Lanzhou-Xiahé-Langmusi direct ou via Xining et Tongren?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut à tous 🙂 On prépare notre parcours éventuel en Septembre: intention de se rendre de Lanzhou à Langmusi puis vers le Sichuan... Option 1 : Lanzhou - Xiahé (3 nuits) - Langmusi (3/4 nuits) .... Option 2 : Lanzhou - Xining (1n) - Tongren (1/2n) - Xiahé (3n) -Langmusi (3n)... Les paysages, activités, rencontres (nomades yacks etc...) entre Tongren et Xiahé ne sont-ils pas semblables aux prairies vers Langmusi ? Quelqu'un sait-il où se trouve exactement les prairies de Ganja proposées à découvrir sur une journée par pas mal de guides touristiques ? sur la route Tongren/Xiahé justement ? Tongren vaut-il le coup ? Doublon avec Xiahé ? J'attends vos réponses pour les chanceux qui ont déjà traversé ces contrées fabuleuses déjà rien que sur le papier 😉😉 Bonne journée
mgt
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Entre Lanzhou et Xiahé il ne faut absolument pas manquer Bingling Si

Bingling Si, un pas vers le nirvana (14 Octobre 2007)

Le reste je ne connais pas encore.

Je devrais être dans les environs en Septembre prochain moi aussi 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NO Norbertmgt Regular ·
salut et merci... on va attendre patiemment des réponses ! 😏
mgt
ZY Zyrtex Regular ·
Bonjour à tous,

En restant focalisé sur le même sujet, je souhaiterais avoir des renseignements sur des transports touristiques pour aller des sites de Khumbum ou Xinning jusqu'au parc national de Kampula (le parc naturel et le monastère de Namdzong), puis de la jusqu'à Tongren, Labrang, puis plus spécifiquement de Labrang à Bingling Si. J'ai bien lu le post concernant Bingling Si très interessant (avec de magnifiques photos, ça fait plus qu'envie !). Si quelqu'un a des infos, sur place, d'expérience, de site webs, ou d'infos du Lonely Planet que je n'ai pas (j'ai le footprint sur le Tibet historique (pas que la TAR), je me demande si je devrais investir egalement dans le Lonely Planet).

Merci d'avance !!!

Jerem
MA Mariecurry Globetrotter ·
Les paysages, activités, rencontres (nomades yacks etc...) entre Tongren et Xiahé ne sont-ils pas semblables aux prairies vers Langmusi ? Quelqu'un sait-il où se trouve exactement les prairies de Ganja proposées à découvrir sur une journée par pas mal de guides touristiques ? sur la route Tongren/Xiahé justement ? Tongren vaut-il le coup ? Doublon avec Xiahé ?

Les prairies de Gangya se trouvent sur la route Xiahe-Tongren. A une trentaine de kms de Xiahe. Beaucoup d'informations sur l'Amdo sur le site Life on the Tibetan Plateau. http://kekexili.typepad.com/life_on_the_tibetan_plate/2010/10/tibet-which-area-to-go-to.html.
TO Tofeuf ·
bonjour,

nous venons de trongren et xiahe, enfin xiahe on y est reste une heure , si tot arrive si tot foutu dehors, ville interdite aux etrangers pour une semaine donc renseigner vous bien avant d y aller, nous pas de chance la ville a ete ferme le jour de notre arrivee, et on nous a laisse passer malgre les controles de polices, juste pour nous faire repartir, hummmm.

sinon, tongren c est a voir je pense, petite ville tranquille et gens tres cool, la route entre xining , tongren puis trongren xiahe, superbe, on passe par les prairies. du peu que l on a pu voir de xiahe, tres touristique et pas grand chose avoir avec tongren, mais l ambiance avait l air plutot bonne . je pense que xining tongren - xiahe vaut le coup. pqr contre je sais pas si vous arrivez par avion ou par train a lanzhou, mais cette ville ne merite pas un arret si elle peut etre evitee. bon voyage
LU Lucq Globetrotter ·
mais qu est ce qui peut bien se passer a xiahe???? j ai dejasouvent ete la, et je medemande bien pourquoi c ferme ces dermers temps????car c est pas dans le gansu que lagrosse contestation se fait. c est plus verts aba et danba, d ou sont originaire la dernierevague de tibetains arrives a daramsala???

qui a une idee??? oliwen
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... lanzhou, mais cette ville ne merite pas un arret si elle peut etre evitee.

Je ne sais pas combien de temps tu es resté à Lanzhou pour avoir cet avis péremptoire ?

C'est vrai qu'à première vue cette ville n'accroche pas vraiment.

J'ai pourtant bien l'intention en septembre d'y rester quelque temps. Assez en tout cas que pour aller au moins visiter la LING MING TANG MOSQUE AND TOMB COMPLEX - Redefining Lanzhou http://lanzhou.weebly.com/lingmingtang-mosque.html

Ça m'a l'air d'être du costaud, non ?

J'espère avoir de meilleures conditions climatiques que lors de ma furtive visite en Octobre 2007 et si ce n'est pas le cas il me restera les musées (de la province et de la ville)

Bonne continuation de voyage et au plaisir de lire quelques informations pratiques glanées au fil de tes pérégrinations.

scène de "rue" à Lanzhou
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NO Norbertmgt Regular ·
Salut ! Infos précieuses mais comment savoir , ça change tellement vite, un vforumiste y est passé sans aucun problème il y a peu, et l'agence de Xiahé nous a dit que tout était rentré dans l'ordre ?? Vous arriviez de Tongren en bus ou en voiture chartérisé ? ... et après, vous aviez le choix de votre destination ? vous alliez vers le sud et Langmusi ? merci encore pour les infos 😉
mgt
TO Tofeuf ·
salut,

xiahe etait ferme pour 1 semaine d apres mes infos du 10 au 17 (donc ca a du reouvrir), il y avait la visite du pancha lama d ou la fermeture.

nous on a pas continuer par langmusi, (faut dire que ca fait deux semaines que nous etions en chine et que ne se passe comme prvu) nirmal c est la chine mais bon. donc a trace a lanzhou, mais il n y avait que xiahe de ferme, la remontee vers langmusi etait sans probleme, si tu peux pas aller a xiahe va dormir dans la grande ville a cote (j ai ouble le nom regarde sur le lonely) de la des bus partent sans probleme pour langmusi d apres ce que m a dit le proprio de la guesthouse de xihae, . apres c etait le 10/08/2011, tout bouge. bon voyage
NO Norbertmgt Regular ·
merci et bonne continuation à vous aussi 😉
mgt

Similar discussions

You might also like