j'ai trouver un stage de 6 mois à suzhou loger tout ça enfin c'est parfait quoi
Mais j'aimerai avoir vos conseils, en effet, c'est la première fois que je pars à l'étranger pendant une période aussi longue, avez vous certains conseils sur ce qu'il faut apporter avec soi ce genre de choses?
Sinon mon problème est que j'atteri à Shangai, je comptais prendre le bus pour aller à suzhou mais voila savez vous où peut on prendre exactement ce bus et où nous dépose t'il? Faut il prendre les billets à l'avance, et si oui, comment peut on les commander?
Hello,
je m'aventure bientôt en Chine (au milieu d'un long voyage en Asie) et prevoit d'effectuer le periple ci dessous. N'ayant jamais visité le pays, j'aimerais avoir vos feedbacks pour moduler si nécessaire ce programme. Idem si vous avez des étapes oubliées a conseiller, je suis preneur.
D'avance merci.
Je prépare un voyage au YUNNAN et je cherche les avis des voyageurs sur une agence CIELYUNNAN. Quelqu'un a déjà utilisé leurs services?
Merci de votre aide
Nous préparons mon ami et moi notre voyage en Chine qui va débuter dans très peu de temps. Demande de visa déposé ce matin, on les récupère le 11/07 et ensuite nous serons libre de partir !
Nous prévoyons donc de passer 3 semaines en Chine, voici dans les grandes lignes l'itinéraire que nous prévoyons :
Shanghai 3/4 jours
Guilin 2/3 jours
Yangshuo 4/5 jours
Xi'an 2/3 jours
Pékin 4/5 jours
Mes questions sont les suivantes :
1) Que pensez vous des ce programme ?
Est ce que l'on rate des choses à voir absolument ?
Y'a t-il moyen de casé une visite dans le Sichuan pour voir des Pandas ? Peut être en supprimant d'autres étapes ?
Est ce qu'un passage à Hong Kong vaut le coup dans ce passage éclair en chine ou vaut-il mieux le réserver pour un prochain voyage ?
2) Quel est la meilleure façon de gérer les transferts ?
Est-il encore facile de trouver des vols interne à des tarifs intéressants ?
Quels sont les trajets qui se font facilement en train ou en bus, pour lesquels faut-il absolument privilégier l'avion ?
3) Quels budgets faut-il compter pour ce voyage de ?
Nous lisons tout et son contraire sur le cout de la vie en Chine, avez vous des idées de ce que coute une chambre d’hôtel simple mais propre, les repas, les visites, ...
4) Évidemment nous sommes preneur de tous vos conseils et recommandations
Mille mercis à vous tous qui pourrez nous aider dans notre planification.
salut,
j'ai un trajet en train avec quelques correspondances. je dois notamment changer de gare à osaka pour une autre gare d'osaka pour reprendre le train. Je ne sais pas encore si ca se fait en metro ou avec le loop train (un train circulaire je crois).
est-ce que je peux acheter tout ces billets depuis mon départ, ou dois-je acheter chaque billet à chaque correspondance?
Demain, je rencontre un agent de voyage pour aller au Japon au printemps prochain. Je suis inquiète par rapport à mon budget. J'ai environ 11,000$ pour moi et mon fils, cela comprend hotel et billets... Nous avons mis passablement pour le reste... genre repas, spectacle, souvenirs.... Mais je suis inquiète. Avant de rencontrer notre agent demain... est-ce que vous pourriez me rassurer un peu.
Bonjour,
En fait j'aurai deux semaines de vacances(vers la fin de Juillet ou au début de Aout)et je voulais voyager en Chine, j'aimerais visiter les monuments historiques et les grandes villes telles que Beijing et Shanghai, j'ai besoin des recommandations et des conseils sur l'itinéraire, merci😉
J arrive à Chengdu par le train et je voudrais rejoindre Kangding. A qu elle gare routiere dois je me rendre et quelqu un connait il les horaires des bus pour Kangding.
Combien de temps faut il pour le trajet.
Est il toujours necessaire de souscrire une assurance (PICC il me semble) pour voyager en bus dans le sichuan?
Qu el hotel choisir (pas cher) a Kangding et que faut il y voir?
Kangding litang, quelqu un connait il et a t il des tuyaux?
merci par avance.
thierry
Bonjour, nous partons à Bali le 20 juillet avec china eastern à 13h40 et arrivons à l'aéroport de Shanghai pu dông à 7h pour repartir à 21h. Nous souhaiterions profiter de cette escale pour voir cette ville. Pensez vous que cela so envisageable sans stress et galère? les pancartes pour les métro et les directions sont elles faciles à trouver! Merci pour toutes vos informations.
Gaëlle
Bonjour,
je pars en Chine pour 3 semaines fin août, dans mon itineraire Beijing, Chengdu et, peut être, l'ouest du Sichuan ou bien le sud du Gansu.
J'aurais le temps de visiter une ville traditionelle chinoise, par ce que j'ai lu il parait que les plus belles sont Pingyao, Lijiang ou Fenghuang, donc je me pose les questions suivantes.
Je cherche specialement l'avis des gens qui ont visité au moins un des trois villages.
A votre avis, quelle ville est la plus ouverte aux laowai/étrangers, c'est à dire, là où on peut se communiquer plus facilement en anglais et il y a des auberges les plus propres.
En deuxième place, quelle ville a le climat le plus agréable fin août ou bien debut septembre?
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des hôtels pas chers où loger à Shijiazhuang, j'ai lu que beaucoup étaient encore interdits aux étrangers...
Par ailleurs, est-ce qu'aller à Zhengding vaut le coup si je visite Pingyao et les temples de Jinci avant ?
De même, qu'avez-vous pensé des Cangyan shan ? Le bus pour y aller part toujours à 8h ? Qu'en est-il pour rentrer à Shijiazhuang ?
pour mes vacances au japon pdt 2 semaines, je n'arrive à voir la différence entre ryokan et minshuku.
quand le lis les guides, il disent qu'il faut au moins passer une nuit dans un ryoka ou un minshuku pour connaitre la vie japonaise. Ca veut dire que pour les autres nuits, il faut aller dans un business hotel ou en auberge de jeunesse? ca se fait de passer 5jours dans le meme ryokan ou minshuku dans tokyo ou kyoto ou bien est-ce trop cher?
je cherche aussi à pouvoir faire la cuisine moi-meme de temps en temps pour eviter d'aller au resto tous les soirs car je n'ai pas un super gros budget non plus?
avez vous ryokan ou minshuku à conseiller dans tokyo et kyoto?
y a une un ste officiel en anglais pour les resas?
je trouve plusieurs sites en japonais, mais j'ai peur des arnaques...
j'ai bien envie de repartir en Chine (pour la 10ème fois) en atterrissant à Pekin car je je n’ai pas vu la capitale depuis 10 ans. Mais voilà je commence à connaître les incontournables (Sichuan, Yunnan, Guizhou, Zhejiang, Hunan, Mongolie intérieure, Xian, Pingyao, Wutaishan...). Auriez-vous des idées dans les provinces autour de Pekin ? Je pars seule et je parle chinois.
Nous allons partir à la découverte de Pékin dans 3 semaines. Nous préparons ce séjour depuis des mois! 🙂
Nous allons rester 10 jours sur place afin de prendre notre temps pour les visites.
Cependant, en dehors des grands classiques (cité interdite, Palais d'été, Grande Muraille....), avez vous des tuyaux pour faire des visites insolites / atypiques à Pékin ou aux alentours (1 journée A-R par exemple)?
Bonjour,
après avoir lu beaucoup de commentaires intéressants, je me décide à poster notre itinéraire d'un mois en Chine. On y sera à partir du 26 juin pour 1 mois.
C'est un itinéraire précis et flou à la fois.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ?
J1 : Arrivée à Kunming fin d'après-midi. Achat de nos billets de train/Avion
J2 : Prise de contact avec la Chine. Visite de Kunming
J3 : Forêt de pierre de Shilin. Retour à Kunming
J4 : Train ou avion jusqu'à Guilin. Visite de Guilin
J5 : Visite de Guilin
J6-J7-J8-J9-J10 : Yangsho et la rivière Li
J11-J12-J13 : Longsheng et ses rizières
J13-J14 : Sanjiang + Pays dong
J15 : Kaili
J16 : Les alentours de Kaili
J17 : Guiyang- Anshun
J18 : Anshun et les chutes
J19 : Trajet Guiyang - Chengdu
J20 : Visite du grand bouddha de Leshan
J21 : Visite du centre de reproduction des pandas
J22 : Trajet en train Chengdu - Xi'an
J23 : L'arme de Terre Cuite et Xi'an
J24 : Départ de Xi'An en avion arrivée Pékin
J25 : Visite de la place Tien Anmen + Cité Interdite
J26 : Visite du 798Art District + Hutong
J27 : Visite du Palais d'été + temple des lamas
J28 : Visite de la Grande Muraille
J29 : Journée tranquille à Pékin
J30 : Train pour Oulan Bator
On peu aussi raccourcir Yangsho et Longsheng pour passer plus de temps à Pékin. On verra.
On peut aussi prendre l'avion sur certaines destinations si vous pensez que le train au mois de juillet, c'est pas gérable.
Merci pour vos avis!!
Bonjour,
Je pars pour la Chine dans un peu moins de trois semaines avec vols aller et retour HK-HK. J'ai essayé de concocter un itinéraire pour quatre semaines (20 juillet-17 août). J'aurais besoin de vos précieux conseils. Ce sera mon premier voyage dans ce pays.
20 juillet - vol pour Hong Kong
21 juillet - arrivée à Hong Kong, accueil par un grand oncle, départ le même jour pour Guangzhou
22 au 25 juillet - Guangzhou et les environs (rencontres avec la famille et quelques visites touristiques probablement)
26 juillet - départ de Guangzhou pour Guilin puis de Guilin pour Yangshuo
27 au 29 juillet - Yangshuo et ses environs
30 juillet - retour à Guilin puis destination Huangshan
31 juillet - arrivée au pied du Huangshan (Tangkou ?)
1er août - montée du Huangshan, nuit au sommet
2 août - descente du Huangshan
3 août - journée au pied du Huangshan vs Hangzhou ?
4 août - départ pour Suzhou
5 au 6 août - Suzhou
7 août - départ pour Beijing
8 août au 12 août - visites à Beijing (y compris une journée pour muraille de Chine)
13 août - départ de Beijing pour Hong Kong
14 août/15 août - arrivée à HK
15 août au 17 août - visites à HK et vol de retour le 17 août en après-midi
Au départ, je pensais aller du côté de Xian après le Huangshan mais, avec de si longues distances, je me suis dit que ce serait peut-être plus sage d'éviter les zigzags et j'ai donc décidé (à tort ?) de remplacer Xian par Suzhou. Malgré tout, j'ai peur d'être trop optimiste et de manquer de temps. Surtout que, pour des raisons financières, les trajets seront autant que possible effectués en bus ou en train. Je sais que ça va me bouffer énormément de temps. Pensez-vous que cet itinéraire est malgré tout réalisable ? Aussi, je me suis fiée à ce site , que j'ai trouvé en lisant des discussions sur le forum, pour calculer la durée approximative des déplacements en train. Savez-vous si les informations qu'on y trouve sont toujours fiables ? Le train qui est censé passer par le Huangshan s'arrête dans quelle ville exactement ? Tangkou ?
Je sais que juillet et août ne sont pas les mois les plus cléments de l'année (xD), dois-je m'attendre à ce que les auberges de jeunesse/hôtels soient tout de même bien remplis ? Devrais-je réserver à l'avance ?
Nous partons à 5 pour Hong Kong entre les 20 et 31 Aout 2012, nous rejoignons une cousine qui vit la bas actuellement.
Ce que je voudrais savoir c'est quoi visiter et en combien de temps ? Ma cousine me dit qu'en 5 jours, nous avons fait le tour de HK. Alors ce qu'on voudrais c'est également bouger en dehors de HK pendant ces deux semaines... Philippines, Vietnam, ... On n'a aucune idée des trajets, des choses intéressantes à voir, des prix ?!
Le billet nous revient a environ 670€ pour un Vol aller/retour de Paris avec une escale à Shanghai. Voyage de nuit.
salut
quels sont les pass disponibles pour les deplacement à kyoto?
y a -til un pass pour bus et metro en meme temps?
j'ai l'impression que le metro ne dessert pas tout les coins. Se déplace-t-on facilement à pied, surtout au mois d'aout sous la chaleur etouffante?
je cherche une image sur internet avec le plan de kyoto, les point touristiues et mes arrets de metro en meme tempsmais je trouve pas. vous aurez ca sous le coude?
Bonjour à tous,
Mon épouse et moi arrivons à Narita fin juillet 2012 pour un séjour de 14 jours (Tokyo - Kyoto).
Le Narita express est-il la meilleure solution pour gagner notre hôtel proche de la gare Shinjuku ?
Est-il intéressant d'effectuer le change à l'aéroport ?
Quelles visites privilégier dans le quartier Shinjuku ?
Est-il suffisant de consacrer une journée à ce quartier ?
salut
je cherche un quartier bien desservi par le metro. mais il n'y a que 2 lignes de metro à kyoto, alors ca limite le choix non?
quels sont les quartiers les mieux desservis?
est-ce que Gion et ou quartier est sont bien desservis en metro?
J'ai été à plusieurs reprises en contact avec certains d'entre vous au sujet de la "traversée " Chengdu // Panzhihua //Lijiang en train et bus .
Je me souviens de Zouzouch; de Jl 19 ; de Gadjosav ; de Petitlu...... J'en oublie sans doute. Leurs messages et leurs conseils m'ont bien aidé pour cet itinéraire que j'ai enfin pu parcourir en Avril dernier .
Merci à tous , spécialement à Petit Lu , que j'aurais bien aimé remercier aussi de vive voix - il le sait .
* ********************************************************************************************************************************* quelques rectificatifs à ce qu'a pu écrire l 'un ou l'autre et quelques compléments .
== Train de nuit de Chengdu à Panzhihua : celui que j'ai pris : K9470/K9471 (sauf erreur) départ 20 h(gare Nord) . durée 14 h environ. Payé dans les 180 yu. ('couchette dure )
== Panzhiha. Entre gare chemin de fer (où on trouve l'hôtel Sunshine ) et la gare routière (pour Lijiang ) le Bus 64 fait la navette pour un prix ridicule Trajet :presque une heure.
L'hôtel Sunshine propose des chambres propres, confortables à 260 yu -pas donné). On n'y parle que chinois.
== Le trajet sur Lijiang est splendide . Nous l'avons fait en quelque 9 heures... C'est vrai ce n'est pas de la très haute montagne ; le trajet n' est pas trop impressionnant et je n'ai pas vu de malades !.!! Mais ce n'est pas non plus la route de vallée qu'on a décrite : on franchit quand même au moins un col important.
Un enchaînement d'itinéraires bien intéressant.
* **********************************************************************************************************************************
Anecdote : L'accès aux couchettes supérieures (je n'avais pu réserver autre chose ) était ici particulièrement acrobatique : pas d'échelle, quelques vagues taquets trop espacés.... je venais de chuter lourdement lors de l' embarquement très frénétique.. etc... Les voyageurs de tout le compartiment ont chamboulé leur installation pour la nuit, pour me laisser une des couchettes du bas ... Sympa, non ?
J'ai besoin de votre aide car je suis face à un dilemme.
Nous partons pour un périple d'un peu plus de trois semaines au Japon (de fin Juillet à mi-Août). C'est notre première fois.
Nous projetons de faire Tokyo, un crochet dans les Alpes japonaises (Kanazawa, Takayama..), puis Kyoto, Nara, Koya San (peut-être Osaka si on a le temps)
Nous aimerions passer 2,3 jours sur une des côtes japonaises.
Nous recherchons un endroit authentique avec de beaux paysages de nature, belle vue sur la mer et de très jolies plages pour quelques haltes.
Nous hésitons entre deux régions:
soit la côte nord du Kansaï vers Matsue, Tottori
soit la côte de la mer intérieures vers Okayama, No tomo Una
A votre avis quelle est de ces deux régions, celle qui est la plus à faire absolument.
salut,
je recherche un ryokan et je vois des choix dans les chambres avec ou sans salle de bain.
le choix de la chamre avec salle de bain est tres tentant mais je croyais que l'interet des ryokan, c'était de faire des bains en commun, alors si je prend une chamre avec salle de bain, ca veut dire que j'ai pas le droit d'aller dans le bain public du ryokan?
salut
existe-t-il un toyoko inn à proximité de la gare de tokyo?
j'ai cru lire que celui qui était à proximité de shinjuku était très bien placé, mais la description du quartier me laisse perplexe.
un toyoko inn pas loin de la gare de tokyo où part justementle shinkansen m'arrange bien à vrai dire.
sur leur site, j'au du mal à situer les hotels, il n'y pas de recherche sur plan?