West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Misterfred 17 years ago
Distance et temps de trajet en taxi entre le centre commercial et l'aéroport de Dubaï?
Bonjour,

Je vais avoir une escale assez longue à Dubai, et je souhaiterai passer un peu de temps hors de l'aéroport. je n'aurai comme seul impératif, d'être à l'aéroport pour prendre le second vol vers 20h (allez 19h car j'aime bien prévoir une marge). Je compte visiter pour prendre quelques clichés le Dubai Mall.

Pourriez vous me dire si le trajet entre ce centre commercial et l'aéroport est grand ? J'ai vu qu'il pouvait y avoir pas mal d'embouteillages. A quelle heure dois-je prévoir de partir du centre pour être à l'aéroport à 19h ? Merci
Open
PA
Paysan31 17 years ago · Nix
Escale à Dubaï: restaurant typique?
au retour des maldives nous avons une apres midi et une soiree a passer a dubai.EN PLUS DU SHOPPING QUE FAUT IL VOIR ET OU PEUT ON MANGER TYPIQUE MERCI PAYSAN31
Open
MA
Mareby 17 years ago · Nix
Séjourner à l'hôtel Ibis Mall of the Emirates à Dubaï?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un hôtel dans le centre du Dubai pour un séjour prévu fin mars, à un bon rapport qualité-prix.

En surfant sur le net, je suis tombée sur l'Ibis Mall Of The Emirates qui semble regrouper tous mes critères ( centre ville - environ 60€/nuit - proche du métro ) mais avant de réserver, j'aurais beaucoup aimé avoir quelques unes de vos impressions, si parmi vous certains y ont déjà séjourné !

Si vous avez d'autres suggestions d'hôtels sympas du même genre, je suis évidemment preneuse !

Est-il vrai que lors du paiement, il faut rajouter 20% de taxes au prix total ?

Par avance, MERCI !!!

Mareby
Open
CU
Cupda 17 years ago
Aller en Tusheti (Géorgie)
Bonjour,

Je retourne en Géorgie l'été prochain et, cette fois-ci, j'aimerais faire un tour en Tusheti. Ma question concerne les transports.

Y a-t-il désormais des transports qui vont de temps en temps jusqu'à Omalo ? Si c'est le cas, où peut-on les trouver, à quelle fréquence et quel prix approximatifs ?

Si ce n'est pas le cas, jusqu'où peut-on aller en transports publics en direction d'Omalo (le plus près possible) ? Pour la suite, a-t-on une chance de se faire prendre en stop au moins une partie du chemin (comme pour aller en Khevsureti par exemple), ou est-ce du genre "une voiture par jour" ?

Merci bien pour vos infos.
Open
MA
Mariepaule73 17 years ago · Phil64
Iran: répression violente des manifestations étudiantes du 7 décembre
Bonjour,

Les images sur: http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/12/07/la-police-iranienne-dans-les-rues-de-teheran-pour-contrer-le-risque-de-manifestation_1276859_3218.html#ens_id=1190750&xtor=AL-32280151 Et également sur: http://blog.lefigaro.fr/iran/2009/12/muselee-lopposition-iranienne.html Le régime tient bon. Il en faudra plus que ça pour l'expulser! A+

Brigitte
Open
SI
Sigrilu 17 years ago · Sakyalesage
Liban - Syrie - Turquie: visites, transports?
Amis voyageurs, bonjour !

Une amie et moi sommes en train de préparer le voyage le plus excitant de notre vie (oui, oui). Mais pour cela, nous avons besoin de recueillir vos conseils de baroudeurs avisés ! Nous pensons partir sur la période aout/mi-septembre. Arrivée prévue à Beyrouth, puis nous envisageons de prendre un bus/car/train vers le 31 août pour Alep. Puis, une semaine plus tard direction la Turquie, pour reprendre l'avion aux alentours du 14 septembre (à Istanbul).

Avez-vous des conseils au niveau des moyens de transport, des lieux à ne pas rater... ? Nous prenons toutes les bonnes idées, car rien n'est vraiment encore arrêté (à part peut-être le choix d'Alep, et d'Istanbul). Savez-vous aussi s'il existe des auberges de jeunesse à Alep, ou en Turquie ?

Merci ! 🙂
Open
CH
Chaham 17 years ago · Raph873
Vol Paris/Bangkok: Escale d'une nuit à Doha: hôtel bon rapport qualité/prix?
Je vais utiliser Qatar airways en février prochain pour un Paris/Bangkok à un prix record de 487 € A/R. Al'aller, une escale prévue d'une nuit : 7h20 le soir à 8h le matin. Je souhaite donc en profiter pour passer la nuit à Doha. Pouvez-vous me conseiller un hôtel d'un bon rapport qualité/prix et pour le visa, est-il préférable de le demander à l'avance ?
Open
PH
Philippebdx 17 years ago · Diben
Oman: louer une voiture à Muscat et parcourir le Musandam en voiture
Bonjour,

Nous partons 12 jours à Oman (2ème voyage), et cette fois ci nous souhaitons parcourir le Mussandam Nous aimerions louer une voiture à Muscat et nous y rendre en traversant les EAU. J'ai du mal à trouver un loueur qui accepte que l'on puisse passer la frontière, même en rendant la voiture à Mascate Si quelqu'un a un tuyau..

Sinon, nous envisageons un vol Muscat/Khashab AR, mais est-il possible de louer une voiture à Kashab pour être autonome.

Merci d'avance pour vos reponses
Open
10
1001nuits 17 years ago · Monica1894
Circuit à Oman
Hello, Avec une copine nous avons fait Syrie -Jordanie en voiture et nous aimerions remettre ça sur Dubai-Oman en Avril-Mai. J'ai habité Dubai et je sais que je n'ai pas besoin d'y passer une semaine complète, juste de quoi faire trempette, dushopping et de revoir des amis. Là oú je me pose des question c'est sur le circuit à Oman. Je c'est que Muscat est à voir ainsi que les plages alentour... Si je souhaite y passer 7 jours complet, que me conseillez-vous? J'attends vos conseils avec impatience.
Open
MA
Mamajoi 17 years ago · Bluespirit
Arrêt à Bagdad café, vallée de l'Euphrate?
bonjour partons fin avril en syrie et prevoyons une halte a bagdad cafemais voudrions savoir si 'il est possible d'y aller en bus ou faut il un taxi est ce incontournable comme le disent les guides si oui est ce sympa d'y passer une nuit la vallee de l'euphrate vaut elle le deplacement ?a partir de palmyre ns envisagions de la faire mais cela ns fait faire un grand detour alors ns aimerions savoir si cela vaut le coup ou non merci pour vos conseils
Open
IN
IndiaNico 17 years ago · Tomas3
Week-end sur un rayon de 150 km de Muscat (Oman)
Bonjour á tous,

COnnaissez-vous un coin plus que sympa (plage ou montagne) dans un rayon de 150 km environ de Muscat? UNe sorte d'endroit qu'il ne faut pas rater!! SI l'un d'entre vous habite Muscat....

Merci beaucoup!
Open
DR
Draloc95 17 years ago · Pastispastis
Que faire en escale de 12 heures à Barheïn?
bonjour, voyangeant avec Gulf Air pour revenir de Bankgok vers Paris le 7 décembre prochain, nous avons une escale de 12 heures en journée à l'aéroport de Barheim, je crois que l'on peut sortir de l'aéroport avec un visa mais qu'en ville il n'y a pas grand chose à faire, nous aimerions trouver un hotel pour se reposer, prendre une douche, pas trop loin, pas trop cher. Si quelqu'un peut nous conseiller ou partager une expérience, nous sommes preneurs.😎 Merci d'avance
Open
HS
Hsalocin 17 years ago · Mvbergen
Sortir de l'aéroport d'Amman tard dans la nuit: transports?
Bonjour,

Nous arrivons à Amaan tard dans la nuit de vendredi prochain, vers 2h et quelques du matin...

Quelqu'un peut nous dire si il y a encore des taxis, bus... pour Amaan ou pourquoi pas Jerash? Parceque sinon je sens que l'on va devoir poireauter en zone internationale...

Merci beaucoup ;o)
Open
SW
Swindler7 17 years ago · Monica1894
Camping sur Oman
Hello !!

Est ce qu'il y a moyen de faire du camping non sauvage sur Oman ou dit autrement...existe-t-il des campings là-bas ?? Si oui je veux bien des adresses et savoir combien est-ce qu'il faut compter pour la nuit.

Merci merci !! ;o)
Open
MA
Mayace 17 years ago · Miyajima
Route des Rois en Jordanie: Amman-Pétra
bonsoir à tous, je pars avec mon compagnon en jordanie première semaine de mars 2010 notre voyage est organisé en individuel par une agence de voyage, et nous aurons une voiture de location à l'hotel pour partir d'amman à PETRA via la route des rois - on nous assure que la route des rois est très belle, et très "sécurisée" - je suis donc à la recherche de témoignages sur les conditions de sécurité de la route en jordanie- on nous assure qu'il est impossible de se perdre et que leGPS est inutile - je recherche donc des personnes ayant effectué ce trajet et leurs impressions

merci de vos réponses cordialement

martine
Open
BI
Bibouns51 17 years ago
Route dans le Wadi Mujib en Jordanie?
Existe-t-il une route permettant de regagner la route des rois à partir de la réserve Wadi Mujib. En effet, sur une carte, une fois à la réserve, il faut soit remonter très haut, soit descendre très bas pour rejoindre la route des rois. J'aurais en effet voulu descendre à la réserve par la route de la mer morte, puis rejoindre la route des rois pour contempler le wadi mujib d'en haut. Il doit bien y avoir une petite route non indiquée sur une carte...

Merci d'avance
Open
TO
Toto67 17 years ago
Bons plans en Jordanie!
salut j'y étais en 2009, j'ai tardé pour les infos, donc les voici

Madaba est effectivement le meilleur endroit pour visiter Amman et les environs quelques excellents restos se trouvent ds le centre ( le haret jdana resto est vraiment top pour sa cuisine et l'ambiance feutrée qui y règne) une balada sympa a faire a pied c de partir au mont nebo depuis madaba (environ 8km) de belles montagnes tout autour, et d'ailleurs super la montagne a gauche de mont nebo un peu plus en contrebas, se perdre un peu sur cette montagne pour arriver de l'autre coté, vue superbe sur la mer morte.

Amman bof bof bof ....

A madaba : les mosaïques du sol de l'eglise des 12 apotres sont magnifiques, bien plus impressionnantes que celle de map church au centre de madaba pour info de somptueuses mosaïques sont exposées en Turquie à Gaziantep (pour les connaisseurs)

entree au Amman beach, au bord de la mer morte, complexe sympa avec énorme piscine, cafés, et la plage en contrebas (entree en mai 2009: 12jd)

le chateau de karak est impressionnant va sa grandeur, le bled est pas mal sans plus, perché sur une colline....belle vue des alentours castel tower hotel est de niveau plus que moyen, mais ça passe.... (pour 1 nuit) ptit dej dans une piece moche au 1er etage accompagné d'odeurs d'urine de chats nombreux dans l'hotel...

Superbe endroit que le dana hotel a dana village, (25jd la nuit avec pttit dej + 5 jd le diner du soir tous simplement cuisine familiale top) qui se trouve en fait a une 15aine de bornes du parc national de dana, par la route, possibilité d'accéder a dana park par la montagne en contrebas de dana village, mais faut un guide... lunch box le midi pour la balade a demander le soir avant... dana village est quasi abandonné mais dégage un charme fou, surtout se balader dans les champs en terrasse, non loin d'une source, entendre le bruit des anes, le chant des oiseaux dans les arbres etc.....

a Petra, franchement le Valentine Inn hotel est top pour le prix, + navette gratos pour aller au site et retour le soir aussi du site a l'hotel de plus le repas buffet du soir est gargantuesque et servi sous une tente bedouine, avec terrasse qui donne sur la vallée.... 35 jd la nuit repas du soir inclu et ptit dej.

Nous avons pu visiter environ 90 % du site de Petra en 3 jours plein, de 8h30 à 17h00 en marchant cool, mais il y a pas mal de monts a gravir pour apprécier certains sites...

pour le Wadi rum, on a fait appel a un guide très efficace : Salim : salim_hamed_aoad@yahoo.com qui vit a Rum, Avec sa femme Jafra et ses 4 enfants. 2 jours et 2 nuits a dos de chameau (la nuit passée dans une tente bedouine enorme pour 2, en plein desert rumien, c'est super plaisant et zen, le cout peut paraitre un peu cher, mais le fait d'être seuls (en couple) avec un chamelier, et le soir a dormir tranquille, avec un excellent bbq a un prix , 220 euro par personne pour les 2 jours et demi.... un chti conseil, une journée de chameau, et le lendemain une balade a pied vous detendront les jambes et aducteurs, ainsi que votre posterieur....

A aqaba, on a dormi a 17km de la ville au darna beach hotel, tout près du bedouin village chambres sympa et personnel sympa mais j'ai pas trop aimé leur absence de carte pour les repas, et leur relative discretion sur les prix (ça a peut etre changé depuis vu que l'hotel venait a peine d'ouvrir ses portes belle piscine (quand elle est pleine)

en face, i l suffit de traverser la route pour aller snorkler dans la mer rouge, la plage publique est un peu crade mais c surtout des restes de nourritures, donc ça passe, par contre avis aux femmes voulant se baigner/faire bronzette, il y a des voyeurs et même des exhibitionnistes sur cette plage, donc le mieux est de rester toujours pres d'un groupe, ne surtout pas s'isoler en se disant que vous aurez la paix, c'est pire encore. et surtout crier un grand coup quand un soucis arrive....(ma femme a eu droit a un exhibitionniste pendant que je faisais du snorkling, le temps que j'arrive il avait déjà fui...)

a EILAT le fowlty tower hotel es tres bien (environ 30 ou 35 euro je sais plus) dans un quartier très calme tout proche de la station centrale des bus . ne soyez pas surpris par le proprio, un peu étrange mais super sympa...

toto ci dessous des photos de mes voyages😏

israel et jordanie (2009) http://www.facebook.com/album.php?aid=27331&id=1174347506&l=00cdaedb79 inde http://www.facebook.com/album.php?aid=22290&id=1174347506&l=fec547dd84 thailande cambodge http://www.facebook.com/album.php?aid=18087&id=1174347506&l=19e5a32a4b birmanie http://www.facebook.com/album.php?aid=19078&id=1174347506&l=5f91bd5abd photo malaisie borneo singapour toto http://www.facebook.com/album.php?aid=16649&id=1174347506&l=e47540f348 site qui présentent le court metrage chienne de vie http://www.dailymotion.com/totocm67 court metrage sur un voyage en inde en 2007 :quatuor indien http://www.youtube.com/watch?v=Hp2fbDQ1kSE court metrage humhrey david zone http://www.dailymotion.com/video/x281ew_humphrey-david-zone_fun photo turquie 2009 http://www.facebook.com/album.php?aid=38579&id=1174347506&l=5b096e6488
Open
MI
Misterfred 17 years ago
Long transit à Dubaï pour un vol Paris-Bangkok
Bojour à tous,

Je cherchais depuis quelques temps des billets pas trop cher pour un CDG <-> Bkk et en cherchant, j'ai trouvé le moins cher avec Emirates (j'avais restreint mes choix de compagnie aux compagnies suivantes : Thai, Emirates, Etihad, Qatar) Cependant, j'ai une "LONGUE" escale (arrivée sur les coups de 00h15 et redécollage vers 23h 😕). Bon, avec cette longue escale je gagne pas mal d'euros sur le prix du billet😛. Est-ce que quelqu'un (j'imagine que oui) à déjà fait cette escale ? - Doit-on récupérer ses bagages, ou bien tout est automatique ? (je pense bien que tout est automatique, mais sait-on jamais) - Y a-t-il beaucoup de truc à faire dans les parages ? - Y a t il des endroits pour se reposer dans le terminal ou bien à proximité de l'aéroport ?

Enfin, est-ce facile et/ou conseillé de sortir de l'aéroport et de visiter Dubai puis de revenir à l'heure pour le second vol ?
Open
CH
ChrisBertran 17 years ago · Veve49
Avis sur circuit à Oman?
Bonjour à tous, Ceux qui ont déjà voyagé à Oman pourront je l'espère nous donner un avis éclairé du circuit que nous envisageons en février. Ns serons 4 adultes et 3 enfants (9, 12 et 16 ans) avec 2 véhicules 4x4. Arrivée en bus depuis Dubai et départ de Mascate le 16/10 après midi. Retour à Mascate (Ruwi) le 25/10 pour prendre le bus de 16h30. Mascate - Wadi daiqah ? puis wadi Shab et Tiwi ? - Tortue à Ras Al Hadd ou Ras Al Jinz ? - Wahiba sand (on aimerait dormir 2 nuits dans les dunes, y a t'il une piste facile à suivre) - Avant Nizwa, montée au plateau de Saiq (ou se prend la route ?)- Nizwa on poussera jusqu'à Balha et Jabrin si indispensable et temps- Rejoindre Hat puis Bilad Sayt pour prendre le wadi Bani Awf jusqu'à Al Awabi pour un retour par Nakhl (trempette aux sources chaudes de al Towarah) puis retour Mascate. Qu'en pensez vous ? est ce faisable dans le temps dont nous disposons ? Quelles améliorations, critiques ou suggestions pouvez vous faire ? Merci beaucoup, car il est difficile de se rendre compte des distances, du temps nécessaire pour parcourir routes ou pistes, surtout que pour le moment je n'ai pas encore de guide papier pour préparer, j'ai construit ce circuit depuis google earth. J'attends avec impatience vos réponses Christine
Open
MI
Mimialti 17 years ago · Tatra
Prendre notre vol retour de la Jordanie à partir d'Aqaba?
Nous prévoyons d'aller en Jordanie en voyage "à la carte" avec un groupe d'amis. Je viens de regarder sur le site de Royal Jordanian et il propose un vol à partir d'Aqaba via Amman pour notre retour vers Francfort. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette possibilité de repartir à partir d'Aqaba en avion au lieu de faire la route jusqu'à Amman et être obligé d'y passer la nuit avant le vol du lendemain à 9h. 35. Y a-t-il souvent du retard, car entre l'arrivée et le départ du vol international il y a à peine 45 mn ?
Open
JL
Jls45 17 years ago · Bleumarine23
Circuit organisé en Jordanie et au Sinaï
BJR

pOURRQUOI PAS FAIRE UN VOYAGE EN 2010 EN JORDANIE AVEC BIEN SUR PETRA MER MORTE MONT NEBO PUIS APRE LE SINAI AVESC LE MONASTERE QUEQU UN PEUT IL ME CONSEILLER UN VOYAGISTE QUI PROPOSE UN CIRCUITQUI VAILLE LE COUP MERCI JL
Open
SA
Sab344 17 years ago · Bleumarine23
Retour d'une semaine en Jordanie (décembre 2009)
Bonjour à tous,

Des discussions de voyageurs en Jordanie sur ce forum m'avaient aidée à organiser mon voyage là-bas, je fais donc de même au cas où cela puisse en aider d'autres !

Nous (mon ami et moi-même) avons passé une semaine en Jordanie, du 13 au 20 décembre. Nous sommes allés là-bas depuis Dubaï via la low-cost FlyDubaï, cela nous a coûté 144 € / personne (attention, comme toute low-cost, repas et boissons payantes à bord). Vol à l'heure et tout à fait correct. Nous avons loué une voiture chez Rent a Reliable Car. Prix intéressant : 245 € pour les 8 jours, assurance tout risque incluse, ainsi que le 2ème conducteur, voiture récupérée puis laissée à l'aéroport, km illimités. Voiture : Toyota Corolla, correcte mais peu de puissance.

Programme : Amman le premier après-midi, citadelle et amphithéatre. Camp de base à Madaba, au Black Iris Hotel : excellent rapport qualité prix (27.50 € la nuit PD inclus), chauffage efficace et eau chaude (important en cette saison), accueil familial, géré par Odeh, très sympa et toujours prêt à donner de bons conseils et à répondre à toutes les questions.

2ème jour : Jerash, puis Um Qays. Attention, pour déjeuner éviter à tout prix la bicoque qui se trouve en face de l'entrée du site d'Um Qays, arnaque garantie sur le prix du repas. Route le long de la vallée du Jourdain l'après-midi pour arriver à la merte morte, un peu trop tard car il faisait déjà nuit, donc nous avons profité du Spa du Movenpick (40€ par personne, un peu cher, mais très luxueux et avec un piscine d'eau de la mer Morte pour essayer !). Retour à Madaba pour la nuit.

3ème jour : châteaux du désert à l'est. Jolis, mais sans plus (le QG de TE Lawrence présente peu d'intérêt). L'après-midi route vers le sud via l'autoroute du désert, que nous avons quittée au niveau du château de Shobak, absolument magnifique, l'un de nos coups de coeur. Arrivée à Petra en fin d'après-midi, au Sunset Hotel, dans la ville basse : bon rapport qualité prix, bons conseils à l'accueil, hôtel basique mais OK. A moins de 5 minutes à pied de l'entrée du site.

4ème et 5ème jours : Petra. 2 jours sont très bien pour sortir un peu des sentiers battus. Nous avons refusé de profiter des ânes et chevaux, qui dans l'ensemble n'ont pas l'air très bien traités (et portent parfois des charges abherrantes). Un soir petit tour au Nabatean Turkish bath, avec bain de vapeur, pierres chauds, body scrub et massage, sympa après une journée de marche (négocié à 30€ pour 2).

6ème jour : Wadi Rum, pour lequel nous ne nous étions occupés de rien. Le visitor's center gère tout, c'est très pratique, mais un peu cher. 1/2h de chameau au tout début, c'était une erreur, la moitié se fait dans le village de Rum (4€ la 1/2h/personne). Puis 5h d'excursion en jeep ouverte, extra, les paysages la têtes à l'air (environ 70€ pour le groupe, soit nous 2) ! Nuit dans un camp bédouin (au Sunset camp, d'où un coucher de soleil magnifique), très sympa mais couvrez-vous, il fait glacial (en-dessous de 0°C la nuit). 25€ / personne la nuit, dîner et PD inclus.

7ème jour : Retour vers le nord, d'abord via l'autoroute du désert, puis Kérak (impressionnant et bien conservé mais moins de charme que Shobak), puis route du roi jusqu'à Madaba. 8ème jour : Mont Nébo, mosaïques de Madaba, puis retour.

Autres infos / conseils : - comme dit dans un autre post : attention aux ralentisseurs, peu signalés et surgissant en pleine autoroute. - les Jordaniens sont adorables, et très serviables. Un sourire et 2 mots d'arabe ouvrent de nombreuses portes, et pour décliner une offre un "No thank you" souriant suffit en général pour être tranquille. - la conduite est gérable, mais très sportive en ville : ça surgit dans tous les sens, et nous ne savons toujours pas comment fonctionnent les priorités... attention à la route du roi, superbe mais à éviter de nuit je pense, elle est assez difficile par endroits (lacets en montagne). - En hiver tous les sites ferment vers 16h (maxi 16h30 ou 17h, et encore c'est exceptionnel) donc nous nous sommes levés très tôt et couchés tôt toute la semaine. Sans aucun regret : en cette semaine assez creuse pour le tourisme en Jordanie, nous avions presque Petra et le Khazneh pour nous tous seuls tôt le matin (entrée sur le site à 6h30). Les couleurs sont superbes à cette heure-là et le site d'un calme absolu (même les Bédouins ne sont pas encore là). - en résumé, une semaine très active mais nous avons eu le temps de tout faire. Nos sites préférés : Petra, le Wadi Rum et Shobak. Un pays magnifique et des habitants adorables.

N'hésitez pas si vous avez des questions !
Open
IM
Improbable 17 years ago · Saintloup
État des pistes dans les Wahiba Sands, Oman?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer l'état des pistes pour se rendre au Desert night camp à Oman dans les Wahiba sands? On roule dans le sable mais est-ce que c'est facile comme trajet (trajet plat ou des dunes à passer? bcp de secousses?)? Quelle est la durée de ce trajet dans le sable dès qu'on quitte la route goudronnée?

On n'est pas des experts du 4x4 et de la conduite dans le sable et en plus je serai enceinte de 5mois... Merci pour la réponse!
Open
BR
Bristiel 17 years ago · Mékong
Iran: Norouz et Alamut
Bonjour,

Je vais aller en Iran au mois de mars prochain. J'aurais une paire de question pour la communauté : je serai en Iran pendant Norouz. J'ai lu que je risquai d'avoir des problemes de logements (hotels complets) et de transport. Qu'en est-il exactement. Est-ce que certains d'entre vous ont voyagé en Iran à cette période ? je souhaiterai visiter les ruines du chateau des Assassin (j'ai lu "Samarcande" de Malouf et "Alamut" de Bartol.... alors forcement). Les ruines sont près de Qazvin, Auriez-vous des informations sur cette visite ? (bus pour aller sur place, interet de la visite, nombre de jour à prévoir pour le tout depuis Téhéran).

Merci d'avance, et bonne année à tous ! Laurent
Open
RE
Renaud38 17 years ago · Bison013
Beyrouth: transport, endroits à visiter...?
Bonjour, je voudrais partir à beyrouth la semaine prochaine, je n'y suis jamais allé et je n'ai absolument rien prévu.. jai quelques petites questions... 1c'est la période du ramadan, est ce le bon moment pour partir ? 2 de beyrouth puis je prendre des bus pour visiter les alentours ou autre ville ? 3 meme si je veux découvrir par moi meme y a il des endroits qu'il faut absolument faire ? 4 quelqu'un à une idée de la météo du moment (pr savoir si je prend un duvet ou un drap...) ? 5 y a t il une navette pour faire aerport de beyrout -> beyrouth ? merci
Open
BI
Bibouns51 17 years ago
Itinéraire de onze jours en Jordanie
Bonjour, Je prépare actuellement un itinéraire d'une dizaine de jour en Jordanie pour octobre prochain. Je n'en suis qu'au stade de l'ébauche et ai besoin de vos précieux condeils. Jour 1 : Amman (citadelle, théâtre) Jour 2 : Jerash Jour 3 : Mer morte, Wadi Mujib et Kerak, puis retour à Amman (Je me demandais quel était le meilleur moyen pour effectuer ce périple. Je pense que c'est la location de voiture pour une journée, mais est-ce facile de sortir d'Amman en voiture lorsqu'on ne connait pas ? J'avais aussi penser retourner à l'aéroport pour louer la voiture et la ramener le soir... A vous de me dire...) Jour 4 : Route vers Petra en bus, puis Petra Jour 5 : Petra + Petra by night (que pensez-vous de cette sortie nocturne ?) Jour 6 : Petra Jour 7 : Route vers le Wadi Rum en bus. On descend du bus avant d'arriver et on fait du stop pour Diseh. Là, on trouve un bédoin sur place pour un trip de deux jours, deux nuits un peu plus authentique (en connaissez-vous à partir de Diseh ?) Jour 8 : Wadi Rum Jour 9 : Route vers Aqaba pour snokeler (où ? Quel hôtel ?) Jour 10 : Aqaba Jour 11 : Retour en France

Merci d'avance
Open
JO
Jonac16 17 years ago · Aaronsun
Bons plans pour voyager la Jordanie en solo du 30 juillet au 14 août
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'organiser mon voyage de 15 jours pour la Jordanie qui est prévu pour le mois d'aout 2010. Je compte prendre l'avion à partir de Bruxelles et atterrir à Amman. Je n'ai pas encore établis d'itinéraire bien précis mais je souhaiterais visiter les alentours d'Amman, me rendre à Jérusalem, la mer morte, Pétra et passer la nuit dans le désert. Pour tous ces endroits , j'aimerais y passer minimum 2 jours, pensez-vous que tout cela est faisable en 15 jours? Je compte me déplacer via les transports en commun, taxi, voir même faire du stop ^^

Vos réponses me permettrons d'effectuer plus ou moins un itinéraire :) je vous remercie d'avance ;)

ps: Si d'autres personnes se rendent en Jordanie en même temps que moi , n'hésitez pas à me contacter ;)

Jonathan, 28 ans Belgique
Open

Recommended for you

Previous Page 115 of 164 Next