Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Patrick91230 13 years ago
Escale de 7h à Hong Kong: coût du bus vers le centre-ville?
Bonjour,

J'ai une escale de 7h à l'aéroport de Hong Kong la semaine prochaine avant mon vol pour Perth, quelqu'un peu me dire si ca vaut le coup d'aller au centre ville et combien de temps il faut pour faire l'aller/retour en bus. J'y suis allé il y a 10 ans ca a du changé. Merci😉
Open
MO
Montichat 13 years ago · CalamityGin
Japon: validité de la carte "Suica & N’EX" (aller-retour)?
Je pars bientôt au japon et j’ai une question concernant la validité de la carte Suica N’EX.

Il est indiqué que l’aller-retour avec Suica & N’EX valable pour 2 semaines.

Voir http://www.jreast.co.jp/e/suica-nex/index.html

Validity

Terms of Use

Round trips: The N'EX ticket is valid for two weeks.

Je vais atterrir samedi le 27 avril 2013 et repartir samedi le 11 mai 2013.

Est-ce que mes dates comptent pour 2 semaines ?

Merci par avance de votre réponse.
Open
BR
Bricole63 13 years ago · Pasqualina
Horaires de train ou bus de nuit dans le Hubei et le Hunan?
bonjour je pars en chine dans le hubei et le hunan et aimerais savoir les horaire de train ou de bus de nuit. entre wuhan et jinzhou entre jinzhou et zhangjfajie zhangjfajie et fenghuang fenghuang et shaoshan changsha begging merci voudrais savoir s'il existe des hotel dans le parc de zhangjfagie ou faut t il retournee dans les village autour. merci. je part du 29 avril au 12 mai.
Open
LI
Littledemone 13 years ago · Masterpo
Avis sur itinéraire de vingt-neuf jours au Japon?
Bonjour,

Après avoir malheureusement annulé mon voyage de 6 semaines en mars 2011 (Fukushima... :/)... Mon père (67ans) a décidé de partir 1 mois cette année, d'abord seul...et en fait je me suis incrustée! ;) Donc lui partira du 24 août au 23 septembre, tandis que moi je partirai le jour d'avant, le 23 août et rentrerai une semaine plus tard, le 30 septembre. (nous n'avons pas pris nos billets au même moment, et j'avais envie de rajouter 1 semaine seule).

J'aimerais du coup vos avis éclairés sur cet itinéraire (que j'ai déjà un peu remanié grâce aux précieux conseils de Calamity ):

J0 ven 23 août : départ pour moi J0bis sam 24 août : départ de mon père, 1 journée dans Tokyo pour moi (arrivée à 9h05).

J1 dim 25 août : arrivée de mon père à Narita vers 8h. Journée dans Tokyo

N1 : Tokyo, normalement aux Citadines Shinjuku (mon père souhaite être près de la gare que oui nous savons énorme ;) pour les bus allant à la 5e station du Fuji).

J2 lun 26 août: 2ème journée Tokyo. Nuit Tokyo

J3 mar 27 août : a) mon père : bus pour la 5e station du Fuji, début de l'ascension, nuit dans un refuge à réserver. b) moi : bus soit pour FujiQ (oui j'aime les parcs d'attractions :D), soit directement pour Kawaguchiko et balade, nuit Kawaguchiko.

J4 mer 28 août: a) Mon père grimpe pour le lever du soleil et redescend tranquillement et me rejoint. Balades dans la région. N4 Kawaguchiko.

J5 jeu 29 août: Kawaguchiko-Tokyo : 2h20 min. N5 Tokyo.

J6 ven 30 août: 3e jour Tokyo N6 Tokyo

J7 sam 31 août: 4e jour Tokyo N7 Tokyo

J8 dim 01 sept: 5e jour Tokyo Tokyo - Nikko : 2h20 Nuit 8 Nikko (indicatif, à voir si on change le jour selon la météo, tout en ne souhaitant pas vraiment y aller le we, ça réduit le choix ^^)

J9 lun 2 sept : Visites Nikko Nikko-Tokyo : 2h20 N9 Tokyo

J10 mar 3 sept: Shinjuku-Matsumoto : 2h35 Visites Matsumoto N10 Matsumoto

J11 mer 4 sept: Matsumoto – Narai : 45-50mn. (1h en direct)

Narai-Yabuhara à pied : 2h

Yabuhara-Kisofukushima train : 15mn (se gaffer avec les horaires, pas souvent)

Nuit11 Kiso-Fukushima

J12 jeu 5 sept:

Kisofukushima – Agematsu : 7mn

5mn de bus ou taxi pour atteindre les gorges.

Midono-Tsumago : 1h30 ?

Magome – Tsumago : 2h30

Nuit12 Tsumago

J13 ven 6 sept: Encore balade, voir basculer de la journée d'hier à aujourd'hui, ce n'est pas encore fixé!

Tsumago – Nagiso : bus, 10mn

Nagiso – Nagoya : 130mn. +35-40 pour Tajimi. Mon père ayant une amie de longue date qui habite à Tajimi, voilà la raison de notre "détour" par là ;)

Nuit13 Nagoya

J14 sam 7 sept:

Nagoya-Inuyama : 45mn. Inuyama-Takayama : 137mn, 2-3 changements.

visites Inuyama? ou virer complètement?

car Nagoya-Takayama : 136mn direct.

Visites Takayama. N14 Takayama.

J15 dim 8 sept:

Takayama – Kanazawa : 185mn, 3h05 (départ 7h42, arrivée 10h47)

Visites Kanazawa, faire en priorité les trucs fermés le lundi (musées surtout).

Nuit15 Kanazawa

J16 lun 9 sept:

Visites Kanazawa N16 Kanazawa.

J17 mar 10 sept:

Kanazawa-Kyoto: 2h15

1ère journée Kyoto. N17 Kyoto

J18 mer 11 sept - J23 lun 16 sept: 4 jours Kyoto, 1 jour Nara N18-22 Kyoto.

J23 lun 16 sept:

Kyoto-Matsue : 275mn (220 avec Nozomi!) 1/2 journée visites Matsue.

N24 Matsue

J24 mar 17 sept: Izumo Shrine et Adachi Museum of Art

N25 Matsue

J25 mer 18 sept:

Matsue-Hiroshima : un peu moins de 4h. 1/2 journée visites.

N25 Hiroshima

J26 jeu 19 sept:

Hiroshima – Miyajimaguchi : 26mn

Miyajimaguchi – Miyajima : navette 10mn, 170yens.

Ou

Depuis le port d’Ujina d’Hiroshima : ferry JR, 30mn.

Visites Miyajima.

Nuit26 Miyajima

J27 ven 20 sept:

Miyajima – Miyajimaguchi : 10mn ferry, 170 yens. (Ferry de ??)

8h27 Miyajimaguchi – 8h58 Hiroshima (JR Sanyo) : 25mn,

9h15 Hiroshima

10h05 Okayama

-

9h57 Okayama (Shinkansen Hikari Railstar 546) : 42mn.

-

10h25 Kojima (LTD Exp. Nanpu 5) : 20mn.

Total : 2h, 7’110 yens.

Demander un plan (en japonais, bien illustré) à la gare de Kojima. Devant la gare, prendre un bus jusqu’à Washuzan (env. 20mn) et grimper jusqu’à l’observatoire. La vue sur le pont Seto-Ohashi et sur la mer (Seto-Nai-Kai) parsemée d’îles de toutes tailles est fantastique.

De retour à Kojima, traverser la gare, marcher 5mn jusqu’au port et prendre la vedette rapide qui passe autour et sous le pont (40mn).

16h10 Kojima -

16h38 Okayama -

16h32 Okayama (JR Marine Liner 44)

16h55 Kurashiki (JR Hakubi Line).

Total : 45mn, 1’250 yens.

Nuit27 Kurashiki

J28 sam 21 sept:

Kurashiki – Uno : 67-93mn

Uno – Naoshima : ferry, 10mn

Visites Naoshima.

Nuit28 Naoshima : Benesse House.

J29 dim 22 sept:

Suite visites Naoshima.

Naoshima-Uno : ferry, 10mn Uno-Osaka : 2h20

N22 Osaka.

J30 lun 23 sept: a) départ de mon père. b) Universal Osaka pour moi je pense.

Après je pense retourner 2-3 jours à Kyoto et 3 jours à Tokyo avant de repartir le 30 septembre.

J'aurais aimé que mon père ait 1 jour de plus à Kyoto et Tokyo, mais bon...faut faire des choix, j'ai réussi déjà à mettre une 2ème nuit dans la Kiso Valley, ce qui me semblait indispensable avec tout ce qu'il aimerait y faire!

Merci pour vos avis!
Open
MC
Mchamare 13 years ago · Toth
Avis sur itinéraire de trois semaines au Japon?
Bonjour,

Nous partons au Japon pour pour environ 3 semaines en aout et souhaiterions avoir un avis sur le parcours que nous prévoyons de réaliser:

TOKYO 4 JOURS – 4 NUITS NIKKO 1 JOUR – 1 NUIT Kamikochi Base pour Takayama / Matsumoto / + rando dans les alpes japonaises 3 JOURS – 5 NUITS Tsumago Tsumago - Magome 1 JOUR – 1 NUIT KYOTO 4 JOURS – 5 NUITS FUJI-SAN 2 JOURS – 3 NUITS TOKYO 2 JOURS – 4 NUITS Départ pour l’aéroport Merci d'avance pour tous vos avis !

Matt et Léa
Open
HA
Hanna888 13 years ago · Jakatite
Trois semaines en Chine en octobre
Bonjour, qqn peut il me conseiller un circuit de 3 semaines en Chine avec HK, Shanghai et Pékin? Qu y a t il de bien a voir a part ces 3 villes? Comment se déplacer d une ville a l autre? Ai je le TPS d aller a l intérieur du pays ou vaut il mieux rester sur le littoral? Merci
Open
MA
Mathieu77 13 years ago · Andre1980
Trajet Narita - Tokyo
Bonjour, j'arrive à Narita airport le 19 avril, j'ai lu quelques posts sur ce site et il y est dis clairement, me semble t-il, qu'il est plus simple et avantageux de prendre le Narita Express ( avec carte SUICA) pour ce rendre au centre de tokyo, puis de prendre le métro pour rejoindre son Hôtel. ( vous me direz cela dépend de ou on va ) 😉

Mais, j'ai une question:

je dois rejoindre la station Suitengumae ( ou se situe non loin, le Mansion ou je vais séjourner), est-il facile de rattraper la station Oshiage (skytree) depuis l'aéroport ? car, cela m'éviterai d'aller jusqu'a Shinjuku puis de retraverser le centre pour rejoindre Suitengumae.

Pour mieux comprendre le trajet ici >>> http://www.tokyometro.jp/en/subwaymap/pdf/routemap_en.pdf

si je prends ma Suica card à l'aéroport je peux prendre le métro jusqu'a Oshiage ou je n'aurai accés qu'au Narita Express ?

d'avance Merci 🙂
Open
33
33h33 13 years ago · Mushu23
Avis sur itinéraire de quinze jours en Corée du Sud début mai?
Bonjour à tous,

Après avoir épluché les guides, sites et ce forum qui est une vraie mine d'or, je commence à avoir une idée plus précise de notre itinéraire pour un premier voyage en Corée du Sud début mai.

Comme nous n'avons que 15 jours sur place, il a fallu faire des choix en fonction de nos préférences de voyage : se donner la possibilité de se poser quelques jours et de sillonner autour du lieu où on est (à vélo par exemple) plutôt que de changer de région trop souvent. Idem, on a une grosse préférence pour la mer, d'où le choix de deux îles plutôt que Seoraksan.

On est donc à peu près calés sur les endroits où l'on veut aller mais j'aimerais bien avoir vos avis éclairés sur les déplacements. Je suis en difficulté sur le milieu du séjour pour rallier Gyeongju à Jeju. On imagine passer par Daegu pour prendre un avion pour Jeju : les jours ne collent pas pour partir de Pohang et Daegu nous semble plus intéressant que Busan car cela nous permettrait de visiter Haeinsa. Qu'en pensez-vous ?

J1/2/3 : Seoul J4 : matin Seoul puis bus vers Pohang (4 h) - nuit Pohang J5/6 : Ferry Ulleungdo - nuits Ulleungdo J7 : Retour ferry + bus Pohang/Gyeongju 1h - nuit Gyeongju J8/9 : Gyeongju et alentours - nuits Gyeongju J10 : Bus vers Daegu (1h) - Visite Haeinsa - nuit Daegu J11/12/13/14 : Vol Daegu/Jeju - Jeju (variante : retour Séoul J14 soir et nuit Seoul) J15 : vol Jeju/Seoul - Nuit Seoul

Autre question, il faut s'attendre à quelle température dans les coins que j'ai cités les 2 premières semaines de mai ? Quel vêtements dans le sac à dos ?

Un grand merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez nous apporter. Et, dans tous les cas, bon week-end à tous !
Open
BI
Bisousours 13 years ago
Ryokan abordable et romantique à Nikko?
Bonjour à tous!

Pour notre lune de miel nous partons au Japon et feront une petite virée du côté de Nikko pour une nuit. Connaîtrierez vous un Ryokan sympa à nous proposer et surtout abordable (30000 Yen Max pour 2)? De préférence avec un bain (mixte!) d'eau chaude naturelle en extérieur.... J'ai fait un tour sur Japanese Guest House, mais bien souvent les bains en extérieurs ne sont pas mixte.

Merci!!
Open
CA
Caplande 13 years ago · Marathon
Grande Muraille de Chine: Mutianyu comme point d'entrée
Bonjour,

Nous mettons au point notre séjour en Chine prévu courant Avril 2012. La Grande Muraille fait évidemment partie de nos visites, nous lui consacrerons une journée avec une voiture privée. La plupart des renseignements que nous avons pris nous conduisent à choisir plutôt Mutianyu comme point d'entrée. Désireux d'effectuer une marche sur la muraille, nous aimerions savoir si, compte tenu du temps limité dont nous disposons sur ce site, il est possible de partir de Mutianyu et arriver à un point différent où la voiture privée pourrait venir nous prendre pour nous ramener à Pékin. Formulé autrement, faire une boucle à pied, est ce la seule solution à Mutianyu?

Merci de votre aide.

Caplande
Open
RE
Registoubkal 13 years ago · Mrbruno886
Quelle langue parle-t-on à Taïwan?
Bonjour !

Je prépare mon voyage à Taïwan...

J'ai du mal à savoir (exactement) quelle langue utilisée à Taïwan ? Est-ce le chinois ? Le mandarin ? Et peut-on se débrouiller avec l'anglais ?
Open
MI
Michoko2309 13 years ago · CalamityGin
Visite d'une forge de katanas à Nara (Japon)
Bonjour, j'ai lu qu'il y avait une forge de katanas à Nara qu'il était possible de visiter le samedi, est-ce que quelqu'un en a entendu parler et en saurait un peu plus, notamment le nom ou l'adresse svp ?
Open
PO
Popsette 13 years ago · Archangel95
Visite du Kyushu au Japon
Bonjour,

Nous nous rendons pour la 3ème fois au Japon dans quelques semaines. Nous consacrerons environ 12 jours au Kiushu et nous demandons si des visites à Itoshima, Tsuetate Onsen (pour le festival des carpes "koinobori"), Minamisatsuma (pour le fukiage-hama sand festival) ou encore Yanagawa valent la peine en tenant compte des déplacements ferroviaires? Nous serons basées sur Fukuoka, Nagasaki, Kagoshima et Yamamisuki. Merci d'avance
Open
SO
Sophielens 13 years ago · Renosu
Votre mégalopole préférée en Asie?
bonjour,

pour ceux qui ont voyagé en asie (hong-kong, taipei, kuala lumpur, .....), quelle grande ville avez vous préférez et pourquoi?en gros, vous me conseillerez laquelle? merci! sophie
Open
MO
Mosni 13 years ago
À voir à Hangzhou (Chine)
Bonjour,

Je suis un étudiant de 22 ans. Je suis arrivé hier dans la ville d'Hangzhou pour y rester 6 mois et faire un stage. J'ai peu d'expérience à l'étranger excepté un semestre d'études en Thailande l'an passé, mais il me semble que la Chine n'est pas un pays évident pour y vivre en tant qu'européen.

Je souhaiterais donc avoir des avis sur ce qui est intéressant à faire dans cette ville (à part le West Lake, au bord duquel se trouve mon lieu de stage), et si vous avez des conseils ou indications à me donner je suis preneur. Je ne parle actuellement pas chinois (à part bonjour et merci) et il y semble impossible d'y vivre sans contact chinois ou avoir de bonnes bases dans cette langue. Je n'ai pas de connaissances particulières sur la culture chinoise (qui est totalement différente de la culture thaï). J'ai notamment de nombreuses inquiétudes quand aux transports (les taxis ne parlant pas anglais, et ne le lisant même pas (pour montrer une adresse) du moins ceux sur lesquels je suis tombé) et les bus ne devant pas être faciles à prendre.

Je suis ouvert à toute remarque ou suggestion !
Open
KA
Karkaran 13 years ago
Japon: ryokan pour une personne seule c'est possible?
Bonsoir !

Je pars bosser au Japon en juin. Et j'ai ensuite prévu 2 semaines de vacances. J'aimerais bien dormir dans un ryokan au moins 2 nuits. Mais visiblement c'est impossible de réserver pour une personne seule ... Est-ce strictement réservé aux couples et groupes de personnes ? Et puis-je payer pour deux personne et m'y installer seul ?

Merci d'avance pour les infos !

PS: Au passage, si ça intéresse quelqu'un de faire le voyage à mes côtés du 20 Juin au 4 Juillet, il n'y a pas de soucis. Et peut être qu'avant le 20 je pourrais vous faire découvrir la recherche et une ile pleine de singe !
Open
JA
Jacques39300 13 years ago
Service "bagages accompagnés" pour les transferts au Japon
J'avais vu quelque part sur un forum qu'il existait, au Japon, un service pas trop onéreux pour transférer les bagages.

M'étant rendu compte que ma valise (que je partagerai avec mon fils) était très lourde (presque 19 kg) et encombrante, ce service me conviendrait parfaitement s'il n'est pas trop onéreux. Voyager "léger" (avec juste un sac à dos) dans les transports serait tout de même beaucoup plus confortables.

Connaissez-vous des possibilités ? Des adresses ? Combien coûteraient ces transferts ? Le souci, pour la consultations des sites étrangers, est que je perle très peu l'anglais.

Pour être précis, voici tous les transferts pendant mon séjour

14 Avril : de l'aéroport de Narita au Shinjuku New City Hotel (tokyo) (atterrissage à 17h35)

19 Avril : du Shinjuku New City Hotel (Tokyo) au Palace Hotel Hakone (Hakone)

20 Avril : du Palace Hotel Hakone (Hakone) à l'Historical Ryokan Hostel K' s House Ito Onsen (Ito)

21 Avril : du Historical Ryokan Hostel K' s House Ito Onsen (Ito) au Kyoto Royal Hotel & Spa (Kyoto)

25 Avril : du Kyoto Royal Hotel & Spa (Kyoto) à l'aéroport du Kansaï (décollage à 23h40)
Open
CH
Chlouf 13 years ago · Ongaku1976
Itinéraire pour quatre semaines en Chine
Bonjour

J'envisage de partir 4 semaines au mois d'Octobre en chine . Je commence à lire les forums et me faire une petite idée quant à mon itinéraire J'aimerai faire Pékin/Yunnan et éventuellement Guilin Yangshuo Pourrait on m'indiquer les endroits à visiter et quel temps y consacrer entre Pékin et le Yunnan Est-ce qu'aller à Yangshuo est compatible en terme de temps .

Merci
Open
HH
Hh991252 13 years ago · Pampita
Endroits/villes/paysages à voir sur le chemin Shanghai - Pékin?
Bonjour, j'arrive à Pékin et compte prendre un train haute vitesse et me rendre à Shanghai. Pour faire le chemin du retour, j'aimerais savoir ce qu'il a à voir entre ces deux grandes métropoles. J'aime bien les endroits plus compagnard/forêt plutôt que des villes, mais je veux vraiment des suggestions alors allez-y avec de tout et je trierai selon mon horaire et les possibilités de déplacements!

Merci
Open
PE
Pepsb 13 years ago · Chrousseaud
Hôtel à Hong Kong?
Bonjour,

Mon ami et moi partons trois semaines en Chine. Nous atterrissons à Hong Kong et y passons 3 jours. Nous cherchons un hôtel. Nous hésitons avec une réservation via windu (chambre chez l'habitant) ou bien une guest house dans Kowloon. Nous avons regardé les guesthouse recommandé par le lonely mais les avis sur internet sont très contradictoires...

Avez vous testé l'un des hotels suivants : Golden island guesthouse, Mei lam Guest house, ou un autre que vous nous recommanderiez... Un des critères les plus importants est celui de la propreté.

Merci d'avance!!
Open
PA
Pasqui73 13 years ago · Baloutchy
Hôtels au Japon déjà complets pour l'été?
bonjour Nous partons en famille cet été (2 enfants) et je suis en train de faire les recherches d'hotel et Ryokan mais j'ai beaucoup de peine à trouver des chambres dispo pour 4 sur les sites habituels (booking, hotel.com, tripadvisor etc..(je cherche pour hiroshima, takayama) je ne comprend pas...est normal??? je commence m'inquieter..😕 j'ai trouvé un hotel à Kyoto, je pense louer un studio à tokyo, il me reste hiroshima et takayama..si vous avez des tuyaux...d'autres sites...merci à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 120 of 320 Next