Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FU
Funny071 15 years ago · LuigiSicilia
Enseigner l'anglais en Corée du Sud sans être "Native Speaker"?
Bonjour, Nous sommes actuellement en Australie pour un an, je suis de nationalite francaise (je parle Francais allemand anglais et espagnol) et j ai passe les 6 dernieres annees au Canada (resident permanent), ma conjointe est Quebecoise et nous sommes parfaitement billingue. Nous souhaiterions partir en Coree du sud en Working Holiday pour enseigner l anglais en janvier 2013 pour six mois. Ma preiere question, est il possible d enseigner sans etre native speaker? j ai pu lire que certains francais enseignaient en coree, mais en faisant des recherches sur internet tou les sites demandent d etre native speaker et d avoir un bachelor, ou encore d etre de nationalite OZ, NZ, Canada ou US, UK. Je sais qu il y a les ecoles publiques plus strictes sur la selection et les ecole privees Hagwon moins regardantes.... Sinon est il possible d y enseigner l anglais seulement pour six mois?

Merci pour vos conseils, et si qq un connait qq sites interressants serieux pour trouver un emploi en enseignement, merci d avance!😏
Open
WI
Willtahiti 15 years ago · Carolyanne
Votre coup de coeur en Chine?
en pleine préparation pour un voyage qui me permettra de passer un mois et meme un peu plus en chine, je ne sais quel endroit privilégier....

je fouille le forum et tente d élaborer un parcours flexible!

jaurai bien voulu connaitre l'endroit, le moment, le repas, la rando, qui vous a le plus marqué en chine????!

merci pour vos partages!

william
Open
VE
Verolotus 15 years ago · Carolyanne
Projet au Tibet ou au Ladakh?
je réfléchis à un périple au Tibet envisageable pour L'été 2012; je souhaiterais partir du Népal et je fais appel à vos expériences pour des infos sur agences fiables et originales dans leurs propositions.Nous sommes deux et l'objectif est avant tout d'etre tout là haut pour rencontrer et partager une culture avec la population...à l'écart des chinois!!!je souris bien sur.

Le ladakh peut etre une destination autre: j'y ai séjourné il y a bien longtemps...la vallée de la Nubra est elle accessible? merci de toutes vos idées.
Open
AL
Aludecie 15 years ago
Tokyo et les fêtes de fin d'année: tout fermé et transports bondés?!
Bonsoir, A mois d'une semaine de notre voyage et alors que tout est bouclé (arrivée Tokyo puis Kyoto le 27, Kyoto le 28, retour à Tokyo le 29, retour en france le 2) , je réalise que la plupart des musées sont fermés du 27, 28 ou 29 décembre jusqu'au 2 janvier, que la plupart des japonais risquent d'être en congé et de prendre les trains (hum nous avions prévu d'aller passer la journée du 31 à Hakone... pas raisonnable?) Les temples seront pris d'assaut, j'imagine... Mais nous participerons avec joie au bain de foule. Quid des boutiques et des restaurants? Fermés le 1er et le 2? Jusque là, la préparation de ce séjour était un enchantement... je n'avais pas réalisé que les fêtes de fin d'année pourraient poser problème... Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Open
FR
Frankferrara 15 years ago · Carolyanne
Manger chez l'habitant à Zhouzuang (Chine)
bonjour non loin de Shanghai, je suis allé trois jour avec ma femme à zhouzuang (a peine trois heure de route ) qu'on surnomme une des venises chinoise... les hotels sont bon marché et passé une certaines heures tous les touriste chinois disparaissent et c'est la ville qui soffre à vous avec ses habitant qui sont adorable... je me permet de laisser les coordonnées en chinois du resto chez l'habitant qui nous a recut comme des roi avec de la cuisine 100% locals! (poissons , algues racine local à la sauce soja ...)je lui ai promit de laisser un message sur des sites ...franchement les petites ruelles permenttent de se perdre c'est magnifique.. et puis incroyable c'est beaucoup moins cher qu'a shanghai!!!! donc n'hesitez pas si vous passez par shanghai de faire un petit detour par ZHOUZUANG! si vous voulez je vous dis comment y aller (ligne de bus special) xian jang fandian 蚬( nom de resto) yuyé guan bien shang 渔业馆边上( à cotés de ce lieu) zou lian ming 邹连明( son nom) et tel 57212046
Open
CH
Chachaathai 15 years ago · Passager26
Corée du Sud fin février 2012, ski, Jeju et Séoul en une semaine?
Bonjour, je suis entrain d'organiser mon 1er voyage en Corée du Sud (fin fevrier). je compte partir la bas environ 15 jours dont une semaine de ski!! pensez vous, que j'ai le temps de faire Jeju et Seoul en une semaine?? quelle budget dois-je prevoir? Si vous avez des bonnes adresses a conseiller, je suis preneuse!!

oh, et qu'elle compagnie aérienne conseilleriez vous (Bangkok / seoul), j'ai regarder airasia et china eastern airlines (prix similaires, environ 330E) d'autres idées??

merci
Open
51
51100polo 15 years ago
Que visiter en un mois au Japon?
Bonjour,

Je pars seul pour la japon le 5 Avril 2012 pour un mois a partir de bangkok. Je compte rester une semaine a Tokyo et activer mon rail pass pour les 3 autres semaines. Pour les 3 autres semaine je souhaite decouvrir la culture japonaise dans les campagnes leur mode de vie, visiter les jardin et temple etc.. Et egalement faire des randonne dans les alpes japonaise. jai un budget assez serrer peut on camper dans les alpes japonaise? Je ne sais vraiment pas par ou commencer. merci de vos reponse

Paul🙂
Open
FL
Fln 15 years ago
Vol Paris-Canton-Manille: suivi des bagages lors de l'escale?
Bonjour,

Je part aux Phil au mois de janvier avec la compagnie China Southern Airlines. J'ai une escale de 3h à l'aéroport de Canton pour l'aller et de 5h pour le retour.

Je souhaitais savoir si a Canton mes bagages suivront automatiquement, ou si j'ai besoin de réenregistrer mes bagages? Dans l'hypothèse ou je dois ré-enregistrer mes bagages à Canton, le temps d'escale n'est-il pas un peu court?

Merci pour vos réponses!!
Open
MA
Mathyboy 15 years ago · Marathon
Transport Taipei-Beijing, ferry Matsu (Taïwan) - Fuzhou (Chine)?
bonjour, je cherches une maniere de faire taipei-beijing dans le coin du 26-27 decembre pour le moins cher possible. Le moins cher que jai trouver est un vol a 312 CAD.

Cependant la ou vous pourrez peut-etre maider est que jai entendu parler dun ferrie entre matsu ( taiwan ) et fuzhou ( chine ) et le vol fuzhou-beijing ne me reviendrait que 133 CAD

Ce que jai comme info sur le ferry est quil est 2 fois par jour quil coute 1300 TWD ( 45 CAD ) et que ca lui prend 2h pour faire matsu - fuzhou ...

Je me demandais si quelqun pouvait me confirmer si oui ou non ce ferry existe toujours ou si vous aviez des suggestion de plan economique ...

merci a lavance MathyBoy
Open
BE
BeneFukuoka 15 years ago · Tokala
Voyages maintenus au Japon (partie 2)
Puisque l'autre discussion a été fermée, je commence ce nouveau topic car la discussion sur les voyages maintenus n'est pas terminée. Merci de parler uniquement du Japon cette fois :)

Est-ce que qq'un a vu le reportage sur les plongeuses appelées les Ama ce weekend? C'était super intéressant ! 😉 Quel courage et quelle forme à cet âge là !!! Je vous mets le lien : http://www.arte.tv/...34, CmC=2854428.html
Open
DI
Diego2castro 15 years ago
Visite à Xi'an fin juillet (Chine)
Bonjour, Je serai à Xian en fin juillet. Nous y resterons 2 jours. Je désire entre autres visiter le site de Qiang Ling, à Liang Shan près de Xian ( environ 80 km). Quelqu'un sait-il la durée du transport en bus de Xian à Liang Shan ? Merci !
Open
SS
Ssoy 15 years ago · Marathon
Visite de Huanglong sur le chemin de l'aéroport à Jiuzhaigou + hébergement vers Jiuzhaigou
Bonjour, Je suis déjà allé à jiuzhaigou et huanglong il y a 5 ans mais avec un tour organisé de chengdu. Cette fois, je veux faire découvrir ces lieux à mon mari mais sans passer par une agence; De plus, étant totalement terrorisée par la route ( surtout celle qui relie chengdu à jiuzhaigou...), j'ai choisi l'avion. J'ai entendu parlé d'un bus qui, pour 100 rmb, vous emmenait de l'aeroport à jiuzhaigou en faisant un stop à huanglong. Qui l'a déjà testé? S'arrête-t-il réellement à huanglong le temps de visiter le lieu ou le temps de charger d'autres passagers? Part-il régulièrement ou une fois qu'il est chargé? Si quelqu'un a des infos pour le sens inverse (jiuzhaigou- huanglong- aeroport), ce serait chouette. Après plusieurs recherches, j'ai constaté qu'il était difficile de trouver un hébergement vers l'entrée du parc de jiuzhaigou en plein Juillet. Néanmois, lorsque je regarde les prix des hotels dans lesquels on peut réserver de France, ils sont très élevés. Connaissez-vous un endroit propre et pas trop cher que l'on puisse réserver de France. J'ai tenté de joindre le MIGU international youth hostel, mais aucune réponse; donc si quelqu'un aurait leurs coordonnées, je suis preneuse. Anne
Open
MI
Michaloud 15 years ago · BeneFukuoka
Aller au Japon ou pas à cause de la radioactivité?
J'AIMERAI AVOIRE VOTRE AVIS CHERS CONFRERES VOYAYGEURS...IRIEZ VOUS AU JAPON MALGRE FUKUSHIMA??? JAI BESOIN DE VOS AVIS SA FAIT 6 FOIS CAR JARRIVE PAS A ME DECIDER ET CEST D AUTANT PLUS DUR VU QUE JE SERAI EN COREE...
Open
TI
Tiwy 15 years ago · Iris37
Les bus au départ de Kunming (Chine)
nous sommes actuellement a KUNMING a l'hotel le HUMP qui est plutot bien. voici les bus au depart de cette ville que vous pouvez reserver a l'hotel

pour DALI, de 7h30 a 22h50, 4h de route, tarif de 118 a 157RMB attention: le bus arrivera a la nouvelle ville. de plus si vous prenez un bus de nuit (comme ce que nous avons fait) le chauffeur vous fera dormir dans le bus jusqu'au matin 6h !!!

pour yuang yang (les plus belles risieres de Chine) bus 10h20, 19h30, 20h pour 8h de route et 151RMB

pour Mengla bus 10h30, 19h30 pour 14h de route et 311RMB

pour Luang Pradang bus 18h30 pour 26h de route et 402RMB

pour vietnane bus 18h le temps n'est pas marque et 588RMB

voila bonne route a tous
Open
TO
Tonivoyage 15 years ago · Khoncac
Régions tibétaines fermées (avril 2011)
Je suis actuellement a CHENGDU, et pour l instant il est impossible de se rendre dans la region de SONGPAN, de ABA et d aller a Kangding. l affiche de l guesthouse du SIM S COSY dit que tout l ouest sichuan est interdit aux touristes. pourtant on me propose de me rendre a Kanze par Danba. Des que j ai plus d infos je vous en fait part.
Open
FA
Fanaccro 15 years ago
Vêtements en avril à Pekin, Shanghai?
bonjour, j'aimerais connaitre le type de vetement que je dois apporter en chine pour un itineraire pekin vers shanghai en passant par xian, en avril ? de plus je voyagerai avec sinorama pour 12 jours, quelqu'un a fait ce voyage? quels sont vos commentaires?
Open
DA
Daming 15 years ago · Etathome
Informations à jour sur Zhangjiajie (Chine)
Bonjour à tous,

Comme d'habitude ce forum m'a été beaucoup utile pour débroussailler mon petit tour dans le Hunan ce mois-ci à Zhangjiajie. Je vous propose donc un petit topo pour actualiser certaines informations et donner quelques conseils qui ne sont que l'expérience d'un voyageur.

Itinéraire : Changsha (aéroport)- Zhangjiajie - Jishou/Dehang - Mengdonghe - Zhangjiajie (aéroport) Je précise que volontairement je ne suis pas allé à Fenghuang et préféré Mengdonghe car j'en ai marre de payer pour voir un village "authentique" avec des rez-de-chaussée remplis de boutiques qui vendent tous des machins artisanaux "authentiques" que l'on retrouve de Hong-Kong à Harbin et de Shanghai à Urumqi ! Donc je ne pourrai pas donner d'infos sur Fenghuang si ce n'est que des bus rapides pour Fenghuang partent de toutes les gares que j'ai traversé !

1. Changsha Hotel : Gold source Hotel tarif 398RMB (prix vacances octobre) bon hotel**** et bien central, style des chambre à l'ancienne mais propre et confortable. Visite : Comme nous restions pas longtemps à Changsha, je voulais absolument visiter le parc sur la presqu'île au milieu du Xiang (le nom du fleuve qui est aussi le nom raccourci de la province). Entrée libre mais navette électrique à 20yuan utile si vous êtes fatigué. Joli parc et surtout une "superbe" statue, objet de ma visite ! (voir photo en bas) Transport : depuis l'aéroport même de nuit le taxi ne monnaye pas le prix, taximeter direct. Attention c'est loin mais de jour il y a un bus navette moins cher. La gare routière pour ZHangjiajie est à côté de la gare ferroviaire. Il y a aura bientôt un métro. Je n'ai plus le prix du bus mais c'est une centaine de RMB (je confirme dès que j'ai le ticket); départs fréquents. il y a aussi un train mais moins pratique.

2. Zhangjiajie Hotel à Wulingyuan : Genli hotel, 200RMB/nuit pas mal mais préférer les chambres supérieures pour être au calme (280RMB, mais comme les vacances étaient vides ils nous ont mis dans une comme cela la deuxième nuit). Visite : Nous avons visité le parc sur deux jours premier jour Jour 1. WUlingyuan -> Ascenceur du ciel -> Yuanjiajie -> Tianzi Shan -> redescente à pied à Shili Jour 2. Wulingyuan -> golden steem -> telecabine -> Huangshi Ticket d'entrée 248RMB/2jours ou ajouter environ 50RMB pour une semaine Les navettes sont gratuites entre les spots mais les telecabines (96RMB) et ascenseurs(50RMB) sont payants. Zhangjiajie est vraiment superbe, on a vraiment adoré ces deux jours...

3. Dehang Hotel à Jishou : Jinling hotel 279RMB/nuit. Hotel en face de la gare très bon ne pas hésiter à prendre une chambre supérieure pour avoir un grand confort. Dehang est à 1 heure de Jishou, le bus part de devant la gare ferroviaire, une dizaine de RMB Dernier bus pour rentrer 6h30, Il y a des guesthouses à Dehang Le village de Dehang est touristique mais les alentours sont magnifiques, à faire pour se balader dans les champs, voir les cascades et la nature... Ticket pour les touristes : 60RMB (30RMB/étudiant)

4. Mengdonghe ATTENTION : bus pour Mengdonghe part de la gare du Sud de Jishou pas de la gare ferroviaire. Il y a aussi un train depuis Mengdonghe le matin. 2 heures de bus. Depuis la gare de bus d'arrivée, des minibus vous récupèrent pour aller au rafting ou autres activités dans les environs. Il y a 50 minutes de trajet. Ticket rafting : 160RMB/pers Vous pouvez louer des vetements pour le raft mais pas du tout nécessaire. Bus pour Zhangjiajie : dernier départ 5h30 ! Le raft ne bouge pas beaucoup mais on peut voir de belles cascades et c'est sympa.

Bon voyage.
Open
XA
XavDuch 15 years ago · Kangxi
Temps de trajet à Shanghai entre les aéroports Pu Dong à Hongqiao?
Bonjour,

J'arriverai à l'aéroport de Pu dong à Shanghai un lundi à 10 h 10 mn, pensez-vous je puisses envisager de prendre un vol à l'aéroport de Hongqiao le même jour à 16 h 20 mn sachant qu'il faudra que je récupère mes bagages, que je passes la douane et que je prenne un taxi pour faire le trajet dont j'ignore la distance ?

Merci d'avance pour votre aide.

Xav.
Open
RE
Registoubkal 15 years ago · Japongratuit
Auto-stop au Japon?
Bonjour à tous,

Je pars au Japon en mars prochain. Je vais visiter le sud (Kyushu) et quelques îles comme Yaku Shima. Les transports en commun (bus) sont plus rares sur les îles, et en campagne.

Je pense donc faire, quelquefois, de l'auto-stop.

Est-ce que ��a marche ?

Merci pour vos réponses... Régis.
Open
KL
Klmz 15 years ago · Marie31
Deuxième voyage au Japon: itinéraire?
Hello !

Je me suis déjà rendue au Japon l'an dernier, ce fut un vrai coup de foudre. Nous avions fait le tour classique Tokyo/Kyoto + Hiroshima, Fukuoka, Osaka.

Cette année on y retourne au mois de mars grâce aux tarifs de compét' d'Aeroflot. On aimerait voir d'autres choses et descendre dans le sud (jusqu'à Yakushima, pour le moment c'est ma seule escale totalement fixée.) Et passer rapidement à Tokyo et Kyoto pour retrouver les restos/shopping/... qu'on avait adoré.

On pensait faire : > 3/4 jours à Nagoya pour voir Takayama, Hakuba, Hamamatsy, Kamikochi... > 2 jours à Tokushyma ou Takatmatsu > Filer jusqu'à Yakushima > Puis remonter à travers la région de Chugoku (Izumo, Kurashiki, Matsue...)

Est-ce que ça vous semble valable ? Y a t-il des endroits à voir pour un 2e séjour ?

* ** J'oubliais ! On prend le Japan Rail Pass ! ;) ça peut aider pour les trajets.

D'avance merci beaucoup, Klmz
Open
MA
Matane 15 years ago · Christelcoin
Trouver un guide pour Tokyo hors des chemins touristiques?
Question guides, je crois que je les ai tous! Malheureusement ils se ressemblent beaucoup trop.

J'en suis à mon 4eme séjour au Japon et je cherche un "guide" sur le Tokyo des japonais. Les quartiers autres que Shibuya, Shinjuku, Ueno...etc

La dernière fois j'ai passée quelques heures à Kichijoji, à l'ouest de Shinjuku et c'était très sympa. Donc si certains connaissent de lieux de Tokyo pas ou peu touristiques, ça m'interesse.

Arigato
Open
MI
Michaloud 15 years ago · Marie31
Avis sur itinéraire de douze jours au Japon en janvier?
Bonjour a tous!

Je serai bientot au Japon pour un sejour de 12 jours debut Janvier et je souhaiterais avoir vos precieux conseils sur mon itineraire:

- Arrivee a Osaka par bateau depuis la Coree - Osaka-Nara 2j - Kyoto 3j - Mont Fuji et alentours 2j - Tokyo 3j

Qu'en pensez-vous? Duree ok pour chaque ville? Y aurait-il autre chose a ne pas rater dans les environs? Je pensais aussi prendre le JR pass, mais il est seulement dispo en 7 ou 14 jours, le 7 jours serait suffisant? Connaissez-vous une alternative plus economique au JR pass? Le bus, autre? Idees pour les hebergements les moins chers?

Bref toutes vos petites astuces, idees sont les bienvenues!! Merci et bon voyages a tous!
Open
PO
Popoyo 15 years ago · Etathome
Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine en juillet/août
Bonjour,

à mon tour de passer devant le jury et de présenter mon itinéraire en Chine (Juillet/Août 2012) :

J1 : départ J2 : arrivée à Hong Kong à 10 :45 + transfert vers Guilin/Yangshuo à partir de Shenzhen (sans doute en avion). J3 : Yangshuo J4 : Yangshuo J5 : Guilin J6 : Rizières du côté de Longsheng J7 : Rizières de Longsheng avec départ dans l'après-midi vers Sanjiang/Chengyang. J8 : visite de la région (villages, ponts, etc) et train à minuit pour Fenghuang. (je sais pas trop ce qu’on va faire jusqu’à minuit d'ailleurs, ni si on peut trouver facilement un transport pour aller à la gare...des suggestions ? ) J9 : arrivée à 6 heures à Jishou. De là, direction Fenghuang. Journée + nuit à Fenghuang. J10 : Fenghuang J11 : transfert Fenghuang / Zhangjiajie (bus et train) J12 : Zhangjiajie J13 : Zhangjiajie et vol de 22:00 vers Beijing. On arrive à 00:00. A priori, j’ai une solution pour le logement. J14 à J19 : Beijing avec une journée consacrée à la muraille et deux jours pour faire un aller/retour jusqu’à Taishan. J20 : vol Beijing / Hong Kong / retour en France.

Voilà. Qu'en pensez-vous ? Trop speed ? Je précise qu’on sera minimum 7 à voyager et que je ne peux donc pas laisser beaucoup de place à l’improvisation. Je précise aussi que Beijing a déjà été visité pas certains d’entre nous.

Concernant le parcours, j'hésite également à intégrer une journée à Dehang, mais ça impliquerait sans doute de supprimer Chengyang ou une journée à Beijing. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.

popoyo
Open
KA
Kaieke 15 years ago · Masterpo
Hong Kong: Airport Express et MTR se rejoignent-ils?
Quelle difference entre les 2 ? Comment se rendre de l'aeroport a l'ile de HK? Airport express et MTR se rejoingnent ils? Merci de bien vouloir m'aider a y voir plus clair. Je vais passer 2 nuits en transit ( hotel de l'aeroport) et a cette occasion je veux me rendre a HK island.
Open
AN
Annebleue 15 years ago · Stefd70
Koya San et les temples auberges? (Japon)
Bonjour et d'avance merci pour vos réponses. Je compte aller à KOYA SAN et dormir dans un temple auberge. Qui a une idée des prix et où pourrais je réserver à l'avance?

Qui a vécu cette éxpérience en SHUKUBO ARIGATO Annebleue
Open
CR
Crystalagune 15 years ago · Stevefiguera
Séoul: que faire pour le 31 décembre?
Bonjour à tous,

nous serons en transit à Seoul la nuit du 31 Décembre 2011; nous reprenons l'avion le 1er à 12h.

Bien sur nous aurions aimmer fêter la nouvelle année! Nous aimlerions trouver un lieu avec une fiesta, savoir s'il y a un feu d'artifice, etc...

Nous avons vu que l'aéroprt est super donc nous pensons utiliser les douches là bas, et ne pas prendre d'hôtel. Et également qu'il y a des "tours" qui proposent des packages avec transport, repas, visites, ... Donc si vous avez des sites pour ce genre d'agence ont est preneur, cela nous éviterais de rater notre avion le lendemain!

Merci pour vos conseils!
Open
MI
Michaloud 15 years ago · Tensaibuta
Où passer le Jour de l'an au Japon: Tokyo?
bônjour

Actuellement en voyage j'aimerai passer le jour de l'an au japon máis ou??? this is the question... jai penser a tokyo mais peu etre il y a t'il dautres places superbes pour un jour de l'an. Peu etre quelque chose d'assez typique... merci pour vos reponses ;)

POUR INFO LE 6/01/11 IL Y A UNE GRANDE COMPETITION DE DANSE HIPHOP A TOKYO SI VOUS VOULEZ PLUS DINFO PAS DE SOUCY
Open
AC
Acinonix 15 years ago · Lucq
Chine: avis sur itinéraire Litang-Batang-Dege-Ganzi-Tagong et transports?
Bonsoir,

je voudrais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant concernant sa faisabilité en juillet-aout (2011) et vos conseils sur les modalités de transports:

Dans un premier temps, je rejoindrais Litang à partir de Zhongdian.

Puis de Litang je me rendrais à Batang (en bus ?, voiture de location?) Puis Batang => Dégé (en bus ?, voiture de location?) Dégé à Ganzi (Bus? ou autre?) Ganzi à Tagong (bus?)

Merci pour vos conseils.
Open
OL
Olivier76 15 years ago · Marathon
Centres d'intérêt à visiter en dix jours sur Pékin?
bonjour à tous, nous partons dix jours sur pekin. j'ai besoin de vos conseils pour organiser au mieux les grandes lignes de notre voyage. nous pensions prendre notre temps entre les différents centres d’intérêts à visiter (cité interdite, escapade sur la muraille...) nous voulions passer quelques jours sur xian...3 ?? 4?? qu'en pensez vous?? enfin je cherche à savoir si l'on peut réserver directement à l'hotel: the Schoolhouse at Mutianyu great wall, au pied de la muraille. avec tous mes remerciements. olivier
Open
XA
XavDuch 15 years ago
Trajet Guilin à Zhangjiajie en passant par Kaili
Bonjour à tous,

J'ai voyagé pour la première fois en Chine en 2000, lors de ce voyage j'ai profité d'un passage à Guiyang pour passer 2 jours à Kaili et avoir un léger aperçu de la région (j'ai visité en une journée avec un taxi Leishan et Xijiang et j'ai assité à une fête à Kaili). Pour l'été 2012, je retourne pour la troisième fois en Chine et j'aimerai aller dans cette région pour la visiter tranquillement. J'ai imaginé le parcours suivant : Guilin, Pingan, Sanjiang, Diping, Zhaxing, Rongjiang, Leishan, Kaili, Shidong, Zhenyuan, Tongren, Fenghuang et Zhangjiajie. Je disposerai de 15 jours pour faire ce voyage. Qu'en pensez-vous ? Est ce faisable raisonnablement ? Quelles sont les villes étapes que vous me conseillez ? Il me semble qu'il n'y a pas énormément d'hôtels dans les petits villages, ne risque-t'on pas de se retrouver sans logement en fin de journée ? Peut-on connaitre les jours de marchés dans certaines villes ? Je suis preneur de tout conseils et renseignements que vous voulez bien me donner. Merci d'avance à tous. Xav.
Open

Recommended for you

Previous Page 149 of 320 Next