Circuit en Chine du 9 au 27 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous , nous partons ( 2) en Chine du 9 au27/10. Retour France le 31/10 par Ho Chi Minh ville.Voici le circuit que nous envisageons: HK 2 jours ( + vol Beijing) Beijing 3 jours ( + train de nuit Datong) Datong 1 jour Pingyao 1 jour ( + train de nuit Xian) Xian 2 jours( + train de nuit Chengdu) Chengdu 1 jour ( + vol Guilin) Guilin 1 jour Yangshuo 1 jour Guilin 1 jour( + vol Shanghai) Shanghai 2 jours Huang Shan 1 jour Huangzhou 1 jour Shanghai 1 jour (+ vol Ho Chi Minh Ville)

S'agissant d-un premier voyage en Chine , nous avons mis beaucoup de choses dans ce circuit n"estce pas trop dense et surtout réalisable dans le délai dont nous disposons. S'il fallait couper quellque chose que conseillez vous ? Merci de vos conseils et suggestions. Jef
LU Lucq Globetrotter ·
salut pour moi c est trop dense... vous passez dux jours a hk.pis vous prensz directement un vol pour pekin>>>>

avez vous deja reserve? sinon vous pouvez aller de honk kong a pekin en train, 24h avec le MTR... je connai bien la chine, j y hbite, mais je ne vais pas comenter votre itineraire touristique... car il y beucoup de lieux touristique qui ne m interessent pas, ou dont la somme de fatigues engendrees pour y aller m empechent d y retourner..haha

bref..

n oubliez ps que la chine est enorme, ls villes enormes, les moyens de transports assez lents et loe temps pour y arriver est consequent:ar exemple...pour entrer dan toutes les gares, toutes les stations d metro, il ya u scanner et l faut y mettre tous les baggeges...cerla miultilies par le nombre de personnes presentes...il faut parfois marcher plus de dix minutres pour aller d un metr a l autre..la ville de pekin est en ellememe enorme... trouver un bus, se fauire comprendre dutaximen etc...sont parfois assez eprouvant pour les neophytes

par contre, vous pourrez acgheter, sns trop de soucis, moyennant une petite com, vos billets de train ou de bus parfois dans les hotels ( ca vous evitera d aller fair la queeu a la gare...queue longue et indicplinee)

concretement, datong et pinyao sont dans l vicinite de pekin et xian...

yangshuo guilin etc...sont dans la vicinite de shanghai...

et hk ....

en realite, il ya la de quoi faire trois voyages... revenir trois fois...

je dirais, si vous arrivez a hk et repartez a shanghai pour saigon, oubliez beijing et xian...revenrz les visiter une prochaine fois...

pour les hotels, voyez du cote des auberges de jeunesses...c est l que vont la majorite des voyajeurs...sinon, s vou etes a deux, avec un peu d habitudes, vous pourriezprendre un hotel standart chinois au hasrd, san reservations ...et selon les endroits et la gamme, ca devra osciller entre 100 et 250 y la nuit pour une ch standard...demandez directement une quels sot ls prix et les redutions sns tenir compte du tarif affiche... ou vous dites 100/200...vous verrez bien la reaction...et pui ds hotels en chine, vc est pas c qu manque...haha

bien sur a shnghai...ce sera plus cher...et busy...la je conseille les aj ou les 7 days inn... en tout cas, je suis sur que vous receverez pleins de conseils pour votre voyage

ah oui, derniere chse questiuon timing...il faut compter minimum 3jours pour obtenir une place libre dans un train...ou alors , si vos distances sont plus courtes, privilegiez les bus...ils partent tout le temps et il y d innombrables stations de bus...

pour HK, tentez la cosmic guest house mirador mansion a kowloon

oliwen
ET Etathome Veteran ·
euh évidemment ......ça n' est pas réalisable ou alors vous allez passer votre voyage dans les trains les bus les avions.....Itinéraire à étudier plus sérieusement je pense...
LA Laxsfo Regular ·
Bonsoir,

Au risque d'être décevant, parcours beaucoup trop dense, trop rapide, trop de transports, pas réaliste, revoir le circuit et le nombre de jour de visite.

Que souhaitez vous voir sur place?

Très beau voyage a vous. Franck http://franck20.blogspot.com/
TE Tetaclac ·
Salut Oliwen Merci pour le conseil et les infos. Nous allons modifier.je serais toutefois interressé par tes commentaires sur les lieux envisagés , sachant que ne connaissant pas nous avons fait une selection qui est un peu induite par les circuits des agences et pas forcément la plus judicieuse. jef
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Enleve au mini chengdu, guilin yangshuo de ton itineraire
TE Tetaclac ·
slt je pense que tu connais la chine , pourrais tu donner quelques conseils judicieux pour Shanghai et sa région. merci jef
TE Tetaclac ·
Slt Franck

Tout en étant voyageur , il s'agit d'un premier voyage en Chine. je pense que nous souhaitons voir les chinois dans leur pays ( ville , campagne , etc ) les paysages , les lieux importants du patrimoine chinois ( pas forcémént les plus médiatisés ) etc. Sommes preneurs de tous conseils utiles pour profiter de ce pays.Merci jef
NI Nick11 Regular ·
Si ça peut t'inspirer, nous partons aussi pour trois semaines en Chine début octobre (le 5). On arrive aussi à HKG pour repartir de Shanghai.

Nous pensons rester 3-4j à HKG, dont un (ou plus si affinité) consacré à une petite visite de Macao. De là, on prend le train pour Guangzhou (Canton) où l'on restera une paire de jour.

Vol pour Chengdu, où l'on passera aussi quelques jours. Descente sur Lijiang (probablement en avion, ça a l'air un peu trop hard par la route, faut dire qu'Alix, 22 mois, nous acompagne. On reste assez longtemps à Lijiang, peut-être une escale au lac Lugu, voire Shangri-la, mais probablement pas vu l'altitude.

De lijiang on passe à Dali. De Dali à Kunming où l'on prend un avion pour rejoindre Sanya dire de passer quelques jours de farniente dans un hotel tout confort avant de rejoindre Shanghai et rentrer chez nous.

Si ton vol Shanghai - Ho Chi Minh n'est pas encore réservé, il peut être intéressant de passer la frontière "à pied", en passant par Lao Cai, près de Sapa (rien ne t'empêche d'y passer quelques jours) et de rejoindre Hanoi (une nuit de train).

Pour info, début 2009, la boucle Pekin, Datong, Pingya, Xian, Pekin nous avait pris deux semaines (on a pris notre temps faut dire, mais 7 jours, c'est vraiment court). Prends une carte et trace ton trajet, tu verras que c'est aberrant, on ne peut pas faire toute la Chine en une fois.

Concentre toi sur le Sud- sud ouest de la Chine, tu profiteras d'autant plus du voyage. En outre, il y a souvent des billets vraiment pas cher pour Pekin, tu auras l'occasion de revenir et de voir la muraille une autre fois.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi, ce circuit est trop dense, voir limite impossible.

nous partons ( 2) en Chine du 9 au27/10. Retour France le 31/10 par Ho Chi Minh ville.Voici le circuit que nous envisageons: HK 2 jours ( + vol Beijing)

Beijing 3 jours ( + train de nuit Datong) 3 jours à Pékin c'est vraiment trop court, il faut bien compter une grosse demi journée pour la Citée Interdite, une journée pour le Palais d'Eté, 1 journée pour la Grande Muraille... Rajoute si possible 2 jours à Pekin (il te suffit d'ouvrir un guide de voyage pour te faire une idée de ce que tu veux y voir et de combien de jour tu va devoir y rester pour voir tout ça)

Datong 1 jour Pingyao 1 jour ( + train de nuit Xian)

Xian 2 jours( + train de nuit Chengdu) ok, 2 jours c'est en effet le minimum pour Xi'an

Chengdu 1 jour ( + vol Guilin) Guilin 1 jour Yangshuo 1 jour Guilin 1 jour( + vol Shanghai)

Shanghai 2 jours 1 peu court, mais tout le monde n'aime pas Shanghai. Suffisant pour voir le musée, se balader un peu , le Bund et les tour de Pudong en soirée

Huang Shan 1 jour Alors là, complètement irréalisable Shanghai - Tangkou : 6 heures de routes Donc J1 : trajet Shanghai Tangkou et balade dans les environs J2 : montée au Huangshan, balade en haut J3 lever du soleil au sommet, redescente, et bus pour Hangzhou Compte donc 3 jour minimum pour le Huangshan

Huangzhou 1 jour 1 jour complet (nuit sur place) c'est le minimum

Shanghai 1 jour (+ vol Ho Chi Minh Ville)

Je n'ai pas mis de commentaires sur les lieux que je n'ai pas visité. J'avais choisi pour ma part de bien profiter des lieux que je comptais visiter, quitte à voir moins de lieux différents. N'oublie pas que les trajets sont très long (grandes distances) en Chine
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ET Etathome Veteran ·
Je te conseille la visite de Suzhou la vieille ville est vraiment très sympa les jardins vieux de plusieurs siècles superbes mm si c' est seulement à 1/2h de train de Shangai je conseille d' y séjourner une nuit : ambiance nocturne très agréable
MA Mariecurry Globetrotter ·
Ton voyage doit-il absolument débuter à Hong Kong ? Est-ce qu'il ne serait pas plus économique (et plus logique) d'atterrir à Beijing ? De faire ton circuit jusqu'à Shanghaï. De là, aller jusqu'à Hong Kong où tu prendrais l'avion pour HCMV ? A supposer bien sûr que vous n'ayez pas encore acheté vos billets...

Je me permets quelques remarques sur ton itinéraire. 😉

Beijing 3 jours ( + train de nuit Datong) Datong 1 jour Pingyao 1 jour ( + train de nuit Xian) Xian 2 jours( + train de nuit Chengdu)

Ce programme implique de passer 3 nuits consécutives dans les trains entre Beijing et Xi'an. C'est tout à fait possible. Mais franchement usant. Obtenir, sur place, les billets de train qui te conviennent n'est pas toujours possible. N'oublie pas qu'il vous faudra gérer vos bagages (consignes) puisque vous n'aurez pas de chambre d'hôtel où les déposer.

Zapper Datong ? Et passer une nuit à Pingyao dans une maison ancienne reconvertie en hôtel ?

Chengdu 1 jour ( + vol Guilin)

Le même jour ? Impossible d'espérer voir quoi que ce soit de Chengdu (très grande ville) si l'on arrive le matin et repart le même jour. As-tu déjà regardé les horaires des trains de nuit entre Xi'an et Chengdu ? Ces deux villes sont assez éloignées l'une de l'autre, le trajet doit bien durer 15 heures. Pas sûr qu'en partant de Xi'an le soir, tu puisses arriver à Chengdu tôt dans la matinée. A vérifier.

Zapper Chengdu ? Très objectivement, y passer quelques heures ne présente aucun intérêt.

Similar discussions

You might also like