Circuit en Chine pour juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, nous partons en Chine à 2 au mois de juin. Nous arrivons à Beijing le 31 mai au matin et nous repartons le 14 juin de Beijing également. nous aurions besoin de conseils car la chine à l'air d'être un pays incroyable et d'une grande diversité (d'où la difficulté de construire notre itinéraire! 😕)

Nous pensons passer 4 ou 5 jours à pekin pour visiter la ville et la grande muraille et ensuite nous réfléchissons pour les jours qui nous restent. nous hésitons entre aller visiter les villes au nord de pékin et notamment aller voir chengdé.ou sinon faire un trajet à travers pingyao, yuncheng et xian...ou sinon partir en avion de pékin pour aller visiter une autre région... le sud je pense et notamment kunming et sa région qui parait-il sont peu touristiques et riches au niveau de ses habitants, culturellement, et au niveau des paysages...

A votre avis quel serait le circuit le plus intéressant pour une première approche de la chine? et dans le cas ou nous irions à kunming est ce que réserver les vols sur place et en dernière minute est plus intéressant?

merci pour vos réponses...🙂
JC Jcj06 ·
Bonsoir,

Voir ma réponse sur le Yunnan ici http://voyageforum.com/voyage/projet_un_voyage_dix_sept_jours_en_chine_sud_ouest_D2473793/ Je ne connais pas trop le nord, et pourtant, je suis allé 30 fois en Chine ! C'est vous dire que c'est vaste. Il vaut mieux je pense consacrer votre temps disponible sur 2 zones que vous pourrez bien visiter plutôt que vouloir faire un programme à la tour opérator ou vous ne verrez rien. Le temps passe très vite et la durée du voyage entre chaque étape en consomme beaucoup. Ca vous ferait 5 jours à Beijing + 8 dans le Yunnan. C'est court pour Pékin, mais pour une 1ère approche, c'est faisable. Concernant les billets d'avion pour le Yunnan, voir à Beijing dès votre arrivée avec une agence de voyage.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like