Iran: l'hôtel à Gazor Khan près des châteaux des Assassins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Salut

j'ai lu quelque part qu'il y a un hôtel à Gazor Khan, la commune qui se trouve au pied d'Alamut le chateau des assassins, proche de Qazvin.

quelqu'un a t-il des infos là dessus ? je passerai dans le coin début novembre, est t-il ouvert à cette période ?

Depuis Gazor Khan, existe t-il des moyens de transport qui nous emmènent jusqu'à Lamiasar ?

à bientôt

fraternellement

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
VI Vincentfabre Regular ·
Hello Hello

Alors pas de probleme, il y a une guest house au pied du chateau des assassins. C est simplement une piece au dessus de l habitation d un particulier. Des tapis par terre avec des matelas et couettes à disposition. une table ou tu peux avoir repas et petit dej si tu le demandes. + un livre d or avec pas mal d infos pour faire des randonnées autour d alamut. Tu n auras aucune difficulté à le trouver. Le village est petit et tout le monde t indiquera !!! Il doit existe aussi me semble t il plus haut un hotel de luxe que je n ai pas testé. Souvent en Iran, ces hotels sont tres chers pour ce qu ils offrent et je ne les conseille pas.

La région est tres belle. Le chateau lui n est que ruine mais j ai beaucoup aimé ce site et cette région. Tu peux voir des photos et des textes sur l iran sur le site http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/

Il existe aussi je

J avoue que j ai un trou géographique et je ne sais plus ou est Lamiasar. Dans tous les cas et au pire, tu peux affreter un taxi pour la journée si nécessaire. Généralement il ya des taxis collectifs un peu partout. Precises moi ou est Lamiasar et je te repondrai sur le transport possible.

Vincent.
MÉ Mékong Globetrotter ·
merci Vincent pour ces infos

ça permet d'offrir une alternative à Qazvin pr le logement

Lamiasar se trouve à quelques dizaines de kms au nord est de la route de Mo'allem Kalayeh, il y a aussi le lac Evan dans le coin.

tu penses qu'on peut y aller depuis Gazor Khan sans repasser par Qazvin ?

à bientôt fraternellement Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
Bon je viens de ressortir mes cartes et mes données. je remets donc Lamiasar. C 'est l autre site où un chateau des assassins est visible. je n y suis pas allé mais voila ce que je peux te dire en terme de transport.

1 - Le concept du savari Il exsite sur toutes les routes d Iran des taxis collectifs qui partent avec 3, 4 ou 5 passagers. Ils stoppent sur la route pour deposer ou reprendre des personnes. Ces voitures ne sont pas tjs marqués. n importe qui ayant une voiture et un peu de temps libre, se transforme en chauffeur de savaris. Toutefois avec le rationnement de l essence actuelle en iran, les choses changent peut etre un peu. En général, à la vue d un étranger et malgré la gentillesse des iraniens, le savari se transforme en taxi individuel à prix prohibitif. Si tu veux vraiment prendre des savaris, vise des véhicules avec d autres personnes à l intérieur ou d autres personnes pret à le prendre. Je te conseille aussi de fixer le prix avant et aussi de bien regarder de que payent les autres voyageurs.

2 - Pour les chateau des assassins Tu trouveras des savaris soit à Quazvin à un des ronds points extérieurs de la ville (Quaribquosh square à quazvin - attention en perse rond point se dit medun - mais si tu demandes à un taxi de te mener au savaris pour alamut il comprendra). A ce rond point tu peux trouver des savaris qui partiront quand ils seront plein pour Gazor Khan (exeptionnel) ou Lamiasar. Toutefois le plus simple est de prendre un savari frequent pour Mo Allem Kalayeh, puis à cette bourgade de retrouver un savari suivant. soit à Quazvin, il doit exister un bus quotidien allant directement à Gazor Khan. Il doit partir de la gare routiere vers 11h30. il rentre le lendement à 7h00 du matin. Toutefois, j ai essaye de prendre ce b us sans succes. Mon bus s est arrete à Mo Allem Kalayeh. J ai du ensuite prendre un savari. Au retour de Gazor Khan, j ai pris un savari jusqu a Mo Allem puis un autre pour Quazvin. C est beaucoup, beaucoup plus rapide en savaris :)) il n existe pas de bus pour Lamiasar. Et partout ou il ya pas de bus, il y a des savaris. tu peux aussi louer les services soit d un guide, soit d un taxi pour faire les deux sites dans la meme journée. tout a fait faisable mais moins drole à mon avis. Tout depend du temps que tu as. Une agence propose le circuit à Quazvin. Il faut s adresser à l hotel Iran et j imagine que ca coute 30 dollars par personne environ, peut etre plus. Si tu traines dans quazvin ou à la gare routiere, un chauffeur de taxi viendra aussi certainement te proposer ses services pour la journée. Perso, j ai dormi à gazor khan et j ai pu aller au chateau le soir tranquille à la fermeture, tres sympa et dormir sur place.

3 - Ton itinéraire A toi de voir donc en fonction de ton mode de déplacement. Tu peux par exemple faire : Quazvin - Ghazor Kan en bus, puis retour à Mo allem en savaris et changement de savaris pour Lamiasar. Je crains toutefois que la tu sois obligé d affreter un taxi à toi tout seul. Taxi qui pourra te ramener direct à Quazvin. Sinon tu peux essayer de prendre un savari redescendant sur quazvin, te faire arreter à l intersection avec la route de lamiasar et attendre la la prochaine voiture qui arrivera. Tu peux aussi : prendre un savaris pour lamiasar de quazvin, redescendre à mo allem, puis un autre savari vers ghazor khan. tu dors la bas et le lendemain matin, tu prends le bus de 7heures ou un savari.

A toi de voir en fonction du temps que tu as. Hesites pas si tu veux des precisions.

Vincent
MÉ Mékong Globetrotter ·
merci de ton attention Alain je suis allé jété un coup d'oeil sur ton blog, très bien fait et quel super voyage vous avez accompli. Pour Lamiasar, ça va être compliqué car je ne veux pas m'encombrer de mon sac, donc je vais me concentrer sur Gazor Khan pendant deux jours.

Une question dans quel hôtel es tu descendu à Kerman ?

Après l'Iran, je file sur le Pakistan puis Inde du Nord et Népal et si possible ensuite Sikkim et Madras

en tout cas merci pour tes infos

Eric
Salut

Bon moi c est Vincent mais ce n est pas grave :))

Alors à Kerman, je suis descendu au Omid Inn, shahid qarani street. Environ 7 à 9 dollars la double. Vraiment de mauvaise qualité. Mais ca peut etre acceptable pour une ou deux nuit. Et pourtant je suis par regardant sur la qualité.

Mais à Kerman, il ya vraiment pas grand chose comme hotel correct. Et en plus, ils refusent souvent les étrangers. Enfin c est mon expérience. Alors à toi de voir.

Pour le reste de ton voyage, si tu veux de l'aide, hesites pas.

A bientot.

Vincent

Similar discussions

You might also like