Visite en une journée à Kyoto du pavillon d'or le Kiyomizudera ainsi que le marché tsujiki?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, je voudrais savoir s'il été possible de visité sur Kyoto le pavillon d'or le kiyomizudera ainsi que le marché tsujiki ( je ne suis plus sur de son nom ) en une journée. Je voulais d'abord passer 2 jours sur Kyoto, mais finalement je souhaite faire un aller retour tokyo kyoto (je sais c'est trés court) en empruntant le shikansen. L'idée serait de quitter Tokyo assez tot le matin ( je ne connait pas les horaire du shikansen) et de rentré assez tard le soir. Je sais que c'est trés court mais je ne souhaite que voir ces 3 choses, et lors de ce voyage il est hors de question pour moi de ne pas les voirs...
ZO Zokko Veteran ·
1) pourquoi tu n'as pas continuer tes questions sur le post que tu as deja créer pour ton voyage ? c'est plus simple pour tout le monde

2) tsukiji c'est à tokyo, pas a kyoto
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
JI Jingu ·
1. Tous simplement parceque la question n'est plus la même et que je n'avais pas envis qu'on me réponde sur la première question

2. J'ai bien préciser que je ne me rapeler plus du nom de ce marché ( qui est nishiki je croit ) j'avais confondu les noms

3. Si mes questions tembête ni répond pas tous simplement!
ZO Zokko Veteran ·
1) ce n'est pas parce que la question n'est pas la meme que les participants du forum l'ignoreront. et puis elle concerne le meme voyage.

2) c'est bien pour ca que j'ai précisé que celui-ci était à tokyo et donc que ce n'était pas le bon. ca ne fait que confirmer

3) je ne vois aucune trace écrite de ma part que tes questions m'embetent. il faudrait donc voir de ton coté à avoir "une ponctuation correcte"

sinon pour ta question principale : non c'est une peu juste, il vaut mieux revenir à l'idée de base de 2 jours.
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
KU Kujila Globetrotter ·
2 h 30 de train le matin, 2 h 30 de train le soir, tout ça pour passer juste quelques heures à Kyoto qui est une ville plus étendue que Paris... Franchement, ça n'a strictement aucun sens !

Épargne toi cette étape qui te fera perdre une journée sur Tokyo et ne te permettra pas d'avoir le moindre aperçu de Kyoto... Tu en aura simplement une idée complètement faussée, aussi faussée que ceux qui ne sont jamais allés au Japon et qui vivent sur des clichés...
JI Jingu ·
Merci , pour votre réponse je sais que pour beaucoup cela ne sert a rien mais aprés quelques recherches ces 3 choses sont les seuls qui m'interresse vraiment. Je voudrais juste savoir si c'est possible à faire en une journée... Je sais qu'il y a beaucoup d'autres choses à voir à kyoto mais personnelement voir trop de temple risque de m'ennuyer. Beaucoup mon déja dit que Kyoto en une journée est dommage mais personne ne ma vraiment dit si c'était possible ou non de faire ces 3 choses uniquement. Désoler pour les fautes d'orthographes...
KU Kujila Globetrotter ·
Ce n'est pas vraiment que "ça ne sert à rien", c'est plutôt que c'est du gâchis. Tu ne connais pas Kyoto, c'est une grande ville, intéressante, dans laquelle on peut y passer sans problème 3 ou 4 jours même sans visiter des temples avec notamment une très bonne gastronomie... Car contrairement à une idée reçue (et largement colportée par les gens qui n'y sont jamais allés...), Kyoto n'est pas qu'une ville de temples. Mais ça, en une demi-journée et avec trois objectifs "précis" à "remplir", tu ne pourras évidemment pas t'en rendre compte.

Au passage, le pavillon d'or n'est vraiment ps ce qu'il y a de plus intéressant : non seulement on ne visite pas l'intérieur (on ne fait qu'y passer à 20 mètres de distance) mais en plus, il n'a rien d'authentique puisqu'il a été entièrement reconstruit en 1955.
JI Jingu ·
Oui mais il se trouve que j'adore justement les clichés😛. Un simple aperçut me suffit amplement aprés chacun ces goûts cela ne me dérange pas de faire autant de trajet pour faire ces trois choses qui bien sur pourraient paraitre inutile pour beaucoup. Niveau gastronomie je suis trés difficile et je n'aime pas la nourriture asiatique de toute façon (je ne vais pas au japon pour manger je me contenterais de manger au macdo ou autre contrairement à mon compagnon qui lui goutera certaine spécialité). Pensez-vous qu'une journée sera suffisante pour faire ces trois choses?( je suis jeune cela ne me dérange pas de courir). Tous nos voyage ce sont dérouler de cette fasson (faire vite) et nous adorons sa nous préférons également les clichés que voir les choses authentiques...
BA Baptisteobc Veteran ·
Tous nos voyage ce sont dérouler de cette fasson (faire vite) et nous adorons sa nous préférons également les clichés que voir les choses authentiques...

Cliquez ICI, LA et LA

Vous pouvez me remercier, je vous ai fait économiser beaucoup d'argent. 😄
PI Picdal Regular ·
-

Pensez-vous qu'une journée sera suffisante pour faire ces trois choses?.

NON.

+1 pour Baptisteobc.

Sinon, il y a France miniatures qui pourrait te plaire, à Elancourt (78).

_
JI Jingu ·
Si sa te dérange ce que j'écrit pourquoi prend tu la peine de le lire, si tu veut te défouler trouve toi autre chose. Ce que je fais ne te regarde pas chacun fais ce qui veut. Oui je suis jeune, oui j'aime les clichés, oui j'aime voir le maximum de choses même si le temps ne me le permet pas et alors? Qu'est ce que cela va changer à ta vie? Tu dois vraiment t'ennuyer dans la vie pour prendre le temp de faire ces connerie je te plain tu me fais pitier mon pauvre...

A croire que ce forum n'est pas destiner à aider mais plutôt à critiquer!
PI Picdal Regular ·
Si sa te dérange ce que j'écrit pourquoi prend tu la peine de le lire, si tu veut te défouler trouve toi autre chose. Ce que je fais ne te regarde pas chacun fais ce qui veut. Oui je suis jeune, oui j'aime les clichés, oui j'aime voir le maximum de choses même si le temps ne me le permet pas et alors? Qu'est ce que cela va changer à ta vie? Tu dois vraiment t'ennuyer dans la vie pour prendre le temp de faire ces connerie je te plain tu me fais pitier mon pauvre...

Corrections (en gras): Si ça te dérange ce que j'écris pourquoi prends-tu la peine de le lire, si tu veux te défouler trouve toi autre chose. Ce que je fais ne te regarde pas chacun fait ce qu'il veut. Oui je suis jeune, oui j'aime les clichés, oui j'aime voir le maximum de choses même si le temps ne me le permet pas et alors? Qu'est ce que cela va changer à ta vie? Tu dois vraiment t'ennuyer dans la vie pour prendre le temps de faire ces conneries je te plains tu me fais pitié mon pauvre...

A croire que ce forum n'est pas destiné à aider mais plutôt à critiquer!

Oui je suis jeune, oui j'aime les clichés, oui j'aime voir le maximum de choses même si le temps ne me le permet pas et alors?

Alors, être jeune n'empêche pas d'avoir de l'humour. 😛

1- le nombre de visiteurs sur ce site montre que l'entraide existe bien sur ce forum,

2- « Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. » Beaumarchais

3- le ton que tu emploies ne sied pas à cet espace d'échange. Serais-tu un troll ?

😐
JI Jingu ·
Non être jeune n'empêche pas d'avoir de l'humour, au contraire. L'entraide existe peut être mais apparament que lorsque les idées sont les mêmes que les votres. Si j'emploi ce ton c'est seulement parceque j'en ai assez que l'on me critique, je n'ai poser qu'une question les seules réponses que j'ai eu ont été des critiques. A croire qu'on ne supporte pas que je puisse avoir une autre vision du voyage que les votres. Ce n'est pas grave j'irais chercher des infos ailleurs puisqu'ici personne n'est capable de répondre sans donner un avis négatif.
KU Kujila Globetrotter ·
Un simple aperçut me suffit amplement

Du bête touriste "à la japonaise" quoi... J'ai vu, je prends une photo, je me casse, je pourrai dire que j'ai "fait" Kyoto 🤪...

Niveau gastronomie je suis trés difficile et je n'aime pas la nourriture asiatique de toute façon

Inculture totale à mon avis car il n'y a pas "une" gastronomie asiatique... Entre la cuisine indienne, la cuisine chinoise et la cuisine japonaise, strictement rien à voir ! Et ce n'est pas ce que tu dois connaître de la cuisine japonaise en France qui peut te donner une idée de ce que tu trouveras là-bas...

je ne vais pas au japon pour manger je me contenterais de manger au macdo

Je n'appelle pas ça être difficile, mais juste bouffer de la merde... Surtout au Japon, quel gâchis ! Si tu étais difficile, tu commencerais par ne pas aller au MacDo...

Au passage, le Japon est l'un des pays au monde où l'on mange le mieux, alors passer à côté de ça... en même temps, tu es visiblement prêt à passer à peu près à côté de tout 😄...

Tous nos voyage ce sont dérouler de cette fasson (faire vite) nous adorons sa nous préférons également les clichés que voir les choses authentiques...

Tu devrais partir en voyage organisé alors 🤪 ! Cette vision des voyages est assez terrifiante... Le japon est un pays qui se découvre en prenant son temps.

Franchement, je crois que, compte tenu de ton état d'esprit, on est plusieurs ici à se demander finalement ce que tu vas faire au Japon. Ce pays ne semble pas du tout te correspondre !

Et d'accord avec les remarques plus haut : bonjour les fautes ! En même temps, lorsqu'on écrit qu'on habite à Cacaville, ça donne une idée du niveau 😕...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

J'ajoute ma voix à celles de mes petits camarades qui vous déconseillent cette façon de voyager : C'est techniquement faisable mais vous allez passer une journée dans les transports pour ne profiter de rien. Les deux temples sont à l'opposé de la ville et les distances sont très importantes. De la gare, il faut compter quasiment une heure de bus vers le Pavillon d'Or, presque le même temps pour revenir au centre ville où se trouve le marché Nishiki et, si la circulation n'est pas bouchée comme d'ordinaire, 45 bonnes minutes jusqu'au Kiyomizudera. Ajoutez à cela le temps de visite lui-même de chacun de ces sites, le temps qu'il vous faudra pour vous orienter, le temps de manger, le fait que les sites ferment relativement tôt au Japon (17 h environ pour les temples et 18 h pour l'essentiel du Nishiki - les gens y font leurs courses surtout le matin), vous allez vraiment courir. Mais bon, si vous aimez ça ... comme vous dites, chacun est libre de voyager à sa guise mais il est dommage d'aller si loin pour ne faire que si peu de cas des pays et des cultures visitées 🤪

Pour ce qui est de la nourriture, je confirme ce qu'ont dit les autres: si vous mangez régulièrement au McDo, on ne peut guère vous qualifier de "difficile" (y'a un autre qualificatif qui s'applique, comme pour les petits enfants qui ne veulent manger que pâtes-ketchup ou jambon-frittes mais vous allez m'accuser de ne vouloir que critiquer et pas aider 😉). Faites un effort et essayez des plats comme les Ramen, le oyako-donburi, le tonkatsu ou les okonomiyaki. Les goûts en sont bien plus familiers pour des français que l'on pense généralement, et c'est nettement plus sain que McDo. Là encore, pourquoi voyager si l'on part avec l'a priori que l'on "déteste" la nourriture estrangère-du-dehors ?
MA Masterpo Globetrotter ·
En gros, tu veux faire avec le Japon comme avec les cours de français, juste un survol ? Chacun son truc.

Tiens, pour t'éviter un aller-retour en courant à Miyajima, voici un cliché pris hier soir :

Similar discussions

You might also like