Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chipougwen 16 years ago · Renaldito
Attention: tarifs de visites à Datong (Chine)
Bonjour à tous, nous venons de quitter Datong ce matin. Nous sommes allés visiter les grottes de Yungang, le tarif est actuellement de 100 yuans par pers (bientôt 130 mais quand? c'est déjà inscrit sur le billet), 65 yuans pour les étudiants il me semble quelle que soit la carte présentée. et nous sommes allés au monastère suspendu, et là, grosse surprise : 130 yuans par personne!!!! 65 pour les étudiants chinois (ils ont refusés l'entrée à un couple polonais car pas de carte étudiante chinoise). Nous sommes restés à l'extérieur.

Pour le monastère, les pris ont augmenté le 6 avril. Datong devient une destination coûteuse sur le plan hôtelier (avec des hôtels pourris) et sur le plan historique.
Open
DU
Duble 16 years ago · Joke076
Taïwan: trouver un billet de retour à date non fixée?
Bonjour,

actuellement étudiant en France, je pars l'année prochaine à l'étranger. En effet, ma destination se trouve être Taiwan ! Mon séjour étant de une année je souhaite réserver un billet d'avion allé/retour pour lequel le retour n'a pas de date fixe, n'étant pas certain de la date à laquelle je reviendrai en France. Info: je pars de Paris à la mi-aout et je ne suis pas dérangé par les vols non-directs.

Quelles compagnies me conseillez-vous? Et comment faire pour ne pas fixer la date retour.( On m'a conseillé aéroflot, compagnie Russe, qui propose des prix extraordianaires mais je ne trouve pas l'option "date de retour non fixée" ).

Merci d'avance
Open
ES
Esmax666 16 years ago · Vorko
Faire une escale de deux ou quatre nuit à Hong Kong?
Bonjour tous le monde, Je vais partir a Bali et je vais vais faire un arret a Hong Kong. Combien de temps conseillez vous. C'est minimum 2 nuit , mais je peut encore en rajouter

En regardant un peu les messages j'en ai deduit pour le programme:

1er jour: Visite de la ville. Puis prendre le ferry pour aller de Tsin Sha Tsui sur l'ile de HKG, puis aller en marchant vers le téléphérique qui t'emmenne a la montagne victoria peak pour la vue imprenable sur la Baie 2 eme Jour: OCEAN PARK 3eme jour: Tsim Sha Tsui 4 jour ???

Mais je sais pas si il faut une journée ou pas pour ocean park et une autre pour Tsim Sha Tsui

Pensez vous que je peux aller voir encore autre chose?

Merci :)
Open
TW
Twister7 16 years ago · Marie31
Conseils pour itinéraire et logement au Japon en mai 2010?
Bonjour à tous,

Je me suis déjà pas mal promené sur les forums et j'aimerais à présent vous soumettre l'itinéraire que nous avons préparé.

Je pars avec une amie pour 21 jours au Japon au mois de mai.

Nous avons prévu le circuit suivant : 07 (arrivée) -08/05 : Tokyo 09 : Hiroshima 10 : Miyajama (nuit à Hiroshima) 11 : Iwakuni (nuit à Hiroshima) 12 : Kurashiki 13 : Himeji 14 : Himeji - Kyoto 15 - 21/05 : Kyoto 22 : Wakayama (une amie sur place) 23 : Shirahama 24 : Koya-san (et nuit à Koya san) 25 : Koya-san - Tokyo 26 : Tokyo 27 : Kamakura 28 : Nikko 29 : Tokyo (départ)

Qu'en pensez vous ? Avons nous le temps ou serons nous obligés de courrir ? Ratons nous qque chose d'essentiel dans ce coin du Japon (oui, je sais qu'il y a énormément de chose à faire !!) ? Faut-il rester plus longtemps à un endroit plutot qu'un autre pour profiter un peu du lieu ?

Est ce que ca vaudrait le coup de passer du temps à Fukiya (à coté de Kurishika) ?

J'aimerais également trouver un coin paisible d'ou l'on puisse contempler le Mont Fuji (sans le gravir). Est-ce possible de caser encore cette petite escale dans notre itinéraire ? Il me semble qu'il s'agirait d'aller dans la région des lacs ? J'aime également l'idée des temples "perdus" dans la montagne. D'après ce que j'ai pu lire, Koya-san et Himeji pourront nous en donner un bon apercu. Auriez vous d'autres endroits à nous conseiller (mieux que ces derniers) ? Comme par exemple, les 88 temples sur l'ile de Shikoku ?

Auriez vous également l'adresse d'une auberge sur Kyoto ? Nous avons regardé sur internet, mais elles sont toutes déjà bookées pour la période de mai. Auriez vous une bonne adresse susceptible d'avoir encore de la place ? Sinon, nous avons l'intention de réserver dans un dortoir pour filles (Tarocafe), est-ce que ce sont de bons logements ? Est-ce que ce genre d'endroit est propre et pas trop bruyant ?

Encore une question : est-ce qu'il vaut mieux emmener de l'argent liquide ou retirer de l'argent au fur et à mesure du voyage ? (pas bcp de distri + 10% de taxe lors d'un retrait : est ce que ces faits sont réels ?)

Merci beaucoup pour les infos.
Open
MO
Moossye 16 years ago · Ceciiil
Guest houses et bons plans pour un voyage à Tokyo en été 2010?
Bonjour,

Je vais partir cet été à Tokyo, pour à peu près un gros mois et demi.

J'aurais pas mal de conseils à recueillir.

Déjà, au niveau des guesthouse, auriez vous des adresses à me conseiller pour des guesthouse dans le centre de la ville ? J'ai regardé Sakura House, un peu cher encore pour moi. J'ai trouvé quelques petites choses chez Oakhouse mais ils ne répondent pas à mes mails et j'aurais au moins aimé avoir une photo du dortoir avant de m'engager...

Sinon, plus généralement, je suis à la recherche de tout conseil pouvant m'être utile pour le voyage, que ce soit au niveau des lieux à visiter (je pars avec une amie, nous avons vraiment envie de rester assez longtemps à Tokyo pour explorer tous les coins, voir des fêtes, etc...), mais aussi de conseils plus pratiques (transports, solution la plus économique pour 2 mois... etc. ...), ou villes alentours à visiter...

Niveau guide, j'ai le Lonely Planet spécial Tokyo, et mon amie possède le guide du routard spécial Tokyo & Kyoto.

Merci d'avance !
Open
JA
Janick61 16 years ago
Quel est le nom de ce temple à Shantou? (Chine)
bonjour les voyageurs

j'ai fait cette diapo ( pièce jointe ) il y a une vingtaine d'années à shantou dans le guangdong

juste écris en légende : " temple hors de la ville "

je trouve rien sur flickr etc avez-vous une idée ??

merci pour vos info !!

janick
Open
RO
Rocklee95 16 years ago · Marie31
Takashima et Amanohashidate (Japon)
Bonjour,

Je prépare actuellement mon voyage de trois semaines au Japon pour le mois d’août et le programme est presque bouclé.

Rien de bien folichon, que du classique à savoir Tokyo (avec Hakone, Nikko et Kamakura) puis Kyoto avec (Nara, Osaka) et finalement Miyajima en faisant un stop à Hiroshima. Nous voulions aller à Koya-san mais cela tombe en pleine fête ce qui fait que c’est pas possible.

J’ai donc réservé une nuit d’hôtel en plus à Kyoto. Le fait est que j’aimerai faire des excursions à la journée depuis Kyoto.

J’aurai souhaité voir des rizières en terrasse et j’ai vu qu’apparemment il y en avait autour du lac Biwa notamment à Takashima. Après, je n’ai pas trouvé suffisamment de résultat pour savoir si l’information était fiable. Peut être avez-vous des suggestions plus sympa ? Une balade en vélo est-elle jouable (je pense bien que non vu que c’est en terrasse à moins d’être Richard Virenque mais sait-on jamais…)?

J’avais une autre question concernant Amanohashidate qui est joignable également depuis Kyoto même si ça fait un bout. Il semblerait que l’on peut se baigner (ce que je recherche) mais connaissez vous à peu près la température de l’eau ? Ou plutôt est-ce la Bretagne ou la Côte d’Azur ? Avez-vous aussi d’autres suggestions pour se baigner (pas de onsen) afin de se rafraichir près de Kyoto ?

Merci à tous pour votre aide 🙂

Yannick
Open
OM
Omerou 16 years ago · Andre1980
Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci)
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couples ( 25 ans) souhaitant partir au Japon pour 15jrs à 3 semaines (tout depand du budget) Voici donc nos nombreuses questions :) Prenez juste en compte le fait que nous souhaitons pour les hotels avoir juste la possibilité d'avoir une salle de bain et toilettes dans la chambre (même si pour une nuit ou 2 on peut ne pas y prêter attention :) )

1)2 solutions s'offrent à nous , partir en Mai (je sais c'est précipité mais on ne choisit pas tjs:) (autour du 7) ou en auot.... Au niveau du tps , j'ai vu qu'il pleut pas mal cette année (dans les prévisions) qu'en pensez vous? ca serait dommage de partir en Mai et d'avoir plusieurs jours de pluie ;(

2)Ensuite nous souhaitons savoir quel est à votre avis le budget nécessaire pour ce type de voyage sachant que nous avons le souhait de ne pas dépasser les 2500 Euros... 3)Quel est selon vous le meilleur itinéraire alliant moderne et ancien 4)Quelles sont les attractions, hotels, ou autres endroits sympa à nous recommander?

Voila je vous remercie d'avance!!! Mic
Open
J8
J8ssYKa 16 years ago
Itinéraire pour un voyage de dix jours en Chine
Bonjour à tous...

Je suis présentement en train de planifier mon itinéraire pour mon voyage en Chine et j'ai du mal à évaluer s'il est réaliste!! J'ai lu bcp de post ici et je sais que vous êtes nombreux à pouvoir m'aider. Alors voici mon itinéraire:

Arrivée à Beijing en pm. Datong: 1 jour Pingyao: 1 jour Xian: 3 jours Chengdu:3 jours Langzhong:1 jours (Jiuzhaigou (réserve naturelle): 2 jours)facultatif!! Chongqing:1 jours Shanghai:2 jours Beijing: 4 jours

Bon évidemment c très très idéologique!! ce sont les endroits que je désire voir...🤪

Merci à tous pour vos lanternes!! 😉
Open
MI
Misterpsy 16 years ago · Horchidée83
Passer une nuit à Hakone et ses lacs: fonctionnement? (Japon)
Hello envie de passer par Hakone en JR pass lors de mon court séjour à venir. J'ai cru comprendre que la région est pleine de sources et donc il y a plein de ryokan qui proposent un petit onsen, sauf quelques grands voire luxueux qui proposent des bassins plus grands.

Est-ce que certains d'entre vous y sont allés pour 1 nuit ? c'est quoi le plus intéressant, prendre une chambre quelconque et ensuite payer l'entrée dans une grand onsen, si oui lequel, ou alors se trouver une auberge sympa avec chambre et repas avec petit bassin quelconque en se disant qu'on cherche le cadre...sans aller chercher le truc méga grand.

Bref, on peut y faire quoi à Hakone 1 après midi et une nuit? Je me verrais m'y arrêter en début d'après midi en revenant de Kyoto sur Tokyo et y passer une nuit avant de repartir sur Tokyo avant que mon JR pass n'expire (après j'explose...lol)

Merci pour vos conseils
Open
AL
Allison01 16 years ago · AlanBzh
Hébergement à Hong Kong autre que l'hôtel?
Bonjour Je prépare un voyage à Hong Kong (et à Pékin)et j'aimerais savoir si il existe d'autres modes d'hébergement en dehors des hotels (mais confortables quand même style mobile home ou chambre d'hotes)....même en s'éloignant un peu dans les nouveaux territoires. Merci pour vos réponses.
Open
MA
Manny32 16 years ago · Ghiletfab
Avis sur itinéraire au Japon, déplacements?
Bonjour

Je pars bientôt pour 10 à 15 jours au Japon.

L'itinéraire ressemblera quelque peu à ça: TOKYO 4 jours avec AR pour NIKKO sur une journéee (ou demi journée) NARA 1 jour KYOTO 3 JOURS HIROSHIMA 1 jour MONT FUJI 1 jour KAMAKURA 1 jour TOKYO 1 jour

Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous niveau déplacement JRP d'1 semaine, de 2 semaines, régional??? Merci d'avance de vos précieux conseils

😉
Open
ED
Edogawa59 16 years ago · Kujila
Itinéraires au Japon et idée pour deux jours?
Bonjour !

Nous partons au Japon le samedi 1er mai (youpee ! en plein golden week ! on avait pas le choix..) pour un petit trois semaines (jusqu'au vendredi 21 mai)

Nous avons préparez un itinéraire (qui me semble cohérent). Je vous le décris par le menu

Dimanche 2 mai au mercredi 5 mai : Tokyo (avec une journée à Nikko)

Jeudi 6 mai : activation du JapanRailPass (14 jours), départ pour Nagoya. Vendredi 7 mai : Nagoya.

Mon idée est de me servir de nagoya comme base arrière pour visiter l' Inuyama-jô le jeudi, et faire une ballade sur la journée du vendredi à Tsumago et Magome.

Samedi 8 mai : direction Takayama

Dimanche 9 mai : Kanazawa

Lundi 10 mai : Kyoto Mardi 11 mai : Kyoto Mercredi12 mai : visite de Nara Jeudi 14 mai : sans doute visite d'Osaka Vendredi 14 mai : ballade à Odahara

Samedi : périple en train jusque Matsue et Izuno. Dimanche : Matsue

Lundi 17 Mardi 18

Mercredi 19 : retour à Tokyo jusque vendredi matin (on va essayé d'avoir des places pour voir un match de sumo pendant le tournoi, c'est la période).

J'écris sur ce forum car je n'ai pas franchement d'idée pour occupé les journée du Lundi 17 et Mardi 18.... On avait envie d'essayer de voir un peu la campagne, mais ce n'est pas dans les guides (enfin, sur le mien : Lonely Planet).

Voilà, si vous avez des idées au cas où....
Open
OL
Olivierq 16 years ago · Zpnicolas
Shangri-La: quoi faire et en combien de temps? (Chine)
Je compte aller en chine en juillet, Haaaaaaaaa, Shangri la, c'est rien qu'au nom, tout un programme... Oui, mais qu'y faire et en combien de temps? Outre le Ganden Sumtseling qui doit être Tbeau, le LP propose d'autres lieux... Napa Hai, sources thermales, lacs?? Parmis ces lieux, lequel/lesquels choisir? Et Baishutai cela se fait-il facilement? Sur la redescente vers Lijiang? Auriez-vous fait une promenade à cheval dans le coin, votre avis? Merci pour infos... Cordialement, Olivier
Open
MA
Matao 16 years ago
Japon: découvrir la région centrale du Honshu?
Hola,

Nous partons au Japon dans quelques semaines et souhaiterions découvrir (rapidement malheureusement) le centre du Honshu. Dans l'idée, nous souhaitons éviter les sites trop touristiques.

Avez-vous des infos sur des sites à découvrir !?

Merci,

Mat.🙂
Open
DE
Debarn 16 years ago · Milod
Bagage à roulettes ou sac à dos pour la Chine?
Bonjour,

la date de mon départ pour la Chine approche et je me demandais ce qui serait plus pratique: le sac à dos ou le bagage à roulette ?

Nous faisons un circuit pendant 3 semaines et j'ai entendu dire qu'l y avait pas mal d'escaliers en Chine et pas beaucoup d'escalators et qu'un bagage à roulette n'est pas très utile..

Merci d'avance pour votre aide.
Open
PH
Phino 16 years ago · Marie31
Préparer ses propres repas au Japon?
Bonjour,

Nous sommes en train de prévoir un voyage d'un mois au Japon (15 jours Tokyo et 15 jours Kyoto) avec nos 2 enfants de 5 et 6 ans. A l ' heure de réserver nos hébergements, une question se pose! Vaut il mieux choisir une auberge type "backpakers" nous permettant de préparer nos repas ou un hotel classique + repas au resto ?

Nous pensions faire des économies en choisissant le backpakers mais finalement je me demande si nous trouverons facilement de quoi cuisiner (sachant que je ne suis pas du tout calée en cuisine japonaise !!) et aussi à quel prix ???

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point, ce serait super sympa !

Merci
Open
PI
Pierrotderoq 16 years ago
Tuyau pour aller de Vladivostock à Pékin?
Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un super-tuyau pour effectuer le trajet Vladivostock - Pékin, 1ère quinzaine de Mai, au plus pratique (si possible) au plus rapide (hum, hum) et aux moindres frais. MERCI !
Open
SP
Speedybn 16 years ago · Vorko
Itinéraire de deux mois en Chine (mars et avril)
Bonjourà tous 😏

Voici notre ébauche d'itinéraire pour une première visite en Chine de 2 mois (début TDM), qu'en pensez-vous? Le rush ou faisable? 🤪

CHINE : MARS- AVRIL

MARS (31 jours)

6j Beijing +1j Transfert Datong 1j Datong (Shanxi) +1j Transfert Pingyao 3j Pingyao (Shanxi) +1j Transfert Xi’an 4j Xi’an (Shaanxi) +1j Transfert Shanghai 5j Shanghai +1j Transfert Suzhou 2j Suzhou +1j Transfert Hangzhou 3j Hangzhou +1j Transfert Huang Shan (= Tangkou)

AVRIL (30 jours)

2j Huang Shan (Anhui) +1j Transfert Shanghai 1j Shanghai +1j Transfert Chengdu 3j Chengdu (Sichuan) +1j Transfert Emeishan 3j Emeishan (Sichuan) +1j Transfert Chengdu 0j Chengdu (Sichuan) +1j Transfert Yangshuo 3j Yangshuo (Guangxi) + 1j Transfert Hong Kong 6j Hong Kong +1j Transfert La Paz

+ 5 jours RESERVE 😊

D'avance, merci de vos avis, commentaires et suggestions 😉
Open
JU
Julieddwd 16 years ago · Leeloowallas
Escale de huit heures à Pékin: visiter un peu la ville?
Bonjour, cet été je pars en Australie en faisant une escale au retour de 8h à Pékin. Pensez-vous qu'il est possible de visiter un peu la ville? J'ai vu que l'aéroport, si je ne me trompe pas, est à 25km du centre donc ça peut être faisable. Je pensais à prendre un taxi et faire un tour. Il faut aussi avoir une autorisation électronique mais je ne sais pas si il est autorisé de sortir de l'aéroport pour visiter!?? Et sinon que devrais-je visiter en priorité?

Merci d'avance!
Open
SK
Skadi007 16 years ago · Bebka
Voyage au Japon en avril 2010: visiter Towada-ko ou Tazawa-ko?
Bonjour!

Je vais pendant un mois au Japon en avril prochain. Je voulais aller passer quelques jours dans le nord de Honshû, pour changer de paysage un peu. J'hésitais donc entre aller à Aomori et visiter Towada-ko ou aller plutôt vers Morioka et visiter Tazawa-ko. Quelqu'un pourrait m'aider à me fixer?

Merci. Skadi
Open
MA
MagicMunegu 16 years ago · Zokko
Musée Ghibli près de Tokyo: actions et vérités
Bonjour à tous,

Voilà je sors d'un séjour de trois semaines au Japon magistral : Osaka-Kyoto-Nara-Takayama-Shirakawago-Tokyo-Hakone Avant de partir je voulais faire la visite incontournable du musée Ghibli, mais partout (lonely planet, guide routard, site internet), il était indiqué que l'achat des places ne pouvait se faire que plusieurs mois à l'avance et qu'il était impossible d'acheter hors internet, mais uniquement sur le web depuis le pays d'origine.

Hors en arrivant à Tokyo, et en blablatant avec des locaux, quelle fut ma surprise de constater qu'il était possible de se procurer des billets d'entrée pour la veille au lendemain même ! SI VOUS VOYAGEZ EN BASSE SAISON !!! Prix 1000 yens. Bref, une bonne surprise...

Comment faire, pointez-vous dans n'importe qu'elle épicerie LAWSON (facile à trouver en ville) et demandez au mec à la caisse : "GIBELI TICKET MUSEUM", avec leur politesse légendaire, le japonais de service va vous conduire à la machine, et vous sortir un ticket !!!

Et voilà, emballez c'est pesé !

Le Japon c'est définitivement mieux hors saison !
Open
DO
Doubleje 16 years ago
Dix jours au Japon en logeant à Tokyo et à Kyoto
Bonjour,

Je vais partir en novembre au Japon. presque 11 jours sur place, c'est bien peu mais c'est comme çà ! Après lecture des forum (et expérience de vouloir trop en faire !! ,

Je vais me limiter à visiter 2 endroits (et à y rester) : Tokyo et Kyoto

- Comment répartir le séjour ? combien de jours à Kyoto ?

- Dans quel quartier vaut-il mieux résider pour vivre au plus près un japon étonnant ou authentique? Shinjuku est-il intéressant et bien relié aux autres quartiers ? près de la gare pour aller à Kyoto je crois ?

- y a t il un site en proche banlieue à ne pas manquer ou vaut il mieux savourer Tokyo sans risquer de rater un immanquable !?

- pour gagner Kyoto, vaut-il mieux y aller directement ou faire une halte ( dans un site de campagne par exemple qui mériterait un détour ?)

- autour de Kyoto, même question : rester dans la ville ou visiter un site exceptionnel à ne pas rater ? temples ? aller dans un bel onsen ? un monastère ?

Merci de communiquer sur les hôtels/guest house/onsen que vous auriez vraiment apprécié

Compte tenu de ma volonté de ne pas trop bouger, pensez vous que le pass est tout de même intéressant pour moi ? Je crains que non selon les avis déjà donnés ....

Merci beaucoup de vos réponses.
Open
CH
Chipougwen 16 years ago · Tokala
Se rendre à Tongli ou Zhouzhuang en Chine?
Bonjour à tous, voilà, j'avais prévu pour demain d'aller à Zouzhuang, mais je n'avais pas réalisé le prix d'entrée (pour 2 pers) + transport A-R de Suzhou ... et que demain était un dimanche. On vient de visiter les 2 jardins les plus connus de Suzhou ce samedi, mon dieu le nombre de visiteurs!! Pire qu'à Eurodisney! Alors est-ce qu'en allant à Tongli, ça peut-être un bon compromis? Moins de visiteurs, moins cher, mais ne vais-je pas trop perdre en qualité? merci de votre aide chipougwen
Open
CH
Chrgiraudet 16 years ago · Kiim
Recherche guide francophone à Pékin
bonjour à tous,

nous nous rendons avec mon épouse à pékin du 09 au 20 mai. Afin de découvrir pekin efficacement, je souhaite trouver un guide francophone. avez vous déjà fait l'expérience ?

Merci de vos réponses
Open
MI
Misterpsy 16 years ago
Séjour à Tokyo: séjourner au Toyoko Inn de Shinjuku?
hello qqn. a-t'il testé le Toyoko Inn de Shinjuku?

Je cherche à faire 5 nuits à Tokyo en septembre, 1 chambre double et 1 chambre simple si possible...la chaîne Toyoko Inn me semble pas mal. Je sais que certains internautes y sont déjà allés mais il y a tellement d'hôtels dans cette chaine que je me souviens plus lesquels sont les plus avantageux.

Pareil pour OSAKA qqn. a testé le toyoko d'Osaka?

Mon but est d'être dans un quartier où on peut sortir s'amuser et dîner le soir, facilement, pas loin de l'hôtel et en même temps prendre le JR facilement pour aller à Nikko et se balader dans Tokyo.

Merci pour les éventuelles suggestions.
Open
TI
Titelolodu92 16 years ago · 88steph
Taïwan - Hong Kong en voyage semi-organisé
Bonjour à tous!! Je fais appel à vous en espérant que vous pourrez me tirer cette énorme épine du pied.. Je souhaiterais faire un voyage avec une amie, idéalement PAris-HongKong-Taipei-Paris. Sinon, Paris-Chine continentale-Taiwan-Paris. Etant deux jeunes filles de 21ans, au budget moyennement limité, nous préférerions partir avec un organisme, en voyage semi-organisé. Malheureusement nous n'avons rien trouvé nous permettant de faire dun coup Taiwan ET HK ou la Chine continentale. Auriez vous des suggestions d'organismes à nous faire??? avez vous déja fait un tel voyage? Quel budget faut il prévoir pour les visites? (nous comptons faire 75% de visites et 25%sorties et détente, shopping)

D'avance merci pour vos conseils. titelolo
Open
LA
Laurysan 16 years ago · Kujila
Réservation à l'hôtel Villa Fontaine de Ueno (Japon)
Bonjour,

J'ai effectué une réservation de 6 nuits à l'hôtel Villa Fontaine de Ueno sur leur site internet. Le problème est qu'ils ne m'ont pas demandé de n° de carte bleue, donc je me demande comment ma réservation peut être garantie ? (je n'ai reçu qu'un email de confirmation). D'autant plus que sur cet email ils parlent de frais d'annulation en fonction du moment de l'annulation. Quelqu'un a t-il une explication ?

Merci d'avance, Laurie
Open

Recommended for you

Previous Page 192 of 320 Next