Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SN
SnoopDop 18 years ago · Freedd
Premier voyage à l'étranger seul au Japon
Bonsoir,

Je compte voyager prochainement au Japon pour environ une semaine, et je voudrais vous demander s'il est préferable de reserver un tour organisé comme ceux de JTB (japanican.com) sachant que c'est mon premier voyage à l'etranger, premier voyage par avion et que je part seul ?

mon budget est environ 2000 euros hors billets d'avion

merci 🙂
Open
FL
Floupsinette 18 years ago · Jcj06
Circuit en Chine pour juin 2009
Bonjour, nous partons en Chine à 2 au mois de juin. Nous arrivons à Beijing le 31 mai au matin et nous repartons le 14 juin de Beijing également. nous aurions besoin de conseils car la chine à l'air d'être un pays incroyable et d'une grande diversité (d'où la difficulté de construire notre itinéraire! 😕)

Nous pensons passer 4 ou 5 jours à pekin pour visiter la ville et la grande muraille et ensuite nous réfléchissons pour les jours qui nous restent. nous hésitons entre aller visiter les villes au nord de pékin et notamment aller voir chengdé.ou sinon faire un trajet à travers pingyao, yuncheng et xian...ou sinon partir en avion de pékin pour aller visiter une autre région... le sud je pense et notamment kunming et sa région qui parait-il sont peu touristiques et riches au niveau de ses habitants, culturellement, et au niveau des paysages...

A votre avis quel serait le circuit le plus intéressant pour une première approche de la chine? et dans le cas ou nous irions à kunming est ce que réserver les vols sur place et en dernière minute est plus intéressant?

merci pour vos réponses...🙂
Open
LA
Laulette 18 years ago · Simottrott
Dix jours Kyoto-Tokyo: quel aéroport choisir, Tokyo ou Osaka?
Bonjour, je suis en train d'organiser en express (décision y'a pas longtemps !) un petit séjour pour 2, du 17 au 26 avril. Ca entoure 2 jours de travail pour mon copain à Kyoto, en plein milieu (les 21 et 22). C'est notre 1er voyage au Japon, donc on connaît pas grand chose ! (à part tout ce que j'écume depuis plusieurs jours sur internet) Et comme je dois choisir les billets très rapidement (aujourd'hui 24 mars), je voudrais savoir où il vaut mieux arriver : à Tokyo, ou à Osaka ? En fait j'aimerais passer quelques jours à Tokyo, mais la majorité à Kyoto et ses alentours, donc le choix de l'aéroport est crucial pour l'organisation... Merci de vos réponses !
Open
AU
Aureliechat 18 years ago · Tcharles
Projet d'un voyage de dix-sept jours en Chine du Sud-Ouest
Bonjour,

Je suis une passionée d'Asie et j'envisage de faire un voyage de 17 j debut aout seule en routarde.

Je souhaite visiter la Chine du sud-ouest pour rencontrer les differentes ethnies, miao notamment. 17 jours est-ce suffisant pour faire Chine du sud-ouest + Myanmar (Mandalay, Bagan, Yangon, Inle) ou alors faut-il se concentrer uniquement sur la Chine S/O ?

Je recherche donc des temoignages et des conseils pour visiter la Chine du sud-ouest. Savoir par exemple par quelle province commencer le voyage : Guangxi, Guizhou ou Yunnan ? Ya t-il un ordre precis pour visiter ces regions ?

J'habite à Sri Lanka et je connais bien Bangkok et Chanthaburi (Thailande). Je peux alors vous renseigner sur ces destinations !

Merci de votre aide ! 😉

Aurélie
Open
SO
Sophiebar 18 years ago · Marie31
Calcul d'itinéraire pour treize jours au Japon en juillet
Bonjour a tous!😉 je part seule au Japon du 4 au 29 juillet, je compte prendre le JRP de 14 jours. Les 8 premiers jours a Tokyo pour visiter la ville et ses environs, il me restera 13 jours pour me promener en sachant que les 2 derniers jours de mon voyage je serais de nouveau sur Tokyo. Pendant ces 13 jours je voudrais aller à: Nikko, Nogano, Matsumoto, Takayama, Hikone, Kyoto, Nara, Osaka, Hiroshima, Miyajima et si j'ai le temps Okayama pour aller a Matsue et Izumo. Mes questions sont de savoir si je ne suis pas trop gormande a vouloir faire toutes ces villes et si quelqu'un peux m'aider a les mettre dans l'ordre de passage car je suis allée sur le site de calcul d'itinéraire de hyperdia.com mais je suis pas tres bonne en anglais et je comprend rien au signes! et du coup je ne sais pas dans quelle ville reserver pour dormir! je vous remercie de votre aide et j'espere que vous me serrez d'un grand secours MERCI Sophie🙂
Open
WA
Wargla007 18 years ago · Koneko
Festival des fleurs au Japon le 8 avril?
Bonjour Du 4 au 10/04 nous sommes sur Tokyo. Le 8 avril il y a le festival des fleurs dans tous les temples. Ou me conseillez-vous d aller ce jour là? Lorsque nous serons sur Tokyo, il est prévu d aller 1 jour a KAMAKURA me conseillez vous d'y aller le 8/04?

Merci d avance
Open
WA
Wargla007 18 years ago · Serow
Hôtel à Osaka pratique pour aller à l'aéroport?
bonjour le dernier jour de notre circuit nous sommes a osaka

quelqu un pourrait-il nous conseiller sur un hotel proche d une gare en ligne directe pour l aeroport d osaka.un hotel pas trop loin des centres interrets d osaka qu on puisse decouvrir un peu cette ville la nuit

merci beaucoup
Open
EU
Eurusd 18 years ago · Lambert23
Une semaine à Pékin: les incontournables?
Bonjour à tous

je profite des incroyables billets a 400 eur pour Pekin pour partir une semaine (18/04->28/04) a Pekin Quels sont les incontournables? Est il mieux de passer par un guide ou un voyagiste? Puis je faire une petite excursion de 48h un peu ailleurs? (par avion / train)?

merci!
Open
IH
Ihajoa 18 years ago
Itinéraire au Japon du 2 au 25 mai 2009
Bonjour à tous,

Je pars pour le Japon le 2 mai prochain et je suis en train de planifier un itinéraire. Comme je serai avec une amie les premiers jours, la première semaine et demi est déjà pas mal organisée. Cependant, je cherche encore quoi choisir pour le temps restant (mon amie sera avec moi jusqu'au 16 et après, je serai seule jusqu'au 25).

En gros, jusqu'au 15, nous avons prévus de visiter les villes de Tokyo, Kyoto, Nara, Hiroshima avec un petit arrêt rapide à Himeji et possiblement à Kobe pour voir une amie et une visite rapide (un avant midi peut être, même si c'est insuffisant) de Kamakura si le temps nous le permet

Par la suite, je comptais me rendre à Nikko pour 1 ou 2 journées car il y a le grand festival de Tosho-gu les 17 et 18 mai. Ça a l'air assez intéressant. Est-ce que l'un d'entre vous y est déjà allé?

Par la suite, j'hésite entre plusieurs choix d'endroits à visiter. Chose certaine, comme j'aurai vu pas mal de villes, j'aimerais bien faire un peu de randonnée et découvrir ce que la nature japonaise à à offrir. J'ai peur cependant que ce soit difficilement accessible compte tenu du fait que je voyagement en train (avec la JR pass). La seule condition pour mon itinéraire final est que j'aimerais retourner à Kyoto au moins 1 ou 2 journée avant de repartir pour le Québec (et je ne suis pas très difficile sur le fait de devoir me taper 5h de Shinkansen l'avant veille de mon départ pour retourner à Kyoto le soir du 23) puisque je vais au Japon visiter une amie qui y habite.

J'hésite donc entre, de Nikko, me diriger vers Nagano. De là, j'irais peut être vers Niigata pour me rendre sur l'île de Sado-ga-shima. Ou encore, j'aimerais me diriger vers Gifu pour aller observer la pêche avec les cormorans. Puis, retour dans le Kansai pour la ou les journées restantes, même si elles ne seront pas nombreuses. Quels sont les endroits qui valent la peine de visiter ou les randonnées intéressantes (et max 1 journée car j'aurai mes bottes de marche, mais je ne suis pas équipée pour le camping)?

L'autre option serait de me diriger, de Nikko, vers le nord, soit vers Koriyama. Là, je ferais un tour d'1 journée à Aizu-Wakamatsu pour revenir le soir à Koriyama. Puis, je continue vers Sendai. Peut être visiter Ichinoseki et aller dans la vallée de Tono aussi. Puis, vers Morioka, pour ensuite biffurquer vers Kakunodate 1 journée. Je sais qu'il y a un parc naturel tout près de Morioka aussi, est-ce que cela vaut la peine?

Bref, si vous avez des conseils et des idées qui pourraient m'éclairer un peu, tout cela va être très bienvenue!

Merci d'avance pour votre aide! 😉
Open
TH
Thom02 18 years ago · Freaker
Retour de 3 semaines au Japon
Bonjour à tous, Me voila de retour d'un voyage sac a dos de 3 semaines au Japon. Ce fut une magnifique expérience que je conseil à ceux qui hésitent encore a visiter l'empire du soleil levant..

Grâce en autre aux infos que j’ai trouve sur ce site tout s’est très bien passé. Le japon n’est pas un pays cher sauf si on est comme moi incapable de résister aux tentations de shopping de tokyo. Jamais mangé pour plus de 6 euros et prix moyen des nuits 15 euros. Et en plus l’eau du robinet est plus que buvable ce qui fait aussi une certaine économie..

Notre trajet fut : Tokyo, Kyoto, Nara Osaka, Koya San, Shirahama plus des petits arrêts dans des bled. Je suis donc à votre disposition pour toutes questions sur ces villes, hôtels et visite ou sur le voyage au japon en général. Si je peux vous aider ce sera avec plaisir.

Par contre gros coup de gueule à tous ceux qui nous ont certifié qu’il n’y avait pas de moustiques au japon au mois de septembre car c’est tout sauf vrai et ce pour presque toutes les villes on nous sommes passé. 🏴‍☠️

Voilia voila, Bonne journée et bon voyage 😊

Thom
Open
VI
Vivalasalsa 18 years ago · Koneko
Japon et cerisiers en fleurs
Bonjour,

Nous partons au Jaon du 28 avril au 13 mai, est-ce que ce sera la bonne période pour voir les arbres en fleurs(cerisiers et autres...)

Par avance merci pour votre réponse
Open
LA
Lamorcière 18 years ago
Voyage organisé pour jeunes judokas au Japon
Bonjour,

Nous cherchons une agence de voyage qui propose un tarif de groupe car nous voulons partir au Japon l'année prochaine avec un groupe de 20 judokas agés de 13 à 14 ans.

Nous avons besoin de connaître les tarifs pour prévoir notre budget.

Merci de nous répondre si vous avez des renseignement à nous donner.
Open
VI
Vincentlxxv 18 years ago · CalamityGin
Versements d'arrhes via le site du ryokan réservé au Japon?
Bonjour à tous,

en vue de mon voyage au Japon aux mois de juin et juillet 2009, j'ai réservé des nuits en ryokan via le site www.itcj.jp

Cependant, j'ai cherché sur le site pour savoir s'il fallait verser des arrhes via le site. Dans le cas contraire, il suffirait de tout payer sur place au check-in ou au check-out?

J'ai lu (dans le Routard ou Lonely Planet je ne m'en rappelle plus) que le versement d'arrhes n'était pas très courant au Japon quand on réserve des hotels. Est-ce vrai?

Merci pour votre aide 🙂

Bonne journée 🙂
Open
IO
Ionein 18 years ago · Yagao
Chine: visiter la région de Ping'an et de Yangshuo en quatre jours et demi?
Bonjour! Je vais voyager fin mai en Chine et je suis en train de m'organiser pour 4 jours dans la région de Guilin. J'attérris à Guilin le 24 mai vers midi et j'en repars le 28 au soir. J'aimerais visiter Ping'an et la région de Yangshuo.

Suite à vos expériences, il est plus intélligent de faire la boucle Guilin-Ping'an-Yangshuo-Guilin ou l'inverse (G-Y-P-G)? Car j'ai vu qu'il y a des minibus 'touristes' (message de Ragamuffin sur la discussion 'Trek dans les villages alentours de Ping An près de Guilin (Chine)), mais je ne sais pas s'il est facile de les réserver depuis Ping'an

Concernant Yangshuo, il vaut mieux loger à Yangshuo ou dans les environs (Xingping)?

Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur!

Merci merci
Open
AS
Asiachan 18 years ago · Tatra
Visiter Taïwan
Coucou tout le monde Ca y est je suis de nouveau dans mes projets voyage. Cette fois ci c'est Taiwan que j'aimerais visiter. Mais ma question est : comment fais t'ont pour s'y rendre ? Car j'ai un peu regardé sur le Net et apparemment il n'y a pas de vol direct pour y aller. Sinon auriez vous quelques infos pratiques sur cette lie ? Est ce qu'il est aussi facile de se débrouiller à Taiwan qu'à Hong Kong ?
Open
BE
Bernil 18 years ago · Tatra
Travellers chèques au Japon
Bonjour, je ne sais plus où (vu le nbre de site visité), j'ai lu qu'au Japon, il n'était pas trop dans les habitudes d'accepter les travellers chèques, que peu de commerces prennent les cartes bleues (à puces). Est vrai? Si oui, il faut se ballader avec que de l'argent liquide ?. Je pars en circuit organisé, avec juste 3 ou 4 repas non compris. Je souhaite rapporter quelques souvenirs (services à thé, à saké, kimonos d'intérieur et pour karaté, peinture sur soie, et autres babioles plaisantes 🙂) Pour ne pas me faire surprendre par manque d'argent, ni engraisser les banques de change (vu la différence entre achat et vente !) combien me conseilleriez vous d'argent de poche ? plutôt 100 000 ou 200 000 yens?
Open
MA
Marinedusud 18 years ago · Sheepie
Auberge de jeunesse à Tokyo et Kyoto?
bonjour je pense partir en juillet 2010 au japon avec ma fille. je pense reserver de auberges de jeunesse. dites moi sur tokyo si vous connaissez des auberges symptas et bien situées au niveau des transports. je compte reserver sur un site francais(ouf!) hostelworld.com; idem pour kyoto; on pense voir shibuya, sinjuku, le palais, ueno, asakusa, nikko;;;; merci
Open
PE
Pearlis 18 years ago · Larmes
Concert DJ Krush à Tokyo le 27 mars 2009
Bonjour,

J'arrive à Tokyo le 27 Mars et souhaite assister à la prestation d'un célèbre DJ Japonais, DJ Krush, au Womb le même 27 Mars au soir. Qqun souahite-t-il venir? Et qqun qui habite Tokyo pourrait prendre une place d'avance pour moi? Impossible d'en obtenir depuis la France, bien entendu.

Un post un peu spécial, mais on ne sait jamais!

Merci!

P
Open
KF
Kfracasse 18 years ago · Ninaroussel
Guide papier pour le Tibet et train pour Lhassa?
Bonjour de Hanoi Je rentre en France par le chemin des ecoliers et j`ai l`intention de faire le crochet par le Tibet. Je voudrais prendre le nouveau train qui rejoint le Chine a Lhassa. Quelqu`un a-t-il fait l`experience et peut il me la raconter. Le seul guide papier que j`ai trouve a Hanoi c`est le Peuples du Monde. Si quelqu`un a d`autres bouquins a me conseiller je pourrai toujours essayer de les faire venir de France. Ceci dit le PDM est tres bien ; il est recent et donne pas mal de renseignements pratiques.
Open
MA
Mattboons 18 years ago · Yagao
Voyage en Chine du 24 juillet au 15 août
Bonjour à tous, j'atterrirais à Hong Kong et je veux faire un circuit entre hong kong et Pekin, pendant les 3 semaines, les billet d avion sont tres chers pour HG-PKN ou pour PKN-HK, quelles sont les moyens les plus economiques?

Merci d'avance à tous

Mattboons
Open
VI
Vincentlxxv 18 years ago · CalamityGin
Votre avis sur mon parcours au Japon?
Bonjour à tous ! 🙂

Je me présente, je m'appelle Vincent, j'ai 18 ans et j'habite à Paris.

Je pars au Japon pour un mois du 23 juin au 24 juillet, je voyage seul. J'ai acheté mon billet sur Cathay Pacific (donc changement à Hong Kong) pour 720€, prix correct, non?

J'ai prévu un parcours qui serait assez rigide, parce que j'aimerai que tout soit planifié avant mon départ pour avoir le moins de démarche à faire sur place, si possible. J'ai 2 "préoccupations" majeures pour ce voyage, à savoir : dormir toutes les nuits de mon voyage dans des ryokans dans la mesure du possible (vu mon budget, je ne vise que les petits ryokans simples) et rester un maximum de temps dans les différentes villes de mon voyage, c'est-à-dire que je veux passer du temps dans chaque ville que je visite afin de réellement m'imprégner du tempo de la ville et afin d'en découvrir à chaque fois le maximum.

Je vous présente donc mon parcours actuel :

23 juin : Départ de Paris pour Tokyo 24 juin : Arrivée à Tokyo 24 juin - 1er juin : Tokyo (toutes les nuits à Tokyo), dont un jour à Yokohama. Je compte loger dans le quartier d'Asakusa qui me semble sympathique, animé et populaire; 2 juillet : Départ de Tokyo pour Hiroshima en Shinkansen (18, 500Y) 2 juillet - 5 juillet : Hiroshima & Miyajima -2 jours à Hiroshima & 2 jours à Miyajima- (ou 1 et 3???) 6 juillet : Départ de Hiroshima pour Kyoto 6 juillet - 16 juillet : Kyoto (toutes les nuits à Kyoto), dont un jour à Nara, un jour à Osaka et un jour à Shiga. A Kyoto, je compte loger près de la gare de Kyoto. 17 juillet : Départ de Kyoto pour Hakone (11, 000Y) 17 juillet - 19 juillet : Hakone (sans l'ascension du Mont Fuji) 20 juillet : Départ d'Hakone pour Nikko (par Tokyo) 20 juillet - 22 juillet : Nikko 22 juillet (soir) : Départ de Nikko pour Tokyo (nuit en hotel capsule) 23 juillet : Départ de Tokyo pour Paris 24 juillet : arrivée à Paris

J'espère que le programme n'est pas trop brouillon et qu'il est assez bien présenté pour être compris 🙂

Quelques questions : 1) Conseillez-vous Asakusa pour y loger? C'est un quartier relativement éloigné du centre de la ville, des temps de trajets assez grands, donc revenir asser tôt pour reprendre le métro (le dernier métro est à minuit si j'ai bien compris?)

2) Les trajets Tokyo-Hiroshima et Hiroshima-Kyoto me reviennent à 29, 500Y tous les 2 (185, 000 + 11, 000). Dans cette optique, est-ce réellement nécessaire de prendre le JR Pass de 7 jours à 28, 300Y?

2 bis) Les billets de train peuvent s'acheter depuis la France ou il faut impérativement le faire au Japon? Est-ce que les trains sont souvent remplis à l'avance?

3) Hiroshima-Miyajima : pour 4 jours dans le coin, vaut-il mieux prévoir 2 jours à Hiroshima et 2 jours à Miyajima ou 1 jour et 3 jours? Vaut-il mieux loger à Miyajima ou à Hiroshima et faire chaque jour le trajet jusqu'à Miyajima? J'ai lu que se loger sur l'île était très cher.

4) Kyoto : j'ai prévu 10 jours à Kyoto dont 3 jours d'excursion (Nara, Osaka, Shiga). Donc 7 jours à Kyoto même. Est-ce raisonnable comme durée? Je précise que je viens davantage au Japon pour Kyoto que pour Tokyo. Le quartier proche de la gare est-il convenable?

5) Hakone & Nikko : 2 jours et demi pour ces 2 destinations, c'est suffisant? Je ne prévois pas d'entreprendre l'ascension du Mont-Fuji mais de déambuler autour des lacs au pied du volcan.

5 bis) est-ce difficile de se loger à Nikko et à Hakone? Même question pour se déplacer avec des transports en commun pour ces mêmes destinations

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, j'espère avoir été suffisamment précis dans mes propos.

🙂 Bonne soirée à toutes et à tous 🙂Vincent-
Open
NI
Nioub 18 years ago
Itinéraire entre Yunnan et Sichuan
Bonjour a tous,

j'en suis a l'etape preliminaire de la preparation de mon voyage en mai (10 jours) a l ouest de la Chine, a savoir determiner l itineraire.

Ma premiere idee etait de partir de Lijiang (Yunnan), pour passer ensuite par les lieux suivants: Gorges du saut du tigre (2j) Lugu Hu (1j) Emeishan (2j) Jiuzhaigou (2j) Chengdu (avion pour shanghai) + 1j de transport entre lugu hu et emeishan + 1j de transport entre emeishan et jiuzhaigou

Mais ce planning m a l'air assez tendu a respecter... Qu'en pensez-vous? Notamment concernant le trajet entre Lugu Hu et Emeishan.

J'hesite en fait maintenant a plutot m orienter vers un trajet 100% sichuan, depart et arrivee Chengdu.

Question subsidiaire: Quelles sont les routes dans ces coins qui vous ont le plus marque?

Merci d'avance pour vos reponses

alex
Open

Recommended for you

Previous Page 228 of 320 Next