West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Pelo 19 years ago · Na7oul
Egypte-Jordanie en passant par Israël
Bonjour a tous Je cherche des infos sur les possibilites de faire un trip entre l'Egypte, rejoindre israel quelques jours, puis aller en jordanie . Tout ceci par voie terrestre.... Qu'en est t il des possibilités? niveau temps de trajet, sécurité, poste frontière.... Merci d'avance à tout ceux qui ont réalisé ce parcours de m'aider
Open
MÉ
Mékong 19 years ago · Vincentfabre
Iran: l'hôtel à Gazor Khan près des châteaux des Assassins
Salut

j'ai lu quelque part qu'il y a un hôtel à Gazor Khan, la commune qui se trouve au pied d'Alamut le chateau des assassins, proche de Qazvin.

quelqu'un a t-il des infos là dessus ? je passerai dans le coin début novembre, est t-il ouvert à cette période ?

Depuis Gazor Khan, existe t-il des moyens de transport qui nous emmènent jusqu'à Lamiasar ?

à bientôt

fraternellement

Eric
Open
YO
Yokatai 19 years ago · Turbi
Logement à Doha (Qatar), Manama (Barhein) et Kuweit City
Bonjour,

Pouvez vous me dite s'il vous plait si vous connaissez des adresses d'auberges ou hotel pas trop cher (20 euros / night maxi).

Et surtout une adresse internet ou email pour les contacter.

L'auberge de jeunesse du Qatar ne repond ni à mes emails, ni à ma demande de reservation en ligne.

A Manama, seule, Seef hotel à repondu, mais si je trouve quelque chose dans Manama city c'est mieux.

Merci pour votre aide.

Au passage, si vous avez été recemment, vous pouvez me dire si le short qui ne couvre pas les genou d'un homme est Inportable dans ces 3 pays? Car quand meme il fait chaud dans ces pays, avoir un pantalon je vais pas tenir.

Merci

J'y reste juste 2 nuits par capitale. Départ 24 septembre.
Open
GU
Guikoum 19 years ago · Pierre
Transit de 8 heures à Abu Dhabi
Je fais appel à vos conseils si vous avez connu cette attente avec la compagnie etihad airways, qu'il y a t'il à voir à Abu Dhabi ou autour? merci de votre attention et de vos conseils

guikoum
Open
SA
Sagonne 19 years ago
Retour de Syrie
bonjour à tous, De retour de Syrie, je ne peux que conseiller les voyageurs d'aller dans ce pays, j'y ai passé 26 jours, seul, et je me suis déplacé en voiture de location, de Damas à Palmyre, de Deir Ezzor à Raqqa, d'Alep à Hama. Je ne vous raconterai pas les visites des monuments, tous très interressants, de la mosquée des Omeyyades, des ruines de Palmyre, de Doura Europos, de Halabya, Rassafa, Qalat Jabar, Saint Simeon, Sergilla, Harem ect.... tous ces sites sont à voir. Ce qui m'a le plus marqué, c'est la gentillesse et l'hospitalité des syriens, c'était sans doute plus façile pour moi, dans la mesure ou j'étais seul. Je n'ai pas compté le nombre de cafés ou de thés que l'on m'a offert mais partout ou j'allais, que ce soit dans les musées, ou quand je demandais un renseignement, ou tout simplement quand je discutais avec quelqu'un, on m'offrait à boire, si ce n'est parfois à manger. Aussi quelques rencontres inatendues, comme être invité par un militaire gradé à prendre le café dans une caserne syrienne, pour me remercier de l'avoir pris en stop, ou discuter sur le bord de la route ( du moins essayer ) avec des bédoins qui avait une très grande soif, ou encore ( essayer ) de parler avec un viel homme, pendant deux heures sur la terrasse de l'unique maison reconstruite, dans une ville morte difficile d'accès, près de Saint-Siméon. Prendre en stop, un peu malgré moi, une famille de bédoins de 5 personnes dans une Clio, pas façile, les changements de vitesses.Ou une partie de pêche près de Palmyre avec 2 receptionistes de l'hotel ou j'étais. Etre invité par un prof de math dans son école, après qu'il m'est servi gracieusement de guide pour la visite d'un château un peu oublié. Oui la Syrie est très hospitalière, si vous avez un problème, demandez à un syrien, il fera son possible pour le résoudre. Si vous avez l'esprit ouvert, vous ferez beaucoup de rencontres, à bientôt pour la suite................
Open
RA
Raphjam 19 years ago · Loranne7
Visiter Petra (Jordanie) depuis Eilat (Israël)
Bonjour, apres avoir chercher (un peru) sur le forum, je n'ai pas trouve de reponse. est ce que c'est facile d'aller de Eilat a Petra pour y passer 48 o u72h et de revenir? (distance, bus, trajet, frontiere?) J'ai bien vu que certains organismes le propose mais a 1200$ pour 3 jours pour 2 personnes, ce qui ne correpond pas a mon budget routard. Merci pour les conseils
Open
MU
Mudem 19 years ago · Tatra
Trajet Est Turquie - Georgie
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre dans l'est de la Turquie vers fin octobre et de là me rendre en Géorgie. J’aurais plusieurs questions:

1/Je voyage seule et j'aimerais savoir si cela ne pose pas de problème (notamment en Géorgie ...).

2/Quel est la meilleure façon de rentrer en Géorgie? En prenant le bus depuis Trabzon, en prenant des dolmus jusque la frontière (Hopa)? Depuis Kars, quel est le poste frontière? Faut-il passer également passer par Hopa ou existe-t-il un autre poste frontière?

3/La période fin octobre - novembre est-elle la plus propice pour se rendre là-bas?

Merci beaucoup

Mudem
Open
YA
Yadin 19 years ago
Syrie et Jordanie en trois semaines
Bonjour à tous,

J'ai cherché une réponse à ma question dans les archives mais c'est un peu pointilleux...

Je souhaite partir en Syrie et Jordanie pour une durée de 3 semaines. J'arrive à Damas le 02/05 et en repars le 21/05.

Le hic c'est le visa syrien : valable 15 jours. Si je prends un double entrée est-il toujours valable 15 jours. Si j'entre en Syrie le 2/5 et en ressors le 11/5, puis-je y revenir le 20/05 ?

Le souci serait réglé si je commenais le voyage par la Jordanie mais le tarif aerien est moins cher pour la Syrie (Syrian Air vol direct à 445€...) et la location de voiture est aussi moins chere en Syrie.

De plus, quelqu'un sais si je veux circuler avec une location de voiture syrienne en Jordanie ? Y a-t-il des assurances à pendre en plus ?

C'est un vrai casse tête tout ça...
Open
TO
Toutouyoutou 19 years ago · Lefo13
Retour d'Iran (fin juillet 2007)
hello,

Voila, je revient de 3 semaines en Iran, ce pays est vraiment fantastique, les gens sont des amours, n'hesité pas a y aller!!! vous n'allez pas etre decu loin de la!!!!

si vous avez des question a propos de l iran n'hesité pas!
Open
YO
Yongden 19 years ago · Samarcande19
Sécurité en Syrie et au Liban?
bonjour,

je souhaite partir en syrie et au liban en juin - juillet et je voudrais être rassurer, niveau sécuritaire. ma question est simple, est ce que à l'heure d'aujourd'hui est t il facile de partir en syrie et au liban par sois même ? facile dans le sens pas de problèmes majeures. merci d'avance
Open
CE
Cedric1984 19 years ago · Romgre38
Prix de l'électronique à Dubai?
Bonsoir à tous, En rentrant de Singapour à la fin du mois de Septembre, on s'arrete 10h à Dubai. On se demande si les prix sur l'électronique sont vraiment plus intéressant que les prix en France, notamment sur des Ipod, Archos, PDA... Peut etre même que ce sera plus intéressant à Singapour... Si qqun a des informations, on est preneur... Bonne soirée à tous !!
Open
DE
Den47 19 years ago
De passage à Dana en Jordanie
Bonsoir a tous.Je cherche une personne qui va a Dana en Jordanie pour acheter un souvenir (broche).J y suis alle au moi de juillet 2006 et j ai perdu c elle que je me sui acheter.merci a tous
Open
JO
Jo22 19 years ago
Arménie en août
Bonsoir à tous !

Dans 15 jours, nous nous envolons mon compagnon et moi-même pour l'Arménie avec en poche les guides Hachette Evasion et Peuples du Monde. Nous aurons 3 semaines devant nous pour découvrir le pays

Quantités de questions restent ouvertes, ce qui n'est pas pour nous déplaire. J'aimerai cependant trancher plusieurs questions avant le départ :Quelqu'un a-t-il testé le e-visa (cher ! deux fois le prix du visa pris sur place tel qu'il est donné dans les guides). Cela vaut-il la peine pour éviter l'attente à l'arrivée ? Le visa sur place doit-il être impérativement réglé en dollars (euros non acceptés ?) Nous arrivons un samedi soir, relativement tard. J'imagine que, malgré le taux de change pas très intéressant de l'aéroport, nous n'aurons pas le choix (pas raisonnable d'espérer changer nos devises à Erevan le dimanche matin ??) PDM (le guide) donne presque exclusivement les prix en dollars ou en drams. Faut-il troquer les euros contre des dollars pour éviter un change défavorable ? En ce qui concerne l'hébergement à Erevan, si quelqu'un a une adresse sympa et pas trop chère à nous communiquer (B & B de préf.), nous sommes évidemment preneurs. Voilà ! Merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Open
KA
Kali1 19 years ago · Estebanos
Carte routière de la Jordanie
Bonjour

J'ai fait le tour des librairies des environs, mais sans succés : impossible de trouver une carte routière assez précise de la Jordanie.

Pensez-vous que je pourrais facilement en trouver une en arrivant à Amman (peut être même à l'aeroport, avec un peu de chance ?) ou me conseilleriez-vous d'en commander une, via internet ?

Merci d'avance
Open
LA
Lapinfou 19 years ago · Tatra
Rationnement d'essence en Iran
Bonjour a tous,

Depuis 1 mois Hamadi Nedjad a decide de rationner l'essence dans son pays. En theorie chaque iranien a droit a 3 litres par jour au prix subventionne puis paie le prix fort. Pour nous les touristes, on paie le prix fort des le premier litre.

De plus pour acceder au produit on doit etre en possession d'une carte. Une carte equivaut a 100 litres de benzine. Aucune station service ne vend d'essence sans la carte! Pour se la procurer il faut verser 5000 rials par litre a la Banque Mellat (uniquement par tranche de 100 litres) sur le compte 8888888 au nom du Petrol Office. Une fois le versement effectue, il faut se rendre a ce bureau avec le recu pour obtenir la fameuse carte. On trouve de ces bureaux dans toutes les villes de grande et moyenne importances. Prenez avec vous une copie de votre passeport, visa et de votre carnet de passage. La ou les carte(s) est delivree sur le champ.

Par la suite lorsque vous allez faire le plein il vous faudra payer 1000 rials de plus par litre. Ce qui fait au total 6000 rials par litre donc environ 60 cent $ encore moins cher qu'en Europe mais tres loin des 800 rials d'avant le rationnement.

Cette mesure est uniquement pour l'essence sans plomb et pas le diesel. On trouve de l'essence au marche noir mais je ne peux pas vous garantir ni le prix ni la qualite. Cette mesure devait durer 4 mois mais est d'hors et deja prolongee a 6.

Bonne route a vous. Les lapins fous http://lapinfou.top-depart.com
Open
GU
Gustain 19 years ago · Lapinfou
Iran-Pakistan: sécurité et route?
bonjour voila je projette de rallier la france et l'inde en voiture, je vais passer par l'iran et le pakistan et j'aimerais bien savoir ou se situent les points de frontières entre ces 2 pays et concerant la situation au pakistan à savoir quelles zones sont à éviter. et aussi si il y aurait un point de passage de frontières au sud pres de Hyderabad avec l'inde? si vous avez quelconque informations s'il vous plait contactez moi merci beaucoup
Open
BO
Bololapin 19 years ago · Bibousa
Douane entre l'Iran et la Turquie
Hello,

qqn a-t-il pris recemment le poste frontiere entre l'iran et la turquie a Sero qui est un peu hors des sentiers battus et un peu proche de l'Iraq. Le lonely planet dit que c'est OK, mais c'etait avant la guerre en Iraq, qqn est au courant quelle est la situation actuellement, si il est tout simplement ouvert?

bien a vous, bololapin
Open
MI
Michel125 19 years ago · Servaniko
Cherche guide-traducteur dans la région de Tbilissi
Je suis photographe. Je compte me rendre dans la région de Tbilissi vers la fin du mois de septembre (8-10 jours). Je cherche un (une) guide-traducteur (que je peux rémunérer suivant mes possibilités). Les sujets photo qui m'intéressent sont sociaux (métiers, population, mode de vie .....).
Open
PE
Pelo 19 years ago
Itinéraire Damas-Alep (Syrie)
Bonjour je souhaite decouvrir la Syrie et pour cela j'aimerais connaître le temps de trajet entre Damas et Alep.. Mon idée et de partir de Damas pour faire les principaux sites en prenant mon temps jusqu'à Alep et revenir. c'est le temps de trajet direct du retrou qui m'interesse merci!!
Open
KW
Kwezi 19 years ago · Genevois
Bons plans hébergement, transports et visites en Jordanie
bonjour

nous comptons partir en Jordanie avec nos 2 enfants fin octobre, j'aimerais obtenir quelques bons plans ( Wadi Rum, Petra etc), quelques bonnes adresses d'hébergement . Je précise que nous sommes habitués à voyager avec nos enfants, notamment en Afrique.......

Peut-on se déplacer avec des transports locaux ou est-ce préférable de louer un véhicule? Nous ne voulons pas visiter le pays entier, notre séjour est trop court, mais souhaiterions privilégier Pétra bien entendu, le Wadi Rum et quoi d'autre????? Alors merci pour tous les conseils que l'on pourrait me donner.

Le Planet Jordanie est-il bien ou existe -t-il un autre guide ?

Merci à tous
Open
KA
Kassine 19 years ago
Retour d'Oman: à voir!
Bonjour, Nous revenons de 2 semaines à Oman et vraiment nous en revenons enchantés.

Des paysages superbes. Malgré le désert! Différentes sortes de déserts, des couleurs variées. Les wadis magnifiques coins de verdure. Des canyons. Les coins à faire ne s'atteignent qu'en 4X4, alors cela limite les touristes. Une nature encore authentique, pas de béton ni de groudron.

Une population dont le mot d'ordre est Welcome, no problem!! Vraiment les gens sont agréables, vous saluant sans cesse et n'hésitant pas à prendre de leur temps pour vous conduire là, le là que vous ne trouvez pas et que vous cherchez depuis un moment. Les toutistes sont vraiment les bienvenus.

Nous avions opté pour le camping et cela reste le meilleur moyen pour faire le maximum de choses. le service hôtelier n'est pas très développé dans l'intérieur du pays. Nous avions même transformé notre 4X4 en camping car, il est vrai que nous ne sommes pas très grands et tenions allongés à l'arrière, mais alors quel temps on a gagné.

Donc une destination à découvrir. Malgré l'absence de guide, jamais nous nous sommes sentis en insécurité.
Open
AR
Arno10 19 years ago · Gillesp
Bateau Djibouti - Moka au Yemen
Bonjour,

Je cherche à rejoindre Moka à partir de Djibouti vers la fin du mois de mars. Il semble qu'il y ait des bateaux qui font la navette, avez vous des renseignements plus précis ? Savez vous comment se passent les formalités de douane à Moka ?

Merci d'avance

Arno
Open
BA
Bat51 19 years ago · Tkwleboss
Passer du Liban en Israël?
Bonjour, Je visiterai le liban en septembre prochain (2007). Je souhaite ensuite me rendre en israël. Je sais que la frontière est fermée et qu'il est impossible de passer directement. Y a-t il d'autres moyens (hors avion) pour faire ce trajet (en passant par des pays frontaliers)? Merci d'avance... Baptiste
Open
PO
Polber 19 years ago
Voyage en voiture en Syrie, Jordanie et Israël
Je vais partir prochainement en syrie, jordanie et israel en voiture (une ançienne daewoo essence de 1996) en passant par l'italie, la croatie, la bulgarie et la turquie. le retour aura lieu en avion au départ de tel aviv. Mon souhait est de faire don de cette voiture à une assoçiation. Est ce possible dans l'un de ces 3 pays? Quels sont les taxes de douane? Comment s'y prendre? merçi d'avance pour tous renseignements.
Open
ET
EtienneM 19 years ago · Veroeddy
Hôtels en Israël et Jordanie
Bonjour,

Je recherche une liste d'hotels bon marché (chambre double avec sdb) à Tel Aviv, Jerusalem, Eilat, Aqaba, Petra, Mer Morte....

Quelqu'un aurait-il ce type d'info ?

Nous voyageons en couple, sac à dos, avec un enfant de 2 ans et demi...

Merci
Open
BA
Bat51 19 years ago · Jl73
Se balader en voiture au Liban
Bonjour, comme précisé en dessous, je serai donc au Liban en septembre prochain avec ma moitié. Je compte louer une voiture pour visiter ce beau pays. J'ai bien compris que la circulation était assez hard à Beyrouth, mais ensuite? Est-il facile de sortir et de silloner les routes en dehors de la capitale? Sont-elles encore fortement détruites? Bref, si vous y vivez où que vous avez eu l'occasion de bourlinguer en voiture..n'hésitez-pas à me répondre.

Baptiste
Open
ES
Esmeraldah 19 years ago
Guide pour la Syrie et Jordanie
Bonsoir,

J'ai vu quelques notes sur des guides pour la Syrie mais cela date un peu. Je compte partir vers fin Septembre 3 semaines en Syrie et Jordanie. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller un guide.

Merci d'avance,
Open
DO
Dom00 19 years ago · Veroeddy
Réserver un hôtel à Damas (Syrie)
Bonjour, J'ai besoin de reserver un hotel par internet le plus vite possible. j'ai en fait surtout besoin d'une confirmation de reservation pour ma demande de visa...( ce que je n'avais pas prevu bien sur et je pars tres bientot..) j'en ai essayé quelques-uns trouves sur le forum mais aucune reponse.... si quelqu'un a une piste ( dans des prix raisonnables si possible)???

Dom
Open

Recommended for you

Previous Page 146 of 164 Next