Bonjour,
Je dois partir avec quelques amis et mon fils de 11 ans deux semaines en juillet. Le choix va se faire entre un circuit facile (en Thaïlande) et un circuit un peu plus complexe en Chine.
Concernant la Chine, l'idée serait de visiter les provinces du Hebei (dont Pékin), Henan et Shanxi avec comme points remarquables : Pékin (3-4 jours) Chengde montagnes et grottes (vers Datong et Lushang il me semble) le sanctuaire Shaolin X'ian
ça me parait déjà assez chargé...
Qu'en dîtes-vous ?
Pas de vols internation de X'ian ? je dois remonter à Pékin ?
Northeast Asia
Chine, Corée du Nord, Corée du Sud, Japon, Taïwan et Tibet.
Showing 6841–6870 of 9,589 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous
je pars au Vietnam le 10 novembre prochain et je fais escale à Hong kong de 07h30 à 15h00. Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il est possible de faire Victoria Peak ou le Buddha sans agence ? Ai je le temps et combien de temps faut-il? Quelqu'un peut il me donner l'itinéraire pour ces 2 excursions à partir de l'aéroport. Combien cela va-t-il me couter
Bonne journée et merci
Bonne journée et merci
Bonjour, il nous reste une nuit à réserver à Kyoto et je pensais aller dans un minshuku: avez vous des bonnes adresses ou des conseils?
merci
Bonjour,
Tibet à partir de Kathmandu semble très cher et si on part à partir de Chengdu en train ou vol ....lequel est mieux pour se rendre à Lhasa ?
Est ce qu'il est facile d'obtenir le TTB à Chengdu ?
Merci
Tibet à partir de Kathmandu semble très cher et si on part à partir de Chengdu en train ou vol ....lequel est mieux pour se rendre à Lhasa ?
Est ce qu'il est facile d'obtenir le TTB à Chengdu ?
Merci
bONJOUR
des amis voudraient voyager dans la région des montagnes jaunes (y compris Thunxi) en louant une voiture avec chauffeur afin de découvrir la région autrement, comme j'ai aucune expérience en la matière, je m'adresse à vous au cas ou un aurait déjà fait ce genre de voyage et pourrait me donner une bonne adresse (je parle pas de grosses agences !)
merci infiniement car je voudrai bien les aider un peu mais 😕
des amis voudraient voyager dans la région des montagnes jaunes (y compris Thunxi) en louant une voiture avec chauffeur afin de découvrir la région autrement, comme j'ai aucune expérience en la matière, je m'adresse à vous au cas ou un aurait déjà fait ce genre de voyage et pourrait me donner une bonne adresse (je parle pas de grosses agences !)
merci infiniement car je voudrai bien les aider un peu mais 😕
Peut-on trouver facilement de l'hébergement à Xingping? Je sais qu'à Yangshuo c'est possible mais peut-on le faire à la fin juillet sans réservation! Merci!
Bonjour
Je souhaiterais faire le trajet en bus de tokyo a kyoto, et je cherche si il y a un site internet avec les horaires et prix pour les bus JR .(en anglais si possible)
Connaissez vous aussi les lieux de depart (gare ou station).
merci de votre aide
bonne route
Je souhaiterais faire le trajet en bus de tokyo a kyoto, et je cherche si il y a un site internet avec les horaires et prix pour les bus JR .(en anglais si possible)
Connaissez vous aussi les lieux de depart (gare ou station).
merci de votre aide
bonne route
Salut,
Je suis toujours étonnée de ne pas trouver plus d'info sur la Chine sur ce forum par rapport à d'autres destinations.
Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander un autre site?
MERCI!
mimi
Je suis toujours étonnée de ne pas trouver plus d'info sur la Chine sur ce forum par rapport à d'autres destinations.
Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander un autre site?
MERCI!
mimi
Juste pour votre infos, a ceux qui vont aTokyo fin mars comme nous, les cerisiers commenceront la fleuraison le 24 mars d'aprèes la dernière prévision. Nous arrivons le 2 avril, donc, ça sera déja vers la fin :(..mais bon...ce n'est pas grave..... Quand la fleuraison, apparemment que c'est de toute beauté aussi de voire toute les pétales tombé.......
Bonjour
Je pars au Japon pour 9 jours du 4 avril au 13 avril 2009. C'est la première fois que je pars au Japon, et j'aurai aimé votre avis sur mon séjour.
Nous aimerions faire 3 ou 4 jours sur kyoto et 5 6 jours sur Tokyo.
nous sommes deux nous arrivons à 16h à l'aéroprt de narita le samedi 4 avril est-il possible de partir directement sur kyoto ou devenons nous dormir sur tokyo? pour le trajet est-il préférable de prendre le bus ou le train ?
ensuite dans quel quartier est -il préférable de loger à Tokyo ?
en vous remerciant par avance pour votre aide.
Bonjour,
Je compte partir tout le mois de mai 2009 au Japon.J'ai fait un planning et j'aimerais que vous me donniez un avis. Je l'ai fait par rapport aux contraintes des évènements qui se déroule dans les différentes villes. J'ai également indiqué les JRPASS.
Merci de vos avis si je peux optimiser ce planning pour limiter mes dépenses au max.
Je compte partir tout le mois de mai 2009 au Japon.J'ai fait un planning et j'aimerais que vous me donniez un avis. Je l'ai fait par rapport aux contraintes des évènements qui se déroule dans les différentes villes. J'ai également indiqué les JRPASS.
Merci de vos avis si je peux optimiser ce planning pour limiter mes dépenses au max.
bonjour je commence a me renseigner pour mon voyage en 2010 au japon avec ma fille de 20 ans.nous partirions en juillet (nous n avons pas le choix). et vu les prix des hotel j envisage de dormir dans des auberges de jeuness( vous vous dites mais elle doit etre vieille!! mais non c est possible!!)
dites moi si c est sécurisé et si cela se passe bien en général, d autant plus que j ai trouvé un site francais avec des photos. mais si vous avez des avis cela m intéresse. j ai d autres questions, si vous pourriez m aider je suis toujours partie en voyage organise. nous allons passées 6 jours a tokyo : sentir l effervescence de la ville (surtout pour ma fille) shibuya;;;; est ce que nikko vaut le detour, j aime la nature, les cascades;; on prendra le train, a nous l aventure; c est faisable en un jour?
6 jours a tokyo, on ira voir nara. est ce qu akone vaut le détour?
j aimerai aller a un onsen? ou est ce le plus sympat, mais toujours dans les parages je n ai pas de voiture, je ne veux pas passer ma vie dans les trains ( je redoute deja tokyo, moi qui n ai pratiquement jamais pris le métro!! je pense que ce sera folklorique et qu on en rigolera plus tard! merci pour vos conseils.
Bonjour,
Au cours de mon voyage au Japon, je voudrais prendre le bus de Naruto à Kyoto. (Pour ne pas repasser par Okayama en train). Quelqu'un a-t-il déjà pris ce bus ? Connaissez-vous les horaires, le lieu de départ du bus, le lieu d'achat des billets ?
Merci d'avance.
Au cours de mon voyage au Japon, je voudrais prendre le bus de Naruto à Kyoto. (Pour ne pas repasser par Okayama en train). Quelqu'un a-t-il déjà pris ce bus ? Connaissez-vous les horaires, le lieu de départ du bus, le lieu d'achat des billets ?
Merci d'avance.
d'apres AFP, le tibet serait fermé aux etrangers jusqu'a fin mars en raison du cinquantieme anniversaire de l'insurrection tibetaines
et oui, pas un sujet nouveau, mais bon...
alors voilà, j'ai un hotel à ueno, mais on me propose de m'héberger à Yotsuya. Pas du tout la même ambiance d'après ce que j'ai pu comprendre... Que me conseillez vous, quel est le plus pratique question déplacements?
merci d'avance!
Bonjour tout le monde, je pars en chine la semaine prochaine pour quinze jours et j'aimerai me renseigner avant, j'ai donc quelques questions:
Quel est le deçàlage horaire avec la france? Quelles sont les grandes lois qui différent avec la france?
Peut on fumer dans les lieux publics? Les euros sont ils acceptés? En général la vie est plus chère ou moins cher? À quelle heure fait il nuit? Jour? Quels sont les plats culinaires typiques, ceux qu'on trouve dans tous les restos? Voilà sa sera déjà pas mal merci d'avance.
Bonjour,
qui pourrait-il me proposer un itinéraire pour 8 semaines en Chine ?
Merci d'avance.
Bonjour
J'envisage un voyage de 3 semaines en Chine du Sud avec Club Aventure : "La Chine corps et âme" (Canton... Guilin....parc de Zangjiajié... Changdé...Shanghaï)
Quelqu'un a t-il déjà fait ce circuit ?
Si oui, qu'en pensez vous ?
Merci
bonjour,
Je vais quelques jours à hong kong ensuite je pars au japon, et à mon retour je repasse par hong kong ...
vu que je ne souhaite pas me charger de trop, je souhaiterai poser des trucs en consignes à l'aéroport de hong kong. Peut on laisser des bagages quelques semaines dans les consignes ?
dans les 3 semaines ...
merci de l'info si quelqu'un la :)
merci de l'info si quelqu'un la :)
Hiers, des amis qui étaient au Japon pour les championat du monde de karaté, m'ont dit que là bas, on pouvait emporter le linge mis à disposition dans les hotels (kimonos, serviettes chaussons, ...). Moi je trouve ça culotté, mais si cela ca fait, pourquoi pas aussi pour moi ! Vous qui connaissez dite moi, car je ne voudrais pas commettre d'impair, mais si un kimono me plait ...
Bonjour à tous!
Tout d'abord je vous remercie pour votre aide concernant l'hésitation Emeishan / Huangshan! (C'est décidé, cela sera Huangshan!)
Maintenant j'ai besoin de vous pour une autre partie de mon itinéraire : Leshan (et le grand Bouddha!). J'ai beau chercher sur les sites répertoriant les différents trains, je ne trouve pas de Leshan. Alors voici le problème, je suis Chengdu, je voudrais aller à Leshan pour y passer une nuit puis repartir direction Kunming... Avez-vous déjà fait ce trajet? Il n'y a vraiment aucun train qui rattache Leshan des autres villes? Dois-je passer par une autre ville? Bref tout plein de questions qui j'espère auront des réponses. ^^
Merci d'avance à vous tous!! Christophe.
Tout d'abord je vous remercie pour votre aide concernant l'hésitation Emeishan / Huangshan! (C'est décidé, cela sera Huangshan!)
Maintenant j'ai besoin de vous pour une autre partie de mon itinéraire : Leshan (et le grand Bouddha!). J'ai beau chercher sur les sites répertoriant les différents trains, je ne trouve pas de Leshan. Alors voici le problème, je suis Chengdu, je voudrais aller à Leshan pour y passer une nuit puis repartir direction Kunming... Avez-vous déjà fait ce trajet? Il n'y a vraiment aucun train qui rattache Leshan des autres villes? Dois-je passer par une autre ville? Bref tout plein de questions qui j'espère auront des réponses. ^^
Merci d'avance à vous tous!! Christophe.
Bonsoir,
Je pars fin mai en thailande et cambodge. Mais vu le prix du billet j'ai décidé de passer par Hong kong pour voir ça une fois dans ma vie.🙂 J'emmène un copain qui n'est jamais allé en Asie. 3 jours sont ils suffisants pour faire le minimun de Hong kong, les trucs à voir absolument. Pour donner un exemple j'étais à NY il y a pas longtemps, pour moi l'Empire state et la statue de la liberté sont incontournables parmi tout ce qu'on peut voir et faire là bas.je rajouterai le MoMa, vraiment un super musée. Je vais à tout prix vouloir comparer NY et HKK, j'espère que je n'ai pas tort de faire ça. Bon ça fait un peu touriste fleur au fusil mais je dois prendre mes vols pour BKK et j'ai pas eu le temps de décortiquer les guides de HKK. shopping, momunents, quartiers, le minimun pour ressentir un minimum l'atmosphère de cet endroit qui me semble hors norme. S'il y a des personnes qui habitent où voyagent à la même époque, je suis pour une rencontre autour d'un bon plat 😏. Qu'il est bon de penser à ses futurs moments, j'en oublie que demain je bosse. Merci pour vos réponses,
baltazar
Je pars fin mai en thailande et cambodge. Mais vu le prix du billet j'ai décidé de passer par Hong kong pour voir ça une fois dans ma vie.🙂 J'emmène un copain qui n'est jamais allé en Asie. 3 jours sont ils suffisants pour faire le minimun de Hong kong, les trucs à voir absolument. Pour donner un exemple j'étais à NY il y a pas longtemps, pour moi l'Empire state et la statue de la liberté sont incontournables parmi tout ce qu'on peut voir et faire là bas.je rajouterai le MoMa, vraiment un super musée. Je vais à tout prix vouloir comparer NY et HKK, j'espère que je n'ai pas tort de faire ça. Bon ça fait un peu touriste fleur au fusil mais je dois prendre mes vols pour BKK et j'ai pas eu le temps de décortiquer les guides de HKK. shopping, momunents, quartiers, le minimun pour ressentir un minimum l'atmosphère de cet endroit qui me semble hors norme. S'il y a des personnes qui habitent où voyagent à la même époque, je suis pour une rencontre autour d'un bon plat 😏. Qu'il est bon de penser à ses futurs moments, j'en oublie que demain je bosse. Merci pour vos réponses,
baltazar
Salut, plus j'y pense plus je veux faire le voyage avec ma meilleur amie...donc pour lencouragé je veux payer la plus grosse partie du voyage.... quel est le logement le plus économique pour 2 semaines a tokyo?
Bonjour,
Je pars pour le Japon début juin. Je suis à la recherche d'un cours de cuisine à Tokyo ou Kyoto à prix raisonnables. Tous les tuyaux sont les bienvenus Un grand merci d'avance
It all comes to a simple choice really: get busy living orget busy dying (The shawshank redemption)
Je pars pour le Japon début juin. Je suis à la recherche d'un cours de cuisine à Tokyo ou Kyoto à prix raisonnables. Tous les tuyaux sont les bienvenus Un grand merci d'avance
It all comes to a simple choice really: get busy living orget busy dying (The shawshank redemption)
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières,
Qu'est ce qui est le plus interessant, le plus économique et le plus simple à réaliser:
Relier Oulan Bator par le train (Oulan Oude-Vladivostok) et prendre le ferrie pour le Japon.
Continuer en transmongolien jusqu'à Pekin pour rejoindre le Japon (avion ou bateau?) mais dans ce cas il me faudra un visa chinois🤪
Prendre l'avion pour relier Oulan bator à Tokyo (j'ai beaucoup de mal à trouver des vols...)??
Merci d'avance pour vos réponses.
par pitie ne prenez par de "tour" en jeep climatisee a vitres teintees, c'est inhumain et scandaleux, selon moi. Sachez que pour tout "tour" ou guide par une agence, ce sont 100 yuans par jour qui filent a beijing, prix de la licence gouvernementale pour s'afficher agence de voyage, vendeur de reve en boite !!! il y a mille autres facons d'encourager l'economie locale, et d'introduire des devises dans cette region, en favorisant les petits commerces et non les machines a faire du fric, marionnettes des chinois.
Consulta nepalais a Lhasa : visa rapide, en 24 heures ou le jour meme si Vendredi, personnel charmant souriant, peut-etre plus simple et plus sur qu'a la frontiere. Des voyageurs m'ont dit que ca n'avait pris que 10 minutes a Zhangmu... a voir Devant le consulat, une pub en anglais est affichee, a propos d'un bus direct Lhasa-Ktm en 2 jours. Dans ce cas, il vous FAUT votre Visa car le bus ne vous attendra pas a la frontiere.
Lhasa : entree derobee sans ticket a Sera gompa en suivant la Kora par la gauche mais en fin d'apres-midi ls temples sont fermes. Jokhang OK en fin d'apres-midi avec les pelerins par l'entree de droite. Ganden aisement accessible en commencant la kora. Samye, on peut s'y glisser sans payer vers 16 heures, filer de suite a gauche et premier escalier. Je prefere choisir ou je mets mon argent, p
Consulta nepalais a Lhasa : visa rapide, en 24 heures ou le jour meme si Vendredi, personnel charmant souriant, peut-etre plus simple et plus sur qu'a la frontiere. Des voyageurs m'ont dit que ca n'avait pris que 10 minutes a Zhangmu... a voir Devant le consulat, une pub en anglais est affichee, a propos d'un bus direct Lhasa-Ktm en 2 jours. Dans ce cas, il vous FAUT votre Visa car le bus ne vous attendra pas a la frontiere.
Lhasa : entree derobee sans ticket a Sera gompa en suivant la Kora par la gauche mais en fin d'apres-midi ls temples sont fermes. Jokhang OK en fin d'apres-midi avec les pelerins par l'entree de droite. Ganden aisement accessible en commencant la kora. Samye, on peut s'y glisser sans payer vers 16 heures, filer de suite a gauche et premier escalier. Je prefere choisir ou je mets mon argent, p
Bonjour chers VF-istes!
Quelques questions pour le transport en Chine:
1) Pour le vols internes, est-ce nécessaire de réserver d'avance à partir d'ici, soit Montréal? Si je réserve directement là-bas, je devrais le faire combien de journées à l'avance (je pars en juin)? Puis doit-on le faire via une agence de voyage ou à l'hôtel, ou bien je peux directement réserver par Internet? Et pour la livraison des billets, est-ce simplement un billet électronique ou bien je dois aller le chercher quelque part?
Wow j'en ai des questions!!
2) Pour les trains, peut-on réserver à partir d'ici? Sinon, c'est correct de réserver une fois rendus là-bas? (surtout que je ne sais pas quels jours exactement je changerai de ville!)
3) Et pour se rendre au Vietnam (Hanoi) à partir de Guilin, est-ce possible par train? Et si j'y vais par avion, quelle compagnie aérienne vous me conseillez pour les meilleurs tarifs?
Merci bien de votre aide!! C'est très apprécié!🙂🙂🙂
Quelques questions pour le transport en Chine:
1) Pour le vols internes, est-ce nécessaire de réserver d'avance à partir d'ici, soit Montréal? Si je réserve directement là-bas, je devrais le faire combien de journées à l'avance (je pars en juin)? Puis doit-on le faire via une agence de voyage ou à l'hôtel, ou bien je peux directement réserver par Internet? Et pour la livraison des billets, est-ce simplement un billet électronique ou bien je dois aller le chercher quelque part?
Wow j'en ai des questions!!
2) Pour les trains, peut-on réserver à partir d'ici? Sinon, c'est correct de réserver une fois rendus là-bas? (surtout que je ne sais pas quels jours exactement je changerai de ville!)
3) Et pour se rendre au Vietnam (Hanoi) à partir de Guilin, est-ce possible par train? Et si j'y vais par avion, quelle compagnie aérienne vous me conseillez pour les meilleurs tarifs?
Merci bien de votre aide!! C'est très apprécié!🙂🙂🙂
Bonjour,
quelqu'un peut il m'indiquer le prix d'une cartouche de cigarettes à Taïwan (style Malboro) et la devise monnaitaire.
Merci beaucoup
Nous partons en Chine en mars 2008(3 semaines). Voici notre itinéraire de base . Vol Londres Hong Kong (déjà reservé), HK, Shenzen, de Shenzen train ou bus pour Guilin, Kumming, Dali, Lijiang, retour a Kumming, puis Nanning et Beihai( golfe du Tonkin), retour sur Macao et HK.
ceci est un itineraire de base, c est dejà pas mal pour 3 semaines, il me semble . J attends cependant des suggestions, exemple, je voudais éviter d'etre une premiere fois sur Kumming, d 'aller au nord et de redescendre sur kumming, y aurait il des endroits interessants sur la route de guilin a Dali ou Lijiang sans passer par Kumming a l'aller . ensuite, est ce interessant d'aller vers le golfe du Tonkin. j 'ai essayé de faire une boucle . merci de votre aide
Salutations Iveta et Dominique
Salutations Iveta et Dominique
Bonjour a tous, lors de mon prochain voyage au Japon je pense faire d'Osaka mon camp de base pour qqs jours et visiter Nara, Himeji, Koyasan... J'ai vu qu'il existait un pass JR pour le Kansai neamoins je n'arrive pas a savoir s'il faut que je l'achete depuis la France ou si je peux l'acheter une fois sur place.
Merci d'avance. Tister.
Merci d'avance. Tister.
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions