Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LY
LyahN 16 years ago · Schischi
Avis sur itinéraire au Japon?
Bonjour! Alors, je pars cet été au Japon (de mi juillet à mi août) et j'aurais besoin de conseils de la part de personnes qui y sont déjà allés. Donc avec mes amis nous avons un pied à terre à tokyo, mais nous aimerions tout de même profiter de ce voyage (c'est la première fois que nous partons au Japon) afin de découvrir d'autres villes. Nous voulons majoritairement rester sur TOKYO étant donné que nous payons un appartement pour le mois...(peut être était-ce un mauvais calcul...enfin bon, ce qui est fait est fait...) et consacrer une semaine aux autres villes. (1 semaine pourquoi? tout simplement pour ne pas payer trop cher le Rail Pass) D'après toutes les informations que j'ai récolté sur ce site, (et il y en a beaucoup!!) les villes "incontournables" du Japon- en dehors de Tokyo- seraient : Kyoto, Hakone, Kobe, Nikko, Nara, Yokohama et Osaka. (bon, il y en a surement d'autres, mais ont a du faire une selection.) Donc notre idée était d'activer le JR pass le premier jour de cette semaine "à l'extérieur de Tokyo" en commençant par une visite de Yokohama allé-retour en une journée et donc nuit à notre appartement, puis le lendemain idem pour la ville de Nikko et peut être le troisième jour faire la même chose pour la ville d'Hakone, sauf qu'au lieu de retourner à Tokyo, nous irions directement à Kyoto, mais la nous hésitons, est-ce fesable de visiter Hakone en seulement une journée? puis de prendre un train le soir ou même de nuit pour rejoindre Kyoto? donc ensuite, pour les 4 jours restant avant l'expiration du JR, nous pensions passer 4 nuits à Kyoto (soit 4 nuits en auberge ou alors 3 nuits en auberge et une dans un RYOKAN, histoire de tester quand même... d'ailleurs si vous avez des sites en anglais à me conseiller pour réserver quelquechose de sympa ça serait très gentil de votre part^^) et donc passer la première journée à visiter Kyoto, puis la seconde à visiter Kobe, puis Nara et enfin Osaka. enfin , je ne sais pas si l'ordre des visites de la villes est judicieux en fonction de l'itinéraire des trains, mais en tout cas le départ se ferait donc toujours de Kyoto, où nous aurions notre pied à terre, nous hésitions aussi entre visiter Kyoto 2 jours et ne pas visiter Osaka... Donc voilà ma question est la suivante : pensez vous que ce projet est réalisable? est-ce trop pour une semaine? honnêtement je JR pass coûte cher, donc nous aimerions éviter de le prendre plus d'une semaine. après, quand je regarde sur la carte, les distances entre Kyoto-nara, Kyoto-Osaka, Kyoto-Kobe me semble réalisable en une journée avec les trains express... Et aussi, pour toutes les distances que nous comptons faire, le JR Pass nous assure-t-il au moins un trains que nous pouvons prendre pour rejoindre ces villes? où alors certains trajet ne sont pas pris en compte par ce pass? Bon voilà, merci d'avoir pris de votre temps pour lire ce post, et merci pour vos réponses!!
Open
LU
Lulette13 16 years ago · Schischi
Itinéraire pour quatorze jours au Japon?
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser mon voyage de noces au Japon pour début Octobre 2010 et j'ai besoin de vos précieux conseils concernant l'itinéraire car je commence à m'arracher les cheveux ... Etant donné que nous n'avons pas beaucoup de temps (13 nuits) et que nous ne voulons pas bacler certaines étapes, je cherche à rentabiliser le temps au maximum.

Voilà ce à quoi j'avais pensé mais la nuit à Hiroshima me semble inutile. je vous explique après pourquoi.

Le 03/10/10 Vol Paris-Tokyo

04 au 09/10/10 5 nuits à Tokyo 09 au 13/10/10 4 nuits à Kyoto 13 au 14/10/10 1 nuit à Hiroshima 14 au 15/10/10 1 nuit à Miyajima 15 au 16/10/10 1 nuit à Osaka

Le 16/10 Vol Osaka - Marseille

J'ai mis la nuit à Hiroshima pour couper le trajet et surtout pouvoir profiter d'une journée entière le lendemain à Miyajima mais ça m'emballe pas vraiment... Par exemple, j'aurais préféré passer une nuit au Mont Koya avant de me rendre à Osaka pour reprendre l'avion.

Avez-vous une proposition de répartition qui vous semble plus judicieuse ?

Merci par avance pour votre aide,

Bonne soirée
Open
JU
JulMasTer 16 years ago
Organisation de mon voyage en Chine plus une escapade de cinq jours à Tokyo
Et bien le bonjour ici 😉

J'ai une amie qui a décroché un stage de 6 mois à Pékin. Je vais donc la rejoindre pour 1 mois du 13 août au 12 septembre 2010 normalement (tout dépend de la date d'obtention de mon passeport et délais du visa). Sachant qu'elle va travailler la semaine, il va bien falloir que je me débrouille tout seul pour visiter le pays bien que ça me fasse un peu flipper, mon niveau d'anglais n'étant d'ailleurs pas excellent, difficile de se faire comprendre en conséquence... 🤪

Voici l'itinéraire que je souhaiterais faire :

- Arrivée à Pékin : visite de la ville pendant 10 jours environ. - Départ de Pékin pour visiter Chengde - Départ de Chengde pour Datong (visites des grottes de Yungang + monastère suspendu Xuankong) - Taiyuan (nombre de jours?) - Pingyao (nombre de jours?) - Xi'an (nombre de jours?)

- retour à Pékin pour partir à Shanghai avec mon amie : les vols coûtent une centaine d'euros apparemment.

- Shanghai : 5 jours - Hangzhou : 3 jours.

+ visite de Tokyo pendant 5 jours (oui, c'est bref, mais c'est l'occasion pour moi de voir la ville de mes rêves 😊) : le vol de Pékin coûte 300 euros environ je crois, pour l'hébergement, je vais tenter les capsules hotels, j'aurai l'impression d'être dans un vaisseau spatial, le fun !

Je disposerai d'un budget d'environ 1500 euros pour le mois, voire 2000 euros. Est-ce suffisant ? Je n'ai pas de goûts de luxe, de simples dortoirs ou auberges de jeunesse me suffisent amplement (pour Pékin, pas de problèmes, je serai hébergé gratuitement).

Merci de vos conseils ! Bonne journée.
Open
PI
Pierric 16 years ago · Cottetcottet
Les grottes de Yungang à Datong au départ de Beijing (Chine)
J'aimerais savoir la façon la plus rapide et la moins coûteuse de se rendre à Datong pour visiter les grottes de Yungang à partir de Beijing. Il faut compter combien de temps pour cette visite, y a-t-il des visites d'organiser avec guide à partir de Datong. Merci!
Open
BR
Bricole63 16 years ago · Kangxi
Achats à Shanghai
je part a shanghai la semaine prochaine et j'aimerais savoir ou aller pour trouver du materiel hifi et des console de jeux.
Open
MA
Marinemarine 16 years ago
Trois semaines au Japon cet été: choisir Matsumoto ou Ise-Jingû?
Bonjour

Nous sommes en-cours de finalisation de notre voyage au japon (3 semaines) cet été

- J1 à J5 : Kyoto et environs - J6 à J15 : Nara, Koya, Kumano, Kanazawa, Takayama, - J16 à J22 : Tokyo et environs

Nous hésitons entre : - ne rien ajouter à cet itinéraire - ajouter Ise pour son sanctuaire - ajouter Mastumoto pour son château et sa vue sur les Alpes

Nous ne sommes pas des fan de nature et de randos mais nous voulons un peu de "campagne" pour nous sortir des villes (d'où le choix de Kumano).

Et nous hésitons entre Ise et Matsumoto...

Koya vaut-il le coup ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Open
YO
Yoronto 16 years ago
Itinéraire de trois semaines au Japon
Bonjour à toutes et à tous!

j'ai la chance de pouvoir partir pour la deuxième fois au Japon. Je consacre la première semaine aux îles du sud dont voici l'itinéraire:

J1 à J4 (3 nuits) - Miyakojima. pour plus de liberté, j'ai choisi un petit studio à 9000yens la nuit. J4 à J5 (1 nuit) - Taketomijima. Les responsables des logements ne m'aident pas beaucoup au tel, mon japonais étant très "débutant", et il n'y a apparement pas moyen de réserver par internet (?) J5 à J7 (2 nuits) - Ishigakijima. Hôtel à IshigakiCity. Là aussi pas facile pour l'hôtel, une bonne idée au centre ville? On veut profiter du vendredi et samedi soir pour faire la fête en ville, LP disant que c'est pas mal du tout. Par contre je ne louerai pas de voiture, j'ai donc peur d'être coincé et finalement de ne rien faire... J7 à J8 (1 nuit) - Iriomote. Une remontée de fleuve (1/2 journée), et du kayak ou snorkeling (1/2 journée) J8 vers 15h, retour vers Osaka...

Que pensez vous de cette première semaine? Avez-vous des idées de logement?

Merci d'avance!
Open
AN
Ansory 16 years ago · Jardinoise
Chine: centre d'entraînement de kung fu à Zengzhou? (urgent)
Bonjour a tous,

voila j'voudrais avoir quelqu'un info, c'est un peu dans l'urgence j'espère que ça sera pas trop un souçis, voila je pars le 1 juillet pour ZengZhou pour 1 mois,

et j'aurais souhaiter avoir vos avis et expérience pour ceux qui connaissent la région,

J'ai prévu d'aller passer 1 mois dans un Centre d'entrainement, si quelqu'un a des Info sur ça? des Adresses a conseiller? etc comment ca s'passait, comment préparer? etc merci

Voila tout ce qui pourrai m'aider, j'sais que je m'y prend un peu tard, mais voila :-/

Merci de vos lumiere, si vous avez des questions n'hésitez pas!
Open
CO
Cottetcottet 16 years ago · Chipougwen
Chine: travaux à Datong et aux environs?
bonjour, j'ai entendu dire que d'importants travaux étaient en cours à datong et aux grottes de yungang, rendant la visite peu agréable. quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
Open
PI
Pickle 16 years ago · Castor
Hong Kong: boutiques de friperies pour trouver des objets anciens?
Je cherche des adresses de boutiques, de lieux, de quartier à Hong Kong et dans ses alentours où l'on peut trouver des objets anciens, vintage, pas des antiquaires mais plutot des boutiques de friperies, des vides greniers, des magasins avec objets d'occasion, des brocantes etc...Merci😛!!
Open
LU
Lulette13 16 years ago · Ghiletfab
Quel quartier de Kyoto est un peu animé le soir?
Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez du quartier situé près du Chemin des Philisophes et celui près de la gare à Kyoto ? Lequel choisiriez-vous en sachant que nous voudrions être dans un quartier un peu animé le soir ?

J'ai vu que l'on peut se déplacer à vélo dans la ville. Avez-vous déjà testé ?

Je suis très surprise par le manque de disponibilités au niveau des logements. En effet, à mes dates (début octobre) beaucoup de ryokans sont déjà complets ...

J'ai environ 10000 yens de budget pour 2 personnes par nuit. Auriez-vous des établissements à me conseiller ?

Merci par avance
Open
ES
Eskerona 16 years ago · Vorko
Transport aéroport de Shenzhen - Hong Kong?
😛 bonjour à tous , je pense que ma question est déjà traitée mais comme je suis nouveau je me lance: Nous atterissons à l'aéroport de Shenzhen à 12h15 et devons etre à l'aéroport internationnal de Hong Kong en soirée mon avion décole vers minuit.Quelles sont les possibilités de transport pour passer de l'un à l'autre dans les temps? merci
Open
LO
Longjean 16 years ago · Kangxi
Chine: distributeurs automatiques de billets en anglais/français?
Bonjour,

Je me suis rendu une première fois en Chine en 1998 et je me souviens de mes galères sur les distributeurs automatiques de billets qui n'étaient qu'en Chinois. La première fois (à Pékin) une touristes m'a montré sur quelques touches appuyer pour avoir ses billets. Mais pas évident de s'en rappeler les fois d'après (oui je sais j'aurai dû le noter). Maintenant savez vous si cela n'a pas changé ou si comme je le pense il y a un maintenant un menu en Anglais ce qui me faciliterait la vie ? Je vais me rendre à Pékin, Shanghai, Kunming et Hong Kong pour les principales villes. Merci pour vos réponses.
Open
BR
Brandnew 16 years ago · Kangxi
Chine: accès à Google, Google Docs et Gmail?
Bonjour aux amis voyageur,

J'aurais voulu savoir ce que représentait le départ de Google de Chine (puisque j'y pars d'ici quelques jours). Je suppose qu'il ne s'agit que du moteur de recherche, mais j'aimerais vraiment savoir si j'aurai accès à Gmail, Google Docs etc... Donc s'il est avisé de mettre mes scans de mon passeport etc sur Google Docs (j'aurai besoin d'y avoir accès en cas de vol).

Merci d'avance !
Open
JO
Johan60 16 years ago
Réservation d'un vol en direction de Tokyo
Bonjour a tous, alors voila je vais exposer mon petit problème....

Je dois partir avec une amies début septembre pour 2 semaine au japon, moi j'habite dans le 60 et elle dans le 36 il y'a 3h40 entre nous ... donc pour en venir au sujet je voulais savoir si il y avait un moyen pour la réservation des billet pour que l'on ne soit pas obligé d'être ensemble le jour de la réservation, mais pouvoir quand même être ensemble dans l'avion ? pareil pour les hôtel ?

Désol ma question est peut-être mauvaise, je savais pas dans quel sens la tourner.

J'espère que vous avez compris, merçi de vos réponses.
Open
CR
Croquechou 16 years ago · Sarah2010
Quel transport en sortant de Narita?
Nous arrivons cet été à l'aéroport de Narita à Tokyo (2 adultes 2 enfants) et nous devons nous rendre à notre hôtel qui se situe dans le quartier de Shirokandedai près de Shibuya. Quelle est la meilleure solution, le train le métro, ou existe t-il des socièté de taxi à des coûts interessants. SVP aidez nous car les 2 enfants + les valises traverser tokyo en métro cela m'emballe pas trop..... Merci pour les tuyaux. Croquechou
Open
BE
Befaisa2002 16 years ago · Vorko
Hébergement sur Hong Kong pour le mois de novembre?
Bonjour je dois me rendre a Hong Kong pour le mois de novembre et j aurais aimer savoir si il y avait la possibilitee de louer un petit appartement? ou des hebergements pas cher (maison d hotes, chez l habitant ou une guest house) tous vos renseignement seront les bienvenus je vous remercie par avance et bon voyage a tous
Open
SU
SuperDriver 16 years ago
Quels hôtels de Hong Kong me conseillez-vous?
Bonjour à tous, ce n'est pas une chose facile, quels hôtels me conseillez-vous à Hong-Kong avec une superbe vu de mer pour une seule nuit avec un budget maximum de 150€ pour deux lits jumaux ?

Royal Plaza Hotel Langham Place Hotel Hotel JEN Eaton Hotel Grand Hyatt Hotel Harbour Grand Kowloon ou Hong Kong Butterfly On Prat InterContinental Ou autres ?

Merci d'avance...
Open
ZL
Zlzida 16 years ago · Zokko
Adresses d'hôtels ou guest houses à Tokyo?
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple d'amis, nous avons reçu deux billets d'avion pour Tokyo. Nous ne savons pas vraiment quoi en faire, mais peut-être que nous les utiliserons. Etant donné que ce voyage n'était pas prévu - nous avons reçu ces billets il y a trois jours - nous nous adressons à vous en espérant avoir quelques petits conseils de voyage. Nous ne sommes pas particulièrement fans de visite de temples ou de ce genre de monuments historiques - nous avons déjà visité l'Inde et la Thaïlande - nous préférons observer la vie et profiter de la culture des pays que nous visitons. Rencontrer des locaux, par exemple, se laisser guider par les gens que nous pourrions rencontrer par hasard... Nous aimons beaucoup nous promener dans les marchés et ce genre d'endroits qui permettent d'être en contact avec la population telle qu'elle se comporte habituellement. Nous sommes aussi tous les deux amateurs de photographie et d'art en général. Nous voudrions profiter de ce voyage pour découvrir l'art traditionnel et contemporain japonais. Je sais que celà fait beaucoup en neuf jours... Que nous conseilleriez-vous?

Auriez-vous des adresses d'hôtels, de guest-houses, d'hébergements pas trop chers? Nous prévoyons un budget de plus ou moins 700 euros par personne - chambres, nourriture, développement de pellicules photo, déplacements - est-ce raisonnable?

Ce n'est pas notre habitude de "préparer" un voyage de façon si précipitée, mais là, nous attendons vraiment beaucoup de vos futures réponses.

Merci à vous,

Isabel et Thibaut
Open
ST
Steffbleu 16 years ago · Puppz
Prendre un bain thermal japonais "onsen" ayant un tatouage?
Bonjour à tous! En naviguant sur un site web ¨Onsen¨ j'ai lu que les personnes qui avait un tatoo devait s'abstenir de faire les bains...j'ai un petit tatoo dans le bas du dos! Avez vous des places à me recommander qui accepte les tatoos?

Merci
Open
PA
Patadn 16 years ago · Akasuna
Itinéraire pour un mois au Japon, départ début juillet
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci a tous pour votre aide qui je suis sur me sera d'une grande utilité.

Alors voila je prévois de partir pour le japon début juillet et ceci pour 1 mois

Voici mon itineraire inititial:

1 Tokyo 2 Tokyo 3 Tokyo 4 Tokyo 5 Tokyo 6 Tokyo 7 Tokyo 8 Hakone - Fujisan 9 Hakone - Fujisan 10 Vallée Kamikochi 11 Vallée Kamikochi / Takayama 12 Takayama 13 Gokayama 14 Barre D'Amanohashidate 15 Kyoto 16 Kyoto 17 Kyoto 18 Kyoto 19 Kyoto 20 Kyoto / Shiga 21 Kyoto / Osaka 22 Kyoto / Nara 23 Mont Koyasan 24 Okayama / Chateau d'himeji 25 Takamatsu 26 Matsuyama 27 Hiroshima 28 Ile Miyajima 29 Ile Miyajima 30 Tokyo 31 Tokyo

Le seul impératif que l'on a dans cet itinéraire c'est d'être a Kyoto les 16-17 Juillet durant les célébration Du Gion

Tout d'abord est ce que c'est réaliste, est ce que ca fait pas trop de transport

Ensuite vaut il mieux faire l'itinéraire dans ce sens ou bien tracer directement vers Hiroshima et remonter tranquillement.

On fait une impasse sur le Nord d'Honshu et Nikko, va t on manquer quelque chose

Enfin concernant la JR pass, je suis un peu perdu, je ne sais pas si ca vaut la peine de la prendre, si on la prend combien de temps et quand l'activer.

Si vous avez des recommandations pour loger dans cet itinéraire n'hésitez pas non plus

Un énorme merci de votre aide.

Pat
Open
SU
SuperDriver 16 years ago
Où loger à Hong-Kong?
Bonjour à tous,

Je prévois de passer deux nuits à Hong-Kong en juillet et je suis à la recherche d'un hôtel classé 4 ou 5 étoiles pas trop cher (divers sites en proposant). Dans quel quartier de la ville me conseillez-vous pour loger ?

Merci d'avance ! 😉
Open
ZO
Zokko 16 years ago
Japon: visiter Okinawa ou Hokkaido fin juillet?
bonjour,

je compte aller a hokkaido ou okinawa (j'hesite encore) fin juillet

de ce que j'ai pu comprendre sur chacune de ces iles les plus animés le soir sont Naha et sapporo. ceux qui y sont aller peuvent me confirmer et me preciser les quartiers?

je cherche egalement un hotel dans le genre de tarifs du juyoh (jusqu'a 4000 yen chambre individuelle) et pas tres loin des quartiers ou faire la fete le soir si possible

quelqu'un en a tester?
Open
FL
Florie 16 years ago · Chrispacifik
Hébergement pour une semaine à Tokyo
Salut !

Je pars le 10 janvier pour 8 mois dans le pacifique en Nouvelle-Calédonie et au retour j'aimerais faire étape par le japon (vu que mon avion passe à tokyo). Savez-vous comment on peut se loger pas cher pour une semaine (genre chez l'habitant ?) ?

Merci pour vos conseils !

Bye @++
Open
TH
Thequeenmaga 16 years ago
Itinéraire de vingt-quatre jours au Japon pour cet été: qu'en pensez-vous?
Bonsoir,

Merci pour tous les conseils glanés ces derniers jours auprès de vous sur VF. Le principal étant l'importance de réserver ses hotels à l'avance, chose dont je n'avais pas l'habitude lors de mes précédents voyages. Suivant vos conseils et vos posts précédents (itinéraires...) on s'est concocté un itinéraire perso que nous aimerions soumettre à votre expertise avant de réserver l'hébergement.

Le voici donc

Du 23 au 27 juillet 2010 : Tokyo. Du 27 au 1er aout : Kyoto et Nara Du 1er et 2 août : Koyasan Du 3 au 6 aout : Passage à Hiroshima puis séjour à Miyajima Du 6 au 8 aout : Fukuoka Du 8 au 11 aout : Nagoya et Takayama 11 et 12 aout : Nikko 12 et 13 aout : Hakone Du 13 aout au 15 aout : Tokyo (Décollage le 15 au matin)

Avez-vous des suggestions? Sur la durée du rail pass, 14 ou 21 jours (je pensais 14). Des bons plans d'hébergement? Faut-il réserver ses transports? Faut-il consacrer plus de temps à une région et moins à une autre?...

Toutes les suggestions sont les bienvenues. On a décidé il y a seulement 10 jours de partir au japon (un vrai coup de tête) donc on est un peu court pour tout organiser alors d'avance merci pour tt les idées.

Maga, qui commence à piaffer d'impatience en pensant à la grande claque qu'elle va se prendre en voyageant dans ce beau pays totalement inconnu.
Open

Recommended for you

Previous Page 186 of 320 Next