Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Denspirit 16 years ago · Vorko
Circuit de trois à huit semaines en Chine: envisageable?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant et je compte aller étudier en Chine l'année prochaine à compter de cet été. Je m'équipe actuellement de divers livres de voyages (lonely planet, mini dico) et n'ayant jamais fait de chinois, j'apprend actuellement les bases du mandarin sachant que dans mon cursus, j'ai 3 mois de cours essentiellement en chinois (aout, septembre, octobre).

J'ai commencé à planifier un trip, et j'aimerais savoir si selon vous celui-ci est faisable tout en prenant le temps de visiter et sans passer sa vie dans le train. A savoir que mon budget peut aller de 600 à 1000€ et que j'ai un délai de 3 à 8 semaines entre fin décembre / février ou entre avril / mai.

Le trip que j'aimerais faire est le suivant, sans tenir compte du temps :

- Départ de tianjin - Shangaï - Hangzhou - Nanchang - Guilin - Kunming - Lijiang - Leshan - Jiuzhaigou - Lanzhou - Xining - Retour direct en train ou avion à Tianjin en fonction du prix...

Le trajet google maps est visible en cliquant ici

Voila globalement les arrêts que je prévois. Apprenti photographe dans l'âme, certains sites me tiennent vraiment à coeur, comme visiter Hangzhou, Gullin pour la ville ses rizières en terrasses à proximité, Lijiang et sa vieille ville, Leshan pour ses temples et prendre quelques jours pour gravir à pied les 66000 marches du mont Emei et enfin bien évidement Jiuzhaigou pour la beauté des lieux.

Cela fait donc un total approximatif de 7000 km ce qui n'est pas excessif selon mes calculs (j'ai déjà parcouru 10 000km en 20 jours mais avec moins d'étapes).

Mes raisons principales de ce post sont les suivantes :

- étant déjà sur place, un budget de 600/1000€ est-il ridicule pour une telle entreprise?

- Est-ce que je passe à coté de lieux magnifiques à voir sans le savoir? Est-ce que selon vous je peux zapper certains passage? Par exemple ça ne me dérange pas de laisser tomber Shanghai, car j'aurais par la suite tout à fait le temps de faire une autre excursion pour prendre plus de temps pour visiter et me limiter à ses environs.

- Quel plage de temps me conseillez vous? Janvier/février ou Avril/mai? Je ne suis pas frileux et j'ai déjà fais ce même style de voyage (bien que plus court) en Norvège (en plein hiver).

- Est-ce facile de se faire un voyage sur mesure en train? Sans pour autant devoir réserver les billets et être obligé de respecter à la lettre un itinéraire? (ce que je déteste faire) sachant que je voyage en basse saison?

- Enfin une question qui m'a traverser l'esprit, peut-on faire du camping sauvage? si admettons en me baladant près de Guilin pour voir les rizières je ne trouve pas de logement à temps? ou est-ce totalement interdit en Chine?

Voila, "c'est tout" , en tout cas merci d'avance au personnes ayant déjà visité ou vivant en Chine de me renseigner vis à vis d'une ou plusieurs de mes questions =)
Open
LA
Lallahoum 16 years ago
Circuit en voiture dans le Tohoku pour une semaine?
bonjour,

Pour celles et ceux qui ont suivi mon projet, j'ai finalement mis de côté Hokkaido (snif...ce sera pour une autre fois), d'ailleurs certains forumeurs m'avaient donné ce sage conseil, et du coup, nous aimerions plutôt parcourir le Tohoku en voiture (louée à Tokyo) sur 7 jours.

Quelle parcours conseillez-vous ? Et surtout pouvez-vous me donner un ordre de grandeur en heures de route entre certains points intéressants de la région. Je ne sais pas, par exemple Niigata et Aomori

Nous aimerions voir (au départ de Kanazawa), l'Ile de Sado, le parc National Towada, puis redescendre vers Tokyo en passant par Hiraizumi et Yamagata (nous avons mis de côté Sendaï et Matsushima parce que nous avons déjà prévu d'y aller la semaine d'avant)

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Open
NO
Noemii 16 years ago · Jura
Budget pour aller trois semaines au Japon?
Bonjour, je souhaite partir 3 semaines au japon en juin, je suis logée par une amie japonaise. pensez vous que 3000 euros suffit pour le billet d avion et tous le reste. Sachant que je vais faire tokyo osaka et apres osaka je vais sur l ile en direction de fukuoka. je dois payer les differents transport et mes extras (shopping, restos...) pensez vous que c'est suffisant?
Open
NE
Neoway 16 years ago · Lucq
Conditions de voyage dans l'est du Sichuan? (Chine)
Bonjour a tous !

Alors voila, nous sommes actuellement en Chine et nous envisage(i)ons de vister le Tibet. Seulement nous nous cognon au "racket" organise qui entoure cette province (pays...) et ca ne nous plait pas franchement... (a notre porte monnaie non plus d'ailleur...) du coup, comme on a pas franchement envi de jouer a "attrape moi si tu peux" avec les autorites, nous nous disons qu'il pourrait etre vraiment sympat de visiter l'Est du Sichuan... de ce que nous avons pu comprendre, cette region, (Le Pays Kham ?) semble avoir gardee une forte influence Tibetaine... Le seul petit soucis c'est que malheureusement (ou heureusement ??) notre guide du routard ne traite absolument pas de cette region. du coup nous avons plein de questions pratique...

Peut-on circuler librement dans cette partie du Sichuan ? n'est-il pas trop difficile de trouver un hotel (qui nous accepte ?) y'a t'il tout simplement des choses a savoir avant de s'y rendre ? bref si par hasard certains connaissent cette region ce serait chouette de nous faire part de vos petit tuyaux etc... quelle est la ville que vous avez prefere par exemple ?

voila voila merci beaucoup a ceux qui nous repondrons !

Grace et Denis
Open
CA
Caro2705 16 years ago · Kujila
Un jour autour de Kyoto: que faire?
Bonjour,

Nous avons presque terminé la planification et la réservation de notre voyage fin mai-début juin au Japon.

4 jours Tokyo 2 jours Hakone 3 jours Kyoto 1 jour Nara 1 jour ?? 3 jours Tokyo

Que nous conseillez vous pour la journée entre Nara et Tokyo? Nous avons pensé à Osaka ou Kobé, est ce qu'il faut voir la ville ou est ce que par exemple pour Osaka cela vaut le coup de faire l'Aquarium ou les Studio Universal?

Merci pour votre aide, Caroline
Open
CH
Chevêche 16 years ago · Vorko
Itinéraire de vingt-trois jours pour aller au Népal en passant par la Chine et le Tibet
Bonjour j'envisage le circuit suivant: qui peut me conseiller??

Jour 1 Shanghai Jour 2 Shanghai Jour 3 Shanghai Jour 4 Shanghai Jour 5 Shanghai-Suzhou Jour 6 Suzhou-Pékin Jour 7 Pékin Jour 8 Pékin Jour 9 Pékin Jour 10 Pékin-Xi’an Jour 11 Xi’an Jour 12 Xi’an-Yichang Jour 13 Croisière sur Yangtse Jour 14 Croisière sur Yangtse Jour 15 Croisière sur Yangtse Jour 16 Chongqing Jour 17 Chongqing-Lhassa Jour 18 Lhassa Jour 19 Lhassa Jour 20 Lhassa Jour 21 Lhassa-Gyantse Jour 22 Gyantse-Shigatse Jour 23 Shigatse-Tingri Jour 24 Tingri-Zhangmu puis NEPAL trajet le plus souvent en train.... merci à tous pour votre aide!
Open
MA
Mavietongs 16 years ago · Vorko
Hong Kong: manifestations pour la fête de l'indépendance 2010?
Je serai à Hong Kong vers le 30/09/10, jour de la fête de l'indépendance. Je sais qu'il y a un magnifique feux d'artifice tiré ce soir là mais est ce qu'il a d'autres manifestatins autours de cette date qui méritent de prolonger ou d'avancer mes dates?😉 Merci pour vos infos.
Open
KU
Kujila 16 years ago · Vorko
Somme en moyenne des pourboires à Hong Kong?
Premier voyage à Hong Kong pour très bientôt...

Alors question de base pour ne pas passer pour un malpoli : faut-il ou non laisser des pourboires ? A l'hôtel si l'on nous monte les bagages ? Dans les restos ? Les taxis ? (sachant qu'il est mal vu de ne pas laisser de pourboire aux États-Unis... mais mal vu d'en laisser au Japon...).

Et quelle somme en moyenne ?

merci d'avance.
Open
SH
Shadowfax 16 years ago · CalamityGin
Meilleur itinéraire pour quatorze jours au Japon?
Bonjour

Je part bientôt pour 19 jours au Japon, et je pense passer 4 jours a Tokyo, mais je me demandai si quelqu'un aurait un trajet de 14 jours (hors Tokyo) à me proposer (pour prendre un JR pass 2 semaines et revenir sur Tokyo à temps...), pour profiter au max de tous ce beau pays, car j'hésite beaucoup, je sais pas si ça vaut le coup d'aller a Hokkaido, et si j'aurais le temps d'aller dans les iles du sud (Okinawa!). Donc si vous avez des idées de trajet sympa, aidez moi s'il vous plait avant que je me rende fou a vouloir aller partout!!

merci d'avance 😉
Open
TA
Tane 16 years ago · Magne2
Change Won en Euros?
Bonjour,

actuellement en Coree du Sud, je risque d'avoir trop de monnaie locale avant la fin de mon sejour.

Le change des Wons en Euros se fait-il a l'aeroport de Roissy a mon retour ? ou est-il de possible de faire le change directement a Seoul ?

Merci pour vos reponses Tane.
Open
DA
Danytergnier 16 years ago · Bricole63
Partir de Shanghai à Huang Shan et Suzhou?
j'ai l'intention d'aller à partir de changhai à huang shan pour sa montagne jaune et suzhou pour ses jardins et j'ai besoin de votre aide vous les spécilistes de la ballade pour savoir si c'est mieux de partir d'abord vers huang shan ou suzhou pour le transport que je compte faire en train. Tien, puisqu'on en parle, le train je le prends où, à la gare bien sur, mais laquelle. Et la ville où je dois m'arreter, c'est laquelle A la montagne, est ce qu'il est utile de réserver si je veux dormir au sommet? voilà pleins de questions ou je compte sur vous pour me m'aiguiller. Bien sur je reviens à shanghai pour l'expo.

Allez les gars (les filles aussi), à vos claviers, j'ai besoin de votre aide.

A bientôt j'espère.

Dany Globe😏trotter
Open
MA
Mariahamas 16 years ago · SeniorCH
Voyage à Shanghai et alentours en août 2010
Bonjour, j'ai l'intention de partir sur shanghai en août 2010 avec ma fille de 14ans .Je n'ai pas trop le choix pour le mois! je ne veux pas passer par une agence de voyage , la visite de la ville ne me préoccupe pas mais j'aimerais visiter les villages aux alentours( shuzou .......) et je voudrais savoir si cela est facile en passant par les hôtels ou les agences locales ou les offices de tourisme;je sais qu'il faut acheter "les visites " à l'avance et en ce qui concerne les déplacements tout est-il vraiment ecrit en mandarin ? Merci
Open
CY
Cyclades50 16 years ago
Canton (Chine): idées de visites?
Bonjour, Je me rends à la foire de Canton fin avril. C'est la deuxième fois que j'y vais, mais la première fois, je n'ai quasiment rien visité (sauf l'île de shamian, je crois que c'est ce nom) . Cette fois, j'aimerai visiter un peu... en fait je n'ai qu'une journée entière de libre, le jour de mon arrivée... mais j'aimerai un peu bouger en fin d'après midi, après le salon... Avez vous des idées à me donner? Qu'y a t il à voir? à faire? comme "petites" visites? D'avance merci pour votre aide!
Open
JE
Jerry75 16 years ago · Iconozca
Quartier branché la nuit à Hong Kong?
slt je pars a hong kong au mois d aout pour une duree de 15 jours pourrier vous me dire quels sont les quartier brancher la bas genre discotheques, bars car je suis seul sur place merci de vos conseilles 😉
Open
PA
Pattinou 16 years ago · Changgulu
Nouveau point de passage entre le Kirghizistan et la Chine?
Bonjour à tous,

Bonne année et plein de beaux voyages à tous.

Voilà, en préparation pour 1 an à vélo à travers l'asie, je viens de lire dans un lonely de la chine, 7éme édition : " un nouveau point de passage avec le Khirghistan, le col de Kulma, pourrait etre prochainement ouvert aux etrangers ".

Je n'ai encore jamais vu d'info à ce sujet, personne n'en parle et tout le monde passe par irkeshtam ou torugart pour le khirghistan.

Est ce que quelqu'un a des infos a ce sujet ? De plus, savez vous ou est ce col, car je ne le situe pas sur ma carte nelles Central asia ? Merci beaucoup pour vos réponses Patricia
Open
KA
Kairs 16 years ago · CalamityGin
Vingt-quatre jours au Japon en juillet-août
Bien le bonjour cher camarades voyageurs,

Comme beaucoups de gens ici je me pose des questions sur le trajet de mes vacances de cet été, au japon...

Ma première ébauche de séjour me donne quelque chose comme ça:

vendredi 09/07/2010 Paris / décollage pour Tokyo (youpee) samedi 10/07/2010 Tokyo dimanche 11/07/2010 Kamakura lundi 12/07/2010 Kanazawa mardi 13/07/2010 Kyoto mercredi 14/07/2010 Kyoto jeudi 15/07/2010 Kyoto vendredi 16/07/2010 Kyoto samedi 17/07/2010 Kyoto dimanche 18/07/2010 Kyoto lundi 19/07/2010 Ise mardi 20/07/2010 Nara mercredi 21/07/2010 Koyosan jeudi 22/07/2010 hiroshima vendredi 23/07/2010 miyajima samedi 24/07/2010 nagasaki dimanche 25/07/2010 beppu lundi 26/07/2010 okoyama mardi 27/07/2010 fuji mercredi 28/07/2010 nikko jeudi 29/07/2010 Tokyo vendredi 30/07/2010 Tokyo samedi 31/07/2010 Tokyo dimanche 01/08/2010 Tokyo lundi 02/08/2010 Tokyo mardi 03/08/2010 Tokyo / Retour paris (snif)

Réaliste ? ingérable avec les trains ?

avec en seul impératif les 15/16/17 a kyoto pour le gion matsuri, et la fin du séjour à tokyo !

Merci pour vos conseils !

Christophe
Open
EV
Evelyn34 16 years ago · Woob
Bus Vladivostok (Russie)-Harbin (Chine)
bonjour j ai vu sur le guide lp qu un bus partait de vladivostok pour hearbin en chine il n y a pas d autres details quelqu un l a t il pris ?quel jour de la semaine ????le temps de transport tous les details m interresse merci ou et comment se fait le passage a la frontiere russe/chinoise merci
Open
SP
Speleotv 16 years ago
Clubs de spéléologie en Chine?
On projette une expédition spéléologique en chine, si quelqu'un peut nous renseigner s'il existe un club , une association chinoise qui peut nous aider lors de notre voyage!!!! merci
Open
MI
Misterpsy 16 years ago · Marie31
Trouver des chambres triples au Japon?
Hello j'organise 10 jours au Japon en octobre. Je souhaite trouver des chambres triples (un lit double + un lit d'appoint, ou alors 3 lits twins ...peu importe) .... budget limité à FOND !!! J'aimerais m'en sortir pour 3000Y par personne et par nuit à:

Tokyo Kyoto Osaka

zone de Myiajima.

Merci pour votre aide :-)
Open
FI
Firegreg 16 years ago
Première escapade au Japon
bonjour tout le monde

voila je m appel gregory, je suis future fan de l asie je dis future car je ne mis connais pas trop encore donc voila pour mon premier voyage je compte partir au japon je voulais avoir l avis de personnes qui sont deja partis la-bas pour savoir les bons trucs et adress a visiter je pars normalement mi-septembre (avion pas encore reserver) je pars avec mon meilleur ami pendant 15 jours +au-, je voulais savoir si ce n etait pas trop compliqué de partir comme cela a l aventure sans reservations d hotel si c est facile d en trouver sur place ou si fallait quand meme planifier certaines reservations? je suis ouvert a toutes vos reponses et conseilles, je voulais savoir egalement si l anglais est vraiment indispensable ou il est facile de communiquer en français ?

merci d avance a tous a bientot greg
Open
VA
Vanina91 16 years ago · Kangxi
Hong Kong - Shenzhen - Guilin en une demie journée
Bonjour, Que pensez-vous de l'itinéraire que nous souhaitons faire : - arrivée à l'aéroport d'Hong Kong le 1er Mai à 11h20 - prendre le métro de Honk Kong à Shenzhen dans l'apm puis trouver l'aéroport à Shenzhen - prendre l'avion à l'aéroport de Shenzhen le soir à 20h10 pour arriver à Guilin à 21h05 ?

Si c'est possible nous réserverons notre vol Shenzhen - Guilin avant de quitter la France pour être sur qu'il y a de la place.

Merci par avance.
Open
LA
Lallahoum 16 years ago
Japon: une journée à... depuis une autre ville?
Salut à toutes et à tous.

J'aimerais accéder à quelques villes à partir d'autres et les visiter en une journée. Je pars au Japon pour 4 semaines en été 2010 et j'aimerais visiter : - Miyajima en une journée depuis Hiroshima - Nara en une journée depuis Kyoto - Nikko en une journée depuis Tokyo - Matsushima en deux journées depuis Sendaï

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous à déjà fait une excursion dans une de ses villes en une journée ? Si vous pouviez m'expliquer comment vous vous y êtes pris (transports, visites guidées ou pas, quels incontounables, etc.), je vous en serai reconnaissante :)

Lallahoum
Open
BE
Benoit182 16 years ago · Amoureuxasie
Petite escale de quelques jours: Hong Kong ou Singapour?
Bonjour à tous!!

J'aimerais avoir vos opinions concernant ces deux mégalopoles pour un petit arret de 4 à 7 jours.

Je serai au Philippines avant de me diriger vers l'Inde et je viens de réaliser que pour pas grand chose, je pourrais ajouter une destinaton à mon périple :) Et là, c'est ici que j'ai besoin de vous! Quel est votre coup de coeur? Hong Kong ou Singapour?

Bon... c'est pas tlm qui a visité les deux, alors je suis grand preneur de toutes informations (lieux à visiter, musée, ambiance, nourriture, climat (j'y serai en juin, la mousson touche les deux je crois?))

Voilà, si quelqun à un blog à partager je suis aussi grand preneur :) D'ici là, j'attends vos commentaires et suggestions!

Merci énormément :)
Open
WY
Wylkindamon 16 years ago · Nemo1001
Voyage au Japon et en Asie du Sud-Est
Hello... bonjour tout le monde...en fin 2010 ou 2011 je pars pour un long voyage avec surtout le temps pas de timing...genial...non. bon je pars du japon mais seulement une 10 zaine de jours peut etre la coree ou un bateau pour la chine....et a travers la chine... apres laos..camdbodge...vietnam..thailande...et apres peut etre philipine...ca on verras plus tard.. j-aimerais surtout savoir le budget qu il me faut prevoir pour la chine.. le reste je connais un peu... mais la chine bouge tellement on me dis que tout est cher....mais que veux dire cher... SVP si vous avez les bon renseignement...sa veux dire aussi bien les grande ville que les petites ainsi que les transports..en train de preverence..merci a tous
Open
BA
Baboumh 16 years ago
Se rendre en Chine depuis le Népal?
salut a tous! je suis en inde et je serai bientot au nepal. je souhaite rejoindre la chine apres, la question est donc quelle est le moyen le moins cher? j'ai trouve' un vol nepal airlines katmandu>hong kong pour 250 eur (trop cher)!! si qq1 peut m'aider a trouver moins cher ce serait genial sachant que je suis prenneur de toute les solutions/pour toutes destinations en chine (avion, 1semaine de bus, train, velo.....)passant ou non par le tibet, du moment que je risque pas de me fairer trirer dessus par un militaire chinois. merci d'avance pour votre aide et bon voyage a tous!
Open
FL
Floréal88 16 years ago · Selenitude
Japon au mois d'août: Kyushu-Shikoku-Okinawa
Bonjour à tous,

L'été dernier, je suis partie avec une amie au japon durant deux semaines. Nous avons fait les principales villes de Honshu. (TOKYO, KYOTO, NARA, OSAKA, KOYA SAN, HIROSHIMA) Ce fut un voyage inoubliable et on souhaite y retourner cet été. On pense partir 3 semaines.

Destination Kyushu/shikoku et éventuellement Okinawa cette fois-ci. Pour ceux qui sont allés à kuyshu et shikoku pouvez vous me dire ce que vous avez le plus aimé ? quelles villes vous ont marqué ? combien de temps êtes-vous rester ?

Concernant Okinawa, pour y aller ? ferry ? avion ? combien de temps y rester ? Concernant le temps, l'année dernière nous sommes partis en fin aout et ce fut supportable.. il n'a pas fait si chaud. Je suppose qu'il fera plus chaud à kyushu et que les typhons sont plus fréquents ? Pouvez vous me dire ce qu'il en était pour vous ? Merci,
Open
MI
Mimoplug 16 years ago · Saramaca
Faire Kunming-Lhassa-Kachgar-Pékin en trois semaines?
bonjour, je pars cet ete en chine et plus particulierement dans le yunnan, avec ma copine, sa fille de 11 ans et moi meme. je souhaiterai connaitre vos avis concernant mon "eventuel " parcours !!! tout d'abord a l'aller nous arrivons a kunming de paris et au retour nous rentrons sur paris de PEKIN. entre temps nous souhaitons ralier le tibet, apres dali et lijuan en bus ou autre...connaissez vous le moyen de rejoindre lhassa depuis zhongdian ? j'ai pensé a louer une voiture ? ou si quelqu'un a une idée ..., elle est bienvenue !!! ensuite de lhassa j'aimerai pouvoir aller a kashggar au nord ouest au depart de la route de la soie, gagner Urumqui et retourner sur Pekin pour la destination finale. a savoir que ma copine ne connais pas Pekin et souhaiterai donc y reste au moins 3 jours. je precise que pour ce periple je n'ai que 3 semaines...! du 11 juillet au 31 juillet ! pensez vous que cela suffira? et quel budget prevoir sans compter les billets a/r, juste pour les deplacements en bus, train et eventuellement avion . merci a tous pour vos reponses objectives.
Open

Recommended for you

Previous Page 193 of 320 Next