Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kampai 15 years ago
Japon début février: coups de coeur hors Tokyo et Kyoto?
Bonjour

Je pars au Japon à la fin du mois pour 15 jours. Je connais déjà un peu Tokyo, Kyoto, Koya San, Osaka, Hakone...

Je retourne sûr à Tokyo (4 nuits mini), Koyto (3 nuits), et Koya San (1 nuit).

Avez vous des idées d'autres destinations pour 4/5 jours, un peu originales par exemple... La campagne, pourquoi pas, des onsens en pleine nature... ? Nara, Nikko pour voir des temples ça me tente pas trop.

Il va faire froid aussi ... mais pas grave.

Merci bcp pour votre côté inspiré.🙂 Camille
Open
SB
Sbeetch 15 years ago · Marie31
Trouver son chemin au Japon, panneaux en anglais?
Bonjour,

Je compte me rendre au japon au printemps prochain. Par contre, je m'inquiète de savoir s'il est difficile de trouver son chemin en parlant un anglais moyen ? Les panneaux sont-ils aussi en anglais ?

Par avance, merci pour vos réponses.
Open
TO
Tonivoyage 15 years ago · Lucq
Circulation au Sichuan et au Qinghai?
Bonjour et bonne année 2012 à tous les membres et visiteurs..... Comme chaque année je part à la recherche d infos fiables sur les regions autonomes du Tibet; le Sichuan et le Qinghai. Quelqu un sait il si on peu de nouveau en faire la traversee, notamment par kandze, derge.... l année derniere j avais du faire demi tour à Kangding et l année d avant j avais eu des problemes dans le Qinghai. toutes vos infos seront les bienvenues. merci par avance. thierry
Open
WA
Wako22 15 years ago
Japon: JR Pass ou pas?
bonjour,

je compte partir au japon du 14 fevrier au 12 mars avec l'intention de visiter les endroits suivants :

tokyo 7 jours nikko 2 jours kamakura 1jour fuji go-ko 2 jours tsuruoka 2 jours takayama 2 jours hiroshima-miyajima 3 jours kyoto 5 jours nara 1jour himeji 1jour osaka 2 jours

c'est possible qu'il y est quelques petits changement mais à quelque chose près ça devrait être ça, donc pensez vous qu'un JR pass de 2 semaines soit utile dans mon cas ? si oui est-il possible de l'acheter depuis hanoi ou bangkok ? et enfin, une petite dernière pour la route, pensez vous qu'avec un budget de 2000 euros c'est réalisable ? (logement, repas et transports ), sachant que je voyage en routard. merci
Open
PL
Planetterre 15 years ago · Carolyanne
Vallée de la Nujiang en deux semaines fin avril-10 mai 2009 (Chine)
bonjour, j'habite Pékin et suis en congés du 25 avril au 10 mai.Je compte aller vers Tengchong puis découvrir la vallée de la nujiang .Je pars sac à dos, sans itinéraire fixe, dans cette vallée il n'y a qu'un seul itinéraire! Je vadrouille habituellement seule, mais si quelqu'un est intéressé pour faire un bout de chemin ensemble qu'il(elle) me fasse signe.
Open
WY
Wyss80 15 years ago · Shiva108
Frontière Birmanie (Myanmar) - Chine
Bonjour a tous,

Apres quelques recherches sur ce site, je ne suis toujours pas certain s'il est possible de passer la frontiere terrestre Birmanie vers Chine (dans ce sens).

L'idee serait d'arriver en Birmanie par avion (le plus facile et moins couteux) semble-t-il, et de sortir vers la Chine...

Quelqu'un aurait des nouvelles fraiches ?

D'avance merci !

Julien.
Open
GA
Gabcongo 15 years ago · Tokala
Chine pour deux semaines pour deux personnes en juillet 2012
bonjour je voudrais savoir quel budget est nécessaire en chine pour deux personnes pendant deux semaines...nous aimerions faire pékin shangai en passant par la grande muraille bien sur et loger dans des hôtel quand meme confortables.merci de votre aide.gabriel
Open
GR
Grisouille21 15 years ago · Japongratuit
Bus Nagano-Tokyo?
Bonjour, Est ce que quelqu'un connait une ligne de bus de Nagano jusqu'à Tokyo a un prix abordable ? Sinon, savez vous combien coute le shinkansen ? Merci.
Open
LY
Lyra26 15 years ago · Asakka
Itinéraire de quatre/cinq jours au Japon: Hiroshima-Miyajima-Fukuoka-Beppu
Bonjour à tous !

Heureuse surprise aujourd'hui, je vais avoir une semaine de vacances mi-novembre ! Je voudrais donc en profiter pour partir bien vers le Sud du Japon (je suis en ce moment à Tokyo) mais maxi 5 jours afin de me remettre des trajets en bus de nuit avant de rattaquer le boulot.

J'aimerais savoir combien de temps est-il suffisant de disposer pour visiter Hiroshima et Miyajima ? Je suppose qu'un jour est beaucoup trop court ? 2 jours serait-ce assez ?

Je partirais donc depuis Tokyo jusque Hiroshima en bus de nuit (Willer travel, 6600Y l'aller en classe normale) arrivée prévue entre 8 et 9h du matin. A propos de cela, savez-vous s'il vaut mieux s'arrêter à Hiroshima St, Nakasuji St ou Hiroshima university ? Autrement, je me débrouillerais :). Jour 1 : visite de Hiroshima. dodo en AJ ou couchsurfing à voir. Jour 2 : visite de Miyajima puis retour en soirée sur Hiroshima pour prendre un bus de nuit (7, 5heures, 7000Y A-R vu sur Highway bus mais à confirmer... mon ordi n'affichant pas les caractères japonais) Jour 3 : Fukuoka (il y a, mi-novembre, de grands tournois de sumos, avec un peu de chance, je pourrais obtenir un billet, vendu uniquement les jours même de ce que j'ai lu) + Beppu avec retour en fin d'après-midi sur Fukuoka pour prendre un bus direction Hiroshima et un bus de nuit direction Tokyo OU Jour 3 : Fukuoka avec dodo sur place Jour 4 : Beppu et retour

Est-ce qu'il y a assez à voir à Hiroshima pour me tenir occupée toute une journée ? Fukuoka-Beppu, quel moyen de transport, combien de Yens A-R et surtout, quelle est le temps de trajet ?

Avez-vous des renseignements sur les "combats" de sumo à Fukuoka ? Les dates précises, et combien dure un "combat" en moyenne ? Qu'y a-t-il à voir réellement à Fukuoka ?

Merci d'avance !

Sophie
Open
MI
Missanne 15 years ago · Mikme
Avis sur un séjour d'un mois en Chine?
Bonjour à toutes et tous, je prépare actuellement un voyage en Chine de 28 jours exactement (du 6 avril au 3 mai) et c'est pas facile de s'imaginer un itineraire qui tient la route dans ce pays immense !! J'ai pas mal regardé les differents topics et conseils de ce forum qui m'ont permis de faire un premier tri. Actuellement, j'envisage donc le trip suivant: - Arrivée à Pekin, puis 5 ou 6 jours pleins sur place. Je pense que ca permet de donner un bon apercu de la ville sans se presser et qu'on pourra faire une escapade à la grande muraille. - Puis un train (de nuit?) pour Pingyao ou Datong (je penche plutot pour le premier?). 2 jours sur Pingyao et depart pour Xian bien qu'on hesite à faire cette derniere, debat interminable, j'en conviens.... Puis avion (soit de Xian (moins cher) ou de Taiyuan si on zappe xian) pour Chengdu dans le Sichuan pour 7 à 9 jours environ Est ce assez pour voir les pandas, Jiuzhaigou, le mont emeshei , Leshan et d'autres choses qui vous paraitraient incontournables toujours en prenant le temps.... Est ce qu'on peut y rencontrer des minorités ou une influence tibetaine pour sortir des sentiers battus? Quel climat la bas dans la seconde quinzaine d'Avril? Ensuite, on envisage de rallier la region de Gullin/Yangshuo (en avion sans doute ?) pour 4 ou 5 jours. Il est bien possible de faire un peu de balades à vélo, de bateau sur la riviere etc etc? Et enfin, un trajet en bus ou train pour Hong Kong pour 2 ou 3 jours. Macao vaut il le coup d'une escapade à la journée? On se tate. On a beaucoup aimé le portugal donc on avait envie d'un petit côté européen au milieu de l'Asie, mais si ca se trouve c'est pa du tout çà 😛 On a opté pour le Sichuan , mais peut etre que le Yunnan a la place serait plus propice en Avril? Les vols internes doivent ils etre reservés longtemps à l'avance ou peut on le faire un peu au dernier moment sans avoir à payer plein pot? quels sites priviligiez vous , j'ai vu sur le net elong qui a l'air pas mal. Je suis ouverte à tous vos avis et propostions.
Open
TO
Tokala 15 years ago
Bon plan pour les voyageurs au Huangshan (Chine)
Bonjour,

Fraichement revenue de Chine, je voulais en avant-première vous faire part d'un bon conseil, avant de publier mon carnet de voyage incessemment sous peu...

Si vous allez au Huangshan (le Montagnes Jaunes), vous pouvez suivre sans problème le conseil du Lonely Planet, et vous reposer sur Mr Cheng pour l'organisation de votre séjour dans sa région.

Dès que nous avons vu son restaurant par la fenêtre du bus en venant de Hangzhou, nous sommes descendus !

Il nous a accueillis les bras ouvert, comme si nous étions de vieux amis ! Il parle très très bien anglais, et se débrouille en français. Il a organisé notre séjour au Huangshan de A à Z : hôtel à Tangkou, hôtel au sommet, bus pour Shanghai, visite de la Vallée d’Emeraude (un des lieux de tournage de Tigre et Dragon).

Il nous a également donné une carte du Huangshan, avec pas mal de conseils pour visiter le sommet. Il m’a permis d’appeler mon oncle à Shanghai avec son portable, et nous a emmené en moto jusqu’à l’arrêt de bus qui nous amène au téléphérique pour monter au sommet.

Et puis, ce qui ne gâche rien, sa femme fait merveilleusement bien la cuisine, et ses pancakes à la banane sont vraiment un délice !

Bref, si vous allez à Tangkou, je vous conseille vraiment d’aller voir Mr Cheng, un homme très sympathique, vraiment prêt à rendre service
Open
EL
Eldede 15 years ago · 505Patrick
Les déplacements au Japon?
Bonjour, Je prévois un voyage au Japon courant mai 2012. J'entends un peu tout concernant les déplacements, et c'est ma priorité car je serai logé dans la plupart des endroits. J'ai vu qu'il y a des "pass" train mais je n'ai pas encore trop d'info. Mes amis m'ont dit que les bus étaient les moins chers. Je devrais partir je pense 2 semaines, je ne sais pas encore exactement mon trajet je dois attendre les confirmations de mes amis la bas, voir qui est disponible dans quelle ville. Au vu de cette situation que me conseillez vous comme mode de transport ? Ou si vous avez des bons plans je suis preneur :) Merci
Open
JI
Jinroh31 15 years ago · Robertlesage
Prendre le ferry entre Busan (Corée du Sud) et Hakata (Fukuoka, Japon)?
Bonjour, Nous partons ma femme et moi en voyage de noces en Corée et au Japon du 11 Avril au 8 Mai, je cherche des renseignements sur les papiers nécessaires pour se rendre au Japon depuis la Corée (Busan), et pour en revenir, et ce afin de prendre le ferry JR Beetle. Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur les papiers à obtenir, merci de m'aider!!😕
Open
SU
Sucré 15 years ago
Auberge de jeunesse à Seoul avec wifi + ambiance
Bonjour,

j'arrive demain sur seoul! Je recherche un endroit à tendance backpacker et jeunes ( et idéalement le wifi) J'ai toujours une préférence pour les auberges de jeunesses...

J'ai déjà trouvé celle la qui à l'air pas mal et bien situé : http://www.hihostels.com/dba/hostels-Auberges-de-Jeunesses-Seoul--Seoul-International-YH-034080.fr.htm

Avez vous d'autres adresses à me conseiller?

Merci d'avance!
Open
SC
Scorpionne75 15 years ago
Pékin: où déguster le meilleur canard laqué autour du district de Dongcheng?
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je dois partir avec un ami à PEKIN début octobre 2010. Nous allons rester quelques jours dans cette ville et nous recherchons un très bon restaurant pour déguster LE MEILLEUR CANARD LAQUE si possible autour de Dongcheng District. D'autre part , quelle température fait-il à cette période à PEKIN ? et faut-il prévoir un vêtement chaud style doudoune entre autre pour visiter la grande muraille. merci à tous pour vos renseignements.😏
Open
PR
Proibido 15 years ago
Cinq jours à Séoul + cinq jours à Tokyo
Envie d'un trip mégalopole... 5 jours à Séoul puis 5 jours à Tokyo !!!!

Le Séoul de ses films cultes ! Le Tokyo hors des sentiers battus ! Le Séoul et le Tokyo électrisant, éclectique, atypique !

Des idées?

C mieux de finir par Tokyo, non?

Ce sera fin Janvier/ Début février... Va faire froid ?
Open
CY
Cycloman 15 years ago · Hoshina
Coût de la vie au Japon
Salut a tous!!Je ne connais pas du tout le Japon et je voudrais avoir un ordre de prix journalier a depenser en "sac a dos" et quelques exemples genre bouffe, guesthouse, transport...Merci a tous.
Open
IN
Intrarêve 15 years ago · Marie31
Budget pour deux semaines à Tokyo et Kyoto?
Bonjour à tous !

Dans trois mois je pars au Japon avec une amie, pour deux semaines. Notre budget étant peu élevé, nous avons pour projet de rester sur Tokyo, même si j'adorerai visiter un peu, et surtout voir Kyoto, j'ai peur que nous n'ayons pas assez pour faire une virée. Du coup, que faut il absolument voir sur Tokyo avec peu de moyens ? Environ 600€ chacune Peut on quand même se permettre de se déplacer ?
Open
PI
Pinceau72 15 years ago · Lucq
Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)?
Bonjour ,

Je viens finalement de terminer mon itinéraire de 3 mois en Chine. J'ai hésitée à le poster de peur de me faire réponde que les réponses se trouvais déjà sur le forum...

J'ai lue je ne sais plus combien de messages et de pages de mon guide LP, mais il est impossible de tout lire. C'est mon premier voyage en Chine et j'aimerais bien profiter de votre expérience pour réviser mon itinéraire. Même si je serais 3 mois en Chine, j'ai du faire des compromis et couper certaines destinations.

Malgré mes lectures un doute persiste en moi côté faisabilit�� des transports et du temps consacré à chaque ville. Est-ce logique, trop ambitieux, vous en pensez quoi ? Je serais seule, donc le rythme devrait peut-être plus lent ?

Si quelqu'un a encore le courage de donner un avis sur un itinéraire.... je serai ravie de l'avoir !

Milles merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre !!!

Pinceau 🙂

Jours Ville A> Ville B >> Ville C >>>Ville D ~ Transport Durée

J1 Arrivée Shanghai PVG Airport 4 Août 2011 J2 Shanghai J3 Shanghai J4 Shanghai > Zhujiajiao >> Shanghai J5 Shanghai J6 Shanghai > Suzhou ~ Train 35 min. J7 Suzhou > Tongli ~ Bus1 hr J8 Suzhou > Luzhi ~ Bus1 hr J9 Suzhou > Shanghai >> Hangzhou ~ TGV90 min. J10 Hangzhou J11 Hangzhou > Tangkou ~ Bus 6 hrs J12 Huang Shan J13 Huang Shan J14 Buffer day18 août 2011 J15 Tangkou > Wuyuan (ou Qinghuan) J16 Wuyuan et ses environs~ Moto taxi : Xiao Likeng, Sixi, Da Likeng J17 Wuyuan > Jingdezhen (bus 1h40) >> Nanjing (bus 6hrs ) J18 Nanjing J19 Nanjing > Ji'nan ~ Train 5 hrs J20 Ji'nan J21 Ji'nan > Zhujiayu (bus 1h30) >> Ji'nan (bus 1h30) >>> Beijing (train 3h30) J22 Beijing J23 Beijing J24 Beijing J25 Beijing J26 Beijing > Chengde ~ Train 4 hrs J27 Buffer day31 août 2011 J28 Chengde J29 Chengde > Datong ~ ? Dois-je revenir à Pékin ? J30 Datong J31 Datong > Pingyao ~ Train 8 hrs J32 Pingyao J33 Pingyao J34 Pingyao > Xi'an ~ Train nuit J35 Xi'an J36 Xi'an J37 Xi'an J38 Xi'an > Hua Shan ~ Bus 2 hrs J39 Hua Shan > Xi'an ~ Bus 2 hrs J40 Xi'an > Yichang ~ Avion J41 Yichang J42 Yichang ~ Croisière sur la Yangzi J43 Croisière sur la Yangzi J44 Croisière sur la Yangzi > Chongquing J45 Chongquing > Songji ou Zhongshan ~ Bus 2h45 ou 3h15 J46 Chongquing > Dazu ~ Bus2h30 J47 Chongquing > Chengdu ~ Bus6 hrs J48 Buffer day21 septembre 2011 J49 Chengdu J50 Chengdu J51 Chengdu J52 Chengdu > Leshan ~ Bus2 hrs J53 Leshan > Jiajiang ~ Bus1 hr J54 Leshan > Éméi (bus 1 hr) >>Baoguo~ Taxi 15Y ou 2 bus ! J55 Émei Shan J56 Émei Shan J57 Buffer day30 septembre 2011 J58 Baoguo > Éméi (bus 20 mn) >>Chengdu (bus 2 h) >>>Guilin ~ Avion J59 Guilin J60 Guilin > Longshend ~ Bus 2 hrs J61 Longshend > Sanjiang (bus 1h30) >> Chengyan (bus 30 min) >>> Dàzài J62 Dàzài > Ping'ân ~ Rando 5 hrs J63 Ping'an > Longshend (bus 1 hr) >> Guilin (bus 1h30) J64 Guilin > Yangshuo ~ Croisière riv. Li 4h30 ou bus 1hr J65 Yangshuo > Fuli ~ Bus 15 min J66 Yangshuo > Yangdi (bus 30 min) >> Xingping (radeau 1h30) >>> Yangshuo J67 Yangshuo > Guilin (bus 1hr)>> Kunming ~Train ou Avion J68 Buffer day11 octobre 2011 J69 Kunming J70 Kunming > Shilin J71 Kunming > Dali ~ Bus5 hrs J72 Dali J73 Dali > Lijiang ~ Bus3h30 J74 Lijiang J75 Lijiang > Qiaotou ~ Bus (fin de journée, dernier à 17h) J76 Qiaotou > Gorge du tigre ~ Bus J77 Gorge du tigre > Qiaotou > Lijiang J78 Lijiang > Chengdu ~ Avion J79 Chengdu > Pingle ~ Bus J80 Buffer day23 octobre 2011 J81 Buffer day J82-90 Chengdu > Lhasa ~ Train 48 hrs J91 Tibet > Népal

Ouf, voilà !!! 😕
Open
SS
Ssoy 15 years ago · Ragamuffin
Juillet à Zhangjiajie, où y dormir pour le lever du soleil?
Bonjour à tous! Je visiterai zhangjiajie au mois de juillet 2011 et j'aimerais savoir si d'une part, c'est une bonne saison qui avantagera la beauté du lieux. Et d'autre part, où peut-on dormir pour assister à un coucher et à un lever de soleil? Besoin de réservations? Quel budget faut-il prévoir pour le logement? En vous remerciant d'avance! Anne
Open
AK
Akakitsune 15 years ago · Cclm
Conseils pour deux semaines au Japon?
Bonjour tout le monde, voila nous sommes un couple qui préparons un voyage au pays du soleil levant. Nous y passerons 13 jours du 8 au 22 avril. Le but de cette période est de voir les cerisiers ^^ Après plusieurs recherches nous avons préparé (enfin plutôt ma copine ^^) cet itinéraire :

Tokyo => 4 jours sur place Kamakura => 1 jour Hakone => 1 Jour + 1 nuit Nikko => 1 jour kyoto => 3 Jours Nara => 1 Jour Mont Koya => 1 jour + 1 nuit Himeji + Osaka => 1 journée et une soirée

Bien sur ce n'est pas mis dans l'ordre ... et on optimisera ensuite Avez vous des suggestions, des conseils, des modifications ???

Nous comptons prendre un JR pass 7 jours et pour l’hébergement en priorité des auberges de jeunesses (nous sommes jeunes et nous profitons ^^) et quelques ryokan.

Merci a vous tous de nous lire...
Open
HK
HKG44 15 years ago · Carolyanne
Sites à visiter dans le Heilongjiang en Chine?
Bonjour, Je projette un nouveau séjour dans cette région en février 2011. A part Harbin que je connais pourriez-vous me conseiller d'autres villes, sites ou spot à visiter ? Heihe à la frontière sino-russe vaut-elle le détour ? Merci pour vos avis
Open
RE
Rednaks 15 years ago · Akakitsune
10 000 billets gratuits pour aller au Japon
Bonjour à tous , je cite ce que j'ai trouvé sur le net dernièrement, j'avoue que ça m'intéresse ça à l'air tentant :) je suis preneur , qq infos supplémentaires ?

Le Japon envisage d’offrir 10.000 billets d’avion aux touristes étrangers au printemps prochain, dans le but de relancer son industrie touristique lourdement affectée par le tsunami et l’accident nucléaire de Fukushima.L’office national du tourisme japonais projette de demander aux candidats au voyage de remplir une demande sur internet en précisant la zone qu’ils entendent visiter, écrit le journal Yomiuri Shimbun.Les personnes sélectionnées, qui devront toutefois s’acquitter des autres frais de voyage comme l’hébergement, devront en échange faire un récit de leur voyage qui sera édité en ligne. Les responsables japonais espèrent que les comptes-rendus positifs inciteront les touristes potentiels à se rendre au Japon, poursuit le journal.Cette distribution de billets gratuits, soumise à l’approbation budgétaire du gouvernement, devrait être lancée en avril. A suivre, donc.La fréquentation touristique étrangère du Japon s’est effondrée de plus de 50% lors des trois mois ayant suivi le séisme du 11 mars qui a provoqué un tsunami géant dans le nord-est du pays et entraîné une série d’avaries accompagnées de rejets radioactifs à la centrale atomique Fukushima Daiichi.Une légère reprise s’est amorcée cet été, la fréquentation touristique étant toujours en forte baisse mais moins, avec un recul de 36,1% en juillet par rapport au même mois de 2010 et de 32% en août.

source :afp
Open
CX
Cxplorer 15 years ago · Zokko
Japon au mois de janvier!
Oui! Je pars au Japon! J'étais supposé d'aller en Suède mais j'ai changé d'idée. Le Japon a toujours été un pays que j'ai toujours voulu voir depuis mon enfance. J'ai réussi à trouver des billets pas cher sur http://www.cheapoair.ca/. L'avange pour moi d'aller la-bas est que j'ai déja des amis que j'ai connu dans mon coin et sur twitter. J'ai déja 5 personnes + qui veulent me voir.

J'aimerais savoir vos opinions et expérience de voyage au Japon. Comment c'était? Moi je pars pour Tokyo.
Open
AC
Accolade 15 years ago · Jeansellier
Deux jours à Hong Kong
Bonsoir,

Je suis un vieux Papa de 56 ans et j'emmène ma fille qui a 17 ans découvrir l'Asie du Sud Est que je commence a connaitre un peu. J'ai voulu de Bangkok faire un saut jusqu'a Hong Kong.

J'ai souhaité, pour rester dans mon budget , ne pas dépasser plus de 3 nuits, et deux jours plein.

J'ai réservé une chambre recommandée par certain guides papier sur Tsim Sha Tsui. Pour moi c'est très bien, c'est central car j'ai une hernie discale qui est douloureuse lorsque je marche trop longtemps. Disons clairement, qu'au bout de 10 minutes je commence a souffrir ...

Je liste en dessous les points selon les guides a ne pas manquer :

Selon vous que faut-il garder, ou surtout ajouter, sachant que nous ne pourrons pas tout faire, comment organiser le sens de la visite , ainsi optimiser ses déplacements pour éviter les aller retour inutiles, tout en évitant les heures de pointe de la horde de touristes.

Par ailleurs , étant ancien pilote " privé ", j'ai trop longtemps rêver atterrir sur l'ancienne Aéroport ...malheureusement ce sera pour moi dans une autre vie mais, est-il intéressant de faire un saut sur ce site pour moi mythique, est-ce que cela vaux le coup ou n'est-ce qu'un affreux chantier en préparation pour de futurs buildings ... j'entends déjà certain se moquer

... Vaste programme !

1) Le Peak 2) Statue Square 3) Hippodrome Happy Valley ( Mercredi soir ) pour moi c'est une occasion je ne suis jamais allé aux courses ... 4 ) Star Ferry ( Pas de problème l'Hôtel est a coté ) 5) Stanley 6) Marché de Nuit Temple Street 7) Heritage Museum ( Je ne suis pas trop Musée je zap ) 8) Cote de Tai Long Wan ( je Zap trop loin ) 9) Île de Cheung Chau 10) Grand Bouddha et Monastére de Po Lin

Open
FA
FamilleWL 15 years ago
Baoting et les «seven fairies» (Hainan, Chine)
Bonjour nous prévoyons passer quelques jours autour des «seven fairies», avez-vous des suggestions de place où se loger ? Et des idées de choses à faire tout près. Nous aimerions monter dans les montagnes évidemment mais nous aimerions nous promener aussi aux alentours.

Et comment se rends t-on là-bas à partir de Haikou ?

Merci beaucoup !
Open
NO
Nounoupoun 15 years ago · Kelte
Visiter la Chine en juin: vacances scolaires des Chinois?
Bonsoir

je pense partir en Chine en juin 2012 et je voudrais savoir si cela correspond aux vacances scolaires des Chinois. Et si oui si cela a un impact sur les vacances "touristiques". J'ai lu que les vacances scolaires chinoises étaient en juin, mais que cela variait.

Quels conseils auriez vous? Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 148 of 320 Next