Liaison Damas-Téhéran en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

Un ami se pose la question suivante : comment rallier Téhéran depuis la Syrie (Damas, Alep, ...), en bus ? (ayant loupé le train, qui part tous les lundis)

Merci de vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a mon avis pas trop le choix que de passer par la turquie
AB Abuwalad Regular ·
Bonjour.

Il ne devrait pas y avoir de souci. J'ai noté que d'Alep et de Hama (et donc, très certainement, de Damas), il y a des bus pour Téhéran. Il suffit de se rendre aux bureaux correspondant des gares routières. Le trajet traversera évidemment la Turquie.

Daniel
Abu Walad
MA Marcheur4212 ·
Passer par l'Iraq est aventureux!

A Kilis, frontière turco-syrienne, j'ai vu des bus jaunes se rendant en Iran, et venant probablement de Damas ou Alep.

A Damas, si on ne trouve par malheur pas de bus vers l'Iran, prendre un bus ou un taxi vers Alep s'il n'y a toujours pas de bus vers l'Iran, prendre un taxi vers Hatay en Turquie, c'est plus rapide que le bus et cela coûte pour les deux trajets environ 20 € seulement pour une personne seule.

A Hatay, il y a des bus pour toute la Turquie de l'est comme de l'ouest et probablement aussi pour l'Iran. La route est longue!!!! En additionnant le tout, vérifier s'il n'y a pas des vols concurrenciels.
marcheur4212
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A Hatay, il y a des bus pour toute la Turquie de l'est comme de l'ouest et probablement aussi pour l'Iran

Je vous trouve bien optimiste... 🙂 De Gaziantep peut-être.... Et encore. De Hatay vraiment je ne crois pas.

Michel
MA Marcheur4212 ·
Passer par Ganziatep est une autre solution mais le taxi pour s'y rendre risque de coûter beaucoup plus.

J'ai passé un mois à Hatay l'hiver dernier et il y a sur le boulevard de nombreuses agences voisines l'une de l'autre proposant un tas de destinations (et pas toujours aux mêmes prix) . J'y ai pris un bus direct vers Edirne en Turquie d'Europe.
marcheur4212
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai passé un mois à Hatay l'hiver dernier

Moi aussi... 🙂 Pas vu de bus pour Téhéran. Alors bien sûr ils peuvent toujours vous vendre des billets pour le monde entier... Mais il faudra faire des changements.

Michel
MA Marcheur4212 ·
A Damas, il y a des bus vers Téhéran selon Eurochallenges.com
marcheur4212
TA Tatra Globetrotter ·
A Damas, il y a des bus vers Téhéran selon Eurochallenges.com

A Damas je n'en doute pas.

Michel
RO Roshana ·
Bonjour,

Le plus simple, aller parler avec les guides des touristes-pelerins iraniens pour pouvoir embarquer avec eux dans le car qui les ramenent en Iran. Ils embarquent devant la porte des hotels. Il faut aller aux hotels des iraniens, il y en a plein place Marja'. Ca a marche pour moi.

Bonne chance 🙂
"On n'est jamais content la ou l'on est." Petit Prince
IL Ilivic Veteran ·
suite aux évènements des deux derniers mois en Iran, mon ami a renoncé et pris un vol Amman-New Delhi...

mais merci pour l'indic', ça servira sûrement à d'autres forumiens !

Similar discussions

You might also like