Beijing: le Palais d'été désormais accessible en métro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Le titre dit presque tout : la ligne 4 du métro de Beijing a été mise en service le 28 septembre 2009, et elle dessert le Palais d'Eté, qui était jusqu'ici malpratique d'accès pour les touristes. Ni le métro, ni le Palais d'été ne sont encore très bien fléchés de l'un vers l'autre, alors qu'ils sont très proches. Voici quelques précisions tant que les guides touristiques n'ont pas été mis à jour. Il y a deux stations possibles :Xiyuan : prendre la sortie C2, une fois dehors, prendre à gauche, puis la grande avenue à gauche. Elle aboutit à l'entrée ouest 500 mètres plus loin. Si vous sortez du Palais par là, prendre l'avenue en face. Si vous sortez du Palais par la sortie à côté de la galerie Wenchang, partir à gauche, vous aboutissez à l'entrée ouest au bout de 300 mètres, prenez l'avenue en face.Beigongmen : je crois que c'est la sortie D (je n'ai pas pensé à noter, j'ai suivi le flot de Chinois 😉). On aboutit à l'entrée nord au bout de 300 mètres. Si vous sortez du Palais par là, il suffit de partir à droite sans changer de trottoir.entrer au Palais d'Eté par un accès et sortir par l'autre est assez pratique si on veut voir toutes les principales attractions.
MA Marathon Globetrotter ·
Correctif : lire "entrée est" au lieu de "entrée ouest", partout dans mon descriptif
LA Lavinçoune Veteran ·
Voici quelques précisions tant que les guides touristiques n'ont pas été mis à jour.

Bonjour marathon, je crois que tu soulèves la difficulté des guides papiers ( LP, GDR...) à se mettre à jour sur les moyens de transport en Chine. Le développement extremement rapide des moyens de transport public ( réseau métro dans des grandes villes comme Pekin, ligne de train grande vitesse entre les principales métropoles....) est difficile à imaginer. Conclusion: mieux vaut se renseigner sur internet ( et sur VF entre autre)
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-

Similar discussions

You might also like