Salem Alikom,
je serais inchallah le 5 a Dubai, je ne parle pas bien anglais, es ce que c un grand probleme, j'ai enttendu parler de personne qui ne parler pas anglais et qui ont réussits.....?
Salem Alikom
Flona
West Asia (Middle East)
Afghanistan, Arabie Saoudite, Iran, Iraq, Israël, Jordanie, Koweit, Liban, Pakistan, Palestine, Qatar, Syrie, Yémen...
Showing 4141–4170 of 4,916 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
Actuelle;ent a Istanbul, je pars demain en train pour Tabriz, ou j arriverai samedi. Ma qustion est la suivante : vaut il mieux debarquer avec des euros ( je n en ai plus...) ou des Lires turques? Et est il vraiment impossible de tirer de l argent avec une visa en Iran?? C est assez urgent, merci mille fois si vous avez des infos fraiches
Bonne route
Nico
Actuelle;ent a Istanbul, je pars demain en train pour Tabriz, ou j arriverai samedi. Ma qustion est la suivante : vaut il mieux debarquer avec des euros ( je n en ai plus...) ou des Lires turques? Et est il vraiment impossible de tirer de l argent avec une visa en Iran?? C est assez urgent, merci mille fois si vous avez des infos fraiches
Bonne route
Nico
bonjour à tous
Je recherche une chambre d'hotel a Kerman, Qom et Ahwaz, aux environs de 15 €/nuits
avec wc et douches
merci
Eilat est une ville au Sud complètement de l'Israel, avez-vous une idée de comment pourrais-je me rendre de cette ville à Jérusalem ? Si oui, combien est-ce que ça pourrait coûter et combien de temps ça pourrais prendre ?
Merci à l'avance pour vos réponses ! :)
Merci à l'avance pour vos réponses ! :)
BONJOUR?
Je part en israel mi juin pour une dizaine de jours . J'aimerais connaitre les endroit incourtounable pour me faire un petit trip sympa. Petit budget oblige j'aimrais avoir des adresses pour me loger a pas cher et éventuellement combien il faut compter pour une la location d'une petite voiture...Au niveau du climat je suppose qu'il fait tres chaud en juin ??? Mes question sont un peu en vrac mais tous les renseignement concernant ce pays m'interresse alors merci pour vos idées et vos conseils. Et la nourriture las bas on mange quoi de typique ?? C 'est cher ???
Merci pour vos réponses je suis un peu dans le speed
Je part en israel mi juin pour une dizaine de jours . J'aimerais connaitre les endroit incourtounable pour me faire un petit trip sympa. Petit budget oblige j'aimrais avoir des adresses pour me loger a pas cher et éventuellement combien il faut compter pour une la location d'une petite voiture...Au niveau du climat je suppose qu'il fait tres chaud en juin ??? Mes question sont un peu en vrac mais tous les renseignement concernant ce pays m'interresse alors merci pour vos idées et vos conseils. Et la nourriture las bas on mange quoi de typique ?? C 'est cher ???
Merci pour vos réponses je suis un peu dans le speed
Je compte aller en jordanie en Juillet (pas le choix!)... Et compte tenu des températures je désire des hotels avec piscine pour mes filles.
J'avais repéré le Al manar à Amman qui semble le moins cher dans le genre, est-ce exact?...
Qui connait? A quel prix?
Les prix guide/internet semblent bien différents, y a-t-il négociation possible en cette période?
Avez-vous d'autres adresse du type?
A Pétra j'avais repéré le Al Anabat1 ou le Amra palace hotel qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
Cordialement.
Olivier
Salut a tous,
Dans un precedent message, j'avais évoqué l'idée de me rendre au Liban par bateau. Renseignements pris, cela n'est guere possible.
J'ai donc pensé a m'y rendre mais au depart de l'italie. Les possibilités sont apparement plus nombreuses.
Si qql qu'un a eu l'occasion de faire ce trajet (meme via chypre), ce serait vraiment sympa qu'il me tuyaute car je ne suis pas un grand voyageur et j'ai pas mal de lacunes ds ce domaine.
Merci a tous
cataldo
Merci a tous
cataldo
Bon voici ma situation. Je dois passer deux semaines au Soudan puis me rendre en Israël puis en Palestine. Plutot que vouloir payer un billet d'avion pour rejoindre les deux pays, je me suis mis en tête l'idée ( folle ?) de parcourir tout ce bout de chemin à pied, en bus, en train ... par n'importe quel moyen de transport imaginable.
J'ai bien sûr plusieurs questions relatives à ce périple. Une de mes interrogations concerne le passage entre l'Égypte et Israël. Quels sont les modalités de passage et quels sont les points de passage à conseiller ? Comment les atteindre depuis le Caire ? J'ai lu qu'il y avait très peu de bateaux qui faisaient des liaisons dans la partie orientale de la Méditerranée. Est-il plus conseillé de faire mes demandes de visas ici à Bruxelles ?
J'ai pas encore acheté un guide sur l'Égypte mais à première vue, en remontant assez vite, du nord au Sud c'est possible de faire les principaux sites archéologiques ? Quel est la meilleure manière ? le train ?
Je ne sais pas si je devais poster ici ou non mais il me semblait impossible de démarrer une nouvelle discussion dans la partie propre à l'Égypte.
Merci d'avance
J'ai bien sûr plusieurs questions relatives à ce périple. Une de mes interrogations concerne le passage entre l'Égypte et Israël. Quels sont les modalités de passage et quels sont les points de passage à conseiller ? Comment les atteindre depuis le Caire ? J'ai lu qu'il y avait très peu de bateaux qui faisaient des liaisons dans la partie orientale de la Méditerranée. Est-il plus conseillé de faire mes demandes de visas ici à Bruxelles ?
J'ai pas encore acheté un guide sur l'Égypte mais à première vue, en remontant assez vite, du nord au Sud c'est possible de faire les principaux sites archéologiques ? Quel est la meilleure manière ? le train ?
Je ne sais pas si je devais poster ici ou non mais il me semblait impossible de démarrer une nouvelle discussion dans la partie propre à l'Égypte.
Merci d'avance
Bonjour a tous!:)
Je vais voyager a Dubai du 24 au 28 Avril.
Pourriez-vous me dire ce qu`il y a de vraiment intéréssant à visiter, avec les prix.
Et j`aimerais aussi savoir quelques informations(ou manger, langues parlées, endroits à ne pas fréquenter..) .
La ville es-t-elle vivante le soir?Si oui, ou aller la nuit?
Merci d`avance a tous et à toutes! Serge.🙂
Merci d`avance a tous et à toutes! Serge.🙂
J'ai le projet d'aller en février 2009 à Socotra et, comme je ne peux pas marcher pendant trop longtemps, j'aimerais trouver un moyen de visiter l'ile à dos d'âne ou de chameau, si vous avez des pistes, merci beaucoup parce que, pour le moment, je n'ai rien trouvé.
Bonjour,
Nous prévoyons de partir en vacances à Dubai avec nos 2 enfants (6 et 9ans) au mois de juillet. Nous envisageons de réserver à l'hôtel Mina A' Salam et nous souhaiterions savoir si des travaux aux alentours de l'hôtel risquaient de nous géner.
Merci d'avance pour votre aide. N.
Nous prévoyons de partir en vacances à Dubai avec nos 2 enfants (6 et 9ans) au mois de juillet. Nous envisageons de réserver à l'hôtel Mina A' Salam et nous souhaiterions savoir si des travaux aux alentours de l'hôtel risquaient de nous géner.
Merci d'avance pour votre aide. N.
Du 23 au 27 avril à DUBAI, je voudrais voir l'essentiel car très peu de temps. Que toutes les personnes ayant séjourné là-bas m'indique commment m'y prendre en sachant que je me réserve une demie voir un jour complet, au souk de l'or, est-ce vraiment intéressant ? Je descends au BURJ EL ARAB et pense m'acheter un appareil photo à l'aéroport dès mon arrivée. Merci pour vos réponses rapides je n'ai plus que 3 jours. Excusez-moi de m'y prendre à la dernière minute, mais je viens seulement de découvrir ce merveilleux site.
Je me rends en Egypte le mois prochain afin d'étudier l'arabe durant 3 mois. J'aimerais à la fin cette période entamée un traversée du Moyen-Orient en routard à partir du Caire en passant par la Jordanie, la Syrie, le Liban et enfin Israël. J'ai fait de nombreuses recherches sur internet mais les informations que j'ai receuillies sont encore vagues. Ainsi j'aimerais avoir un idée précise de l'orde dans lequel je dois visiter ces pays car selon ce que jai pu comprendre il y aurai des problèmes au niveau des visas; des coûts des petits hotels et des transports pour rejoindre les capitales sachant que mon budget est limité et enfin les problèmes que je serais susceptible de rencontrer.
Merci d'avance pour votre aide et vos explications.
Merci d'avance pour votre aide et vos explications.
Comment trouver les emails des hotels de Palmyre : Ishtar, Palmyra et Zenobia ainsi que les email des hotels de Damas : Salam, Al IWan et Al Majed. Impossible de réserver par télécopie et téléphone dans le vide. Voulons réserver pour deux couples pour le mois de juillet.
Par avance, merci !
Bonjour à tous,
Nous projetons ma compagne et moi de faire la Syrie, Jordanie, Israël au mois d’août.
Entrée par Damas et sortie par Tel Aviv.
J’ai lu que le voyage le moins coûteux est de faire Marseille – Izmir et Izmir – Alep en train.
De plus pour faire Marseille Alep il y a 5 heures d’attente à Damas.
L’un d’entre vous aurait il un e expérience récente sur ce trajet ?
Autre question pour rejoindre Pétra au départ de Damas j’ai lu qu’il y avait un train de Damas à Amman.
Peut on acheter le visa Jordanien à bord du train ?
Merci de vos réponses
Jacques et Genevieve
Bonjour,
Je souhaite effectuer un voyage en Jordanie très bientôt (avril - mai). C'est un voyage en routard.
J'ai besoin de votre aide car je me pose quelques questions.
1°) Est-il facile de se déplacer dans le pays par les transports ? (je ne souhaite pas louer de voitures) 2°) Est ce qu'il est judicieux de prévoir un aller Paris-Amman et un retour Aqaba-Paris ? 3°) Nous demande t-on nos passeports lors d'enregistrements à l'hôtel ou autre ? Ou est ce que l'on présente nos passeports uniquement à l'entrée et à la sortie du pays ? 4°) Pour ceux qui y sont déjà allés ou ceux se trouvant sur place, quel est votre budget pour 15 jours (hors billet d'avion) ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Elise
Je souhaite effectuer un voyage en Jordanie très bientôt (avril - mai). C'est un voyage en routard.
J'ai besoin de votre aide car je me pose quelques questions.
1°) Est-il facile de se déplacer dans le pays par les transports ? (je ne souhaite pas louer de voitures) 2°) Est ce qu'il est judicieux de prévoir un aller Paris-Amman et un retour Aqaba-Paris ? 3°) Nous demande t-on nos passeports lors d'enregistrements à l'hôtel ou autre ? Ou est ce que l'on présente nos passeports uniquement à l'entrée et à la sortie du pays ? 4°) Pour ceux qui y sont déjà allés ou ceux se trouvant sur place, quel est votre budget pour 15 jours (hors billet d'avion) ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Elise
Ca yest, je me suis lancé!
Mon billet pour Sanaa est réservé du 18 au 30 mars. Un mélange d'angoisse et d'excitation m'envahit une semaine avant le départ. Tant d'avis différents sont entendus sur le Yémen. D'autant plus pour un voyage en solo! Mais l'envie d'aventure, de découverte et de voyage a été pus forte. Je viens donc à vous pour avoir qques infos, notamment sur le trajet Sanaa/Seyoun. Possible de l'effectuer en bus? L'avion étant à 150$, ce n'est pas envisageable.
Par ailleurs, je suis ouvert aux rencontres si vous passez par là! Merci à tous.
jc
Mon billet pour Sanaa est réservé du 18 au 30 mars. Un mélange d'angoisse et d'excitation m'envahit une semaine avant le départ. Tant d'avis différents sont entendus sur le Yémen. D'autant plus pour un voyage en solo! Mais l'envie d'aventure, de découverte et de voyage a été pus forte. Je viens donc à vous pour avoir qques infos, notamment sur le trajet Sanaa/Seyoun. Possible de l'effectuer en bus? L'avion étant à 150$, ce n'est pas envisageable.
Par ailleurs, je suis ouvert aux rencontres si vous passez par là! Merci à tous.
jc
Bonjour,
nous partons cet été en Australie avec une escale de deux nuit a Dubai, pouvez vous nous indiquer un hotel pour visiter la ville.
A bientot
Bonjour,
Nous partons à Oman fin avril et je compterai bien me baigner et profiter des belles plages et des sources d'eaux chaudes! Est ce qu'on peut se mettre en maillot (maillot une pièce je suppose?)? Est ce qu 'on peut fréquenter les plages publiques sans choquer ou se sentir observée?
Merci de vos infos
Nous partons à Oman fin avril et je compterai bien me baigner et profiter des belles plages et des sources d'eaux chaudes! Est ce qu'on peut se mettre en maillot (maillot une pièce je suppose?)? Est ce qu 'on peut fréquenter les plages publiques sans choquer ou se sentir observée?
Merci de vos infos
Bonjour,
Prochainement en escale pour 5 heures à Dubai, je voulais savoir s'il était envisageable de sortir et de visiter la ville 2/3 heures, histoire de voir à quoi ca ressemble. Si oui, pourriez vous m'indiquer le temps qu'il faut pour aller dnas le le centre, les différents endroits à voir.
Merci par avance. JC
Prochainement en escale pour 5 heures à Dubai, je voulais savoir s'il était envisageable de sortir et de visiter la ville 2/3 heures, histoire de voir à quoi ca ressemble. Si oui, pourriez vous m'indiquer le temps qu'il faut pour aller dnas le le centre, les différents endroits à voir.
Merci par avance. JC
Bonjour
Je pars pour un court séjour à Dubaï le 22 avril prochain. C'est un peu notre second voyage de noces et nous allons dans un bel hôtel. Mon souci est la tenue vestimentaire. D'après le peu de photos que j'ai vues, les hommes sont tous en pantalon avec une chemise à manche longue. Est-ce l'usage ? Est-il possible que mon mari mette des manches courtes. Je précise que nous souhaitons respecter les habitudes locales (même si nous devons avoir chaud !!!😎). Tenue dans l'hôtel, tenue en ville ?
Toujours d'après les photos, j'ai vu que les femmes pouvaient être en jupe, robe ou débardeur dans l'hôtel (Vrai ???). Qu'en est-il de l'extérieur ? Faut-il absolument être en pantalon avec les épaules couvertes ?
Merci par avance pour vos réponses, nous ne souhaitons pas faire d'impairs mais nous ne tenons pas à avoir trop chaud si ce n'est pas nécessaire ! 😉 A + Neptunéa
Merci par avance pour vos réponses, nous ne souhaitons pas faire d'impairs mais nous ne tenons pas à avoir trop chaud si ce n'est pas nécessaire ! 😉 A + Neptunéa
Salut,
Est ce que le point de passage Allenby entre Amman et Jerusalem est ouvert le samedi ?
Merci
A+
Est ce que le point de passage Allenby entre Amman et Jerusalem est ouvert le samedi ?
Merci
A+
Bonsoir,
Nous partons dimanche matin par le vol de 11h....de Paris, escale à Barhein.....longue escale ! Qui peut me dire comment se passe ces 5 heures à l'aéroport ?
Une fois en Thailande, nous faisons un circuit "sportif" avec nouvelles frontières, nous avions prévu un retour différé qui nous permettait de rester une dizaine de jours supplementaires en autonomie, mais hélas des soucis de travail nous ont forçé à annuler .
Quelqu'un a t-il déjà participé à ce circuit nommé "au couer de la forêt de bambou ?"
En ce qui concerne le change, me conseillez vous de me munir de bath avant de partir où vaut il mieux attendre d'être à Bangkok ?
Nous disposons d'une demie-journée libre à Bgk, mais je ne sais dans quel quartier nous serons logés, des conseils pour profiter au mieux de ces courtes heures ?
Merci de répondre à ces questions, et de me donner tous les conseils que vous jugeriez utiles .
Nous partons dimanche matin par le vol de 11h....de Paris, escale à Barhein.....longue escale ! Qui peut me dire comment se passe ces 5 heures à l'aéroport ?
Une fois en Thailande, nous faisons un circuit "sportif" avec nouvelles frontières, nous avions prévu un retour différé qui nous permettait de rester une dizaine de jours supplementaires en autonomie, mais hélas des soucis de travail nous ont forçé à annuler .
Quelqu'un a t-il déjà participé à ce circuit nommé "au couer de la forêt de bambou ?"
En ce qui concerne le change, me conseillez vous de me munir de bath avant de partir où vaut il mieux attendre d'être à Bangkok ?
Nous disposons d'une demie-journée libre à Bgk, mais je ne sais dans quel quartier nous serons logés, des conseils pour profiter au mieux de ces courtes heures ?
Merci de répondre à ces questions, et de me donner tous les conseils que vous jugeriez utiles .
😎hello et merci aceux qui feront l effort de me repondre
je part le 13 04 avez vous des tarif recent d hotels ?
du dortoir a l hotel +- 10 e
et au passage un plan ou autre resto? ciner ? spectacle?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quelle est le moyen terrestre le plus rapide et le moins chère pour aller de Alep en Syrie ou autre (quamishli) à Téhéran en Iran. Une combinaison train et bus ne me dérange pas. Mais un parcours économique est une priorité.
Le visa pour l'Iran aura été fait en France auparavant. D'ailleur, est-ce qu'un visa à une date de péremption ? Peut-on le faire un an à l'avance ? Une copie du visa est - elle valable en cas de perte de l'original ?
a+ et merci
J'aimerais savoir quelle est le moyen terrestre le plus rapide et le moins chère pour aller de Alep en Syrie ou autre (quamishli) à Téhéran en Iran. Une combinaison train et bus ne me dérange pas. Mais un parcours économique est une priorité.
Le visa pour l'Iran aura été fait en France auparavant. D'ailleur, est-ce qu'un visa à une date de péremption ? Peut-on le faire un an à l'avance ? Une copie du visa est - elle valable en cas de perte de l'original ?
a+ et merci
Voila, je souhaiterais avoir des infos sur les possibilités de Méharée en jordanie.
J'ai du mal à avoir des idées de prix et je trouve peu de récit sur ce sujet...
Je comptai faire cette petite escapade dans le Wadi ou vers Pétra??
Merci de m'éclairer
Cordialement,
Olivier
bonjour à toutes et à tous,
quelqu'un a des petits renseignements sur des endroits sympas à voir en arménie (en aout)? je n'ai que 15 jours pour ce voyage. je pense qu'on se déplacera en transport en commun là bas. et si quelqu'un connais un guide aussi (un bouquin, style piti tufé mais en mieux... 😉). merki d'avance. xavier.
quelqu'un a des petits renseignements sur des endroits sympas à voir en arménie (en aout)? je n'ai que 15 jours pour ce voyage. je pense qu'on se déplacera en transport en commun là bas. et si quelqu'un connais un guide aussi (un bouquin, style piti tufé mais en mieux... 😉). merki d'avance. xavier.
BONJOUR,
A DUBAI DU 11 AU 23/05/08 POUR UNE PREMIERE VISITE,
JE SOUHAITE SAVOIR S'IL EST AISÉ DE SE DÉPLACER
EN VÉHICULE DE LOCATION. ON M'A PARLÉ D'ÉNORMES
EMBOUTEILLAGES EST-CE VRAI ?
MERCI
🙂 Bonjour, n'ayant pu nous rendre en Jordanie ce mois de mars vu l'affluence de touristes français et les tarifs, on réfléchit à nos prochaines dates de congés et cela tombe début juin: est-ce encore une bonne période ou risque-t-on de voir tout desséché ( je pense aux réserves naturelles et à la botanique) et trop chaud pour marcher toute la journée ? ( ce que nous faisons d'habitude)
merci
kajolka
merci
kajolka
Bonjour à tous,
Je projette de me rendre à Tbilisi pour un projet au mois de Mai et je pense y aller par le bus ou le train mais je trouver peu d'info sur ce sujet ou alors qui ne répondent pas vraiment à mes questions l'idéal serait pour moi de pouvoir communiquer avec quelqu'un qui aurait fait ce trajet!
Mes questions portent surtout sur le prix à envisager en bus ou en train, la facilité à se déplacer lorsqu'on ne parle ni Géorgien ni russe et pas très bien l'anglais ? si il y a des changements de transports entre Istanbul et Tbilisi ou si on peut prendre direct? j'ai aussi lu que les douaniers et la police étaient tous très "corrompus" mais comment gérer les situations lors de taxes éventuelles? Je suis un jeune femme seule aussi qu'en pensez vous?
Bref encore pleins d'interrogation pour ce futur voyage alors si quelqu'un peut m'apporter quelques renseignements je lui en serait vraiment très reconnaissante
Alors à bientôt j'espère Mathilde
Je projette de me rendre à Tbilisi pour un projet au mois de Mai et je pense y aller par le bus ou le train mais je trouver peu d'info sur ce sujet ou alors qui ne répondent pas vraiment à mes questions l'idéal serait pour moi de pouvoir communiquer avec quelqu'un qui aurait fait ce trajet!
Mes questions portent surtout sur le prix à envisager en bus ou en train, la facilité à se déplacer lorsqu'on ne parle ni Géorgien ni russe et pas très bien l'anglais ? si il y a des changements de transports entre Istanbul et Tbilisi ou si on peut prendre direct? j'ai aussi lu que les douaniers et la police étaient tous très "corrompus" mais comment gérer les situations lors de taxes éventuelles? Je suis un jeune femme seule aussi qu'en pensez vous?
Bref encore pleins d'interrogation pour ce futur voyage alors si quelqu'un peut m'apporter quelques renseignements je lui en serait vraiment très reconnaissante
Alors à bientôt j'espère Mathilde
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun