Ascension du Stromboli
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour 😉😉,

Nous partons pour un petit séjour de 8 jours aux îles Eoliennes, comme tout le monde, nous souhaiterions faire la randonnée de l'ascension du Stromboli, Mais voila, j'ai un genou un peu fatigué, déjà opéré et à ménager, Bien-sûr on peut lire un peu de tout sur la difficulté de cette rando, j'ai lu qu'il fallait absolument un guide, OK, que le rythme était trop soutenu et qu'on restait juste quelques instants à l'arrivée, sans avoir le temps d'admirer le spectacle,

donc je voudrais savoir si cette rando peut être faite tranquillement, sans courir, je veux dire à un rythme correct, par rapport aux dénivelés, nous marchons pas mal mais cela m'inquiète un peu, j'ai lu aussi qu'à 450 m on voyait déjà les éruptions,

merci pour vos conseils et bonne journée😏
annick fifille papou
PH Phildu26 ·
Bonjour Annick,

Je te confirme qu'il te faut malheuresement un guide pour l'ascension. L'ascension , si tu as une gene physique, te sera tres difficile. Si tu peux le gravir, monte jusqu'en haut!!! Cela est magnifique. Pour ma part, j'ai pu rester au sommet entre 20 a 30 minutes. J'avais choisis de le faire en fin de journée, donc de redescendre de nuit avec la frontale. C'est plus spectaculaire. Je l'avais fais dans cette meme période. Prévois un sac a dos, pour manger et boire durant l'ascension. En haut, tu auras besoin d'un coupe vent. Sur place, il te fournissent un masque en papier ( pour la poussiere volcanique, dans la descente...) Tu verras, tu auras l'occasion de faire une pause a mi-course de cette derniere, pour "vider" les godasses de ce sable volcanique, plutot abrasif !!! Prévoit de bonne chaussure ( sinon, ils peuvent t'en louer sur l'ile). J'espere que tu pourras le gravir. Bonne chance et trés bon voyage ! Philippe
" Un sourire coute moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière "

l' Abbé Pierre
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour Phildu 😉😉,

Merci pour ta réponse, nous allons commencer par le Vulcano puis , Pour le Stromboli, j'ai entendu dire que l'on pouvait monter seul, à son rythme, donc, nous irons déjà faire la plus petite rando qui monte à 450 m et on verra ensuite, si je peux physiquement, entreprendre la plus grande, merci pour ces conseils précieux, la volonté est là mais c'est cette saleté de genou qui ne suit pas toujours !!! bonne journée 😎😎
annick fifille papou
CO Cocumont Regular ·
Bonjour,

je suis montée au Stromboli avec mon mari en juillet 2013. J'ai 60 ans, pas de problème particulier mais pas du tout de souffle pour monter. J'ai réussi la montée parce qu'on l'a faite le dernier jour de notre séjour après avoir beaucoup marché et escaladé et donc s'être bien entraînée pendant une semaine. Ma motivation a fait le reste! Le spectacle en vaut vraiment la peine, c'est extraordinaire, surtout quand la nuit commence à tomber. J'appréhendais la descente, finalement elle se fait sur la cendre, donc un sol souple en allant vite, on ne force pas à se retenir. C'est mieux d'avoir des guêtres pour la descente et manger des pâtes à midi et des fruits secs et à boire dans la montée. n'hésitez pas, allez-y et soyez motivés. bonne vacances. Annette
Annette
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour 😉,

Tout d'abord merci pour cette réponse sympa, et bravo à vous, en fait ce n'est pas la motivation qui manque mais un genou déjà opéré et quelque peu abimé, qui m'inquiète, j'aime beaucoup marcher et les kms ne m'effraient pas, le dénivelé me pose plus problème🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️,

Je pense que nous allons commencer par le Vulcano de toute façon, puis on verra bien 😎😎, merci pour le tuyau pour les guêtres mais ou trouver ce genre de choses ??? De votre côté connaissez vous un hotel abordable sur Stromboli ???

Bonne journée et merci encore 😄😄
annick fifille papou
PH Phildu26 ·
Bonjour Annick,

Sur l'ile du Stromboli, tu as peu d'habitants et il me semble un hotel. Pour ma part, j'avais loger, chez l'habitant , une ile a 1h de bateau, de stromboli.

Quand tu arrives de la Sicile pour les Iles Eolienne , les gens te demande ou tu te loges? et la , tu négocie avec eux.La personne m'avait aborder et laisser la nuit pour 20 euros au lieu de 80.Du coup, on est rester 3 nuits chez elle. Bonne aventure. Phil
" Un sourire coute moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière "

l' Abbé Pierre
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour Phildu😉,

merci pour cette réponse, je prends note, bonne journée😏
annick fifille papou
CO Cocumont Regular ·
On trouve des guêtres dans les magasins de sport, des petites guêtres suffisent, il faut mettre un pantalon vu qu'en haut, il fait froid. A chaque descente de bateau, des habitants proposent une chambre, même à Stromboli. Si vous faites l'excursion du Stromboli depuis Lipari, prenez la à une agence, il n'y a que l'embarras du choix et au moins vous êtes sûrs de revenir à Lipari. La montée se fait à un rythme assez lent et régulier avec arrêts fréquents, donc si vous êtes entrainés vous devriez y arriver. Bon voyage.
Annette
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour😉

Merci pour ces info, nous tacherons de dormir une nuit à Stromboli je pense, ce doit être sympa, bonne journée😏😏
annick fifille papou

You might also like