Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bizijabo 17 years ago · Motobecs
Trajet Dubai-Bangkok-Singapour-Malaisie-Guangzhou?
Je voudrais aller à Guangzhou(Chine) à partir de Dubai-Bangkok-Singapour-Malaisie, est-ce qu'il y a quelq'un qui cannaît le meilleur prix pour atteindre Guangzhou à partir de Dubai via ces villes précitées?

Merci d'avance.
Open
EL
Elfywara 17 years ago · Coqvol
Jardins, musées et maison de ninja et de samouraï au Japon
Peut-être ce topic a-t-il déjà été à l'ordre du jour, mais je me permet d'en créer un nouveau, car je recherche 2 sortes de musées spécifiques.

Pour commencer, j'aimerais connaître vos coups de coeur concernant les jardins japonais (tous les syles). J'aime beaucoup visiter ce genre d'endroits.

Ensuite, je recherche un endroit (musée ou autres) où l'on peut admirer une multitude de bonsaïs. Si vous connaissez un endroit où je peux aussi admirer une belle collection de kimono, n'hésitez pas à me le dire!

De plus, j'aimerais visiter une maison de ninja et une maison de samouraï. Je sais que cela existe, je l'ai lu dans le Lonely Planet. Mais ces maisons étaient accessibles seulement dans des endroits reculés... Je me rends principalement à Tokyo, Nikko, Mito, Kyoto, Kanazawa, Takayama, Himeji, Nara, Hiroshima, Kamakura et possiblement Kobe (humm, ça se fait, en 3 semaines, ces villes?). Donc, si vous connaissez une maison de ce type près de là, merci de m'en informer!

Un grand merci pour vos informations! ^^
Open
Hélyane 17 years ago · Koura
Camping au Japon en juillet/août?
Nous partons au Japon le 17 juillet et.....naïvement nous ne commençons qu'aujourd'hui les réservations d'hébergement. Bien sûr tous les hôtels peu chers sont complets; Est-ce qu'il est raisonnable de penser au camping? (Mont Fuji, Péninsule d'Izu, kyoto, Kobe, Hiroshima, Osaka)? Fait-il vraiment trop chaud? Faut-il emporter tout l'équipement ou est-il possible de louer des tentes ou des bungalows? Tous les bons plans seront étudiés en urgence... Merci!
Open
SH
Shrimp018 17 years ago · Nostalgy
Coup de coeur au Japon
bonjour à toutes et a tous,

je pars au japon en octobre 2009, je suis en train de potasser le lonely en vue de me faire un circuit bien sympa

j'aurai aimé que ceux qui connaissent le japon me fasse profiter de leur experience en me racontant ou indiquant leur " coup de coeur " au japon .

je sais bien que c'est très subjectif ....

en ce qui me concerne, je compte partir 3 semaines minimum, partir de TOKYO et descendre jusqu'a KYUSHU en faisant un petit tour par SHIKOKU . enfin, rien de bien précis pour le moment .

ce qui me plait c'est le contraste assez fort entre mégalopole urbaine et un peu "futuriste" (enfin je sais pas comment vous decrire l'image que j'ai du Japon), et la campagne très calme, et riche en coutume et en histoire . j'aimerais decouvrir les 2 aspects .

d'autre part, j'ai une question, en ce qui concerne les reservations des guesthouse/auberge/minshukus/ryokans, doit on reserver bien à l'avance ou peut on y aller " à l ' arrache " à cette periode de l'année .( oct 2009 ) ; ca m'embête un peu de devoir reserver tout à l 'avance car si un coin me plait ..... ( je vise plutot les nuits petit budget MAIS à la japonaise (donc minshukus si je me trompe pas) .

merci à ceux qui portent leur attention sur mon post et qui me feront partager leur experience et desolé si j'ai ommis un post qui repondrait à cette question ( mais je crois pas ;-) ) .
Open
BI
Bizijabo 17 years ago
Industries de textile en Chine?
Bonjour!

En septembre 2009, j'irai en Chine, notamment dans les villes de shanghai, shenzhen, guangzhou et si possible à hong kong. Je prévoit y'acheter des marchandises variées;tissu pour costume, machines à coudre, appareils électroniques et informatiques, .. Alors je voudrais savoir où je pourrai trouver ces marchandises dans les villes précitées.Est-ce que le visa pour aller au Hong Kong depuis chine(guangzhou ou shenshen) est nécessaire? Si oui c'est combien ? Informez-moi s'il vous plaît!

A la prochaine.
Open
MA
Manzin 17 years ago · Coqvol
Hôtel à Hachijojima? (Japon)
Bonjour à tous !

Voici une nouvelle problématique japonisante : quelles sont les possibilités d'hébergements sur l'iîle d'Hachijo-jima ? Le lonely planet ne donne que trois adresse, deux ryokan et un camping gratuit. C'est un peu maigre !

Le camping nous attire (forcément, c'est gratuit) mais ça nous obligerait à investir dans une tente, sans oublier qu'il faudra aussi la trimbaler.

Sur tripadvisor il y a pas mal d'adresses d'hotels, mais sans tarifs, et avec très peu de recommandations. Donc je m'en remet à vous pour me donner des avis, des adresses et des conseils... si c'est pas trop demandé (mais avec le sourire, et un s'il vous plait).
Open
MA
Marieloup 17 years ago
Achat d'un vol domestique au Japon
Me revoici encore avec cette question...

Est-ce que acheter un billet d'avion au Japon pour un vol domestique en passant par une agence sur place peut-être moins cher que ce qu'on m'offre ici sur internet?

Ce que je cherche c'est un vol Osaka-Ishigaki/ Ishigaki-Tokyo.

J'ai appelé plusieurs agences à Montréal et personne ne semble pouvoir le faire, sauf une agence dont j'attends encore le prix final vol international + vol domestique. Cependant, le prix qu'il m'offre pour me rendre au Japon est déjà plus cher que ce que j'ai trouvé ailleurs, alors j'anticipe le coût total.

Quoiqu'il en soit si vous avez des expériences d'achat de vol intérieur au Japon et que vous avez une idée des prix (cher ou pas ...?) faites moi signe, car je suis en train d'abandonner l'idée d'aller à Ishigaki!

Merci!

Marieloup
Open
LO
Loulabop 17 years ago
Visite organisée à Pekin?
Bonjour,

je pars en chine dans deux jours et suis entrain de chercher à booker un trip à pekin; je souhaite rester 2 jours à pekin (je sais c est court) pour faire la grande muraille de chine en une journee et la cite interdite le lendemain. je suis entrain de chercher des agences (voire auberges de jeunesses) qui proposent cela en package; qq'un a t il connaissances de ce genre d agences?
Open
SA
Sarahanne2 17 years ago · Cheza20048
Priorités dans mon itinéraire de 2 semaines au Japon
Bonjour à tous,

Nous partons ce jeudi au Japon, pour 2 semaines. Nous venons de prendre les billets.

Nous sommes donc très à la bourre sur l'organisation, vous l'aurez compris.

D'après les messages de ce forum et le lonely, j'ai pu à peu près voir là où j'aimerai aller...Mais il y en a trop :) (je suis plus habituée à 3 semaines 1 mois de voyage alors je ne sais pas trop condenser :(

J'ai donc bcp besoin de votre aide...Par avance merciii.

Voici donc ce que je voudrai faire, dans l'idéal.

1-2-3 Tokyo = 3 j 4 Tokyo- Fuji Go Ko = 1 j (Lacs/ Mont Fuji/ Bains vapeur)--> Comment y aller? 5-6-7-8 Fuji Go ko--> Kyoto= 4j--> Comment faire la liaison? Dont : Nara A partir d'ici rien ne va plus :) : 9 Kyoto- Hiroshima avec arrêt à Himeiji (pour visite – 3h) 10 Hiroshima- île miyajima- Hiroshima dans la journée (est ce possible?) 11 Hiroshima-Nao Shima--> Est ce possible? Si non, comment faire pour aller à Nao shima rapidement? Je voudrai vraiment aller à Nao Shima mais comment ne pas perdre trop de temps? Ici j'ai donc un bug puisque je ne sais pas comment y aller, comment revenir ensuite sur tokyo directement... 12 Tokyo 13 Tokyo- Nikko- Tokyo 14 Départ

alors je sais bien: je veux un peu tout faire, j'ai justement besoin de votre aide pour dégrossir tout cela, sachant que j'ai vraiment envie d'aller sur Nao Shima, et de faire un peu plus que le traditionnel Tokyo Kyoto, même si néanmoins magnifique.

Au départ je voulais même passer sur Kyushu, qui a l'air splendide... Bref, je reviendrai!!

Pour les experts du Japon qui peuvent m'aider...Merci! N'hésitez pas à retoucher mon itinéraire!

Sarah-Anne
Open
TR
Travelspirit 17 years ago · Koura
Avis sur itinéraire de trois semaines au Japon
Bonjour à tous/ toutes,

Nous partons- deux amies- dans une semaine et demie au Japon ... premier voyage dans ce pays, dont on se pose tant de questions. On boucle les derniers détails. Voici notre itinéraire:

- Tokyo: 4 premiers jours - 5ème jour: Kamakura, on a préféré ce village plutot que Nikko, on fera l'aller retour de Tokyo - jour 6-7 : Fuji et 5 lacs: montée de Fuji si le temps le permet - Jour 8-9 : sanctuaire de Koyasan, direction Hiroshima en soirée du 9 - Jour 10: Hiroshima - Jour 11: Miyajima - Jour 12-13-14: Kyoto - Jour 15: Nara (soir: Osaka) - Jour 16: journée à Osaka - Jour 17: départ d'osaka pour Okinawa, Naha - Jour 18: Okinawa - Jour 19-20: visite de zimamijima ou autre île près d'okinawa - Jour 21: retour à Tokyo - Jour 22: retour sur Paris

L'itinéraire est très chargé, certes ... nous avons déjà réservé des petits hotels budget pour la plupart des destinations, on aura un JR pass d'une semaine à faire valoir à partir de Kamakura jusqu'à hiroshima. Et notre vol pour okinawa est déjà aussi réservé.

Toutefois, nous n'avons toujours pas trouvé de temple à Koyasan (ça a l'air galère), ni d'hotel près du Fuji (on aimerait faire la montée de jour). De même pour l'île de zimami près d'okinawa. Avez vous des suggestions, hotels sympas, ryokkans pas trop chers de ces côtés là ?

On a un peu peur de se perdre vu que nous ne parlons absolument pas japonais ;-)

Toutes vos expériences sont les bienvenues.

Merci et bon vent à tous
Open
AH
Ahnro 17 years ago
Recherche contacts en Corée du Sud
J'aimerais avoir des contacts en Corée du sud pour faciliter mon arriver et mon adaptation dans ce pays qui m'est totalement inconnu!!! Merci a tous😕
Open
KL
Klumo 17 years ago
Retour de Chine
Retour de Chine Me voilà de retour , tout d’abord le départ , j achète les billets censément sur Air France Marseille /Amsterdam / Pékin et me voilà sur KLM , et c est pas la même limonade

Tous d’abord vol Marseille /Amsterdam , pas de repas , des sandwiches lamentables, indignes d’ un français qui se respecte, mais enfin c est l’ aventure et je ne vais pas commencer a me plaindre.

Me voilà à Pekin , Beijing pour les intimes .Descente de l’avion direction le Metro (airport Express) pour le centre ville, achat du billet 25 Ұ soit environ 2, 5€, très propre et très rapide.

Arrivée en centre ville achat du ticket de metro ville 2 Ұ soit environ 0, 2 € idem, metro exemplaire en propreté et rapidité .Le ticket de bus est a 1 Ұ soit environ 0, 1 € on glisse le billet dans une « urne » a cote du chauffeur .

Je gagne ma guest house ou le prix indicatif pour une chambre double est environ 200 Ұ soit environ 20 € la fourchette est entre 15 et 20 € une caution pour la clé est souvent demandée 100 Ұ .

Dans les rues beaucoup de parapluies en guise d ombelle et une quantité impressionnante de vélos et scooters électriques ( et oui ils sont au top les chinois)

-Visite de la place tian anmen , la faire le matin il y a bien moins de monde que l après midi site a voir car historique mais la visite est rapide ce n est qu une grande place , la plus grande du monde quand même. - Visite de la cité Interdite incontournable bien sur, entrée 6 € + 4 € pour l audio guide.A la sortie nord de la cite interdite une fois l avenue traversée il y a l entrée de le colline du -Charbon , vue exceptionnelle sur la ville ne pas rater , entrée 0, 2 Ұ soit environ 0, 2 € -Visite temple des Lamas a faire , intéressant pour l architecture, n hésiter pas a faire tourner les moulins a prières et faites un vœux.

-Visite de la tour des tambours , oups fermée pour cause de travaux mais derrière a 100m se trouve la Tour de la cloche , 72 marches a grimper pour voir la fameuse cloche et apprécier la vue . Tout autour les hutong vous attendent , faites les a pied, c est très sympa

-Parc Beihai , a cote de la cite interdite, reposant et frais 20 Ұ l entrée , jolis temples.

-La rue des fantômes Ne pas rater metro beixinqiao des dizaines de restos sous des lampions qui donnent une féerie particulière le soir venu. , les restos se la jouent brunch mais prendre les rues adjacentes et rentrer dans les hutongs , pas de touriste et des restos chinois ( des vrais) repas a prix dérisoires et les commerçants sont ravis et étonnés de voir des européens .ex : Crevettes flambées aux piments et tomates + riz + bière 33 Ұ soit environ 3, 3 €

- Muraille de chine en Bus régional , pour ma part j avais décidé de faire la rando sur la muraille de Jingshangling à Simatai ( 10 km) et de dormir sur place avant de rentrer donc je prends le bus 980 pour me rendre a Jingshangling 15 Ұ soit environ 1, 5€ le terminus du bus est a MYUN et de la un autre bus devrait nous amener a destination .Une jeune femme me conseille de descendre au premier arrête de la ville de MYUN et la, on me signale qu il n y a pas de bus pour Jingshangling et que seul un taxi peut m y conduire ????? ce renseignement s avérera totalement faux . Je prends donc un taxi 265 Ұ soit 26 € 50 !!!

Arrivée a destination l entrée pour la muraille est de 50 Ұ + le téléphérique qui donne accès au site 30 Ұ, la rando peut commencer .

Avertissement :pour ceux qui s imaginent que la grande muraille c est plate et bien pavé etc .je dis STOP !!!!!!!! la muraille est construite sur les crêtes des montagnes et le dénivelé est souvent très important , il y a des passages a plus de 45° par des escaliers qui en n ont que le nom , certains passages se grimpent quasiment a quatre pattes Alors pour ceux qui ne sont comme moi que des randonneurs occasionnels je dis que la rando de 10km et des trente tours de gué faut oublier .Au pied de la dixième tour un petit chemin part sur la droite et rallie le village de Simatai , n ayez pas honte de l emprunter vous y croiserez des paysans avec leur troupeau, une végétation intéressant et des fermes pour certaines abandonnées.

Arrivé a proximité de Simatai vous emprunterez de nouveau une portion de muraille ( c est obligatoire) qui vous coûtera 40 Ұ , puis un pont suspendu 5 Ұ avant d arriver au village

La une seule auberge très typique très sympa ou la chambre double est annoncée a 280 Ұ mais négociable 220 Ұ il y a aussi des dortoirs , les matelas sont très durs , 2 cm d épaisseur genre futon .La vue est magnifique .

Pour le retour a la civilisation on vous annonce qu il n y a pas de Bus ce qui est une nouvelle fois faux et on vous « oblige » a prendre un taxi ( qui est d ailleurs le frère de l hôtelier ?????) le prix pour MYUN est de 160 Ұ après négociations .Il vous dépose au terminus des bus ou l on reprend le 980 pour pékin 15 Ұ .

Retour a Pekin visite du quartier de XIDAN sur place plusieurs immeubles de centres commerciaux l un d entre eux n est pas cher du tout ( celui du Mc Do ) alors que les autres sont très brunchy.

-Achats , vêtements vrai/faux se rendre par le metro a yonganhi , la des magasins sur 6 niveaux ou l on trouve de tout ( et beaucoup d européens ) ne pas hésiter a marchander très fort un short annoncé a 450Ұ ??? fini a 50 Ұ et c est encore très cher .

Vêtements , informatique , bijoux, téléphones …se rendre sortie nord est du parc du ciel , le grand centre commercial ( beaucoup de touristes) .

-Train , si vous décidez deprendre le train faite acheter votre billet par la réception de l hôtel ou guest house vous perdrez moins de tempset cela ne vous coûtera que 3 ou 4 € de commission .Vous gagnerez un temps fou , pour ma part c est ce que j ai fait pour un billet pour XI’AN 417 Ұ soit environ 41€ plus 3 de com.

Donc direction la station de metro de Dongfunzen pour atteindre la gare et prendre le train de nuit pour XI’AN 1300 km .Gare immense mais bien organisée bonnes indications en anglais , passage des bagages au rayons X si vous avez un billet pour une couchette molle vous êtes en 1° classe ( équivalent) vous avez droit a la salle d attente des premières (et tant mieux) vous embarquez aussi avant les autres dans le train , un contrôleur pas wagon , très propre , drap, couette , oreillers , Tv, pantoufles vous attendent ainsi qu un compartiment salle de bain et toilettes .il y a aussi un wagon resto . des vendeurs passent régulièrement vendant de la nourriture des affaires de toilette , des boissons ……

Ne pas s étonner si le train démarre 5 ou 6 mns avant l’heure.

Arrivé a XI’AN très grosse ville , 7 millions d habitants , plus d indication en anglais !!!et l anglais est très peu parlé , propreté moins évidente qu a pékin .

Pour l achat du billet retour si votre hôtel ne le fait pas comme c était mon cas , la queue et d a peu près une heure bon poids , j arrive au guichet la préposée ferme et s en va en pose pour une demi heure ( c était indiqué) j arrive a m imbriquer dans la file d a coté ( encore un quart d heure) et la, la préposée ne parle pas l anglais elle me dirige sur le guichet N° 3 ou la on parle anglais soit une heure de queue supplémentaire , je reviendrai un autre jour .

Nouvel essai deux jours plus tard directement au guichet 3 , ça va tout seul , 45mn après c est fait les etrangers sont dans la file 3.

-Armée enterrée de Terra cota devant le ticket office de la gare de XI’AN prendre le bus 306 , une heure de route pour arriver sur site , je monte jusqu a l entrée du site a 500m sous 35° en plein soleil et la le contrôleur me dit que les billets se vendent en bas !!!!!!!!je redescends j achète et je remonte toujours 35° …………….

Visite très intéressante du vaste site ( incontournable)

Retour par le bus 306 pas de souci

-Huashan la plus haute montagne Taoïste (plus de 2000 m) au départ de XI’AN

Prendre le bus N°1 toujours devant le ticket office de la gare départ 07 h 00 des que le bus est plein , attention il est vite plein . Prendre le billet dans le bus 30 Ұ soit environ 3€, deux heures de route arrêt au village de Huashan ou un petit commentaire vous est fait en anglais dans un resto épicerie par le propriétaire des lieux ??? il en profite pour vendre du ravitaillement , des imper , des chaussures a ceux qui n ont pas prévu. Le bus en profite lui pour partir ????et on vous annonce encore une fois qu il n y a pas de bus pour aller sur site , les taxis sont devant qui attendent comme par hasard !!!! Donc taxi oblige 10 Ұ soit environ 1€.

Arrivé sur le site achat des billets « pour la navette » 20 Ұ soit environ 2€ celle ci vous conduit au pied du téléphérique pour l achat des billet aller/retour 150 Ұ soit environ 15 €

Montee vertigineuse , site exceptionnel a ne pas rater mais dangereux, petite marche jusqu au pic du nord pour les autres pics entraînement obligatoire condition physique très top exigée. Pour ma part je suis sauvé par un orage impressionnant qui rend l ascension déjà dangereuse , hyper suicidaire .Au retour la navette vous arrête au pied de la montagne ou la un bus pour XI’AN attend (comme quoi il y a bien des bus 30 Ұ soit environ 3€ mais ce bus vous laisse dans la banlieue de XI’AN et non a la gare

-Quartier HUI a XI’AN surtout ne pas rater .Bus 611 de la gare .c est le quartier musulman très animé des 17 h 00 , tout achats possible toute nourriture aussi ( exceptionnel ) foule impressionnante .

Infos Pratiques

Les jeunes parlent assez souvent anglais

une grande bouteille d eau coûte 4 Ұ

Exemple de repas dans resto populaire :

1 soupe + pain farci 0, 65 Ұ

Calamar + riz 20 Ұ soit 2€

Raviolis vapeur / bière 24 Ұ

Soupe a la tomate +riz cantonnais + pates 22 Ұ

Raviolis + crevettes frites+1 sprite 35 Ұ soit 3, 5 €

Distributeur d eau chaude dans les trains les hotels , la gare …

Les prises de courant sont mixtes (chinoises et européennes)

Les bus demeure un mystère , il n y a pas de couleur définie pour les lignes intra muros , il ne faut se fier qu au N° .ne pas s étonner si au feu rouge le chauffeur en profite pour fermer les yeux durant la minute d arrêt.

Pour les bus extra urbains pareil pas de couleur particulière (multitude de compagnies) les trajets restent incompréhensibilités , des arrêts ou personne ne monte ni ne descend , des arrêt sur la bande d arrêt d urgence de l autoroute pour changer de chauffeur ou prendre un passager ,

Le contrôleur installe des petits tabourets dans l allée centrale pour faire monter plus de passagers . Des départs et les terminus improbables , le mystère reste entier .

Pour le retour en France se renseigner sur le terminal de départ avant de s y rendre il y a pas mal de km entre les eux .

Bon voyage a tous c est un tres beau pays

n hesitez pas a me poser les questions qui vous aideront a preparer votre voyage
Open
BI
Bibi97430 17 years ago
Visiter la frontière entre les deux Corées (DMZ)?
Bonjour,

Touriste français, je vais séjourner quelques jours à Séoul fin juillet et je souhaiterais savoir quel est le moyen (ou le plan) le plus pratique pour aller voir la frontière entre les 2 Corées depuis Séoul. Y'a-t-il des tours organisés ? Merci par avance. @lain
Open
SC
Scorplady 17 years ago
Conseil pour un itinéraire en Chine
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars en Chine en août, du 9 au 23 pour être précise. J'arrive à Pekin et je compte y rester jusqu'au 12 au soir. Puis je prends le train de nuit direction Zhengzhou, arrivée le 13, visite de la ville le 13 et le 14, le 15 j'ai un mariage. Je pensais repartir le 16 de nuit en direction des temples de shaolin, puis après Xian. Mon problème est le suivant. Mon billet retour est au départ de Hangzhou le 23 à midi. J'ai regardé les prix des vols internes et je trouve cela cher, enfin par rapport à mon budget, tout est relatif.

Quant est-il du train ? Est-ce préférable que je me rende de préférence à Hangzhou par étapes et que puis visiter sur la route ?

Finalement je ne dispose pas de beaucoup de jours. Je suis un peu paumée >°_°< En gros je résume arrivée le 9 à Pekin depart le 12 pour Zhengzhou, puis départ le 16 pour le temple Shaolin, puis pour Xiam et après c no man's land.

Des idées, des conseils, merci beaucoup.
Open
MA
Marieloup 17 years ago · Ric53
Expérience avec une agence de voyages à Montréal pour un voyage au Japon
Bonjour,

J'ai contacté certaines agences de voyages qui étaient citées sur le forum afin d'avoir des prix pour un vol vers le japon, ainsi qu'avoir des informations sur les vols intérieurs.

Je vous fais part de mon expérience, si cela peut vous être utile.

Agence Tai Pan: J'avais fait affaire avec eux en 2006 pour aller en Thaïlande. J'ai eu un très bon service, rapide et j'avais payé mon billet 1210$ avec JAL. Je les ai recontacté pour mon voyage au Japon. Le prix offert Montréal-Osaka était très bon: 1084$ avec JAL ou 964$ avec United. Cependant, lorsque j'ai demandé pour les vols intérieurs, l'agente était peu informée et me disait que je devais acheter mes vols intérieurs sur place. Je fais toujours affaire avec Tiffany qui parle français.

Asia Express: Lorsque j'ai téléphoné, il semblait que tous les vols pour ma date de retour et les jours avant ou après étaient pleins. De plus, un billet avec Continental aurait coûté 1312$. Lorsque j'ai posé la question pour d'autres dates, elle m'a presque criée à la tête que tout était complet pour août. Je n'ai vraiment pas apprécié le service.

Voyage Afrolympic: J'ai discuté avec Gina. Très gentille, elle a pris mes informations en note, elle connaissait les possibilités de rabais avec JAL pour vol intérieur si j'achetais avec vol international. En ce moment, j'attends son retour d'appel, elle essaie de voir combien la compagnie peut m'offrir selon ce que je demande. J'ai eu une très bonne impression, mais je ne sais pas encore si le prix pour le vol est aussi compétitif que Tai Pan.

Voilà, je vous ferai savoir lorsque j'aurai acheté!

Marieloup
Open
FL
Floxx 17 years ago · Kinaisen
Passage Chine-Mongolie
hello qql'un est-il déjà passé de la Chine à la Mongolie au dessus d'Urumqui en direction d'Altay ?

il y a bien une route dans ce coin ? quid de l'état ? en vélo ?

bye merci
Open
SI
Siléo 17 years ago · VoyageurTibo
Facilité et budget d'un voyage de trois/quatre semaines en Chine?
Bonjour, On va peut être faire un voyage de 3/4 semaines en Chine à l'automne avec ma famille. On ne connait pas du tout ce pays. J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs sur la relative "facilité" de ce voyage, sachant qu'on a déjà pas mal voyagé, toujours par nous même avec nos sacs à dos. Par exemple, par rapport à l'Inde, c'est plus compliqué, ou du même ordre, par exemple niveau hygiène, bruit, fatigue des transports, etc... C'est surtout pour savoir à quoi s'attendre et pouvoir prévoir pour nos enfants. Sinon quel budget prévoir environ par jour pour 2 adultes, hébergement en chambre simple mais propre (guest house, auberge de jeunesse, petit hotel), bouffe simple, transports en commun, etc;;; Merci d'avance !
Open
JE
Jeansellier 17 years ago
A 98 ans le général Giap affronte à nouveau les chinois!
Lu dans un magazine hebdo qui vient de sortir en France : Une touche d'humour en introduction signalant que le general Giap , le vainqueur de Dien Bien Phu, a été le precurseur des "velib " bien avant la mairie de Paris en les utilisant sur la piste Ho chi Minh. ( voir le musée pres de la tour du drapeau à Hanoi , exposant un de ces vélos au cadre renforcé permettant de transporter plus de 250 kgs de materiel et munitions sur des pistes defoncées et boueuses ) Giap a été aussi à l'origine de l'offensive du Tet debut 68 , couteuse en vies humaines ce qui lui a valu une mise en retrait au sein de l'Etat Major Nord Vietnamien. Il a été egalement ministre de la defense et reste une grande figure de ces deux guerres contre français & americains.

AUJOURD'HUI GIAP DENONCE L'ACCORD à LA CHINE par le gouvernement vietnamien d'une concession d'exploitation de gisements de bauxite situés au centre du pays . le vieux general redoute les consequences de l’extraction massive et de la transformation du minerai d'aluminium . Il predit un desastre pour les forets et terres agricoles , s'inquiéte du sort des minorités ethniques qui seront chassées de leurs terres . Giap a contraint le gouvernement à promettre de nouvelles expertises.

Dommage que l'emplacement exact de ces concessions minieres ne soit pas precisé . Les hauts plateaux ???
Open
N3
N3M0 17 years ago · Raphton
Itinéraire de cinq semaines en Chine (deux semaines au Yunnan)
Bonjour,

Je pars en Chine pour 5 semaines cet été et je compte passer 2 semaines au Yunnan.

L'itinéraire prévu est le suivant : Depuis Kunming, voyage en avion jusqu’à Jinghong, je resterai 3-4 jours dans le Xishuangbanna. Des suggestions sur les endroits à visiter dans cette région ? Ensuite voyage en avion pour le nord jusqu’à De Qing (Dequen), depuis là je prévois de faire le voyage en train ou en bus jusqu’à Kunming en environ 10-11 jours en m’arrêtant à Zhongdian, Gorges du Saut du Tigre, Lijiang, Dali…

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Dali et Lijiang valent-ils la peine car j’ai entendu dire que c’était un peu « Disneyland » ? Avez-vous des idées d’endroits qui valent le coup d’être visités et qui sont un peu à l’écart des circuits touristiques? Je prévois également de faire un trek à DeQin ou Lijiang, des suggestions ?

Mon objectif n’est pas de tout voir, mais de visiter des endroits qui ne sont pas submergés de cars de touristes. Si vous connaissez des coins de ce type, ça m’intéresse !

Merci d’avance pour vos réponses.
Open
YA
Yanspace 17 years ago · Coqvol
Premier voyage au Japon
Bonjour à tous,

Quelle source d'informations !! néanmoins, difficile de me faire un avis sur le circuit à effectuer lors de mon prochain séjour (9 ou 10 Aout au 22 aout). Soit 12 jours au mois d'Aout et donc ma première question : Est ce que je vais rencontrer un max de pluie? la chaleur ne m'effraie pas. Je dois arriver sur Nagoya, passer par la région de Hakone, puis Nara et Kyoto. 2ème question, est ce que le JR me permet de prendre les trains à destination de ces villes?

Le summum serait enfin d'arriver à négocier 3 ou 4 jours près de l'Océan (dans le Sud) mais pour celà, j'ai besoin de votre aide car les vols domestiques sont assez chers ... une astuce?

Pour Tokyo, je ne sais pas encore - j'ai peu de n'en voir qu'un petit peu et je pref me garder cette ville pour un prochain voyage.

Concernant l'hébergement, nous pensions à des Ryokans (budget moyens: 100 euros/nuit pour 2) - vous croyez que c'est jouable?

Avez vous une idée de la taxe de séjour pour le Japon?

c'était mes premières questions, merci d'avance pour vos réponses à bientôt de vous lire YAn
Open
MI
Mickey08 17 years ago · Qingquan
Moyen de transport de Pékin à la Grande Muraille de Chine?
bonjour!

voila je part fin d'année pour l'Australie et je compte donc m'arreter mis chemin à Pékin pour quelques jours, et donc! en profiter pour voir la Grande Muraille! j'aurais donc aimé avoir quelques informations sur le moyen de transport à utilisé pour se rendre de Pékin au "mur"! (bus? train? avion? chameau? vélo? cheval? trotinette? roller? 😄 ) voila 😉

( je suis preneur de toute autres infos pouvant m'aider! )

merci!🙂
Open
ES
Esposito 17 years ago · Dasound
Japon: quelle région du sud explorer en voiture?
Bonjour à toutes et à tous,

je projette de faire un séjour de 3 semaines max au Japon en juillet août 2009, combinant plusieurs visages du pays: métropole, campagne, mer. donc environ une semaine pour Kyoto et sa région, une semaine pour rêvasser et faire du snorkeling dans les îles du sud et, entre les deux, je voudrais explorer à fond les coins ruraux d'une des régions du sud (Kyushu, Chugoku, Shikoku) en louant une voiture. Je veux me limiter à une seule région parce que ça me semble plus simple pour les locations et puis pour vraiment fouiller les recoins. Quelle est donc selon vous la région la plus propice à une telle exploration (beaux paysages avec éventuellement des sites à visiter) ? Merci d'avance pour vos réponses!!!

Rémi
Open
NE
Neufzedou 17 years ago
Visites pour trois semaines en Chine au mois de juillet?
Bonjour, Je pars le 6 juillet pour 3 semaines en Chine. J'atterris à Pékin. Je pars un peu à l'aventure, puisque j'y vais seul, sans parler un mot de chinois. Et je voudrais savoir ce que vous me conseillez à visiter, les incontournables de la Chine. Par contre, ne partant que 3 semaines, je ne pense pas descendre plus loin que Shanghai. J'attends vos conseils et remarques. Merci

Cyril
Open
LO
Lol23 17 years ago · Mabas
Aller au Japon ou en Indonésie depuis la Thaïlande?
Bonjour,

J'arrive à Bangkok le 17 juillet. J ai déjà voyagé en Thailande. Cette année j'aimerai seulement découvrir les iles coté ouest quelques jours. Bangkok etant la porte de l'asie je souhaiterai aller au Japon et (ou) en Indonesie. Est ce possible sachant que je rentre le 28 aout. Auriez vous des infos sur les prix bangkok jakarta ou bangkok tokio, des idées d'itinéraires??? Je vous remercie.
Open
AL
Aliceetflo 17 years ago · Marie31
Partage de location de maison à Kyoto du 25 septembre au 1 er octobre 2009
Bonjour, nous avons trouvé une maison à louer par l'agence voyageurs au japon, qui loue des maisons à kyoto typiques et sympas. http://www.vivrelejapon.net/...maison222.htm?lng=fr ce lien est l'une des maisons en location qui nous est possible de prendre pendant cette période. Le prix de revient est de environ 450euros pour 6 nuits. Cette location peut accueillir jusqu'à 4 personnes, nous serions intéressés de partager avec un autre couple ou deux autres personnes le prix de location, qui reviendrait pour deux à 225euros la semaine. C'est intéressant vu le prix du logement au Japon. deux personnes agréables et respectueuses, indépendantes, et habituées à vivre à plusieurs.!!! ça tente quelqu'un?
Open
LU
Lula 17 years ago · Qingquan
Taoisme, tai chi et arts martiaux internes en Chine ou Asie
Alors voilà. je recherche une école, un centre de formation, une lamaserie ou un monastère, en fait le nom importe peu, où je pourrai suivre des cours, en anglais de préférence parce que vu l'état de mon mandarin... y'aurait trop de boulot..., (mais s'il faut apprendre en plus un autre langage, soit) longue durée, de taoisme et surtout de tai chi et arts martiaux internes. En Chine ou ailleurs en Asie, mais pas dans une grande ville: plus ce sera isolé, mieux ce sera. On m'a parlé de Wudang. Auriez-vous des pistes à me donner? Merci bien.
Open
EM
Emte 17 years ago · Navigaterre
Site proposant des sauts parachute en tandem au Japon?
Bonjour j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de site proposant des sauts parachutes en tandem au japon (chose faisable sur l'australie). quelqu'un l'aurait-il déjà fait et où au japon? Avez vous des tuyaux? Merci d'avance 🙂(nous partons 3 semaines en totale autonomie en août).
Open
EL
Eltopo 17 years ago
Points d'intérêt à Taipei? (Taïwan)
Bonjour, je suis en train de préparer un voyage a Taiwan, but principal visiter le musée de Taipei et son trésor impérial. A part la fameuse tour, quels points remarquables y a t'il a voir? et avez vous un restaurant a conseiller ( pour une cuisine chinoise de haut niveau) La durée de mon séjour sera fonction de vos infos, pour le musée je compte 2 jours pleins. Merci de vos infos
Open
BA
Baller 17 years ago · Marathon
Dormir une nuit à Tokyo
Bonjour, je suis étudiant français et je dois aller voir un ami à Nouméa pour des vacances. Ne disposant pas de gros moyens j'ai pris un billet pas cher qui passe par Tokyo (NARITA). Cependant la correspondance entre les 2 avions dure 1 journée. Je cherche donc à dormir pour pas cher (car je dispose pas de revenu) et visiter les plus beaux lieux dans la ville. J'ai regardé quelques auberges de jeunesse mais il y en a tellement. Je cherche un accès train pas très loin pr déposer mes sacs et me déplacer léger.

Avez-vous des conseils? Je ne suis jamais parti aussi loin, tt conseils de n'importe quel sorte me sera très utile.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Open

Recommended for you

Previous Page 217 of 320 Next