Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

XT
Xtine14 18 years ago · Chengdu
Points d'observation pour voir l'éclipse totale du soleil près de Hami dans le Xinjiang le 1er août? (Chine)
Comme vous savez peut-être, il y a une éclipse solaire le 1er aout en Chine (entre autre). Les meilleurs spots pour l'observer se situent près de Hami dans le Xinjiang (route de la soie). Quelqu'un aurait-il de bons tuyaux pour se rendre vers l'un des points d'observation sans se ruiner ? je suis actuellement à Urumqi mais la date approche et je n'ai rien trouvé (pb de transport et d'hébergement dans la zone qui permet d'observer l'éclipse).

Vos idées sont les bienvenues

Christine
Open
KI
Kikichan 18 years ago · Koneko
Japon: se déplacer autour du Mont Fuji
Bonjour, c'est encore moi!

J'ai acheté mes billets pour le Japon :D Mon amie et moi partirons du 25 mai au 17 juin 2009. * **Pour ceux qui résident à Montréal, je vous recommande vivement l'agence Vasco sur René-Lévesque : Shirley a obtenu nos billets à 1380$ (taxes comprises) pour Montréal-Tokyo et Okinawa-Tokyo-Montréal. Une différence de plus de 100$ sur toutes les autres agences et Internet compris! :)

Nous voudrions savoir quel serait le meilleur moyen de se déplacer pour ce qui suit :

1) aller simple de Tokyo à la station Kawaguchiko (notre ryokan est à 20 minutes de marche) 2) aller au Fuji-Q (parc d'amusement) et musées d'art de Kawaguchiko + celui de la nature DANS LA MÊME JOURNÉE. 3) le lendemain, partir de la station Kawaguchiko pour aller à la station Mishima (nous activons alors la Japan Rail Pass pour aller à Kyoto).

Merci!
Open
MI
Michel444 18 years ago
Parc national de Rikuchu Kaigan au Japon
Bonjour, Je voudrais découvrir en août prochain la côte, parait-il très belle, du parc national Rikuchu au nord de Honshu, à l'est de Morioka. Quelqu'un connait-il cette région ? Hébergement, transports, balades en bateau, sites à ne pas manquer, etc. Merci.
Open
ED
Edwardokun 18 years ago · Loferret
Avis sur itinéraire au Japon en août?
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je mis suis inscrit dans le cadre de la préparation d'un voyage au japon que je vais effectué du 08 août au 02 Septembre. C'est mon premier voyage au Japon, j'ai seulement 20ans 😄, je part donc logiquement en quête de sagesse et de conseils 😉.

En fait j'ai déja prévu une bonne partie de ce voyage, mais il reste encore certaines zones d'ombres, notament sur des lieux à visité qui valent peut être le détour, et également sur l'éstimation de notre budjet. Je vous expose pour l'instant ce quoi ressemble mon (enfin notre, je part avec un ami) itinéraire : Départ Vendredi 08 Aout, arrivé samedi 09 à Tokyo 3 journées a Tokyo, dont 3 nuits dans le JUYOH HOTEL à 3200yen/nuit. A partir du Mardi 12 Aout, on quitte tokyo pour... zones d'ombres justement. Rien de prevu donc jusqu'au Samedi 16 aout, location d'une semaine a Kyoto, jusqu'au Samedi 23 aout. Nouvelles periode indécise, mais nous souhaiterions peut etre aller a Okinawa (faisable sans se ruiner ?) Puis les trois derniers jours, du Samedi 30 Aout au Mardi 02 Septembre, retour sur tokyo, et arrivé à Paris mardi soir.

Voila ce qui est sur pour l'instant, enfin je n'est pas encore reserver d'hotel pour tokyo les 3 derniers jours... Il me reste donc en tout une bonne semaine et demie non remplie, 4 jours avant la semaine centrale a Kyoto, et 6 apres...

Avez vous des villes à me conseiller ? j'aimerais bien aussi passer une nuit dans une petite ville typique, sans touristes... Etant également un bon amateur de groupes japonnais, je compte essayer d'aller dans une ville possedant un festival. Est-ce que quelqu'un y est déjà aller, en reservant ou achetant directement sa place la bas? (car impossible de reservé par le net :s)

Pour la deuxième partie vide, je pense donc à Okinawa, j'ai vu que cette zone est composé de nombreuses petites iles, avez vous une ile ou une ville particuliere à me conseiller ? Est-ce raisonnable, car cela rajoute un billet d'avion supplémentaire dans les 350€ aller-retour...

Car niveau budjet, j'ai deja payer les billet d'avion, la semaine à kyoto, le Japan Rail Pass de 3 semaines, et c'est tout... 😕 Est-ce que 1000€ chacuns sufiront ? en sachant qu'il reste la nourriture, les logements, les petits transport, et les souvenirs...

Autre question, suis-je obliger de reserver tout mes logements à l'avance? Ou est-ce simple de se loger, de trouver des auberges/ryokan, tant que l'on est pas dans les grandes villes ?

Bref, 1000 et unes questions et incertitudes sur ce sejour, j'espere que vous pourrez repondre à certaines et nous conseiller pour notre premiere immersion dans ce merveilleux pays qui m'attire depuis si longtemps 😊
Open
MA
Matzzzzz 18 years ago · Uchimizu
Itinéraire au Japon: étape après le mont Fuji?
Hello,

nous partons au Japon dans deux semaines ! Notre itinéraire est quasi bouclé, et là on commence à trépigner d'impatience ! Il reste juste une case vide dans notre emploi du temps : on a prévu de grimper le Mont Fuji pour arriver au lever du soleil ! Ensuite on redescend (ça parait logique) au petit matin, et on a toute la journée devant nous : que me conseillez vous de faire, dans ce coin ? pour passer une fin de journée détente, passer la nuit, et repartir le lendemain courant d'aprem pour Tokyo ?

Toutes les suggestions, conseils, bons plans sont les bienvenus !

Merci par avance !

Mathieu
Open
JN
Jny03 18 years ago · Vorko
Coût d'une console PSP au Japon, Taïwan et Hong Kong?
Bonjour tout le monde,

Mes parents partent bientôt en vacances au Japon, à Taiwan et à Hong Kong.

Connaissez-vous le coût d'une PSP dans ces pays ? Dans quel pays serait-il le plus avantageux ?

Puis-je l'avoir en français ? au pire, en anglais ?

Ne m'y connaissant pas tellement en PSP non plus, quelles sont les spécificités à connaitre ? Y a t il plusieurs choix de PSP avec des spécificités différentes ? Si oui, quel est le meilleur ?

Si à Hong Kong, la PSP n'est pas chère, connaissez-vous les bons magasins pour ne pas se faire avoir ? Quels quartiers ? quel snoms de boutiques ?

Merci beaucoup d'avance à ceux qui m'aideront 🙂,

Jenny
Open
DI
Diloo 18 years ago · Cheza20048
Hamamatsu festival au Japon et hébergement
Bonjour, Nous partons pour 3 semaines au Japon et nous réjouissons de pouvoir assister au festival de cerfs voalnts de Hamamatsu. Par contre ce festival a lieu en pleine golden week et nous voudrions au moins réserver cette nuit là à Hamamatsu pour être sur d'avoir de la place et pour pouvoir assister aux festivités le soir. Rien dans les guides type lonely ou routard et sur internet que des business hôtels . En effet la côte à l'air très balnéaire avec de grands immeubles en guise d'hôtels. Auriez-vous un bon plan pas cher, typique en plus serait le top, pour loger dans le coin ? Merci
Open
KI
Kikichan 18 years ago · Uchimizu
Visites et bons plans pour Okinawa à la mi-juin? (Japon)
Bonjour!!

J'ai écrit sur VF il y a 1 mois et demi, mais mon amie et moi avons décidé d'aller à Okinawa pour conclure notre périple japonais! Nous achetons nos billets dans quelques jours et nous trépignons d'impatience !

J'aimerais donc avoir votre avis sur cette île paradisiaque : à part l'Ocean Expo Park, l'Himeyuri, Shuri-jo et Okinawa village (grotte), que conseillez-vous de visiter? Des trucs à essayer? Parce que y'a pas énormément d'infos sur Okinawa...

Aussi, nous serons là-bas vers la mi-juin. Est-ce un bon moment pour y aller, sachant que les cyclones y sont à la fin de l'été :S ?

Merci beaucoup!
Open
JW
Jwalk3 18 years ago · Galene
Corée du Sud: site de voyagiste depuis ce pays (en anglais)?
Bonjour,

Je suis à la recherche de sites de voyagistes purement asiatique en partance de la Corée du sud pour rayonner dans toute l'asie. Toutes les sites 'classiques' de voyagiste ne sont pas interessant si l'on est déjà sur place.

Est ce que quelqu'un a des bons plans à me donner ?

Merci par avance,
Open
DO
Doucette 18 years ago · CrazyBiarrot
Où loger à Hong Kong?
Bonjour,

je prévois de passer deux nuits à Hong Kong en décembre et je suis à la rechercche d'un hôtel (divers sites en proposent). Dans quel quartier de la ville me conseillez-vous de loger ?
Open
AL
Albinachao 18 years ago · Nemo1001
Voyager à Pékin: expérimenter la traditionnelle culture de cour
Notre hôtel est situé au centre de l’ancient Pékin, c’est probablement le plus traditionnel et primordial “Si He Yuan” (un ancient système du loge chinois). Il a témoigné des vicissitudes de Pékin pendant cents ans. En s’abritant dans la ruelle chinoise, vous pouvez experimenter les mœurs les plus folkloriques.

Non seulement est le plus connue monument historique “Lamaserie” proche de chez nous, mais aussi il y a deux stations de metro auprès de l’hôtel, c’est très pratique pour vous d’aller n’importe où. Pae example, à côté de voyage, il est près du Palais imperial; quant au loisir, on est proche de Houhai, Sanlitun, la rue de bar. D'ailleurs, on est aussi près des stades olympiques.

Soyez bienvenue à notre hôtel ! Et si vous avez des questions, n’hesitez pas de contacter avec nous, s’il vous plait.

Notre page d'accueil est : www.alleygardenhotel.com
Open
VA
Valdechancri 18 years ago
Où s'arrêter une nuit entre Tokyo et Hakone? (Japon)
bonjour lors de notre voyage au japon du 23.12 au 03.01.2009 nous avons déja réserver toutes les chambres sauf une car j'aimerai un conseil savoir ou m'arrêter 1 nuit entre tokyo et hakone à savoir nous sommes 4 et en voiture tokyo du 23 au 26 ? du 26 au 27 peut-être en bord de mer? Hakone du 27 au 29 kyoto du 29 au 31 nara du 31 au 02 kansai du 02 au 03 près de l'aéroport j'attend vos conseils merçi d'avance cordialement Chantal
Open
SO
Soupechaude 18 years ago · Galene
Cadeau à offrir à une famille d'accueil coréenne?
Bonjour à tous, J'ai un voyage à Séoul prévu dans quelques jours et je suis h��bergée dans une famille d'accueil. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que je pourrais bien offrir... Vraiment aucune idée (snif). J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu ce genre d'expérience (hébergement en famille en Corée) et quels sont les cadeaux qui font plaisir. Merci d'avance
Open
AL
Altaus 18 years ago · Chengdu
Passer la frontière Vietnam-Chine avec mon Lonely Planet?
Ben oui, je crois bien que je ne pourrais pas m'en passer!! Surtout si le pays de l'oncle Xam ne me donne qu'un mois!!😄

Alors quoi faire... J'ai echo de voyageurs ici qu'ils me disent que c'est bien vrai... Les sacs passent apparemment aux rayons X!! Le cacher!!! MMMmmmmm! Pas sur!

La poste??? Fiable le Vietnam... Et la poste restante en Chine? C'est mon idee!!

Avez-vous plus pour moi? Qu'est-ce qui vaut le mieux entre le train... le bus... ou le bateau pour passer la frontiere!! Je parle des douaniers bien sur!

Merci d'avance!!

Altaus
Open
OO
Oooobuhoooo 18 years ago · Chengdu
Trois semaines à Chengdu en Chine
Bonjour... Et bien, je suis fraichement arrivée sur le forum... Le 30 juillet je pars pour Chengdu en Chine (hou c'est bientôt, je trépigne d'impatience!) Je y rejoins un ami chinois (Zhao)qui vit là bas (quand il n'est pas dans la région lyonnaise). Donc pour introduire mon journal... quelques détails... Tout est parti d'une remarque (pouvant être interpretée comme une question) impertinente... Je regardais Zhao... et je lui ai dit comme ça, du tac au tac: "hey tu m'emmènes en Chine cet été?!". Rien n'étais plus improbable que sa réponse; un OUI enjoué! Je vennais de terminer mon école de photo sur lyon... et j'avais besoin de monter un projet, voilà qu'il s'offrait à moi! Chengdu, départ de la route de la soie, ville étape avant la frontière tibétaine... j'ai tant d'idées de sujets, qu'un tri s'impose! Mon premier voyage en Chine, comme tous ceux qui précèdent aboutira à un sujet photographique (et également à une exposition, des galeries semblent être intéressées, on croise les doigts, ou on touche du bois!) Voilà... Je m'appele Cassandre et je pars en Chine pour la première fois...
Open
LO
Loupiottes 18 years ago
Rejoindre le terminal 3 à l'aéroport de Pékin: compliqué?
Bonjour à tous!

Malgré que ma question risque d'en faire sourir plus d'un je me lance!😛

Je décolle ce 27 juillet de Bruxelles avec Hainan Airline et attéris à Pékin sur le terminal 2 à 5h10! Je reprends l'avion suivant pour Oulan Bator à 8h10 (soit 3 h00 après si il n'y a aucun retard) terminal 3 avec Air China!Il y a un suivi des bagages, donc de ce côté là, théoriquement, il n'y a pas de problème! Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est compliqué de rejoindre le terminal 3! Si le temps dont je dispose est limite ou s'il n'y a pas de problème! En 2 mots, comment cela se passe t'il? Je sais que Pékin est l'un des plus grand aéroport du monde donc je suis un peu inquiète sachant qu'en plus c'est le JO!😕 Au retour, je m'inquiète beaucoup moins, je reviens le 13 aout et j'ai 12 heures de transit, donc...

Merci pour vos infos!

Loupiottes
Open
GU
Gu 18 years ago · Chengdu
Hébergements à Pékin et dans le Sichuan?
j'arrive le jour de cloture des JO à Pekin (au fait comment est l'accueil des autorités à l'aéroport de Pekin), à priori tout est complet au niveau hôtels et youth hostelling, si quelqu'un connaît des petits hôtels sympas non cités dans les guides, je suis preneuse. Suite au tremblement de terre dans le sichuan, si quelqu'un est sur place en ce moment car (je comptais me rendre dans le yunnan en passant par le sichuan vers donc début septembre), je voudrais des infos sur l'état des voies de communication et, si cela est encore impossible, de me conseiller un autre itinéraire. Merci à tous😇 A plus
Open
CH
Christinelab 18 years ago · Lung
Traverser la Chine en voiture de la Thaïlande à Beijing
Bojour,

Nous aimerions traverser la Chine en voiture (aller-retour) loué en Thailande de la frontière de la Thailande jusqu'à Beijing. Nous aimerions savoir si il est facile d'effectuer ce trajet sans trop de complications. Nous avons un petit garcon de 1 an et voudrions savoir si les routes sont faciles et rapides (autoroutes).

De plus, si quelqu'un pourrait nous indiquer le meilleur point frontalier pour effectuer cette entrée entre la Chine et la Thailande.

Merci beaucoup.
Open
PA
Paulam 18 years ago · Zeliiis
Descente du Yang Tse Kiang (Chang Jiang)
Bonjour,

J'ai prévu de partir de Shanghai pour retrouver le Yang Tse avant qu'il soit totalement bétonné et y faire un tour pendant une dizaine de jours environ, voir deux semaines... Le problème est que je ne sais pas du tout d'où partir (Shanghai même; ou Nanjing...?) ou s'il est plus interessant de partir de plus loin (de Wuhan, ou Chongqin par exemple jusqu'à Shanghai...) ni en combien de temps cela est réalisable... Bref, si vous avez une idée ou des conseils (budget, période de l'année, sens de la traversée > est/ouest ou ouest/est) je suis preneur !!

Merci !!
Open
ED
Edka 18 years ago · Chengdu
Vols intérieurs en Chine pour le Taïwan?
Hello,

Je part en Chine a la fin du mois et je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen ou un site internet pour trouver des vols interne pour se rendre de la province de Zhejiang a Tapei (Taiwan)...

Merci pour les infos...
Open
GB
Gbfs 18 years ago · Chengdu
Xihae et le temple de Labrang ouverts aux touristes? (Chine)
Bonjour, Nous arrivons en Chine le 1er aout.

Voici un message plutôt destiné à ceux qui sont déjà sur place. Xihae et le temple de Labrang sont-ils redevenus accessibles aux touristes ?

Merci de vos réponses,

Sophie et ses zouaves
Open
GE
GeorgesOZ 18 years ago
Chine: connection rapide Guangzhou - Hong Kong
Pour continuer sur les transports en Chine 🙂, voici ma demande:

Je serai a Guangzhou dans quelques semaines, et je voudrais prendre un vol a partir de Hong Kong partant en mi-matinee. J' ai cherche dans les posts precedents, mais il me semble qu' il est difficile de faire Guangzhou-Hong Kong le matin de bonne heure, que ce soit en bus ou en train. Faudra-t-il que je parte de Guangzhou en fin d' apres-midi/debut de soiree (je ne suis pas libre pendant la journee) pour etre a Hong Kong la veille?
Open
CI
Circe78 18 years ago
Magasin Hankyu et "book off" à Oimachi (Japon)
bonjour! je vais à Tokyo au mois d'aout et je voulais savoir si quelqu'un savait si le grand magasin hankyu (je crois que c'est son nom mais je ne suis pas sure!) a rouvert ses portes???au mois de mars il était fermé (il y avait une affichette sur la porte mais pour moi illisible!!!) c'est le magasin ou il y avait book off et le magasin d'occasion au 2è étage si ça vous dit quelque chose? merci de vos réponses! par hasard sauriez-vous ou trouver des maagsins d'occasion à Tokyo en dehors de l'armée du salut (je sais c'est rare au Japon!) domo arigato gozaimass
Open
JS
JSbrun 18 years ago · Galene
Ferry entre Shanghai et Séoul?
Bonjour

Je pars pour la chine en Aout. Mon trajet me mène jusqu'à Shangai. J'ai fait quelques recherches pour trouver les différent ferry qui y partent. Plusieurs vont au Japon mais j'en ai trouver un qui va a MOKOPO et un a Incheon. Est ce que ce lien existe encore. Est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja pris ? Comment cela fonctionne t il ? L'idée serai de me rendre en Coré pour quelques jours et reprendre un ferry de Seoul pour Tianjin. Si il n'y a plus de lien entre Shangail et la Corée, je le ferai en avion.

Merci de vos réponses

J.S.
Open
JU
Jules75 18 years ago · Sakuratree
Partir douze jours à Tokyo et Kyoto au Japon
bonjour à tous :)

Voila mon petit sujet .....

je voudrais partir visiter le japon, plus précisément Tokyo, Kyoto ... pour 12 jours, le seul problème que j'ai, je ne parle pas l'anglais, et ensuite je ne connais personne qui voudrais venir avec moi .....

lors de mes précédents voyages, en Afrique, aux USA, j'ai été sollicité pour partir à plusieurs, mais la je suis un peu perdu et je désespère !!!!

alors une question, que pensez vous des circuits, que propose certaines compagnies ....

Merci à vous
Open
MI
Michel444 18 years ago · Serow
Parc national Akan à Hokkaïdo (Japon)
Bonjour,

Connaissez-vous Akan National Park sur Hokkaïdo ? Et la ville la plus proche Kushiro ? Si oui, lorsqu'on est en train, est-il facile d'avoir accès à de beaux paysages dans le parc ? (circuits de bus, petites randos...). Depuis le nord de Honshu, combien de temps faut-il en train JR pour atteindre ce parc, environ ? Les paysages traversés par le chemin de fer sont-ils beaux ? Le passage en tunnel ferrovière sous le détroit Honshu-Hokkaïdo est-il long, impressionnant ?

Merci.
Open
DE
Denis72 18 years ago
Vol de Bangkok vers Osaka ou Hiroshima
Bonjour,

J'essaye de planifier un petit circuit Thaïlande (15 jours) + Japon (3 semaines) en mars/avril 2009 et j'ai un souci avec le vol Bangkok-Osaka/Hiroshima. Pour les vols Bruxelles-Bangkok (aller) puis Tokyo-Bruxelles (retour), pas de problème (même si ça m'a pris pas mal de temps pour trouver un site qui propose des billets open-jaw) : j'arrive à un prix situé entre 800 et 900 EUR. Par contre, pour relier Bangkok et le sud du Japon (je réserve Tokyo pour la fin car c'est là que je compte faire du shopping, ça m'évitera d'avoir bcp de bagages à transporter à travers tout le pays), ça s'annonce très difficile : je ne trouve pas de vol low-cost et les vols réguliers sont à minimum 800 EUR + taxes ! Soit le prix que je paye pour les 2 autres vols...

Si vous avez une idée...

Bien sûr, il y a la solution de relier Bangkok à Tokyo puis de prendre le Shinkansen jusqu'à Osaka ou Hiroshima mais ça me ferait perdre pas mal de temps, non ? Ceci dit, ça rentabiliserait mon Jpass de 15 jours...(je passe la dernière semaine de mon voyage à Tokyo donc pas besoin de pass pour le train).

Ou alors prendre un aller-retour Bangkok-Osaka (ou Hiroshima) pour faire baisser le prix mais évidemment ne pas prendre le vol de retour ?
Open

Recommended for you

Previous Page 245 of 320 Next