Tour d'Asie du Sud-Est: possible en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous

Je souhaite visiter les pays d'asie en cette fin d'année en débutant par l'Indonésie et en remontant la Malaisie puis Thai, Cambodge Vietnam et Laos. Je voudrai savoir comment ca se passe pour les transports en Indonésie puisqu'on voyage a travers un archipel. Est il possible de voyager en voiture et de l'amener d'ile en ile par ferry ou les prix sont chers? Quel moyen de locomotion me conseillez vous?

Ciao Jphi
RE Renaudsechet Globetrotter ·
achat de voiture il vaut mieux oublier, à moins d'avoir un gout prononcé pour de longues journéespassées dans des bureaux de douanne a essayer de comprendre le bahasa, le thai, le lao, le cambodgien (imposssible au vietnam de toute facon), ainsi qu'un gout immodéré pour négocier ta situation avec des flics chassant le bakshish

moto genre 125, les honda et yamaha sont plus cheres mais plus fiables et consomment moins (donc plus d'autonomie) , elles se valent toutes au niveau mal au cul. pour te simplifier la vie, pense a la location: a partir de 2 euros par jour, pas de soucis de ferry, pas de fil a la patte, moins de soucis administratifs... je crois que le vietnam vient de restreindre les possibilites de location, et encore plus les possibilités de possession
TH Thuan Globetrotter ·
salut le sud est asiatique est le marché pas commun , , et non le marché commun , , oui il ya des personnes qui le font , mais se sont de accros aux document , , et des nerfs d'acier , , , , , , bonne chance
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like