Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pamplelune 17 years ago · Nickopol
Réserves des pandas géants près de Chengdu?
Bonjour,

Je projette de me rendre dans le Sichuan au mois d'avril pour aller dans les réserves proches de Chengdu où se trouvent les pandas géants. Quelqu'un est-il déjà allé là-bas ? Avez-vous des infos sur les hébergements les plus proches de ces réserves ? Quelle est la meilleure façon de se déplacer une fois sur place ? Y a t il possibilité de passer quelques jours en compagnie des scientifiques de la réserve ?

Merci d'avance

Nathalie
Open
NI
Niroman 17 years ago · Bebka
Dormir à Tokyo. Appel aux super routards!
Salut, j'ai fait vraiment et sérieusement le tour de la question " mais où je vais faire dodo ??". Je suis un jeune, je peux me permettre de dormir dans des lieux inconfortable pas chère. Mais je suis un gros chiant, je veux rien dépenser pour dormir, comme je suis dans l'impossibilité de rester éveiller, je dois dormir😄. A chaque fois que je voyage mon budget par dans le sommeil ça me gonfle, de plus grappille les pauvres quelques euros sur la partie miam miam. Après il faut ajouter le reste...

Alors je dis ça sincèrement, je veux dormir libérer de l'emprise de l'argent.Quand je dors, j'en m'en fiche de la décoration... Je dors environ 8 heures grand maximum 9h30 Pour la douche un petit tour dans un manga café et hop la vie continue.

Mon problème, je ne connais pas les astuces pour dormir à Tokyo librement.Normalement c'est possible !!!

Si il y a un super routard qui à fait Tokyo peut éclairer ma lanterne ça serait cool.

je tiens à ajouter, que ce n'est pas une blague et que si vous souhaiter que je précise certains points sur le comment du pourquoi, je suis là . Bonne nuit les petits XD
Open
AN
Anitou 17 years ago · Marathon
Vacances du Nouvel An chinois: quels jours?
Bonjour, Le nouvel an chinois tombre le 14 février cette année. On dit qu'il faut éviter de se déplacer à ce moment , alors quelqu'un peut-il me dire sur quels jours sont les vacances du nouvel an ? merci de votre aide
Open
RA
Rayvon 17 years ago
Connection Wifi en Chine?
La semaine prochaine, nous partons pour la Chine. Le voyage organisé n'indique pas le nom des hôtels. Nous irons à Beijing, Yungang, Yingxian, Datons, Taiyuan, Jinci, dongguan, Pingyao, Xi'an, Suzhou, Tongli, Shanghai, Guilin, Longsheng, Yangshuo et Hong Kong. J'aimerais savoir s'il existe dans ces villes des connections WIFI "sur la rue". Je crois qu'e France ce genre de connection existe, mais existe-t-elle en Chine. Comme je ne connais le nom des hôtels où nous logerons, je ne peux vérifier. Mais nous devrions demeurer dans des hôtels de 4 étoiles et plus. Est-ce que les hôtels de cette catégorie ont des connections WIFI selon vous ?
Open
HA
Hanimichi 17 years ago · Tokala
Avis sur itinéraire en Chine pour trois semaines en octobre?
Bonjour,

J'ai préparé un itinéraire pour 3 semaines: voici ce que je fais :

jeudi 15 octobre 2009 : départ pour chine vendredi 16 octobre 2009 : Arrivée pékin à 9:50 am ; promenade sur la Place Tian An Men samedi 17 octobre 2009 : Temple du Ciel ;treize tombeaux des empereurs Ming dimanche 18 octobre 2009 : la grande muraille de chine par la passe de Juyongguan. Choisir la Passe de Juyongguan plutôt que celle de Badaling (1J) lundi 19 octobre 2009 : cité interdite : trois palais principaux : le Palais Tai He Dian Palais Zhong He Dian enfin le Palais Bao He Dian mardi 20 octobre 2009 : le parc Belhai et les lacs , la rue de la soie , Le marché aux puces, Départ pour xi'an mercredi 21 octobre 2009 : L'armée des soldats enterrés jeudi 22 octobre 2009 : Visiter quelque chose a Xi'an : Départ de nuit pour Shangai vendredi 23 octobre 2009 : la maison du thé : visite du jardin du mandarin YU : temple Yufosi: montagnes du Huangshan samedi 24 octobre 2009 : musée de shangai : rue commerçante de Nanjing Lu dimanche 25 octobre 2009 : Monter au sommet de la tour de Jin Mao (vue de shangai) : Nouvelle ville Pudong lundi 26 octobre 2009 : départ pour suhzou(1) (50min)(jardin) :retour shangai mardi 27 octobre 2009 : hangzhou visite des jardins (2) (1h) mercredi 28 octobre 2009 :hangzhou autre lieu a visiter : retour a shangai : départ pour HK jeudi 29 octobre 2009 : promenade , musée des arts , soirée a macao vendredi 30 octobre 2009 : Quartier de Yau Ma Tei et Mongkok , se balader sur Temple Street , le marché aux jades : samedi 31 octobre 2009 île de lamma et lantau du dimanche 1 au 4 octobre : allez a canton ( trouvez quelque chose a faire pendant cette période) jeudi 5 octobre - 6 octobre : Retour a HK pour départ france

Comme vous avez pu le constater je ne sais pas trop quoi pour ma derniere semaine. faire gangzhou , probablement voir a quoi ressemble la foire de canton , shenzhen , je pense aussi aller à sanya j'aimerai savoir si vous avez des hotels ou des restaurant que vous pouvez me conseiller ou peut etre des lieux que j'ai omis de citer dans l'itinéraire ci dessus. Je suis preneur pour les activités de soirées.

merci d'avance

Hani
Open
SN
SnoopDop 17 years ago · CalamityGin
Itinéraire de dix jours Tokyo-Kyoto-Osaka
Bonjour,

J'aimerais votre avis et suggestions pour une première visite au Japon et en solo vers la mi-octobre, je voulais le faire en fin septembre pour assister au Tokyo Game Show et au tournoi de Sumo mais j'ai dû le retarder pour différentes raisons.

J1-J5: Tokyo J01: arrivé à Tokyo le soir après environ 18 heures de vol 😕 J02: faire le tour "Dynamic Tokyo" de Hato Bus / JTB J03: visite de Akihabara et Harajuku J04: faire le tour d'une journée à Nikko et entourages via JTB pour voir les feuillage d'automne "Koyo" 🙂 J05: visiter Ueno Park et le musée national de Tokyo

J6-J10: Kyoto-Osaka J06: arrivée à Kyoto vers midi via Shinkansen avec la réduc "Puratto Kodama" 9, 800 Yens acheter le JR West Kansai pass sur place après midi: visiter Sanjusangendo, Kiyomizudera et quartier Gion J07: si 22 octobre, assister au festival Jidai Matsuri 🙂 J08: visiter le Golden Pavillon le matin aller à Osaka J09: quartiers Umeda et Dotonbori J10: visiter le chateau Himeji (pas sûr, il parrait qu'il est en "maintenance" ?) le soir, quitter le Japon par l'aeroport Kansai 🙁

Que pensez vous de cet itinéraire ? J'ai dû écourter la partie Kyoto d'un jour (2 au lieu de 3) et le rajouter a Osaka parceque tout les bons hôtels dispo et à bon prix avaient l'air d'être pleins le 3ème jour (un dimanche)

Mon budget hors hebergement et vol est d'environ mille euros. Connaissez vous d'autres companies qui font des visites guidées d'une journée dans Tokyo ou Kyoto moins cher que JTB? Devrais-je prendre le Japan Rail Pass normal ou juste me contenter de la version West ou un autre pass régional du Kansai ?

Merci!
Open
AN
Anderwood 17 years ago · Tokala
Séjour Pékin-Shanghai du 27 décembre au 14 janvier 2010
Bonjour a tous. 🙂 Je part a pekin pour un voyage de 18 jours avec 2 potes. Vu notre itineraire assez simple concentré sur pekin et shanghai ( transport en train qui selon mes recherches se situe a 100 euros allé-retour) pour y rester 4 jours a shanghai seuelement, je voudrai avoir d'autres eventuels idees de voyage, lieu a ne pas rater dans ces 2 villes, conseils, ou tou bon plan. Merci beaucoup d'avance pour toutes vos idees et conseils pour un meilleur sejour. 😉
Open
BO
Borra 17 years ago
Trouver le nouveau Lonely Planet Tibet en quatre jours au Népal?
Bonjour a tous, je prépar mon voyage au Népal et j'aprend que le nouvel Onely Planet Népal va sotir le 22 novembre 2009 et je prend la route le 26 novembre! comment me le procurer, a cou sur, dans se lapse de temps? PS: j'habite tres loin d'une fnac ou asimilé merci pour vos tuyaux.

(tags: livre, katmandou, guide, librairie, derniere minutes)
Open
MA
Marathon 17 years ago · Lavinçoune
Beijing: le Palais d'été désormais accessible en métro
Bonjour,

Le titre dit presque tout : la ligne 4 du métro de Beijing a été mise en service le 28 septembre 2009, et elle dessert le Palais d'Eté, qui était jusqu'ici malpratique d'accès pour les touristes. Ni le métro, ni le Palais d'été ne sont encore très bien fléchés de l'un vers l'autre, alors qu'ils sont très proches. Voici quelques précisions tant que les guides touristiques n'ont pas été mis à jour. Il y a deux stations possibles :Xiyuan : prendre la sortie C2, une fois dehors, prendre à gauche, puis la grande avenue à gauche. Elle aboutit à l'entrée ouest 500 mètres plus loin. Si vous sortez du Palais par là, prendre l'avenue en face. Si vous sortez du Palais par la sortie à côté de la galerie Wenchang, partir à gauche, vous aboutissez à l'entrée ouest au bout de 300 mètres, prenez l'avenue en face.Beigongmen : je crois que c'est la sortie D (je n'ai pas pensé à noter, j'ai suivi le flot de Chinois 😉). On aboutit à l'entrée nord au bout de 300 mètres. Si vous sortez du Palais par là, il suffit de partir à droite sans changer de trottoir.entrer au Palais d'Eté par un accès et sortir par l'autre est assez pratique si on veut voir toutes les principales attractions.
Open
JA
Jaunesoleil 17 years ago
Hutong à Pékin, où les trouver?
Bonjour, nous prévoyons un voyage en chine l'année prochaine avec bien sûr plusieurs jours à Pékin. Où trouve t-on encore des Hutong ? ceux qui restent sont-ils situés un peu au nord de la citée interdite ? Autre question, les noms des rues sont-ils traduits en caractères européens ? Merci pour vos réponses.
Open
LA
Latitemamoun 17 years ago
Le stop à Pékin est-il gratuit?
Bonjour,

j'envisage le vol Paris /Singapour en mars avec China Airlines. Il y a une escale à Pékin et j'aimerais la mettre à profit pour passer 3 ou 4 jours à Pékin. Le Stop est- il payant ? si oui avez vous une idée du prix? Merci
Open
RE
Redbull17 17 years ago
Séjours à Hong Kong en février: réserver ou pas l'hôtel?
bonjour

j aimerais passer une bonne semaine a hong kong au debut du mois de fevrier , je ne sais pas si je doit reserver l hotel sur internet ( asiaroom ou hotel.com ) ou bien aller sur place et trouver un hotel ou guest house mon budget et de 30 a 40 euros merci

redbull17
Open
LA
Lambda 17 years ago
Magasins de guitares en Corée du Sud?
Bonjour, pour ceux qui se sont déjà penchés sur la question, pourriez vous m'indiquer où trouver des magasins de musique...en particulier de guitares. J'imagine que les principaux sont à Séoul et dans les grandes villes mais sont-ils regroupés dans un quartier particulier ou est-ce qu'il suffit de consulter les "pages jaunes" locales pour les repérer??

Merci d'avance sandrine
Open
MA
Marathon 17 years ago · Oswald13
Hua Shan, mythe et réalité (montagne sacrée chinoise)
Dans la catégorie "incroyable mais vrai", vous avez peut-être déjà vu ces photos de ce "sentier" constitué de planches agrafées ensemble, à flanc d’une falaise vertigineuse, où l’on n’a qu’une chaîne rouillée pour se retenir ? Il est à HuaShan, et même si votre vertige vous interdit de l’emprunter, il serait dommage de ne pas aller le voir (on le voit en partie depuis une plateforme d'observation).

Les Chinois l’ont appelé chángkong zhàndào (désolé, VF n’est pas compatible avec les idéogrammes), soit quelque chose comme "la passerelle en plein ciel", et ce n’est pas un trucage : ce passage existe vraiment et je l’ai emprunté. Ça, c’est la réalité.

Le mythe, ou plutôt le passé, c’est le danger. Regardez ma photo : vous voyez au dessus de la vieille chaîne de fer rouillé deux câbles d’acier tendus, qui sont là pour s'assurer avec des mousquetons. Ces câbles ont été installés en 2005 (si j’en crois ma recherche bibliographique sur internet), et il est désormais interdit de s’aventurer ici sans baudrier de sécurité. Vous pouvez comme moi apporter le vôtre, ou en louer un sur place pour 30 Y.

La vue depuis cet itinéraire est grandiose, mais en fait, elle n’est pas très différente de celle depuis le Pic Sud, dont l’accès est sans danger. Ce sentier est en fait une impasse : il aboutit à un petit sanctuaire, ce qui fait qu’on doit se croiser sur les planches (c’est le bonus quand vous raconterez vos aventures, photos à l'appui). C’est grâce à cette particularité qu’on le repère facilement sur les plans qui sont vendus pour quelques yuans : c’est le petit itinéraire qui ne va nulle part à l’extrémité du plan.

Y aller ou pas ? chacun son choix, mais ce qui est certain, c’est que ce serait vraiment dommage de se cantonner au pic Nord, près de l’arrivée du téléphérique, car c’est vers le Pic Sud que les paysages sont les plus spectaculaires.
Open
IN
Indy60 17 years ago · Marie31
Planification la plus adéquate pour découvrir le Japon en trois semaines?
Bonjour à tous,

J'ai effectué un petit périple de 3 semaines au Japon il y a 2 ans. Périple qui m'a conduit aux endroits suivants : Tokyo Kamakura Mont Fuji Kyoto (Himeji & Arashiyama) Okayama Hiroshima (Miyajima) Kobe

L'envie d'y retourner devenant de + en + pressante :) (3 semaines à nouveau) ... je m'interroge sur le planning le plus adéquat pour découvrir de nouvelles choses.

Je pense passer à nouveau quelques jours sur Tokyo mais pour le reste tout est ouvert. J'ai lu qu'il pouvait être intéressant de découvrir les endroits suivants.

Nord : Sadogashima, Kakunodate, hirosaki, hokkaido Sud : Nara & Osaka, Shikoku, Nagasaki, Okinawa

La dernière fois j'avais opté pour le JR pass de 3 semaines. Je me demande s'il pourrait être intéressant de louer une voiture (pour une partie du séjour) afin de découvrir des endroits un peu plus typiques et pas forcément accessibles par train. Concernant l'itinéraire j'aimerais un petit cocktail ville/nature (iles ?)/aspect traditionnel&typique du Japon.

Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourrez me donner et me permettre de faire à nouveau un superbe voyage. Arigato gozaimasu ! :)
Open
RE
Registoubkal 17 years ago
Retour de l'île d'Io Jima (Kyushu, Japon)
Je rentre du Japon et je viens de visiter une toute petite île bien authentique... Loin du Japon des villes !

Cette île, c'est Io Jima (11 km2), située à environ 120 km au sud de Kagoshima (Kyushu).

Io Jima est montagneuse, sauvage, paisible, et se présente avec : Son énorme volcan fumant qui constitue sa plus grande partie. Sa végétation subtropicale (forêts de bambous, plantations de camélias...). Ses magnifiques paons sauvages. Son unique village (juste 2 ou 3 rues d'un calme innoui et quelques maisons), sans oublier sa poste et surtout son bureau de police, ce dernier paraissant complètement "anachronique" sur ce petit bout de terre... Ses petites routes étroites sillonnant sa campagne, dont une grimpant en zigzag sur le flanc du volcan. Ses sources chaudes au pied de falaises noires, contrastant avec une variété de roches multicolores tout autour... En passant du vert émeraude, aux jaunes, oranges, et ocres... Paysage magique et fantastique !

Io Jima et son village sont vides... Une atmosphère fantomatique ! Pendant 4 jours, je n'ai croisé quasiment personne. Mais où se cache sa centaine d'habitants ? Il y a quelques "minshuku" pour séjourner. Pour être hébergé, je me suis débrouillé avec quelques mots en japonais... La propriétaire de mon "minshuku" ne parlant pas l'anglais. Mais, l'accueil était chaleureux, attentionné ! Les repas excellents et les pique-niques originaux (servis dans des feuilles de bananiers). On parcourt Io Jima à pied, les distances sont courtes.

Il existe environ 3 ferrys par semaine au départ de Kagoshima. La liaison s'arrête si la tempête arrive !

Io Jima est un endroit précieux, unique et rare. Un autre Japon... A découvrir...
Open
EN
Entni 17 years ago · CalamityGin
Osaka: transport pour Asahi-Ku?
bonjours c'est un appelle a l'aide ^^ voila j'ai 18 ans et je compte me rendre a Asahi-ku qui et un coin de Osaka

et je voudrais savoir si quelqu'un si et déjà rendu ou a coter dans le coin , si vous pouviez me donner toute les démarche pour y aller horaire de train

/ bus et ou les prendre sa m'aiderait vraiment car je m'en sort pas du tout rien que de voir la carte sa me fou la trouille ^^ ce serait gentil si quelqu'un pourrait m'aider

(ps: je n'ai jamais pris l'avion pour se qui et bagage eseque c'est marquer sur le billet d'avion ou les trouver )

Et combien coute le billet de bus jusqu'à Osaka ??

je vous remercie d'avance .
Open
NI
Nico11 17 years ago · Blacklagoon
Éventuel voyage d'environ six semaines au Japon
Salut tout le monde! Je suis un jeune suisse de 18ans qui aimerait bien organiser un voyage au Japon. J'aimerai bien partir avec un ami au début de l'année 2011. Problème : On ne connait pas grand chose pour faire ce type de voyage... Je pense acheter le Lonely planet d'ici peu, pour avoir déjà des renseignements, mais je viens chercher ici quelques témoignages et conseils de personnes qui ont déjà fait un voyage dans le genre. Le but du voyage serait de faire un parcours au Japon, en stop, train ou bus. Dormir chez l'habitant ou dans de petits hotels. La durée du voyage serait d'environ 6 semaines, qu'on peut étendre à 8 selon le budget surtout et si certaines choses valent énormément le coup d'être vues. Je cherchais donc à savoir, quelles villes nous conseillez vous, ou quelles régions, avec un buget d'environ 3500euros(voir un peu plus)? Que faut-il à tout prix voir lorsqu'on va au Japon?J'ai déjà repéré des vols à environ 800 Euros si on réserve bien en avance, donc on aurait un bugdet là bas d'environ 2700 Euros. Pensez vous que c'est suffisant? Est-ce que la période de l'année choisie (Février-Mars) est une bonne période pour aller là bas? Qu'en est il de la sécurité? Nous ne connaissons pas un seul mot de japonais, cela posera-t-il problème? Par rapport au retour, j'ai lu qu'il était possible de rentrer par la voie terrestre, avec le transsibérien. Que pensez-vous de celà?

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me lire et de répondre à vos questions

Cordialement,

Nico11
Open
RG
Rguillemette 17 years ago · Blacklagoon
Délai idéal pour réserver les hôtels au Japon?
Bonjour!

Notre voyage au Japon est enfin planifié! (mai 2010).

Je connais déjà le site de l'office de tourisme du Japon pour réserver les hotels mais je n'arrive pas à trouver le temps idéal pour effectuer les réservations.

Sachant que l'on arrive à Tokyo le 13 mai, à quel date doit-on réserver les hotels? 2 semaines à l'avance? 1 mois? 2 mois? À t-on des avantages ou inconvénient lorsque l'on réserve à l'avance?

Nous allons avoir besoin d'une hotel à Tokyo, à Kyoto et à Osaka.

Merci de votre aide!

@+
Open
LL
Llllll 17 years ago · Gadjoxav
Chine: vos coups de coeur?
J'aimerais lancer ce post afin de faire ressortir vos coups de coeur pour ce pays. La question est vaste : ça peut aller de villes, des paysages, des régions, des lieux, des contacts avec certaines populations (éthnies) ...

Un top 3 ? 🙂

Merci
Open
PT
Ptichienbleu 17 years ago · Tokala
Restaurants à Shanghai?
Bonjour à tous , je pars pour Shangai le 23 Octobre pour quelques jours de détente. Je resterai sur place pour profiter pleinement de la ville "visites et shopping " Je cherche des adresses de bons restaurants typiques plutot du genre " local " si vous voyez ce que je veux dire . J'ai réservé au Sofitel , en centre ville .Quelqu'un connait-il ce quartier ? que puis-je visiter d'interressant ?

Cordialement Mahé
Open
GU
Guchuo 17 years ago · Tokala
Chine: Huang Shan attrape touristes
Salut a tous

Biensur cet avis n engage que nous mais nous venons de nous rendre sur le site de huang shan et nous avons assez vite dechante: L acces a la montagne jaune est super cher, dans les 25 euros, bref bien plus cher que la muraille ou cite interdite!! Nous nous attendions a une rando nature et tranquille, et nous nous sommes retrouves plonges au milieu de veritables bains de foule, avec par moments carrement des embouteillages humains!! En haut on n a presque rien vu puisque tt est entoure de nuage ou brume. On a passe plusieurs heures a monter et a descendre des marches en pleine cohue. Par contre, nous avons profite des paysages sensationnels qu offre le huang shan par le seul biais du telepherique, et pr la modique somme de 8 euros par personne et par aller!! Bref nous ressortons de la avec la sensation de s etre embarques dans un veritable attrappe nigaud et attrape touriste!!
Open
AK
Aktarvata 17 years ago · CalamityGin
Dixième édition du Ceatec (Japon)
Le jour se lève sur Chiba, à l'est de la mégalopole de Tokyo. Fuyant le crachin matinal, une foule de parapluies converge vers le Makuhari Messe, complexe de halls d'exposition où s'ouvrira dans quelques heures la dixième édition du CEATEC, le principal événement nippon dédié aux nouvelles technologies.

http://www.clubic.com/actualite-303582-ceatec-2009-clubic-emmene-japon.html

Voila je pars au Japon demain, et j'aimerai avoir quelques renseignements sur les modalités à remplir pour pouvoir avoir accés au CEATEC (prix, transports, horaires...) si certain d'entre vous sont sur place ou sont déja allé la bas.

Merci
Open
AU
Audrey21 17 years ago · Saramaca
Circuit dans le Sishuan?
Bonjour a tous !

Je fais partie d'un groupe d etudiants francais en stage a Chengdu pendant 6 mois. A la fin de la semaine, nous allons partir pour 2 semaines de vacances. A l origine, nous devions aller dans le yunnan (3 ou 4 jours) puis au Tibet (environ 10 jours) mais nous venons d'apprendre que notre permis a ete refuse...🤪 Est ce que vous pourriez me conseiller un voyage, un circuit dans cette region que nous pourrions faire en remplacement du Tibet ? Il parait qu il y a possibilite de faire de beaux voyages dans cette region, avec des paysages tibetains, mais sans aller au tibet...

Merci d avance pour vos conseils !

😏

PS: Nous avons deja notre billet d avion pour Shangri la.
Open
MI
Mimi72 17 years ago · Yagao
Bus de l'aéroport de Canton (Guangzhou) à Shenzhen? (Chine)
Bonjour,

Je dois arriver à l'aéroport de Guangzhou vers les 19 h, de là je dois trouver le bus qui m'emmènera à Shenzhen. Est-ce facile à trouver ? Quelqu'un connait le numéro du bus ? Je le prends ou ? Y'en aura t-il encore à cette heure là ? est ce que je peux y aller à pied si ce n'est pas loin ou alors en taxi ?

Merci pour vos réponses
Open
RO
Rosemain 17 years ago · Tamerlan95
Circuit au Japon
En Août 2009, nous aimerions visiter le Japon! Qui a expérimenté un Tour Operator sérieux et pas hors de prix sur cette destination svp? Merci de vos infos.
Open

Recommended for you

Previous Page 208 of 320 Next