Itinéraire en Chine pour un mois à partir de Canton?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

mon compagnon et moi-même serons en Chine pendant un mois en juin-juillet, dans le cadre de notre tour du monde.

Nous arrivons à Canton (Guangdong) et repartons du même endroit un mois plus tard.

Quel itinéraire nous conseillez-vous, sachant que nous ne souhaitons pas prendre de vol intérieur?

Merci!!

manou
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il faudrait preciser ce que tu aimes voir ou faire et si tu veux bouger bcp ou pas car en 1 mois tu ne verras qu'une petite partie de la chine!

Faudra faire des choix
MA Manoudev ·
Merci pour ta réponse ultra rapide! effectivement j'aurais pu préciser... Nous ce qu'on aime ce sont les jolis sites, les jolis paysages... s'il faut faire un peu de rando pour voir un truc formidable ça le fait! une grande ville (ou plusieurs) pour en prendre plein la vue ça le fait!

on sait bien que le pays est vaste et qu'on ne pourra pas tout voir. Donc au choix, par rapport à l'emplacement, quels lieux vaut-il mieux privilégier?
tu pourrais faire une boucle style: canton-shanghai-pekin-xian-guilin-canton ou encore canton-guilin-kaili-guiyang-yunnan-canton

mais c'est dommage d'arriver et de repartir de la meme ville car c'est une perte du temps. Et n'oublie pas qu'il fera tres chaud
MA Manoudev ·
je te remercie pour ta réponse. Je vais analyser tout ça. Effectivement ce serait mieux qu'on arrive à un endroit et qu'on parte d'un autre endroit, mais on a peur avec cette histoire de visas ultra difficile à obtenir (mais ça c'est une autre histoire - je vais d'ailleur poster un autre message à ce propos) d'être bloqué à l'aéroport. en fait tout dépend de ce qu'il y a à voir.
je ne vois pas pourquoi le visa serait difficile a obtenir

et pourquoi veux tu etre bloqué dans un aeroport?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Les 4 itinéraires repris dans les 2 messages ci-dessous : Mes trois itinéraires en Chine en 2004, 2007 et 2008 

De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.

pourraient vous aider à vous faire une (petite) idée de ce que sont les étapes entre différents lieux en Chine.

Si vous désirez visiter toute la Chine en 1 mois c'est possible mais pas vraiment indiqué - je ne le conseille pas en tout cas. Un peu comme si un Chinois voulait visiter toute l'Europe en 1 mois.

L'idéal serait donc une boucle dans le Sud du style Guangzhou-Kunming (en train de nuit)-Lijiang-Dali-Kunming-Jianshui-Yuanyang-Shilin-Guiyang-Kaili-Sanjiang-Guilin-Yangshuo-Guangzhou

Les deux sites ci-dessous devraient vous aider pour les trajets en train (les bus sont aussi performants)

http://www.chinahighlights.com/china-trains/index.htm         Horaires des trains en Chine   

http://www.johomaps.com/as/china/chinarail.html     carte des lignes de chemin de fer

Pour terminer un aspect à tenir en compte : les conditions météorologiques. Juin-juillet, y'a pas pire !! En tout cas moi j'irai pas en Chine à cette période. Si vous êtes en tour du monde il vaut mieux être en Indonésie à cette période 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous voulez faire un peu de marche, de bonnes infos sur le site Chinabackpackers.

http://chinabackpacker.info/index.html
MA Manoudev ·
merci pour toutes vos réponses, je vais analyser tout ça!!! :)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pas facile en effet de faire un choix sur les lieux à visiter en Chine, le pays est tellement vaste !!

Pour te donner une idée, j'ai fait un circuit Pekin - Xian - Hangzhou - Huanghsan - Shanghai
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like