Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WI
Winylourson 18 years ago · Chriswilliam
Chine et couleur de peau noire
Bijour tout le monde,

Je me posais une petite question ; je pars debut janvier en Chine (beijing) et je me demande si en Chine la couleur de la peau posai probleme ou pas car en faite je suis noir et j'aimerais savoir si sa posais probleme ou pas ou pas plus qu'un autre pays en faite c'est juste pour me rassurer...

Merci d'avance pour vos reponses
Open
EN
Envallis 18 years ago · Jeansellier
Escale à Hong-Kong au retour de Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je projette de partir en Thaïlande prochainement et parmi les possibilités de voyage qui s'offrent à moi il y a la possibilité de faire escale aller et retour à Hong-Kong.

Alors je me dis : peut-on joindre l'utile à l'agréable ? 😉

Est-il possible de faire un petit tour en ville durant une escale de qqs heures ? Que peut-on voir/faire en si peu de temps (je compte rester une petite dizaine d'heures à l'escale) ? Comment se gère le pb du visa et de la douane ? Y a-t-il un organisme qui organise un tour de la ville (je sais pour l'avoir fait que par exemple Singapore Airlines orgainise des circuits en ville pour ses voyageurs en transit) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂

A bientôt 😛
Open
TE
TexFan 18 years ago · Halika
Taïwan: téléphone portable avec carte prépayée?
Bonjour !

Je m'apprête à aller faire un stage de 3 mois, de juin à septembre à Taipei. Je me demande s'il est possible de se procurer facilement (et à moindre coût si possible!!) un téléphone portable avec carte prépayée, sachant que je ne parle pas un mot de chinois (mais couramment anglais).

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Fanny
Open
TU
Tugdual22 18 years ago · Chengdu
Partir en Chine, préparation?
Bonjour à tous,

je suppose que ce type de questions a déjà été posé, pourtant je ne trouve vraiment ce que je veux. Alors voila je vous explique:

J'ai 18ans, et j'aimerais préparer un voyage en Chine pour l'été prochain, d'une durée de 1 mois minimum à 2mois maxi. Je ne parle pas un mot de chinois, mais dans le cadre de mes études, je commencerais surement cette langue pas cette année, mais l'année suivante (je suis en prépa actuellement et je voudrais commencer le chinois une fois en école). Je me disais donc qu'un petit voyage avant pouvait être utile, car d'une part ça me permetterait de réaliser une rêve et de voir comment ça marche labas, et d'autre part de savoir si ça me plais et si je veux axer la fin de mes études sur ce pays, car je sais que la réalité est souvent bien différente des idées qu'on peut se construire perso. Donc voila à partir de là je sais pas trop quoi faire. L'idéal, se serait de pouvoir suivre des cours de chinois je pense et donc de rester dans une ville. Mais d'un autre côté, je me dis que partir direct avec un sac à dos ça peut être pas mal aussi, mais bon ça me paraît plus compliqué quand même. Mais ducoup si je reste dans une ville précise, j'aimerais savoir comment faut-il s'y prendre pour suivre des cours de chinois? L'universsité est le seul moyen? Comment s'y inscrire et est-ce possible pour une durée limitée? Sinon pour le logement, je me vois mal prendre un appart tout seul là comme ça en Chine sans trop savoir où chercher comment faire et tout. Ducoup je me demandais s'il était possible de faire des "séjours chez l"habitant" ou bien de trouver d'autres étudiants français anglais ou allemand (avec lesquels je puisse parler quoi) qui voudraient bien accueillir un petit français qui veut bien payer un loyer. Donc voila si vous avez des adresses, des coneils ou des expériences à raconter... ;)

Merci.
Open
FR
Fretwija 18 years ago · Asutoriddo
De retour du Japon du 22 juillet au 12 août
Nous voici également de retour du Japon après un circuit en famille avec deux ados de 16 et 17 ans ; pas très classique car nous ne sommes pas allés à Kyoto ni Nara, nous y retournerons en couple à une autre période, notre circuit faisait Tokyo (5 jours), Nagoya (1), Takayama (2), Matsumoto (2), Nagano (2), Sendai (5), Nikko (1) et Tokyo (3).

Tokyo parce que c'était indispensable avec nos jeunes, les rayons Mangas des magasins vont laisser des souvenirs, mais les magasins Animate de Matsumoto et Sendai sont pas mal non plus... Nagoya parce que nous avons eu la chance d'avoir des billets pour la finale du tournoi de Sumo le dimanche 27 juillet, et ça restera sans doute un de nos meilleurs souvenirs Matsumoto petite ville sympa RV des hikers pendant l'été ; nous aimons bien randonner et nous avons eu l'occasion de faire des balades sympas à Kamikochi en s'éloignant un peu de Kappa bridge et surtout entre Magome et Tsumago où nous n'avons pas rencontré grand monde (merci au passage à Calamity Gin !) Nagano pour le Zenko ji, Togakushi et la fête de Binzuru le samedi 2 aout, où les danseurs venaient spontanément vers nous, pas les seuls étrangers du coin mais pas loin Sendai, où nous avons pu profiter de Tanabata Matsuri, ville jumelée avec Rennes où nous avons rencontré Eri, contactée avant notre départ grâce aux comités de jumelage, qui avait pris sa journée pour nous faire visiter le coin Nikko, que nous n'avons pas beaucoup apprécié, si ce n'est la pension Nikko, nous n'étions pas habitués à autant de touristes

Point de vue chaleur et humidité ça a été tout à fait supportable, avec le petit mouchoir en tissu pour s'éponger, les boissons fraiches...même un petit vent de temps en temps, si si...

Nous avons fait un blog avec les moyens du bord car nous n'avions pas d'ordinateur perso, seulement les ordis des hotels, avec plus ou moins de bonheur, temps de connexion entre autres. Pour le trouver, notre blog "Nihon Made" est un blog perso orange, avec pour nom d'auteur Sasori.

Ce que je retiens avant tout c'est sans doute la facilité avec laquelle certains Japonais nous abordent, n'importe où, dans une gare, dans les toilettes, simplement pour savoir d'où l'on vient, ce que l'on a fait, ce que l'on pense du Japon...
Open
PE
Pegale 18 years ago · DrChewbacca
Avis sur mon itinéraire au Japon?
Bonjour à tous, voici l'itinéraire que j'ai repris de maintes discussions dont j'aimerais avoir votre avis :

19 : arrive Nagoya, visite Nagoya 20 : Kyoto 21 : Kyoto 22 : KYOTO ET SES FETES JIDAI MATSURI, FETE DES AGES (KYOTO) ET KURAMA MATSURI, FETE DU FEU (KYOTO) 23 : Nara 24 : Mont Koya 25 : Chateau Himeji et Temple Engyoji 26 : Miyajima 27 : Kanazawa 28 : Takayama 29 : Tokyo 30 : Nikko 31 : Kamakura 1er nov : Tokyo 2 : Tokyo 3 : Hakoné 4 : Nagoya puis retour

On ne prendra qu'un JR Pass de 14 jours en ne le commencant qu'au départ de Koyto. J'ai des incertitudes sur le Mont shosha et leTemple Engyoji si c'est faisable avce le chateau Himeji? autres incertitudes sur Kanazawa et Takayama qui font faire bcp de train, est ce que ces villes en vaillent le détour (sachant que l'on peut être héberger à Fukui et Gero).

Enfin si vous avez des adresses d'hébergement dans des temples, on est preneur! Je pense que c'est une expérience à ne pas rater!!

Merci d'avance,
Open
FR
Frenchiegirl 18 years ago · Koneko
Que faire à Tokyo en 24 heures?
Au mois d'Octobre, j'ai decide de partir avec un ami en Nouvelle Caledonie mais nous allons faire une escale a Tokyo de 24h a peu pres ( voir 48h si on ne peut pas monter sur le vol pour Noumea...) et j'aimerai avoir le maximum de renseignements pour pofiter a fond de cette ville que je ne connais pas!

j'ai plusieurs questions:

quel aeroport est le plus approprie pour aller a tokyo?est ce qu'il vaut mieux atterir a Narita ou Osaka? ensuite qu'est ce qui est le mieux pour aller a tokyo?le taxi, le bus, le train?je ne connais vraiment rien la bas! que faut t'il absolument aller voir en ville ou dans les environs? les grands hotels comme le hilton ou le ANA sont t'ils places en centre ville ou excentre?sinon connaissez vous des hotels pas trop chers mais ou les chambres sont de tailles correctes? quel budget a peu pres a prevoir pour 24 ou 48h?

ah oui question tres importante pour moi: j'ai un passeport qui n'est pas biometrique, jusque la tout va bien...mais je vais aller a Moscou et la bas lors du passage au filtre controle, ils coupent sous la photo du passeport pour voir si il y en a pas une autre en dessous (suis hotesse de l'air alors je comprends pas vraiment pourquoi ils font ca a des equipages en fonction...bref!) et je voudrais savoir si cela peut me poser un probleme lors du controle papier a l'arrivee???je ne veux pas etre refoulee juste pour une histoire de passeport!(j'espere que j'ai ete claire dans mon explication...)

si vous pouvez m'apporter quelques reponses, ca serait vraiment adorable!
Open
KG
Kgtrash 18 years ago
Corée du Sud: comment relier Sok'cho à Gyeongju?
Salut,

Afin de planifier au mieux un voyage en Corée, j'ai vu qu'il fallait environ 8h en bus pour Relier Sok'cho à Gyeongju mais je n'arrive pas à trouver plus d'info.

Quelqu'un sait quels sont les horaires (même approximatifs) des bus ?

y a t'il des bus de nuit ?

Merci
Open
AL
Aliceinjapan 18 years ago · Falurie
Quartiers et adresses pour dormir à Kyoto?
Bonsoir,

Quel quartier et quelles adresses me conseillez-vous pour 3 nuits à Kyoto? On m'a parlé de Gion, qui permettrait de se déplacer essentiellement à pieds, me confirmez-vous? Côté budget, si ça pouvait tourner autour de 8000/10000 yens la chambre, ce serait parfait 😉

Pour info, nous y restons 3 jours avec un A/R à Nara, probablement le 2e jour.

Merci pour votre aide!
Open
SA
Sakuratree 18 years ago · FrankyBoy57
JRpass 7/14jours adapté a mon itinéraire pour le Japon?
Bonjour, ayé j'ai préparé mon itinéraire pour le japon! voici le programme (fevrier/mars 2009):

(samedi départ de CDG a 18h arrivée a tokyo+1j a 14h)

DIMANCHE 22/02-arrivée a tokyo

LUNDI 23/02- visite de tokyo

MARDI 24/02-depart pour nikko (soit par tobu a asakusa, sois par JR a utsunomiya-2h), retour hotel

MERCREDI 25/02- depart pour kamakura par JR (1h), retour hotel

JEUDI 26/02- depart pour fujiyoshida (2h), retour hotel

VENDREDI 27/02-depart pour himeji (hikari 2h), puis départ pour kyoto (1h de trajet)

SAMEDI 28/02-kyoto

DIMANCHE 1/03-kyoto+uji pour le byodo-in

LUNDI 2/03-départ pour nara en kintetsu ou jr (1h), puis horiyuji (11km), puis retour a kyoto

MARDI 3/03-départ pour ise (2h), puis retour a kyoto

MERCREDI 4/03-miyajima et retour kyoto (en 1 jour ca doit etre trop juste?)

JEUDI5/ 03- kyoto+apres midi départ pour tokyo

VENDREDI 6/03-tokyo achats souvenirs

SAMEDI 7/03-départ pour narita (partir 3h30 avant décollage)

Alors je me suis dit sur 14j autant prendre un pass a 270euros, mais j'ai cru comprendre en lisant le forum, que toutes les villes n'étais pas forcément desservies par le pass JR et qu'il faut donc prendre des compagnies privées (donc payer plus). Je me suis donc demandé : est il pas moins cher de prendre un pass 7j (172euros) et le reste je paye cash... Enfin je suis un peu largué, car tout est prévu, c'est le seul flou dans mon programme

Que pensez vous de mon itinéraire? Que pensez vous pour le JR pass? 7j/14j?

merci,
Open
MI
Mingli 18 years ago · Hugjacoby
Destination Taiwan
Salut à tous🙂, je prévois actuellement partir pour Taiwan cet été (env. 2 mois)....et je me demandais comment est le coût de la vie là-bas (dollar canadien)? De plus, je me cherche un guesthouse pas trop cher pour Taipei....En fait, au départ je prévoyais partir pour la Chine, puisque j'y suis déjà allée, mais le visa touriste a diminué à 1 mois seulement (étant donné la situation politique actuelle en Chine....) donc je me tourne vers Taiwan. Comme je compte partir seule pour approfondir mon mandarin, je me demandais si Taiwan était la place idéale pour l'apprendre... Merci d'avance à ceux ou celles qui vont me répondre...
Open
SR
Sreisaat 18 years ago · Suisiya
Chine: se rendre dans l'extrême nord du Yunnan?
Bonjour, J'aimerai me rendre fin août dans l'extrême nord du Yunnan, à la limite du Tibet (Zhongdian, Dequin). J'ai lu sur le forum (avril 2008) que Zhongdian était passé en zone fermée, que seule Lijiang était encore accessible... Avez-vous des infos complémentaires ? Quelqu'un est-il passé dans le coin récemment ? Merci beaucoup!
Open
LO
Loopping 18 years ago · Rikola
Itinéraire de onze jours au Japon
Bonjour,

je me presente j'ai acheté mon billet pour le japon pour la periode du 9 aout (arriver le 10 ) et depart le 20 aout . Je compte passer ma premiere nuit sur Tokyo pour apres aller vers Kyoto et sejourner la bas 4 nuit, via Kyoto passer une journée sur Hiroshima et une sur Nara et ensuite retour sur Tokyo pour 5 nuit .

j'aimerai savoir si cette itineraire et bien!! et aussi j'ai reserve aucun hotel . J'aimerai sejourné en Ryokan, si vous avez des lien utiles .

En vous remerciant par avance.😉
Open
WA
Waldner 18 years ago · Vlili
Billets pour les Jeux Olympiques de Pékin
Il est difficile d'avoir des billets pour les J.O ... ou du moins d'avoir les billets qu'on recherche.

Je serai à Pékin du 12 au 24 août, et suite à ma demande, je me suis vu attribué des billets. Par contre, ils sont loin de correspondre à ma demande initiale. Je dispose donc de nombreux billets, que je suis prêt à échanger.

Je recherche notamment de la Natation et du Judo. Mais je suis ouvert à d'autres échanges pour d'autres disciplines.

De mon côté, je vais disposer de billets pour : athlétisme handall basket volley beachvolley tennis de table boxe

N'hésitez pas à me contacter gpurkart@yahoo.fr
Open
AL
Alekia 18 years ago · Nemo1001
Tour de l'Asie Centrale: avis sur la Chine et l'Inde?
Bon voilà, j'aurais besoin un peu de vos avis. Je compte partir en petit tour pas du monde, mais de l'asie d'ici à la fin de l'année. Je pensais faire Turquie, Arménie, Géorgie, Azerbaijan, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kyrgystan, Tajikistan, Pakistan, Inde, Chine et retour. Bon c'est à peu près l'itinéraire auquel j'avais penser. J'aimerais donc connaître vos avis, vos expériences de ces coins du monde, vos conseils aussi. Bref tout ce qui pourrait m'être utile pour ce voyage. Je compte partie 6 mois, voir plus. Quand au budget, et bien j' y travaille pour le moment, mais il ne sera pas énorme sachant que c'est vraiment un voyage routard, sac à dos, tente, et pourquoi pas travailler un peu sur la route pour gagner son pain et son eau.

Bref toutes remarques de votre part pourra m'être utile, alors n'hésitez pas. merci🙂
Open
SO
Soichiro 18 years ago
Itinéraire de deux mois au Japon en avril-mai 2009
Bonjour à tous, Comme beaucoup de personnes ici, J'ai la passion de l'Asie et tout spécialement du Japon. Avec ma compagne, on souhaite s'y rendre au printemps 2009, et ce pour une période de 2 mois (Avril-Mai)

On ne souhaite pas partir en organisé, ce que l'on recherche, c'est de s'imprégner du vrai Japon et de faire des rencontres. C'est pour cela que l'on y part 2 mois complet.

NB: Objectifs prioritaires: Vie citadine (Tokyo): Concerts de JPop (Ayumi Hamasaki, et pleins d'autres ;) Sorties diverses (Karaoké, bandes d'arcades, restaurants, Shopping de mode japonaise, Tokyo la nuit) Autre: Découvertes des temples sous les cerisiers en fleur (début avril à Kyoto il me semble), Nara, etc... Onsens randonnées en nature Mont fuji (pas jusqu'au sommet car en Avril/Mai il doit pas être tellement praticable sans matériel) Etc...

2 solutions s'offrent à nous: - A vélo: le but ne serait pas d'enfiler les kms, mais de prendre son temps pour découvrir la région entre Tokyo et Kyoto. Un voyage à la rencontre de la population. Points positifs: * Liberté totale - Aspect aventure garantie * Rencontres facilitées Points négatifs: * Que faire des vélos pendant les sorties en ville ou en campagne, meme si les vols sont rares, ils en existent pour les vélos...Sans compter que les sacoches peuvent être encore plus facilement dérobées... * Pour que cette solution soit viable, il faut faire du camping sauvage, qui comme en France est interdit. Bon, J'ai trouvé pas mal de blogs qui relatent des voyages similaires, cela se fait bien. De temps en temps, on pourra aussi aller au camping...même s'il sont assez cher.

- 1 mois de location à Kyoto en Avril / 1 mois de location à Tokyo en Mai + transport en commun (dont rail pass) Points positifs: * Les logements permettent de stocker le matériel pendant les sorties. * 1 Mois dans chacune des deux villes laisse le temps pour une immersion totale Points négatifs: * Les déplacements vont être plus compliqués et limités par le cout financier * Plus d'aspect aventure... On pourra même pas se perdre :((( * On pourra moins explorer les zones non touristiques * Peut devenir très cher en fonction des logements

NB: Le voyage à vélo nécessite un budget presque équivalent aux hôtels. En effet, un vélo de cyclo-tourisme et tout son équipement (sacoches, etc...) revient à 1000 euros environ (en prenant du bas de gamme). Pour le voyage en avion, il faut compter un forfait de 80 euros par vélo (cf Air France). Pour voyager en train sur de longues distances avec les vélos, il faut les démonter et les mettre dans des sacoches (70 euros la sacoche, sans compter qu'elles sont lourdes et volumineuses) Par contre, de retour en France, si tout c'est bien passé, on aura toujours nos vélos pour de futurs voyages.

Infos diverses: On a un budget de 3000 euros chacun, tout compris On est bien entrainé physiquement, mais bon, on poussera le vélo quand même en montée ;) Depuis quelques semaines, on apprend le Japonais de façon journalière, le but étant d'acquerir les bases du dialogues et de l'écriture pour notre départ

Alors, tout ce blabla, pour en venir aux questions: 1- Selon vous, quel projet est le mieux par rapport à nos critères ? une autre idée de projet peut être ?

2- Les billets d'avion: L'idéal pour nous serait, un allé Lyon-Kyoto et un retour Tokyo-Lyon. Pour le moment les prix trouvés sur Opodo ou Expédia font peur (environ 1300 euros par personne, voir bcp plus...). Une idée pour faire baisser cette somme ?

3- Je me fait du soucis pour pouvoir réserver des places de concerts à partir de la France, quelqu'un aurait des contacts sur place ou des astuces ? J'ai bien trouvé le site d'Avex (http://www.avexlive.jp/index.html), mais c'est un peu du charabia pour moi pour le moment...En parlant de Jpop, ou je peux trouver les concerts 2009 à Tokyo ? c'est encore trop tot ?

4- Des conseils pour des logements vraiment pas cher pour 1 mois à Tokyo et Kyoto ? comment réserver ? pour le moment j'ai trouvé ça pour Kyoto (http://www.vivrelejapon.net/maison-cms/fr/location-de-maisons/). J'ai besoin de site francophones ou anglophones plz.

J'aurais encore mille questions, mais je vais m'arrêter là pour le moment ;) Merci pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter.

Antoine
Open
SC
Schawna 18 years ago · Getehem
Acheter un camescope Sony à Hong Kong?
qui peut me dire si c'est intéressant d'acheter un camescope Sony à HKG ? car le modèle TG3 est en rupture de stock en France, pensez vous qu'il y aura une notice en français à l'intérieur et si je peux bénéficier de la garantie constructeur (Sony) en France? et si je ne risque pas de me faire avoir? merci à celui qui aurait la gentillesse de bien vouloir me répondre.

il vaut mieux vivre un jour dans la peau d'un lion, qu'une éternité dans la peau d'un agneau.
Open
NA
Nataly03 18 years ago · SeniorCH
Restaurants pas trop chers à Shanghai?
Bonjour, je pars mercredi pour shanghai avec mon mari et mon fils de 13 ans. je voudrais avoir des adresses de restaurants à shanghai ou manger correctement et pas trop cher et notamment à pudong près du novotel Atlantis ou nous allons loger.

merci d'avance

ps: si on peut me donner des idées de tarifs pour prévoir
Open
BL
Blackmamadou 18 years ago · Devedas
Un noir en Chine
bonsoir et merci de m'avoir accepter dans votre communaute. black de nationalite française, je compte aller en chine en juillet afin de travailler. Ne connaissant personne, ni la langue, ni la mentalite, je veux des renseignements claires sur ce pays qui me fascine. Pouvez vous me renseigner sur le visa, le billet moins cher, le logement en hotel, chez un particulier etc. surtt le temps qu'il fait la-bas. Ya t'il une communaute black en chine ou francaise prete a epauler les nouveaux venus. J'ai de l'ambition c pourkoi je compte y aller et realiser des choses. merci a vous tous
Open
BA
Basma94 18 years ago
Coût d'un circuit en Asie du Sud-Est et au Japon?
Bonjour,

Je souhaiterais début décembre partir, pour une période indéterminée en Asie du Sud Est, visiter la Thailande, la Malaisie, Singapour, Brunei, l'Indonésie, puis partir vers le japon. Je suis à la recherche de toutes sortes d'informations concernant le coût des billets pour les vols internes, les compagnies aériennes sérieuses, la fiabilité des trajets en bus, cars, et la possibilité de partir au japon (en gros avec un budget pas énorme est ce possible???)

Merci de toutes vos informations

Cordialement,

Basma
Open
DE
Delfdelf 18 years ago
Itinéraire de vingt jours au Japon
Bonjour !!!!

Je vais aller au Japon pour la deuxième fois cet été avec mon frère. J'y ai été l'année dernière, je suis resté 1 mois a Tokyo ( je me suis baladé aux alentours, hakone, kamakura, mont fuji, fuji Q) Cette année, je pars du 11 au 30 juillet jours avec mon frère donc, c'est la première fois qu'il y va et voila l'itinéraire que j'ai trouvé. ( remarque : il se peut qu'il subisse des changements, si on aime ou pas ) Dites moi s'il vous semble bon et si vous connaissez d'autre hôtel pas trop cher ( remarque : A part le juyoh et le new koyo ce sont les seuls hôtel ou je suis resté, mis a part quelque manga kissa ) :

11 => Arrivé à Tokyo, visite de shinjuku et shibuya. nuit => juyoh à Tokyo

12 => Asakusa, Ueno, Akihabara. nuit => juyoh à Tokyo

13 => Kanazawa. nuit => juyoh à Tokyo

14 => kamakura. nuit => juyoh à Tokyo

15 => Visite d'Hakone => nuit Fuji san

16 => Regions des cinqs lac nuit dans un Ryokan : Daikokuya Minshuku pres de la gare de fuji yoshida.

17 => Kyoto. nuit à : Tani House; Green Peace Kyoto ou Palace Side Hotel

18 => Himeji + Kobe. nuit a Osaka ( remarque : pour cette région, j'ai une amie qui habite a OSAKA, je vais voir si on peux rester chez elle et prendre osaka comme point de depart, sinon, L'hotel capsule : capsule inn namba; Ebisu so ryokan ou l'hotel hokke club)

19 => Nara. Nuit à Osaka

20 => Osaka. Nuit a osaka

21 => Shikoku : naruto puis départ Takamatsu. nuit à Hotel no. 1 takamatsu

22 => Kotohira pour voir le sanctuaire Kompira-san nuit à kotobira riversode hotel

23 => Matsuyama puis depart pour Okayama. nuit a okayama ( okayama plaza hotel ? ) ou a Kurashiki ?

24 => Okayama puis Kurashiki nuit au Minshiki Kamoi à kurashiki

25 => Départ Hiroshima, juste le temps de regarder le parc mémorial de la paix puis départ pour l'ile de Miyajima. nuit au Guesthouse Kikugawa

26 => Re hiroshima et depart de l'aéroport direction Okinawa

27 => okinawa

28 => okinawa

29 => okinawa retour tokyo

30 => départ narita

Qu'en pensez vous ? Est trop ? Pas assez ? Connaissez vous d'autre hôtel moins cher ?

Merci
Open
VI
Vincent60 18 years ago · Marathon
Idées pour un petit voyage de dix jours au Japon en octobre?
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'intention de passer 10 jours de vacances au Japon en Octobre. Je n'ai pas tout figé encore, et je me suis dit que ce forum serait parfait pour avoir des idées et suggestions de connaisseurs. Ce que je recherche avant tout c'est la nature, les jardins, les temples et les palais.

Voici dans les grandes lignes mon plan. Je serai 2 semaines au Japon, dont les 4 premiers jours pour le travail, à Tokyo. Après, je veux me déplacer pendant les 10 jours qu'ils me restent. Je pensais répartir ainsi mon périple : 3 jours à Tokyo, dont 1 aller retour à Nikko et 1 aller retour à Kamakura 7 jours à Kyoto, dont 1 aller retour à Nara et 1 aller retour à Osaka

Pour repartir, je décolle d'Osaka pour ne pas avoir à trop voyager pour récupérer l'avion. J'aurais d'autres voyages pour aller à Tokyo, donc je préfère me concentrer sur le sud pour ce voyage. Il y a Hiroshima aussi qui me tenterait, mais j'ai peur que ça fasse trop pour si peu de temps. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour vos idées et retour. J'ai commencé à éplucher un peu les précédentes discussions, c'est très enrichissant.

Cordialement Vincent
Open
PE
Pegale 18 years ago
Découvrir les couleurs automnales au Japon?
Bonjour, j'envisage de découvrir le Japon cet automne et j'aimerais ne pas rater les couleurs automnales comme celles si belles des érables. Est ce que du 4 au 18 octobre j'aurais la chance de voir ces couleurs ou est ce trop tot? Et concernant le climat, y at-il encore des typhons et des fortes pluies? Mes dernières vacances j'ai eu trop à une tempête tropicale donc je ne veux pas me tromper cette fois lol§

Merci d'avance
Open
SA
Sakuratree 18 years ago · Bebel21
Allumer une cigarette au Japon en tant que touriste?
bonjour à tous, en me renseignant sur le net j'ai cru comprendre qu'il fallait dorénavant une carte magnétique pour acheter ses cigarettes dans les distributeurs de clopes nippons (chose que je pense les touristes ne peuvent pas demander, vu le peu de temps qu'ils restent)...

Et apparement ils font la chasse aux fumeurs déjà que dans certains quartiers ou villes, l'on a pas le droit de fumer dans les rues (ni dans les hotels)...

Là coup de panique, car quand j'irais au Japon après 13h de vol, mon premier réflexe va être de sortir de l'aéroport de Narita pour fumer (à moins que l'on puisse fumer à l'aéroport?),

je psychote mais....aéroport charles de gaulle (2h)+13h de vol+1h pour arriver à tokyo+non fumer dans les rues tokyoites....=>Je pourrais fumer quand?????

Finalement ca va m'angoisser...

Qu'en pensez vous?
Open

Recommended for you

Previous Page 244 of 320 Next