Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Montichat 13 years ago · Shikoku
Japon: visites nécessitant une réservation préalable et enfants non autorisés
Bonjour,

Je suis en train de planifier mon séjour de 2 semaines au japon en plein période de golden week (du 27 avril – 10 mai 2013).

Je me suis aperçue qu’il y a pas mal de visites qui nécessitent une réservation à l’avance.

J’ai noté déjà :

A Tokyo

- THE IMPERIAL PALACE IN TOKYO

- le musée Ghibli à Tokyo

A kyoto :

- château Nijo-jo

- SAIHO-JI ou Kokedera

-KYOTO IMPERIAL PALACE

-SENTO IMPERIAL PALACE

-KATSURA IMPERIAL VILLA

-SHUGAKUIN IMPERIAL VILLA

Est-ce que vous connaissez d’autres sites similaires ?

Et pour les quatre derniers + le palace impérial à tokyo, les – 18 ans ne sont pas admis ? (http://sankan.kunaicho.go.jp/english/)

Je suis déçue 😠

Merci par avance de votre retour.
Open
ER
Ericb 13 years ago · Masterpo
Itinéraire au Japon en août (dix-sept nuits): quoi à part Tokyo-Kyoto?
bonjour

nous ( 5 dont 3 ados -> overdose de temples à éviter par ex...) partons du 30 juillet au 17 aout (arrivée tokyo-depart osaka- vols achetés ) ;

itinéraire : 5 jours Tokyo ( yc Nikko) - le 6 aout à hiroshima -> Miyajima le 7 - pour la fin environ 4 jours à kyoto , en incluant nara (le 15 fete des lanternes) et daimonji bonfire le 16 ; resterait donc environ 5 jours (8 -12 aout - semaine avant obon ..) à caser entre Hiroshima et Kyoto

A date, je penche vers un petit itineraire sur kyushu ( à choisir parmi mont aso - beppu- kumamoto-nagasaki-unzen .. par ex) histoire de varier les plaisirs entre Tokyo et Kyoto , et de voir quelques "curiosités naturelles " (ce qu'on privilégie d'habitude dans nos voyages en famille ) - je sais que ce n'est pas la meilleure période coté météo pour ce secteur mais .... --> avez vous des avis et/ou d'autres idées ?

autre question : durant la semaine d'o bon 10-17 aout qui est une semaine de congés pour les japonais, les hébergements sont ils pris d'assaut et y a til des précautions à prendre coté transport ( dit autrement les japonais fréquentent ils les ryokan ou est ce plutot pour les "touristes" auquel cas cette semaine ne devrait pas etre pire qu'une autre) ?

merci d'avance
Open
JA
Jacques39300 13 years ago · Masterpo
Quels transports choisir pour mon voyage au Japon en avril?
Je pars au Japon du 14 au 25 Avril avec mon fils et un ami, et j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter mes titres de transport en France avant de partir afin de gagner du temps et choisir ceux qui sont le mieux appropriés à mon itinéraire. Voici la liste de mes hotels étapes retenus : TOKYO (du 14 au 19 Avril) Shinjuku New City Hotel http://fr.hotels.com/hotel/details.html?hotelId=228256&tab=description

HAKONE (nuit du 19 au 20 Avril) Palace Hotel Hakone http://fr.hotels.com/hotel/details.html?hotelId=143643&tab=description

ITO (nuit du 20 au 21 Avril) Historical Ryokan Hostel K' s House Ito Onsen - Hostel http://fr.hotels.com/ho361461/historical-ryokan-hostel-k-s-house-ito-onsen-hostel-ito-japon

KYOTO (du 21 au 25 Avril) Kyoto Royal Hotel & Spa http://fr.hotels.com/hotel/details.html?hotelId=173202&tab=description

J'ai créé une page sur Facebook au sujet des préparatifs de mon voyage http://www.facebook.com/pages/Préparation-voyage-au-Japon/422783067798369

Pour les transports, après avoir regardé sur divers sites, j'hésite entre plusieurs options :

Tout d'abord de l'aéroport de Narita à l'hôtel de Tokyo, la carte rechargeable Suica+ (pour le métro) permet elle d'emprunter la ligne la plus rapide qui donne un accès direct pour Shinjuku ?

A Tokyo, j'hésiterais entre JR KANTO PASS pour Tokyo et ses environs ou JR East Pass Quelle est la différence entre les 2 ? Ou est-il préférable de prendre carrément le JR Pass, sachant que je ne suis pas certain de l'amortir vu que je quitte le Japon par Osaka.

HAKONE FREE PASS pour le court séjour autour du Mt Fuji et le passage au ryokan d'Ito Mais comme çà semble compliqué et long pour les transports, on envisage peut-être de prendre des taxis pour cette région, si ce n'est pas trop onéreux.

SHINKANSEN de Atami à Kyoto : est-ce beaucoup moins cher (et avec moins de perte de temps que de le prendre depuis Tokyo ?

KANSAÏ THRU PASS pour Kyoto et ses environs, et pour le retour sur Osaka.

Tout reste encore un peu flou pour moi au niveau du choix des transports, mais comme je le disais, je serais prêt à commander les titres, ou (éventuellement organiser la location de la voiture ou la réservation des taxis pour la partie campagnarde) d'avance depuis la France, en payant bien sûr le service. Comme on reste très peu de temps, je souhaite avoir tout mon temps libre pour faire un maximum d'excursions au Japon, sans avoir à trop chercher les guichets et à faire des queues.
Open
EM
Emonantes 13 years ago · Masterpo
Vingt jours au Japon: votre avis sur le planning?
Bonjour,

Je vais séjourner une vingtaine de jours au Japon, du 22/04 au 12/05. J'ai fait un planning mais j'aimerai avoir des avis sur sa faisabilité et des idées pour compléter les trous. Je sais que c'est en plein dans la GW et que les déplacements en train seront un peu difficile mais c'est trop tard pour changer.

Voilà le planning :

22 avril : Arrivée Narita 21h00 (Hotel entre Ueno et Asakusa)

23 avril : Ueno - Asakusa 24 avril : Shinjuku - Yoyogi Park - Shibuya 25 avril : Ropponghi Hills - Tokyo Tower - Odaiba 26 avril : Mont Takao 27 avril : Tsukiji - Akihabara 28 avril : Kamakura (Début JR-Pass 7 jours) 29 avril : Nagoya ou Matsumoto ou Hakone

30 avril : Tokyo --> Hiroshima 1er mai : Miyajima 2 mai : musée de la paix, dôme (+ Hiroshima castle ?)

3 mai : Hiroshima --> Kyoto 4 mai : Nara (fin JR-Pass)

5 mai : Kyoto (journée à définir) 6 mai : Ginkaku Ji - Chemin des philosophes 7 mai : Kurama 8 mai : Kyomiru-dera, Ninenzaka et Sannenzaka 9 mai : Kinkakuji, Ryoanji 10 mai : Fushimi Inari - Tofukuji

11 mai : Osaka

Merci d'avance :)
Open
PE
PetitWU 13 years ago · Pasqualina
Communiquer son numéro de passeport à une agence de voyage (Yejo, Shanghai)
Bonjour,

Je suis en contact en contact avec une agence de Shanghai (Yejocircle - http://www.yejocircle.com/) pour une visite de quelques jours des alentours de Shanghai. Cette agence me demande de lui communiquer mon numéro de passeport (raison invoquée : assurance). Pensez-vous qu'il y ait un risque à lui communiquer mon numéro de passeport ?

Si quelqu'un est déjà passé par cette agence, merci d'avance de votre retour également.
Open
HE
Helmutvet 13 years ago
Route 219 Tibet - Xinjiang
Bonjour,

A part une vieille discussion d'il y a 9 ans, je ne trouve pas d'info:

qqn connait-il l'état de la route (219) entre le Tibet et le Xinjiang (en gros Lhassa - Kailash - Kasghar) ? 4x4 indispensable ou transports en commun possible ? qu'en est-il du permis nécessaire pour rester au Tibet ? est-il indispensable de payer les services d'un guide / chauffeur ?

Merci d'avance pour vos idées !
Open
PH
Phebert91 13 years ago · Babsjaponly
Avis sur circuit de trois semaines au Japon en juillet/août?
Bonjour

J'ai prévu un voyage de trois semaines au Japon avec mon épouse, nous arrivons le 17 juillet à Narita via Aeroflot. Nous sommes en train d'organiser notre voyage et des avis éclairés d'habitués de la destination nous aiderait beaucoup ;-) je suis allé une semaine au Japon mais cétait il a dix ans et dans le cadre d'un voyage d'affaire organisé...

Nous avons prévu de passer une bonne semaine à Tokyo. Pour l'hébergement, qui est assez cher surtout à Tokyo, et après avoir un peu fait le tour, nous nous orientons vers un hotel classique de type occidental à budget modéré ( j'en trouve autour de 10000/12000 yens/j). Nous ne prévoyons pas de louer de voiture, et de nous déplacer en train en prenant des JR Pass. A Tokyo, nous voudrions passer un ou deux jours à Tokyo Disneyland, et visiter bien sûr les principaux sites, temples et jardins.

Ensuite, nous pensons descendre sur Kyoto et y rester encore une bonne semaine, c'est là que les choses se compliquent... outre Kyoto même, quels sont les destinations axcessibles depuis Kyoto et quelles sont celles où il vau mieux loger sur place? Apparemment Nara n'est pas loin, mais Hiroshima est à 3 heures de train ?

Voila, c'est un peu flou encore pour le moment, nous sommes en fait ouverts à toute suggestions.

Merci de vos conseils

Pascal.
Open
SK
Skating01 13 years ago
Recherche guide francophone à Pékin
Bonsoir, du 8 au 10 mars 2013 nous serons à Pékin. Nous cherchons un guide chinois francophone. Si vous avez des contacts à nous communiquer nous serions vraiment preneurs. Merci d'avance Eric
Open
LO
Lomu93 13 years ago · Namur1
Hébergement à Macau pour une nuit?
Nous avons une nuit(samedi soir) et une journée complete a passer a MACAU. Quelqu un peut il me conseiller un endroit sympa ou loger pas trop loin des sites principaux a visiter. Je dois rejoindre vers 19h l aeroport de HK merci
Open
MB
Mbx 13 years ago · Gildadesiles
Ferry Hiroshima/Matsuyama, compris dans le pass JR?
Bonjour, J'aimerais savoir si le ferry Matsuyama/hiroshima est inclus dans le pass JR. Je sais qu'il n'y a pas de problème pour MIyajima, mais est-ce le cas aussi pour ce ferry. Merci. Pensez vous aussi que ça vaut le coup d'aller visiter Matsuyama ? Merci
Open
VO
Voyagistan 13 years ago · Voyageurs994
Entrevue sur le tourisme en Chine (à Montréal)
Bonjour à tous,

Moi et mon collègue, étudiants à l'Université de Montréal, sommes à la recherche d'une personne ayant de l'expérience dans le domaine du tourisme (guide, conseiller), plus particulièrement en Chine.

Nous sommes entré en contact avec des agences de voyage à Montréal sans succès

Si vous êtes, ou connaissez quelqu'un, dans la mesure de nous aider dans notre démarche, nous serions enchantés de pouvoir vous rencontrer. Nos horaires sont flexibles et nous nous déplacerons à vôtre convenance. L'entrevue peut se dérouler en anglais ou en français.

Cordialement, Gaël Martin
Open
KI
Kimy6791 13 years ago · Gildadesiles
Tokyo ou Kyoto pour un premier séjour au Japon?
Bonjour,

Ca faisait longtemps que je n’étais plus venue sur ce forum.

Il y a près de 2 ans, vous m’avez aidée à préparer mon « 1er voyage au Japon » (Tokyo- Kyoto, 26 mars au 8 avril 2011…). Le voyage n’a pas pu se faire. Le projet a été abandonné.

J’ai lu récemment que le mois de novembre était une bonne période pour visiter le Japon. J’ai vérifié la météo et effectivement la 1ère quinzaine de novembre il fait plus de 20° à Kyoto et autour de 18° à Tokyo. J’ai ressorti tout mon dossier et l’envie de partir au Japon est revenue.

Nous aimerions partir 1 semaine, début novembre : 7-8 jours à Tokyo avec visite de Kamakura et Nikko, ou à Kyoto avec visite d’Osaka et Nara.

Mais quelle ville choisir pour un 1er voyage ? Quelle ville est la plus belle à l’automne ? Il pleut plus à Tokyo qu’à Kyoto à cette période. Une raison pour choisir Kyoto ? 5-6 jours pour visiter Tokyo ou Kyoto ? Trop long ?

Merci d’avance pour votre aide.
Open
SI
Silcf 13 years ago · Midiazot
Corée du Sud et change
Bonjour, Petite question d'ordre pratique concernant le change en Corée du sud car cela change selon les pays. Qu'est il préférable de faire? -Changer ses euros en Won en France? -Changer ses euros en Won directement sur place? (et si oui ou?) -retirer directement au DAB sur place?

Je pose la question car selon les pays, l'histoire du change peut prendre une place importante dans un budget. Merci d'avance.
Open
LU
LuigiSicilia 13 years ago · Babsjaponly
Troisième séjour au Japon mais première fois en couple
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Après deux séjours en solo au Japon (1 mois et 1 semaine), j'ai enfin réussi à convaincre Madame de me suivre pour deux semaines fin avril/début mai, comme vous l'aurez deviné, pour les cerisiers.

Seulement organiser un voyager pour moi tout seul était chose aisée car je m'accomode facilement d'un capsule hotel ou d'une auberge de jeunesse, seulement Madame à son petit comfort donc cette fois, je me retrouve face à une tâche un peu plus ardue, c'est pourquoi, j'en viens à vous demander votre gracieuse aide.

Nous partirions normalement 2 semaines. Nous voulions 3 mais financièrement ça ne va pas être raisonnable. Nous partirions normalement sur cette organisation: Jour 1- Paris - Tokyo Jour 2- Tokyo - Naha (3/4 jours) Jour 6- Naha - Tokyo - bus de nuit pour Kyoto Jour 7- Kyoto/Osaka (3/4 jours) Jour 10- Kyoto - Tokyo Jour 14- Tokyo - Paris

Sur Tokyo/Kyoto/Osaka, je sais déjà à peu près ce que je vais faire, l'ayant déjà visité et les informations sur le net (et notamment sur ce forum), étant assez complètes, seulement pour Naha, je ne trouve pas grand chose. Auriez-vous des endroits à me conseiller ? Une belle plage à proximité ? J'aimerais visiter l'aquarium mais je ne trouve pas d'indication pour m'y rendre à part en voiture, quelqu'un l'a déjà fait en bus ?

Autre point sensible: le logement. Comme dit plus haut, dormir dans des auberges de jeunesse ne me dérangeait pas mais je ne suis pas trop chaud pour que je me retrouve avec Madame au milieu de 4 types dans la même chambre ou avec un couple en train de faire des trucs juste à côté comme ça m'est déjà arrivé donc je suis à la recherche d'endroits, si possible à l'allure traditionnelle, avec un bon rapport qualité prix pour ces 4 villes, quelqu'un de passage sur ce topic en connaitrait-il ? Existe-t-il également des capsules hôtels mixte ? J'aimerais faire découvrir ça à Madame.

Dernières questions enfin: faut-il réserver les bus de nuit Tokyo-Kyoto-Tokyo ? Ça peut se faire sur le net ? Y aura-t-il des matsuri dans ces villes à ce moment de l'année ? Un onsen mixte à me conseiller dans l'une de ces villes ? Et enfin, quel est le prix d'un Kyoto-Osaka (cette dernière question aurait pu trouver réponse sur hyperdia mais il est bloqué ici )

Merci à vous
Open
SA
Samiguerri 13 years ago
Possibilité de dormir à l'aéroport Kansai?
Nous arrivons à Osaka le 25 mars à 23h00 environ, à l'aéroport Kansai. Nous avons commencer à regarder les éventuelles possibilités d’hébergements au alentour. Et on se demande s'il y a un moyen de quitter l'aéroport après 23h sans prendre un taxi (trop couteux) ou s'il est alors possible de passer la nuit dans l'aéroport et partir dés qu'il y aura des transports en communs pour le centre? merci d'avance!
Open
SU
Sushinette 13 years ago · Shikoku
Quinze jours au Japon en avril
Bonjour a tous,

Mon premier message sur ce forum que j'ai néanmoins longtemps parcouru... Je pars au Japon avec mon copain en avril, nous arrivons le 16 et repartons le 30 au soir. Pour ma part je suis déjà allée a Tokyo 3semaines il y a plusieurs années et aujourd'hui j'ai le sentiment de ne rien y avoir fait a par du shopping (j'ai honte 😊), du coup j'ai prévu un super itinéraire bien blindé et j'aimerai avoir votre avis, s'il y a des choses que vous me conseilleriez de changer/enlever/ajouter...

Mardi 16 avril: Arrivée a l'aéroport puis a l'hôtel (a Asakusa). Peut être un tour des environs si nous ne sommes pas trop crevés. Mercredi 17 : Ueno (zoo+parc) puis promenade. Asakusa en soirée. Jeudi 18 : Akihabara (il me faudra bien la journée entière) Vendredi 19 : mont Takao Samedi 20 : Shibuya (et éventuellement Nakano) Dimanche 21: puces a Kudanshita et Ikebukuro. Lundi 22 : Kamakura et Enoshima. Mardi 23 : Shinjuku (et bus de nuit pour Kyoto) Mercredi 24: Kyoto (partie est) Jeudi 25: Kyoto (puces au sanctuaire kitano tenmangu et nord ouest de la ville puis bus de nuit pour Tokyo) Vendredi 26: tour de Tokyo, Ginza et dodo de bonne heure. Samedi 27: Hakone (pour le coup j'y tiens vraiment a moins qu'on me dise qu'en fait c'est nul a ch*er) Dimanche 28: Puces + Harajuku. Lundi 29 : Akihabara le retour Mardi 30 : Asakusa et départ.

Bon c'est fastidieux a lire désolée :) j'ai déjà mes billets de bus pour Kyoto j'ai eu ces dates la car après avec la golden week les billets devenaient franchement trop chers, pour le coup pas trop le choix. Les puces ça me tient a cœur, particulièrement celles de Kyoto j'ai lu ici même que c'était immanquable mais j'attends vos avis.

J'hésite encore a aller a Kamakura ou non... Enfin bon j'ai les doutes d'avant départ ^^ puis comme mon cher et tendre n'a jamais mis les pieds hors de France mais qu'il ne veut absolument rien décider par lui même je perds la boule moi!🤪

Merci d'avance et bonne journée a vous!
Open
SI
Simon1346 13 years ago · Zokko
Recherche carte du jr pass
bonjour j'ai acheter un JR PASS mais nous n'avons pas eut de carte fourni avec, si quelqu'un en avait une serait il possible d'avoir un scan que je puisse l'imprimer

merci d'avance
Open
GE
Genevan 13 years ago
Itinéraire Pékin - Shanghai - Tokyo - Osaka
Salut à tous, après 3 semaines en Inde du Nord, il est temps de penser à mes prochaines vacances en Juin 😉

J'ai opté pour un itinéraire me faisant découvrir plusieurs villes qui m'ont toujours intéressées. Celles-ci sont citées en titre (Pékin, Shanghai, Tokyo, Kyoto et Osaka)

Tout premièrement ce qui m'a vraiment décidé est le tarif du billets d'avion avec Air China au départ de GVA, 854 euros avec tous les vols. La médiocrité de cette compagnie ne me gêne pas tant que ça.

Pour ce qui est de la durée, je compte passer environ 5 jours à Pékin, 3 à Shanghai et 10 au Japon. Shanghai mérite-t'elle vraiment 3 jours?

Première question, pensez-vous qu'il est réalisable de pouvoir profiter de Tokyo, Kyoto et Osaka durant 10 jours? Je pensais faire 5 jours à Tokyo puis 5 jours à Kyoto et Osaka, tout en sachant que mon vol retour par d'Osaka. Ce voyage est juste une première approche de ce pays qui je sais mérite beaucoup plus de temps!

Deuxièmes questions, je suis au courant que le mois de Juin n'est pas du tout optimal pour visiter ces diverses villes Japonaises. Pensais que j'ai meilleur temps de commencer par le Japon puis de finir par Shanghai et Pékin où ça ne change absolument rien.

Troisièmes question cette saison des pluies veut-elle dire qu'il pleut forcément toute la journée ou est-ce qu'elle ressemble plus à une saison des pluies comme en Indonésie où il pleut mais pas continuellement?

Merci d'avance
Open
VI
Vincent30 13 years ago · Dario1
Transport Hangzhou-Shanghai-Pudong?
bonjour, comment aller de hangzhou à l'aéroport de shanghai puddong pour prendre un avion à 14h30. solution 1: bus à partir dragon sport center départ 7 h. arrivée 10h.? soit à partir du wulinmen flight ticket hall départ 6h00 ou 7h30 la solution bus est elle fiable compte tenu de l'impératif de l'avion? solution 2 : train depuis hangzhou(quelle gare?) vers shanghai railways station (la gare nord je pense) et puis métro vers puddong.Il y a des départs toute la nuit. Tout ça trouvé sur le site hangzhou transportation. Quelle est le meilleure solution à votre avis?
Open
PA
Patrick23 13 years ago · Zokko
Shikoku ou Kyushu en octobre? (Japon)
Bonjour en octobre j aimerais retourner au Japon et découvrir pendant 3 semaines une région du Japon et mon choix s est porte sur Kyushu o Shikoku mais entre ces 2 j hésite donc si certains d entre vous connaissent ces 2 régions laquelle est la plus intéressante a visiter Je recherche surtout a decouvrir les châteaux le vieux japon les paysages ruraux mais accessibles en train ou bus car je ne conduis pas merci a ceux qui me repondront
Open
IZ
Izithai 13 years ago · Baptisteobc
S'immerger aux Japon, possible ou non?
Bonjour à tous.

J'ai pour projet d'ici la fin de l'année ou + tard, de voyager aux japon.

Petite présentation = je m'appel jérémy, j'ai 20 ans, bientôt 21. Je suis à bientôt mon 4eme voyage en Thaïlande en 1 ans et demi. J'ai pu, lors de ces voyages, être en immersion avec la population locale, toute classe sociales confondu, de tout âges. Je ne cotois pas vraiment de touriste étranger sur place, ce qui m'intéresse est de m'immerger dans le pays, rencontrer les gens, comprendre leurs cultures, leurs moeurs, passer du temps avec, en gros pas forcément comme un touriste, qui lui n'as pas vraiment le temps, et des fois pas l'envie...

Après quelques recherches, je vois qu'il peut être difficile de s'entouré aux japon, à priori les japonais serait distant, et c'est dans leurs cultures, à priori il sera + facile avec des jeunes de mon âge, mais la communication, si j'en crois certains reportages, pourrait s'avéré difficile, tous ne maitrise pas l'anglais.

Hors justement, il est vraiment important pour moi de réussir à m'immerger, comme j'ai pu le faire à Bangkok par exemple, durant plusieurs mois. A partir de là, je suis conscient que sa ne se fera pas en 15 jours, et que la culture japonaise et certaines moeurs, certes asiatique et régie par le boudhisme, mais plus tourné vers l'occident et tres different de la Thaïlande j'en convient donc j'aimerais connaitre votre ressentie par rapport à cela, la durée du trip qui pourrait correspondre, et à partir de celà, je pourrai commencer à réfléchir aux budget à réunir, j'espere que vous comprenez ma démarche, je m'excuse par ailleurs si pour vous j'évoque des choses qui serait clichés.

Je me plais à voyager en Thaïlande actuellement depuis 1 ans et demis, Bangkok, cette mégalopole asiatique, ces buildings, ce mélange de vieux, de moderne, de riches, de modeste, d'énergie, d'anarchie... Aujourd'hui je souhaiterai allez encore plus loin, en voir encore +, donc Tokyo me semble incontournable, à tout point de vu.

De même pour la campagne, et le côté traditionnel. Mais voilà, ce n'est qu'une ébauche, un croquis. En gros je veux savoir si je vais droit dans le mur, si c'est réalisable ou non, à partir de là "l'itinéraire" du moins mes centres d'intérêt sur la map du japon en fonction de vos réponse vont apparaitre😇.

Je sait que le budget voyage aux japon peut s'avéré honéreux😐, donc je mettrai le temps qu'il faut pour financé quelque chose de correct, hors si vous avez des expériences de couchsurfing même si sa se fait pas trop, du woofing, helpx etc voir services civique volontaire ou ce genre de chose, merci de partagez vos expériences.

Je m'excuse encore une fois si j'ai fait dans le cliché. J'ai lu des dizaines de posts, des reportages etc, ils m'ont apporté déja pas mal de réponse, j'aimerai aujourd'hui des retours d'expérience + ou - récentes, vos avis à mon cas.

Merci d'avance.

Jérémy.
Open
MA
Marclou 13 years ago · Ongaku1976
Voir les rizières en terrasse à Guangxi en octobre? (Chine)
bonjour,

je souhaite faire un périple de PEKIN pour voir la cité interdite et la grande muraille, puis aller voir à Xi'An l'armée de terre et rester au moins une semaine dans le Guangxi pour voir la rivière Li et la région de Longji pour voir les rizières en terrasse.plusieurs questions : quelle est la meilleure portion de la muraille de chine (badaling, Mutianyu, Juyonggan ?) je compte partir en octobre, est-ce une bonne saison pour le Guangxi et surtout pour voir les rizières en terrasse ? je n'ai pas le temps de faire des recherches approfondies pour me débrouiller toute seule avec mon mari, quelqu'un connait une bonne agence de voyage locale parlant français pour nous aider dans les déplacements ?
Open
AR
Archangel95 14 years ago
Concert AKB48 le 28 avril (Japon)
Bonjour,

je voudrai profiter de mon bref passage a Tokyo pour assister à un concert des AKB48 (😊). J'ai découvert ce groupe récemment et j'aimerai voir à quoi ressemble un de leur événement.

Le soucis, c'est évidemment l'achat de place qui est quasiment mission impossible de l'étranger. Aussi je me demandais, si une personne qui vivait au Japon et qui fréquentait ce forum (ça ferait beaucoup de coïncidence) accepterait de me rendre ce service.

Bien sur, je payerai par avance et prêt a lui rendre la pareil s'il souhaite par exemple quelque chose de France ou autre.

Merci de m'avoir lu et prions pour trouver une oreille attentive 😄

Edith:bizarre j'avais posté dans événement, comment il s'est retrouvé ici ?
Open
KA
Kaeme 14 years ago · Pasqualina
Logement sur l'île de Putuoshan (récifs de l’archipel de Zhoushan)
Bonjour à tous,

Je souhaite passer entre 2 et 3 jours sur l'île de Putuoshan au large de Shanghai. Cependant je dois faire face à une difficulté: Je n'arrive pas à trouver de logement sur place (du moins en dehors d'hôtels particulièrement onéreux).

Peut être pourriez vous me conseiller des établissements. Pour plus d'informations, je voyage seul et ce serait pour le mois d'avril.

Merci d'avance,

Kaeme
Open
CA
Carolyanne 14 years ago · Bonsauvage
Région de Xinjiang Altai en Chine?
Bonjour a tous,

Je recherche des infos sur la region de l Altai, nord d Urumqi entre Kazasthan et Mongolie, vers le lac Tianchi, je crois. Je crois qu il faut un permis special, type TTB ou military permit. Toutes autres infos a ce sujet seront les bienvenues.

Grand merci a vous tous Anny
Open
NA
Nanaelim 14 years ago
Deux semaines à Fukuoka
Bonjour bonjour!

Cet été (du 30 juin au 13 juillet) je pars voir ma famille à Fukuoka... Je vais rester tout le temps sur place (à part peut être s'il y a moyen de faire quelques excursions journalières mais comme j'y vais principalement pour voir ma famille je ne vais pas trop bouger). C'est la première fois que je vais a Fukuoka et je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire là bas. J'ai vu qu'il y avait un festival en juillet mais à part ça auriez vous des idées de choses à voir à Fukuoka et dans les environs? (Et s'il y a des personnes qui habitent là bas et qui veulent me faire visiter la ville je suis aussi intéressée 🙂 )

Merci!
Open
PO
Pourvoir 14 years ago · Etathome
Se restaurer au Yunnan
Bonjour. Connaissez-vous de bons restaurants (à quels prix ?) dans les villes suivantes du Yunnan ? Lijiang, Jianshui, Kunming, Shilin, Shaxi, Weishan, Xizhou, Yuanyang, Zhongdian ? Merci pour vos éventuelles réponses.
Open
PE
Pegsy 14 years ago · Lydiexiao
À ne pas manquer en Chine?
Bonjour Tout nouveau sur le site

Pouvez vous me dire si c'est possible en 3 semaines comme horraire et quoi a ne pas manquer pour un premier voyage en Chine Merci a l'avance

Pekin 4 jours Grand muraille( Mutianyu) Cité interdit Temple des Lamas

Palais d'été

Temple du Ciel

Parc aquatique

Sichuan( Chengdu) 2 jours Le Grand Buddha La réserve de panda

Shanghai - 4-5 jours

Hong Kong 4-5 jour

Kowloon et Hong Kong Island

Macao en ferry et Lantau

Marche de nuit
Open
CH
Chinois 14 years ago · Sitik
Shaxi et le Shibaoshan au Yunnan en Chine
bonjour à tous !

🙂

j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un(e) qui aurait visité les "grottes " ornées du Shibaoshan, près de Shaxi (Yunnan) ;

1: intérêt archéo ? ai lu des commentaires décrivant ce site comme très important; mais en ai vu aussi des photos peu attirantes.

Il me semble que Shizhong Si est incontournable.. Que pensez vous des sites secondaires ( Haiyun, Baoxiang ? ......)

2- accessibilité . je crois que Shizhong Si est assez accessible. ( ? ) Le cheminement vers les deux autres sites est il vraiment très difficile (ne suis vraiment plus ni tout jeune...ni en bien bonne santé....)🤪

3- logement . je pense bien sûr coupler cette visite avec celle de Shaxi. au moins 3 nuits , peut être 4 pour l'ensemble du secteur . j'hésite entre me caler dans un des deux sites , et utiliser les autobus pour visiter l'autre ......ou loger successivement dans chacun d'eux

on verra ; ( c'est pas urgent)

merci à tou(te)s.

🙂

B
Open

Recommended for you

Previous Page 121 of 320 Next