·
J'approuve ce que dit Tensaibuta, sur certains passages cela s'apparente presque à de l'escalade car on est parfois obligé d'utiliser ses mains pour grimper de gros blocs rocheux.

Néanmoins j'avais doublé un père et son fils d'une dizaine d'années donc c'est possible pour des enfants.

Je suis également d'accord sur le mal d'altitude et j'ajoute le froid à la liste des éléments à considérer: environ 0°C au sommet le 7 juillet 2011, j'avais les cheveux givrés 😮

Si je peux donc me permettre un conseil, c'est d'y aller à condition que vos enfants soient très motivés par l'idée de gravir le Mont Fuji et qu'ils aient un gros mental dans les épreuves sportives en général.
MA Magne2 Globetrotter ·
je ne suis pas sur qu'un enfant de 8 ans soit intéressé par l'ascension du Mt Fuji et pas sur que les parents se rendent compte de ce que cela implique au niveau effort cardiaque , pulmonaire etc sur des organismes si jeunes

parlez en à un médecin
Hasta la vista
KU Kujila Globetrotter ·
je ne suis pas sur qu'un enfant de 8 ans soit intéressé par l'ascension du Mt Fuji et pas sur que les parents se rendent compte de ce que cela implique implique au niveau effort cardiaque , pulmonaire etc sur des organismes si jeunes

Je pense que beaucoup de gens voient le Fuji-san comme une grosse colline, sans s'imaginer une seconde que c'est de la haute montagne...

Similar discussions

You might also like