Ascension du Toubkal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous envisageons de faire le Toubkal début octobre et je souhaiterai savoir si vous connaissez des guides? Si il faut le réserver à l'avance ou si nous pouvons le faire en arrivant à Imlil? Est ce que vous pouvez me conseiller des logements a Imlil? De plus quel est le tarif approximatif du transfert Marrakech vers Imlil? Merci pour vos conseils
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonsoir,

pour se rendre à Imlil, on prend un "grand taxi" (la station est située en haut de la rue des princes, à l'opposé de la place Djemaa El Fna). la place coute 50 dirhams soit 5 euros. pas mal de départ le matin. les taxis sont confortables.

je suis allée à l'auberge Targa Imoula. j'ai été satisfaite. Très très bon accueil des deux femmes qui gèrent l'établissement. confortable. bonne table téléphone : +212 682-748491 mais pour les guides je n'en connais pas (juste passée deux jours dans ce village et autour) : il y un bureau des guides, vous devriez les appeler ou leur envoyer un mail.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Marabamu Regular ·
Bonjour, Je connais un guide avec le quel on avait organisé un trek (14 adolescents) qui s'est parfaitement déroulé : Lahcen Bouredda Sur son site (toubkalguidetrek.com) vous trouverez les coordonnées et le tél. Il gère aussi un gite ce que l’on avait trouvé de très pratique. Il peut aussi se charger du transfert depuis Marrakech. Sinon il y a un bureau des guides au centre du village d'Imlil.

Pour rejoindre de vous même Imlil, les grands taxis partiraient de la rue rue Ouqba ben nafaa (300 m de la Koutoubia). Sauf à les privatiser, les grands taxis ne partent que lorsqu’ils sont pleins = pas d’horaire. Comme Imlil n’est pas une destination très courue depuis Marrakech les taxis directs seraient assez rares. Il y aurait une alternative en prenant un taxi pour Asni, très fréquents, et à Asni, de prendre un des nombreux et fréquents taxis pour Imlil. Bonne soirée
JP
CA Cambrousse Globetrotter ·
Tu sais jean pierre, em mars je suis allee a Imlil en prenant un grand taxi Je n ai eu aucun souci. Un petit peu d attente mais rien de bien long. Idem un autre jour pour asni. Pour 50 dh ca le fait bien.

Le plus casse pieds en fait c est le retour. Essayer d etre tot sur la place en bas pour se chopper un taxi. Je me suis entendue avecvdeux autres touristes oour en partager un. Sinon la , l attente peut etre longur.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI Misty74 ·
Est ce qu'il y a des taxis depuis l'aéroport? On arrive à 16h40, ça risque d'être compliqué pour rejoindre Marrakeck puis trouver un taxis pour Imlil? Il faudrait mieux dormir sur Marrakech cette 1iere nuit puis rejoindre Imlil le lendemain, Non?
MI Misty74 ·
Merci pour les conseils. Est ce que vous vous souvenez du nom du gîte?
CA Cambrousse Globetrotter ·
A l aeroport vous ne trouverez pas de taxi pour Imlil. Il faut rejoindre la medina. Il y a des taxis a la sortie de l aeroport ou une navette le bus 19. Ce sera de toute facon trop tard pour Imlil. Vous avez dans le quartier entre la Koutoubia et Djemaa. El fna plein d hotels a prix correct.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Marabamu Regular ·
Auberge Lepiney (basique : chambres / dortoir , SDB commune avec eau chaude).

Pour aller à Imlil depuis l'aéroport, si vous le sélectionnez, demandez-lui d'organiser votre transfert A+R).
JP
CH Chibani31 Regular ·
Le plus simple, c'est de vous adresser au bureau des guides d'Imlil (coordonnées sur le web), et de leur dire ce que vous voulez faire : par exemple, le transfert aéroport-Imlil, une journée pour le refuge, une journée pour le Toubkal et retour ou continuer vers le lac d'Ifni... Ils vous fourniront un de leur guides et comme il n'y a pas de TripAdvisor pour les guides et comme les appréciations (selon mon expérience) sont souvent naïves ou au contraire bornées, mieux vaut se fier au choix du bureau et ... Inch'allah
chibani
RA Razul Veteran ·
Salut, Vue l'heure d'arrivée (+ retard ?), je dirais: Nuit à l'hôtel Ibis, repas à la "Cantine" Afryquia (C'est juste à côté). Poser la question "Pour Imlil ?" Je pense que tu trouveras une réponse facilement pour te trouver un "Grand taxi"; Bon Toubkal (Prévois des "Mini guêtres au moins pour la descente). Razul,
LA Lavitaebella Regular ·
Concernant l'hébergement, j'ai beaucoup apprécié ma nuit passée à les jardins du toubkal.

You might also like