West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Divermat 19 years ago · Mvbergen
Location voiture avec chauffeur en Jordanie?
Bonjour,

Je pars en Jordanie fin août avec deux autres personnes et nous pensions louer une voiture avec chauffeur pour environ 10 jours. Trajet prévu assez classique : de Amman vers Aqaba puis retour à Amman. Pourriez-vous me dire si possible comment s'y prendre et quel est le coût approximatif ?

Si vous avez des contacts en Jordanie pour ce type de prestation, je suis preneur.

Merci d'avance !
Open
MA
Manu9121 19 years ago · Crystal07
Jérusalem (Israël) - Pétra (Jordanie) en bus?
Bonjour, On compte partir à Jerusalem, mais on ne sait pas comment se rendre à Petra depuis Jerusalem. Y a t-il un taxi collectif ou un bus qui dessert cette destination ? Quels sont les conseils avisés pour se rendre à Petra ? Merci par avance !
Open
IC
Icare2 19 years ago · Turbi
Carte d'Iran sur internet
Bonjour,

Me rendant en Iran vers le 14 août, j'ai décidé de me créer un blog d'où je pourrais informer les amis de mes déplacements... Pour ce faire, j'aurais besoin d'une bonne carte du pays déjà sur internet.Je pourrais y inscrire mon trajet en la modifiant avec Photoshop.

J'ai réussi à en trouver quelques-unes mais la définition est trop pauvre pour la modifier.Si vous connaissez des liens internet où il y en a une, me donner l'URL me serait d'un grand secours...

Je voyage avec un ordi portable, mais les 'scanners' sont assez encombrants....

Merci à l'avance
Open
MA
Ma3moul 19 years ago · Jpmols
Cherche logement à Alep en Syrie
bonjour, 🙂

Dans le cadre de mes études en histoire medievale, je compte partir pour 1 mois environ à Alep (sujet de mon DEA). Je souhaiterais avoir quelques infos concernant le logement. J'ai la possibilité de loger sans problemes à Beyrouth mais les aller-retour Beyrouth/Alep ca l'fé pas!! je prefererais sejourner à Alep même. Si kelk1 peut m'aider ca s'rais sympa!!!😊 Merci:)
Open
PP
Pphh 19 years ago · Midorie
Visiter Israël en voiture solo
Bonjour,

Je compte visiter Israel en septembre et avait pensé louer une voiture pour aller d'un bout à l'autre du pays, en empruntant différentes routes, au gré du temps. Ma question: Est-ce sage de louer une voiture pour un seul voyageur? Je sais que je ne pourrais pas utiliser la voiture pour aller à de Eilat à Petra en Jordanie mais y-a-til d'autres restriction à travers Israel?

Salut à tous,
Open
ES
Esmalin 19 years ago · Mvbergen
Guide à Damas pour organiser un circuit en Syrie
Hello, je voudrais savoir si je débarque à Damas (venant de Amman) est-ce que je peux y trouver des guides ou des circuits facilement pour visiter la Syrie ou est-ce qu'il est préférable de tout prévoir depuis ici ? Autre détail : je suis une femme et serais seule. Est-ce que cela posera de problème pour moi ? pour le regards des gens là-bas ? Merci
Open
IT
Italien8 19 years ago · S4ID
Dubaï: que du business?
Bonsoir,

Je me rends à Dubai pour business pour une semaine le 10 juin. 50° à l'ombre dans mon hotel de luxe. Quelqu'un a quelques suggestion ?
Open
PE
Petinico 19 years ago
Hôtel bon marché à Amman en Jordanie?
Bonjour à tous ! Question toute simple: je cherche un hotel "pas cher" à Amman; j'arriverai à Amman vers 21h le soir, et j'aimerais éviter de passer toute ma soirée à chercher un hotel sans pour autant me jeter sur le premier (peut etre cher) hotel venu;

donc si qq1 connaissait un hotel indiqué par les voyageurs et autres routards (même un hotel un peu miteux je suis preneur, j'ai (pas énormément d'argent...), ça m'aiderait pas mal !!! (ça m'arrangerait, aussi, de tomber sur un endroit qui a une adresse internet)

qqs hotels sont conseillés par le guide du routard, mais j'avour que je préfèrerais avoir l'avis de gens qui y sont allés récemment; merci d'avance à ceux qui me répondront !

Nico
Open
YA
Yaelle01 19 years ago · Pierre
Acheter une abbaya à Abu Dhabi (Emirats)
bonjour bonjour, comme je compte passer quelques jours a abu dhabi, j aimerai bien pouvoir acheter une belle abbaya comme celles qu on voit a la tele. ou pourrais alors en trouver? et avez vous une idee sur les prix ? merci pour toute reponse. salut.
Open
MA
Madjed 19 years ago · Yougs
Hôtels à 25/35 euros en Syrie?
Bonjour, je prévoi un séjour en syrie au mois d'août, tout le monde me dit que l'hoêl n'est pas chèr mais malheureusement sur internet je trouve des tarifs excessivement chèr. Veuillez m'orienter vers des hotels de tarifs moyen de 25 à 35 euro par nuit.

Merci et à bientôt.
Open
GU
Guigouze 19 years ago · Christian7
Voyage pour un couple de jeunes en Syrie et Jordanie
Bonjour, Je compte partir une semaine en syrie et en jordanie avec ma petite amie d'origine algérienne, étant blond aux yeux bleus. Que pouvez-vous me dire au niveau du fait d'être en couple dans chacun de ces deux pays? dans la rue (main dans la main, baisers), chambres d'hotels (lits doubles), relations hors mariage surtout (!), relations chrétien/musulmane??? Enfin, concernant le risque actuel d'attentat et la sécurité et les vetements pour ma petite amie??? Merci beaucoup!
Open
MA
Madjed 19 years ago · Injalka
Bus ou taxi pour le trajet Amman-Damas
Bonjour, en prévision de faire le trajet AMMAN DAMAS AMMAN, prière informer comment je vais prendre le bus ou le taxi pour réaliser ce trajet.

Merci.
Open
BA
Bat51 19 years ago · Mvbergen
Hôtel à Beyrouth
Bonjour,

Je vais à Beyrouth en septembre. Et mon avion arrive en pleine nuit, à 2h15... Trouver un hotel près de l'aéroport me semble donc être la meilleure solution pour cette première nuit. Mais j'ai un peu de mal à trouver sur internet... Je voulais savoir si vous aviez un hotel à me conseiller ??? Merci. Baptiste
Open
LO
Loranne7 19 years ago · Stalingrad
Istanbul-Delhi par la route: le Moyen-Orient?
Bonsoir,

Je souhaite réaliser mon rêve et retourner en Inde par la route. Aller jusqu'à Istanbul en bus, je sais faire. Après ???? je n'ai pas encore cherché.. mais je suis sûre que vous avez des idées...
Open
ED
EdHelms 19 years ago · Loranne7
Résider à Tel Aviv et visiter Jérusalem?
Bonjour,

J'ai une possibilité d'aller en Israël très prochainement pour quelques jours, mais mon logement serait à Tel Aviv. Je n'ai pas encore fait beaucoup de recherche mais à priori, pour mon premier voyage là-bas, je suis en priorité intéressé par la découverte de Jérusalem.

Pensez-vous qu'il soit raisonnable de faire l'aller-retour tous les jours?

Il y a aussi le problème du transport et donc de la sécurité. Même si ces derniers mois la situation est somme toute assez calme, on m'avait conseillé d'éviter les transports en commun et de préférer les taxis.

Qu'en pensez-vous?
Open
JE
Jeanlejeune 19 years ago · Mvbergen
Déplacements en Syrie
Bonjour, je pars en Syrie dans 2 semaines je compte surtout utiliser les transports en commun mais aussi louer des taxis pour faire des excursions sur une ou une demi journée ( nous serons 3 ) Quelqu'un a-til une idée des prix pratiqués Merci 🙂
Open
MA
Madjed 19 years ago · Zoumouroud
Damas en Syrie
Citer | Répondre Bonjour!! Je partirai en Aout à Damas pour rendre visite moi et ma falille 03 personnes. c'est la première fois pour moi en Syrie et je ne connais personne, ni la ville . Quelq'un a des conseils ou bien se trouve la-bas dans la même période???? ou bien il y a quelq'un de vous qui a véçu à damas???? est ce que vous pouver me renseigner sur des hôtels de prix moins chèr entre 25 et 35 euro.

merci pour les conseils 🙂
Open
ET
EtienneM 19 years ago · Loranne7
Guide de voyage pour Israël et la Jordanie?
Bonjour,

Je recherche quel est le guide le plus intéressant pour voyager en Israel et en Jordanie. Est-il possible d'en trouver un seul pour les deux pays ? En français ou en Anglais.

Du coté Footprint ou LonelyPlanet, cela ne se fait pas.

Notr style de voyage est plutôt Vol Sec plus débrouille sur place, en mode eco 😉

Merci de vos avis.
Open
AN
Annachappo 19 years ago · Flytox
Achat de tissus, perles et bijoux en Syrie
Bonjour à tous ! 😉

Mon adorable mari s'en va-t-en voyage en Syrie et il me propose aimablement de me ramener quelques jolies choses !!! Je suis créatrice de vêtements pour femme (Prêt-à-Porter ethnique/urbain). Son itinéraire est le suivant : Istanbul/Antakya/Alep/Damas/Palmyre à peu près...

Sauriez-vous me dire où, parmi les villes qu'il traverse en Syrie, il pourrait trouver de beaux tissus, des perles peut-être et des bijoux, aussi ??? Le rêve pour une créatrice de vêtements !!! 😊

Merci à vous !

annachappo
Open
AB
Abuwalad 19 years ago · Flytox
Damas: déménagement de la gare routière Karaj Baramkeh
Bonjour,

La gare routière centrale de Damas (Karaj Baramkeh) a été déplacée fin juin ou début juillet. La nouvelle gare routière se situe à 5 ou 6 km à l'ouest de la ville, à Assumriya, au-delà de Mezze. Les microbus, bus pullman et taxis-servis pour le Liban et la Jordanie se prennent là maintenant.

Le site de Baramkeh est totalement déserté et les bureaux et boutiques vidés de fond en comble.

Toutefois, ce 19 juillet, le bureau de la Compagnie Etihad, avec le bus qui rejoint l'aéroport, étaient toujours là et en service. Départ toutes les demi-heures (25 LS par personne et autant par gros sac; arrêt le long de la façade du hall de l'aéroport). Le bureau et l'arrêt se trouvent dans le coin juste en face de l'entrée, 200 m devant celle-ci (passer sous la barrière). Idem dans le sens contraire, évidemment.

Il y a un autre bus, de la même compagnie, pour l'aéroport partant du Karaj Harasta, au nord-est de la ville (10 LS par microbus depuis le centre); l'arrêt de strouve dans le coin droit de la station des vieux bus, près de la grand route.

Pour ceux qui comptent repartir de Damas sur l'aéroport, il vaut mieux vérifier dans la journée ou juste avant si l'arrêt de Baramkeh existe toujours (en effet, certains m'ont affirmé qu'il n'y avait plus rien là-bas et qu'il fallait prendre un taxi, assez cher : vérifier soi-même ! Cela va vite, Baramkeh est tout près du centre-ville).

Au fait, pour ceux qui doivent attendre à l'aéroport un vol de nuit, une bouteille d'eau au comptoir (ou une canette de boisson gazeuse) coûte 75 LS au lieu de 25 (ou 15 à 25 pour une canette)! Par contre, au distributeur d'à côté, une canette ne coûte que 25 LS. Prendre sa bouteille en ville (avant Baramkeh, où il n'y a plus rien !).
Open
TH
Thierryb7501 19 years ago
Circuit accompagné en Syrie-Jordanie
Bonjour à toutes et tous !! 🙂

Alors pour l'année prochaine nous cherchons un circuit accompagné qui nous permettra de visiter à la fois la syrie et la jordanie sur une période d'environ 14 ou 15 jours. Alors bien entendu j'ai pensé à VoyageForum où l'on trouve tant d'infos pertinentes !! 😉 Donc si vous connaissez un circuit par un TO qui vaux vraiment le coup, merci pour votre aide !! 😎
Open
JP
JP20 19 years ago · Petitpanda
Conduites à tenir en Iran?
Bonjour à tous

Je me demandais deux détails éventuellemnts idiots vis à vis de la tenue en iran..

Faut-il avoir les pieds couverts??? Port de chaussettes dans les sandales??

Faut-il avoir une alliance pour se faciliter l'accueil dans les hotels?? Passer pour marié facilite t-il l'acceuil hotelier??

Merci à tous
Open
JO
JohannaB 19 years ago · Billewallas
Location de voiture à Amman en Jordanie
Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il un loueur de voiture pas cher en Jordanie (Amman ) comme je vais louer 12j, j'espère un tarif intéressant (pr octobre)

pour l'instant j'arrive à 34 $/jour pour le moins cher et ça me parait beaucoup, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !
Open
KU
Kuneneokuepa 19 years ago · Billewallas
Autotour en Jordanie
je pars en aout pour 11 jours en Jordanie en autotour. J'ai déjà réservé les hébergements mais je voudrais connaitre le prix d'entrée et les horaires d'ouverture: de Pétra (pour 2jours), Madaba, Umm Queis, Jerash, Kérak Le prix d'un guide à Pétra le prix de l'essence Y-a-t-il des spectacles son et lumière?

merci d'avance
Open
NI
Ninouchka 19 years ago · Bob33
Hôtels à Tabriz et Téhéran pas chers? (urgent)
Bonjour, On est parti avec mon mari de Paris en voiture y a qq jours il y a quelque jours direction Teheran. On est actuellement a Istanbul (clavier turc, d'ou l'absence d'accent) ou on doit recupere nos visas pour l'iran (On pourra d'ailleurs vous donner une appreciation de www.iranianvisa.com. Je crains de devoir donner des adresses d'hotel sur le trajet. On devrait s'arreter a tabriz et Teheran. On est comme qui dirait pas riche. On cherche donc des adresses et idealement des numeros de tel d'hotel a Teheran et Tabriz. Si en plus vous avez une idee d'endroit on pourrait laisser la voiture pour un mois de façon safe ce serait le top. Merci d'avance. Nina
Open
GE
Genevois 19 years ago · Mvbergen
Arrivée tardive à Amman (Jordanie): hôtel et location de voiture
Bonjour à tous,

En octobre prochain, nous partons pour 8 jours en Jordanie. Notre vol de la Turkish arrivera vers 02h00 du matin. Quelqu'un connaît-il un hôtel bon marché à Amman dans lequel nous pouvons arriver au milieu de la nuit (on réservera via e-mail si besoin) ? Petite précision concernant la catégorie, nous ne cherchons pas le luxe (pas besoin de la TV et du téléphone satellite..), juste l'essentiel (propreté notamment).

Deuxième question puisque j'y suis. N'ayant qu'une semaine sur place, nous avons opté pour la voiture de location, même si c'est plus onéreux, car on perd tout de même moins de temps qu'avec les transports publics et il y a tant à voir. La question : est-il facile de sortir d'Amman avec un véhicule (direction Mer Morte et Route des Rois) ou vaut-il mieux louer depuis l'aéroport et éviter la circulation urbaine ?

Pour le reste des infos, le forum est plein de conseils, donc je compulserai ...

merci

Laurent
Open
MA
Mario75000 19 years ago
Hôtel "Meridien Mina Seyahi" à Dubaï
BOnjour à toutes et à tous,

Je me demandais : dans les hotels à Dubai ; quelles sont les types de prises d'alimentation installées.

Je suppose que ce n'est pas la meme norme,

Merci pour votre aide,

Mario
Open
CO
Coryus 19 years ago · Hannahs
Eilat et ses environs que faire?
Je pars d'ici 15 jours à Taba en Egypte et je souhaiterais passer une longue journée en Israel. Le plus simple est d'aller sur Eilat mais j'aimerais connaitre les bons plans autours de cette ville, pouvez vous me renseigner sachant que je n'ai pas spécialement envi de passer ma journée allongée sur un transat sinon je reste à mon hotel. Je ne suis pas contre louer une voiture. Merci de votre aide.

Coralie
Open

Recommended for you

Previous Page 147 of 164 Next