Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Licea 14 years ago · Mushu23
L'île de Jeju en Corée du Sud est-elle incontournable?
Bonjour, Je pars en Corée du Sud pour 1 mois en aout 2013 avec un groupe d'amis. Elles ne sont pas très motivées pour visiter l'Ile de Jeju mais j'ai peur de rater quelque chose. Du coup j'aimerai savoir si l'Ile en vaut vraiment la peine, et si tel est la cas, 2 ou 3 jours sont ils suffisent ? De plus, cela pose t-il un problème d'y aller seule ? Merci !
Open
JG
Jgandet 14 years ago
Recherche hébergement à Seongsan-ri - île de Jeju (Corée du Sud)
bonjour, je suis à la recherche d'un hébergement pour moi, ma fille et son père sur l’île de Jeju. On pensait s'installer à Seongsan-ri, et puis rayonner autour en voiture pendant 6 jours. Comme on souhaite ne pas déménager tous les jours et se poser tranquilles, je sollicite les membres de ce forum pour me donner leur adresse coup de coeur à Seongsan-ri ou ailleurs sur l'ile ! Merci d'avance! Jeanne PS: on y sera début mars...donc on recherche un endroit plutôt bien chauffé, étant plutôt frileux, car habitant en Océanie..
Open
CL
Claude73350 14 years ago · Josymaco
Circuit en Chine et Hong Kong "Grand panorama de Chine"
Circuit de 14 jours .Très beau circuit. Hong Kong est un rubik's cube. la baie et son port sont splendides.Le circuits en chine est bien orchestré mais assez speed.On ne voit pas passé les 14 jours tellement que les visites sont riches.Certaines visites optionnelles comme la visite nocturne de Shanghai sont incontournables mais d'autres options comme les massages sont des attrapes touristes. attention aux guides au niveau des pourboires...😏
Open
CL
Clolola 14 years ago · Clanny
Huit jours à Pékin: prendre un guide francophone sur place?
Bonjour,

Nous partons pour 8 jours à Pekin pour le 22 décembre, nous avons réservé un hôtel et j'aimerais savoir si il vaut mieux prendre un guide francophone sur place, en choisir un avant notre départ via internet et directement en chine ou alors carrément s'en passer. Pouvons nous facilement se débrouiller sur place pour aller voir la grande muraille, le tombeau des Mings etc.., quels sont le coût du taxi pour faire 100 KM par exemple. Nous ne parlons ni l'anglais et encore moins le chinois.

Merci pour votre aide.
Open
CR
Craquelebras 14 years ago · Castor
Hong Kong: rejoindre l'aeroport de nuit le 1er janvier
Bonjour, mon vol retour décolle de l aeroport d hong kong à 9h00 (le 1er janvier donc ferié). Je ne pense pas prendre de nuit d hotel pour cette derniere nuit. Le premier airport express passe à 6hoo et les premiers metros aussi donc trop juste pour rejoindre l aeroport à temps. J ai lu sur internet qu il y avait des bus de nuit apparement le bus N11 irait de l aeroport jusqu au centre. Passe t il un jour ferie? Tout les combiens? Combien de temps met il? Et surtout ou le prendre? Il reste l option taxi mais est ce possible d en trouver facilement à 5 heures du matin et un premier janvier. Merci beaucoup pour vos reponses je sujs un peu paniquée.
Open
SU
Sucré 14 years ago · Castor
Auberge de jeunesse festive sur Hong Kong?
Bonjour,

je vais embarquer sous peu pour Hong Kong et je suis à la recherche d'une auberge de jeunesse "avec ambiance" : espace pour que les backpacker se rencontre, idéalement un bar...

L'idéal serait quelque chose dans le même esprit que les chaines: the Point, Wild rover, Loki qu'on peut trouver en amérique du sud.

J'ai beau chercher j'ai rien de trouver d'alléchant! Merci d'avance!
Open
MI
Mist 14 years ago · Estiu
Le festival du Litang
J'aimerais savoir si cette rencontre annuelle a toujours lieu. Quelqu'un y est-il allé en 2011 ? Y a-t-il encore des séquelles des événements politiques de ces dernières années ? Je fais des projets pour 2012 Merci
Open
JG
Jgandet 14 years ago · Kajanou
Recherche itinéraire en campagne en Corée du Sud
bonjour, j'ai fait des recherches sur internet, lonely planet et sur le forum biensur, mais impossible de faire un choix... je souhaiterai découvrir plutôt la corée profonde, la campagne plutôt que les grandes villes... J'hésite entre la région de Busan, avec toutes les presqu iles, et le sud ouest qui apparemment est une région encore très rurale... Alors si vous pouvez me faire part de vos coups de coeur sur une région, un hotel, des balades, ca m'aiderait! Merci de me faire partager votre expérience!
Open
JO
Jonjon47 14 years ago
Budget pour la Chine? (de X'ian au Kirghizistan)
Bonjour a tous! 🙂

J'ai une petite question a vous poser chers voyageurs du monde! Sauriez vous quel budget il faut prevoir en Chine occidentale? sachant que le niveau de vie n'a rien a voir avec Pekin, hongkong et les autres metropoles. J'ai pour habitude de voyager tres cheap. Je visite tres peu les monuments etc... je me contente simplement de dormir dans des guesthouses pas chers, de profiter de la vie a rester assis des heures a discuter avec les locaux etc...De plus je marche beaucoup. Est ce que 10 euros par jour et suffisant? Je parle simplement pour dormir et manger!

J'attends vos reponses car je ne trouve pas d'infos sur le web concernant le budget a prevoir dans cette zone.

Enjoy your trip' 😉
Open
SS
Ssoy 14 years ago · Pasqualina
Chine: résultats de calculs: TC , espèces ou CB
Bonjour,

Voilà 2 semaines que j'hésitais entre travelers cheques, cash et cb ( visa classique B- - et crédit M- - - - -) après plusieurs échanges de mails avec la BOC, je partage avec vous mes résultats en espérant qu'ils pourront vous servir:

Pour les espèces les frais de change reviennent à 3.38 euros par tranche de 100 euros (pour la BOC) > ps: même si je vois souvent que les banques ne prennent pas de commissions, elles font du change à un taux en moyenne 3.38% inférieur au cours interbancaire.

TC: si ils sont pris à la B - -: 1.41 euros par tranche de 100 euros + 0.75 ct soit 2.46 euros par tranche de 100. si ils sont pris au crédit m - - - - -: 2 euros par tranche de 100 euros +0.75 ct soit 2.75 euros par tranche de 100 euros

CB (visa classique): si retrait de 2500 rmb: - B - - : 3.86 euros de frais par tranche de 100 euros - crédit m : 3.62 euros de frais par tranche de 100 euros si retrait de 3000 rmb: - B--: 3.70 euros de frais par tranche de 100 euros - Crédit mu : 3.14 euros de frais par tranche de 100 euros si retrait de 4000 rmb (possible à la citibank et china construction bank) - B--: 3.50 euros de frais par tranche de 100 euros - crédit m : 2.92 euros par tranche de 100 euros

Bilan: les TC sont les plus avantageux (car leur taux de change sont plus proche du taux interbancaire) MAIS ils ne sont pas échangeables partout. Donc tout dépend des endroits visités; ce dont je suis sûre c'est qu'ils sont facilement échangeable à pékin, xi'an et chengdu mais pas à Yangshuo, fenghuang, jiuzhaigou, zhangjiajie où c'est plus compliqué (villes situées sur mon itinéraire). J'espère que ce mail va pouvoir éclairer ceux qui n'étaient pas au clair avec tout cela. Bon voyage! Anne
Open
DR
Drazen 14 years ago
Idée d'itinéraire pour vingt jours en Chine?
Bonjour à tous Nous sommes un couple de jeunes trentenaires qui a l'habitude de voyager "en routard"(c'est à dire juste achat des billets d'avion et location de voiture sur place, puis arrêt hotels au grès de l'avancement). Pour 2013, nous envisageaons de partir environ 3 semines en Chine. Pour l'instant nous n'avons pas encore défricher le terrain vu que nous revenons de 3 semaines au Canada.

Toutefois, plusieurs choses que nous aimerions voir ou visiter: - Hong-Kong( et Macao) - Pékin - Shangai - de villages typiques de campagne - la Muraille (mais à un endroit à l'abri du tourisme de masse) - des pandas :-)

Nous partons toujours en juin ou septembre. A priori, d'aprés mes 1ers renseignements, il semble préférable de partir en juin? Vous confirmez? De même, il apparait qu'il est difficile de se déplacer en voiture sans chauffeur. Est-ce vraiment inenvisageable? Cela nous embête de louer les ervices d'un guide afin de rester "libres". La solution est-elle alors de se déplacer en transport en commun(Train, bus...)

Merci d'avance pour vos premiers avis!
Open
VI
Vitteke 14 years ago · CalamityGin
Japon pour trois semaines - Rail pass?
Bonjour à tous,

Je pars pour le Japon à la mi-novembre et je n'arrive pas à savoir si je devrais me procurer la JR rail pass ou non.

Notre itinéraire n'est pas complet, mais en 3 semaines nous voulons voir:

Tokyo Kyoto Osaka Mount fuji Nara et le tateyama alpine route

Selon vous est-ce que je devrais me procurer la passe et si oui pour 2 semaines seulement ? vu qu'on risque de passer quelque jours à Tokyo en arrivant. Si vous suggèrez qu'on achète la JR rail pass, on parle d'une économie de combien environ?

Merci pour votre aide.
Open
GR
Gracus 14 years ago · CalamityGin
Avis sur itinéraire de douze jours dans le Kansai? (Japon)
Bonjour,

Je pars la première quinzaine de Mars au Japon avec ma petite famille (2 jeunes ados). Ayant déjà passé une semaine à Tokyo il y a 3 ans, nous avons décidé de nous concentrer sur la région centrale du Kansai. Les vols sont réservés et se pose/décolle de KIX. J'avais prévu l'itinéraire suivant, sachant que j'ai volontairement limité les déplacements et les changements d'hotels, pour essayer de profiter au maximum des lieux.

Donc, je soumets à la critique de grande valeur de ce forum l'itineraire suivant:

Jour 1 - Kyoto -> Arrivée / musée du Manga pour faire plaisir aux jeunes et les tenir éveillés malgrè le décalage horaire + 1 temple pour se mettre en jambe,

Jour 2 - Kyoto -> Centre ville (Palais imperial, marché de Nishiki...)

Jour 3 - Kyoto -> Higashiyama sud (Kiyomizu dera, Sanjusangen-do...)

Jour 4 - Kyoto -> Higashiyama nord (Pavillon d'argent, chemin de la philosophie...)

Jour 5 - Kyoto -> Kyoto Ouest (Pavillon d'or, Ryoan-ji...)

Jour 6 - Kyoto -> Arashiyama (Montagne aux singes, bambouseraie, descente des rapides) -> C'est une journée pour les enfants...

Jour 7 - Nara -> Visite de la ville + Ryokan

Jour 8 - Koya-san -> Visite du site + nuit dans un temple

Jour 9 - Osaka (shopping, je suis accompagné d'une femme, hein ! 🙂)

Jour 10 - Osaka -> Tournoi de Sumo

Jour 11 - Osaka -> Aquarium (je suis accompagné d'enfants, hein ! 🙂)

Jour 12 - KIX -> Il faut bien rentrer un jour

Voilà, le programme est détaillé. J'aurai bien poussé jusqu'à Hiroshima (a la place de Koya-san) mais il faut bien faire un choix et cela me parait bien loin (meme si je connais l'efficacité des JR). Quelques questions : - > Cela a t il un interet de prendre un pass JR pour le peu de déplacements prévu (KIX, Nara, Koya-san, Osaka) ? - > Le quartier de Namba sur Osaka ne craint il pas trop en soirée avec des ados de 11 et 13 ans ? - > Un onsen publique avec ces memes ados, c'est faisable ??

Merci pour vos retours et vos critiques !
Open
AU
Aurelie28 14 years ago · CalamityGin
Tokyo - Kyoto - Miyajima: quelles cartes acheter avant le départ?
Bonjour,

Il semblerait qu'il faille préparer son voyage le plus précisément possible au niveau des déplacements avant d'aller au Japon.

Nous irons à Tokyo/Kyoto/Miyajima.

Avez-vous des conseils sur des cartes précises à acheter ? Cartoville est-il insuffisant par exemple ? Quid des cartes IGN ? Comment vous êtes-vous fait comprendre là-bas ?

Merci beaucoup

Bonne journée
Open
GU
Guillaume012 14 years ago
Dormir dans un temple à Kyoto pendant le nouvel an
Bonjour à tous!

Nous (moi et ma copine) préparons un itinéraire au Japon en décembre-janvier prochain et nous aurions beaucoup aimé passer 1-2 nuits dans un temple, et profiter de l'expérience spirituelle que cela apporte. Selon notre itinéraire, nous passerions les nuits du 29-31 décembre dans un guest-house et les nuits du 31 décembre-1er janvier dans un temple. J'ai trouvé de nombreuses adresses de temples, mais puisqu'on ne peut pas vraiment réserver à l'avance (nous ne parlons pas couramment japonais et apparemment on ne peut pas les appeler en anglais), je me demandais si c'était un plan raisonnable, étant donné que tous les logements seront archi-pleins durant cette période et que j'aimerais éviter de passer la nuit dehors en hiver (quoique ça pourrait être une expérience)... Je voulais donc savoir si quelqu'un pourrait me suggérer une bonne stratégie, comme:

- appeler tous les temples un par un jusqu'à ce qu'une personne puisse répondre en anglais - attendre d'être à Kyoto pour visiter les temples de demander l'hospitalité en personne - demander à quelqu'un de l'hotel d'appeler pour nous pendant nos premiers jours au Japon

Merci beaucoup d'avance pour tout conseil!

Guillaume
Open
EL
Elletra07 14 years ago
Conseils d'itinéraire pour douze jours à Hong Kong et alentours en décembre?
Salut les voyageurs!

Cette année je veux aller à Hong Kong (en décembre) et comme beaucoup d'entre vous m'ont bien aidé pour mes précédents voyages, je reviens solliciter vos précieux conseils 😄

Alors voilà, je souhaite partir durant 12 jours et prendre mon temps, flâner, dessiner etc. Par exemple rester 1 semaine sur HK et aussi en profiter pour aller à Macao et en Chine (Shenzhen, Canton…???) durant les 5 jours restants. Mon budget n'est pas époustouflant mais pas miséreux non plus, je sais que HK n'est pas donné.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des itinéraires et des endroits à recommander (ou à éviter par la même)? Et une dernière chose, est-ce que certains d'entre vous savent si est possible de prendre des cours de cuisine?

D'avance merci pour votre aide!
Open
TU
Tuamoutou 14 years ago
Itinéraire au Yunnan et Sichuan pour quarante et un jours (Chine)
bonjour, nous partons à 2 et sacs à dos pour le yunnan et ensuite le Sichouan pour 41 jours en tout en novembre et décembre prochains. Pour le Yunnan j'ai eu de la part de voyageursforum de bons plans d'itinéraires et de sites, mais pratiquement rien pour le sichouan. Quelqu'un peut il nous en parler ?? merci d'avance
Open
RO
Rolletjean 14 years ago
Visite à Shanxi, transport depuis Pekin?
bonjour à tous de bourail N.C notre séjour à pékin n'est toujours pas arrêté alors que je reçois d'un ami le diaporama des temples de Shaanxi ce qui m’amène à poser plusieurs questions: comment s'y rendre au départ de pékin et par quels moyens ( avion train bus ) et pour quel tarif, comment se présente l'escalade, on distingue sur le diaporama une route d’accès aux véhicules, quelle est la durée de la visite, faut-il prévoir plusieurs jours et dans ce cas hébergement sur place, je crois savoir qu'il faut passer par DATONG. nous allons en chine pour la première fois et n'y retournerons sans doute pas compte tenu des difficultés pour obtenir le visa au départ de noumé (obligation de passer par une agence qui envoie les dossiers à Sydney, et le prix environ 220 euros ) nous y ajouterons sans doute une visite à l'armée de terre, notre séjour se fera en fonction des visites, merci cordialement
Open
PF
Pfoulon 14 years ago · Andre1980
Voyage de douze jours au Japon: votre avis?
Bonjour a tous

Je pars en mars prochain pour 12jours au Japon avec ma petite famille (ados). J'ai repris les idees de quelques amis qui ont sejourne au Japon. J'ai identifie les differents hotels, mais je dois neanmoins verifier si le trajet est coherent, et surtout vu que les transferts sont tres nombreux, confirmer que tous les stops "valent le deplacement" ? Merci a tous pour votre aide. JOUR1- Tokyo JOUR2 -Tokyo JOUR3 - Hakone JOUR4 - Takayama JOUR5- Kanazawa JOUR6 - Kyoto JOUR7- Kyoto JOUR8 - Kyoyo - Nara - Kyoto JOUR9 - Koya San JOUR10 Miyajima JOUR11 Miyajima - Hiroshima- Miyajima JOUR12 - Tokyo
Open
MO
Montaine 14 years ago · Nicolask75
Itinéraire d'un mois en Chine
Bonjour,

Nous faisons un voyage de plusieurs mois et nous venons d'arriver en Chine, à Pékin. Nous n'avions pas prévu de rester mais comme le pays nous plaît, nous avons décider d'y passer un mois (notre visa se terminant le 26 novembre). Nous nous posons donc la question de notre itinéraire !

Nous voudrions prendre l'avion pour Kathmandou vers le 25 novembre, et nous pouvons partir soit de Hong Kong soit de Kunming.

Nous nous demandons ce qu'il est possible de faire en trois semaines (nous avons déjà prévu une semaine à Pékin, il nous restera donc 3 semaines de visa).

Nous pensons dans tous les cas nous arrêter 3jours à Xi'an.

Puis :

option 1: le Sichuan (chengdu, Leshan, Emeishan) - puis Guilin-Yangshuo et on termine à Hong Kong option 2 : le Sichuan - puis le yunnan et on termine à Kunming

Quelle région pensez-vous qu'il faille privilégier à cette période de l'année ? vous semble-t-il possible de faire le sichuan plus une autre région ou doit-on faire plutôt seulement une région ? que le sichuan ? que le yunnan ? que la région de Guilin ?

Nous aimerions pouvoir profiter de la campagne chinoise, et pouvoir prendre le temps de randonnée un peu...

Merci de vos avis et témoignages !
Open
RO
Rolletjean 14 years ago · Ardeco
Taxi à Pékin entre l'aéroport et le centre ville
bonjour, nous prévoyons 3 à 4 jours d''escale à pékin en juillet 2013 ( voyage Nouméa/ Pékin / Paris ) y a t il un service de taxis entre l'aéroport et le centre ville, et à quel prix. notre hôtel se situe non loin de la cité interdite. comment se déplacer à Pékin, nous ne parlons ni anglais ni mandarin. nous souhaitons nous rendre sur la grande muraille. merci de nous renseigner
Open
PU
Puce77 14 years ago · Castor
Circuit individuel en Chine: agence locale?
Bonjour Mon mari et moi envisageons de faire ShanghaI/Xian/Pékin en circuit individuel avec éventuellement une extension à Hong Kong. Nous cherchons une agence locale sérieuse pouvant nous proposer un guide francophone qui nous fasse visiter les principaux centres d'intérêt à une allure relax. Nous ne parlons pas l'anglais donc cela nous paraît difficile de faire autrement et de plus nous ne sommes pas habitués à l'aventure. Qui pourrait nous communiquer une agence ou un guide qui pourrait nous faire une proposition honnête à un prix raisonnable. Merci d'avance
Open
CE
Celinetdm 14 years ago · Baobao
Achat de vêtements d'hiver à Pékin?
Bonjour,

Nous prevoyons de voyoger en Chine et sur Pekin vers les mois de Decembre/Janvier (2013-2014). Comme nous le faisons dans le cadre d'un tour du monde, je ne sais pas si l'on aura la place de stocker nos affaires de ski dans les sacs à dos au long du voyage. Ma question est donc : est il facile de s'équiper en vêtement chaud à Pekin (nous serons 2 adultes et 2 enfants) ou est il préférable de s'équiper dans notre pays précédent (l'australie ou ça sera l'été..aie aie)

Merci de vos retours !

Céline
Open
FA
Faflo 14 years ago · Ardeco
Voyage privatif en Chine
Bonjour,

je recherche une agence pour un voyage "privatif" en Chine avec un guide francophone: c'est une formule que nous apprécions. J'ai déjà pris contact avec CHINE EVASION, quelqu'un les connait il? Nous sommes 4 , 2 adultes et 2 ados (17 et 15 ans).

D'autres propositions?Merci!

Par ailleurs: juillet est il à proscrire vraiment ou est ce réalisable, le pays est tellement vaste que cela doit dépendre des régions...

Les circuits proposés comportent souvent des transferts en train couchette: vos avis?

Merci pour vos renseignements.

Faflo
Open
EM
Emilu 14 years ago
Itinéraire au Japon + hébergement / location de maison
Bonsoir,

Merci pour ce forum qui a déjà répondu à pas mal de mes interrogations.

J'envisage de me rendre au Japon en février prochain dans le cadre d'un voyage de plusieurs mois (oui, j'ai bien noté qu'il faut prévoir de bonnes chaussettes fourrées au pilou-pilou en cette saison !!!), 2 questions :

1/ Cet itinéraire 3 semaines vous semble-t-il viable, notamment en période d'hiver :

1 semaine Tokyo. Hébergement à la semaine à Tokyo. Puis ensuite avec le JR pass : 1 semaine Kyoto (excursions vers Nara, forêt de Sagano, éventuellement Osaka, à chaque fois A/R dans la journée pour dodo à Kyoto). Hébergement à la semaine à Kyoto. Environ 3 jours à Matsumoto pour voir les Alpes japonaises enneigées (quitte à avoir froid autant profiter des paysages d'hiver). Hébergement en Ryokan ou autres. Environ 3 jours vers Mt Fuji / Hakone. Hébergement en Ryokan ou autres.

2/ Hébergement :

Je pense à la location de maison ou appart pour Tokyo et Kyoto, l'agence "Vivre le Japon" en propose à mes goûts d'après leur site mais je trouve très peu de retour d'expériences de voyageurs sur les forums, avez-vous déjà testé la location avec cette agence ?

Merci de vos conseils et retours d'expérience.

(question subsidiaire : c'est vrai qu'il y a beaucoup d'araignées dans les maisons ? Même en février quand il fait froid ?)
Open
CH
Choubry 14 years ago · Michau26
Voyage au Yunnan et au Guangxi
Bonjour à Tous,

J'ai prévu fin mars un voyage qui démarre à Kunming pour se terminer à Guilin vers mi-avril.🙂

J'ai énormément de questions sur beaucoup de sujets : - Je souhaite à mon arrivée à 14 h 00 me rendre directement à Shilin. Est-ce facile et connaissez-vous un hôtel bon marché? - Où pourrai-je trouver des sites beaux et pas trop fréquentés par les touristes sans faire des heures de route? - Que pensez-vous de Shangri La? - Comment rejoindre Guilin depuis le Yunnan (est-ce possible sans revenir à Kunming)? - Que pensez-vous de la période choisie pour "trekker" et pour photographier?

Voila, je stoppe là mais j'ai bien d'autres questions. 🤪

Les guides sont moins précis que vous, rien ne remplace l'expérience...

Merci d'avance
Open
MA
Marypotter 14 years ago
Visite du Japon, Osaka, Kyoto et Tokyo
Bonjour Suis nouvelle sur le Forum et ne sais pas trop comment cela fonctionne. Mon mari et moi, avons un voyage de 10 j programmé au Japon en Novembre; 3jours à OSAKA, 3jours à KYOTO, 4jours à TOKYO Les jours sont bloqués, non modifiables mais comment faire pour optimiser nos visites ? C'est notre 1er voyage au Japon Quelqu'un peut il me donner les "top10" comme on dit pour chacune de ces 3 villes .. Merci d'avance Bon WE à tous Marypotter
Open
JE
JessMnanto 14 years ago
De Guilin à Guiyang? (Chine)
Bonjour, nous souhaitons avoir des infos, des bons plans ou des conseils pour effectuer le trajet Guilin-Guiyang prochainement (nous sommes un couple). - Y'a t-il un train direct? De nuit? Un bus? Nuit aussi? - Ou y'a t-il des étapes intéressantes voir incontournables à faire sur le trajet? Histoire peut-être de combiner visites et transports? Nou disposons en fait de 20 jours pour effectuer l'itinéraire Hong-Kong (2 jours) - Yangshuo 5 jours (bus direct depuis Shenzhen à ce qu'on a compris...?) - Guilin - Guiyang (3 jours) - Kunming - Dali - Lijiang - Leshan - Chengdu. Merci! 🙂
Open
IR
Irongirl 14 years ago · Kujila
Durée minimale d'un séjour au Japon?
Bonsoir,

Tout est dans le titre. Quelle est la durée minimale recommandée (d'après vous) pour un 1er séjour au Japon qui nous permettrait de voir l'essentiel?

Merci pour vos retours
Open

Recommended for you

Previous Page 130 of 320 Next