Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Meringue68 10 years ago · Panzo
Voyage à Bali: villa 4 chambres sur Sanur?
Bonjour, Nous partons avec 3 autres couples sur Bali en Aout prochain. Nous recherchons une villa 4 chambres sur Sanur (séjour de 11 jours), pas trop loin de la plage et pas loin du centre ville non plus. Avez-vous des propositions, il y a beaucoup de location de villas sur Sanur mais peut-être que vous en avez à me conseiller ?

Merci
Open
FR
Franck43 10 years ago · Titouc
Excursion Bromo et Kawa Ijen
Bonjour

Nous partons fin juillet 4 personnes (2 adultes et 2 ados) en indonesie, nous cherchons une agence pour nous organiser cette excursion pour l'instant nous avons une offre de yoshi à 1500000 idr pour 3 jours 2 nuits, il vient nous chercher a l'aéroport de Surabaya et nous emmène le dernier jour au ferry pour Bali. Que pensez vous de cette offre. Les entrées du mont bromo et de kawah ijen de sont pas compris. Pouvez vous me donner le prix ? Connaissez vous yoshi ? Pouvez vous me conseillez une agence sérieuse ? Merci Franck
Open
TA
Tanakhon 10 years ago · Laniak
Noël dans un petit village de la Thaïlande
Ici, Noël n'est pas fêté, mais à la télé, on en parle de plus en plus. Les enfants savent que c'est une fête pour les "étrangers". Pour les enfants du rang, j'ai organisé une petite fête à la saucisse, cuisses de poulet B.B.Q, Cocal-Cola... Ils étaient ravis. À ma grande surprise, J'ai reçu des cadeaux : une jolie écharpe tricotée main, une tasse à thé et des bricoles.

Voici une photo. Des gens heureux.
Open
BR
Bridg 10 years ago · Lotus4
Trajet en bateau de Muang Khua à Muang Ngoi (Laos)
Nous partons au Laos de mi janvier à mi février.J' ai vu que ce trajet dure 5h et qu'il y a qq rapides. c'est quel type de bateau qui assure ce trajet? Est ce assez secure? Peut on y aller avec des gros sacs?
Open
BO
Boumbastic 10 years ago · Obeoandpai
Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple"
Plus de 100 tigres et de nombreuses espèces d’oiseaux protégées auraient été saisis par les autorités au Wat Pa Luang Ta Bua, plus connu sous le nom de "Tiger Temple" ("temple des tigres"), dans la province de Kanchanaburi (Ouest du pays). Cette opération comprenant plus d'une centaine de fonctionnaires liés au département forestier et des Parcs Nationaux, à l’armée et à la Police, aurait fait suite à des plaintes incriminant le temple dans le commerce illégal d’espèces sauvages.

Le 3 février dernier, les autorités auraient présenté un mandat de perquisition à un travailleur du temple qui aurait refusé de le signer, prétextant qu’il n’aurait pas le pouvoir de le faire et que le moine responsable du temple était à Bangkok pour se soigner. Après ce refus, les autorités auraient décidé malgré tout de pénétrer dans le temple et de commencer l'inspection des lieux.

Elles auraient saisi 38 calaos et mis en fourrière plus de 100 tigres.

Les autorités auraient également tenté de trouver 2 loups, des animaux rares et protégés, qui auraient été précédemment mis en cage devant le temple. En vain. Tous les calaos saisis, ainsi que les autres espèces d'oiseaux protégées, auraient été mis en cage et envoyés à la station de recherche sur la faune de Khao Pratap Chang à Ratchaburi (Ouest de la Thaïlande) pour y être soignés.

Les instances auraient confirmé que tous les oiseaux présents dans le temple seraient des espèces protégées et que quiconque posséderait ces animaux ou en ferait l'élevage serait dans l'obligation de posséder des permis octroyé par les autorités compétentes. Il semblerait que cela n'aurait pas été le cas pour le "Tiger Temple".

Concernant les 100 tigres présents dans le temple, ils feraient l'objet d'une mise en fourrière, le temps, pour les autorités de vérifier si les responsables de ce lieu touristique posséderaient les documents officiels les autorisant à élever et à utiliser ces animaux sauvages à des fins commerciales.

Parallèlement à ça, les autorités poursuivraient leurs recherches concernant les 2 loups qui se seraient volatilisés, et exigeraient des éclaircissements de la part des responsables du temple quant aux circonstances de leur disparition.

Depuis plusieurs années, le "Tiger Temple" serait sous les feux nourris de nombreuses plaintes et critiques dues aux mauvais traitements dont seraient victimes ses animaux pensionnaires, tandis que la polémique enflerait quant à un possible trafic d'animaux sauvages, notamment en direction de certains pays voisins.

Sources : Thai PBS et Kohlidays (http://urlz.fr/1mUL) Retrouvez cet article sur le Blog : http://www.kohlidays.com/blog/kanchanaburi-perquisition-au-fameux-tiger-temple.html
Open
PE
Pelounette 10 years ago · Huetourist1
Bangkok puis Hoi An
Bonjour que pensez-vous de diviser 15joursde voyage en visites deBKK 3 à 5 jours puis de partir pour le Vietnam faire du balnéaire et quelques visites ?
Open
FA
Fabric 10 years ago · Merk99
Pollution à Koh Tao
Je reprend une bonne réflexion postée sur un site dédié à koh tao

"La journée de la terre vient de se passer , on a vu les employés des club s de plongée nettoyer les plages et les sites de plongée, ramassant jusqu'au moindre mégot. Il yba aussi une campagne voulant interdire les pailles et différents emballages plastiques... Bien. Mais je pense que toutes ces mesures sont une goutte d'eau dans l'océan par rapport à la vrai pollution engendré e par la plongée sous-marine ! En effet , ce loisir est annoncé comme l' un des plus polluant ! Il faut , en effet fabriquer le matériel, remplir les bouteilles, utiliser un bateau (et de plus en plus de speed boat très energivore) et pour certains vol long courrier juste pour aller plonger!Si on ajoute à ça , les goût s de luxe de nombreux plongeurs qui veulent air conditionnée, eau chaude et piscine pour leur logements plus la demande en produits importés dans les restaurants européens , on arrive à des bilans carbone hallucinants ! Je pense que la plongée participe vraiment à la pollution de notre planète ! Il y a 20 ans , la majorité des touristes ne faisait que du snorkling , vivait dans des bungalows tres simple et pour de long séjours , sans eau chaude , sans piscine ni clim , mangeait locale et l'ile se portait beaucoup mieux ! À bon entendeur !"

C'est tellement vrai !
Open
NA
NatLouMat 10 years ago · Denisios
Argent à l'arrivée à Manille
Hello , j'espère que vous allez pouvoir m'aider!

Voilà, moi et mon homme partons en vacances au philippines début février, je voulais savoir si nous avions le droit d'avoir de l'espèce sur nous à l'arrivée à l’aéroport d manille ou si il y avait une restrictions? De plus, est-il facile d'échanger ces euros? ou est ce préférable de prendre des dollars ? Encore une question, savez vous si la carte visa sensea passe là bas?

Merci d'avance pour vos réponses😉

Natacha.
Open
CA
Carlitosf 10 years ago · Larsay
Location de voiture au nord du Vietnam, autour de Hanoï
Bonjour Nous partons au Vietnam en juillet et souhaiterions louer une voiture avec un chauffeur pour rouler autour de Hanoi Aussi nous cherchons une voiture pour 4 jours autour de sapa Et puis 2 jours autour de mai chau. Avez vous des adresses' des contacts? Des recommandations? Merci!!!! Charles
Open
CO
Corinne07 10 years ago · Pitcairn747
Budget pour 14 nuits à Bali?
Bonjour, Nous partons mi-juillet à Bali et comptons rester 5 nuits à Ubud, 5 nuits à Lombok et 4 sur Sanur ou Seminyak. Nos billets d'avion sont réservés. Pensez-vous qu'un budget de 1700 euros pour 2 soit suffisant sur place pour dormir, manger et se déplacer et devons-nous réserver déjà des hôtels sachant que juillet est la haute saison Merci
Open
SA
Sar23 10 years ago
De l'Indonésie à la Malaisie par bateau (Jakarta - Singapour ou autres)
Bonjour, Je viens piocher des infos, nous arrivons le 27 juin 2016 à Bali, et nous avons un visa de 30 jours, nous souhaitons ensuite rejoindre la Malaisie, à la fin de notre visa indonésien. Peut être que pour 30 jours, il est donc plus sage de rester sur Bali et Java et rejoindre la Malaise par bateau. Dans ce cas, avez-vous des infos sur le trajet Jakarta-Singapour : durée, prix, jours de traversée ? Nous souhaitons éviter de prendre l'avion. Sinon s'il nous reste un peu de temps, on peut aussi envisager de rejoindre le sud de Sumatra et de traverser de Sumatra pour aller à Singapour. Que pensez-vous de cette autre solution ? Avez-vous deux/trois sites à visiter à proposer pour le séjour Sumatra Sud ? Et quels sont les possibilités pour la traversée : lieux ? jours ? temps ? prix ? Merci pour toutes vos infos, à bientôt Sarah
Open
GA
Gads 10 years ago · ChristianC64
Location appartement dans Bangkok
Bonjour, On est à la recherche d une location d'appartement sur Bangkok du type T2 ou T3 pour une durée de 6 mois dans les 20000 bath maxi, le but serait de trouver à côté des endroits ou se trouvent de plus gros des entreprises informatique.

Puis dans l’idéal il faudrait que ce soit pas trop loin d'un BTS ou métro.

On a tenté de chercher avec ces sites sans savoir si ils sont sérieux.

(liens enlevés)

On compte surement faire une location d’hôtel au mois le 1er mois et après passer en location. Donc on aura le temps de visiter des appartements ou petite maisons.

Pouvez-vous nous donner des conseils pour faire une locations. A savoir quels cartier choisir? ce qui est possible de trouver pour 20 000 thb comme T2. La fiabilité des sites nommé au dessus. Puis si vous avez de bon plans évidement on prend ;)

Merci de vos participations
Open
OL
Olivier75015 10 years ago
Hôtel sympathique ou guest house à Lombok
Bonjour,

Nous irons fin juillet à Lombok où nous débuterons notre séjour à Kuta par une petite semaine et puis ensuite Tetebatu et Senggigi , Mangsit ou alors le sud ouest de l'île en fonction des opportunités. Pouvez vous nous conseiller des hôtel sympas dans les 30 € à ou près de Tetebatu, Senggigi, Mangsit ou dans le sud ouest de l'île, Sekotong, cela nous évitera peut être de passer pas une agence en ligne.

Merci et bonne soirée.

Olivier
Open
BR
Brindiao 10 years ago
Quelques jours entre potes à Bali ou Lombok fin août
Bonjour,

Je compte passer quelques jours à Bali ou Lombok fin août. Nous sommes 4 ou 5 amis d'une trentaine d'années. L'idée serait de louer une villa et de surfer (niveau moyen), se balader, ... en évitant le côté trop usine à la Kuta Bali, même si ce n'est pas complètement sauvage... Quel coin me conseilleriez-vous ? Canggu ? Luta Lombok ? Lembongan ?

Merci d'avance, Antoine
Open
KE
Kevin4587 10 years ago · Huetourist1
Voyage au Vietnam et Cambodge
Je souhaiterais de faire un petit circuit au Vietnam pendant 10 jours dans le sud du pays, puis, quelques jours au Cambodge et en terminant par un séjour balnéaire d'une semaine à Phu Quoc. Qu’en pensez-vous ce plan ? Quelqu’un pourrait me donner des infos d’avantage pour que je puisse réaliser bien mon voyage ?
Open
DM
Dmasse86 10 years ago · OCdz31
7 jours dans la mer d'Andaman
Bonsoir,

Nous partons bientôt en Thaïlande ou nous allons passer quelques jours dans la mer d'Andaman. Afin de visiter le Sud, nous arriverons à Krabi le 26/03 au matin, pour repartir le 01/04 vers 19H de l'aéroport de Hat Yai. L'idée est de vraiment descendre dans le Sud.

Notre idée est de passer une journée à Krabi, 2 jours à Koh Lanta (pour le snorkeling en autre) mais ensuite, les informations sont plus pauvre (et tant mieux !)

Nous avons repéré les lieux suivants :

Koh Ngai pour le côté randonnée Koh Sukorn et koh lao liang qui semble jolie la parc national de Tarutao et Ko Adang pour le côté peu touristique.

Connaissez-vous ces différents coins ? Est ce que cela vous semble être de bon choix ? Bien entendu, nous devrons choisir parmi tout cela donc votre avis nous intéresse !

D'autre part, est ce que vous avez des infos sur le transport pour se rendre vers l'aéroport de Hat Yai de Tarutato par exemple ?

Merci pour vos avis.

David
Open
CA
Caloumanou 10 years ago · GudangGaram
Voyage organisé en Thaïlande
bonjour,

Nous partons fin octobre pour un circuit en Thaïlande avec Climat du monde ..êtes vous déjà partis avec eux? vol avec emirates

avez-vous fait le circuit Bangkok-Damnoen Palais Royal ayuhtaya - pitsanuloke sukhotai - chiang rai - triangle d'or- chiang mai -mae sae - avec ou sans cette agence ?

quels tuyaux pouvez-vous nous donner quant au voyage, c'est la 1ere fois que nous partons en Asie

Merci beaucoup
Open
TA
Tanakhon 10 years ago · SuisseChris
Un marché coloré en Thaïlande
En Thaïlande, un Noir, c’est un Black. Un Japonais, c’est un Japanese. Un Chinois, c’est un Chinese. Mais les habitants de l’Europe, de la Scandinavie, de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud, on les appelle FARANG.

Le marché que je fréquente le soir est situé dans un quartier où les retraités européens sont nombreux. Un climat exceptionnel et un coût de la vie à faire rêver attirent les retraités en mal d’exotisme et de douceur de vivre.

Le soir, les couples hétéros de farang sont nombreux. Surtout des Scandinaves. Plusieurs se tiennent encore par la main. Beau à voir. Ils viennent à deux, ou avec des amis. On peut reconnaître facilement les Scandinaves : elles sont grands et minces. Les Européennes ont de belles rondeurs…

Les farangs célibataires, veufs, divorcés ou séparés sont aussi très nombreux. Ils ont rencontré dans un bar une jolie Thaïlandaise et ils sont devenus « amis ». Ils habitent ensemble. Elle, heureuse de laisser tomber son travail dans un bar et les rencontres d’une nuit. Jeunes, élégantes, souriantes, elles font la joie et le bonheur de ces farangs d’un certain âge…au portefeuille bien garni.

Des farangs très âgés viennent aussi en marchette, accompagnés d’une Thaïlandaise âgée dans la quarantaine et plus. Elles sont plutôt des infirmières et le sexe n’a rien à voir dans cette relation. Les farangs accompagnés de jeunes Thaïlandais âgés dans la vingtaine ont aussi leurs places. Ces jeunes gays ne travaillent plus dans les bars. Ils vivent en permanence avec l’élu de leur cœur … ou du compte en banque.

La plupart des gays sont calmes et discrets, mais les gays efféminés, les « grandes folles »» comme on les appelle, aiment se faire remarquer par des rires bruyants. Ils viennent au marché et on les rencontre aussi dans toutes les émissions de variétés à la télévision. Ils-elles sont drôles et très populaires.

Les « ladyboys », élégantes dans leur belle robe longue, leur chevelure à la Céline Dion, au maquillage impeccable et leurs chaussures à talons très très hauts ne passent pas inaperçues. Ce sont les plus belles femmes du marché…mais se sont des hommes. Elles sont accompagnées la plupart du temps par des Arabes qui aiment ce genre de « femme ». Curieux ! Du deux dans un ?

Mais le plus beau, ce sont ces jeunes femmes, Russes la plupart du temps, qui viennent avec leur nourrisson, leur bébé d’un an ou leur petite fille de trois ans. Les cheveux blonds de ces petits anges font l’admiration des Thaïlandais. Ces enfants sont des rayons de soleil et donnent au night market une douce lumière qui font oublier les ombres de la nature humaine.

En prenant ma bière, je regarde… j’observe… Je ne m’ennuie pas. Le marché est devenu un immense écran de télévision. Jacques Laurin
Open
CH
Cherryjust 10 years ago
Excursion Bali-Java-Bali
Bonjour,

Nous partons à Bali pour 3 semaines cet été. Nous souhaitons faire quelques jours sur l'île de Java et cela au départ de Kuta. Jour 1 : Départ de Kuta le matin direction Java. Jour2 : lever de soleil sur Kawah Ijen et dans la foulée se diriger vers le Penanjakan. Jour 3 : lever de soleil sur le Penanjakan puis dans la foulée aller au mont Bromo. Jour4 : retour sur Bali jusqu'a Permutaran.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ? Dans l'idéal nous aimerions un chauffeur guide et nous nous occuperions nous-même de l'hébergement ? Est-ce possible d'avoir un guide qui vienne avec nous sur Java ? Doit-on financer l'hébergement du guide car nous changeons d'île ???? Avez-vous une idée du budget et du temps pour les déplacements car les infos que nous trouvons sur les forums divergent...

Merci pour votre aide.
Open
BI
Bibi187 10 years ago
Itinéraire nord-ouest de Bali
Bonjour, Je suis en train de réaliser mon itinéraire de voyage sur 12j à Bali et 2-3 jours de farniente en plus. Je voudrais savoir si quelqu'un connait le Nord Ouest de l'île et savoir combien de jours il faudrait compter pour le découvrir : ile de Menjangan, parc naturel ... sachant que nous aimons les randos tranquilles, visites hors des sentiers battus et le snorkling. Merci pour toutes les infos qui me permettrons de finaliser mon parcours.
Open
AS
Asiaticus 10 years ago · Keniphil
Dormir à Apo Island dans les Visayas
salut à vous qui me lirez,

merci aux piliers de ce forum et à tous les autres qui m'ont renseigné ..

le 12 février prochain nous arrivons ma compagne et moi à manille, une nuit à l'hotel puis direction Bohol aéroport de tagbilaran 13 14 15 plongée (le 15 a balicasag) 16 17 moto balade sur Bohol sans point de chute prévu, à nous de trouver notre coin de paradis 18 transfert depuis tagbilaran pour dumaguete pour apo island

18 au soir 19 au soir OU DORMIR SUR APO ISLAND ? BUNGALOW SUR LA PLAGE SERAIT L'IDEAL ?

20 vol dumaguete/busuanga programme non defini 27 vol busuanga/manille puis bus de nuit pour banaue programme non définit, apparemment banaue c'est un peu l'industrie, comment et où en prendre plein les yeux ? trouver un guide ou pas ?
Open
SV
SvenMartinek 10 years ago · Migu
Java, Bali, Lombok et Komodo: peut-on s'affranchir des tours?
Bonjour à tous

Je compte partir du 27 juillet au 25 août sur Java, Bali, Lombok, Komodo puis la Malaysie.

Je souhaite absolument faire au moins 3 étapes (très touristiques 😄) : - Borobudur - Le mont Bromo - Le parc de Komodo

J'ai consulté le forum et j'ai constaté que : - Énormément de tours organisés (agences, guesthouses, ...) sont proposés - De nombreux témoignages indiquent qu'on est plus serein lorsqu'on se laisse porter par ces formules packagées plutôt qu'en se faisant sont propre itinéraire

Ma question est donc simple : Selon vos expériences, est-il possible de réaliser les 3 étapes citées ci-dessus (voire d'autres) sans l'aide d'un guide/tour ?

Si oui, est-ce vraiment si "risqué que cela" ou bien suffit-il de bien connaitre son itinéraire à l'avance pour éviter les mauvaises surprises notamment au niveau des transports ?

Merci beaucoup d'avance pour vos précieuses infos et conseils!
Open
NT
Nth 10 years ago · Huetourist1
Agences pour la baie d'Along puis baie terreste (Nin Binh) au départ d'Hanoï?
Bonjour,

Je souhaieterai passer au départ d'Hanoi: - une excursion d'un jour sur la baie terrestre - une excursion d'un jour à la baie d'Along (ou la baie moins touristique à côté)

Je ne serai là-bas que pour un court séjour (long week-end au départ de Hong Kong) donc je ne peux pas excéder une journée pour l'un et une journée pour l'autre.

Avez-vous des agences/tours à recommander basé sur votre expérience ?

Merci pour vos retours
Open
LI
Lirys 10 years ago · Nany10
Itinéraire en Malaisie
Bonjour,

nous voudrions partir à 2 en malaisie pour une durée d'environ deux semaines, et evidemment, casiment tous dans ce pays nous donne envie 😄, après reflexion, nous avons decider de rester sur la malaisie péninsulaire pour ce premier voyage là-bas, et de laisser Singapour et Bornéo pour une prochaine fois.

MAis, deux itinéraires reste possible pour nous, et étant donné que nous n'y sommes jamais allé, on ne sait pas si les deux sont envisgeables, donc, je demande avis aux conaisseurs 😉

1er itinéraire : Kuala Lumpur / Melaka / Parc d'Endau-Rompin / Teman Negara / Cameron Highlands / Penang / Kuala Lumpur

2eme itinéraire : Kuala Lumpur / Parc de kenong rimba / Teman Negara / Cameran Highlands / Penang / Kuala Lumpur

Voila, après si vous avez d'autres itinéraires à me conseiller, je suis preneur, du moment qu'ils passent par Teman Negara, Cameron Higlands et Penang pour Goergetown, en sachant que l'on inclurait un trek d'au moins 2 de jours dans la forêt de Teman Negara.

Ah et si vous pensez qu'il y a moyen de faire Kuala Lumpur / Goergetown ou Malaka / Cameron Higlands et Borneo ( trek en jungle + Orang outan ou plongée ), dites le moi aussi 😛
Open
MO
Moonkat31 10 years ago · Cottetcottet
Îles où se poser aux Philippines?
Bonjour Nous envisageons de venir aux Philippines l'hiver prochain, pour 12 jours sur place. Nous ne sommes pas des routards. Mon mari ne supporterait pas de devoir bouger tous les jours. Nous recherchons donc 2 ou 3 lieux, où poser nos valises, et pouvoir de ces lieux, alterner farniente (snorkeling aussi si possible) et excursions (â 2 à 3h de route ou de bateau ). Nous aimons les beaux paysages naturels, faire du masque et tuba, et découvrir de nouvelles cultures. Nous pensions à Coron, et Siquijor, par exemple, mais si vous avez d'autres propositions?

Ouverts à tous les conseils!

Merci d'avance.
Open
LI
Linefrance 10 years ago
Chauffeur/guide pour m'accompagner au Vietnam
Bonjour Qui pourrait m'apporter des infos, me renseigner à propos de mon projet pour novembre prochain Est-ce possible d'avoir un guide qui nous accompagnerait durant notre séjour (je serai avec mon fils donc deux adultes) pour partir de Ho Chi minh vers le delta et ensuite le Cambodge puis retour à Ho chi minh. Pour l'instant je n'ai pas de parcours précis mais cela peut se faire à l'arrivée je pense... A combien reviendrait un guide par jour ? En vous remerciant et vous souhaitant une agréable journée. Line
Open
BE
Bebdelyon 10 years ago · Philippebdx
Retour de Birmanie et Koh Chang (Thaïlande) du 4 au 25 aout 2015: prix, hôtels, bus...
Voici quelques infos pratiques sur notre séjour en Birmanie et Thaïlande du 4 au 25 aout 2015. Si ça peut vous aider. Vols Paris Bangkok A/R puis Vols vers Rangoon depuis Bangkok avec Air Asia.

Budget (sans les vols) Argent emporté : 855 $ et 1285 € (il nous reste 75$, 92 000 kyats et 1300 baths) Dollars échangés chez Merson à Paris http://www.or-change-numismatique.com/devises-c... Visas (50$ x 2) = 46€x2 débités par la banque. Visa achetés sur le site http://evisa.moip.gov.mm/ sans aucun problème et moins cher qu'à l'ambassade à Paris. Le site délivre une lettre à donner à l'arrivé en Birmanie. Malarone : (6€70 la boite à la pharmacie Zemiro à Paris) http://voyageforum.com/...banlieue-d6065279-2/

Carte routière de Birmanie au vieux campeur : 9,80€ Lonely : 26€ Guide routard : 15€ (sur le bon coin)

Change à l'aéroport de Rangon le 6 aout : 1€ = 1347 kyats J'avais fabriqué des pochettes en plastique pour ranger les dollars et les euros afin qu'ils ne soient pas abimés. Très pratique. On peut payer en dollars et en Kyats un peu partout (des fois, seuls les dollars sont acceptés) mais il est intéressant d'avoir des dollars pour choisir la devise à utiliser en fonction du taux annoncé.

BANGKOK City rail de l'aéroport à Bangkok : 45 baths Hotel cosy Bangkok place : 850 bth (sdb et Wc exterieur) sans petit déj. Nous avons une préférence pour le sriayuttaya GH (sriayuttaya@yahoo.com) dans le quartier de Tewet mais il était complet.

Taxi du quartier de la gare de Bangkok jusqu'à Dom huang airport : 260 bth + 50 de péage. Le train est beaucoup moins cher mais l'heure de notre avion ne nous permettait pas de le prendre.

RANGOON Share Taxi aéroport jusqu'à rangon : 4000 kyats x4 passagers Hotel Ocean pearl 1 : 25$ la chambre. Hôtel simple, sans charme mais avec clim, toilettes et sdb privée. Accueil très sympa. pdej inclus. Pagoda botataung : 3$ l'entrée Pagoda shwedagon 8$ l'entrée Taxi en ville dans les 3$ Bus VIP Rangoon-Lac Inle de nuit : 18$ par personne

LAC INLE (Nyaungshwe) entrée lac : 10$ par personne à l'arrivée du bus Princess garden hotel : 25$/nuit. Très agréable avec piscine et pdej mais sans clim. Pas nécessaire car en altitude. Les bungalows sont à 35$ Journée bateau 18$ le bateau (prix proposés entre 15 et 25$). Le problème est que vous allez de magasin en magasin. Nous avons pris des vélos le lendemain et nous avons trouvé un pécheur qui pour 5$, nous a promener pendant une heure entre les maisons de son village, les tomates et les pécheurs en activité. Génial ! Location vélo : 1500 kyats par vélo. Directement à l'hôtel. Taxi (de 7h à 15h) lac Inle-Pindaya-Heho Airport : 40$. Les paysages sont magnifiques et la grotte de Pindaya et ses 8000 boudahs est assez unique. Péage Pindaya : 2$ par personne. Entrée grotte de Pindaya : sûrement 3$x2 mais nous n'avons pas payé. Avion heho-Mandalay : 60$ par personne.

MANDALAY taxi partagé : 4000 x 4 passagers The Home Hotel : 35$/nuits. Le meilleur hôtel que nous avons eu. Un accueil impressionnant. Attention, pas d’ascenseur pour ses 6 étages mais cela a peu d'importance. location de scooter : 15000 par jour à l'hôtel Pass visites monuments : 10$ par personne Bus Mandalay-Bagan : 8500 par personne + pickup de la ville jusqu'à la bus station : 1000 par personne. Nous n'avons malheureusement pas trouvé de bateau ce jour là pour faire Mandalay Bagan. Nous avons trouvé les paysage agréable alors que nos guides disaient le contraire.

BAGAN Pass entrée : 20$ par personne. Tout augmente mon bon monsieur. Thante hotel : 50$ par nuit au lieu de 60$. C'était plus que notre budget mais la piscine et grande, dans un jardin agréable. Les bungalow ne sont pas à la hauteur du prix mais sont correctes et la piscine rattrape cela. Moto : 6000 kyats le 1er jour et 7000 kyats le 2ème jour. L'hôtel proposé à 10000 par jour. Bus VIP Bagan - Rangon de nuit : 18500 par personne. ATTENTION, j'ai l'impression que l’hôtesse du bus insiste pour vendre un transfert de la gare de bus de Rangoon jusqu’à votre hôtel à Rangoon en prétextant que les taxis sont hors de prix à la gare routière de Rangoon. Ce qui est étonnant, c'est que quelques km avant d'arriver à la gare routière de Rangoon, un minibus récupère ceux qui ont acheté ce transfert et notre bus repart. On dirait qu'ils font ça loin de la gare routière pour que les taxis ne voient pas la combine. Quoiqu'il en soit, en arrivant à la gare routière, les taxis n'était pas plus chers que le prix de 5$ par personne demandé par l'hôtesse du bus... Bizarre !

YANGON Nous étions hébergé chez des amis et nous sommes rentrés plus tôt en Thaïlande car intoxication alimentaire. Pensez à votre assurance assistance avant le départ car la visite à l'hôpital a couté 200 $...

BANGKOK (prix en bath) Bus aeroport Dmk jusqu'à Moschit : 30bth par personne métro BTS de Moschit à Ekamai bus station 42bth par personne Bus Ekamai-trat : 254 bath par personne

KOH CHANG Pickup bus station à Trat : 40bath par personne. Pas trop le choix. Nous sommes arrivés tard dans la soirée. Hotel Trat : 500 bath. Très bien. Je retrouverais le nom si ça vous intéresse. Pickup trat ferry : 80 bath par personne. Ferry pour koh Chang : 90 bth l'aller. 80 bth le retour (retour acheté sur l'ile le jour du départ). Moto à l'arrivée du ferry 200bathx5 jours (250bath si moins de 3 jours). On avait la flemme d'attendre le prochain ferry que le pickup se remplisse, du coup, on a loué une moto dès l'arrivé au ferry. Sinon, le pickup est dans les 60 bth pour aller à la plage de Chai chet - Klong Prao (celle que nous trouvons la plus agréable). Hotel Flora I Talay 1300bathx5 nuits au lieu de 1500x5 après négo. Très agréable et personne en cette saison. Laverie hôtel : 40bath le kilo Pickup du ferry jusqu'à Trat bus station : 60bath par personne Bus de trat à Bangkok aéroport 230bath par personne (272 bath par personne si nous voulions aller à Ekamai avec un autre bus). Attention, n'arrivez pas trop juste à l'aéroport car maintenant, le bus de trat ne vous dépose pas directement au terminal et vous devez prendre un autre bus gratuit pour vous y rendre. Nous l'avons attendus 20 bonnes minutes.

Bon voyage
Open
MI
Michel35 10 years ago
Transport de Nyaung Shwe à Kinpun
Bonjour à tous,

Je me rends en Birmanie fin novembre-début décembre pour 16 nuits. Ce sera une première pour moi dans ce pays. Mon parcours est des plus classique : - Arrivée de Bangkok à Mandalay (4 nuits), - Mandalay > Bagan (4 nuits) - Bagan > Nyaung Shwe (3 nuits) - Nyaung Shwe > Kinpun (2 nuits) - Kinpun > Rangoon (3 nuits) - Rangoon > Bangkok.

Je souhaite me rendre au Rocher d'Or au mont Kyaiktiyo en provenance de Nyaung Shwe pour voir le rocher d'or.

Je souhaite rester deux nuits sur place (j'ai le temps et j'aime prendre mon temps).

Mes questions :

1/ Comment se rendre de Nyaung Shwe à Kinpun. En bus, en passant par Bago avec changement ou y-a-t-il des bus direct qui font la liaison ? Transport facile ? Prix ?

2/ Quel hébergement ? Hôtel ? Guesthouse ? Et où ? A Kinpun même ou ailleurs ?

Avec tous mes remerciements à ceux qui prendront le temps de me répondre et bonne journée à tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 248 of 1819 Next