Japon: quelle région du sud explorer en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à toutes et à tous,

je projette de faire un séjour de 3 semaines max au Japon en juillet août 2009, combinant plusieurs visages du pays: métropole, campagne, mer. donc environ une semaine pour Kyoto et sa région, une semaine pour rêvasser et faire du snorkeling dans les îles du sud et, entre les deux, je voudrais explorer à fond les coins ruraux d'une des régions du sud (Kyushu, Chugoku, Shikoku) en louant une voiture. Je veux me limiter à une seule région parce que ça me semble plus simple pour les locations et puis pour vraiment fouiller les recoins. Quelle est donc selon vous la région la plus propice à une telle exploration (beaux paysages avec éventuellement des sites à visiter) ? Merci d'avance pour vos réponses!!!

Rémi
KO Koneko Veteran ·
Malheureusement, je ne connais pas (encore !) Shikoku... c'était dans mes projets de septembre et je suis finalement allé vers Niigata... très sympa aussi en voiture d'ailleurs !

Sinon, je me suis baladé dans le Kyushu en voiture. C'est super, très belles routes, très beaux paysages et l'île est très grande en fait, tu ne risque pas d'être en panne de choses à découvrir. L'idéal c'est, je pense, de faire une boucle, pour ramener la voiture à son point de départ ; j'avais une boucle à partir de Fukuoka, mais je n'y étais que 5 jours, je suis donc resté dans la partie Nord de l'île ; je ne connais pas le Sud et la région autour de Miyazaki.
ES Esposito ·
ok merci!

je pense faire un tour de 7 ou 10 jours. Il paraît que les bords de mer sont moches...ça m'étonne un peu parce que j'ai bien vu des images de côtes industrialisées (mer intérieure) mais côté nord de Kyushu et Chugoku ça doit pas être vilain non? et je lis aussi qu'en général la nature est décevante...il doit quand même bien rester des endroits préservés non ?! Et si le sud c'est pas ça je suis pas sectaire je peux aller au nord, peut-être pas jusqu'à Hokkaido mais voilà, je veux voir de beaux paysages, comme une belle virée dans le Cantal ou l'Ardèche. Voilà la parole est à vous!

r.
KO Koneko Veteran ·
Tous les bords de mer que j'ai vu au Japon m'ont beaucoup déçu : que ce soit dans le Kyushu, Hokkaido, dans la région de Niigata, la péninsule d'Izu... C'est généralement peu soigné, parfois même sale (hé oui !) et bétonné.

En revanche, ceux qui disent que la nature est décevante n'ont sans doute pas eu l'occasion de la découvrir ! La campagne et la montagne au Japon sont vraiment formidables. Beaucoup de verdure, une végétation très dense, des volcans, des montagnes jeunes, beaucoup de forêts, de beaux lacs, plein de magnifiques petites routes, de coins totalement déserts et même une faune parfois étonnante. La campagne japonaise est vraiment très préservée, je te le garanti (même s'il y a inévitablement des zones industriels pas très belles, mais comme partout, hein !). Peut-être que ceux qui n'ont pas pu le constater n'ont pas non plus fait l'effort de découvrir le pays en voiture, qui permet vraiment aller dans des endroit totalement paumés.

Adepte des coins perdus du Périgord, de l'Ardèche et des Pyrénées, je t'assure que je trouve largement mon compte dans la campagne Japonaise. Alors n'hésite pas !
DA Dasound ·
Salut,

Je pars aussi cet été au Japon et suis intéressé pour visiter la campagne, et la description que tu en fais est tout ce que je recherche. Par rapport à mon itinéraire, s'il y avait des coins sympas entre Kyoto et Tokyo ce serait l'idéal ! Est-ce indispensable d'avoir une voiture pour visiter ces zones ?

Similar discussions

You might also like