je suppose que ce type de questions a déjà été posé, pourtant je ne trouve vraiment ce que je veux. Alors voila je vous explique:
J'ai 18ans, et j'aimerais préparer un voyage en Chine pour l'été prochain, d'une durée de 1 mois minimum à 2mois maxi. Je ne parle pas un mot de chinois, mais dans le cadre de mes études, je commencerais surement cette langue pas cette année, mais l'année suivante (je suis en prépa actuellement et je voudrais commencer le chinois une fois en école). Je me disais donc qu'un petit voyage avant pouvait être utile, car d'une part ça me permetterait de réaliser une rêve et de voir comment ça marche labas, et d'autre part de savoir si ça me plais et si je veux axer la fin de mes études sur ce pays, car je sais que la réalité est souvent bien différente des idées qu'on peut se construire perso. Donc voila à partir de là je sais pas trop quoi faire. L'idéal, se serait de pouvoir suivre des cours de chinois je pense et donc de rester dans une ville. Mais d'un autre côté, je me dis que partir direct avec un sac à dos ça peut être pas mal aussi, mais bon ça me paraît plus compliqué quand même. Mais ducoup si je reste dans une ville précise, j'aimerais savoir comment faut-il s'y prendre pour suivre des cours de chinois? L'universsité est le seul moyen? Comment s'y inscrire et est-ce possible pour une durée limitée? Sinon pour le logement, je me vois mal prendre un appart tout seul là comme ça en Chine sans trop savoir où chercher comment faire et tout. Ducoup je me demandais s'il était possible de faire des "séjours chez l"habitant" ou bien de trouver d'autres étudiants français anglais ou allemand (avec lesquels je puisse parler quoi) qui voudraient bien accueillir un petit français qui veut bien payer un loyer. Donc voila si vous avez des adresses, des coneils ou des expériences à raconter... ;)
Merci.