acheter des Yuan en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
On me disait que cela était impossible, mais apparemment, ce n'est plus le cas

http://www.nationalchange.com/

est-ce que quelqu'un peut confirmer l'info, ou a testé récemment?

parce que ça change quand mm beaucoup de choses (pour moi en tous cas...)
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les yuan je ne sais pas.... et surtout je ne vois pas trop l'intérêt de l'opération...

J'ai lu par contre pour la Livre égyptienne : ils ne semblent pas savoir qu'il existe des billets de 50 et de 100 Egp, tout en utilisant un billet de 50 en illustration (!) et prétendent que les pièces n'existent pas, ce qui est faux...

Je ne suis pas très emballé par tant de connaissances...

Mais quel intérêt ?

Michel
DI Didou47 Veteran ·
de ne pas avoir a passer 1heure a faire la queue pour changer ses euros en arrivant a l'aéroport de Pékin!

pour le change de toutes façons je ne compte pas le faire par le net c'était juste pour exemple...
TA Tatra Globetrotter ·
Ouais... Je crois me souvenir que l'affaire s'était réglée en 2 minutes au distributeur...

Michel
DI Didou47 Veteran ·
ouais, vous étiez certainement le seul a descendre de l'avion et a vouloir changer son argent alors..... 🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Non, il y a plusieurs distributeurs de la Bank Of China dans le hall des arrivées... Ils étaient libres...

M'enfin j'ai peut-être eu de la chance, hein !

Michel
DI Didou47 Veteran ·
enfin en tous cas pour moi je trouve cela plus pratique, je me connais, et débarquant là bas, ça sera déjà une chose de réglée, pour un temps incertain, mais au moins pour le début....
TA Tatra Globetrotter ·
Le taux n'est pas trop prohibitif ?

Michel
DI Didou47 Veteran ·
ça je n'en sais encore rien, il faut que je regarde ça en approfondissant (la banque c'est pas trop mon truc en fait). Le truc interessant c'est qu'on peut jouer sur les cours...
MA Marseil Veteran ·
Le taux n'est pas trop prohibitif ?

Le truc interessant c'est qu'on peut jouer sur les cours...

J'ai pas tout bien compris à l'échange, là...... Mais bon.....🙂

Marseil😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MA Marseil Veteran ·
Petit test, pas sur des Yuan, je m'intéresse plutot aux Baht en ce moment.....

http://www.nationalchange.com/ 100 EUR -> 99 EUR -> 4500 THB

http://www.oanda.com/convert/classic 100 EUR = 5, 125.34 Thai Baht

http://www.xe.com/ucc/convert.cgi 100.00 EUR = 5, 106.02 THB

Bref, plus de 10% d'écart!!!!!😛

Marseil😇
DI Didou47 Veteran ·
et bien... je ne sais pas si le taux est prohibitif; et ça n'a rien a voir, mais tu peux jouer avec les cours pour changer tes euros .... ce qui fait que tu peux gagner ou perdre de l'argent selon les jours, alors qu'en attendant d'arriver là bas, tu es obligé de prendre au cours du jour; ce qui ne serait pas forcément plus intéressant!

au lieu de te foutre de la gueule des gens essaye de lire entre les lignes...😐

surtout si c'est pour laisser un message aussi constructif... tu peux t'abstenir la prochaine fois en ce qui me concerne!
DI Didou47 Veteran ·
si tu savais lire une deuxième fois, tu aurais vu que j'ai cité ce site en info, pour montrer qu'on pouvait changer des yuans depuis l'extérieur de la Chine, et que j'ai dit aussi que je n'allais pas m'adresser à eux

c'est bien gentil tes chiffres mais faire un retrait a la bank of china ils prennent une commission aussi....
TA Tatra Globetrotter ·
Merci d'avoir fait le test;tout dépend donc duprix que l'on est prêt à payer - c'est logique, hein...

Alors pour les Yuan :

http://www.nationalchange.com/

100 euros = 1000 Rmb

http://www.oanda.com/convert/classic

100 euros = 1103, 35 Rmb taux internbancaire

Je ne critique pas l'info elle-même, utile bien sûr ; un retrait sur carte au distributeur de la Bank of China doit rester dans les 3% + 3 euros de frais, me semble-t-il.

Michel
DI Didou47 Veteran ·
il y a aussi ça

100 € en billets de banque = 1046, 9333 CNY cours de vente = 0.0955 €

ici http://yes-change.com/cadres/frame07.html

comme quoi c'est bien ce que je disais, il suffit de chercher le plus intéressant... ça fait perdre 6€...
TA Tatra Globetrotter ·
Et où sont implantées ces agences de change ?

Michel
MA Marseil Veteran ·
Oh Didou, te fâche pas😎.....

A mon sens, en tant que touriste, je ne crois pas qu'on gagne grand chose en tentant d'anticiper les variations des devises. Pour du business, pour changer des millions on fait appel à des experts et à des mécanismes financiers spécifiques, et ça se plante aussi..... Donc j'ai tendance à penser que l'écart n'est pas considérable et à aller au plus pratique. Et pour moi, le plus pratique consiste à mettre sa carte dans le distributeur à l'arrivée ou à changer une poignée d'euros à l'aéroport à l'arrivée.

A ma connaissance, le seul endroit où il y a un vrai marché (libre et avec des points d'accès multiples) pour changer des Yuan, c'est Hong Kong.

Chacun ses goûts..... 😏

Marseil.😇
DI Didou47 Veteran ·
et bien voila, le plus pratique pour moi, j'estime que c'est d'arriver avec déjà qques Yuan en poche... chacun voit midi a sa porte comme l'on dit...

tatra, je ne sais pas où sont situées ces agences, et je re re re répète, je ne pense pas que je changerais sur le net. M'enfin, des agences de change, ça se trouve, non?

je suis quand mm moins folle que ceux qui changent leurs euros en dollars avant de les rechanger en yuan...???😉
DI Didou47 Veteran ·
pour Yes change il y en a 2 a Paris et une a Nantes par exemple...
MA Marseil Veteran ·
Très intéressant le site de yes change. Ils affichent cote à cote leurs cours d'achat et de vente. Le ratio (ou l'écart) entre les deux donne une idée de leur système de commission. ET celui ci est très variable, je suppose en focntion de la fréquence des opérations ou du risque associé à la devise....

http://yes-change.com/cadres/frame07.html

ETATS-UNIS achat 1€ = 1.3598 USD vente 1€ = 1.30904 USD écart: 3, 88%

THAÏLANDE achat 1€ = 63.986 THB vente 1€ = 45.29982 THB écart: 41, 25%

VENEZUELA achat 1€ = 5704 VEB vente 1€ = 2852 VEB écart: 100% Hallucinant !!! 😕

Marseil😇
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je ne vois pas trop non plus l'intérêt de changer ici, vu qu'à l'aéroport de Pékin, il y a au moins 4 bureaux de change, que c'est rapide, et qu'ils pratiquent tous le même taux, mais bon....

Ici, le problème n'est pas tant le taux de change que la disponibilité. Les bureaux de change ont-ils des RMB ? (ce qui supposerait que des voyageurs de retour de Chine changent leurs RMB en euros, ce qui est rarement le cas)

A part dans les banques et bureaux de 13° à Paris, je n'en suis pas sûr
ChR
LA Laurent12345 ·
Salut,

Je prends la discussion en cours mais moi je suis allé et j'ai commandé sur nationalchange, j'ai été livré à domicile rapidement aprés ma commande.

Tu dis que l'info n'est pas excellente mais en ce qui concerne l'Egypte je suis allé voir sur leur site et les billets qui sont en visuel sont des billets de 50 et 100 livres si la personne que tu as eu t'a dit qu'il ne savait pas j'en perds mon Latin. De plus, les Piastres sont des billets qui représentent les pièces.

En ce qui concerne les cours de ventes des devises je travaille dans une banque et je peux vous dire qu'ils sont loin d'être ridicule en tout état de fait ils sont largement meilleur et puis il y a le service.

De plus, vous comparez le cours internationnal des devises que personnes jamais ne pourra obtenir puisque c'est le taux d'échange entre banques centrales. Il faut savoir aussi comparer ce qui est comparable et c'est comme le prix du barril de pétrole et le prix du litre d'essence en faissant le plein en bas de chez vous, je peux vous dire qu'il y a une sacré différence ;)) (voir taxe d'état).

Pour finir je reste satisfait dans l'ensemble mais seul bémol je trouve que l'info sur les différents pays manque.

A trés bientôt

Laurent
laurent
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ma remarque sur les billets disponibles ne portait pas sur les billets représentés mais le texte à côté.

Les piastres sont les billets qui représentent les pièces ? Que voulez vous dire ? Des pièces sont des pièces, des billets des billets... Vous voulez sans doute dire que les piastres représentent les fractions de Livre ; mais il y a des pièces égyptiennes, au contraire de ce qu'ils disent... de même valeurs que les billets en général (10 piastres, 25 piastres au moins). Il existe des billets de 10 piatres, très rares.

Oanda permet de comparer les taux entre banques, "typical change rate for cash", c"credit card" et autres.

Le vrai hic, c'est qu'acheter des Egp en France n'a aucun intérêt, absolument aucun....

Michel
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Petit éclairsissement de quelqu'un qui vit en chine ... depuis 7 mois ...

Quand je suis arrivé en chine je n'avait de RMB ..., j'ai eu de la chance on m'en a pretter, mais sinon il y'as des distributeur vraiment partous dans les aéroport ..., il faut savoir que bien souvent les avions sont pleins de chinois et de peut d'occidentaux, (plus en periode de vacances scolaire), et que par concéquence il y'as de la place que sa soit au guichets ou au distributeur ...

Les taux de changes sont les même partout en chines ... (alors la c'est pas une info vérifier à 100%, c'est juste ce que j'ai constater, et ce que mon prof d'éco ma dit), ce qui change c'est la com...

La banque of china ne prend pas de com sur les débit internationaux, parcontre ta banque oui, et la ca peut varier pas mal ...

Si je peut te donner un chti conseil, te prend vraiment pas la tête, retire 500 RMB à l'aéroport et après une fois en ville, tu aura le temps de trouver une banque of china ouverte (Certaine 7/7, et de 8h30 à 17h30 en général) ...

En ce moment un retrait de 1000 RMB me coute avec les com des banques (je passe par HSBC par ce que c'est la seul banque ou tu peut retirer 300€ d'un cout), en gros 97€ ...

Voila si tu as besoin de plus d'eclairsissement hésite pas ..., je suis quand même super surprit, comment ils font pour récupérer des RMB ?, le gouvernement chinois, est super strict la dessut !!!!

BYE

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
DI Didou47 Veteran ·
je suis quand même super surprit, comment ils font pour récupérer des RMB ?, le gouvernement chinois, est super strict la dessut !!!!

BYE

Philo

Ben apparamment si on peut en échanger hors de Chine c'est que le gouvernement chinois l'a autorisé! puis maintenant que les chinois ont le droit de voyager à l'étranger ils peuvent sortir leur monnaie😎

Bon de toutes façons je vais étudier tout ça (taux de change, etc) et je verrais après, mais merci quand mm pour les conseils en live!
TA Tatra Globetrotter ·
Hum...

Moi aussi je me pose des questions sur ces devises que l'on trouve alors qu'a priori elles ne sont pas exportables...

Pour les Chinois, c'est naïf de croire qu'ils puissent venir de manière indépendante et qu'ils soient en mesure de changer des Yuan en France ; ils paient tout par avance, et je ne crois même que ce n'est pas en Yuan....

Michel
DI Didou47 Veteran ·
ouh la la 😠

je sais bien que les chinois ne viennent pas indépendamment en France...ou en Europe... j'ai vu un plutot bon reportage la dessus y a pas longtemps d'ailleurs.... ce que j'entendais par là c'est que "au moins ils ont le droit de sortir de leur pays"

dites donc faut pas dire un mot de travers ici sinon on se fait vite traiter de débile hein!

bon voilà donc on va clore cette discussion qui n'était a la base qu'une info pour les gens que ça pourrait intéresser et pas que pr tout le monde me tombe dessus!😕
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne t'ai pas traité de débile ....

J'ai juste dit que je trouvais naïf de penser que les Chinois voyagent de manière indépendante avec leurs Yuan, et que j'avais des réels doutes sur cette pratique de vente de devises théoriquement impossibles à exporter.

Voilà, rien d'autre...

Michel
AM Amazonegirl Regular ·
Il est plus imple d'avoir une carte de retrait pour retirer les yuans c'est le meilleur taux de change et la tranquillité assuré. Au lieu d'emmener des euros emmène des dollards sa peut vraiment servir parfois quand tu te trouve au fin fond de nul part parce que l'euro n'est pas encore accepté PARTOUT.
A chacun son bout du monde...
CH Chrousseaud Globetrotter ·
TOUS les Chinois venant en France ne sont pas dans des groupes : il y en a de plus en plus qui viennent pour affaires, et qui dépensent pas mal d'argent ici......
ChR
TA Tatra Globetrotter ·
Bien sûr...

En général ils viennent avec des devises euros ou dollars, pas des Yuan.

Michel
LA Laurent12345 ·
Salut,

Merci pour la précision, mais à priori les pièces n'ont alors aucune valeur puisque les piastres sont déjà pratiquement sans valeur pour le touriste européen de base que je suis.

Mais grâce à tes infos je vais pouvoir envoyer un mail à ce site pour qu'il corrige cette erreur il est vrai que cela ne fait pas trés pro mais tout le monde peut se tromper.

En ce qui concerne l'achat de Livres egyptiennes en France à mon avis chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses vacances.

A+

Laurent ;)
laurent
LA Laurent12345 ·
Salut,

J'ai pris la discussion en cours et j'ai répondu à michel déjà, effectivement il y a le service sur ce site et puis de toute façon tu peux partir avec ta carte bleue en Chine et puis éventuellemnt prendre pour 50 ou 100 € pour avoir un peu d'argent sur toi en arrivant. Il est vrai que c'est pratique et puis comme ça tu es sûre de ne pas te faire arnaquer à l'aéroport comme c'est le cas partout dans le monde et puis de toute façon c'est le voyage qui compte le reste est secondaire.

Bon voyage quand même et surtout dés que tu reviens parle nous de tes impressions sur ce Pays qui a l'air magnifique.

A+

Laurent;)
laurent
TA Tatra Globetrotter ·
Et du point de vue légal ?

Je suppose que ce n'est pas illégal, mais ça me trouble toujours de trouver ainsi des devises a priori pas exportables.

Les piastres ce n'est pas rien ; 50 piastres sont un bakhscih tout à fait commun, et 25 piastres idéales pour acheter un pain ; enfin moi j'ai toujours trouvé à les utiliser !

Pour moi se procurer les devises en arrivant, prévoir "le coup", ça fait complètement partie du voyage, et, honnêtement et d'expérince, c'est facile en Chine et extrèmement facile en Egypte ; en fait comme en Egypte il faut acheter les timbres du visa c'est même automatique !...

Michel
LA Laurent12345 ·
Hello tout le monde,

De toute façon ne nous prenons pas la tête, même forumvoyage est un site commercial avec tous les liens pour les voyages.

A+

Laurent ;)
laurent
JE Jenny25 ·
salut, eh bien je me posais justement la question (je pense que oui) mais en tout si tu vas en chine je te conseille de les acheter la bas car leur taux de commission est plus bas qu'en france.

Similar discussions

You might also like