West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Johndoex3x 17 years ago · Tatra
Hôtel à Aqaba?
Bonjour, je termine l'organisation d'un voyage en jordanie pour octobre. Il me manque un hotel pour une nuit à aqaba. gamme : maximum 40 euros, pas cher mais propre si quelqu'un a une idee.... merci Pascal
Open
ES
EstelleB75 17 years ago · Esethi
La découverte du Wadi Rum: sans agence? (Jordanie)
Bonjour à tous !!

Mon mari et moi projetons de partir en Jordanie en septembre. Dans notre itinéraire en cours de construction, évidemment, la découverte de Wadi rum est là !! Sauf qu'après avoir des vus des avis mitigés sur les prestations des agences, nous envisageons de faire plutôt une petite rando par nous-même, avec une nuit dans le désert : est-ce possible ?

Et pour la nuit : faut-il prévoir tente et matelas, ou est-ce possible de louer l'équipement à Rum ? Ou encore est-ce possible de loger dans un camp si on ne prend pas un package avec eux ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre !!
Open
TA
Tahititof 17 years ago · Tatra
Liaison maritime Turquie-Israël?
Bonjour

Je cherche un moyen de rejoindre Israel par la Turquie par bateau pour éviter de traverser la Syrie. Connaissez vous des compagnies faisant cette liaison ou sinon que pensez vous de traverser la Syrie par voie terrestre pour tjrs aller en Israel

Merci d'avance
Open
20
2009chubaka 17 years ago · Alzlp
Rallier Pétra à Jérusalem en une journée?
Bonjour,

j'essaie d'organiser mon voyage israel/jordanie/egypte et je retourne mon programme dans tous les sens histoire de trouver la meilleure formule... Quelqu'un peut-il me dire s'il est envisageable de faire petra/jérusalem en une journée ? ça me parait un peu long mais on n'a pas de visites prévu (on les aura faites à l'aller). merci de votre aide !
Open
IL
Ilivic 17 years ago
Liaison Damas-Téhéran en bus?
Bonjour,

Un ami se pose la question suivante : comment rallier Téhéran depuis la Syrie (Damas, Alep, ...), en bus ? (ayant loupé le train, qui part tous les lundis)

Merci de vos réponses
Open
ME
Melainebon 17 years ago · Elazhar
Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine
bonjour; j ai un billet aller simple pour tel aviv.... quelqu un aurait un conseil ou un avis par rapport a ca? pour entrer en cisjordanie actuellement.... merci a ceux qui connaissent ces frontieres de me partager leur experience par rapport aux meilleures attitudes ou choses a dire aux check point... bien que l intuition pour moi reste toujours le meilleur guide; mais les experiences des uns peut aider les autres. merci je suis en train de chercher des assoc pour aller sur place; aider le ou il y a besoin; ... j ai des adresses d assoc... si vous avez des infos precises pour les semaines a venir ... merci
Open
CH
Chelbi 17 years ago
Duty free à l'aéroport de Dubaï (DBX): prix avantageux?
Bonjour,

Je part jeudi prochain à dubai et je souhaiterai savoir si les prix sont avantageux dans le dutyfree de dbx?? Je sais que le prix des cartouches de cigarettes sont interessants, et jai entendu dire que l'electronique aussi, est ce vrai? Et en ce qui concerne les parfums??? y a t il une grande différence par rapport a la France??

Merci pour vos réponses

;)
Open
LU
Lucat 17 years ago · Dumnorix
Annuler un voyage en Iran?
Bonjour, nous avons pris des billets pour l'Iran pour août. Je viens de voir que Londres et Rome déconseillent désormais les voyages en Iran. Il est peut-être plus prudent d'annuler ce voyage ? ... La décision n'est pas facile à prendre. En plus, nous avons pris des billets par Aéroflot et ces billets étaient vendus sans assurance. Savez-vous s'il y a moyen de se faire rembourser ou de les changer vu la situation exceptionnelle? Merci de vos conseils. Lucat
Open
TO
Tonivoyage 17 years ago · Kadidiatou
Arrivée tardive à Damas: transport depuis l'aéroport?
Bonsoir, j arrive à 1h30 du mat à Damas. Est il possible d'attendre le premier bus à l'aeroport? Combien me coutera un taxi à cette heure. Un hotel routard acceptera t il de venir me chercher. merci par avance pour vos infos. thierry
Open
TH
Thenetman 17 years ago · Yas784
Où acheter le nouveau téléphone mobile N97 à Dubaï?
Bonsoir a tous,

voila je suis intérréssé par le N97 (il vient juste de sortir à dubai, le 02/06, pas encore chez nous), et je voudrais connaitre le prix et ou l'acheter?

Je me permet de préciser que je ne veux pas de contrefaçons.

Merci d'avance
Open
RI
Rimail 17 years ago · Romgre38
Dix heures d'escale à Dubai: que faire?
Hello.

Mon avion arrive à Dubai à 00h15 et en repart à 10h35, alors je me pose des questions ... - Peut-on sortir facilement de l'aéroport (visa, transport ... ) ? - Y'a t-il des trucs à voir dans ce délai et à ces horaires (tot le matin) ?

Je ne connais pas du tout le moyen orient ! Avez-vous des idées pour "exploiter" ces 10 heures à rester làbas ?

Merci de votre aide.

Rémi.
Open
MV
Mvbergen 17 years ago
Communiquer et téléphoner au Yémen
Sauf si vous possédez un contrat hyper avantageux en votre faveur, il n’y a pas la moindre raison d’utiliser la fonction roaming de votre mobile au Yémen.

Il y a au moins quatre opérateurs de téléphonie mobile (MTN, Yemen Mobile, Sabafon et Tamam) qui permettent de téléphoner et d’être joint.

Une carte SIM coûte de l’ordre de 700 YR (soit même pas 3 euros pour la Y’ello de MTN) et les recharges sont sur le principe de la scratch card (code numérique à gratter et à encoder) et disponibles en plusieurs montants.

La qualité de la communication varie mais vous ne devez pas non plus vous époumoner pour communiquer !

Si vous optez pour les téléboutiques, vous ne devrez pas marcher très longtemps pour en trouver une. Elles sont très nombreuses et l’écran disposé devant vous vous indique le montant de votre communication. La qualité de la communication est fluctuante…

Internet et les différentes formules de communication qui l’utilise sont bien répandu mais l’informatique yéménite est parfois léthargique et le clavier qwerty parfois récalcitrant.

Les coupures de courant (nombreuses) peuvent mettre un point final à vos communications ou à l’envoi de vos courriels. Coût tout à fait acceptable et vitesse variable…

Bref, le Yémen ce n’est pas la brousse et vos proches ne vont pas rester sans nouvelles de vous pendant bien longtemps…

Michel
Open
PR
Prizren 17 years ago · Talmi
Visiter la Géorgie et l'Arménie en deux semaines au mois de septembre?
Je souhaiterais me rendre en septembre prochain en Géorgie et en Arménie. Je dispose de deux petites semaines pour le séjour. Pensez-vous qu'il est envisageable de visiter (pas en profondeur, bien sûr) une partie de ces deux pays dans ce laps de temps, ou qu'il vaut mieux se cantonner à un seul?

Autre chose: le russe est-il encore pratiqué en Géorgie/Arménie, et pas trop malvenu (je pense aux conséquences de la guerre d'août 2008)?

Toutes les suggestions d'endroits incontournables sont évidemment les bienvenues.

Merci d'avance.
Open
PH
Phil64 17 years ago
Utilisation d'un téléphone mobile au Yémen pour un appel local?
Je n'y connais pas grand chose en mobile, mais j'ai vu l'an passé en Iran que voyager avec un mobile pouvait être utile pour honorer les rendez-vous.. Aussi je me demande est-ce que mon mobile que j'ai ici (un vieux portable) peut marcher là bas ? que faut il ? changer la carte sim, est ce que cela suffit ? Sinon doit-on acheter tout sur place mais à quel prix ? merci de me renseigner.
Open
MA
Manu75 17 years ago · Mito007
Se rendre en Abkhazie (Géorgie)
Bonjour,

je souhaite me rendre en Abkhazie cet été. J'ai lu dans une précédente discussion, qu'il était impossible d'aller en Abkhazie depuis la Georgie, est-ce que c'est encore le cas aujourd'hui ? Par quel pays dois-je passer pour y aller ?

Merci beaucoup.
Open
NA
Najort 17 years ago · Phil64
Logement en Iran
Bonjour,

Beaucoup de sujets proches de celui ci existent, mais, Dieu, qu'ils datent ! Je profite donc d'une breve connexion au Net pour demander vos lumieres...

CE que je voudrais savoir ce sont les adresses (ou noms, ou quartiers) des hebergements cheap (le plus cheap possible, peu importe la qualité) en Iran dans des villes comme Tabriz, Teheran, Qom, Yadz, Kerman, Shiraz et Zahedan. La grande classique de la traversée vers le Pakistan :s, mais je suis preneur d'autres plans !

Merci pour vos infos si vous en avez... Bon voyage !
Open
FR
Fred2Paris 17 years ago
Escale à Dubaï: formalités, transport, visites...?
Bonjour, de retour de Bangkok le 24 août, notre groupe (19 personnes) arrive à Dubai à 04h30 et doit redécoller à 15h00. je suis donc ouvert à toutes infos sur ce qu'il nous est possible de faire. formalités visa ? moyens de transport? prix? visites culturelles ? ou quartiers à voir ? budget alimentaire ? enfin bref, tout m'intéresse merci à vous, Fred
Open
GO
Gosso 17 years ago
Itinéraire d'un mois en Israël et en Jordanie
Bonjour à tous,

Après avoir trouvé (sur ce forum) une charmante coéquipière pour m'accompagner dans ce périple un peu fou selon certains, je souhaiterais avoir votre opinion sur l'itinéraire que l'on a prévu (attaché en image) !!

Je sais qu'il n'est pas parfait et qu'il est perfectible. C'est bien pour ca que je demande l'avis de ceux qui sont déjà passé par là !!

Voici déjà les premières remarques sur notre itinéraire afin de mieux comprendre celui-ci.

- Le 1er jour, je ne le compte pas vraiment, pcq on arrive normallement à 15h, mais je compte au mieux 3 heures pour sortir de l'aeroport+ un peu de transport, donc pas grande possibilité de faire qq chose à Jerusalem. - Selon moi, c'est mieux de faire des "excursions" en Cisjordanie et revenir dormir à Jerusalem. Plusieurs raisons, transport plus facile au départ de Jérusalem, ca évite de transporter trop le gros sac à dos et logement plus facile. - On fait Eilat et Aqaba pour récuperer sur les plages :) (nage avec dauphin à Eilat et plongé à aqaba) - Tel Aviv un peu plus longtemps pour pouvoir se reposer et profiter un max de cette très grande ville.

Et voici quelques questions supplémentaires: - Pour Massada, est-il possible de prendre un bus ou autre moyen de transport pour s'y rendre le matin ? Pcq en fonction de ce que j'ai lu, les possibilités de logement sont pas des meilleures la bas !! et si oui, existe-t-il une sorte de consigne pour laisser nos grands sac à dos pendant notre visite ? - Quel est le moyen de plus rapide pour se rendre de Amman à Tel- Aviv ??

Pour gagner des jours (et etre moins pressé vers la fin, ou ajouter qq chose) pensez-vous que l'on puisse envisager de : - Faire les 2 villes de Cisjordanie le même jour, (on part un peu plus tot on rentre un peu plus tard). - retirer le 2eme jour complet de Pétra, car si on y va deja le premier jour quand on arrive, je pense que ca sera suffisant avec un jour et demi complet sur le site !!

Voilà, ca fait bcp de choses et je remercie d'avance ceux qui prendre la peine de nous renseigner, même si ce n'est que sur un petit point, ou une anecdote sur leur voyage !!
Open
PA
Pausanias 17 years ago · Phil64
Révolution en Iran (16 juin 2009)
Et bien les amis peu de chances que votre visa soit accepte en ce moment. Et meme si c'est le cas je ne vous conseille pas d'y aller.

Depuis l'annonce des resultats donnant Ahmadinedjad vainqueur (et la disparition mysterieuse de millions de votes pour Mousavi), des millions de gens manifestent dans la plupart des villes, plusieurs dizaines de morts, les universites sont fermees, et apparemment l'armee a reçue l'autorisation de tirer sur les manifestants (sous la ceinture) etc...

Soyons solidaires et souhaitons-leur bonne chance !

Des photos ici : http://www.boston.com/bigpicture/2009/06/irans_disputed_election.html
Open
PA
Patlibanais 17 years ago · Aswad
Voyage de Louxor à Beyrouth pour deux étudiants
Bonjour à tous, nous sommes deux étudiants ayant pour projet de visiter l'Egypte du Sud vers le Nord, en commençant probablement par Louxor, pour remonter jusqu'à Alexandrie, le tout par nos propres moyens, avant de franchir la frontière israélienne pour nous rendre à Jérusalem. Notre projet étant au stade embryonnaire, plusieurs questions me tarrodent l'esprit: - peut on se rendre facilement en Israël quand on vient d'Egypte? - est il possible, une fois à Jérusalem, de passer la frontière Jordanienne, pour pourquoi pas visiter Petra? Le but ultime de notre excursion serait en fait d'arriver à Beyrouth, pour ensuite rentrer à Paris ou Bruxelles. Pensez vous que cela soit possible? - ayant des moyens modestes et voulant la jouer "économie de vie" tout le long du trajet, savez vous pour combien peut on être hébergé dans un hôtel egyptien ? - qu'en est il des visas pour l'Egypte, peut on l'obtenir rapidement ?

D'avance merci pour votre disponibilité.
Open
LE
Ledzep51 17 years ago · Romgre38
Recherche guide de voyage pour le Moyen-Orient
Je suis à la recherche d'un guide couvrant la plupart des pays du Moyen Orient. Je vais me rendre en Turquie, Syrie, Jordanie, Yémen, Oman, EAU et Iran.

J'aimerais si possible obtenir un seul guide regroupant tous ces pays. Un guide en anglais peut etre envisagé.

Merci
Open
PR
Prizren 17 years ago · Tatra
Balade en Géorgie un an après la guerre
Bonjour,

Je compte me rendre en Géorgie deux semaines en septembre 2009, et je souhaiterais m'approcher au plus près des zones proches du conflit de l'été 2008. Quelques questions: est-il toujours impossible de passer en Ossétie du Sud ou en Abkhazie depuis la Géorgie? Si oui, peut-on sans risque s'approcher des "frontières"? D'autre part, je sais que le russe est très largement pratiqué en Géorgie. Est-il mal vu pour un étranger de s'exprimer dans cette langue désormais? Enfin en annexe, je serais heureux de recevoir des conseils sur les lieux et sites incontournables dans le reste du pays, et pourquoi pas quelques adresses d'hébergement. Merci d'avance à tous.
Open
VA
Vazyvite 17 years ago · Cmathis
Retour de quinze jours en Iran, mai 2009
Bonjour,

Déjà happé par le boulot alors que je reviens de 15 jours en Iran.😕

Juste un petit mot donc avant de faire un compte-rendu + complet et actualisé et rassurer peut-être ceux qui se posent beaucoup de questions sur cette destination. Pour info sur le circuit en individuel fait en couple : Téhéran - Avion vers Shiraz - Bus vers Yazd - Bus vers Ispahan - Bus vers Kashan - Bus vers Téhéran et départ.

Visa : Pris à l'aéroport sans aucun problème. Juste 50€ et même pas besoin de photos. Pas de complications ou de questions biscornues. La routine.

Transports : Vous avez sans doute vu la distinction dans l'incontournable Lonely Planet sur les bus Mercedes ( anciens ) et Volvo ( récents ). Ces 1ers n'existent pratiquement plus et ce sont des bus modernes qui font les liaisons inter-villes. Cela raccourcit d'ailleurs les temps de trajet indiqués d'au moins 1h00 et dans un confort irréprochable. Il y en a pratiquement toutes les heures sur les principales destinations.

Argent : Donc tout en cash bien sûr 🤪. Ici personne ne parle en Rials mais en Tomans. Donc ne vous réjouissez pas quand le taxi vous annonce 2.000, ce sont bien des Tomans soit 20.000 Rials. Le Toman vaut donc 10 Rials bien que cette "monnaie" soit purement virtuelle. A la fin on s'y fait !

Budget : Tous les tarifs du LP français 2005 sont à multiplier par 1, 5 minimum. Même le ticket de métro de Téhéran est passé de 750 à 1.500 Rials. Bonne nouvelle : Tous les tarifs de musée, mosquées ou Persepolis sont entre 3 et 5.000 Rials alors qu'ils sont encore à 20 ou 30.000 dans le LP. Un vrai bénéfice !

Accueil : Fabuleux ! Une gentillesse à toute épreuve et un plaisir de vous voir visiter leur pays. Les Iraniens sont, pour la plupart, conternés de leur image de marque à l'étranger et du décalage entre les déclarations fracassantes de leur président et des contraintes islamistes qu'on leur impose. Vous serez souvent interpellés pour le plaisir d'échanger, d'où vous venez et comment vous trouvez leur pays ... avec toujours le souci de savoir si ça se passe bien et si vous avez besoin d'aide. On nous a offert des glaces, du pain, transportés en voiture. Un vrai plaisir !

Pour vous Mesdames : Le fameux foulard. Il est bien obligatoire ainsi qu'une tunique descendant sous les fesses. Maintenant, quand vous verrez les jeunes iraniennes avec leur habits cintrés et le foulard ne couvrant que la 1/2 des cheveux, inutile de vous acheter la panoplie de la femme soumise talibane de base 😛 Toutes les couleurs sont permises, le maquillage des yeux est largement toléré et les pieds nus même dans des sandales ne posent aucun problème.

Circuit : A la limite, zapper complétement Téhéran vous fera économiser de l'argent ( taxis, hôtels ... ) et vous ne perdrez pas grand chose de cette ville difficile à visiter et chère par rapport au reste du pays. Embrayer direct sur un vol intérieur ou un bus !

Voilà donc ces quelques mots pour vous confirmer que vous aller faire un voyage superbe et découvrir des gens adorables.

Bonne préparation !
Open
IR
Irudaya 17 years ago
Frontière Pakistan-Inde et Pakistan-Iran?
bonjour,

est-il possible de ce procurer un visa Pakistanais en Inde, ou a la frontiere directement???

Quelle region sont a eviter au Pakistan, parce que si je suis le site de l'ambassade je n'y vais meme pas...

où est-il possible de traverser la frontiere Pakistan-Iran???

que me conseillerais vous comme site en Iran. et est-ce possible de faire du stop dans ce pays???
Open
IL
Ilou60 17 years ago
Trouver un studio à Abu Dhabi?
Bonjour à tous,

voilà je voudrais commencer à effectuer des recherches pour trouver un studio à louer à Abu Dhabi mais je ne sais pas par où ni par quoi commencer...

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Par avance merci
Open
GA
Gamzov1985 17 years ago
Visite de Sanaa et alentours (Yémen)
salut,

je compte partir à sanaa au yémen du 9 juillet au environ du 10 août avec femme et 2 enfants je voudrais visiter sanaa ( sites, jardin, musée commerce pour acheter habits qui parait pas mal ) mais aussi les alentours de sanaa si toujours est permis. ma question avez vous des préferences pour des endroits inhabituels ( hormis le kidnapping) et quels budget dois je avoir or avion et maison? vive les vacances!😄

merci a tous .
Open
MO
Montagne666 17 years ago
Transport entre Tbilissi et Bakou
Bonjour, j'ouvre une nouvelle discussion, suite a mes soucis pour trouver de l'info fiable sur place. Il existe des bus qui font le trajet, en un temps interminable, et ces bus ne sont franchement pas dans le meilleur etat possible. Au depart de la gare ferroviaire (et non d'Ortachala) a Tbilissi, se renseigner aupres des conducteurs sur les horaires. Lorsque j'y etais, un bus partait a 15h (un dimanche) pour la somme de 25 laris, et arrivait le lendemain matin a environ 6h a Baku... Il existe aussi des marshroutkas (mini-bus) qui font le trajet tres regulierement (toutes les demi-heures ou toutes les heures environ) jusqu'a la frontiere, pour 4 laris. D'apres l'un d'eux, on trouve des marshoutkas pour Baku apres la frontiere. C'est sans doute vrai, mais pas a toutes les heures de la journee. Pour ma part, je suis arrivee du cote azeri vers 14.30, et il n'y avait plus de mini-bus pour Baku. Ces mini-bus couteraient 16 laris. Ne croyez pas les chauffeurs qui vous jurent leur grands dieux que vous trouverez un transport apres la frontiere. Soyez sur d'y etre assez tot. En fait, croyez seulement ce que dit le chauffeur sur son propre horaire et son propre vehicule, jamais sur les informations qu'il donne sur les autres transports... Resultat j'ai du prendre un bus (plein de bus partent apres la frontiere, mais sont souvent deja pleins, prix: 20 laris), et je suis arrivee le lendemain matin a 6h 😕. En route, le bus a creve, et a l'arrivee, la boite de vitesse etait foutue... Non vraiment je ne vous recommande pas le bus. Sans parler des accidents mortels quotidiens sur ce trajet. Les routes en Azerbaidjan sont tres mauvaises, car le pays est en pleine "mutation". Dans quelques annees, ces routes n'auront certainement plus grand chose a envier aux routes europeennes. Si vous connaissez les horaires des trains, ca pourrait etre interessant, pour ma part je ne me suis pas renseignee.

A mon avis, le train est le transport le plus recommande question securite et temps de trajet.
Open
IN
Ingridji 17 years ago · Senmout
Recherche guides bédouins pour le Wadi Rum (Jordanie)
Bonjour,

Nous partons 3 à 4 j dans le Wadi Rum en mars. Nous pensons vivre cette expérience à pied (treck et scrambling). 4j suffisent pour voir les qqls sites incontournables? Et surtout pour s'éloigner un peu des sites dits touristiques? Quels ont été vos destinations dans le Wadi ? Cela m'intéresse de connaitre votre avis sur les guides avec qui vous êtes partis. J'ai entendu parler d'Attayek et des sites http://bedouinsofwadirum.com/ et http://bedouinlifestyle.com/ Les connaissez vous? Connaissez vous d'autres guides bédouins qui pourraient nous faire vivre cette belle expérience ?

Vraiment merci d'avance pour vos réponses, ca nous aidera bien dans notre préparation!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 123 of 164 Next