Japon: côte de la mer intérieure ou côte de la mer du Japon dans le nord du Kansaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je suis face à un dilemme. Nous partons pour un périple d'un peu plus de trois semaines au Japon (de fin Juillet à mi-Août). C'est notre première fois. Nous projetons de faire Tokyo, un crochet dans les Alpes japonaises (Kanazawa, Takayama..), puis Kyoto, Nara, Koya San (peut-être Osaka si on a le temps) Nous aimerions passer 2,3 jours sur une des côtes japonaises. Nous recherchons un endroit authentique avec de beaux paysages de nature, belle vue sur la mer et de très jolies plages pour quelques haltes. Nous hésitons entre deux régions: soit la côte nord du Kansaï vers Matsue, Tottori soit la côte de la mer intérieures vers Okayama, No tomo Una

A votre avis quelle est de ces deux régions, celle qui est la plus à faire absolument.

Je vous remercie par avance de votre aide. M
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Dans les deux cas, sauf si tu aimes beaucoup les tétrapodes et le béton, tu risques d'être un peu déçu par les plages et les côtes japonaises. Après, le côté Nord (mer du Japon) est largement plus sauvage que le côté sud. Le tout en demeurant assez peu sauvage...
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, les belles plages dans cette région, c'est pas ça ! Le Japon a beau être constitué d'îles, le littoral est rarement beau (murs de bétons moches censés être anti-tsunami et, surtout, plages généralement sales, ce qui tranche avec le reste du japon, toujours très propre)..

Pour un beau littoral, il faut aller dans le Shikoku. ou éventuellement dans le sud du Kyushu.

Mais si tu restes dans le Honshu, le plus beau, c'est vraiment la campagne et la montagne.

Similar discussions

You might also like