Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Ceriko 17 years ago · Gubx
Conseils pour voyager de l'Inde au Japon (réaliste?)
Bonjour à tous !

Je compte commencer un voyage de un an début Décembre dont voici grosso-modo l'itinéraire : Inde, Népal, Bangladesh, Laos, Cambodge, Vietnam, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Philippines, Chine, Corée du Sud, Japon.

Mais le problème qui se pose à moi c'est que je déteste faire des démarches et anticiper mes moindres faits et gestes car ça enlève une grosse part du plaisir de voyager où et quand bon me semble. J'ai quand même essayé de voir ce que ça donnerait de faire des demandes de visas pour tous les pays cités ci-dessus qui en requièrent et je me suis aperçu que je n'avais absolument pas le temps de tout planifier en 6 semaines.

Donc j'en suis revenu à ma première idée : partir avec mon sac à dos et faire de mon mieux en fonction des expériences, des rencontres et des ressentis. Mais je voudrais quand même avoir une petite idée de ce qui est possible ou pas.

Par exemple : Arriver en Inde (avec un visa, le seul que j'aurai à l'avance) et essayer d'obtenir un visa pour le Bangladesh, puis continuer ainsi de suite au petit bonheur la chance jusqu'au Japon. Cependant il me semble qu'en faisant ainsi je devrai me priver de la Chine, est-ce le cas ?

J'accepte l'idée de devoir zapper des pays parmi les 13 listés plus haut, mais il y a quand même quelques pays que je tiens vraiment à voir : L'Inde, le Népal, la Thaïlande et le Japon. Et puis de toute façon ça faisait beaucoup de pays pour une seule année.

J'espère que parmi la communauté de VF certains voyageurs sauront soit me rassurer, soit me toyauter, soit me dire que j'ai vraiment été bête de ne pas me préparer car je vais rater plein de trucs et que je le regretterai toute ma vie :)

Merci à vous, Ceriko.
Open
NO
Nounoursette 17 years ago · CalamityGin
Projet de voyage de deux semaines au Japon
Bonjour,

Je suis inscrite sur ce site depuis un moment et l'adore pour toutes les infos que l'on peut trouver, mais je ne participais pas trop. Mais là, je me lance enfin.

J'envisage de partir au japon en Février, et j'aimerais avoir quelques avis, et conseils et de répondre aux questions que je me pose.

J'envisage au départ de Paris, de partir pour Tokyo ou Osaka, pour 2 semaines, et de repartir soit de Tokyo ou Osaka.

J'ai prévu à la base d'arriver à Tokyo. Vu l'heure d'arrivé tardive ( 21H à Narita ), je pensais dormir à un hôtel près de Narita. Ma 1ère question est le temps de récupérer les bagages et de passer la douane ( entre 1h et 1H30 à mon avis ), puis-je encore rejoindre Tokyo via le Narita express vu que je pense aller au Citadines Shinjuku. ( Que j'ai choisis parce qu'il y a une cuisine et un micro ondes pour les repas de bébé ( 2 ANS ), et pour éventuellement faire à manger le soir )

Si je passe la 1ère nuit près de l'aéroport, j'envisageais ensuite de passer 2 nuits à Tokyo, avant de rejoindre Hakone ( Hotel Green plaza Hakone en chambre type Japonaise ) pour y passer 2 nuits. 2ème question : J'hésite entre le Fuji Hakone pass, ou le Hakone pass. 2200Yens d'écart et avec le fuji hakone pass d'avoir accès en plus à la région de Fuji et ses 5 lacs. Mon but est quand même d'avoir une belle vue sur le mont Fuji. Est-ce que le Fuji Hakone pass vaut-il vraiment le coup par rapport au Hakone pass. 3ème question : Le romancecar en supplément à 870yens vaut-il vraiment le coup et qu'apporte-t-il de plus ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info. Et à l'office du tourisme japonais à Pyramide n'avait pas l'air de vraiment savoir.

Je retourne ensuite à Tokyo pour 4 jours, avant de rejoindre Osaka via le shinkansen.

A osaka pour 7 jours, j'envisage de prendre le JR Kansai area pass de 4 jours à 6000 Yens afin d'aller à Kyoto, nara, et Kobe ( pour le fameux boeuf ) en faisant 2 jours à Kyoto, 1 jour à Kobe, et 1 journée à Nara. J'ai choisis cette option vu la proximité d'Osaka ( Weekly mansion osaka otemae j'ai choisis pour y loger ) des autres ville du Kansai que je souhaitais faire. J'ai vu aussi le Kansai Thru pass. Un peu plus cher et que 3 jours. Qu'en pensez-vous ?

J'aurais bien pris le japan Rail pass, mais je pense que je ne l'amortirais pas. Tokyo/osaka 14000 Yen Tokyo/Odawara est inclut dans le pass Hakone ou Fuji Hakone pass. Et que le Jr Kansai me permet de rejoindre Kobe, Kyoto, ou Nara même sans le Shinkansen.

Sinon, je peux aussi faire le trajet dans l'autre sens, c'est à dire que j'arriverais au départ de Osaka et repartirait pour Paris de Tokyo. A votre avis que me conseillez-vous ?

Sinon en Février je sais que à Tokyo il doit faire à peu près la même température que Paris, mais dans le Kansai est-ce pareil ? Mon mari a très peur qu'on se les pèle. Je lui ai dis que l'on partait pas au pôle nord.😛

J'ai vu aussi que Kyoto est super pour visiter en vélo. Est-ce que l'on peut louer des vélo avec siège enfant là bas ???

Autre question bête peut être mais au japon dans les transport en commun est-ce que c'est plus facile d'accès pour les poussettes. Ascenseur ou escalators dans les stations. Car suivant la réponse ça déterminera le choix de la poussette à emmener.

Et puis pour finir trouve-t-on facilement de la nourriture Bébé là bas et des couches.

Parce que sur le forum j'avais lu qu'en Thailande, on en trouvait partout, et franchement ça été un peu la galère. ( sauf le lait où il y en avait partout )

Merci à tous ceux qui me répondront et m'aideront à m'éclairer pour préparer au mieux mon projet de voyage de ce pays que je rêvais de visiter depuis longtemps.
Open
MC
Mchibou 17 years ago · Jpierre
Japon pas cher: à voir
pour les fanas de la calculette,

A tous ceux qui voyais pour le japon un pays ou cela est moins cher je les rassure le Japon tiens le 1ére place et Paris la 13 éme

1 ére place Tokyo gagne 1 place en 2009 et devient la ville la plus chère au monde. Les prix des produits alimentaires ainsi que les loyers y sont exorbitants. Avec le yen fort, l'indice de la ville augmente de 20, 7 points, passant de 127 (2008) à 143, 7 (2009).

13 éme place La vie est moins chère à Paris ? La baisse générale de l'immobilier a diminué le coût de la vie de la ville lumière. Avec un ticket de métro des moins cher au monde (1, 60 euros) et la baisse de 11, 8% de la TVA sur la restauration, la capitale française est devenue plus accessible.
Open
CH
Christichina 17 years ago · Tokala
Agence de voyage à Shanghai?
Bonjour!

Je suis presentement en Chine et je compte prendre un vol Shanghai-Bangkok-Hong Kong, si possible vraiment pas cher, mais pour cela il me faut trouver une bonne agence de voyage a Shanghai...

Quelqu, un a l, experience?

Merci d, avance!
Open
CI
Cigogne13 17 years ago · Lyra26
Budget pour une quinzaine de jours au Japon pour quatre personnes?
Bonjour, aller au Japon est un rêve pour toute notre famille (2 enfants de 15 et 12 ans) mais le budget reste élevé pour 4. Nous voulons profiter d'un long séjour dans le sud est asiatique (2 mois) pour nous rendre au Japon (de Bangkok ou kuala...)pouvez vous nous éclairer pour un budjet corect pour une quinzaine de jours? Toutes vos sugestions sont les bienvenues. merci par avance sylvain
Open
QU
Quentinparis 17 years ago
Deux jours de visite à Kanasawa?
Bonjour, en partant de Kyoto, je dois me rendre à Kanasawa, sur mon guide, cette ville mérite 2 jours de visite, quant pensez vous ? et connaissez vous un ryokan ? Merci de votre réponse !😏
Open
DO
Dobledou 17 years ago · Pandas
Location de voiture avec chauffeur à Chengdu
En 2010, j'envisage de faire le grand tour du pays Kham.Je suis obligé de louer un véhicule à chengdu ( difficultés pour me déplacer ) Quelqu'un aurait-il l'adresse d'une personne disposant d'un véhicule genre 4+4 et qui pourrai en même temps me servir de guide durant 3 semaines à 1 mois? . Marathon m'a deja fourni une adresse je l'en remercie
Open
MA
Marathon 17 years ago · Nickopol
Deux semaines au Sichuan en août (Chine)
Le fil conducteur de ce voyage était de rester autant que possible en altitude pour échapper la canicule qui sévit presque partout en Chine en août.

J1 : arrivée assez tard à Chengdu. Bus 303 impossible à rater devant le terminal : 10 Y jusqu'au centre ville. A partir de là, la galère : impossible de trouver un taxi libre (les gens du cru m'ont confirmé que c'état un gros problème). On a dû marcher jusqu'à l'hôtel, qui était loin. Mention spéciale aux habitants de Chengdu qui (souvent spontanément) nous ont longuement accompagnés sur le trajet pour nous guider.

Hotel : le Buddha Zen : 500 Y la nuit, cher, mais justifié : superbe bâtiment neuf décoré en bois, architecture traditionnelle avec 6 cours carrées. A éviter probablement en hiver, à cause des coursives en plein air. Le personnel à l'accueil parle correctement anglais. Situé à deux pas du monastère Wenshu, dans un quartier piéton très calme la nuit. Cet hôtel sera proche d'une station de la ligne de métro qui doit ouvrir fin 2010, et qui s'appellera justement Monastère Wenshu.

J2 : Visite du parc des pandas : taxi (un groom de l'hôtel nous a aidés à en avoir un) : 30 Y. A partir de 10 heures, il n'y a plus grand-chose à voir, car les pandas dorment jusqu'au lendemain. Pas de problème de taxi pour le retour. Visite du monastère Wenshu l'après-midi : parc agréable

J3-J8 : parcours dans les zones tibétaines à l'ouest de Chengdu, en voiture avec chauffeur. Principales étapes : Ya'an – Luding - Danba – Tagong – Kangding – Leshan – Emeishan. Ya'an ne mérite pas de s'y arrêter (on a été obligés à cause de l'état de la route), pour les autres étapes, oui, c'est à voir.

Les routes : il faut être très patient ! La route directe Chengdu – Danba par le col de Bulanshan est toujours coupée depuis le tremblement de terre de 2008. La route Ya'an – Danba était coupée aussi (ce n'était pas prévu : une journée de perdue). Ailleurs nous avons été plusieurs fois bloqués plusieurs heures (route fermée temporairement pour cause de chantier). Et quand la route n'est pas fermée, c'est à peine mieux : coulées de boue, chutes de rochers, … compter 30 km/h dans le meilleur cas, mais on fait des tronçons à 15 km/h. Mais les paysages sont superbes et variés.

Notre chauffeur : une perle ! excellent conducteur sur ces mauvaises routes, plus prudent que la moyenne chinoise, toujours de bonne humeur, connaissant bien la région et nous proposant au fur et à mesure des variantes adaptées à nos centres d'intérêt, ne comptant pas ses heures. Je le recommanderai volontiers par MP, mais attention : son véhicule assez inconfortable n'est pas un 4x4 (on a pris des pistes incroyables, mais il y a quand même des limites), et il ne parle pas un mot d'anglais. Son tarif : 500 Y par jour (essence et péages inclus), plus une chambre d'hôtel à 40Y et la nourriture, disons moins de 600Y par jour. On en a vraiment eu pour notre argent, et si je reviens à Chengdu, c'est sûrement à lui que je m'adresserai en premier.

Les hôtels : 40 à 50Y la nuit, dénichés par notre chauffeur. Ca allait du très correct au "jamais plus". Le seul facile à trouver par un étranger : le Snowland Guesthouse à Tagong (chambres et personnel très bien).

Falaise des mille Bouddhas, à proximité de Leshan : intéressant, mais pas très facile d'accès. Ne mérite pas de faire des acrobaties logistiques pour y aller.

J9-J11 : randonnée depuis le pied d'Emeishan jusqu'au sommet. Aucune difficulté technique, mais 2500m de dénivelée quand même, et même plus, car le chemin redescend souvent. Aucun problème de place pour coucher dans les temples sur le trajet. En règle générale, tout (eau, nourriture, hébergement) est 2, 5 à 3 fois plus cher qu'ailleurs, mais c'est compréhensible : absolument tout est apporté à dos d'homme.

Emeishan est perpétuellement dans les nuages, et même si les paysages sur le trajet sont intéressants, nous avons été plutôt déçus par rapport à la célébrité du lieu. Je ne suis pas persuadé de l'intérêt d'aller directement au sommet en en car et téléphérique.

Pas de problème avec les singes : il suffit de les aborder lentement avec les mains ouvertes vers le bas, et ils nous ont laissés tranquilles. Nous avons vu des Chinois prendre des risques stupides avec ces animaux qui font quand même 10-15 kg à l'âge adulte, et un qui s'était fait salement griffer la veille.

J12 : retour sur Chengdu, visite de Sanxingdui : 80Y, musée remarquablement présenté (notices bilingues) avec des pièces superbes et uniques au monde. A voir absolument par les passionnés d'archéologie.

Hotel : Garden City Hotel : 310Y, bon rapport qualité prix, situé à 10 minutes à pied du terminus du bus 303 qui dessert l'aéroport, par un trajet ultra-simple. Personnel anglophone à l'accueil. Check-out en 40s chrono (un record!), alors que nous n'étions pas pressés.

J13 : trajet en avion Chengdu – Jiuzhaigou. Le billet d'avion est très cher pour 40 minutes de vol, mais la route a été endommagée par le tremblement de terre, et les 10-12h indiquées par les guides touristiques sont optimistes, d'après notre chauffeur de la semaine précédente. Trajet depuis l'aéroport en bus (30Y ? j'ai oublié)

Hotel à Jiuzhaigou : Gesang hotel (360 Y), bon rapport qualité prix. Personnel très serviable, rarement anglophone, mais ils trouvaient toujours un collègue anglophone pour dépanner quand mon chinois n'était pas à la hauteur. Situé à 6km de l'entrée du parc, mais aucun problème pour avoir un taxi (15Y) dans les deux sens.

J14 : parc de Huanglong (taxi à la journée, tarif forfaitaire de 350Y, 2, 5 heures dans chaque sens). Cher, mais c'est notre préféré dans ce voyage, très bien mis en valeur. A voir absolument. On a pris le téléphérique pour monter, mais ce n'est pas indispensable. Si on monte à pied, aller quand même au point de vue qui est tout près de la gare supérieure du téléphérique. Une demi-journée sur place suffit pour visiter.

J15-J16 : parc de Jiuzhaigou. Un jour, c'est trop court, et deux jours c'est un peu trop. Disons qu'en se levant tôt, on peut envisager de faire Jiuzhaigou en un jour. Cher (220 Y, plus 90Y pour le bus, incontournable, car ce qui est le plus intéressant est à 15-25km de l'entrée), mais justifié par les infrastructures considérables (100km de sentiers en passerelles de bois!)

J17 : taxi vers l'aéroport (200Y, tarif forfaitaire), et retour à Beijing via Chengdu… snif!

Au total, je n'ai pas regretté d'être allé à Jiuzhaigou / Huanglong, bien au contraire, mais ce n'est pas une destination pour routards fauchés, même si on peut dépenser beaucoup moins que nous.
Open
RO
RosalieM 17 years ago · Raisthlin
Attraits à ne pas manquer dans la région du Tohoku? (Japon)
Bonjour !

Le titre dit pas mal tout. Nous voulions savoir s'il y avait des attraits à ne pas manquer dans la région du Tohoku. En parlant d'attraits, je n'ai pas de préférence : temple, musée, campagne, villes, activité estivale (nous y allons au mois d'août), etc. J'ai déjà feuilleté plusieurs guides, mais j'aimerais avoir vos avis et vos expériences !

Merci de votre aide !

Rosalie
Open
MA
Martinejeane 17 years ago · Serow
Location de voiture au Japon
bonjour je vais aux japon fin mars 2010 2 semaines nous serons 4 personnes nous allons voir ma fille etudiantes a nagoya jevoudrais savoir si louer une voiture est moins chere que le jrp pour 2 semaines et comment louer de france avant depart merci de me renseigner vu que c est notre premier grand voyage en attente de vos reponses 😏a bientot
Open
HU
Hurock 17 years ago · CalamityGin
Budget pour un séjour d'un mois au Japon?
Bon voilà,

Mes amis et moi sommes toujours en train de changer d'avis sur les voyages que nous voulons faire, un mois c'est un "eurotrip" et le mois d'après c'est autre chose, mais cette fois-ci, ça tombe sur le Japon. Nous serions 4 à passer un mois là-bas en juin ou juillet 2010, peu importe. Ayant des budgets limités, nous regardons pour des hébergements pas trop chers, nous pensions réserver 2 chambres pour un mois à Tokyo dans un endroit comme celui-ci: http://www.shrek-watta-house.com/rete.html Les prix nous semblent raisonnables... Toutefois, nous ne voudrions pas rester sur Tokyo durant un mois, donc la JR Pass nous serait probablement utile. Est-ce que c'est envisageable de rester un mois au Japon avec un budget entre 3500$ et 4000$ CAD (2500€ - 3000€) par personne?

Merci de vos réponses!
Open
VO
Voyageuse13 17 years ago · Marathon
Choisir le Japon ou Taïwan, et au printemps ou en automne?
Bonjour,

Je voudrais partir au printemps prochain, ou en automne, soit pour le Japon, soit pour Taïwan et je ne sais pas encore me décider 😕 ...

- Existe-t-il des cerisiers en fleurs à Taïwan en avril ? - Les couleurs de l'automne sont-elles plus magnifiques au Japon qu'au Québec ou à Central Park ? - Les couleurs de l'automne au Japon sont-elles plus belles que les cerisiers en fleurs ? - Les couleurs de l'automne à Taïwan sont-elles aussi belles qu'au Japon ?

En résumé, si vous connaissez ces 2 pays dans ces 2 saisons, qu'en pensez-vous 😐 ? Merci à vous.

PS : on va pas parler de l'hiver, ce sera pour un prochain voyage, quant à l'été, je n'y songe même pas ..... 😏
Open
IR
Ironicman 17 years ago · Franca
Chine: faire le trajet Chengdu-Leshan-Kunming-Lijiang ou inversement?
Bonjour, Je suis actuellement en train d'organiser un voyage en Chine et mon principal problème concerne l'optimisation de mon temps. Alors j'ai prévu d'aller visiter le grand bouddha à Leshan (1 journée max) après avoir pris l'avion vers Chengdu. Je sais qu'un bus peut m'amener facilement vers Leshan (en moins de 2 heures) mais je ne sais pas comment m'y prendre pour après me rendre à Kunming. Est-il possible de prendre un bus directement de Leshan vers Kunming (de nuit de préférence) ou dois-je absolument me rendre à Emei pour y prendre le train? Mon principal problème avec le train est que je n'arrive pas à en trouver un qui arriverait aux alentours de 22h à Emei et qu'il est particulièrement lent (>18h pour la liaison Chengdu-Kunming). Avez-vous de bonnes références (website) afin de pouvoir éventuellement réserver à l'avance (train et bus)? Auriez vous également entendu parler d'un bus qui rejoindrait Lijiang à Leshan? Bien à vous. Jean PS: Au cas ou un site en chinois peut toujours me convenir.
Open
MI
Micky944 17 years ago
Incontournables de la province du Yunnan, transports?
Bonjour à tous,

Je suis entrain de prévoir un petit tour d'Asie sur une centaine de jours entre Bangkok et Tokyo et je me pose quelques questions concernant mon entrée en chine dans la province du Yunnan.

En effet, nous pensons quitter Hanoi dans les environs du 1er mars pour passer une dizaine de jours dans le Yunnan et je voudrai connaitre les étapes incontournables de la province, (villes, sites, paysages, attractions etc..), le meilleurs moyen de se déplacer de villes en villes, le climat etc... enfin toutes les informations et bons plans que l'ont trouve que sur ce site !!! 😉

Merci d'avance
Open
CA
Caromul 17 years ago
De retour de Chine (octobre 2009)
Bonjour,

Je suis rentrée il y a quelques jours d'un voyage de 3 semaines en Chine (Shanghai, Beijing, Hangzhou, le sud de l'Anhui et Nanjing), si vous avez des questions, n'hésitez pas !

A bientôt !
Open
QU
Quentinparis 17 years ago · Marathon
Itinéraire de trois semaines au Japon (mars-avril)
Bonjour à tous, J'envisage de partir au Japon pour 3 semaines du 26 Mars au 19 Avril 2010 ma question est la suivante " mon itinéraire est il cohérent ? dois-je éviter certaine étape, ou en ajouter ... " toutes les remarques sont les bienvenues😉 !

Voici mon itinéraire : TOKYO 5 jours ( dont une excursion dans la journée à KAMAKURA) puis départ de TOKYO pour NIKKO une journée et une nuit puis départ de NIKKO pour HAKONE 2 jours puis départ de HAKONE pour KYOTO 5 jours ( dont une excursion dans la journée à NARA ) puis départ de KYOTO pour KOBE 2 jours ( dont une excursion dans la journée à HIMEJI ) puis départ de KOBE pour OKAYAMA 1 nuit puis départ de OKAYAMA pour les îles MIYAJIMA 2 jours retour sur TOKYO 2 jours
Open
PE
Pelo 17 years ago
Rallier le Tibet par avion directement de Paris?
Bonjour, j'ai une possibilité de rallier lhasa de paris en avion avec un stop a Canton, mais sans sortir de l aeroport pour obtenir un quelconque permis. Est ce que je vais avoir un soucis a l'arrivee au tibet? Et si oui, quelle est l'alternative pour moi, car le prix du billet d avion que j'ai trouve est vraiment interessant. Merci de vos reponses!
Open
KI
Kisei 17 years ago
Dix jours de découverte au Japon: Nikko ou Hakone?
Bonjour,

Je suis actuellement en stage au Japon, à Tôkyô jusqu'à la mi-décembre. Ma famille (au moins 3 personnes, peut-être 4 voire 5) va venir du 25 Octobre (départ de France le 24) au 3 ou 4 Novembre. Soit au moins 9 jours plein sur place.

J'essaye de leur préparer un itinéraire à même de remplir ces 9 jours. Deux possibilités s'offrent à moi: - un séjour centré sur le Kantô où ils peuvent prendre le temps de découvrir la région - un séjour plus éclaté avec un bout dans le Kansaï pour tâter différents coins du Japon, même rapidement.

Pour le moment, j'opterai plus pour la deuxième solution. Schématiquement, ce serait à peu près 5j Kantô/ 4j Kansaï ou 6j/3j. Durant le passage obligé dans le Kantô, je pense qu'il serait avisé de faire une sortie un peu en-dehors de Tôkyô, dans un coin plus "nature" que la capitale. Je pense naturellement à Hakone ou à Nikko que je ne connais pas. J'élimine Kamakura que j'ai déjà vu même si Enoshima pourrait être un bon choix. Vu la durée du séjour, je pense ne proposer qu'une seule sortie, il y a tant à voir à Tôkyô !

Bref, pour faire simple, quelle sortie vous semble préférable ? À cette période, est-ce que l'un des deux sort du lot pour la beauté de ses paysages ?

Est-ce que cela vaut la peine de passer une nuit sur place (je pense à un ryokan) afin de vivre pleinement la magie de l'endroit ? Si oui, j'imagine qu'il faudra me dépêcher pour réserver non ?

Je me doute que ce genre de question ne peut déboucher que sur des avis personnels et subjectifs, mais comme je ne connais encore aucun des deux endroits cités auparavant, cela me semble intéressant d'avoir des retours d'expérience de la part de ceux qui connaissent.
Open
BA
Bartout 17 years ago · Lecouple
Voyage au Japon: quelles villes visiter?
Bonjour à tous , je suis passionne par le Japon et je rêve de partir la bas un jour , Malheureusement je ne connais pas la langue et le pays au niveau geographique ... Je pensais visiter les principales villes Tokyo , Kyoto Mais j'aurais aussi aimé savoir quelles autres villes visitées , des endroits plus traditionnelles . je souhaiterais aussi visiter des villes de bord de mer avec des plages . Voila merci j'espere que vous me renseignerez
Open
PA
PAC 17 years ago · Jaunesoleil
Chine: voyage de deux semaines en famille au mois d'août
Bonjour nous allons partir avec nos 2 ados pour 15 jours en Chine cet été. On part seuls, en routard.

J'ai une 1ère idée de parcours : Pékin (3 jours) - Xian (2 jours) - Chengdu (5 jours) - Hong Kong (3 jours) en rayonnant autour de Chengdu (emei shan, leshan, etc).

Et une 2ème idée que je maitrise moins : Pékin - Xian - Zhengshou -... L'idée d'aller à Zengzhou c'est pour voir Shaolin et ce qu'il y a autour.

D'où plusieurs questions : 1) nous hésitons à finir sur Shanghai (que je ne connais pas) ou Hong Kong (que je connais et que j'adore !). Si vous avez un avis entre Shanghai et HK (et sur leur accessibilité), je suis preneur. 2) que pensez vous de Zhengshou et Shaolin ? Est-ce intéressant, peut on y rester plusieurs jours sans "s'ennuyer", est-ce un peu "la campagne" ? 2) dans le cadre de l'option 2 quels moyens de transports recommandez vous ? faut il aller d'abord à Xian puis à Zhengshou ou le contraire ? 3) enfin si vous avez quelquechose à me recommander (éventuellement en dehors des 2 circuits envisagés) je suis aussi preneur.

Merci d'avance à tous ceux qui me donneront des idées. Je sais et j'aime bien voyager seul, mais en famille j'aime bien avoir des avis et des idées extérieurs !
Open
GY
Gyl09 17 years ago · Mékong
Yunnan - Sichuan - Ghizou en janvier/février
Bonjour,

je compte partir en chine fin d'année pour le maximum de temps possible ;-). Donc je regarde mon circuit et il s'avére que j'ai qques craintes vis à vis de la période. Pourriez-vous me renseigner sur ce qui est possible ou non sur les lieux suivants :

- 1 GUANGXI : guilin / longshen / sanjiang mi-janvier Notamment les treks autour de longshen (pingan)

- 2 GHIZOU : kaili - zhaoxing - xijiang Et également les chutes huangguoshu, est-ce tjs intéressant même s'il s'agit de la saison "séche"

- 3 YUNNAN : dali - lijiang - shangri la - gorges du saut du tigre Fin janvier - Début février C'est sur ce troncon que j'ai le plus d'inquiétude, notammentt shangri la qui peut etre sous la neige et fermé inaccesssible apparemment.

- 4 Shangri la - Lhassa par la route J'ai lu dans les guides que certaines agences organisé ce type de prestation. Quelqu'un les a-t-il déjà expérimenté et est-ce envisageable à mi-février ?

- 5 Songpan tour en cheval de plusieurs autour de songpan

Merci d'avance pour vos infos.

Guillaume
Open
SI
Sirate 17 years ago
Passage Kirghizistan-Chine par le col d'Irkeshtam
Bonjour,

Nous passons fin septembre la frontière Kirghizistan-Chine direction Kashgar. Après moultes recherches et lecture de nombreux messages du site (merci à tous!), il semble ce soit plus beau, plus simple et beaucoup moins cher par le col d'Irkeshtam que par celui de Torugart. Nous trouverons sans problème un bus ou un taxi de Bishkek à Osh, je pense, mais je n'arrive pas à savoir comment ça se passe entre Osh et le col, puis du col à Kashgar:

- Y a-t-il un bus, et accessible aux touristes étrangers? Sinon, j'ai entendu dire qu'il existe des bus privés... Mais à quelles conditions?

- On dirait qu'il n'y a plus d'agence CBT à Osh. Comment fait-on alors pour commander la voiture chinoise qui doit venir nous chercher à la frontière? Y a-t-il d'autres agences qui peuvent s'en occuper, et pour un prix raisonnable?

- Il y a un no man's land de plusieurs km entre les postes frontière kirghiz et chinois. Comment le traverser? Avec un camion de passage, ce n'est pas trop risqué?

- Combien de temps faut-il compter en tout? Et donc, à quelle heure quitter Osh pour arriver côté chinois (où il est 3h de plus) avant que le poste-frontière ne ferme? Est-ce qu'il vaut mieux alors dormir plutôt à Sary-Tash la veille? Possibilités d'hébergement?

Ca fait beaucoup de questions, mais on ne veut pas se lancer là-dedans sans infos préalables...

Un grand merci à ceux/ celles qui l'ont fait (ou ont des infos fiables sur ce passage) et peuvent nous aider! Torugart me semble vraiment cher, et finalement, peut-être moins intéressant...
Open
BE
Ben20 17 years ago · Nickopol
Provinces chinoises de Gansu, Qinghai et Sichuan fermées depuis le 3 octobre?
Bonjour la france! Nous sommes actuellement a xi'an, prochaine étape le gansu... Puis le quinhai jusqu a yushu dont j ai pu lire la beauté sur ce forum, le sichuan et le yunnan. Mais j ai bien peur d' avoir lu une info qui va boulverser nos rêves d' altitude, ces régions seraient en parties fermées depuis le 3 octobre. Quelqu un aurait il une info a jour? Le réseau Internet chinois est très limite pour la recherche d' infos fiables... Merci a tous, biz pluvieuse du shaanxi!
Open
HE
Hedda 17 years ago · Tokala
Lequel de ces hôtels choisir à Shanghai ou Pékin?
Coucou tout le monde, nous sommes deux copines et nous allons en chine (shanghai et pekin) pendant 10 jours.

J'aimerai connaitre votre avis sur les hotels que je vais vous citer et lequel me conseillez vous? Nous cherchons une chambre pas trop cher et proche d'une station de métro ou en centre ville pas loin des endroits a visiter:

Shanghai:

- HENGSHENG PENINSULA INTL HOTEL - JIN JIANG EAST ASIA HOTEL - RAYFONT SHANGHAI CELEBRITY HOTEL & APPARTMENT

PEKIN:

- RANDWALL

Merciiiiiiiiiiiii par avance!!! :-)
Open
ET
Etcheberri 17 years ago · Dobledou
Quatre mois en Chine et autres pays d'Asie du Nord-Est
Bonjour a tous,

J'aimerais partir en Chine fin décembre-début janvier, Je ne compte pas me faire un itinéraire précis a la minute prés, respecter des délais serrés j'en fais déjà assez au travail, la je veux y aller librement, une ligne directrice générale, un billet aller, un billet retour.

Partant pour 4 mois j'aimerais savoir, outre la chine, quel autre pays vous me conseillerez de voir? limitrophes si possible. je pense que passer 4 mois juste en chine serait un peu trop, qu'en pensez vous?... j'hésite encore.

Si quelqu'un aurais envie de partager les traces de son itinéraire (en chine ou autre d'ailleurs) et le budget lors d'un voyage passé je serais très intéressé a les consulter. Ou tout autre conseil bien sur :)

Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 207 of 320 Next