Itinéraire pour un voyage de dix jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J8
Bonjour à tous...

Je suis présentement en train de planifier mon itinéraire pour mon voyage en Chine et j'ai du mal à évaluer s'il est réaliste!! J'ai lu bcp de post ici et je sais que vous êtes nombreux à pouvoir m'aider. Alors voici mon itinéraire:

Arrivée à Beijing en pm. Datong: 1 jour Pingyao: 1 jour Xian: 3 jours Chengdu:3 jours Langzhong:1 jours (Jiuzhaigou (réserve naturelle): 2 jours)facultatif!! Chongqing:1 jours Shanghai:2 jours Beijing: 4 jours

Bon évidemment c très très idéologique!! ce sont les endroits que je désire voir...🤪

Merci à tous pour vos lanternes!! 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Arrivée à Beijing en pm. Datong: 1 jour Pingyao: 1 jour Xian: 3 jours Chengdu:3 jours Langzhong:1 jours (Jiuzhaigou (réserve naturelle): 2 jours)facultatif!! Chongqing:1 jours Shanghai:2 jours Beijing: 4 jours

tout ca fait 19 jours sans compter les transports 😎
J8 J8ssYKa ·
en effet... 😕 Où faudrait-il que je retire des jours? Quel endroit devrais-je retirer??
plus simple, c'est de garder pekin-xian-shanghai 😎
CY Cyrilk ·
Xi'an pas forcément sur 10 jours (intéressant mais long pour y aller)...

Par contre quelque chose comme ça peut se faire : > Shanghai -- 2 jours > Hangzhou -- 1 jour (au départ de Shanghai - 1h30 en train) > Montagnes Jaunes -- 2 jours (exceptionnel par beau temps, soit au départ de Hangzhou en bus 4h, soit au départ de Shanghai en train de nuit couchettes 10h) > Pékin -- 4 jours > 1 jour de rabe (je dirais 1 jour de plus à Shanghai pour l'expo universelle ou une ville d'eau aux alentours) Ou 3 jours Pékin et 2 jours ailleurs (Xi'An en express?)
Shanghai by www.shanghaiinbox.com
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Ca fait en effet beaucoup pour 10 jours ! Pour te donner une idée, j'ai passé 18 jours en Chine en septembre dernier et j'ai fait Pekin - Xi'an - Hangzhou - Huangshan - Shanghai, j'ai tout noté dans mon carnet de voyage.

Déjà, je te conseille de prendre un avion qui arrive à Pekin et qui repart de Shanghai (ou le contraire), ça t'évitera un trajet supplémentaire sur place.

Ensuite, je te proposerais bien le circuit suivant : 4 jours à Pékin Train de nuit pour Xi'an 2 jours à Xi'an Avion pour Shanghai (depart le matin, apres midi et soir à Shanghai) 2 jours à Shanghai départ le 10eme jour

Même comme ça c'est très rapide.

Ou sinon, comme 10 jours c'est quand même court, faire un aller retour Pékin, et ne pas aller à Shanghai, pour pouvoir profiter pleinement de Pékin, et aller à Datong et Pingyao. Mais là je ne peux pas trop t'aider car je n'y suis pas allée, donc côté transports je ne sais pas combien de temps ça prends nin si tu peux le faire de nuit.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VO Vorko Veteran ·
Oui, a mon avis en 10 jours, concentre toi sur 2 villes... Pekin & Shanghai par exemple ou Pekin & Xi'An. Tu n'as materiellement pas le temps de faire plus.
si tu fais les montagnes jaunes ca fait aussi long.

pour xian pas compliqué: train de nuit entre pekin et xian et avion de xian à shanghai

ce que je trouve surprenant c'est que tu proposes Hangzhou au lieu de suzhou ou encore zhouzhouang
CY Cyrilk ·
Pas faux mais je suis un amoureux des Montagnes Jaunes et comme on dit en Chine "Quand tu as vu les Montagnes Jaunes, tu n'as pas besoin de voir les autres" (traduction pas forcément 100% correcte mais l'idée est là).

Et pour moi, pas de comparaison possible entre Hangzhou et Suzhou... Enfin, après c'est une question de gôut et il n'y a pas de vérité absolue. 🙂
Shanghai by www.shanghaiinbox.com
TO Tokala Globetrotter ·
je suis un amoureux des Montagnes Jaunes

Comme je te comprends, les paysages sont splendides ! Mais sur un voyage de 10 jours, ça fait court pour y aller, surtout si en plus on veut visiter Pekin, Shanghai et les alentours...

Perso je ne connais pas Suzhou, mais j'ai beaucoup aimé Hangzhou. Zhouzhouang ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
FR Franklin85 ·
Je te conseillerai également de faire Pékin - escale à Pingyao - Xi'an En allant de suite à Pingyao pour y rester une journée (surtout pour se balader tôt le matin), de filer ensuite à Xi'an (3jours- faire la ville, l'armée enterrée et les montagnes) et de revenir sur Pékin (4 jours : muraille de chine, cité interdite...)

Bon voyage à toi.

Charly
Si votre voyage rime avec sourires, rencontres, partages et entraides. Rendez-vous sur http://souriresnomades.fr/
J8 J8ssYKa ·
Bon bon... dslée j'avais mis 10 jours mais c'est 19 jours de voyage!!! Dslée!! Ça change bien des choses!!!

merci à tous pour vos précieuuuux conseils!!! 😎
TO Tokala Globetrotter ·
Ah ben oui, ça change tout !!! Avec 19 jours tu peux déjà plus en profiter !! Comme je le disais au début, en 18 jours j'ai fait Pekin - Xi'an - Hangzhou - Huangshan - Shanghai. Tout ça sans courir. Et en restant plus longtemps que la plupart des touristes à Shanghai puisque mon oncle y vit, donc tu peux facilement, en plus de ce que j'ai fait, passer 2 jours ailleurs.
VO Vorko Veteran ·
Comme je le disais au début, en 18 jours j'ai fait Pekin - Xi'an - Hangzhou - Huangshan - Shanghai. Tout ça sans courir. Et en restant plus longtemps que la plupart des touristes à Shanghai puisque mon oncle y vit, donc tu peux facilement, en plus de ce que j'ai fait, passer 2 jours ailleurs.

Ca me semble tres bien comme planning
TO Tokala Globetrotter ·
Comme je le disais au début, en 18 jours j'ai fait Pekin - Xi'an - Hangzhou - Huangshan - Shanghai. Tout ça sans courir. Et en restant plus longtemps que la plupart des touristes à Shanghai puisque mon oncle y vit, donc tu peux facilement, en plus de ce que j'ai fait, passer 2 jours ailleurs. Ca me semble tres bien comme planning

Je confirme : je l'ai fait, et c'était très bien ! 🙂
a ton circuit qui est pas mal on peut inclure pingyao pour ses 19 jours
VO Vorko Veteran ·
Ahaha... Enfin moi je ne suis pas trop fan de Shanghai a vrai dire, mais je pense que c'est a voir, et aller passer 2-3 jours a Suzhou (dire bonjour aux moustiques) me semble une bonne idee :D
TO Tokala Globetrotter ·
C'est vrai que j'ai vraiment beaucoup aimé Shanghai, mais que j'y étais dans des conditions particulières : chez mon oncle et son ami chinois, ballades et visites avec eux, dejeuners à la maison avec d'autres amis chinois... Séjour très sympa !

Mais oui, par rapport à ce que j'ai fait, on peut facilement enlever quelques jours à Shanghai (j'y suis restée 5 jours) pour aller à Suzhou (que je n'ai pas vu du coup), ou comme le suggerait Nemo, à Pingyao, ou à Datong, ou encore rajouter une journée à Pekin ou à Xi'an...

C'est ça qui est bien avec un pays comme la Chine, c'est tellement grand, tellement vaste, qu'il n'y a pas 2 circuits pareils !

D'ailleurs J8ssYKa peut aussi aller voir le carnet de voyage de Lahaut, qui a fait un circuit similaire, mais différents du miens, et qui l'a très bien raconté (en plus il a mis des photos)
J8 J8ssYKa ·
Merci bcp pour tes bons conseils... Je reste zen en me disant que je vais ce que je peux... Le pire qui puisse ce produire, c'est que je fasse un 2e voyage!!! Et pourquoi pas un 3e... et un 4e... LOL!! Alors je vais faire un peu l'itinéraire que je voulais faire avec qq modif!!!

Similar discussions

You might also like