Peut-on se baigner sur la plage à Dubai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
En depit des restrictions islamiques est il possible de se baigner et d`etre en maillot de bain sur la plage a Dubai {Emirats Arabes Unis}? Je precise que je suis un homme.

merci pour vos informations avis et conseils...
MA Malo Veteran ·
Oui sans probleme (pour les femmes aussi sur certaines plages) mais vu la temperature de l'eau, a part en hiver, c'est un peu comme se baigner dans la soupe...
Rien!
IN Initial Regular ·
serieusement? ce n"est pas agreable du tout?

par ailleurs est il possible de rester dehors a l"ombre en ete a Dubai ou c"est impossible?
MA Malo Veteran ·
Pas trop non. quand il fait 50C dehors et que la temperature de l'eau est a 35C, l'impression de fraicheur est mitigee et en tout cas relativement courte. De l'ombre, il n'y en a pas trop non plus mais a Dubai presque tout se passe a l'interieur et tout est climatise
Rien!
SC Scirocco ·
La temperature descend rarement au dessous de 32-33C la nuit. La baignade est possible le matin tot bien qu'il n'y ait aucune sensation de fraicheur. A Dubai, les piscines sont refrigerees!! en ete on arrete les ballons d'eau chaude pour avoir un minimum d'eau non brulante au robinet!! les prix des hotels sont divises par deux l'ete parce toute sortie a l'exterieure est une epreuve!! bon courage
Cordialement / Best regards Thierry S aka Scirocco Dubai - Marrakech - Aubenas-les-Alpes
HO Honita Regular ·
Ca c'est bien vrai, la mer est trop chaude là-bas en été ! Et puis le sable de la plage je t'en parle mm pas !!!!!!!! Meme en chaussure tu te brules la plante des pieds !! Il reste donc que les piscines réfirigérées dans les beaux hotels. Mais bon, si vraiment tu y tiens il y a des plages réservées aux homme et les plages dites "familiales" où j'y ai vu soit des hommes en groupes soit des femmes ensembles soit en effet des familles. Ensuite il y a les plages pour les femmes mais là.... l'accès aux hommes se limite au rêve ! Les hotels ont leurs propres plages mixtes avec tout le matos (parasols, transats...) accessible même si on n'est pas client de l'hotel (contre entrée payante en général). Vala, alors bon voyage et attention aux brûlures (peau et yeux). honita
EM Emirate ·
oui bien sur ke vous pouvez vous baignez à la plge de dubai, j'y suis aller en avril c un endroit magnifique en plus sur cette plage vous y trouverez que d russes!!!!!
PH Phch ·
Bonjour, Il n'y a aucun problème pour se baigner en maillot de bain à Dubai, tant pour un homme que pour une femme. On distinguera trois types de plages:

Les plages privées des hôtels. généralement payantes (environ 10 euros). Tout confort, et dans certaines mesdames pourront faire du monokini. On a accès aussi aux piscines, ce qui est bien souvent agréable, vu que la mer en été est trop chaude.

Les plages publiques payantes: on en trouve une sur Jumeirah road. Elle est sympa et surveillée. Tenue descente recommandée. Donc plutôt le maillot de bain une pièce (pas de monokini) pour mesdames et pas trop de seins qui en débordent.

Les plages publiques. Faut quand même bien sortir de Dubai, on trouvera alors des plages désertes.

Dubai est une ville ou il faut se tenir correctement, disons de façon civilisée, sans essayer de provoquer les sensibilités ou les us et coutumes. On évitera par exemple de s'embrasser dans la rue, ou de se promener en maillot de bain. Ceci dit ce pays est très ouvert et tollerant pour qui le repecte. Et on nottera que le port vestimentaire des demoiselles n'a ici rien à envier à celui de Paris. La mode est présente et même assez à la pointe. Les filles ici sont très belles.
IN Initial Regular ·
Quelle est la temperature de l`eau de mer? C`est desagreable ou pas? Comme de la soupe?

J`aimerai ensuite repartir de Dubai pour Istanbul en avion (vers le 10 septembre a plus ou moins deux jours). Dois-je reserver ou je peux acheter le billet a la derniere minute (ca m`arrangerait etant donne que je suis en Iran et que c`est un peu complique de reserver un vol ici)? Y aura-t-il encore de la place ou les avions sont tojours pleins a cette periode et pour cette destination?

Merci
RE Revil Veteran ·
Septembre dernier : eau de la mer 38, tu te replies vite vers la piscine, impossible de se baigner avec cette température, sans compter que ce n'est pas bon pour la circulation du sang.

Autrement dans les hôtels pas de problèmes, plage mixte, même pour les Dubaïotes qui arrivent avec le foulard et qui se retrouvent au bord de la piscine en costume de bain.

Revil
LU Luds4 ·
Bonjour à vous tous!

Quand j ai lu ce que vous avez écrit, je me suis presque mise à rire. J ai vécu 6 mois à Dubai, et je suis allée a la plage du mois de janvier au mois de juin. Donc, effectivement il y a une plage sur Jumeirah road, qui se nomme Jumeirah beach park, j y suis toujours allée en bikini et non en une pièce et personne ne m a rien dit. Cette plage est semi publique, il faut payer 5 AED pour y entrer donc 1 EUR à peu près. L eau est très propre et super agréable de janvier à mai. Il est vrai qu ensuite elle est un peu chaude, mais ca ne m a pas plus dérangé.

Sinon vous avez effectivement les plages des hotels où il n est pas autorisé de faire du monokini, mais normalement personne ne va rien vous dire. Le prix pour ces plages : par ex : hilton 150 AED soit 35 EUR, et non 10 EUR. Si vous désirez aller a la plage se trouvant devant le Burj Al Arab, soit au Jumeirah beach club, il y a une taxe de membre de 220 AED soit 50 EUR et ensuite de cela vous payez à nouveau 150 EUr à chaque fois.

j ai vécu une expérience extraordinaire là bas et si vous avez d autres questions je suis à votre entière disposition! D ailleurs je retourne m y installer dans 10 mois!
AM Amel32 ·
Bonjour,

J'ai lu votre mail très interessant apparemment vous habituer à aller dans ce pays, il se trouve que je rêve de m'y installer avec mon mari mais il se trouve que nous n'avons aucun contact sur place je sais comment faire pour trouver un logement un travail etc............

J'espère que vous pourrez me renseigner j' en serais en tout cas ravis pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Amel😊
IN Initial Regular ·
Finalement, quelle est la plus belle plage de Dubai?

Et combien coute une excursion dans le desert pour une journee? environ...
NO Noryma ·
salut!

je pars passer trois mois à Abu Dhabi avec mon copain. Vu que tu as adoré Dubai, et que ces deux villes sont proches, peut être peux tu me donner quelques renseignements...

J ai déjà lu plusieurs info sur la vie aux EAU mais peu traitent réellement de ce qui concerne tout particulièrement les femmes.. Style vestimentaire? .. Rapports aux hommes? ... Coutumes... ? Est il facile d entrer en contact avec des locaux???

On prévoit des excursions sur Dubai: des bons plans à nous transmettre??? 😛

Et question logement? .. Pour l instant on reste chez un ami expat.. mais on sait jamais : on peut avoir besoin de trouver un logement (budget étudiant! ) pour une courte période...

Merci d avance!
NO Noure ·
Bonjour Luds,

Je suis suissesse comme vous, je vais à Dubai en avril prochain avec mon mari. Est ce que pendant ce mois vous seriez déjà installée à Dubai car j'ai besoin de tes conseils et merci d'avance.
LU Luds4 ·
Bonjour noure!

Malheureusement, je ne serai pas encore à Dubai. Je dois tout d'abord finir mes études d'ici le mois de juin et je me rendrai à Dubai mi-juillet. Si je peux vous aider par mail, n'hésitez pas à me contacter!
FR Frederic974 Regular ·
Je reviens de Dubai. A Dubai même, il y avait beaucoup de vent. L'eau était froide. Je suis allé me baigner à Abhu DABI. C'était génial.
NA Nadia1002 ·
Bonjour,

vous avez l'air de connaitre Dubai nous aimerions partir avec des amis au mois de mai, pourriez-vous nous conseillez un bon hôtel pas trop cher mais qui nous en mette plein la vue qd meme... on voudrait partir de francfort pour 12 jours environ en pension complète, connaissez-vous les fourchettes de prix ? merci pour votre réponse...
LU Luds4 ·
Chere Nadia,

Je serais ravie de vous donner plus de details. veuillez me passer votre adresse email comme cela je pourrai vous donner un peu plus d'information.

Bonne journee,

Ludivine
NA Nadia1002 ·
Bonjour,

merci pour votre réponse, mon adresse mail est nova67@laposte.net
CA Carolina92 ·
Bonjour à tous

Je prépare un voyage à Dubai .j'ai quelques petites questions . Je vais surtout là bas pour la plage et j'aimerai savoir s'il est bien de loger à la marina (moins cher que jumeirah ... ) ya til des plage spas loin et facile d'accès ? publique ? D'autre part à coté de Marina, ya til des choses a faire ou tout se passe til à Deira ? Le transport de la marina a deira est il simple ? combien celà coute til en taxi ? bus ?

Merci beaucoup d'avance
NA Nawawi ·
bonjour

le transport de marina a Deira est un peu dur perso j'ai jamais essaye mais je croi ke cest a peu pres 10euros ou plus en taxi. en bus faut prevoir de 2 a 3 bus ce qui te fera plus de 1h30 de trajet. en metro je croi que la station n'est pas encore ouverte tout comme celle de la marina. je suis a dubai jusqua fin mars pour plus d'infos contactez moi
NA Nadia1002 ·
bonjour,

pourrais-tu m'indiquer un bon hôtel pas trop cher pas loin de dubai avec piscine et plage s'il te plait ?

merci d'avance pour ta réponse.

Similar discussions

You might also like