Conseil pour un itinéraire en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars en Chine en août, du 9 au 23 pour être précise. J'arrive à Pekin et je compte y rester jusqu'au 12 au soir. Puis je prends le train de nuit direction Zhengzhou, arrivée le 13, visite de la ville le 13 et le 14, le 15 j'ai un mariage. Je pensais repartir le 16 de nuit en direction des temples de shaolin, puis après Xian. Mon problème est le suivant. Mon billet retour est au départ de Hangzhou le 23 à midi. J'ai regardé les prix des vols internes et je trouve cela cher, enfin par rapport à mon budget, tout est relatif.

Quant est-il du train ? Est-ce préférable que je me rende de préférence à Hangzhou par étapes et que puis visiter sur la route ?

Finalement je ne dispose pas de beaucoup de jours. Je suis un peu paumée >°_°< En gros je résume arrivée le 9 à Pekin depart le 12 pour Zhengzhou, puis départ le 16 pour le temple Shaolin, puis pour Xiam et après c no man's land.

Des idées, des conseils, merci beaucoup.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

tu pourras faire un tour a Pingyao!

pourquoi tu ne restes pas 1 à 2 jours de plus a pekin?
IS Isa2901 ·
l'an dernier nous avons pris 2 vols interieurs x'ian shanghai et shanghai pekin au dernier moment , il y a des vols toutes les heures et ilssont "soldés" a moins 50 % ! de plus il y a nombreuses cies aeriennes .l avion revenait au meme prix que le train donc on n a pas hésité...dans chaque gare il y a un bureau pour touristes qui se charge des reservations, très pratique très bon voyage , nous gardons un souvenir fantastique de notre périple en chine isa
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Mon message : Chine: mes deux mois entre beauté embrumée et tintamarre enfumé

devrait te donner quelques informations 

Zhengzhou ne "mérite" pas vraiment d'y rester 2 jours - à l'exception du fabuleux musée de la province du Henan - par contre c'est une excellente base pour visiter quelques villes/lieux intéressants dans les environs.

Shaolin peut être facilement visité en un aller-retour dans la journée depuis Zhengzhou.

Il y a des trains qui relient Zhengzhou à Hangzhou

Huangshan (les Montagnes Jaunes) n'est guère éloigné (en bus) de Hangzhou 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SC Scorplady ·
Salut et merci du conseil

mais je dois me rendre à Zhengzhou pour un mariage. Je pense donc rester arriver le 13 aller visiter un truc aux alentours le 14 idem, le 15 mariage et le 16 départ en fin de journée et oui va falloir récupérer ou aller se coucher tout dépend de la durée de l fête 😊 Ensuite je pense aller a xian le 16 et visiter Xian et ses alentours jusqu'au 20 et après direction Shangai et Hangzhou et le 23 hop tout le monde à la maison. Qu'en pense-tu ?
SC Scorplady ·
salut

Voilà une info qui vaut son pesant de cacahouètes. Si c'est facile d'accès et équivalent en tarif, je ne vais pas me priver et prendre l'avion 🙂 Histoire de gagner du temps car du temps c'est des découvertes culturelles en vacances 😉 Te rappelles-tu du prix approximatif, car j'ai trouver certaines choses sur le web mais bon en local c'est tjs mieux. Affaire à suivre...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le prix des vols dependent du moment donc impossible a te donner un ordre de prix.

si tu es souple sur les horaires, les dates, tu as souvent 25% du prix de base. Tu peux aussi avoir encore plus mais c'est aleatoire

le tarif de base est de 1310 yuans
RA Ragamuffin Globetrotter ·
aller visiter un truc aux alentours le 14

Je te conseille la (vieille) ville de Luoyang et les grottes bouddhistes de Longmen
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SC Scorplady ·
Merci je pensais bien aller visiter ces 2 sites incontournables.

Similar discussions

You might also like