Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AU
Aurelien81 16 years ago · Zokko
Himeji en une journée: que faire de ses bagages? (Japon)
Bonjour, Nous allons visiter d'Himeji en revenant d'Hiroshima et nous n'avons pas prévu d'y dormir. Nous souhaitons donc visiter le parc et le chateau mais serons chargés comme des boeufs avec les valises. Existe-t-il à la gare un principe de consigne ou l'on peut laisser des bagages encombrants ? Car la visite du chateau est vraiment à mi distance et je me sens pas de rentré à Hiroshima cherché les valises alors qu'on a prévu de dormir à Nara !! Merci pour votre aide, Aurélien
Open
DA
Dadou19 16 years ago · Seaufy63
Itinéraire de dix-huit jours au Japon (ville et campagne): votre avis?
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons à deux au Japon fin septembre pour 18 jours (les billets sont pris!) et nous voulons optimiser notre séjour, c'est pourquoi nous faisons appel à votre expérience. Nous sommes très attirés par les villes (surtout Tokyo) mais aussi par le Japon traditionnel (Kyoto, Koyasan) et la campagne (Chûgoku et vallée Kisoji). Voici nos questions :

1- Notre plus gros doute est la faisabilité de notre itinéraire entre Tokyo et Kyoto, c'est à dire les journées J7 (Tokyo-Magome et treck vers Tsumago), J8 (trajet Magome-Koyasan) et J9 (trajet Koyasan-Nara-Kyoto) pendant les-quelles nous ne voudrions pas courir toute la journée et finalement ne rien voir ni sentir dans ces endroits merveilleux. Par exemple nous serions prêts à laisser tomber Nara si une après-midi n'est pas assez ne serait-ce que pour un aperçu. Qu'en pensez-vous?

2- De plus un tour du Chûgoku en 4 jours de voiture vous paraît-il réaliste? (J13 à J16, départ de SHIN-YAMAGUSHI, arrivée à OKAYAMA).

Merci d'avance pour vos réponses. Nous sommes preneurs de tous vos conseils. Voici notre itinéraire.

J1 (Jeudi) Arrivée TOKYO

J2 (Vendredi) TOKYO

J3 (Samedi) TOKYO

J4 (Dimanche) TOKYO

J5 (Lundi) TOKYO-NIKKO-TOKYO

J6 (Mardi) TOKYO. Envoi des valises vers KYOTO pour être le plus léger possible sur les 3 prochains jours (MAGOME et KOYASAN).

J7 (Mercredi) Départ tôt le matin de TOKYO vers MAGOME via NAKATSUGAWA, arrivée à MAGOME vers 13h Marche de MAGOME à TSUMAGO (9km) Retour en bus à MAGOME vers 19h et nuit à MAGOME

J8 (Jeudi) Départ tôt le matin de MAGOME vers KOYASAN via NAKATSUGAWA et OSAKA(NAMBA), arrivée à KOYASAN vers 14h

J9 (Vendredi) Départ tôt le matin de KOYASAN vers NARA Visite de NARA l'après-midi Départ pour KYOTO en fin de journée

J10 (Samedi) KYOTO

J11 (Dimanche) KYOTO

J12 (Lundi) Départ tôt le matin de KYOTO vers HIROSHIMA et visite de MIYAJIMA

J13 (Mardi) Départ tôt le matin de HIROSHIMA vers SHIN-YAMAGUSHI Location de voiture à SHIN-YAMAGUSHI Route jusqu'à HAGI (environ 40 km)

J14 (Mercredi) Route HAGI-TSWANO-IZUMO

J15 (Jeudi) Route IZUMO-MATSUE

J16 (Vendredi) Route MATSUE-KURASHIKI-OKAYAMA Dépôt de voiture à OKAYAMA Train OKAYAMA-TOKYO

J17 (Samedi) TOKYO

J18 (Dimanche) Départ TOKYO

Bonne soirée à toutes et à tous,

Dadou
Open
SA
Sawai 16 years ago · Marie31
Voyage au Japon de la fin mars au 10 avril 2011
Bonjour je compte aller au Japon pune 10 aine de jours avec un groupe de copain Pour moi c est l apremiere fois de voyager en groupe et j angoisse un peu car j ai tjs voyagé independament Notre trajet va se situe autour de tokyo Kamakura Hakone Nara Kyoto

Je voudrais avoir des petites excursions autours de ses villes dans le cas ou je mennuierai avec le groupe. Lieu a ne pas rater autour de Tokyo Kamakura Kyoto..... C est l époque des cérisier un endroit magique ou les photographier?

Est il vrai que les portables Français fonctionnent mal au japon Combien coute la location d un tel? Est il vrai que les cartes de credit europeenne fonctionnnent tres peu j ai une carte professionnelle et une visa premier aurais je des pbs? Merci d evos réponses Par ailleurs vous pouvez aller sur mon profil que je viens d actualiser et me demander des conseils pour un certains nombre de pays Bonne route amicalement et routardement
Open
NO
Noodelita 16 years ago · Picdal
Kyoto: visiter Arashiyama et Fushimi Inari en une même après-midi?
Bonjour, Savez-vous s'il est envisageable de visiter en une même apres-midi Arashiyama (essentiellement pour la forêt de bambous) et Fushimi-Inari? Les distances ont l'air importantes mais je ne me rends pas compte des durées de trajet en train. Ou est-ce qu'il faut minimum une demi journée pour chacun de ces sites? Merci d'avance!
Open
CA
Caledonia007 16 years ago · Chengdu
Circuit de trois semaines en Chine au départ de Shenzhen
Bonjour,

mon conjoint part travailler à Shenzhen fin juin et je compte le rejoindre , mi septembre, pour trois semaines. Pourriez-vous me conseiller un circuit mêlant les incourtournables (cité interdite, grande muraille, armée des soldats enterrés) et quelques endroits, peut-être moins touristiques, que vous auriez particulièrement apprécié.

J'en demande peut-être beaucoup 😇 mais c'est pour avoir quelques idées, la Chine est si vaste!

Bonne journée à tous!

Merci!🙂
Open
NA
Nanamy 16 years ago · Schischi
Itinéraire de trois semaines pour un premier voyage au Japon: vos avis/conseils?
Bonjour à tous,

nous partons en couple au japon pour la première fois cet été, du 30 juillet au 19 août. Après lectures de guides et forums, voici le programme que l'on a établi, qu'en pensez-vous ? - du 31 juillet au 6 août : visite de Tokyo, quartier par quartier... - du 7 au 8 : virée à Aomori pour le festival Nebuta Matsuri. - du 8 au 9 : pas encore choisi -> Hakone ou Nikko ?? (pour se remettre du long trajet en train : onsen en arrivant, et visite le lendemain...) - le 10 : visite de Kamakura et soirée "fireworks" le soir (apparemment, mais j'ai eu une info contradictoire récemment m'apprenant que cette année cette soirée aurait lieu en juillet...?????) - le 11 : départ tôt pour Koyasan, nuit dans un temple. - du 12 au 13 : kyoto. - le 14 : journée + nuit à Nara (festival Tokae le soir !!) - du 15 au 18 : suite de visite de kyoto, et retour le 18 soir à tokyo. - le 19 : avion à narita à midi.

Des suggestions, réactions ? pensez-vous que ça tient la route, ou y-a-t-il des choses que vous supprimeriez, ou modifieriez ?

Comme vous avez pu le voir, il reste 2 questions auxquelles j'implore votre avis (!) : - pour une journée, qu'est-ce qui est le plus sympa à faire, Nikko ou Hakone ? pour un premier voyage.. je ne sais pas quoi décider. - et quelqu'un a-t-il une info fiable et sûre sur la date de ces fireworks à kamakura ???

Merci d'avance 🙂 Cordialement.
Open
AL
AL28 16 years ago · Miyajima
Japon: Matsushima versus Koya-San?
Bonjour,   Nous partons en couple visiter le Japon traditionnel. L'un de nous connait deja Tokyo ou nous souhaitons faire un court sejour seulement.  Nous avons donc 10 jours hors de Tokyo. Nous hesitons entre 2 itineraires possible. 

Day1 Nikko Day2 matsushima Day3 Kyoto Day4 Kyoto Day5 Kyoto Day6 Nara Day7 Osaka Day8 Himeji Day9 Mijajima Day10 Hiroshima

ou

Day1 Nikko Day2 Kyoto Day3 Kyoto Day4 Kyoto Day5 Nara Day6 Osaka Day7 Koya-San Day8 Himeji Day9 Mijajima Day10 Hiroshima

Nous voyagerions par train avec un passe (10 jrs - pas pratique!). Est ce que ces itineraires vous paraissent realistiques. Est ce que Matsushima, Himeji, Mijajima et Koya-San valent vraiment le detour.

Merci d'avance de vos reponses.

PS: Le voyage est du 20 au 30 Aout. Faut-il reserver l'hebergement d'urgence?

AL
Open
GO
Gonzo619 16 years ago · Wangyuan
Escale d'une demie-journée à Hong Kong
bonjour bientot en partance pour la nouvelle caledonie avec ma femme pour notre voyage de noce nous nous retrouvons a faire une escale d une demi journée a hong-kong😐 Ne souhaitant pas rester dans le terminal a attendre l avion nous aimerions profiter du temps d escale pour decouvrir la ville !! si vous avez des bons plans et si vous connaissez bien les moyens de transports sur place je suis preneur😉 J aimerais tout speciallement voir le marché je crois que c est ouvert le soir ! nous arrivons en debut d apres midi pour repartir vers 11h30 merci d avance
Open
IB
Ibogalito 16 years ago · Tanguy1980
Comment rallier Phnom Penh à Hong Kong?
Bonjour,

je serai en Septembre au Cambodge. A la fin du mois j'aimerai aller jusqu'à Hanoi (la Baie d'Ha Long en fait) depuis Phom penh, et enfin rallier Hong-Kong où je prendrai l'avion pour rentrer à Paris. J'ai 15 jours devant moi. Est-ce possible? Le Visa cambodgien demande une date et un lieu de sortie du territoire. Comment faire si je ne sais pas par ou je vais passer?

Merci pour vos réponses.😉
Open
NO
Noritama 16 years ago · Andre1980
Séjour de quatre semaines au Japon (Hokkaido, Tohoku)
Bonjour à toute la communauté !

Nous souhaiterions partir pour 4 semaines au Japon cet été (totalement flexibles au niveau des dates, par contre retour impératif avant mi-septembre).

Nous allons voyager avec notre petit garçon qui aura tout juste un an cet été, c'est la raison pour laquelle, ayant déjà visité Tôkyô, Kyôto, Nara, Osaka, Miyajima et Takayama, nous souhaiterions rester sur le Nord du Japon afin d'éviter les grosses chaleurs pour notre tout petit.

Quelqu'un peut-il me confirmer que les températures seront plus supportables sur Tohoku et Hokkaido ?

Je suis également très préoccupée par la question de la nourriture pour bébé, ayant lu sur divers fora que les petits pots se trouvaient très difficilement. Des expériences à partager ?

A première vue nous serions partants pour le mois de juillet.

Le Japon que nous aimons, ce ne sont pas forcément les lieux touristiques, les chateaux... en fait nous aimons surtout le Japon de tous les jours, les petites villes de province qui ont su rester assez authentiques, les coins de nature, les forêts, les sources thermales aussi (enfin ça c'est surtout moi...). Nous nous fichons un peu des grands matsuri d'été bondés de monde (quoi que s'il y en a un au cours de notre séjour nous serions bien évidemment ravis de le voir aussi), en revanche nous rêverions d'assister à de petits festivals organisés par des temples ou sanctuaires locaux. Nous voudrions nous fondre dans le Japon de tous les jours, côtoyer les locaux (nous parlons japonais l'un et l'autre), explorer de petits quartiers populaires et commerçants...

Nous avons un budget naturellement assez limité, je vais vous dire ce que nous envisageons pour l'instant mais tous conseils, suggestions, critiques ou autres sont non seulement bienvenus mais souhaités !

Arrivée à Narita, Japan Rail Pass de 3 semaines, hébergement le plus simple possible (le bébé a pour habitude de dormir dans le même lit que nous). Nous voudrions dans l'idéal passer un maximum de 4 nuits dans chaque endroit visité.

Pour ce qui est de l'hébergement, le prix (ainsi bien sûr que la propreté, mais c'est le Japon donc je ne m'inquiète pas trop) est notre critère majeur. 4000 yens par nuit et par personne serait un gros gros maximum. Dormir dans des futons et non dans des lits ne nous rebute pas (bien au contraire, même), et on se fiche totalement de ne pas avoir de salle de bain privée.

Nous réfléchissons actuellement à diverses éventualités :

- louer une voiture afin d'être libre de nos horaires, et pour ne pas être limités par le fait que beaucoup de lignes locales ne sont pas opérées par JR (nous ne prendrions pas dans ce cas de JR Pass). J'avoue que je suis un peu intimidée par le fait de conduire au Japon, une voiture automatique qui plus est (jamais conduit ça...). Ma connaissance des kanji étant ce qu'elle est, je pense avoir un peu de difficulté à lire les panneaux d'affichage, en plus...

- atterrir à Sapporo plutôt qu'à Narita et faire un circuit inverse (mais temps de vol plus élevé pour nous et notre tout-petit...)

- loger quelques nuits en Couch Surfing pour alléger au maximum notre poste hébergement (comme je l'ai dit nous avons un budget vraiment très très serré)

Je serais très heureuse si les personnes ayant visité Hokkaido et Tohoku pouvaient me dire quels seraient selon eux les endroits à visiter, les beaux paysages, les lieux qui valent le détour ? Quelques adresses d'hébergement, sinon ?

De même, si vous avez vent de festivals se tenant dans ces contrées, je suis preneuse de toute information !

Par avance, merci infiniment à toutes les personnes qui voudront bien me conseiller.
Open
TH
Thequeenmaga 16 years ago
Idées pour quelques jours de farniente au Japon?
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous les membres de ce forum. J'ai déjà organisé un séjour en Indes du sud en 2008 grâce à VF et trouvé bcp de réponses à mes questions à propos de mon prochain séjour au Japon.

Je pars donc au Japon avec mon amoureux du 22/07 au 15/08. Nous n'avons pas encore fixé toutes les étapes de notre périple mais grâce à vous on a qq idées. On pense rester qq jours à Tokyo puis on aimerait passer qq jours de retraite, détente, farniente (campagne, mer...) pour décompresser et vraiment se reposer avant d'entamer notre découverte du pays. Pouvez-vous nous conseiller un lieu, une région ou encore mieux en hôtel. On a la chance d'avoir un beau budget pour ses vacances et j'aimerais faire rimer ses qq jours (3-5) avec "luxe, calme et volupté"... (dans les limites du raisonnable max 300 euros la nuit pour 2) Une autre question, devons-nous réserver nos hôtels dès maintenant (surtout la semaine du 9 au 15 aôut, période de la fête du Bon)? En Inde on n'avait presque rien réservé avant de partir mais il n' y avait pas bcp de touristes. Et une dernière pour la route : quels sont selon vous les 3 incontournables à ne manquer sous absolument aucun prétexte lors de ce séjour? Nous ne savons pas en effet si nous pourrons y retourner un jour, on a tant de pays à découvrir... et si peu de vacances...

Merci d'avance

Maga
Open
CE
Celineherve 16 years ago
Japon: passer une nuit dans un temple du mont Koya?
Bonjour, je vais me rendre avec mon mari au japon au mois de mars, et nous aimerions passer une nuit dans un temple du mont koya. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience et pourrais me dire si :ca vaut le coup de rester une nuit ou plutot 2? (il y a un long trajet depuis kyoto non?)me conseiller un temple ou dormir (pas évident a avoir beaucoup de renseignements).c'est vrai qu'il y a des cafards? merci !
Open
SC
Scarlett21 16 years ago · Martserge
Assister à l'exposition universelle de Shanghai début juin?
Bonjour à tous, je serai à Shanghai les 2 et 3 juin, ce qui malheureusement est trop court pour profiter pleinement de l'Expo! A tous ceux et celles qui auront eu le plaisir de parcourir les pavillons, donnez moi quelques tuyaux pour ne pas passer à côté des plus spectaculaires ou des plus intéressants, faut il réserver à l'avance pour certains d'entre eux? Merci à tous de me donner des nouvelles de vos expériences! à bientôt
Open
SC
Schott 16 years ago · Caro2705
Embarquement à l'aéroport de Narita
Bonjour

Nous avons un vol retour Narita/Francfort le 19/08/10 à 9h30.

Nous avons pensé prendre le Narita express de Tokyo à 6H06 qui arrive vers 7h30. Est-ce suffisant pour l'embarquement ou faudrait-il dormir dans un hôtel à Narita.

Merci d'avance pour vos réponses.

Chantal
Open
VA
Vanillasky59 16 years ago · Kangxi
Budget à prévoir pour un mois en Chine?
bonjour ,

je repars pour un trip de 3 mois et j aimerais aller 1 mois en chine en octobre sur le lonely planete dans la categorie petit budget je ne vois que des hotels a 30 euros la nuit dans les grandes villes pouvez vous me dire si il y a moyen de trouver des hotels envirion 10 euros la nuit a pekin, hong kong , canton , sahngai ? ca me fais un peu peur les prix que je vois sur le lonely , je ne sais pas si je pourrais tenir un mois en payant 30 euros a chaques fois ... quel budget faut t il prevoir pour aller en chine un mois en comptant les hotels, les repas et les visites ? merci d avance a tous

vanilla
Open
BL
Blanchka 16 years ago · BeneFukuoka
Visites et activités à faire à Matsumoto en une journée? (Japon)
Bonjour ou bonsoir, Je pars avec ma mère au Japon mais il reste des endroits de l'île ou nous souhaitons aller sans pour autant savoir ce qu'il y serait intéressant d'y faire ou d'y voir. C'est pourquoi nous aimerions avoir votre avis sur ce sujet et si vous aviez quelques endroits ou choses qu'il faut absolument voir. Merci d'avance 😎
Open
AI
Aior 16 years ago
Hakone (japan)
Bonjour,

J'aimerai organiser un week end à Hakone au mois de novembre pour 6 personnes (j'habite au Japon) et suis à la recherche d'un Ryokan qui soit abordable et des possibilités de randonnées à faire dans le coin. J'avais trouvé à Nikko un super Ryokan à des prix très abordables et dont les propriétaires sont de surcroît charmants (5500 Yens pour la nuit , le dîner japonais et le petit-déjeuner) et si il y a quelque chose de similaire du côté d'Hakone se serait génial. Par ailleurs comme pour Nikko existe il des pass pour se rendre à Hakone et si oui à quel prix?

Je vous remercie si vous avez des informations,
Open
BA
Babaj 16 years ago · Melch
Partir du Japon à la Chine en bateau?
bonjour à tous, ce message concerne les gens ayant déjà pris un bateau au départ du japon et se rendent en chine.

D'ou êtes vous partis? Combien cela vous a t il couté?

d'avance, je vous remercie. bon voyage à tous
Open
DO
Dogo16 16 years ago · Xiaojie
Voyage en Chine: visiter les grottes de Yungang?
Je pars en Chine en juillet. Je vais dans le Shanxi. J'hésite sur le train Pékin Datong: nuit ou jour? Est ce qu'une arrivée vers 14 heures à Datong laisserait encore le temps d'aller voir les grottes de yungang. Merci.
Open
OL
Olivierq 16 years ago · Vorko
Que visiter à Canton? (Chine)
Je pense passer un jour plein à Canton cet été. Quels lieux semblent incontournables? - l'ile de shamian - ??? Merci pour vos avis. Olivier
Open
BR
Brandnew 16 years ago
Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai?
Bonjour à tous,

Voici mon premier post. Je pars deux mois en Chine cet été, départ de Beijing et je cherche des renseignements à propos de l'Himalaya. j'ai un peu de mal à voir s'il est possible de s'y rendre, ou d'en voir une partie sans quitter la Chine (ou alors s'il faut quitter la Chine vers le Népal). J'aimerais en quelque sorte vraiment voir la montagne, en voyage pas forcément organisé (je suis avec mon sac à dos tout seul).

Vous connaissez des points de chute intéressants, des endroits qui pourraient m'amener à voir la montagne ou cette partie du monde ?

Merci d'avance !
Open
AC
Acier 16 years ago · Andre1980
Osez le Japon seul
Merci à tous pour vos conseils, tuyaux, et divers avis qui m'ont aidé à réussir totalement mon voyage au Japon. C'est facile, je le confirme et je suis loin de maîtriser l'anglais. Je ne vais pas tout détailler car tout est déjà inscrit sur le site en long en large et en travers, il suffit de dépiauter... Je suis partie du 12 Mai au 5 Juin, en couple. Avion, JR pass 3 semaines, hôtel, restau pratiquement midi et soir, plus de très jolis cadeaux:7000 euro pour deux Quand certains voyagistes proposent 15 jours pour 3400 euros par personne, il ne faut pas hésiter c'est pourquoi je dis encore merci car sans le forum je n'aurai jamais tenté "l'aventure"!!! Mon circuit: Tokyo 5 nuits avec Kamakura Nikko 1 nuit 17 18 Mai défilé , en fait peu de samouraïs mais des costumes, joli tout de même Hakone 2 nuits Kyoto 6 nuits avec Nara, Fushimi Inari Himéji, Hiroshima 2 nuits avec Miyajima Kanazawa 1 nuit Shirakawa go 1 nuit Takayama 1 nuit Re Tokyo la dernière semaine car j'avais un goût d'inchevé! Mont Fuji Matsumoto Nazawa onsen

Ce que je changerai:

Pas de nuit à Shirakawa go, en 2 heures nous avons fait très largement le tour , en prenant son temps, en se baladant dans la campagne environnante, de plus notre hôtesse était bruyante tard le soir et à 6 h du matin, et surprise:douche fermée le matin!!!

Pas la peine d'aller à Nozawa onsen, c'est une petite ville sans aucun charme, avec des onsens dans la rue mais fermés au public(et pour cause, je ne me vois pas nue dans la rue) d' après les guides, c'était idyllique, je voulais faire un onsen avec vue sur la montagne, j'en ai choisi un au hasard car tout était inscrit en Japonais, il n'était pas avenant mais la gentillesse du maître des lieux nous a fait oublier la vue... En plus c'est loin

Conseils

Marcher sur le tokaïdo, c'est agréable. Aller voir Himéji, il n'y a pas d'échaffaudages, juste une grue qui n'empêche pas de faire des photos, c'est l'intérieur qui est fermé. A Kanazawa, visitez une maison de geisha (ochaya Shima) et une maison de samouraï (Nomura) en plus du jardin Kenrokuen. Allez à Matsumoto, on peut visiter l'intérieur tout en bois. Et enfin pour dormir, à Takayama, aller au temple Zenkoji adresse mail:takayamazenkoji@ace.ocn.ne.jp, la plus typique des chambres japonaises que j'ai eu, portes coulissantes avec vue sur jardin japonais pour 3000 yens par personne!

Pour le Fuji allez y de bonne heure ¨même en début d'après midi, il s'est caché, nous avons pris le bus JR(le pass ne fonctionne pas pour ce trajet, 6000 yens)direct de Tokyo.

Voilà, n'hésitez pas et bon voyage à tous!

Domi
Open
MA
Maio 16 years ago
Comparatif entre Shanghai et Tokyo
Bonjour je projette de me rendre en vacances à shangai pour la fin d'année , toutefois une hésitation m'habite . Amoureux du japon après 2 voyages merveilleux je me demande si à shangai je trouveras l'univers de vie qui me séduit tant au japon ?a savoir: * Respect * Archi propreté * coté organisé du japon * Douceur de vie et extrême gentillesse des gens

Si certains d'entre vous peuvent me donner leur avis , cela sera avec plaisir que je les lirais.

En vous remerciant de votre participation
Open
GE
Geiranger 16 years ago · Béahba
Une excursion: Nikko, Nara ou mont Koya, votre avis?
Salut à tous , Nous devons choisir une journée d'excursion entre Nikko ( à partir de TOKYO ) , Nara ou Mont Koya ( à partir de KYOTO ), quel est votre préférence en termes de beauté de paysage ou de l'originalité ? Par ailleurs , connaissez-vous le parc de loisirs Edo Wonderland de Nikko , vaut-il une visite ?Merci de vos suggestions et conseils .
Open
GA
Gaethan 16 years ago
Voyage de quelques semaines en Chine
Je vais peut-être partir quelques semaines en Chine cet été. Rien encore de défini, affaires parisiennes en cours de règlement... Mais à priori, ce sont essentiellement les grandes villes (Pékin, Shanghai, Chongquing, etc...) qui m'intéressent et les questions que je vais poser les concernent en premier lieu, imaginant que d'une ville à l'autre les choses ne sont pas non plus pareilles...

Je viens de découvrir le forum et depuis quelques jours, je glane ici ou là des tas d'infos et de liens. C'est assez génial !

Concrètement, la Chine, j'y connais à peu près rien. Alors bien-sur, mes premières questions, c'est comment trouver un avion et un logement pas cher, quoi aller voir, etc... Beaucoup de topic ici sur ces sujets et de sites sur le net.

Ce qui est plus difficile à glaner, ce sont des petites choses qui relèvent presque du quotidien en Chine. Du quotidien d'un touriste en particulier.

Mon topic va faire doublon avec des tas d'autres, j'imagine et mes questions vont sans doute me faire passer pour un con. Si elles font preuve de quelque chose, en tous cas, ce n'est pas de mon mépris pour les chinois mais plutôt de mon ignorance...

On va dire que ce topic, c'est un peu ma foire aux questions, donc.... En vrac !

- Pour commencer, l'argent ! Est-ce qu'on peut souvent payer par carte ou faut-il se balader avec du liquide ? Y compris les transports, hôtels, etc... Et trouve t-on des facilement des distributeurs avec lesquels se servir d'une carte française ?

- Les transports, ensuite. Les ligne de métro et de train dépendent elles des mêmes compagnies (comme la SNCF, RATP, etc), ou sont-elles pléiade ? Et donc, y a t-il des abonnement (type carte orange, Japan rail pass) ?

- Le téléphone : c'est pas indispensable, mais ça peut valoir le coup de prendre un abonnement. Les tarifs sont-ils cher et les abonnements peuvent-ils être courts ou simple à interrompre (un ou deux mois) ? D'autant plus qu'une des raisons qui me fait envisager ça est d'utiliser un iphone pour disposer d'un GPS (et d'un traducteur). Donc, quand je pose la question d'un abonnement, c'est comprenant le net. Et dans la foulée, je pose la question aussi du prix d'un téléphone genre iphone (que je n'ai pas !).

- Pas que je sois un clodo, mais quand je fais des voyages comme ça, j'ai tendance à débarquer léger niveau fringues. Est-ce que ça vaut le coup d'acheter les choses sur place ou est-ce que ça va me revenir au double des prix parisiens ?

- Et l'hygiène ! Peut-on boire l'eau du robinet, par exemple ? Peut-on manger à peu près partout ? Je pose cette question parce que je suis capable de repérer les kebabs dans ma rue où il ne vaut mieux pas mettre les pieds. A Pékin, j'en suis moins sur...

- Je vais en Chine surtout pour faire de la photo, surtout de quartiers populaires, industriels, bas fonds (j'adore l'expression !) : quelles sont les réactions des gens ? Est-ce qu'un français qui mitraille dans la rue, avec la forme, ça passe bien ? Ou est-ce que je risque de me faire pourrir direct et, pour qu'on me fasse bien comprendre, qu'on me laisse pas repartir avec mon appareil ?

- Dans la foulée de la question précédente, mais j'en ferai peut-être un topic en soit, pouvez vous m'indiquer des zones, des quartiers, des villes populaires, industrielles, crapouilleuses, etc... Je dis pas que j'irai pas faire un tour dans la cité interdites ni dans les quartiers blings blongs, mais bon....

C'est le bordel, mon truc, hein ? J'suis sur que personne va répondre ! En plus, on est pas à l'abris que d'autres questions arrivent plus tard...
Open
JF
Jf59 16 years ago
Sites de rencontres de Japonaises au Japon?
je suis pas sur que ce soit le bon endroit pour ecrire ce post mais j'ai pas trouver mieux 😛 je fais un séjour du 29 juillet au 14 septembre (une partie libre et une partie en chantiers internationaux)

voila est ce que vous connaissez des sites pour faire des rencontres de japonaises ? on m'a donné worldfriend.net mais je ne sais pas s'il est sérieux ^^"

après il y a toujours moyen de rencontrer une fois sur place (c'est mon 2ème voyage ^^) mais je suis pas douer pour jouer la tchatche surtout que je parle pas japonais (je commence la licence l'année prochaine)

merci d'avance pour vos sites et vos conseils ;)

ps : sur place j'irai surement faire un tour près de l'école de français à tokyo
Open
NA
Nath1979 16 years ago · Miyajima
Ryokans et onsens sur Nikko et Kyoto?
Hello à tous,

Petite nouvelle sur le forum, je recherche de toute urgence (un peu la pression car c'est moi qui organise 😕) des ryokan -onsen sur NIKKO pour deux nuits (du 23 au 25 juillet 2010) et après je pars vers Kyoto jusqu'au 29 juillet 2010.

Pourriez-vous me conseiller de chouettes logements à Nikko et à Kyoto, facile d'accès.

Qu'y a t il à voir à Nikko impérativement?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 187 of 320 Next