Bonjour,
Je pars en octobre en Arménie et je voudrait rejoindre une amie qui est à goudzha (je sais pas vraiment comment ça s'écrit)en azerbaidjan (frontière avec géorgie et arménie).
Que me conseillez vous comme itinéraire?
De plus je pars seule, ce trajet n'est pas trop dangereux?
Merci
West Asia (Middle East)
Afghanistan, Arabie Saoudite, Iran, Iraq, Israël, Jordanie, Koweit, Liban, Pakistan, Palestine, Qatar, Syrie, Yémen...
Showing 4171–4200 of 4,916 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Plusieurs amis medecins reviennent d´un voyage en Palestine, qui a deja visite ce pays et ou?
Bonjour,
Pensez-vous que cela pose un souci pour un couple franco-algérien musulman non marié au Koweit et/ou au Bahreïn pour les hotels ? Merci.
Pensez-vous que cela pose un souci pour un couple franco-algérien musulman non marié au Koweit et/ou au Bahreïn pour les hotels ? Merci.
Salut,
j ai deja cherche sur ce site et d autres, mais je ne trouve pas.
Qu un sait s il existe un ferry entre le kazakhstan et l iran ?
Merci
j ai deja cherche sur ce site et d autres, mais je ne trouve pas.
Qu un sait s il existe un ferry entre le kazakhstan et l iran ?
Merci
Bonjour,
Allant prochainement en Chine, je vais prendre la compagnie Emirates. Sachant qu'au retour, j'arrive à Dubai à 5h50 du matin et repart le soir à 17h, je pensais en profiter pour aller visiter Dubai. Je voulais savoir si je pouvais sortir de l'aéroport sans problème pendant l'escape, sans visa (je suis français). S'il existe des bus pour se rendre en ville (fréquence et prix)? S'il existait des sightseeing tour bus me permettant de visiter la ville en quelques heures (où se prennent ils, tarifs)?
Merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez me fournir.
Jc
Allant prochainement en Chine, je vais prendre la compagnie Emirates. Sachant qu'au retour, j'arrive à Dubai à 5h50 du matin et repart le soir à 17h, je pensais en profiter pour aller visiter Dubai. Je voulais savoir si je pouvais sortir de l'aéroport sans problème pendant l'escape, sans visa (je suis français). S'il existe des bus pour se rendre en ville (fréquence et prix)? S'il existait des sightseeing tour bus me permettant de visiter la ville en quelques heures (où se prennent ils, tarifs)?
Merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez me fournir.
Jc
bonjour à tous
Quels sont les transports existants et la durée du trajet entre:
Iapahan et Ahwaz
Ahwaz et Chiraz
Chiraz et Kerman
Kerman et Yazd
Yazd et Machhad
Est-ce que c'est plus façile, en train ou en avion ( selon les villes ) ?
J'ai une préférence pour le train sur les distances d'environs 400km.
et l'avion pour les plus grandes distances.
Merci
Bonjour,
Je commence un tour du monde cet été. Il me prendra plusieurs années puisque j'envisage de le faire de façon fractionnée en partant quelques semaines chaque été.
Je souhaite quitter l'Europe en allant vers l'Est. J'ai donc dans l'idée de partir d'Istanbul et de finir à Téhéran cet été. J'ai pour cela quatre semaines, un sac à dos (et tout ce qu'on peut mettre dedans), une bonne paire de chaussures de randonnée et une envie de sentir que je quitte l'Occident et m'ouvre à l'Orient. Je prévois une dizaine de jours pour faire Istanbul/frontière iranienne en passant par Erzurum et le lac de Van et une vingtaine pour faire frontière turque/Téhéran en passant par là où il faut passer (Caspienne et Balouchistan pourquoi pas...). Ce sont pour l'instant les seuls éléments qui me viennent... C'est vrai, ce n'est pas épais.😕
Je suis donc à la recherche des expériences, conseils, sourires et autres clins d'oeil qui m'aideraient à densifier mon projet (itinéraires, couts, bibliographie et autres astuces) et à le vivre pleinement (rencontres et autres bons plans).
Fabien, 🙂
Je commence un tour du monde cet été. Il me prendra plusieurs années puisque j'envisage de le faire de façon fractionnée en partant quelques semaines chaque été.
Je souhaite quitter l'Europe en allant vers l'Est. J'ai donc dans l'idée de partir d'Istanbul et de finir à Téhéran cet été. J'ai pour cela quatre semaines, un sac à dos (et tout ce qu'on peut mettre dedans), une bonne paire de chaussures de randonnée et une envie de sentir que je quitte l'Occident et m'ouvre à l'Orient. Je prévois une dizaine de jours pour faire Istanbul/frontière iranienne en passant par Erzurum et le lac de Van et une vingtaine pour faire frontière turque/Téhéran en passant par là où il faut passer (Caspienne et Balouchistan pourquoi pas...). Ce sont pour l'instant les seuls éléments qui me viennent... C'est vrai, ce n'est pas épais.😕
Je suis donc à la recherche des expériences, conseils, sourires et autres clins d'oeil qui m'aideraient à densifier mon projet (itinéraires, couts, bibliographie et autres astuces) et à le vivre pleinement (rencontres et autres bons plans).
Fabien, 🙂
😉et oui encore moi encore merci a ceux qui me repondrons
envie de faire un cadeau original et typique d iran on ma parler de yazd pour la soie auriez vous des adresse ?
ou d une autre ville ?pour sa soie ? ces tissus ?
en me repondant vous me ferai plaisir pour que ensuite je fasse plaisir a mes parents echange de bon proceder lol😎
Bonjour à tous les globe-trotteurs !
Nous comptons partir en Jordanie cet été. Qu'en est-il des conditions météo au mois d'août ? Es-ce supportable ? Connaissez-vous des adresses en Jordanie (sans passer par une agence française) pour construire notre voyage. Nous sommes deux et aimerions voyager avec un petit groupe (petit: 4-6 personnes). Est-il possible de faire une excursion à Jérusalem sans trop de problème ? Combien de kilomètre, temps pour rejoindre, formalités, etc. Merci pour vos conseils utiles !
Nous comptons partir en Jordanie cet été. Qu'en est-il des conditions météo au mois d'août ? Es-ce supportable ? Connaissez-vous des adresses en Jordanie (sans passer par une agence française) pour construire notre voyage. Nous sommes deux et aimerions voyager avec un petit groupe (petit: 4-6 personnes). Est-il possible de faire une excursion à Jérusalem sans trop de problème ? Combien de kilomètre, temps pour rejoindre, formalités, etc. Merci pour vos conseils utiles !
Bonjour,
je dois faire un sejour d'une semaine a tel aviv, fin avril, pour le boulot Je suis terroriser a l'idee d'aller dans un pays en guerre.
Qu'en pensez-vous ? Y'a t'il des risques a aller a tel aviv ? dois-je refuser ma mission ?
merci d'avance
je dois faire un sejour d'une semaine a tel aviv, fin avril, pour le boulot Je suis terroriser a l'idee d'aller dans un pays en guerre.
Qu'en pensez-vous ? Y'a t'il des risques a aller a tel aviv ? dois-je refuser ma mission ?
merci d'avance
bonjour tout le monde!
je reviens de mon second voyage : pekin, tibet, nepal, inde et iran avec qques sequelles et qques mauvaises experiences (!) mais plein de souvenirs magnifiques et inoubliables.
si je peux aider ou renseigner comme bcp l'ont fait pour moi n'hesitez pas!!!
je reviens de mon second voyage : pekin, tibet, nepal, inde et iran avec qques sequelles et qques mauvaises experiences (!) mais plein de souvenirs magnifiques et inoubliables.
si je peux aider ou renseigner comme bcp l'ont fait pour moi n'hesitez pas!!!
Bonjour, je prevois un sejour en octobre en Armenie avec des amis. Nous souheterions louer un vehicule 4/5 jours : Faut-il louer a l'aeroport, en ville, avec ou sans chauffeur ??? Tous vos conseils et infos nous serons utiles, , , , On souhaites louer sans chauffeurs et se ballader, , ,
Autre question pour le logement à Erevan. Quel conseil auriez vous pour un hotel ou logement bien place et confortable. ???
Merci pour vos infos. Bon voyage 😉
Autre question pour le logement à Erevan. Quel conseil auriez vous pour un hotel ou logement bien place et confortable. ???
Merci pour vos infos. Bon voyage 😉
Bonjour,
Nous atterissons le 12 avril prochain à 3h30 du matin à Tel Aviv avec nos 3 enfants pour partir directement sur Amman. Combien de temps faut-il pour faire ce trajet au plus vite vu les conditions de sécurité ? La Cisjordanie est elle encore ouverte aux touristes ou non depuis le dernier attentat de jérusalem ? Le passage à Allemby est il toujours possible ou non ? Vaut-il mieux passer la frontière au Nord à Cheick Hussein bridge ? Bref, nous nous posons plein de questions, en particulier sur les risques que ce trajet comporte et les nouvelles conditions de passage depuis les derniers évènements. Si qqu'un a des infos fraiches, ce serait sympa de m'en faire part. Un grand merci.
bonjour à tous,
nous partons ma femme et moi le 5 avril une semaine à Dubai à l'hôtel taj palace, quelqu'un peut il nous donner des renseignements et conseil sur dubai, cet hôtel est-il bien, le coût de la vie à dubai, les lieux à visiter absolument, la température en avril, les pièges à éviter, nous sommes pressé de découvrir cette ville donc si quelqu'un connait dubai et peut nous donner un avant gout de ce qui nous attends, ça serait avec plaisir. merci d'avance.
nous partons ma femme et moi le 5 avril une semaine à Dubai à l'hôtel taj palace, quelqu'un peut il nous donner des renseignements et conseil sur dubai, cet hôtel est-il bien, le coût de la vie à dubai, les lieux à visiter absolument, la température en avril, les pièges à éviter, nous sommes pressé de découvrir cette ville donc si quelqu'un connait dubai et peut nous donner un avant gout de ce qui nous attends, ça serait avec plaisir. merci d'avance.
Bonjour à tous
Partant en mai passer quelques jours en Arménie, je suis à la recherche d'un guide francophone.
Quelqu'un en connait-il un de confiance (Pour moi pas de problême mais j'accompagne quelques amis) qui puisse organiser un circuit à la fois culturel et de marche en montagne.
Par avance merci et bon voyage à ceux qui partent.
Bonjour à tous,
Je compte me rendre en syrie aux alentours de Mai 2008. Je ne suis jamais partis au moyen Orient et au vu du climat politique tendu de cette partis du globe, je me pose quelques quant à la sécurité de ce pays.
Premièrement nous (on sera 3, deux hommes une femme) ne disposons que de dix jours et souhaitons voyager en routard. Ma question est simple, est-il dangereux de voyager de cette manière en syrie ? Prends t-on des risques ? Est ce plus risquer pour une femme ?
La syrie est elle une bonne première destination pour la découverte du Moyen Orien ? Sachant que nous sommes interessé par les souks, les sites archéologiques, les grandes villes ....
10 jours c'est pas trop juste ? Quelles villes me conseillez vous ? Je suis également preneur d'une ébauche de parcours.
Quels moyens de transports utiliser pour voyager de ville en ville ? Le bus c'est jouable ?
Merci bcp de votre retour qui me sera d'une grande utilité pour commencer la préparation de ce voyage.
Je compte me rendre en syrie aux alentours de Mai 2008. Je ne suis jamais partis au moyen Orient et au vu du climat politique tendu de cette partis du globe, je me pose quelques quant à la sécurité de ce pays.
Premièrement nous (on sera 3, deux hommes une femme) ne disposons que de dix jours et souhaitons voyager en routard. Ma question est simple, est-il dangereux de voyager de cette manière en syrie ? Prends t-on des risques ? Est ce plus risquer pour une femme ?
La syrie est elle une bonne première destination pour la découverte du Moyen Orien ? Sachant que nous sommes interessé par les souks, les sites archéologiques, les grandes villes ....
10 jours c'est pas trop juste ? Quelles villes me conseillez vous ? Je suis également preneur d'une ébauche de parcours.
Quels moyens de transports utiliser pour voyager de ville en ville ? Le bus c'est jouable ?
Merci bcp de votre retour qui me sera d'une grande utilité pour commencer la préparation de ce voyage.
bonjour,
nous sommes interessés par un circuit en jORDANIE, AMMAM, JERASH, AJOUN, UMQUAIS, la MER MORTE, la ROUTE des ROIS, KERAK, PETRA, le Désert du WADI RUM.
Ce voyage nous en rêvons, qui ne rêve pas de PETRA?
Le problème est que mon mari a des problèmes de dos, il est obligé d'avoir un corset, quant à moi, j'ai des problème de genoux, artrose très avancée et tendinites aux deux talons d'Achille.🏴☠️
Est ce que ce voyage est très difficile physiquement?
Y a-t-il des possibilités par exemple d'aller jusqu'à PETRA avec un moyen de locomotion autre que dromadaire, impossible pour moi d'y grimper
Merci pour vos réponses.
on vient d'aller au salon du Tourisme où la Jordanie était représentée. Les animateurs nous ont dit que c'était possible. Nous ce qu'on veut, c'est profiter à fond du voyage, même s'il y a un site auquel on ne peut accéder tel que le monastère avec toutes les marches.
J'oubliais, on irait soit mi-juillet, soit fin septembre, soit mi-octobre ou mi-novembre.
quelle est la meilleure saison?
merci
😉😉😉😉
salut a tous,
poçurriez vous me donner quelques renseignements concernant le cout de la vie en israel et en jordanie, l'essence, les clopes, les hotels et resto.
si vous avez des infos concernant des hotels a tel aviv, petra, eilat, jerusalem, aqaba, je suis preneur.
merci
poçurriez vous me donner quelques renseignements concernant le cout de la vie en israel et en jordanie, l'essence, les clopes, les hotels et resto.
si vous avez des infos concernant des hotels a tel aviv, petra, eilat, jerusalem, aqaba, je suis preneur.
merci
bonjour, je pars à Oman dans 15 jours et voyage à pied, mais je ne suis pas contre le bus (local si possible) ou la colocation ou le stop...si ça intéresse... ou bien merci de me donner plus d'infos sur ces modes de transport dans le pays. Moi petit budget et simple grin de sable émerveillé par cette belle planète... merci d'avance et bon voyage à vous tous dans le respect de la nature...
Bonjour,
Je dois partir dans 15j à Dubaï pour une durée d'une semaine.Après la visite de la ville calculée sur 1 journée, je compte louer un véhicule pour faire un circuit Dubaï Mascat Sour Nizwa et retour sur Dubaï.Pensez-vous que ce circuit puisse se caler sur 3- 4 jours? Est-il indispensable de louer un 4x4.Au niveau des hôtels, y a-t-il assez de disponibilités ou faut-il réserver de France avant de partir?Et enfin, pouvez vous m'indiquer les lieux les plus intéressants à ne pas manquer lors de ce circuit.Je vous remercie de m'aider à optimiser ce voyage.
Bonjour,
Nous voici de retour de 12 superbes jours à Oman.
Nous avons commencé par 4 jours à Salalah d'où nous avons rayonné (1 jour au nord, 1 jour à l'ouest et 1 jour à l'est).Désert du Ru al Khali est extraordinaire.
Puis nous sommes revenus à Muscat. 1, 5 jour de visite (Ne pas manquer la mosquée du Sultan). Emplettes à Carrefour pour camping.
Nous somes partis vers Sur. Une nuit de camping à Dibab. Wadi SHAB et wdi tiwi,
Nuit à Sur chez "Beatriz", une expat qui nous a accueilli dans sa superbe maison. Nous sommes allés voir les tortues avec elle (seuls sur la plage; 2 tortues).
Puis direction wahiba via Raz al junayz, Asylah et Al mintirib. Nuit de camping dans le desert.
Wadi bani khalid (trés beau mais peu sauvage à notre goût sur la 1ere partie).
Nuit camping à Ibra(souk des femmes le mercredi).
Izki Niswa Balha Jabrin (châteaux)
Nuit de caming à Nizwa.
Souk de Nizwa, wadi tanuf et Jebel al sham. Nuit en montagne au Jebel à 2000 m (10 ° trés frais le matin).
Traversés vers Al Rustaq par la piste, Al Hazm puis Muscat.
Toilette sur parking à Muthra et retour France le soir.
Pays superbe, gens adorables, camping sauvage sûr, voyage merveilleux.
Merci aux différents contacts qui nous ont tuyauté sur leforum.
N'hésitez pas à me contacter pour des renseignements.
Philippe
bonjour je voudrais savoir si il y a des bus qui relie l'aéroport de dubai à celui de aerport de sharjah car je pars avec air arabia.
Bonjour,
Je souhaite me rendre en Arménie deux semaines fin Avril/début Mai. Je crois que seule la région d'Erevan est placée en "état d'urgence" jusqu'à la fin du mois de Mars. Je suis à la recherche de toute information de la part d'un voyageur rentrant de ce pays, tant au niveau politique que sur les "bons tuyaux" pour profiter au mieux de ce voyage.
D'avance merci de votre aide Khiva
Je souhaite me rendre en Arménie deux semaines fin Avril/début Mai. Je crois que seule la région d'Erevan est placée en "état d'urgence" jusqu'à la fin du mois de Mars. Je suis à la recherche de toute information de la part d'un voyageur rentrant de ce pays, tant au niveau politique que sur les "bons tuyaux" pour profiter au mieux de ce voyage.
D'avance merci de votre aide Khiva
Salut,
Avec des amis, nous organisons un voyage en 2cv : nous faisons, cet été, le tour de la méditerannée (en nous relayant)
Le ramadan est cet année au mois de septembre. Nos dates ne sont pas encore bien calées, mais il est possible que, pendant le ramadan, on traverse les pays suivants:
La Turquie, la Syrie, la Jordanie, l'Egypte, la Lybie, et la Tunisie.
Pour ces pays, nous avons peur de galérer sur 2 points: les passages en douane : sont-ils particulièrement ralentis pendant le ramadan ? risque-t-on de se faire refouler ? L'essence et les gagares : si on tombe en panne, trouvera t-on des garages ouverts ou tout est arrété la journée ??
Si vous avez déjà voyagé dans ces pays en voiture pendant le ramadan, n'hésitez pas à nous donnez vos conseils !
johanne
Avec des amis, nous organisons un voyage en 2cv : nous faisons, cet été, le tour de la méditerannée (en nous relayant)
Le ramadan est cet année au mois de septembre. Nos dates ne sont pas encore bien calées, mais il est possible que, pendant le ramadan, on traverse les pays suivants:
La Turquie, la Syrie, la Jordanie, l'Egypte, la Lybie, et la Tunisie.
Pour ces pays, nous avons peur de galérer sur 2 points: les passages en douane : sont-ils particulièrement ralentis pendant le ramadan ? risque-t-on de se faire refouler ? L'essence et les gagares : si on tombe en panne, trouvera t-on des garages ouverts ou tout est arrété la journée ??
Si vous avez déjà voyagé dans ces pays en voiture pendant le ramadan, n'hésitez pas à nous donnez vos conseils !
johanne
Bonjour,
J'ai pratiqué le camping sauvage dans différentes régions du littoral et de l'intérieur d'Oman, je voudrais savoir s'il est possible de faire de même aux Emirats (cote et intérieur), s'il n'y a pas d'interdiction au niveau législation. Par avance merci pour vos réponses
J'ai pratiqué le camping sauvage dans différentes régions du littoral et de l'intérieur d'Oman, je voudrais savoir s'il est possible de faire de même aux Emirats (cote et intérieur), s'il n'y a pas d'interdiction au niveau législation. Par avance merci pour vos réponses
Salut,
Je vaiss à Amman et Jerusalem, doit je changer des euros en monnaie local ou en dolars ? (rentabilité)
Merci
A+
Je vaiss à Amman et Jerusalem, doit je changer des euros en monnaie local ou en dolars ? (rentabilité)
Merci
A+
Bonjour!
Comme a "Pourim tout est permis", j'aimerais assister a cette fête dans deux semaines a Jerusalem. Mais je n'ai malheureusement aucune idée sur la façon de procéder.
Comment se faire inviter au banquet? Peut-on assister a cette prière particulière en étant non-juif? Quel est le "dress-code"? La célébration se fait-elle en famille ou dans la rue?
Merci pour vos réponses...
Comme a "Pourim tout est permis", j'aimerais assister a cette fête dans deux semaines a Jerusalem. Mais je n'ai malheureusement aucune idée sur la façon de procéder.
Comment se faire inviter au banquet? Peut-on assister a cette prière particulière en étant non-juif? Quel est le "dress-code"? La célébration se fait-elle en famille ou dans la rue?
Merci pour vos réponses...
bonjour
qui connait hotel sultan a damas
est il propre bien situe netc
merci
Bonjour,
il y a 5 ou 6 ans, j'ai visité la jordanie en voiture de location, en me construisant mon propre itinéraire (nous étions 3) et cela c'est passé à merveille. Je voulais savoir s'il était pensable de faire de même en Syrie ? (nous ne parlons pas l'arabe...)
Salutations, k
il y a 5 ou 6 ans, j'ai visité la jordanie en voiture de location, en me construisant mon propre itinéraire (nous étions 3) et cela c'est passé à merveille. Je voulais savoir s'il était pensable de faire de même en Syrie ? (nous ne parlons pas l'arabe...)
Salutations, k
Bonjour,
J’aimerai partir au Yémen pendant Pâques. Comme je pars seule, le programme organisé de Club Aventure me paraît bien (Authentique Yémen), sur 12 jours, la moitié à pied et le reste en 4X4. Visite de Saana, Wadi Dhar, Thulla, rando dans le Djebel Haraz, etc http://www.clubaventure.ch/groupes/yemen.htm
Apparemment il n’y a pas encore beaucoup de personnes inscrites, ce qui est pas plus mal.
Par contre, ma question se porte sur les capacités de Club Aventure car j’ai lu dans un autre post que ce tours opérateur n’était pas bien, mais les messages dataient d’une année, peut-être se sont-ils amélioré depuis?
J’espère que quelqu’un pourra me renseigner. Dans l’attente de vous lire car je n’ai pas encore réservé mon voyage.
J’aimerai partir au Yémen pendant Pâques. Comme je pars seule, le programme organisé de Club Aventure me paraît bien (Authentique Yémen), sur 12 jours, la moitié à pied et le reste en 4X4. Visite de Saana, Wadi Dhar, Thulla, rando dans le Djebel Haraz, etc http://www.clubaventure.ch/groupes/yemen.htm
Apparemment il n’y a pas encore beaucoup de personnes inscrites, ce qui est pas plus mal.
Par contre, ma question se porte sur les capacités de Club Aventure car j’ai lu dans un autre post que ce tours opérateur n’était pas bien, mais les messages dataient d’une année, peut-être se sont-ils amélioré depuis?
J’espère que quelqu’un pourra me renseigner. Dans l’attente de vous lire car je n’ai pas encore réservé mon voyage.
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland