Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tofeuf 15 years ago · Lucq
Trajet Xining-Yushu par bus: votre expérience récente?
Bonjour, nous partons en chine dans 3 jours et aprés un arret à shanghai, direction XINING par avion, le but de notre voyage etant de trainer 3 semaines entre xining - yushu - chengdu

Ma grosse interrogation est l'etat des routes actuel entre XINING et YUSHU et d'eventuel tuyau sur les transports et le climat dans la région.

Si une personne y est allé récemment, peut 'elle me renseigner sur la possibilité d'aller sur yushu par bus actuellement et l'état des routes dans la région. j'ai lu aussi que certaines région du pays KHAM peuvent etre fermés par moment, si qq un a retour d'espérience récent à me donner je suis preneur.

Merci beaucoup pour les infos
Open
MA
Mathyboy 15 years ago · Vagabond77
Quels pays choisir en Asie?
Bonjour à tous,

Récemment j'ai commencé à caresser l'idée de me payer un voyage d'environ 2 mois en Asie dans les environs du mois de novembre. J'ai débuté de nombreuses recherches et je me suis entre autre inscrit sur ce forum que je trouves d'une aide très précieuse. Bref, j'écris ces lignes en espérant bénéficier de voyageurs plus expérimentés qui ont déjà été en Asie. Mon problème est qu'il y a tellement de choses à voir et je veux essayer d'en voir le plus possible sans pour autant surcharger mon voyage et ne pas avoir le temps d'en profiter pleinement. Quelques pays en particulier me tentent mais je sais que je ne peux tous les visiter en environ 2 mois. Voici les pays qui m'intéresse le plus : Chine, Corée du Sud, Cambodge, Thailande et Vietnam. Ce que j'aimerais savoir ç'est selon vous quels sont les pays qui valent le plus la peine à visiter. Je sais que chacun de ces pays est très intéressant et a ses particularités et qu'il peut y avoir des opinions divergentes mais je crois que cela pourra m'aider quand même. Pour vous aider dans mon choix je peux vous dire que ce que j'apprécierais beaucoup d'un voyage comme celui-ci est de me dépayser à fond et d'être témoin de mentalités et de styles de vies différent de ce qu'il y a en Amérique du Nord ( Cela ne risques pas d'être trop difficile ). J'aime bien aussi les escapades qui font découvrir le pays et des paysages sublimes. Bref faites moi part de vos préférences !

Merci à l'avance, Mathieu
Open
TE
Tetaclac 15 years ago · Mariecurry
Circuit en Chine du 9 au 27 octobre
Bonjour à tous , nous partons ( 2) en Chine du 9 au27/10. Retour France le 31/10 par Ho Chi Minh ville.Voici le circuit que nous envisageons: HK 2 jours ( + vol Beijing) Beijing 3 jours ( + train de nuit Datong) Datong 1 jour Pingyao 1 jour ( + train de nuit Xian) Xian 2 jours( + train de nuit Chengdu) Chengdu 1 jour ( + vol Guilin) Guilin 1 jour Yangshuo 1 jour Guilin 1 jour( + vol Shanghai) Shanghai 2 jours Huang Shan 1 jour Huangzhou 1 jour Shanghai 1 jour (+ vol Ho Chi Minh Ville)

S'agissant d-un premier voyage en Chine , nous avons mis beaucoup de choses dans ce circuit n"estce pas trop dense et surtout réalisable dans le délai dont nous disposons. S'il fallait couper quellque chose que conseillez vous ? Merci de vos conseils et suggestions. Jef
Open
DA
Dail 15 years ago · Tokala
Votre avis sur mon itinéraire pour trois semaines en Chine?
Bonjour,

Mon copain et moi partons pour la Chine pour 3 semaines à compter de la mi-avril, et nous sommes en train de préparer notre itinéraire. Nous avons une liste très ambitieuse de plusieurs destinations, et nous sommes bien conscients que nous avons des choix à faire... Pour le moment, nous avons retenu ces endroits: Beijing, Datong, Pingyao, Xi'an, Guilin/Yangshuo, Huangshan/Tunxi, Shanghai et Hong Kong.

Comme nous savons bien que nous ne pouvons pas visiter tous ces endroits en 3 semaines, j'aimerais connaître vos préférences et entendre parler de vos expériences. J'apprécierais énormément vos conseils afin de m'aider à choisir quelle destinations privilégier par rapport à d'autres, combien de jours minimums nous devrions consacrer à une ville ou région, etc.

Par ailleurs, notre voyage coïncide avec la fête du travail du 1er mai. Savez-vous s'il y a des endroits que nous devrions absolument éviter entre le 30 avril et le 2 mai?

Merci infiniment d'avance 🙂
Open
GL
Globreveuse 15 years ago · Etathome
Programme de trois semaines en Chine
bonjour, j'ai presque finalisé mon programme de voyage sur 3 semaines, mais il me reste un petit problème et j'aimerais bien avoir votre avis (il s'agit du mois de spetembre)

L 12 marseille shanghai M12 shanghai M14 shanghai J15 shanghai V16 shanghai S17 shanghai D18 avion Shanghai gullin L19 gullin M20 bus Gullin Yangshuo M21 Yanghshuo M22 Yanghshuo V23 Yangshuo S24 Yangshuo Gullin D25 vol Gullin Xian L26 Xian M27 Xian Pékin M28 jusqu'au 4 oct Pékin

ma question est celle ci : est ce que cela vous parait équilibré ? hors le fait que, je reste un bon moment a Yanghshuo... j'aimerais bien aller a Pingyao, ce qui veut dire "voler" deux jours a Yanghshuo, mais surtout deux longues nuits de train Gullin Ping et Ping Pékin...est ce que cela vaut la peine (j'ai privilégié l'avion car je suis fatiguée et je pense qu'un circuit de 3 semaines en chine..c forcément un peu difficile, d'autre part les reservations de train, ca a l'air d'etre "coton")) que je fasse quand meme l'effort, est ce que c trop bete de rater cette ville. ;

ou bien est ce que je dispatche 1 ou 2 jours sur d'autres visites ? j'ai prévu deux AR a sushou et Hangzou lorsque je serais a Shangai.

question très subsidiaire : je voyage donc entre le 12 sept et le 4 octo, apparemment c'est une "bonne" saison au niveau climatique, un seul bon pull est suffisant ou dois je prévoir quelque chose de vriament chaud...

merci de toutes vos suggestions, jeanne
Open
NO
Norbertmgt 15 years ago
Lanzhou-Xiahé-Langmusi direct ou via Xining et Tongren?
Salut à tous 🙂 On prépare notre parcours éventuel en Septembre: intention de se rendre de Lanzhou à Langmusi puis vers le Sichuan... Option 1 : Lanzhou - Xiahé (3 nuits) - Langmusi (3/4 nuits) .... Option 2 : Lanzhou - Xining (1n) - Tongren (1/2n) - Xiahé (3n) -Langmusi (3n)... Les paysages, activités, rencontres (nomades yacks etc...) entre Tongren et Xiahé ne sont-ils pas semblables aux prairies vers Langmusi ? Quelqu'un sait-il où se trouve exactement les prairies de Ganja proposées à découvrir sur une journée par pas mal de guides touristiques ? sur la route Tongren/Xiahé justement ? Tongren vaut-il le coup ? Doublon avec Xiahé ? J'attends vos réponses pour les chanceux qui ont déjà traversé ces contrées fabuleuses déjà rien que sur le papier 😉😉 Bonne journée
Open
SY
Sylvierieder 15 years ago · BeneFukuoka
Les îles Okinawa au Japon
Re Bonjour à toutes et tous !!!

Toujours dans mes préparatifs ... je modifie, change ... compliqué le Japon depuis un petit coin de la Haute Savoie !! Nous voulons terminé le séjour de 3 semaines par quelques jours sur les iles Okinawa, qui semble absolument splendide. Toutefois, on m'a recommandé d'éviter l'ile principale : Okinawa, trop construite, trop occidentalisée, trop ... Il semble que l'ile de Kerama soit beaucoup plus sauvage ... quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ?? Il y a beaucoup d'iles dans le coin ... vers laquelle est il préférable de s'orienter pour ... profiter d'une jolie nature, faire du snorkeling, se poser et se reposer avant la reprise ...
Open
PO
Polka2 15 years ago · NovaLara
Itinéraire et trajets pour un voyage en Chine?
Bonjour, Après avoir posté un 1er message il y a qqls semaines et reçus des tas de conseils avisés, me voilà préparant mon voyage de 3semaines en Chine pour le mois de décembre. Nous atterrirons à Guangzhou et j'ai encore besoin de vos lumières.

Que pensez-vous de cet itinéraire : Guangzhou, Guilin (14h de train couchettes) (Yangshuo 1h de bus), Longsheng (3h de bus), Sanjinag), Kunming (18h de train couchettes), Dali (5h de bus), Lijiang (3h de bus). Ou alors : Guangzhou, Guilin (Yangshuo, Longsheng, Sanjinag), Kunming, Yuanyang (6h de bus), Jianshui (4h de bus), Jinghong (10h de bus couchettes).

Selon vous, est-ce réalisable ou trop chargé ? Peut-on même penser faire un saut à Hong-Kong avant de repartir, ou pas ? Les temps de trajets que j'ai noté sont-ils exacts ? Faut-il réserver les trajets avant le départ ou est-il possible de le faire sur place ? Et enfin, auriez-vous un trajet en avion pour regagner HK ou Guangzhou à m'indiquer depuis les villes de fin de parcours ? Bon je sais ça fait bcp bcp de questions, mais si certains d'entre vous peuvent me faire partager leur expérience elle sera chaleureusement accueillie !

Un grand merci d'avance 😉 Polka
Open
VC
Vcmcdgcs 15 years ago
Une semaine dans un petit village au Japon
Je considère aller au Japon en septembre pour deux semaines. Je n'ai honnêtement pas le temps de me préparer, mais recherche à m'installer dans un petit village (chez l'habitant de préférence, mais non obligatoire) pour environ une semaine. Loin des grandes villes près des gens. Je ne parle malheureusement pas le japonais, mais suis bilingue anglais/français et pourrais probablement me débrouiller tout de même.

Merci à l'avance pour tout conseil.

Gaillard (un petit canadien)
Open
FU
Funny071 15 years ago · Zongien
Dormir dans un monastère en Chine?
Bonjour nous passons par la Chine cet automne, et je me demandais si qq un connaissait un monastere ou il est possible de dormir? Nous passons par les provinces du Xinjiang, Gansu, Qinghai, Sichuan et Yunnan.

Merci !🙂
Open
AL
Aly18 15 years ago · NovaLara
Logement pas cher à Tai An, Shandong (Chine)
bonjour, je suis actuellement en chine et essaye de trouver un logement style backpackers a tai an, mais je n'ai rien pour l'instant ...qqn aurait il un filon ? sinon est ce que qqn aurait grimpe le tai shan juste a cote et aurait de bons conseils a me fournir ?? merci d'avance! aly
Open
SH
Shinchan 15 years ago
Projet d'un voyage individuel en Chine l'été prochain
bonjour,

je compte me rendre en chine l'été prochain. Mon programme est le suivant :

23/06 : arrivé à pékin 25/06: train pour aller à guilin (guanxi province) 26/06 au 03/07 : wwoof à yangshuo 04/07 : visite de kunming (couchsurfing à trouver ou hotel) 06/07 : sichuanbanna (visite) bus ? train ? (hébergement couchsurfing si je peux) 10/07 : lijiang (woof dans une auberge de jeunesse) 20/07 : woof chengdu (en attente de réponse pour aller dans la campagne) 27/07 : visite chendu 29/07 : une amie me rejoint, une semaine à cheval à songpan 05/08 : visite lanmusi, xiahe, linxia, pour rejoindre lanzhou 10/08 : arrivé à urumqi en train, acceuilli chez une amie chinoise 16/08 : Mongolie intérieur (baotou, hohhot) question de trouver un vrai treck à cheval 25/08 : retour sur pékin 29/08 : départ pour la france

j'ai écarter le tibet de mon voyage car il est je crois impossible d'y entrer sans agence de voyage. Mon but est de parler chinois, c'est pour cela que je privilégie le couchsurfing au auberge de jeunesse. je pense voyager avec mon sac à dos, parce que j'ai déja essayer les gares en chine avec une lourde vallise à trimbaler dans tous les sens dans les escaliers et la foule. étant donnée que je prend souvent le train, j'hésite à prendre les hard sleepper ou les soft sleeper parce que j'ai testé les deux et je préfère les hard pour les rencontres et les soft pour la table entre les lits et non dans le couloir. enfin donnez moi vos avis, les choses que je ne dois pas manquer. merci a bientôt aurélie
Open
PA
Pandaviet 15 years ago · Chinois
Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine en septembre?
Bonjour,

Nous partons découvrir la chine du 8 au 29 septembre 2011 et aurions besoin d'avis et de conseils sur l'itinéraire que nous avons choisi. En effet, nous avons réussi à déterminer quelles villes nous voulions absolument voir mais avons encore de nombreuses interrogations...

Pour l'instant, sur l'ensemble de notre séjour il nous reste 3 jours à répartir. Que nous conseilleriez vous de faire? Passer plus de temps à Pékin, Hong Kong ou Yangshuo ou pensez vous que nous aurions le temps de rajouter une étape et si oui, laquelle? (sachant que nous ne voulons pas faire la course...)

Nous avions pensé à Chengde (pour le palais d’été et les temples Putuo Zongcheng et Puning) ou Shaolin ou Shangaï ou Macao ou le Yunnan?

Un grand merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien nous aider :)

Jour 1: Arrivée à Pékin vers 14h

Place Tien-An-Men

Temple du Ciel

Tour en pousse-pousse dans les Hutongs de Pékin

Marché de Donghuamen le soir

Jour 2: La grande muraille de Chine -> est-il toujours possible de faire la randonnée de Jinshanling à Simatai? (8km environ au lieu des 10 km initiaux)

sinon plan B à nous proposer? Badaling ou effectuer quand même la randonnée de Jinshanling en faisant un aller retour?

Tombeaux Ming et voie sacrée à voir ou pas? le même jour ou pas?

Jour 3:

Théatre Liyuan pour le spectacle de kung fu en matinée?

- > quelqu'un a t-il dejà assister à leur représentation? ou quelqu'un pourrait il nous conseiller un bon spectacle de moines de Shaolin? A Pékin ou une autre ville? Sinon pensez vous que cela vaudrait le coup de passer carrément par Shaolin?

Visite du temple des Lamas + temple de Confucius

Jour 4: La cité interdite

La colline du charbon

Lac Beihaiet alentour

Les tours de la Cloche et du Tambour (Démonstration de tambour toutes les demi-heures)

Jour 5: le palais d'été avec traversée en bateau du lac de Kunming -> 1 journée entière?

Train de nuit pour Datong

Jour 6: Datong

Que nous conseillez vous entre l'excursion avec le CITS et prendre un taxi à la journée pour voir les grottes de Yungang et le monastère suspendu?

Datong vaut elle le coup de rester une 2ème journée pour visiter :

Les deux monastères de Huayuan et Shanhua

Le mur des 9 dragons

Grande Pagode de Bois de Yingxian

Autre grande interrogation :

Nous hésitons à faire ou non une randonnée au WUTAISHAN ou à HUA SHAN?

Train de nuit pour Pingyao

Jour 7: Pingyao -> quels sites faut-il voir ?

Maison du clan Wang

Temple Zishou de la dynastie Tang

Temple Shuanglin

Maison Rischengchang

Jour 8: Visite de la ville et de ses remparts

Train de nuit pour ...

Jour 9: Quelqu'un connait il le village troglodyte de LIJIASHAN? Vaut il le coup de s'y arrêter?

Ayant fait les grottes de Yungang, pensez vous qu'il est intéressant d'aller à LUOYANG pour les grottes de Longmen + le temple du cheval blanc?

Train de nuit pour Xian

Jour 9: Xian

Pagode de l'Oie Sauvage

Temple de la Forêt des Stèles

Quartier musulman avec les Tour de cloche et tour du tambour

Grande Mosquée

Les remparts de la ville en fin de journée

Musée de Han Yangling à voir?

Spectacle de Danses Tang

Jour 10: Tombeau de Qin-Shi-Huang-Di / Armée de Terre Cuite seuls ou en circuit?

Quelqu’un a-t-il fait un des 2 circuits ci-dessous :

- Circuit de l'Est (DongxianYoulan) :

- Circuit de l'Ouest (XixianYoulan) :

Avion pour Guilin

Jour 11: Guilin

Colline en Trompe d'éléphant

Colline de Fubo +la Grotte de la Perle Rendue

La Grotte de la Flûte de Roseau

Bus pour Yangshuo

Jour 12: Yangshuo

Croisière sur la rivière Li entre Yangdi et Xingping en fin de journée ?

Spectacle de son et lumière, mis en scène par le célèbre réalisateur Zhang Yi Mou

Jour 13:

Randonnée du village Pingan aux villages de Jinkeng et Dazhai

Peche au cormoran le soir

Jour 14: ?

Jour 15: ?

Jour 16: Hong Kong

Victoria Peak par le funiculaire

La presqu’île de Kowloon

Port d’Aberdeen

Jour 17: Marché Stanley

Baie de Repulse

Jour 18: Les îles de Lantau et de Lamma

Jour 19: Shui Tau, petit village fortifié dans les nouveaux territoires de Hong Kong et rendu célèbre par les toits sculptés des maisons traditionnelles

Jour 20: ?

Jour 21: ?

Retour à Paris vers 23h
Open
SO
Soon80 15 years ago
Séjour à Shanghai pendant une bonne dizaine de jours en octobre
Bonsoir,

Je vais partir à Shanghai pendant une bonne dizaine de jours, au début du mois d'Octobre.

Je reviens vers vous pour avoir des avis sur quels endroits visiter autour de Shanghai ?!

Je retrouve ma copine (taiwanaise) qui travaille depuis peu à Shanghai et nous pourrons donc partir que 2 fois en "Week end" ;)

Notre premier choix se porte sur Suzhou (avec éventuellement un passage en même temps à Zhouzhuang - possible en 2 jours 3 nuits ?)

Pour le second choix, que sauriez vous me conseiller ? pas trop loin en temps de trajet de Shanghai (max 2 à 3 h de trajet) ?

Que recherche t on ? Quelque chose d'assez dépaysant, pas trop mort, pas trop sport, pas trop nature ? Je dis çà car j'ai pu voir Wuxi mais visiblement çà à l'air assez calme comme endroit ? Bref ... Dites moi ;)

Nanjing ? Hangzhou ? .. ? .. ? .. ?

PS: Désolé si j'ai heurté certaines sensibilités avec des aprioris rapides ;)
Open
RA
Ragamuffin 15 years ago
De Hong Kong à Youyi Guan (Vietnam) sans rencontrer un "blanc"
De Hong Kong jusqu'au Vietnam

Jour 1 : bateau de Hong Kong à 8h30 pour le port de San Bu 200$HK avec transfert en bus jusqu'à Kaiping. Trajet total 5 heures environ. Hotel Guangshi single 100Y Recommandé Jour 2 et jour 3 : voir mon message - Kaiping (Guangdong - Chine) Des infos pratiques Jour 4 : bus de 7h45 pour Zhanjiang 95Y; trajet 5 heures; hotel Hua Han à droite dans l'avenue en face de la gare 150Y (marchandé depuis 288Y) Recommandé. Bon restaurant dans l'hotel de l'autre coté de l'avenue. Jour 5 : train de 7h52 pour Nanning 32Y; trajet 6 heures; hotel Ying Bin, en face de la gare, 75Y bien mais plomberie et odeurs !! restaurant bon et pas cher, style cantine self-service, à coté sur le même trottoir. Jour 6 : excursion à Yangmei en bus; point de départ à 500M à gauche en sortant de l'hotel dans un parking pres du coin de l'avenue qui passe devant la gare; attente 45' ! 10Y; trajet 1h25; droit d'entrée au village 10Y; bof casse pas trois pattes à un canard même laqué 😎 Jour 7 : train de 8h00 pour Ningming; 19Y; trajet 2h40; de la gare bus numéro 2 pour la gare des bus 1Y; hotel Mingdu 100Y bien (la gare des bus est fermée la nuit mais coups de klaxon des le matin 🤪) Jour 8 : excursion à Huashan. Bus numéro 2 pour la gare puis moto-taxi collectif pour le village de Huashan prix normal 5Y ou 10Y (pas évident de savoir) j'étais seul, le mec m'a demandé 30Y je lui ai donné 20Y il avait l'air "heureux" avec cela. Prix du bateau pour aller jusqu'aux peintures murales 80Y si le groupe est de 5 ou 6 personnes, j'étais avec un couple de Chinois et on a payé 115Y chacun; seul c'est 200Y mais rien que les 2 heures aller-retour sont une pure merveille qui n'a pas de prix. Les peintures s'apprécient de loin uniquement (chutes de pierres !?) Jour 9 : bus pour Pingyiang 9Y; trajet 1 heure environ; puis taxi partagé en trois 10Y chacun jusqu'a la frontiere; nouveau taxi partagé a 2 pour 2US$ chacun pour Lang Son (Vietnam) La suite (itinéraire au Vietnam) dans quelques semaines
Open
CH
Chibimal 15 years ago
Transports à Tokyo?
Bonjour à tous !

Mon ami et moi partons au Japon du 03 au 17 septembre. La départ approche !!

Je me suis beaucoup servi de ce forum pour préparer mon voyage mais dernièrement un doute m'est venu.

Nous avons choisi de ne pas prendre le JR Pass car j'ai calculé sur Hyperdia que nous en aurions pour environ 500 euros de transport (sans compter le métro à Tokyo). En effet notre périple nous emmène à Tokyo, Kyoto, kobe puis retour à Tokyo pour le départ. Avec ce parcours nous serions obligé de prendre 2 Jr Pass de 14 jours qui nous reviendrait à environ presque 800 euros. Il me semble que c'était donc la meilleure solution que de nous débrouiller par nous-même sans pass. Nous comptons prendre une carte Suica ou Pasmo à Tokyo (mais laquelle prendre ?).

Mais à force de fouiner sur le forum, je doute.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Chibimal
Open
MI
Missy86 15 years ago · Chinois
Adresse d'hôtel à Tianjin pour mi-août? (Chine)
Bonjour,

Je suis actuellement à Beijing depuis le 7 aout. Je dois me rendre à Tianjin le 17 août pour mon vol pour Kuala Lumpur. Des gens de l'hôtel m'ont dit que Tianjin était une ville magnifique et que je devrais y rester 1-2 jours.

Est-ce que vous auriez une adresse d'hostel à me conseiller? Je recherche quelque chose de pas trop cher mais de propre.

Merci
Open
SE
Seblaeti 15 years ago · Lucq
Trois semaines dans le Guangxi et le Hunnan (Chine)
Bonjour à tous !

J'envisage de partir en Chine 3 semaines cet automne, plutôt en septembre à priori (étant donnée la semaine de vacances chinoises début octobre). Je pars avec ma femme (et peut-être 2 amis), et l'idée est de pouvoir prendre le temps de la découverte, sans courir jour après jour d'un lieu à un autre en enchaînant avions et trains. Après avoir longuement surfé (tellement de choses à voir !), on s'oriente sur un itinéraire pains de sucre / rizières / villages préservés dans le Guangxi et le Hunan.

J'aurais aimé avoir un avis sur l'itinéraire qui se dessine. Je n'ai pas eu beaucoup de succès dans la section "Voyager en train", j'espère en avoir plus par ici 🙂

0 Vol Paris/Guilin, avec escale.

1 Arrivée à Guilin 2 Guilin, colline qui arrête les vagues

3 Guilin => Huangyao (5h, à 13h10). 4 Huangyao

5 Huangyao => Yangshuo (3h, à 8h). Grottes du Bouddha noir. Colline de la lune. 6 Descente de la rivière Li en radeau de bambou => Yangdi. Marche Yangdi => Xingping (5h). Nuit à Xingping. 7 Retour en radeau Xingping=>Yangshuo. Vol Montgolfière 8 Ballade en vélo Yangshuo => Pont du Dragon (20km, 4h aller/retour).

9 Yangshuo => Longsheng (3h30). Longsheng => Ping'an (1h, ttes les 30 mn). Rizières en terrasse du dos du Dragon. Nuit dans un village (Ping'an ? Tiantouzhai ?). 10 Randonnée vers Dazhai. Dazhai => Longsheng (1h30).

11 Longsheng => Sanjiang (3h, toutes les 30 mn). Sanjiang => Chengyang (45mn, toutes les heures). 12 Chengyang et villages Dong. Chengyang => Sanjiang, transfert vers la gare de "Sanjiang Xian"

13 "Sanjiang Xian"=> Jishou

14 Jishou =>Fenghuang (1h10). 15 Fenghuang 16 Fenghuang

17 Fenghuang => Jishou ; Jishou=> Dehang (1h, toutes les 20 mn). 18 Dehang 19 Dehang. Dehang => Jishou

20 Jishou => Sanjiang 21 Sanjiang => Guilin 22 Guilin, grotte de la flûte de roseau 23 Guilin

24 Retour Guilin/Paris

Cela vous semble-t-il réalisable au niveau timing ? Ou au contraire ai-je prévu trop large ? J'ai essayé de faire un itinéraire "aéré" pour avoir le temps de la flânerie et pour amortir d'éventuels problèmes de transport. Je prévoie de passer les 2 derniers jours à Guilin pour ne pas rater l'avion, ce qui me permet de prendre encore un jour de retard.

Les lieux vous semblent-ils bien choisis ? J'ai éliminé de mon itinéraire de départ Nanning, les chutes de Detian et Yangmei et Wulingyuan / Zhangjiajie, trop au sud ou au nord par rapport au reste. Vous semble-t-il judicieux de remplacer un arrêt par autre chose ?

Savez-vous si les trains empruntant la ligne qui vient du nord du Hunan et passe par Zhangjiajie, Jishou, Huaihua, Xianxi, Sanjiang Xian et Nanning parcourent toute la ligne et s'arrêtent à chaque arrêt ? Je me demande en effet si le changement à Huaihua est obligatoire ou si l'on peut aller d'un point à l'autre directement. Pour redescendre sur Guilin depuis Jishou, le plus pratique est-il de prendre le train jusqu'à Sanjiang puis le bus vers Guilin ?

Hors des grandes villes (Guilin/Yangshuo/Fenghuang), j'aimerais beaucoup dormir chez l'habitant (Huangyao, Xingping, Longji, Dehang...). J'ai l'impression que cela se fait plutôt bien. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ? Est-il facile de trouver de la place pour 2 personnes (d'autant plus si nous partons à 4...) ?

Et pour finir, savez-vous quels sont les spécialités culinaires de la région ? Y a-t-il notamment des produits qu'on n'a pas l'occasion de goûter en France à ne pas louper ? (ce n'est pas pour la jouer aventurier de l'extrême mais je suis assez curieux de ce côté).

Tout commentaire est bienvenu !

Sébastien
Open
KA
Kayaji 15 years ago · Melany84
Visiter plusieurs régions du Japon et toujours retourner dormir à Tokyo: est-ce réalisable?
Bonjour à tous ! Ma mère et moi plannifions notre voyage au Japon. Nous partons 1 mois ( du 11 avril au 11 mai 2012... c'est encore loin vous me direz? Oui je sais, mais j'aime mieux prévenir, que guérir ;) )

Alors voilà ma question, nous aimerions louer un guest house avec Sakura House (quelqu'un a déjà essayé? Des commentaires ?). Pourquoi? Parce qu'il offre un prix très abordable pour 1 mois, accès internet, buanderie, cuisine, salon ect. (soit 800$ dollars canadien pour un mois complet pour 2 personnes). Cet guest house se trouve à Tokyo près de la station Shibuya, Harajuku...

Le hic et le but de ma question est : Est-ce que cela possible de visiter Kyoto, Osaka, Naha, Matsumoto, Hiroshima.. mais tout en retournant toujours dormir à Tokyo? Nous prévoyons acheter la JR pass alors nous n'avons pas trop de problème pour les coûts reliés à c'est nombreux allé-retours. Ce qui m'inquiète est la faisabilité de la chose. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de vos conseils =)
Open
KO
Kob27g 15 years ago · Jinleng
Excursion à la journée depuis Shanghai?
Bonjour à tous,

J'ai prévu une semaine sur la zone de Shanghai fin août. Je souhaiterai faire 1 ou 2 excursions dans les villes à proximité.

D'après les infos glanées à gauche et à droite, 5 bourgades ont attiré mon intérêt : Zhujiajiao, Suzhou, Luzhi, Tongli et Zhouzhuang.

La véritable question est donc, quelles sont les villes les plus intéressantes ? J'ai compris qu'importe la ville, il faut éviter de la visiter le weekend.

Ai je zappé une ville sympa dans la zone ?

Merci par avance pour votre contribution 🙂
Open
AC
Accolade 15 years ago · JG07
Le Japon c’est cher!
Salut, Ben c’est loin ! d’accord…Quoique !... Lorsque je regarde le prix du vol sec, c’est raisonnable. Par contre quand je regarde sur Internet les TO, rien en dessous de 2200 €. (Promovacances, Opodo) J’imagine donc que ce qui fait l’écart de prix, ce sont les tarifs des Hôtels et peut être les Restau, les entrées dans les sites ? Selon vous, dans les années à venir, les prix vont-ils baisser, ou augmenter. ??? Merci
Open
TR
Trekann14 15 years ago · Mariecurry
Moyens de traverser le Tibet?
Bonjour à tous !

J'aimerai savoir quels sont les différents moyen de traverser le Tibet. Je vais aller en Chine bientot, et j'aimerai rejoindre le Népal. Le recours à une agence de voyage ne me dérange pas ( dans la mesure ou c'est obligatoire ) mais quand je vois que les prix dépassent les 1000€ je me demandais si il n'y avait pas moyen d'être accompagné au passage des frontières mais de pouvoir être libre au Tibet, histoire d'éviter les hotels et le rythme imposé des guides et visites. J'ai cru comprendre aussi que le prix se divisait selon le nombres de personnes, cela veut dire que c'est 1000€ fixe que ce soit pour 1 ou pour 4 personnes?

Merci de votre aide, après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à obtenir de réponses claires sur le sujet, même les prix oscillent entre 200 et 1000€, si vous avez des témoignages à m'apporter, je suis preneur ! Merci d'avance
Open
AU
AuroreR 15 years ago · Tokala
Mon itinéraire autour de Shanghai
Bonjour à tous,

Nous partons à Shanghaï dans 3 jours et je voulais avoir votre avis sur mon itinéraire (fabriqué à partir de ce que j'ai glané ici et ailleurs) : durée du voyage : 15 jours. arrivée : lundi matin 15 août à Shanghai départ : dimanche 28 août de Shanghai objectif : pas plus de 3 ou 4 heures de trajet entre deux points pour se reposer et profiter et voir un peu de vert quand même.

Ce que nous prévoyons - une boucle Shanghaï --> Suzhou (2j) --> Nankin(1 ou 2 j) --> Huang Shan (3 j car je veux visiter les petits villages et marcher un peu) --> Hangzhou (1 j) --> peut être le Moganshan si on a encore la forme --> Hangzhou --> Shanghai - et des allers retours sur une journée entre Shanghaï <--> Tongli / Shanghai <-->Xitang / Shanghai <--> Zhujiajiao

Pour l'instant, nous n'avons pas encore prévu les logements (je vais partir avec toutes les adresses des auberges de jeunesse, ca devrait suffire), nous savons juste que nous serons la première nuit dans un Ibis à Shanghai (comme on arrive vers 2heures du matin, inutile de se casser la tête).

J'ai encore deux "recherches" à finaliser : - Zhouzhuang : là je pense que je le mettrai sur aller - retour Shanghaï dans la journée - le lac aux milles iles (je n'ai pas encore vu si je dois l'insérer dans ma boucle ou y aller en une journée depuis Shanghaï

Je prends tout commentaire, suggestion, critique etc. !

Pour expérience pékinoise m'a servie de leçon : je n'avais pas assez préparé, nos guides n'étaient pas actualisés et on a un peu "galéré" pour aller jusqu'à Pingayo (qui est, il est vrai plus loin que tout ce qui est autour de Shanghai) et du coup, on s'est surtout limité après à Pékin et ses alentours après notre escapade à Pingayo (qui était top finalement). Mais c'était très très bien aussi Pékin.

Merci à tous !
Open
JI
Jimjoe 15 years ago · Jackfack
Visite de Shenzen au départ de Hong Kong
Bonjour

En couple, on se sera à Hong Kong pour 10 jours de vacances en septembre 2011. A priori, il est possible en excursion de faire une visite d'une journée à Shenzen (visa groupe pour la Chine, repas du midi, shopping, visite d'un parc). Quelle est la meilleur formule/agence pour effectuer cette journée découverte à Shenzen ? Existe-t-il une agence en particulier qui effectue des visites en français ? Y'a-t-il un (ou des) jours en semaine à éviter ? Faut-il réserver dès maintenant sur internet ou le faire en arrivant à Hong Kong ?

Merci de vos réponses et tout autre info utile pour cette journée... 😎
Open
FA
Famillefilio 15 years ago · Jillou15
Passer de la Chine au Tibet en août?
Bonjour,

Nous sommes une famille 6 personnes. 2 adultes et 4 enfants. Nous quittons pour notre tour du monde la semaine prochaine et nous prévoyons être en Chine au mois d'août.

Nous voulons passer au Tibet. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des manisfestations ou s'il sera fermé ? De plus, nous voulons demander notre permis pour y entrer. Nous voulons simplement un guide -chauffeur pour 2 semaines et par la suite il nous dépose à la frontière du Népal.

Est-ce que quelqu'un a des contacts ou s'y connait ?

Merci de vos informations

les 4 mousquetaires
Open
JI
Jingu 15 years ago · Masterpo
Visite en une journée à Kyoto du pavillon d'or le Kiyomizudera ainsi que le marché tsujiki?
Bonjour, je voudrais savoir s'il été possible de visité sur Kyoto le pavillon d'or le kiyomizudera ainsi que le marché tsujiki ( je ne suis plus sur de son nom ) en une journée. Je voulais d'abord passer 2 jours sur Kyoto, mais finalement je souhaite faire un aller retour tokyo kyoto (je sais c'est trés court) en empruntant le shikansen. L'idée serait de quitter Tokyo assez tot le matin ( je ne connait pas les horaire du shikansen) et de rentré assez tard le soir. Je sais que c'est trés court mais je ne souhaite que voir ces 3 choses, et lors de ce voyage il est hors de question pour moi de ne pas les voirs...
Open
MO
Moloson 15 years ago · Kangxi
Boutiques Apple Reseller à Hong Kong?
Bonjour à tous,

Je vais prochainement passer une dizaine de jours à Hong Kong et j'aimerai en profiter pour acheter des produits Apple ainsi qu'une montre de luxe. Cependant, en recherchant sur Internet j'ai vu des news comme quoi le plus grand Apple Store du monde allait ouvrir en automne et donc je ne serais plus présent sur place. Est-ce qu'il existe des magasins qui sont officiellement Apple Reseller ?

Y-a-t il des risques de se retrouver avec des copies de montres ou même de produit Mac ? (où ça ne se trouve que dans le toutes petites boutiques ? ou pas du tout ?)

Et avez-vous des adresses utiles pour des produits Apple et autre électronique à HK ? J'ai bien trouvé ce post là : http://voyageforum.com/v.f?post=1526040 mais datant de 2008 je voulais savoir si l'adresse en question était toujours bonne ( 130 Hennessy Road ..Wan Chai HK) ?

Merci par avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 156 of 320 Next