West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GY
Gytc 17 years ago · Mvbergen
Voyage de trois semaines Syrie-Jordanie-Israël
Nous prévoyons le circuit suivant : Damas, Lattaquié, Alep, Palmyre, Bosra, Amman, Jerusalem, Cisjordanie, Tiberiade, Haifa, Eilat et Aquaba, Wadi Rum, Petra et Amman. Pour les déplacements, , nous envisageons 1) de louer une voiture pour aller d'une ville à l'autre, 2) de visiter chaque ville avec les transports locaux. Merci de votre expérience sur ce point. Nous prévoyons un vol intérieur Tel Avis Eilat. Faut-il réserver à l'avance ? Merci de vos conseils et expériences sur ce circuit.
Open
MO
Mohde 17 years ago · Mvbergen
Itinéraire de huit jours en Jordanie entre fin mars et début avril
Bonjour à tous,

Je pars 10 jours (8 jours sans le voyage) en Jordanie entre fin mars et début avril et j'aurais voulu avoir des avis concernant mon itinéraire... Voilà ce que j'ai prévu pour le moment :

- 27 mars => départ de Paris / arrivée le soir à l’aéroport d'Amman / nuit à Madaba - 28 mars => route pour Petra (en bus) / après-midi à Petra / nuit à Petra - 29 mars => journée à Petra / nuit à Petra - 30 mars => matinée à Petra / départ pour le Wadi Rum (excursion organisée depuis Petra ?) / nuit dans le Wadi Rum - 31 mars => journée dans le Wadi Rum / route vers Aqaba / nuit Aqaba - 01 avril => journée à Aqaba (plongée ou snorkelling) / nuit Aqaba - 02 avril => location de voiture à Aqaba / route du roi / nuit à Dana - 03 avril => réserve de Dana / route du roi / nuit à Kerak - 04 avril => visite Kerak / route du roi / nuit à Madaba - 05 avril => retour à Paris

Que pensez-vous de ce circuit ? Pas trop "speed" (j'ai notamment du mal à évaluer les distances) ?

Merci d'avance pour votre aide...
Open
JU
Juzzy 17 years ago · Ezechias
Dormir à l'aéroport en Israël (Tel Aviv)?
Bonjour à tous,

Je vais à Tel Aviv en Mars, et je suis à la recherche de mes tickets d'avion. Le problème, c'est que la plupart des vols petits-prix arrivent à des heures pas possibles (11h55, 1h30 du matin, etc) et idem pour le départ (5h du matin). Etant une petite étudiante sans argent, je me demande si c'est possible - et sûr!! - de dormir à l'aéroport en attendant mon bus ou mon avion. En gros je préfère payer un billet plus cher, plutôt que payer un hôtel et taxi en plus.

Merci pour vos conseils.
Open
LY
Lyes215 17 years ago
Itinéraire et arrivée de nuit en Jordanie
Je pars en couple à la fin du mois pour 8 ou 9 jours maximum en Jordanie pour la première fois. On à plutôt l'habitude de se débrouiller par nous même mais la c'est surtout le peu de temps disponible qui nous angoisse.

Tout est dans le titre: pour un si court séjour, quel conseil d'itinéraire nous donneriez-vous ? Qu'est ce qu'il ne faut surtout pas louper (petra j'imagine bien) mais aussi qu'est ce qu'on peut se permettre de louper faute de temps. Je cherche aussi conseil pour vraiment rentabiliser le temps des déplacements, faire un parcours cohérent pour quand même avoir un aperçu sympa de ce pays.

Deuxième problème, apparemment pas mal de vol arrivent à des heures très tardives, on va probablement prendre le vol Lufthansa avec escale à Francfort qui arrive en Jordanie à 1h50 du matin ! L'idée de débarquer dans un pays inconnu à cette heure la nous inquiète quand même un ptit peu.

Un ami m'a conseillé de ne pas rejoindre la capitale mais plutot de directement prendre un taxi vers Medaba pour ne pas perdre de temps, est-ce faisable en pleine nuit et surtout est-ce facile de trouver un un logement dans ces heures très avancées ??

Tout les vols bons marchés pour la Jordanie arrivent à des heures pas possible, est-ce que ça vous a géné dans l'entame de votre voyage ?

Oula pleins de questions dans tout les sens, désolé mon cerveau bouillone car se voyage pas du tout préparé se raproche à grand pas.

Je me résume:

== > Comment gérer l'arrivée à 2h du matin en Jordanie, ou dormir le premier soir ?

== > Pour quel itinéraire opter quand on a seulement 8 jours à passer dans le pays ?

Merciiiiiiii d'avance pour vos lumières !
Open
TA
Tafakara 17 years ago · Mvbergen
Premiers pas vers la Jordanie
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais recueillir afin de préparer un prochain voyage en Jordanie quelques conseils de lecture, titre, auteur et édition si cela est possible, autant historiques que plus actuels. Eventuellement le meilleur guide papier, selon vous.

Je vais ensuite m'y plonger et reviendrai plus tard vous soumettre quelques questions plus ciblées et pertinentes qu'elles ne l'auraient été maintenant. Non sans avoir au préalable actionné le moteur de recherche de v.f😉

Merci à tous et bonne soirée.
Open
SO
Sopa 17 years ago · Kassine
Avis sur circuit de neuf jours à Oman?
Bonjour, Nous partons du 27 pars au 5 avril à Oman soit 9 jours sur place Voici l'itineraire que nous avons préparé. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si c'est faisable, si c'est les bons endroits à voir, des hotels à conseiller etc...? Nous avons louer une toyota Corolla, est ce que cette voiture conviendra?? Merci Merci Samedi: Viste de Mascate

Dimanche: départ pour Bimmah, Quriyat, Finns, wadi al Shaab, et wadi Tiwi si on a le temps? // nuit près de Tiwi

Lundi: wadi tiwi (si pas été la veille), Qalhat , Sur , Ras Al-Hadd, Ras Al-Junayz // nuit à Ras Al-Junayz

Mardi: Wadi Bani Khaled, et piscines naturelle, désert du wahiba si on a le temps? // nuit à Wahiba dans un camp

Mercredi: désert du wahiba (si pas été la veille), route vers Izki, plateau de saiq (Birkaut al Mauz, monter au village d'El Aqur), Niswa // nuit à Niswa

Jeudi: visite aux alentours de Niswa, Djebel Shams… // nuit?

Vendredi: remontée vers Mascate // nuit?

Samedi & Dimanche: diving center pres de Mascate

Merci beaucoup!!
Open
CH
ChrisBertran 17 years ago · Saintloup
Plateau de Saiq depuis Birkat al Mawz, combien de temps? (Oman)
Bonjour, Combien de temps il faut pour accéder au plateau de Saiq depuis Birkat Al Mawz ? Est il possible de faire une boucle pour redescendre par une autre route (si oui, par où ?) ou la descente se fait elle par le même chemin ? Merci des renseignements Christine
Open
LI
Lifestyle 17 years ago · Ezechias
Sécurité et excursions en Israël pour le mois de juin 2010?
Bonjour Nous sommes 3 canadiens à débattre notre participation à un congrès médical à Tel-Aviv fin mai début juin. Quelqu'uns sont inquiets de la sécurité dans la ville et si nous voulons faire des excursions à Jérusalem ou Petra. Est-ce que quelqu'un a des infos récentes ou des trucs en cas de problèmes.

Merci
Open
LA
Lasisou 17 years ago · Jackfack
Circuit en Jordanie-Syrie
bonjour, je souhaite des avis sur circuit jordanie syrie. Je compte m'y rendre prochainement (fin mars) hors vacances scolaires et avoir aussi des infos sur le climat, ..... Je pars avec visiteurs en asie et la compagnie austrian airlines
Open
CH
Chawee1985 17 years ago · Fiduspassif
Idées de sorties/boîtes de nuit pour un samedi soir à Amman?
Bonjour,

Connaissez vous des bars/ lounges/ boites branchees a Amman pour sortir un samedi soir (j'imagine que ce n'est pas le meilleur jour car ca tombe sur un soir "de semaine" pour le calendrier local)...

Y a t il des lieux un peu particulier (rooftops, terraces, ou tout autre originalite), qui peuvent donner un cote un peu hors du commun pour une sortie dans la capitale jordanienne?

Merci beaucoup.
Open
RE
Redjasmin 17 years ago · Mandarissimo
Hébergement à Aqaba? (Jordanie)
Je cherche un hébergement à Aqaba pour 2 à 3 jours si possible "pied dans l'eau". Que pensez-vous de Bedouin Garden Village ou de Darna Village. Avec-vous d'autres suggestions à me faire ? Merci
Open
SA
Sandous 17 years ago
Transit de cinq heures à Dubaï
Bonjour a tous!

Voila, nous partons pour Delhi dimanche avec un transit a Dubai de 5h.Je suis une grande migraineuse et j'ai des médicaments qui contiennent de la codeine dont je ne peux me passer.Je sais que la législation des emirats est tres stricte voir trop.., http://www.fairtrials.net/news/article/une_association_lance_un_avertissement_urgent_a_tous_les_voyageurs_a_destin/, je m'inquiete un peu de devoir les abandonner.Une crise peut durer plusieurs jours.Et si je les envoyait directement en bagage en soute pour Delhi???

Je voulais savoir quels sont les controles effectué en transit...Outre l'immigration, les passagers doivent ils passer la douane??J'ai vu sur le forum qu'on passait un test de l'iris...Qu'es ce que c'est???A quoi ça sert?

Merci de me faire partager vos impressions sur le sujets...
Open
PI
Pingoui 17 years ago · Pierro222
Quelques jours en Syrie au départ de Beyrouth (Liban)
Bonjour,

Nous partons au Liban cet été et comptons passer quelques jours en Syrie.

Ø Nous aimerions passer la frontière entre Beyrouth et Damas de nuit. Savez vous si elle est ouverte la nuit ? L’avez-vous déjà passé de nuit (beaucoup de gens répondent « bah normalement oui », mais si je pouvais avoir une certitude je serai plus serein)

Ø nous voulons visiter sur 4 ou 5 jours : Damas / le Krak et Alep. Dans quel ordre les faire depuis Beyrouth ?

Ø Le train Alep-Damas de nuit, nous semble pas mal et un peu plus exotique que les bus. Est-ce un bon plan pour retourner vers Damas ou aller à Alep ?

Ø Pour revenir d’Alep vers Beyrouth, est il plus simple de repasser par Damas ou passer par le Krak et rentrer par le nord du Liban par exemple ? -sur la carte ça semble identique, mais dans la vraie vie … c'est tjs différent 😉 –

Merci d’avance
Open
VA
Vanouk 17 years ago
Jordanie du 6 au 15 avril: faut-il réserver les hôtels?
Bonjour à tous,

Nous partons en Jordanie le 6 avril 2010 au 15 pour Amman depuis Vienne, nous allons louer la voiture en arrivant à l'aéroport et partir pour un circuit mais sans programme bien établi.

Mon souci😊c'est que j'ai eu déjà du mal pour trouver des places à cette date pour le vol, donc je suppose qu'il va y avoir du monde.

Et de là ma question😇 faudrait-il pas réserver les hôtels?? peut-être en tout cas celui de PETRA...enfin je ne sais pas trop quoi penser. Mon idée était de pas réserver les hôtels sauf Petra, peut être il serait plus sage de tout réserver?????

Vous pouvez m'en dire un peu plus🙂

Merci par avance anouk
Open
TO
Touns75 17 years ago · Lsttx
Deux semaines au Moyen-Orient
Bonjour à tous.

Je souhaite faire un séjour d'environ deux semaines au Moyen Orient début Avril. J'atterrirais à Amman. Durant ce séjour je voudrais bien évidemment visiter quelques sites de Jordanie, mais aussi la Syrie. Mais mes interogations se portent plus sur la visite de Jerusalem, en effet je souhaiterais de tout coeur y rester quelques jours mais à la lecture d'un certain nombre de discution, j'ai pu me rendre compte qu'il n'était pas si aisé que cela. Pour ce qui ont déjà eu la chance depuis Amman de visiter la ville sainte, pourriez-vous me donner des conseils. - Le départ de Amman (bus, taxi..). - Le passage de la frontière (Visa ou pas?). - La possibilité de loger sur place si vous avez des plans logements ou des hotels à conseiller entre autre. - Et puis pour après, cela me posera-t-il problème pour la visite des pays environnants?

Merci par avance de vos réponses. Adessias les ami(e)s.
Open
EM
Emilia83 17 years ago
De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur
Bonjour à tous!

Nous sommes deux femmes à partir très bientot en Jordanie et à notre arrivée nous aimerions passer quelques jours en Syrie dès le 2 mars. Nous n'avons pas eu le temps de demander notre visa en France. Nous pensons qu'il sera plus facile de franchir la frontière si nous avons un chauffeur :

- Connaissez-vous un chauffeur qui puisse venir nous chercher à l'aéroport pour nous y conduire? - Est-ce-qu'il pourra nous aider à "négocier" à la frontière pour le visa?

Je vous remercie à l'avance pour vos remarques précieuses.

Emilie.
Open
IN
Initial 17 years ago · Nadia1002
Peut-on se baigner sur la plage à Dubai?
En depit des restrictions islamiques est il possible de se baigner et d`etre en maillot de bain sur la plage a Dubai {Emirats Arabes Unis}? Je precise que je suis un homme.

merci pour vos informations avis et conseils...
Open
MA
Makalux 17 years ago
Questions pour un voyage en Iran - avril 2008
Bonjour,

Je songe à partir en Iran fin avril 2008, pour 2 semaines.

Je me pose quelques questions pour préparer mon voyage : Achat du billet à l’avance : j’ai l’habitude de m’y prendre à l’avance, pour profiter de tarifs plus intéressant. Dans ce cas précis je me demande si c’est une bonne idée. Si j’achète des billets 6 mois à l’avance et que la situation se dégrade, j’imagine que les assurances annulations ne fonctionnent pas ? Le prix des billets risque-t-il de devenir prohibitif à quelques semaines du départs ? Où acheter un billet Iran air : seuls Air France et IranAir proposent des vols directs Paris-Téhéran. Mais je n’ai pas réussi à trouver de site internet proposant l’acaht et les prix des vols iran air (g juste trouvé juste les horraires), et l’agence iranair des champs élysées a des horraires d’ouverure fort peu compatibles avec ceux d’un actif. Quelqu’un a une combine ? Ascension du Mont Damavand fin avril : celui-vi est-il encore enneigé à cette période ? Des agences de trekking permettent-elles d’organiser un truc à l’arrache sur place ou depuis Téhéran ? A pied ou en ski de rando ? Les coûts ne sont-ils pas trop prohibitifs ? Certains d'entre-vous ont-il prévu de faire cette ascencion à cette période, auquel cas pourquoi ne pas se regrouper pour les quelques jours de l'ascencion ? Visa iranien et séjour aux USA : est-ce grave d’avoir un tampon iranien sur son passeport ? Notamment pour aller aux USA, dans un but professionnel notamment ? Jà j’ai déjà un peu épluché les forums, et je crois que c’est dur d’avoir une réponse claire et définitive. N’hésitez pas à me contacter toute nouvelle information …Merci pour vos réponses …
Open
JA
Jackfack 17 years ago · OrSiouxsie
Vos avis sur un itinéraire d'une semaine en Jordanie?
Bonjour, cet automne, disons en octobre-novembre, je compte partir une semaine en Jordanie.

L'objectif est de passer deux jours à Pétra, de voir les sites bibliques (Béthanie et Nébo) et la mer morte (camp de base à Madaba) et de passer une nuit à Wadi Rum.

En deuxième priorité : Jerash et Ajlun.

J'oublie volontairement les Chateaux du désert, Amman, Um Qais et Aqaba...

Je vais essayer d'éviter la location de voiture et de plutôt fonctionner avec les transports locaux et les taxis.

Voila le programme :

J1 - vol - Madaba J2 - départ à Pétra par la route du Roi (taxi ou minibus) ; arrêt à Kerak voire à Shobak, nuit à Pétra J3 - Pétra J4 - Pétra J5 - Wadi Rum + nuit bédouine J6 - retour par la desert Highway - Béthanie - Mer morte - Mont Nébo (dodo Madaba) J7 - Jerash et Ajlun (dodo Madaba) J8 - retour

Evidemment, ce qui est tendu, c'est le J6... Pensez-vous pour autant que c'est physiquement possible ? Une journée chargée ne me fait pas peur du tout... Béthanie est le seul site qui a des horaires de toute façon ?

Merci en tout cas de toute expérience partagée...
Open
CU
Cultura 17 years ago · Magalicadet
Bons plans pour la Jordanie en mars?
Bonjour,

j'ai Plusieurs questions à propos de la Jordanie: le coût de la vie en jordanie hébergement / resto catégorie pas cher? La météo en mars? la facilité a ce déplacer en Jordanie en transport locaux ou bus...? Peut on se loger facilement ? guest house...?

Merci d'avance, Richard
Open
HS
Hsalocin 17 years ago · Mayace
Voyage de treize jours en Jordanie pour deux personnes, itinéraire proposé
Je profite de ce magnifique forum pour donner plus ou moins un itinéraire et savoir ce que vous en pensez pour 2 personnes 12-13 jours...

1)arrivée à l'aéroport à 2h du mat', nuit à Amman 2départ pour jerash en voiture ou bus, journée à jerash, éventuellement départ le soir pour azrak ou alors visite du nord du pays et nuit dans le nord 3)vers azrak visite du parc, nuit à azrak 4)azrak puis dans la journée, route vers le sud, petra ou wadi rum (lequel en premier?) via la route nationale 5 (en bonne état?), traversée de al-jafr (vaut le coup?) 5)petra ou wadi rum 6)petra ou wadi rum 7)petra ou wadi rum 8)petra ou wadi rum 9)selon le déroulement des opérations, une nuit vers la mer rouge type aqaba... 10)remontée vers le parc de dana 11)dana et quelques ruines type qasr al blint puis reserve de wadi mujib 12)wadi mujib, mer morte, éventuellement mont nebo à l'arrache 13)aéroport, retour en france

ok ok c'est rapide et relativement très sportif, mais nous sommes des habitués pour dormir à l'arrache et manger n'importe comment ;o)

Merci beaucoup!!

Nico
Open
LO
LonelyCandle 17 years ago
Circuit d'un mois Liban-Syrie-Jordanie-Turquie
bonsoir les gars , d'abord je vous felicite pour ce forum . je compte partir debut avril prochain pour un circuits liban syrie jordanie turquie pour un mois , j'attends vous suggestions et je me demande si la somme d'argent que je vais emporter avec moi sera suffisante (1600 euro tous compris ) merci d'avance🙂
Open
DP
Dpoire 17 years ago · Romgre38
Escale de sept heures de nuit à Dubaï
Salut à tous, je fais prochainement une escale de plus de 7 heures à Dubaï. J'ai lu les posts sur les possibilités de sortir de l'aéroport et il semble que ce soit possible. Mais mon problème est que cette escale a lieu de nuit (de minuit à 8 heures)... J'aimerais bien voir les lumières de la ville. Mes questions sont donc les suivantes : - y a t-il des taxis toute la nuit qui peuvent emmener faire un tour et voir quelques buildings illuminés. - quel budget faut-il prévoir ? - question subsidiaire : entre la descente de l'avion et la sortie de l'aéroport, quel temps faut-il prévoir à peu près ? Merci pour vos réponses.
Open
DO
Domi68 17 years ago · OrSiouxsie
Jordanie: plans des villes et GPS?
Bonjour, je pars dans 15 jours en Jordanie en autotour, mais je n'ai qu'une carte sommaire de la Jordanie et une détaillée de Amann. J'aurai deux questions : Je recherche des cartes détaillés des villes (Aqaba - Madaba - Pétra ...) Est ce que je peux les trouver détaillé en anglais sur un site pour les imprimer? Je souhaiterai également savoir ou je pourrai trouver une carte pour mon GPS Garmin?

D'avance merci pour votre aide.

Dominique
Open
TI
Tinmar80 17 years ago · Domayeux
Voyager en couple (non marié) en Syrie?
Bonjour,

Nous partons à 2 en Syrie en Avril. Nous ne sommes pas mariés et je suis de type "germanique" tandis que ma compagne, Fatima, est française d'origine maghrébine On nous a dit que notre couple pouvait "choquer" et que nous risquions de ne pas pouvoir prendre une seule chambre à l'hotel.

Pouvez vous nous éclairer sur ce point et nous renseigner sur ce à quoi on doit s'attendre?

Merci d'avance,

Martin
Open
VA
Val1936 17 years ago · PHT
Séjour de quinze jours en Syrie cet été
Bonjour, Je projette avec ma compagne de partir en Turquie et en Syrie cet été. Si je connais déjà la Turquie, je n'ai qu'une petite idée sur la Syrie. Nous comptons arriver par Antakya (Antioche) et donc Alep. A partir de là nous nous accordons une quinzaine de jours en Syrie. Nous souhaitions passer 3 journées pleines à Alep (en y incluant la visite de St Siméon), puis descendre sur Hama (1 nuit) et enchainer vers Palmyre (2 nuits). Puis de Palmyre, direction Damas où nous comptions passer 5 jours / 4 nuits, incluant la visite de la ville et peut être une excursion d'une journée à Ma'aloula. C'est à partir de là que ça se complique. J'aimerai remonter vers le Krak des chevaliers en faisant un crochet par Baalbek au Liban. Pensez vous qu'il est possible de relier Damas à Baalbek, dormir là-bas, visiter le site et repartir ensuite vers la Syrie et le Krak des chevaliers? (le trajet Baalbek - Homs - Krak des chevaliers est-il faisable dans la journée?). Je sais que ça va faire un peu rapide, mais je ne sais pas combien de temps il faut pour visiter correctement Baalbek (une demi journée? une journée entière?). Du krak des chevaliers, nous pensions ensuite aller sur Ougarit et le chateau de Saladin, puis revenir sur Antakya, en faisant le trajet et les visites en 4/5 jours. Voilà, cela vous semble t-il un circuit correct et réalisable en une quinzaine de jours sans trop zapper de choses, mais sans trop speeder non plus? Si vous avez quelques conseils ou trucs (notamment des hébergements pas cher et des infos sur le trajet pour Baalbek), je suis tout à fait preneur.

Merci d'avance de votre aide.
Open
HA
Habibe2007 17 years ago · Nix
De retour de Dubaï
J'ai tout simplement été emerveillé, un mot: MAGIQUE pour ce qui ont des questions allez y j'essai de me connecter le plus souvent possible a plus
Open

Recommended for you

Previous Page 114 of 164 Next