Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZZ
Zzero79 17 years ago · GrandBoubou
Japon: hébergement, transport et vie quotidienne?
Bonjour à tous,

Voilà on a acheté nos billets hier soir pour un voyage totalement pas prévu, mais bon j'avoue que le prix nous a décidé (402€ pour Bruxelles-Paris-Tokyo A/R).

J'ai toujours voulu y aller mais là les choses se précipitent, donc ma connaissance du pays est pas excellente et j'aurais besoin de conseils, j'ai déjà lu pas mal mais il me faudrait des compléments.

On a plutôt l'habitude de voyager "routard" mais plus je lis les post ici moins j'ai l'impression que c'est possible. Rien que pour les réservations d'hôtels... Est-il possible d'y aller sans réserver ?

En général je réserve une ou deux nuits au début du voyage, histoire de poser les bagages et après j'improvise, tout en sachant les destinations que je voudrais faire. Pensez-vous que ce soit possible au japon ? Tout en gardant bien en vue de pas trop dépenser en hébergement. Nous partons du 27/03 (28/03 à Tokyo) au 14/04, période cruciale évidemment.

Je pensais faire 5-6 jours à Tokyo au début pour se mettre dans l'ambiance + excursions (Nikko, Hakone) Ensuite Kyoto 5-6 jours également avec excursions (Nara, Himeji) Ca nous amènerait aux environs du 08/04 La pendant 4 jours ???? (Miyajima) Puis 13/04 et 14/04 retour à Tokyo pour derniers achats/visites

Est-ce que le JR Pass est utile dès le début du voyage ? ou bien on ne l'active que lorsqu'on fait la première excursion vers Nikko. La vie quotidienne est-elle chère si on se "fond" dans la culture nippone ? Manger des soupe de nouilles me dérange pas ;-)

Il faut que je regarde les différents tarifs des trains sur hyperdia de manière à mieux connaître le coût du voyage.

J'aimerais rester dans une fourchette entre 500€ (59.200 Y) et 800€ (94.600 Y) pour 17 nuits à deux, est-ce trop optimiste ? Le budget idéal qu'on aimerait ne pas dépasser par personne serait 1500 1600€ vol compris, ce qui nous fait 1100€ sur place pour tout le reste. Est-ce trop juste ?

Si je compte par personne : le vol: 410€ hébergement : 400€ Transports : ? (380€ pour un JR pass 14 jours)

On arrive déjà super vite proche de la limite ... c'est chaud.

Je suis preneur de toute infos - conseils- avis sur transports, hébergement, dépenses, bons plans bouffes, achats sorties

Et je vous remercie déjà parce que les infos que j'ai trouvées ici sont déjà excellentes.
Open
CA
Carolyanne 17 years ago
Dates des festivals en Chine au premier semestre 2010?
J aimerai assister a quelques festivals au cours de ce voyage, premier semestre 2010.

Qui peux m indiquer a quelles dates il y en a. Je sais que plusieurs ont lieu au Guizhou en avril, mais les dates etant lunaires elles changent chaque annee.

Grand merci a vous tous
Open
FR
Frede67 17 years ago · Nemo1001
Budget pour une semaine à Pékin en été?
- Néophite sur cette destination , nous (2 adultes et 2 enfants dont 1 à pus de 12 ans) souhaiterions connaître le budget à prévoir sur place pour 1 semaine à Pékin pour fin juillet -début août : hébergement- transport - nourriture - visites... - Est-ce la bonne saison pour s'y rendre ? - Nous préfèrerions Hong Kong mais aux mêmes dates je crois que c'est plutôt à éviter. Merci por vos réponses
Open
CH
Chewbyby 17 years ago · Laxsfo
Billets d'avion pour le Japon depuis Bangkok?
Bonjour les forumeurs!

Mon ami et moi même avons prévu de passer trois mois au japon a partir du mois d'aout de l'année prochaine. Je partirai de Bangkok pour le rejoindre là bas, car je fais un petit tour en Thaïlande avant! je me demandais s'il était moins cher de négocier directement avec les agences une fois sur place pour le billet Bangkok-Tokyo, où s'il valait mieux le prendre à l'avance...

J'ai entendu dire que certains vols étaient moins chers sur place, mais je ne suis pas sûre que cela concerne les vols internationaux.

si vous avez une petite idée, merci de m'en informer!! à très bientôt
Open
MA
Manoudev 17 years ago · Tokala
Itinéraire en Chine pour un mois à partir de Canton?
Bonjour,

mon compagnon et moi-même serons en Chine pendant un mois en juin-juillet, dans le cadre de notre tour du monde.

Nous arrivons à Canton (Guangdong) et repartons du même endroit un mois plus tard.

Quel itinéraire nous conseillez-vous, sachant que nous ne souhaitons pas prendre de vol intérieur?

Merci!!

manou
Open
ZY
Zyrtex 17 years ago · Nemo1001
Prix d'une jeep avec chauffeur et prix d'un guide au Tibet?
Bonjour à tous !

Dans l'optique de préparer un voyage au Tibet fin 2011, je m'intéresse dès aujourd'hui au budget pour effectuer un tel voyage.

Je souhaite faire ce voyage en jeep, puisqu'il me mènera de Lhassa à Gugé, et se terminera au Yunnan, à Kunming !

Les prix que me donnent certaines agences pour une jeep avec chauffeur et un guide sont tout simplement exhorbitant !

C'est pourquoi je souhaiterais demander à ceux qui ont eu l'occasion de voyager dans un même cadre, quels sont les tarifs d'un guide pour une journée, et le coût d'une jeep avec chauffeur (c'est obligatoire) pour une journée également.

Les guides sont-ils obligatoires de partout au Tibet? Je pense qu'il est préférable d'avoir un guide avec soit, pour les explications d'une part, pour assurer un contact avec la population plus aisé plus être et gérer les problèmes linguistiques d'autre part ! encore faut-il qu'il soit compétent !!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
VA
Valé31 17 years ago · Nemo1001
Circuit de dix-neuf jours en Chine au mois de septembre 2009
Bonjour, Je fais, pour la première fois, un périple en Chine du 13/09 ( arrivée en début d'aprés-midi) au 01/10 ( départ le soir tard) depuis Pekin jusqu'à Shangai. Plusieurs possibilités de parcours sont envisageables, je souhaitais donc l'avis de personnes ayant déjà visité ce pays.

Mon idée de voyage serait: 5 jours à pekin puis train de nuit pour Datong dans la nuit du samedi 19 au 20/09. Visite de Datong 2 jours. Puis départ pour Xi'an le Mardi 22 par Taiyuan ( Datong-Taiyuan par bus express, 3 heures de trajet et train de Tajiuan à Xi'an l'aprés midi ou la nuit). Visite de Xi'an le 23, 24 et 25/09. Départ le 25 au soir par avion pour Hangzhou. Je comptais rester dans la région d'Hangzou ( dont le guide bleu dit beaucoup de bien comparé à Nankin) le 26-27-28 en tachant de faire une marche dans le parc de huangshan ( arrivée la veille de la balade (le 27) si le temps est clément au parc de huangshan et retour le soir sur huangzhou) puis finir le 29-30 et premier octobre avec la visite de shangai.

Je préfère en général voyager sans itinéraire pré-établi, mais se pose le problème de la semaine fériée du premier octobre qui demande des réservations à l'avance. Ce parcours vous parait-il réaliste ? J'aime bien visiter les sites historiques et profiter de coins reposants. Court-circuiter la visite de pingyao est peut-etre dommage ?

Merci de votre attention et de vos réponses. Valé
Open
VE
Verasia 17 years ago
Itinéraire au Japon et détails de parcours
Bonjour à tous, Je m'adresse de nouveau à vous pour des infos que je n'ai pas trouvés en lisant les différents posts. J'ai enfin peaufiné un itinéraire, j'ai consulté le site hyperdia pour savoir comment me rendre d'une ville à l'autre mais il me reste encore quelques interrogations : - Comment connaitre les horaires du ferry qui fait la liaison entre Hiroshima et l'ile de Miyajima ? - Comment connaitre les horaires de bus qui font la liaison entre Kanazawa et Takayama (via Shirakawa) ? Dans un post Raisthlin (Canada) parlait de 50 min de bus. Je voudrais être sûre de pouvoir faire la liaison dans la journée. Le site Hyperdia annonce plus de 5 h de train ! Ca semble énorme. Merci d'avance à tous ! Ciao ciao
Open
GN
Gnou75 17 years ago
Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon
Bonjour à tous,

Pour un déplacement professionnel je pars au Japon dans deux mois, je dois prendre mes billets rapidement et j'aimerais profiter de cette semaine de boulot pour me rajouter une visite du Japon la semaine suivante. J'ai pas mal de contraintes à prendre en compte, je dois par exemple enchainer Hiroshima forcément par Kyoto.

Pourriez vous me donner votre avis sur les sites que je dois privilégier et sur cette première ébauche d'itinéraire svp?

J1 (samedi) : Arrivée 9h Tokyo Narita, navette pour Tokyo, train pour Hiroshima et arrivée vers 15h/16h sur Hiroshima. J2 à J5 (jusque jeudi) : conférences sur Hiroshima, avec surement une ou deux demi journées de libres. J6 (jeudi) : départ d'Hiroshima après la dernière conf dans l'apres midi vers Kyoto, nuit kyoto J7 : visite Kyoto, nuit Kyoto J8 : visite Kyoto, nuit Kyoto J9 : visite Kyoto, départ pour Nara fin d'après midi, nuit Nara J10 : visite Nara, nuit Nara J11 : visite Nara et départ pour Tokyo en fin d'aprem, nuit Tokyo J12 : visite Tokyo, nuit Tokyo J13 : départ tôt pour Nikko, visite Nikko, nuit Nikko J14 : visite Nikko, nuit Nikko J15 : départ de Nikko tôt pour Tokyo narita airport départ 12h45 pour retour France vers 17h

Ceci inclus donc Hiroshima et alentours pendant 5jours en marge de mes conférences, Kyoto (3 jours/3nuits), Nara (1, 5 jours et 2 nuits), Tokyo (1jour, 2nuits) et Nikko (1, 5jours et 2nuits).

Qu'en pensez vous? Sur le temps passé dans chaque endroit? Est-ce que ça ne risque pas de tout se ressembler et dans ce cas je devrais privilégier d'autres étapes? J'aimerais pouvoir apercevoir des coins calmes/campagne/rizière du japon, est-ce que je pourrais caser ça intelligeamment quelque part?

Enfin, autour d'Hiroshima y a t'il des sites intéressants à aller visiter? Par exemple Miyajima que j'ai vu cité plusieurs fois? Pardon par avance si ces questions ont déjà été trop posées, je n'ai aps trop eu le temps de fouiller sur le forum.

Merci d'avance!
Open
JO
Jotis 17 years ago
Voyage aller et retour au Japon du 3 au 6 décembre 2009
Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de me rendre à Nagoya au Japon fin d'année.

Concernant l'argent, sur place, qu'est-il le mieux à conseiller ? Carte Visa ou MasterCard ?

Y-a-t'il de quoi faire du change d'euros à l'aéroprt soit Francfort, Beijin et Nagoya ?

Je prends l'avion à Francfort le 3/12, puis étape à Beijin (Chine) puis Nagoya Japon (arrivée à l'aéroport à 21h00 le 4/12), je repart le 6 à 9h30 de Nagoya en voyage avion inverse.

Qui a eu l'occasion d'aller à Nagoya, qu'elles précautions à prendre ?

Merci d'avance pour vos échanges.
Open
WO
Wok 17 years ago · Sidartha
Achat de vêtements de montagne à Hong Kong?
bonjour les voyageurs, à quelques jours de notre voyage en chine nous complétons notre matèriel, surtout pour avoir chaud : veste gore tex... devant les prix français exhorbitants et surtout en remarquant que presque tout est made in china on se demandait si on ne pouvait pas trouver ce même matos à Hong Kong ?... Y a t'il du matos de montagne à Hong Kong ?! Quelqu'un a t'il une adresse à nous conseiller ? Bonne route ! Julien.
Open
KU
Kururin 17 years ago
Où voir le match de foot France-Irlande à Tokyo?
Hello tout le monde

Je suis actuellement en voyage au Japon et a partir de demain je serai a Tokyo pour quelques jours. Je voulais juste savoir si certaines personnes ici vivaient dans cette ville et pouvaient me renseigner ? En fait je cherche un pub (par exemple) qui diffuserait le match de foot France-Irlande mercredi prochain (le 18 nov.), ce match ayant lieu a... 5h du mat' au Japon 🙁 !! Je me dis qu'il doit bien exister un bar tenu par un irlandais dans cette grande ville, non ?

Merci d'avance :) Mathieu
Open
YU
Yula 17 years ago
Entreprises efficaces pour envoyer des colis par bateau à Taïwan?
Bonjour !

Voilà, je rentre très bientôt à Taïwan et j'ai besoin d'envoyer mes colis. Les deux devis que j'ai demandés n'acceptent l'envoi par voie maritime qu'à partir d'un certain poids, que je suis très loin d'atteindre. Etant juste financièrement, j'aimerais pouvoir garder l'envoi par bateau. Connaîtriez des entreprises efficaces avec des tarifs convenables ? Et par la même occasion, celles à éviter ?! Merci beaucoup !!
Open
FA
Favitski 17 years ago · Leucateplage
Hôtel dans l'aéroport de Taipei?
nous devons faire escale pendant 7h à Taipei ; quelqu'un sait-il s'il y a la possibilité d'avoir une chambre dans un hôtel à l'intérieur de l'aéroport ; où se renseigner ? ; merci
Open
PI
Pimboli 17 years ago · SakuraChan81
Souvenirs à ramener du Japon
Bonjour, en Avril prochain je vais avec ma fille visiter ce pays en voyage organisé et je cible 3 souvenirs prècis que je souhaiterais ramené : des kokeshi, des jizo, du saké et éventuellement des figurines manga et domo-kun. Où ai-je le plus de chance de trouver ces objets en sachant que nous allons visiter : Osaka, Himeji, Miyajima, Hiroshima, Kyoto, Nara, Hakone, Kamakura, Tokyo avec une après-midi de libre, et Toba. Merci pour vos réponses !
Open
OL
Olivier74 17 years ago
Où acheter des couteaux de cuisine à Tokyo/Kyoto?
Bonjour 😄 Dans un mois je m'envole pour le Japon, et j'ai envie de ramener quelques couteaux de cuisine Japonais de qualité, auriez-vous des adresses à me conseiller ? Pas forcément des couteaux artisanaux, je crois savoir qu'il y a quelques marques japonaises de très bonne qualité en couteaux en feuilletage d'acier damas ou recouverts de titanium 🙂 J'achèterais bien entendu une pierre à aiguiser de qualité par la même occasion 😉
Open
NI
Nirgalito 17 years ago · Tokala
Itinéraire d'un mois en Chine
Bonjour,

dans le cadre d'un tour du monde nous allons passer environ 1 mois en chine ( 34 jours pour être précis) en octobre 2010. Je n 'ai pas encore étudié le lonely planet mais en fouinant un peu sur le net depuis quelques temps j'ai mis au point ce trajet :

J1-4 Hong kong train jusqu'a canton puis avion jusqu'a shangai J5 - 9 Shanghai et environs ( hangzhou et autres) trajet jusqu'a shangai en avion ou train rapide? J 10 - 14 Pekin et grande muraille ( Jinshanling-Simatai ?) trajet pekin-xian en train de nuit J15-16 Xian J17-22 chengdu, vallée de jiuzhaihou et region d'huanghon J23 - 27 chongqin ( croisiere sur le yang tsé) J28-33 guilin et yangshao

Merci de me donner votre avis sur cet itinéraire avec vos yeux d'experts :) (étapes trop courtes/longues, rajout d'étapes...)
Open
LE
Lecouple 17 years ago · Vazyvite
Trois semaines en Chine: qu'en pensez-vous?
Bonjour,

Après réflexion et grâce à de nombreuses heures passées sur le forum, guides, internet…, voici notre itinéraire de 3 semaines environ.

Qu’en pensez-vous ?le voyage se passera entre mi-avril et mi-maiA Pékin, on sera au Léo Hôtel : connaissez vous cet hôtel ? car on va faire des excusions avec eux.1ème Jour Hanoi – HONG-KONG

Arriver à l’aéroport

Installation à l’hôtel Joy Guesthouse à Kowloon

Puis le soir, balade sur Le long du front de mer de Tsim Sha Tsui, entre l'avenue des étoiles et le Hong Kong Cultural Centre pour admirer la symphonie des Lumières.

2ème Jour HONG-KONG

Prendre Star Ferry pour aller à Central et journée à Hong kong island Nord : Pic Victoria et Balade central Western

Soir à Soho

3ème Jour HONG-KONG

Hong-Kong island Sud

Le matin, direction Stanley, pour la visite du marché. Puis direction Repulse Bay (pique nique), et enfin direction Aberdeen pour la visite du port et repas à Jumbo.

4ème Jour HONG-KONG

L’Ile de Lantau

5ème JOUR : HONG-KONG

Visite de l’ile de Lamma

Fin d’après- midi et soirée : visite du Nord de Kowloon, marché nocturne

6ème JOUR : HONG-KONG – XI’AN

En avion

Installation au Shuyuan International Youth Hostel

7ème jour : XI’AN

Visite de la ville : intérieur des remparts (grande mosquée, quartier musulman…)

8ème jour XI’AN

Visite de la ville : extérieur des remparts (louer un vélo) dont Grande et Petite Pagode de l’oie

9ème jour : XI’AN- HUA SHAN

Prendre le bus de la gare ferroviaire de Xi’an pour Hua shan

Installation au Xiyuè fandian

10ème jour : HUA SHAN

Ascension de la montagne (funiculaire puis montée)

11ème jour : HUA SHAN- XI’AN

12ème JOUR : XI’AN - PINGYAO

Prendre le bus à la gare routière

Installation à l’harmony guest house

13ème jour PINGYAO Visite de la ville à pied

14ème jour PINGYAO

Balade à vélo jusqu’au temple Shuanglin.

15ème JOUR : PINGYAO – TAIYUAN

Aller à la gare pour prendre le train direction Taiyuan de 8h35

Installation au Tielu binguan

Visite de la ville

16ème Jour TAIYUAN- DATONG

Prendre le bus à la gare férroviare (durée 3h)

Arriver à Datong, se renseigner au CITS sur la visite des grottes.

Installation à l’Hôtel Feitian Binguan

Voir l’écran au neuf dragon… visite de la ville

17ème jour DATONG

Visite des grottes de Yungang : soit seul ou circuit de demi-journée avec le CITS.

18ème Jour DATONG – PEKIN

Prendre le train de 8h50 direction Pékin

Installation au leo hotel

19ème Jour : PEKIN

Place Tienanmen, Cité interdit, Coline du Charbon puis suivre parcours à pied du Lonely (Hutongs, Tour du Tambour) 20ème Jour : PEKIN Palais d’été

21ème Jour : PEKIN

Visite de la muraille avec l’hôtel (Leo Hotel).

This is a completely un-restored and undiscovered part of the Great Wall, so you will see the Wall in its most natural form. There are no other tourists, no tickets or cable cars, and definitely no sellers chasing after you! The Great Wall is one of the great wonders of the world, and you will be the only ones there to enjoy it in peace. As well as climbing the wall, you will have the chance to explore the local scenery. And at the end of the tour, you will have the chance to sample a traditional village meal at a local family home. This is an ideal alternative to the popular but touristy Jinshanling-Simatai Wall, as it is also a long distance walk along the wall but without all the tourists and sellers! Cost: 220rmb per person, including transport, a local guide, and a traditional village meal Time: 7.30am leave, 5pm arrive back at the hostel. 3 hours to the wall. 3 hours on the wall before return. (*these times are approximate only) Information: This is quite an adventurous tour, involving quite a lot of walking/climbing, going both on and off the Wall. Some parts are overgrown and/or crumbling away, and so it is *only suitable for fit, able-bodied people*, and you may like to wear long trousers to protect yourself from the bushes. Remember: wear strong footwear (no sandals) and sun protection, and take lots of water!

.

22ème Jour : PEKIN

Temple des Lamas, Temple du ciel

Retour à l’hotel puis soirée avec Leo Hotel (en réfléxion)

Chinois Acrobatie Acrobatie chinoise est l'art plus ancien spectacle en Chine, avec plus de 2000 ans d'histoire. La combinaison complexe actes de force physique et des compétences, il est mondialement reconnu comme l'un des plus beaux arts de la Chine ... Coût: 180rmb par personne, comprenant le transport et les billets. Heure: 6.30pm tous les soirs. Show dure 50 minutes à 1 heure.

Kunf Fu Shaolin Pékin célèbre dramatisé Shaolin Kung-Fu spectacle, représenté avec un son étonnant et l'éclairage. L'histoire introduit des audiences aux mystères de l'art martial du Kung-Fu, avec des chorégraphies de théâtre ... Coût: 180rmb par personne, comprenant le transport et les billets. Heure: 6.30pm tous les soirs. Show dure 50 minutes à 1 heure.

23ème JOUR : PEKIN – TOKYO

Merci déjà d’avoir lu jusque là !

On attend vos réponses !

Alice et Loïc
Open
UR
Urahimi 17 years ago · Halibertha
La bonté japonaise
Bonjour tout le monde,

je m'intéresse beaucoup au Japon et à ses habitants. Je lis souvent des blogs de gens qui ont voyagé au Japon et j'ai le bonheur de lire tant d'exemples de la bonté japonaise. Je trouve que c'est le coeur même du pays. Afin de mettre en relief cette bonté, j'ai pensé à créer ce post où tout le monde pourrait faire part de leurs expériences face à la bonté japonaise.

Si vous trouvez que c'est une bonne idée, participez à ce post afin d'en faire une vraie mine d'or ! Cela pourra devenir une page qui donnera le goût à certains voyageurs de visiter le Japon !

Un grand salut à tous les gens qui adorent le Japon, comme moi.

* *Ce que je veux dire par bonté japonaise : Je parle de tous les gestes simples, gratuits et ouverts que les japonais posent afin d'aider les gens. Par exemple, je lis souvent sur des blogs des simples citoyens japonais qui offrent des visites de leur ville, de façon totalement gratuite et généreuse. Ou bien, des japonais qui viennent vous aider à retrouver votre chemin, même si vous n'avez jamais rien demandé. C'est ce que j'entends par la bonté japonaise, des gestes simples et généreux que certains d'entres-eux posent. **
Open
EX
Exitin 17 years ago
Itinéraire d'un mois au Japon
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage d'un mois au Japon pour la mi mars 2010.

Je cherche desespérement a faire un itinéraire des plus "logiques" après avoir décidé les villes que nous allions voir, en sachant que nous avons prévu: 1 semaines pour les iles du sud (okinawa, ishigaki, iriomote), 1 semaine environ à Tokyo, le reste d'Hiroshima à Tokyo (que nous remonterons en train).

Ce que j'ai prévu niveau avion:

compagnie ANA qui me propose : Paris > Okinawa avec retour Tokyo > Paris et vol intérieur Okinawa > Hiroshima.

Cela vous semble t il logique? :)

Merci!
Open
RO
RosalieM 17 years ago · ManukunFERME
Voyage d'un mois au Japon en été 2010
Bonjour,

je voulais avoir votre avis sur notre voyage au Japon du 30 juillet 2010 au 30 aout 2010.

Voilà ce qu'on avait prévu :

On va louer une Sakura-House pour un mois, dans la ville de Tokyo. Nous allons y rester du 31 juillet 2010 au 25 août 2010. Par la suite, nous irons 1 nuit dans un ryokan à Kyoto et nous terminerons notre mois par 4 nuits dans un Écono Inn à Kyoto. Nous comptons prendre une JR passe de 21 jours, soit du 10 août au 31 août. Donc, pour les 9 premiers jours, nous allons nous promener dans la ville de même de Tokyo, en métro. À partir du 10 août, nous comptons faire 5 escales à partir de Tokyo. Nous pensions aller à Matsumoto/Nagano, Takayama/Kanazawa, Hakone/Fuji, Kamakura/Nikko et peut-être Hiroshima (Mais c'est très loin de Tokyo..). Bien sûr, pendant les journée où nous ne serons pas excursion, nous allons visiter les villes qui sont à environ 1 heure de Tokyo. Ensuite, lors de nos 4 jours à Kyoto, nous pensons passer 2 jours dans Kyoto, une journée au Koya-san et une journée à Nara.

Nous avons calculer notre budget et, avec plusieurs gâteries, nous en arrivons à environ 4000$CAN (environ 2500 euros), incluant le billet d'avion.

Je voulais savoir, pensez-vous que pour un mois, nous faisons assez de visites ? Visitons-nous le principal ?

Auriez-vous des choses à nous proposer ? Des conseils ?

Merci beaucoup de votre temps !
Open
FL
Floori 17 years ago · Lecouple
Itinéraire de trois semaines au Japon
Bonsoir à tous,

j'ai déjà lu beaucoup de choses instructives concernant le Japon, des idées d'itinéraires etc. ...d'emblée : merci ! Mais je me permets tout de même de vous demander vos avis ou conseils pour mon projet de (premier) voyage de 3 semaines au Japon, fin mars à mi-avril 2010 :

25 : arrivée à Tokyo le soir 26 : Tokyo 27 : Tokyo 28 : Tokyo 29 : Tokyo (dont éventuellement une journée dans la région du Mont Fuji)

30 : Matin -> Takayama 31 : Takayama. Soir -> Kanazawa 01 : Kanazawa 02 : Kanazawa. Soir -> Kyoto

03 : Kyoto 04 : Kyoto 05 : Kyoto 06 : Kyoto 07 : Kyoto (dont une journée à Nara)

08 : Matin -> Hiroshima. Après-midi -> Miyajima 09 : Miyajima. Après-midi (en passant par Okayama) -> Kurashiki 10 : Matin -> Naoshima 11 : Naoshima. Soir -> Osaka 12 : Matin -> Mont Koya San 13 : Mont Koya San. Soir -> Osaka 14 : Osaka 15 : -> Paris

Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, si vous pouviez me conseiller des hôtels, minshukus ou ryokans agréables, bien situés dans les différentes villes et bien sûr bon marché 😉, je serais ravie.

Un tout grand merci pour votre aide !
Open
JU
Jun 17 years ago · Cheveche0
Poste frontière entre l'ouest de la Mongolie et la Chine?
Bonjour,

Exist-il un autre passage "terrestre" de la Mongolie à la Chine que Zamyn Uud/Erlian? Je comptais arriver à UB et partir vers l'ouest pour redescendre vers la Chine, mais je ne trouve pas trace d'un autre point de passage sur le Forum. Je me posais aussi la question(peut etre naivement), si je fais mon visa chinois à UB dois-je obligatoirement passer par un poste frontière pour me faire enregistrer? si oui le ou lesquels? et ai-je un délais ou dois-le faire dès mon entré sur le territoire.

Merci

Jun
Open
FC
FCR 17 years ago
Avis sur itinéraire pour un petit mois en Chine?
Enfin, j' ai finalisé la chose et attends vos remarques, suggestions avec impatience :-)

Pékin 4 jrs - train nuit vers Tayuan (Pingayo) 2 jrs - train nuit vers Xian 3 jrs - train nuit vers Chengdu 3 jrs - avion vers Lijiang ( Dali, kunming, Jianshui) 7 jrs - avion vers Shanghai 6 jrs

Total 25 jrs avec 2 jrs en réserve :-) Des idées pour les combler?

Ah oui, c' est pour mai 2010 !
Open
SA
Sawara 17 years ago · Leucateplage
Prendre un chien avec soi en vol au départ de Taïwan: quelle solution?
Bonjour,

J'habite actuellement a Taiwan et en mai je rentre en France pour reprendre quelque etude il y as quelques semaine j'ai fait l'acquisition de mon billet retour car je dois allez sur Hong Kong après demain pour faire un visa, bref.

Le problème est que je n'ai pas vraiment fait l'acquisition d'un chien mais j'ai trouver un chien avec la patte couper déjà cicatriser et il venais de s'ouvrir cette même patte (coupure assez profonde) donc je l'ai pris chez le veto et lui ai donner tout les soins nécessaire depuis je me suis attacher a lui et vis versa.

Pour mon billet retour je dois prendre la compagnie Dragon Air pour allez sur Hong Kong puis British Airways pour l'Angleterre et la France. Apres verification sur leur site il est marquer qu'il font tout pour prendre soins de nos animeaux de compagnies mais que malheuresement le transport etait impossible depuis les aéroport du Danemark, Autriche et un autre pays j'ai oublier lequel après les avoirs appeler il me dise qu'il est tout simplement impossible de le faire depuis Hong Kong ou Taiwan ... je ne comprend pas pourquoi, j'essaie donc de faire marcher mon assurance mais il ne veule pas m'aider non plus... donc je suis dans l'incapacité de faire quelque chose pour le moment ça me ferait mal de laisser mon chien ici surtout un chien noir, une patte en moins et qui sont blanche (ça porte malheur ici).

Je ne sais donc quoi faire, quelqu'un connais t-il une compagnie indépendante pas trop chère qui peut prendre les animaux vers la France depuis Taiwan ?

Par avance merci de m'avoir lu et d'essayer de m'aider.
Open
CA
Catiepierre 17 years ago · Sunhae
Pekin pendant le Nouvel An?
Bonjour, Nous envisageons un séjour de 6 jours à Pekin, en arrivant 2 jours avant le nouvel an. Soit 3 jours pendant cette grande fête. Est-ce judicieux pour visiter Pekin , tout est ouvert ou non ?
Open
IC
Icrapouillon 17 years ago
Voyage au Japon en avril 2010
Voila, je regarde pour partir au Japon une douzaine de jours en avril prochain. En comparant les différents sites, style Liligo c'est toujours Air China qui revient le moins cher.

Francfort-Tokyo, pour deux, aller-retour 942€

Paris CDG-Tokyo, idem, 996€

Sachant qu'il y a une escale à pekin et que je n'ai jamais mis les pieds en Chine, c'est pas trop galère, quelqu'un à fait ce vol recemment?? 🤪 J'ai vu plusieurs chose sur VF, du bon et du moins bon. Les autres compagnies asiatiques sont plus chères, comme ANA mais il y en a tellement!!!!

merci
Open
ST
Sterdyn 17 years ago · Simsteph
Vingt trois jours en Chine: visites, déplacements?
23 jours pour voir la Chine c est court mais on doit faire avec! On pense aller peu au Sud because la meteo en Aout! A premiere vue et apres concertation, nous avons arrete une liste de site que nous souhaitons voir : Beijing, Jinshanling, Wutaishan, Pingyao, Xi'an, Datong, un peu dans le Yunnan (Zongdian, Lijian) et le retour de Shangai! Est ce possible? Que prevoir comme moyen de déplacement (avion, train...) Y a t il d autres sites a voir en priorite? Quelles sont les taxes d'aéroport à prévoir à Beijing et à Shangai??😏 merci de votre aide
Open
SA
Sadako11 17 years ago
Budget pour un voyage d'une semaine à Tokyo en septembre?
Je souhaite me rendre à Tokyo en septembre 2010 avec mon chéri pour une semaine, ainsi j'aimerai savoir quel budget je devrais prévoir pour une 8jours (7nuits). Sachant que je voudrais prendre l'hôtel et ne pas trop me privé, aussi je prévois un budget pour pouvoir rapporter pleins de souvenirs.... ^^

donc si vous pouvez me conseiller... ^^'

😏😏😏
Open

Recommended for you

Previous Page 205 of 320 Next