Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nipaipo 16 years ago
Voyage à Togian, Bannggai et Sangihe au Sulawesi? (Indonésie)
Bonjour,

J'ai fait mes recherches sur les Togians et notamment sur les resorts : J'ai noté qu'il y avait le Black Marlin, Kaddiri, Island Retreat, Paradise, Fadhela et autre resort tenu par des Indonésiens sur Kaddiri, Walea + un autre sur Malenge.

Les commentaires sur les Togians sont assez dithyrambiques cependant les avis sont très partagés sur les resorts : Black Marlin : trop commercial, arnaques, pas sympa, vol dans les bungalows Kaddiri : problème d'alimentation en eau douce, vol également Pour un autre (j'ai oublié) trop de chiens et chats. Un autre aurait des rats Fadhla : c est plus ce que c'était, bouffe pas terrible...

Bref, j'ai vraiment regardé toutes les conversations et je constate qu'il n'y a pas un resort qui fait l'unanimité. Et certains commentaires sont pas très rassurants : "on avait le choix entre tirer le chasse d'eau et se laver", les rats...

Voici mes questions : 1) me conseiller vous d'aller dans les Togians sachant qu il y a des plans que je ne suis pas prêt à supporter (rats, eau, vols, arnaques...) 2) si oui quel resort? (Walea semble le top mais vraiment cher) 3) Faut il réserver? 4) Pour l'avion, car je compte faire un Manado Luwuk voire Manado Palu : faut il réserver ou peut on faire ca un jour avant depuis Manado?

Hormis les Togians et Bunaken :

5) Y a t-il un autre coin sympa type plage, snorkeling ? Je pensais à Banggai mais très peu d'infos sur le net (j'ai lu un blog en anglais)?

6) Je pensais également à Sangihe et Donggala

Merci de vos conseils, je pars le 9 juillet dans presqu'une semaine (total 3 semaines): j'ai prévu de faire 5 jours à Siladen (bunaken) +Tomohon + le pays Toraja. J'hésite encore pour les Togians A bientot
Open
PO
Potiron94 16 years ago · Venissian
Transports/déplacements pour sept personnes au Vietnam?
Bonjour, je pars cet été au Vietnam avec 7 personnes. On va dans le coin de Vinh pour un projet humanitaire et visiter un peu. On aimerait savoir comment se déplacer ? (on arrive à Hanoi) Où reserver les billets d'avion ou de train ? quand ? Quels sont les prix ? Comment reserver un minibus pour plusieurs ? est ce que cela se fait au moins ? Il faut son propre chauffeur ? Bref, on a besoin d'un max de précisions :)
Open
MO
Moug 16 years ago · Navigator646
Visiter l'Indonésie ou les Philippines?
Bonjour à tous, Je viens une fois encore solliciter vos conseils. Je souhaite aller en ASE en août prochain pour 3 semaines et actuellement j'ai trouvé 2 billets d'avion intéressants: un pour jakarta et l'autre pour manille. Ayant envie de découvrir les 2, j'ai du mal à me décider: que me conseillez vous? Je suis déjà allée en Thailande (pays que j'ai adoré), je recherche des vacances pépères sans suivre les flots touristiques, en alliant découverte culturelles, plages, beaux paysages, pour un ptit budget...

Merci pour vos impressions et conseils

magali
Open
JA
Janosider 16 years ago · Thuan
Tour d'Asie du Sud-Est: possible en voiture?
Bonjour à tous

Je souhaite visiter les pays d'asie en cette fin d'année en débutant par l'Indonésie et en remontant la Malaisie puis Thai, Cambodge Vietnam et Laos. Je voudrai savoir comment ca se passe pour les transports en Indonésie puisqu'on voyage a travers un archipel. Est il possible de voyager en voiture et de l'amener d'ile en ile par ferry ou les prix sont chers? Quel moyen de locomotion me conseillez vous?

Ciao Jphi
Open
HU
Huahin 16 years ago
Prix d'un GPS Garmin à Bangkok?
Salut les amis

Quel est le prix d'un GPS de marque GARMIN à BKK et le prix d'un SD Card Thaïland ou Asie du Sud Est ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement 😉

Hua Hin 😏
Open
OV
Ovbl 16 years ago · Aicha23
Koh Phi Phi, Koh Lanta ou Koh Samui pour un voyage de noces?
bonjour pouvez vous me dire quelle ile est souhaitable pour un voyage de noces car j hesite entre 3 endroits : koh pipi, koh lanta et koh samui (ou nous sommes deja alles) nous recherchons un endroit ou il y a un minimum d animation et possibilite de decouvrir le pays. NB : nous partons en janvier 2011 merci d avance
Open
BA
Balibalo99 16 years ago · Ottlnpac
Vietnam pour trois semaines: coins à voir absolument?
Bonjour,

J'ai pris mon billet pour bangkok et je souhaite faire un petit periple. tout le monde me conseille le viet nam, que je ne connais pas, j'ai regardé tous les posts recents et anciens et je m'oriente à faire le sud j'ai besoin de conseils sur les coins a voir absolument, on m a parlé de phu quock ou les plages sont sympas. J'attends vos conseils merci
Open
RO
Routard14 16 years ago · Yankoun
Bungalow pas trop cher sur l'île de Ko Chang?
🙂 bonjour je repart en famille en juillet et cette fois çi je voudrais passer quelques jour sur l'ile de ko chang avant d'aller au laos merci de m'indiquer un bon endroit calme ou l'on trouve des petits bangalow pour 3 a pas trop chére ou vous avez séjourné récamment car ayant fait des recherche sur le forum je ne trouve pas de post récent sur ce sujet

la thailande en 600 photos

www.jpaventure.com
Open
FO
FoggPhileas 16 years ago · Navigator646
Choisir les Philippines ou l'Indonésie avec un même type de budget?
Bonjour,

Je réfléchis tout doucement à la destination des vacances d'été 2009...

Indonésie ou Philippines (arrivée probable via Hong Kong) tiennent la corde.

Peut-on envisager ces destinations avec un même type de budget ?

Je suppose que pour le logement et la nourriture, nous pouvons nous attendre à quelques-chose de comparable avec la Thailande, Malaisie ou Vietnam ?

C'est surtout au niveau des déplacements, notamment entre îles philippines, que je doute.

Merci pour vos retours d'expériences !
Open
RO
Roundtrip 16 years ago · Bonnart
Thailandais peu concernés par l'environnement
Bonjour à tous, voila j'habite en Thailande depuis 2 ans, et je voudrai savoir si comme moi vous avez remarqué ou alors c'est peut etre moi qui fabule, que les thailandais ont des habitudes et attitudes assez spéciales concernant l'écologie ou leur environnement.

A plusieurs reprises, j'ai vu bon nombres de thai jeté sac plastiques et autres emballages de nourritures genre Mama soup, chips, dans les buissons, dans la rivière (voir l'état des Khlongs), sur la plage à Phuket ou alors en pleine nature à Korat.

J'aimerai savoir ce que les autres qui ont vécu ou vivent en Thailande pensent de ça. Ou alors c'est simplement moi et mes yeux...
Open
CH
Chairo 16 years ago
Hôtels sur Halong et Cat Ba? (Vietnam)
Bonjour,

Nous partons en août avec nos deux fils de 12 ans et sommes en pleine (et difficile) organisation de trois jours sur la baie d'Halong et Cat ba. Dans l'idéal,

- je souhaiterais trouver une compagnie sérieuse et pas trop "roots" pour passer une nuit sur la Baie d'Halong : avez-vous des noms de compagnie à me conseiller ?

- puis aller à Cat ba pour deux nuits : combien de temps faut-il pour relier en bateau ou hydroglisseur Bai Chay de Cat ba ? Et surtout, avez-vous des adresses d'hôtels sympas, dans l'idéal près d'une plage (mais peut-être suis-je en plein rêve)

- Enfin, je voudrais de Cat Ba rejoindre Ninh Binh : faut-il faire une nuit intermédiaire à Haiphong ?

Un grand merci ! Tout cela commence à m'angoisser (et les tarifs des hôtels que je vois sur internet aussi)

Antigone
Open
GA
Gazelle78 16 years ago · Biboulours
Dix jours de visite sur Bali et Lombok
Nous partons pour la 1ère fois sur Bali début Août. Venons de réserver les 2 permières nuits sur Kuta. Merci de nous aider à trouver le meilleur itinéraire pour visiter cette île. Soit rester dans le même hôtel et rayonner entre Ubud et autre, ou bien, sac à dos et se poser quelque part chaque jour. Merci pour vos conseils. 😉
Open
BB
Bbo78810 16 years ago · Rogerbarthas
Trajet Battambang (Cambodge) - Ho Chi Minh: coût de location d'un minibus?
Bonjour, Nous arrivons fin juillet (6 personnes) à HCM et remonterons par le Delta vers PP, Siem Reap et Battambang. Pour le retour sur HCM la solution avion de SR étant trop cher pour 6, je me posais la question si on pouvait louer un mini bus pour retourner à HCM. Quelle est la durée et à quel coût approx. Merci pour vos lumières.
Open
GW
Gwadnick 16 years ago · Bopenyang
Guesthouses à Ventiane, Takek, Don Khon au Laos
salut a tous!

de retour du laos, je ne peux que vous recommander cette destination, l'accueil est extra!

par contre je vous deconseille fortement le Sabaidee Guesthouse a Vientiane, chambre minuscule, sans fenetre, salles de bains degueux, rats, accueil franchement desagreable, et pas un des moins chers dans la categorie "budget" de vientiane. pour moins cher, vous serez bien mieux recus chez mimi guesthouse a 500 m de la.

je vous recommande un guesthouse tres sympa a takek, c'est le travel lodge, dortoir propre, ambiance tres bonne, accueil cha;leureux, par contre les loc de motos sont 40 pour cent plus chers que dans le centre ville.

et pour les 4000 iles, sur l'ile de don khon, passez manger au restaurant de la famille Chamsamon, pres de l'ancien pont qui relie don khon a don det, ils sont adorables et on y mange tres tres bien.

ciao
Open
PO
Poupette 16 years ago · Luisita
Logement au mois à Koh Phi Phi, coût de la vie?
Bonjour...

Voila, les choses s'eclaircissent un peu pour moi et mon homme. On va donc surement partir a koh phiphi quelques mois (suite au message sur le cout de la vie et les visa a bali).

La vie y est plus cher...on m'a prevenu. Plus cher vis a vis de koh tao ou je vivais l'an dernier je veux dire. Ma maison (ou apart) me coutait environ 10000 bahts--> air con-eau chaude-tv cable moto-->3000 bahts par mois....

j'aurai voulu avoir une idee globale du cout de la vie a phiphi....juste les choses de base (puisque que le but est de s'installer quelques mois)

je vous remercie vraiment. tres bonne journee a tous. Anne
Open
TO
Tournesol42 16 years ago · Abalone
Recherche séjour autour d'Hanoï
Bonjour, nous sommes actuellement à Hanoi, au Vietnam, avec notre fille de 20 mois. Nous sommes à la recherche d'un endroit pour aller passer un séjour agréable, en dehors de la ville, pour quelques jours. Nous avions déjà une idée mais notre plan a échoué... Nous sommes donc à la recherche d'un "plan B". Évidemment, nous sommes à la recherche d'un endroit plus ou moins touristique, question de prendre un peu de repos. Alors j'attends vos suggestions!! Merci et bonne journée!!

PS: Nous aimerions être pas trop loin de la capitale, puisque nous devrons y revenir....
Open
YA
Yannickbr 16 years ago · Maddy01
Itinéraire de trois semaines au Cambodge
Bonjour à tous,

J'ai lu de nombreuses discussions concernant le Cambodge et encore plus d'idées se bousculent dans ma tête désormais 🤪

Nous partons en couple l'été prochain et nous voulons allier farniente sur la côte et les iles, les temples "of course" et authenticité du pays.

Nous disposons de 3 semaines et voici une première idée de notre itinéraire:

De Phnom Penh à Siem Reap en bateau Visite des temples puis aller à Phnum Kulen Redescendre par Phumi Boeng Mealea pour rejoindre la National Highway 6 S'arrêter au grès des coups de coeur tout en se dirigeant à Kampong Thom Rejoindre Phnom Penh puis partir sur la côte et visiter des iles (là j'ai besoin de vous 😉) Retour et visite de Phnom Penh puis départ pour la France.

Voilà les grosses lignes, est ce que ça tient la route? des choses à ne surtout pas manquer que j'aurai zappé? des petits conseils pour la route?

Merci à tous, Cordialement, Yannick
Open
NI
Nicolas 16 years ago · Javajeanne
Guest house pas chère pour Koh Pha Ngan et Bangkok?
Bonjour voila 5 ans que je ne suis pas allé à Koh Pha Ngan et j'ai remarqué sur le net que la guest house que j'avais occupé à l'époqueavait quelque peu (bcp) boosté ses prix (Charm beach à Ban taï beach 25 USD et 4 € à l'époque ...)

Donc si quelqu'un pouvait me donner des guest house sympas et surtout pas cheres ...lol

Même chose pour Bangkok si c'est possible ...lol

Et dernière petite question, y a t'il un bus pas trop cher pour le trajet aéroport (car apparemment un nouvel airport !) au centre de bangkok (démocracy monument ?

merci beaucoup et à bientôt

nico
Open
SA
SakuraChan 16 years ago · Henridusud
Frontière terrestre Thaïlande-Malaisie depuis Krabi?
Bonsoir à tous.

Je prend l'avion demain (enfin, vu l'heure, plutôt ce soir) pour Bangkok. J'ai déjà voyagé en Thaïlande l'année dernière, mais j'amène mon frangin et je veux donc lui montrer un peu de ce très beau pays!!

BREF, après 1 mois de vagabondage en Thaïlande, nous finissons par Koh Phi Phi que j'aime beaucoup.

De là, nous aimerions nous rendre en Malaisie.

J'ai lu pas mal de discussions à ce sujet (passer par Hat Yai, Satun, etc...) Mais, serait-il possible de partir directement de Koh Phi Phi, ou bien de Krabi, pour se rendre en Malaisie ?

Je crois qu'il est possible de voyager par la mer, jusqu'à Koh Lipe... Mais sinon, n'y a t'il pas de bus de Krabi ?

Merci à tous pour vos conseils. 😊
Open
KA
Katie 16 years ago · Eliade
Réserver un hôtel aux îles Perhentian pour août 2010 (Malaisie)
Je suis en train de préparer notre voyage en Malaisie l'été prochain et il est apparemment plus prudent de réserver sur les îles Perhentian avant de débarquer. Quelqu'un connait-il un site sûr pour pouvoir faire une reservation avec une carte de crédit sans avoir besoin de faire des transfers de banque ? Pour les hôtels je pensais au Coral View ou au New Cocohut ou au Tuna Bay qui a un site internet mais qui ne me répond pas. Connaissez-vous les sites : journeymalaisia ou marimari.com ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
CO
Cococile 16 years ago · Ellege
Frais bancaires sur la réservation d'hôtel en Malaisie?
Bonjour ! Je suis à l'instant confronté à un petit problème de réservation d'hôtels. Je pars en Malaisie pour 15 jours cet été avec mon mari et nous voulons réserver une partie de nos logements notament au Taman Negara et aux Perhentians. Pour valider la réservation, on me demande un acompte par virement bancaire mais PROBLEME : Les frais de virement sont aussi élevés que le virement lui même 🏴‍☠️ !! Certains me diront : pas la peine de réserver !!! Mais franchement, j'ai pas envie de passer mes journées à rechercher un logement, c'est pas mon truc! Vous connaissez une solution? Merci d'avance!
Open
MA
Matalest 16 years ago
De Nicobar vers la Thaïlande ou Malaisie par bateau?
Namaste tout le monde!!!!

Voila après 2 mois au Népal je compte retourner quelques mois en Inde et puis filer en direction de l Asie du sud est.... Ne voulant pas prendre d'avion, je me demandais si qqun avait déjà essayer de trouver des bateaux (genre bateau stop)aux iles Nicobar ou adaman (y en a une qui est fermer au touristes) pour aller soit en Thaillande ou en Malaisie...Myanmar etant difficile a passer, excepter la chine je ne vois pas beaucoup de moyen de passer de l autre cote...

J'attends avec impatience vos avis et expérience sur ce sujet!!!

Mati 😛
Open
MA
Mai64 16 years ago · Ayis
Se rendre de Kawa Ijen à Pulau Madura? (Indonésie)
bonjour a tous

On est actuellement a Bali, pour un sejour d'un mois et demi en indonesie (Bali + Java et Lombok ?). On finit notre sejour a Jogyakarta d'ou l'on prend l'avion pour Singapour. Nous aimerions, apres Bali, visiter sur Java le kawa Ijen, Mt Bromo, et Yogyakarta (plateau dieng, borobudur, Prambanan...). Bref, ma question : ca semble complique de se rendre a Ijen en arrivant de l'embarcadere du ferry de Bali ? (C'est juste ce que j'ai lu sur les guides ). Est-il preferable de partir de Bondowoso ? Quelqu'un est-il deja alle au Ijen par l'est ?... Et ou passer la nuit ? Sempol est-il le mieux ?

Autre question : pensez vous qu'il est interessant d'aller sur l'ile de Madura ? Des avis peut-etre ?

enfin, mis a part les sites que j'ai cites plus haut, auriez vous d'autres suggestions sur l'est et le centre de Java, sachant que l'on a 3 semaines sur place, donc un peu de temps ...

merci d'avance ! Mai
Open
Jéjé35 16 years ago · Tinak
Prix des vols intérieurs entre Bangkok et le sud?
bonjour a tous. je vais pouvoir partir en voyage en thailande plus tôt que prévu. j'avai créer il y a peu un post sur ma future expatriation en thailande, ou je projetait de partir d'abord en voyage dans 2 ans. eh bien il se pourrai que je puisse y partir en voyage d'ici un ans suivant mes vacance. bref, quel sont les prix a s'attendre pour des vol intérieurs comme bkk/phuket, ou bkk/krabi en juillet/aout? merci.
Open
BA
Barbot 16 years ago · Luna0911
Tourisme en Thaïlande: la saison des promotions chocs est arrivée
Alors que le tourisme est entré dans la basse saison, les resorts et chaines hôtelières en profitent pour baisser leurs prix et multiplier les promotions, dont certaines plutôt alléchantes avec notamment des chambres à… 3 dollars. Les compagnies aériennes ont elles aussi lancé leurs offres saisonnières, qui permettent de voyager dans la région à prix réduit. Petit tour d’horizon des bonnes affaires disponibles .

Les résidents et les étrangers qui comptent passer leurs vacances d'été en Thaïlande pourraient bien économiser une belle somme d'argent sur le logement, avec des hôtels et resorts qui multiplient les promotions avec l’entrée dans la basse-saison, renforcées par la volonté de rattraper les pertes liées aux récents mois de crise. Ibis est la chaine hôtelière qui fait le plus parler d’elle avec une campagne "10.000 chambres à 99 bahts" pour un séjour entre le 1er juillet et le 30 septembre. Une réservation par Internet est impérative, et doit être faite d'ici dimanche pour des hôtels à Bangkok, Phuket, Pattaya et Samui. Des chambres étaient encore disponibles hier à ce tarif, bien qu'il faille parfois essayer plusieurs dates de voyage avant de pouvoir obtenir la promotion. Pour ceux qui n'ont pas réussi à obtenir le sésame à 3 dollars, une autre campagne, "enjoy your cash back", propose d'obtenir entre 150 et 500 bahts à dépenser pour chaque nuit passée dans une sélection d’hôtels Pullman, Mgallery, Novotel, Grand Mercure, Mercure, Ibis et All Seasons. La chaine de resorts et spas de luxe Anantara a quant à elle mis en place une campagne de promotion nationale, avec six de ses spas en Thaïlande qui proposent des tarifs à -40, voir -50%. A Koh Samui Bophut, les deux premières nuits sont par exemple à moitié prix et la troisième est gratuite, avec une offre qui inclut le petit-déjeuner et 20% de réduction sur toute la nourriture et les boissons du resort, ainsi que des "packages" pour les soins spas à tarif préférentiel. Du côté de l'Amari Watergate à Bangkok, c'est 4 nuits au prix de 12.260 bahts jusqu'au 31 juillet (13.510 jusqu'au 31 octobre) avec Internet offert, un départ possible à 16h et là aussi des réductions sur les formules spa, la nourriture et les boissons.

Air Asia lance ses promotions saisonnières Quelques compagnies aériennes ont aussi lancé des promotions, certes moins spectaculaires que les hôtels, mais elles aussi intéressantes. Par exemple, depuis l'aéroport de Suvarnabhumi, les vols domestiques via Air Asia sur toutes les destinations thaïlandaises, à l'exception de Krabi et Surat Thani, sont à 950 bahts aller simple et taxes comprises. Les billets peuvent être réservés jusqu'au 8 juillet et le voyage doit être effectué entre le 12 juillet et le 30 septembre. Pour les vols internationaux vers la Chine, la Malaisie ou encore la Birmanie, les tarifs sont compris entre 1.000 et 2.000 bahts aller simple. Bangkok Airways préfère quant à elle privilégier ses membres, et propose une réduction de 50% pour ceux qui décident de commander un billet avec leurs points bonus, pour un voyage avant le 5 août et une réservation avant le 31 juillet. La compagnie propose aussi des tarifs fixes pour des déplacements jusqu’au 31 mars, avec notamment des vols Bangkok-Phuket à 2.155 bahts aller simple, ou encore Bangkok-Chiang Mai à 1.915 bahts. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 2 juillet 2010
Open
AN
Annilou 16 years ago · Babylon5
Réservation d'une nuit au parc Bako (Malaisie)
Bonjour, Grace au forum je finalise notre voyage en Malaisie-Brunei pour juillet. Reste une étape : la réservation d'une nuit dans le park BAKO : mes mails restent sans réponse et je n'arrive pas à les joindre par téléphone. Est-ce que quelqu'un de plus malin que moi peut m'indiquer le numéro complet de téléphone à composer depuis la france? Merci de votre aide.😉
Open

Recommended for you

Previous Page 1013 of 1819 Next