Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
ViviDouze 17 years ago
Circuit en Chine au départ de Macau?
Bonjour à tous....

J'aurais besoin des lumières de chacun...sur un circuit en Chine au départ de Macau. J'arrive le 2 décembre à Macau et repars le 14 décembre... Je serais à Macau chez une amie qui y habite. C'est un tout petit séjour donc je prévois quand même un circuit en Chine principalement en train d'environ 11 jours. Visa déjà en poche.

J'aurais donc plusieurs questions...

La première est de vous demander votre avis sur ce circuit...en sachant que selon moi il n'est pas faisable car trop long...

Jour 1 Départ Macau en Ferry (trajet 1h20 env) Arrivée à Shenzhen.

Jour 2 Départ en train de Shenzhen à 11h38 pour Zhangjiajié.

Jour 3 Arrivée à Zhangjiajié à 3h30 du matin. On est récupérées par un taxi et amenées à l'hôtel. Journée visites. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 Toujours Zhangjiajié, visites. Départ à 23h50 pour Xian.

Jour 5Arrivée à Xian à 7h43. Visites de Xian: le site des soldats en terre cuite et des temples.... Départ en fin de journée pour Huang Shan en bus. Nuit à l'hôtel Huang Shan.

Jour6 Lever de soleil sur un des sommets de Huangshan. Départ en début d'après-midi et retour sur Xian. Départ à 23h09 pour Nanning.

Jour 7 Arrivée à Nanning à 13h55. (pas mal de visites de prévues sur Nanning répartir sur les jours où nous allons y rester: cascades de detian, autres rando et visites de parc...). Nuit à Nanning.

Jour 8 Nanning.

Jour 9 Départ de Nanning à 8h18. Arrivée à Guilin à 12h54. Nous ne pensons pas rester à Guilin et preferons directement prendre le bus pour Yangshuo. Nuit à Yangshuo.

Jour 10 Yangshuo.

Jour 11 retour à Guilin en bus. Puis départ pour Shenzhen à 21h28.

Jour 12 Arrivée à Shenzhen à 10h35. Départ et retour sur Macau.

MES QUESTIONS: - est-il possible de partir de Macau et de faire en sorte que nous ne restions pas à Shenzhen (cete ville n' aucun interet pour mon circuit. Elle est juste le point de départ du train pour Zhangjiajié).

- Ce cicruit étant trop long: je me demande si je ne dois pas choisir entre un circuit: Macau-Zhangjiajié, Huangshan, Xian ou Macau - Nanning - Yangshuo. Lequel vous semble le mieux?

merci à tous pour vos conseils et infos....

Virginie
Open
GN
Gnou75 17 years ago
Visites pour deux jours autour d'Hiroshima? (urgent)
Bonjour tous,

Je suis au Japon en ce moment et je vais modifier un peu mon planning, j'ai deux jours et une nuit possible depuis Hiroshima. Seule contrainte, partir d'Hiroshima le matin et y revenir le lendemain soir. A noter que j'ai déjà fait Miyajima, une vraie merveille...

S'offrent à moi plusieurs options repérées ici et dans un guide:

- Iwakuni qui à priori se case juste sur un A/R, à 30min de trainn d'Hiroshima - Tsuwanago à 2h en train d'Hiroshima, difficile de l'enchainer avec autre chose, Hagi ne me tentant pas trop et Matsue étant à 3h de train.

- Kurashiki à 1h de train d'Hiroshima - Matsuyama-Jo à 30min de Kurashiki - Fukiya pas loin de Matsuyama-Jo

- Matsue et Izumo à 3h30 à d'Hiroshima ou 2h30 de Kurashiki

Dans mon voyage j'ai déjà prévu Kyoto, Nara, la vallée de Kiso, Niko, Kakamura et Tokyo... donc si ce que j'ai cité diffère vraiment de ce que j'ai déjà de prévu c'est encore mieux! :)

Merci pour vos retours, possible que ce soit pour demain d'où le "urgent" que je me suis permis dans le titre, sans vouloir non plus abuser! A+
Open
SI
Simsteph 17 years ago · Yagao
Où dormir à Hong-Kong?
Bonjour,

Nous sommes actuellement à Pékin et arriverons à Hong-Kong le 20/11, nous cherchons un logement pour notre premier nuit. Car nous arrivons un peu tard et ne voulons pas après 4 h d'avion faire 1 h 30 de transport en commun pour nous rendre à Cheung Chau. J'ai une liste d'hôtel mais comment choisir ? Et là j'ai besoin de vous pour savoir si certains on déjà testé certains hôtels de la liste et avoir leurs avis.

- Wang Fat Hostel - La Noble Hostel - Champion Guest House - Sinya Travel House - Causeway Bay guest house - L'Emerald House

Voilà à vos plumes et merci d'avance.

Simsteph
Open
FE
Ferdex 17 years ago · Domjnoun
Poste Chine / France?
Est ce fiable d'envoyer 1 colis de Chine (XIAN ) en France par voie terrestre et maritime ? Est ce beaucoup plus fiable et plus cher par EMS ? Possibilite de suivi ? Bye FerDex
Open
RA
Ramyse 17 years ago · Domjnoun
Hôtel à Hong Hong?
bonjour, je désir me rendre quelques jours (3 ou4) à HK fin novembre ou trouver des hotels pas chers et corrects pas loin du centre ville merci
Open
TE
Tekkah 17 years ago · Ragamuffin
Quinze à dix-sept jours pour visiter le Yunnan
😎 Je lis avec toujours bcp d'intérêt les commentaires sur les voyage en Chine. Question que je me pose... Nous aurions 15 à 17 jours pour visiter le Yunnan. Nous sommes plutôt du genre à voyager seuls, sans rien retenir comme hôtels et goûter le temps qui passe, s'arrêter à des endroits qui nous "parlent" et continuer notre chemin plus tard. mais... nous n'avons jamais été en Chine et l'on me dit que ne pas parler, ni lire le chinois, c'est mission impossible que de visiter le pays, le nez au vent. Nous perdrions bcp de temps dans les transports etc.. etc.. Que pensez-vous de cela? Alors vaut-il mieux se joindre à un groupe de TO? Quelles sont les expériences des amis de VF sur les circuits organis&s.?? Merci d'avance pour vos commentaires que je lirai avec attention.
Open
VA
Vaneilles 17 years ago · Vahinenoumea
Escale à l'aéroport d'Incheon: passer quelques heures à Séoul?
Bonjour à tous,

J'ai une escale entre 8h et 17h à l'aéroport d'Icheon (c'est un dimanche). Pensez vous qu'il est possible de passer quelques heures à Seoul? Et si oui comment faire pour rejoindre le centre ville? Nous sommes 4 personnes alors peut être qu'un taxi serait interessant?

Merci Beaucoup pour votre réponse,
Open
IV
Ivess 17 years ago · Vahinenoumea
Conditions d'hébergement, vie active, socio-culturelle et économique à Taïwan?
je suis un amoureux de voyage et passionnée de découverte.Alors je souhaite avoir de la part de tout membre de Forum Voyage qui a été à Taïwan les informations sur la vie active, socio-culturelle et économique sur cette merveilleuse île.Et également sur les conditions d'hébergement dans ce pays. merci !!
Open
PA
Paia 17 years ago · Vahinenoumea
Voyage seule à Taipei mi-novembre
😉Bonjour, nous souhaitons vers le 15 novembre rencontrer des Français de Taiwan, connaître leur vécu, recueillir conseils afin d’éviter leurs premiers écueils rencontrés, toute visite inutile et profiter pleinement d’un court séjour qu’on souhaiterait économique, enrichissant et bucolique.

Prendre le train de montagne, dormir dans des gîtes, en existent-ils ? découvrir flore, cultures thés, contact avec diff.populations. Pas vraiment polyglottes, est-il dangereux ou difficile pour deux femmes seules de visiter en toute liberté l’île en voiture ? partir à l’aventure et avoir un hôtel sans réservation si le site nous plait. Nous conseilleriez vous peut-être d’y renoncer si les transports ferroviaires sont plus aisés. Avec les idéogrammes chinois avons quelques doutes.

Justement de quel bon appareil de traduction (français en chinois / en anglais etc… (texte et audio) se munir. Quels marque et modèle acheter qui fasse également la conversion des changes.( le dollar Taiwanais ne se lit pas qu’en idéogrammes, rassurez nous) – Est-il possible de l’acquérir sur place en ayant la bonne adresse de shopping high tech vendant avec notice en français ?

Bref attendons de vrais conseils de résidents ou d’autochtones. Pour la version urbaine, ne pas manquer assurément le musée mais ni un marché, ou temple authentique moins connu. Comment se procurer l’annuaire des entreprises de maroquinerie (fabrication de sacs à main qu’étudie ma fille). Serait il possible sans être diplômées de prendre des cours d’initiation à la langue, cuisine, vannerie et gymnastique Chinoise.

Nous remercions par avance toutes et tous qui prendront la peine déjà de nous lire et si possible nous aider à tracer ainsi, l’itinéraire idéal. En dehors de l’aérien, est-il possible par hydroglisseur… de faire une courte visite en Chine ? par Hong Kong est-ce plus facile d’y aller que Canton ? Que de questions… Si nous pouvions vous rendre la pareille sur Paris à bon entendeur. Cordiales salutations de 2 voyageuses impatientes de vous lire – Myane.
Open
PA
Pandas 17 years ago · Nickopol
Nouvel An Tibétain dans le Sichuan: Maerkang et Aba
Bonjour, Je devrais aller dans le nord du Sichuan pour assister aux festivités du nouvel an tibétain mais hésite encore entre deux villes : Maerkang et Aba. Comme il est assez difficile de trouver des informations au sujet de ces deux villes sur le net je suis preneur de toutes informations de voyageurs qui auraient déjà assisté à ces festivités les années antérieures. Je vous remercie pour votre aide.
Open
PI
Pierrot2005 17 years ago · Usmaruna
État du Khunjerab Pass (Pakistan-Chine) fin mars?
Bonjour,

Que savez-vous sur l'ouverture et/ou l'etat du khunjerab pass (entre le Pakistan et la Chine) vers la fin mars debut avril ? J'imagine que ca doit varier en fonction des saisons, mais savez-vous si il est possible de passer a cette periode ?

Merci bcp pour vos eclairages. Nous sommes a New Delhi, et voudrions rejoindre le Kyrghyzstan par la route. Nous devrions partir apres l'obtention des visas.
Open
CE
Ceeeeeed 17 years ago · Ragamuffin
Partir de Singapour pour Hong Kong en bus
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir vos avis si le trajet en partant de Singapour (début février) pour rallier Hong Kong en 3 mois est envisageable en prenant les transports en commun? Est-ce trop court? Les passages de frontières sont-ils aisés?

Nous n'avons encore pas défini d'itinéraire précis mais l'idée serait de passer par la Malaisie, la Thaïlande, éventuellement le Laos, visiter Angkor au Cambodge et remonter le Vietnam avant l'entrée en Chine. Y a-t-il des spots ou des endroits qu'il ne faudrait absolument pas manquer?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
IM
Imandja 17 years ago · Vazyvite
Avis sur circuit organisé de quinze jours en Chine?
Bonjour à tous chers amis du forum,

Mon épouse et moi même souhaitons partir pour 2 semaines en Chine en janvier 2010. Nous habitons l'île de la Réunion.

Nous avons trouvé un circuit dans une des agences locales et je souhaiterais vous le soumettre pour avoir vos avis éclairés. Que pensez-vous du programme ? Pertinences des visites et des sites visités...?

Merci encore à tous pour vos précieux avis.

Jour 1 REUNION –> MAURICE -> HONG KONG

Départ dans l’après midi à destination de Hong Kong via l’île Maurice. Transit à Maurice puis envol pour Hong Kong. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 HONG KONG

Arrivée à Hong Kong en début de matinée. Accueil et transfert vers l’hôtel, reste de la journée libre et repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 HONG KONG - BEIJING

Départ pour une visite de l’île de Hong Kong : Victoria Peak, Repulse Bay, Aberdeen. Déjeuner en cours de visite. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Beijing. Accueil et installation à l’hôtel. Reste de l’après midi libre. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 BEIJING

Matinée consacrée à la visite guidée de la capitale chinoise. Vous découvrirez la place Tian An Men, la plus vaste du monde avec ses 40 ha en plein cœur de la ville puis la Cité Interdite qui fût l’ancienne résidence de 24 empereurs chinois. Déjeuner. Visite du Temple du Ciel où vous en saurez plus sur la vie des pékinois, le Temple des Lamas habité par des moines. C’est le plus grand et certainement le plus beau des temples lamaïstes de Beijing. Dîner suivi d’un spectacle d’acrobaties. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 BEIJING

Excursion de la journée complète à la Grande Muraille de Chine, construction monumentale qui protégea l’Empire du Milieu des invasions des barbares du Nord. Celle-ci passe à 80 kms au Nord-Ouest de Pékin et est longue de 6.400 kms, c'est le seul ouvrage construit par la main de l'homme visible de la lune. Déjeuner sur place. Visite des tombeaux des empereurs de la dynastie Ming et de la Voie des esprits conduisant aux tombeaux, bordée d’imposantes statues d’animaux et des différents empereurs. Le soir dîner spécial canard laqué. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 BEIJING - XI AN

XIAN est une des anciennes capitales de la CHINE. Elle a abrité 12 dynasties pendant plus de 1000 ans. C'était aussi une ville située sur la route des caravanes reliant la CHINE à la Méditerranée, connue sous le nom de "La Route de la soie" . Excursion au Palais d'été, construit sur les bords d'un lac artificiel où les empereurs se rendaient en été pour fuir la chaleur de la cité interdite. Déjeuner au restaurant. Visite du stade national construit pour les Jeux Olympiques de 2008. Transfert à la gare pour un départ vers Xian. Dîner et nuit dans le train.

Jour 7 XI AN

Visite de la ville : les anciens remparts, la porte de la cloche, la mosquée, la pagode de la Grande Oie Sauvage, la forêt de stèles… Déjeuner dans un restaurant local puis visite du musée Shanxi dont l’architecture est inspirée d’un palais Tang. Dîner dans un restaurant local. Installation à l’hôtel, puis nuit.

Jour 8 XI AN

Excursion au mausolée du premier empereur de Chine, Qin Shi Huang Di, où vous admirerez l’une des découvertes du XXème siècle : 6000 guerriers, chars et chevaux d’argile grandeur nature, ainsi que des chariots de bronze datant de plus de 2000 ans ont été enterré. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de la Grande Mosquée. Dîner suivi d’un spectacle de chants et danses. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 XI AN –> SHANGHAI - SUZHOU

Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Shanghai. A votre arrivée départ immédiat vers Suzhou qui a été surnommée par Marco Polo la “Venise de l’Orient”. En cours de route, visite d’une ville traditionnelle chinoise et déjeuner. Installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 SUZHOU

Découverte du jardin de la Politique des Simples, le plus grand de la ville, conçu dans la pure tradition classique. Vous visiterez également une fabrique de soie. Déjeuner. Arrêt à la colline du tigre, et promenade en bateau sur le grand canal la “Venise de l’Orient”. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 SUZHOU - SHANGHAI

Ville mythique pour les occidentaux où les nations européennes, le Japon et les Etats-Unis avaient leurs propres quartiers jusqu’en 1949. C’est la ville la plus importante de Chine avec ses 12.000.000 d’habitants, une des plus peuplées au monde. C’est aussi le port le plus important de Chine. Le matin, transfert à la gare pour le départ du train pour Shanghaï. Visite du temple du Bouddha de Jade. Déjeuner. Tour de la vieille ville et du jardin du Mandarin Yu. Dîner dans un restaurant local. Installation puis nuit à l’hôtel.

Jour 12 SHANGHAI

Visite du musée abritant de très belles collections de bronzes, céramiques et peintures. Promenade sur le Bund, l’avenue construite sur la rive droite du fleuve et shopping le long de la rue Nanjing. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 SHANGHAI - GUILIN

La ville de Guilin, souvent chantée et peinte par les artistes chinois, se trouve au milieu d’une contrée fantastique, faite de vallées surplombées par des pains de sucre en calcaire entre lesquels coule le fleuve LI. Transfert à l’aéroport à destination de Guilin. Déjeuner dans un restaurant local puis visite du pic de la beauté solitaire de la grotte de la flûte rouge. Dîner dans un restaurant local. Installation à l’hôtel pour la nuit.

Jour 14 GUILIN - YANGSHUO - GUILIN

Départ le matin pour une croisière sur la superbe rivière Li, célèbre pour les pains de sucre qui la bordent jusqu’à Yangshuo. Déjeuner à bord au milieu des paysages magnifiques. Retour à Guilin en bus. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 GUILIN -> GUANGZHOU

Transfert à l’aéroport à destination de Guangzhou. Visite de la résidence de la famille Chen, maison traditionnelle convertie en musée et du marché Qingping. Déjeuner. Visite de l’île de Shamian. Dîner dans un restaurant local. Installation à votre hôtel puis nuit.

Jour 16 GUANGZHOU - HONG KONG

Transfert le matin à la gare pour le train à destination de Hong Kong (en 1ère classe). Repas et journée libres afin que vous puissiez faire vos derniers achats. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Maurice dans la nuit.

Jour 17 HONG KONG -> MAURICE -> REUNION

Nuit à bord, arrivée matinale à Maurice, transfert dans un restaurant pour un déjeuner. En début d’après midi transfert à l’aéroport pour le vol retour sur la Réunion. Arrivée en fin d’après midi.

Djalil.
Open
QU
Quentinparis 17 years ago · Serow
Site de train et avis sur itinéraire de trois semaines au Japon?
Bonjour à tous , Je recherche un site en Anglais pour calculer la durée de mes trajets en train, celui que j'ai trouvé sur ce site semble ne plus fonctionner en Anglais ? et je souhaiterai savoir quelle est le nom exact de la station HAKONE en direction de KANAZAWA, à priori il y a 3 stations à HAKONE, donc laquelle ... ?

Aussi, je souhaiterai connaître votre avis sur l'itinéraire mis au point pour 3 semaines :

TOKYO : 5 jours dont excursion 1 journée à KAMAKURA Dpt de TOKYO -- pour NIKKO pour 2 jours Dpt de NIKKO --pour HAKONE pour 2 jours Dpt de HAKONE --pour KANAZAWA pour 2 jours Dpt de KANAZAWA -- pour KYOTO 6 jours ( dont 2 jours excursion à NARA + OKAYAMA* )

Okayama cette ville a t-elle un intérêt touristique important ?

Dpt de KYOTO -- pour MIYAJIMA pour 2 jours Dpt de MIYAJIMA -- pour TOKYO pour 1 jour ( départ le lendemain ).

Un grand merci d'avance pour toutes vos suggestions !
Open
DO
Dooorian 17 years ago
Comment se rendre de la station Shin Ookubo à Shinjuku à la station Hiratsuka? (Japon)
Bonjour ,

je ne trouve pas la section presentation donc je vais me presente ici , je m'apelle Dorian j'ai 20 et je suis passioné par l'asie et sa culture,

je me rend dans 10 jours a Tokyo ( à shinjuku ) pour un voyage de 2 semaine j'aimerais également partir quelques jours à voir une amie, qui m'a donné rendez-vous a la station Hiratsuka proche de Yokohama.

je voudrais savoir, si vous pourriez me dire comment me rendre a la station Hiratsuka, en partant de la station Shin ookubo (à Shinjuku) quelle ligne de train dois je prendre ...

je vous remercie d'avance.
Open
OC
Occitanie 17 years ago
Transports dans le Xinjiang? (Chine)
Bonjour Je souhaiterais savoir quels sont les moyens de transports au Xinjiang, notament autour du Taklamakan. Y a t il des taxis collectifs frequents sur les grands axes, ou seulement des bus? Le reseau ferré est existant au nord du désert, mais quel est son état et sa vitesse de progression?  Merci de vos réponses! Yoann
Open
JE
Jeansellier 17 years ago · CalamityGin
Laisser sa valise dans un business hôtel japonais?
Bonjour à tous ,

Quelqu'un sait-il s'il est possible de confier sa valise pendant 2 à 3 semaines aux business Hotels ( ex: Toyoko Inn ) pendant qu'on parcourt le restant du Japon ? Ceci afin d'eviter de trainer un bagage encombrant dans trains & bus . Existe-t-il un local prévu à cet effet ?

cdlt Jean
Open
TU
Turquoiz 17 years ago · Mékong
Avis sur itinéraire en Chine du Sud de treize jours en hiver?
Bonjour a tous,

Nous preparons un voyage d'une 12aine de jours a HK et le sud de la Chine vers fin Decembre - debut Janvier.

Nous aimerions visiter les villes/regions: - HK - Guilin - Yangshuo - Kunming - Dali - Lijang - Xishuangbanna

Je me rends bien compte que 13 jours c'est TRES peu de temps pour visiter tout ca... Que devrions nous voir en priorite?

Autre chose: il parait que certaines de ces regions sont decevantes a cette periode de l'annee? Est-ce que Dec/Janvier est une mauvaise periode pour visiter ces coins? On envisage eventuellement de decaler notre voyage au printemps si c'est necessaire pour vraiment en profiter.

Merci de votre aide 🙂
Open
ET
Etchelecou 17 years ago · Makalux
Chine: le Xinjiang est fermé aux télécommunications
Bonjour, Dans toute la province du Xinjiang, il n'y a aucune possibilité d'appeler hors de Chine ou d'être appelé depuis l'extérieur de la Chine, et internet ne fonctionne pas hormis l'accès limité à tout ce qui est chinois. J'envisageais de rallier Tashkent à Pékin en vélo. Arrivé à la frontière chinoise (Irkeshtam), le téléphone ne passait plus. 3 jours plus tard à Kashgar confirmation : ni téléphone, ni internet hors sites de Chine. Je me suis retrouvé dans une nasse : même l'accès téléphone aux secours (type Inter Mutuelle Assistance) est en ce moment absolument impossible. Devant continuer dans le Xinjiang par le sud du désert du Taklamakan puis traverser le plateau nord du Tibet, je ne pouvais plus donner ma position durant au moins 25 jours. Pourtant la Chine m'avait octroyé un visa de 90 jours sans problème. Je me suis résigné à interrompre à Kashgar mon périple à vélo pour joindre Pékin par train en passant par Urumqi. Avis à tous ceux qui, en ce moment, voudraient aller dans cette région. Le motif avancé est lié aux évènements tragiques de juillet (400 morts à Urumqi). De très nombreux contrôles policiers et militaires partout dans toute la province du Xinjiang qui devient un Tibetbis. Pour ceux qui voudraient un aperçu de la traversée vélo Tashkent - Kashgar j'ai fait une chronique en images à : http://tashkentpekin.free.fr André
Open
GR
GregTh74 17 years ago · Paia
Hôtel et visites à Taiwan?
Salut à tous,

J'ai le projet de partir une petite semaine sur Taiwan lors de mon voyage de plusieurs mois en Asie l'année prochaine. Est ce que quelqu'un peut me donner 2, 3 bons plans, hotel, ville à visiter, etc...

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
MA
Makalux 17 years ago · MisterThib
Quelqu'un est-il au Xinjiang en ce moment? (10 juillet 2009)
Hello,

Je dois partir pour Kashgar via Urumqi et Pekin d'ici deux semaines, et passer quasi 4 semaines dans les montagnes aux alentours de Kashgar (Mustagh Ata).

Quelqu'un est il a Urumqi, a Kashgar ou ailleurs en ce moment ?

En dehors du tragique de la situation et de l'ambiance qui doit y regner, les autorites chinoises ont-elles entrepris de fermer la frontiere ? de restreindre l'acces aux etrangers d'une maniere ou d'une autre ?

Merci !
Open
MI
Misterpsy 17 years ago
Hébergement pour un séjour seul au Japon?
HEllo, je pensais pas que ça m'arriverait mais mon ami n'ayant pas les mêmes vacances que moi j'envisage de partir seul et je me dis "pouquoi pas une dizaine de jour au Japon" ? ça serait un deuxième séjour.... je ne sais pas encore quoi faire. Tokyo et sa région? le Kansai (Miajima, Hiroshima, ...pas encore vu), le Shikoku?

au niveau de l'hébergement: quand on est seul, qu'est-ce qui est le plus intéressant? je suis pas forcément fan de dormir en chambre commune mais rencontrer des gens où je loge me déplairait pas.

et sinon je serais intéressé par les expériences de voyage en solitaire...et comment on peut rendre ça agréable.

J'ai fait 3 jours seul une fois dans une grande ville d'Europe. Envie de penser, un peu en mode retraite spirituelle, flânerie, .... j'ai un bon souvenir de ce séjour, mais le soir je logeais quand même chez un ami avec lequel je partageais le repas. J'ai un peu peur de déprimer.

Enfin, savez-vous s'il existe des familles d'accueil au Japon? Des expatriés ou des japonais qui aiment accueillir (pas forcément en mode Couchsurfing...payer la chambre me va très bien).
Open
WI
Wilko 17 years ago · Lyra26
Itinéraire de plus de trois semaines au Japon
Comme pour mon dernier voyage aux USA, je viens chercher auprès de VF des avis sur mon prochain voyage au Japon en mars avril 2010 (un peu plus de trois semaines) : Nous partons à 2 par Air China avec un AR à 502 euros (arrivée Kansaï - retour par Tokyo) et je pense, après maintes tergiversations, que nous prendrons un JR Pass de 14 jours et pas une voiture (pour un premier voyage, je pense que c'est mieux, et à 2, ça revient moins cher).

Kyoto : 6 nuits Koya San : 1 nuit Hiroshima : 1 nuit Miyajima : 1 nuit Kurashiki : 1 nuit Kanazawa : 2 nuits Takayama : 1 nuit Tokyo : 3 nuits Nii Jima : 3 nuits Tokyo : 4 nuits

J'hésite sur Nii Jima pour un prermier voyage au Japon ... et sur le Koya San à cause de l'accès ... Aussi, j'aurais aimé faire une ville d'onsens. J'avais flashé sur Kurokawa mais en train c'est totalement infaisable !!!): Donc si vous avez des idées ... je prends ...

Merci !!!
Open
VF
VFviano 17 years ago
Partir à Tokyo
Bonjour a tous ! et a toute :p Durant l'année 2010 je projette de partir au Japon, a Tokyo ! Cette ville ma toujours fasciner néanmoins, j'ai un soucis c'est que je ne sais absolument pas parler japonais, et j'ai que quelque notion d'anglais et encore j'en suis au stade bonjour au revoir. Es ce que c'est une barrière? es ce que c'est facile de se faire comprendre?

ensuite:

Le mieux c'est partir avec un TO? ou partir de moi même et trouver un hôtel une foi sur place genre capsule

Ensuite :

Combien de temps faudrait il pour visiter Tokyo (les choses principales)? A combien reviendrais le voyage?

Voilà c'est tout ce sont mes questions de base avant de commencer a réfléchir sérieusement a ça!

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissement
Open
PI
Pigeon666 17 years ago · Lyra26
Tokyo... où et quoi?
Je suis un voyageur solitaire de 24 ans.. Je veu partir a tokyo au mois de novembre. A date, jai penser au cartier Shybuya pour etre vraiment au centre de tout.. est-ce un bon choix si on tien compte que jaime bien laction, quand sa bouge, le night life.. Je me demandais aussi si javais asser de 7 a 10 jours pour sortir vers un court sejour sur une autre ville genre kyoto ou osaka ou si je suis mieux de rester concentrer sur tokyo ??!!?!! Jaimerais aussi savoir si il y a des evenements speciaux en novembre sur tokyo ou aux alentours style festival ou du genre..

domo arigato...
Open
GI
Gibclo 17 years ago
Escale à Hong Kong: assez de temps pour visiter?
Bonjour partant en australie au mois de mars, nous envisageons un vol sur cathay pacific, faisant escale à Hong Kong, arrivant à 13h55 et repartant à 23h50 ; ceci pour alvoir le temps de visiter hong kng quelqu'un a t il déjà fait cette experience ? est-ce possible ou trop juste en temps ? il parait que l'aeroport n'est qu'àa 20mn du cnetre ville merci de vos réponses clo
Open

Recommended for you

Previous Page 206 of 320 Next